Les biscuits au caillé « Triangles » avec du sucre sont des biscuits à la fois très savoureux et simples, que même un cuisinier inexpérimenté peut gérer. C’est également idéal pour diversifier l’alimentation d’un enfant avec du fromage cottage s’il refuse catégoriquement de le manger sous sa forme habituelle.
- Recette classique de biscuits au fromage cottage « Triangles » avec du sucre au four
- Une recette simple et délicieuse de biscuits au fromage blanc « Triangles » sans beurre
- Biscuits au fromage blanc faits maison « Triangles » avec sucre et cannelle
- Comment faire ses propres biscuits « Triangle » avec du fromage blanc et des raisins secs ?
- Recette originale de biscuits au fromage blanc « Triangles de pattes d'oie »
Recette classique de biscuits au fromage cottage « Triangles » avec du sucre au four
La plupart des gens aiment la version classique en raison de sa facilité de préparation et de sa faible teneur en calories par rapport aux analogues.
- Farine de blé 170 (grammes)
- Beurre 100 (grammes)
- Fromage blanc 250 (grammes)
- Sucre en poudre 3 (cuillères à soupe)
- Sel 1 pincer
- Levure chimique ½ (cuillères à café)
-
Comment faire des biscuits au fromage blanc « Triangles » avec du sucre ? Dans un bol, écraser le fromage cottage jusqu'à consistance lisse et mélanger avec du sel. Si le fromage cottage est granuleux, il est préférable de le passer d'abord au tamis pour éliminer les gros grumeaux.
-
Faire fondre le beurre, l'ajouter à la masse de caillé et bien mélanger.
-
Tamisez la farine et la levure chimique dans le mélange obtenu.De cette façon, ils se mélangeront mieux, seront saturés d'air et au final la pâte sera plus légère et sans grumeaux de farine.
-
Commencez à mélanger tous les ingrédients avec une cuillère. Lorsque vous sentez que les pétrir devient trop difficile, transférez le mélange sur une surface farinée et continuez à pétrir la pâte avec vos mains. Une fois qu’il devient homogène et ne colle plus aux mains, formez-en une boule et mettez-la au réfrigérateur pendant une heure. Cela est nécessaire pour que la farine absorbe plus d'humidité, grâce à quoi la pâte deviendra souple et élastique et ne s'effritera pas. Le moment venu, sortez-le du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante pendant environ 10 minutes pour le réchauffer.
-
Farinez soigneusement votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 mm. S'il n'y a pas beaucoup de place, il vaut mieux diviser la pâte en plusieurs parties, et pour qu'au étalement elle ait partout la même épaisseur, vous pouvez mettre des lattes de part et d'autre de la couche sur lesquelles le rouleau à pâtisserie va se reposer.
-
Prenez un cercle culinaire ou un verre à parois fines d'un diamètre adapté et découpez des cercles dans la pâte.
-
Versez le sucre dans une assiette et plongez-y les cercles de pâte un à un : trempez-le d'un côté, pliez-le en deux avec le sucre à l'intérieur, plongez-le à nouveau d'un côté et pliez-le à nouveau en deux avec le sucre à l'intérieur.
-
Aplatissez légèrement les triangles obtenus, trempez à nouveau un côté dans le sucre et placez-les sur du papier sulfurisé ou un tapis en silicone avec le côté sucré vers le haut. Placez la plaque à pâtisserie avec les biscuits obtenus au four préchauffé à 200 ̊C et laissez-y 25 minutes.
-
Lorsque vous voyez que le dessus des triangles est déjà recouvert d'une croûte dorée, vous pouvez les sortir du four en toute sécurité.Pendant que les biscuits sont encore chauds, ils seront très mous, mais en refroidissant, la croûte deviendra plus dure et plus croustillante, mais l'intérieur restera tendre.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de biscuits au fromage blanc « Triangles » sans beurre
Malgré le fait que, grâce au fromage cottage, ces biscuits sont déjà bien plus sains que de nombreuses recettes, ils peuvent être rendus encore plus diététiques si vous en retirez le beurre. Et ce sera tout aussi délicieux.
Temps de cuisson : 140 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions – 5
Ingrédients:
- Farine de blé – 250 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Fromage cottage – 200 gr.
- Sucre cristallisé – 4 c.
- Levure chimique – ½ c.
Processus de cuisson :
1. À l'aide d'une fourchette, écrasez le fromage cottage dans un bol profond jusqu'à ce qu'il soit tendre et homogène. Choisissez-le à votre discrétion, il n'est pas recommandé de l'utiliser uniquement du salé à la crème. Gardez également à l'esprit que plus la teneur en matières grasses est élevée et plus le fromage cottage est humide, plus vous aurez besoin de farine pour obtenir la pâte de la consistance souhaitée.
2. Ajoutez le sucre dans le bol et mélangez bien le tout.
3. L'étape suivante consiste à ajouter l'œuf. Pour plus de commodité et une texture plus uniforme, vous pouvez battre l’ensemble du mélange avec un mixeur plongeant.
4. Tamisez la farine avec la levure chimique, cela rendra la pâte plus poreuse et il n'y aura pas de grumeaux de farine. Incorporez petit à petit la farine au mélange de caillé en remuant délicatement.
5. En fin de pétrissage, mettez la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes pour la laisser reposer. Ensuite, saupoudrez généreusement le plan de travail de farine, sortez la pâte et étalez une couche de 2 à 3 mm d'épaisseur.
6. Prenez un moule rond de diamètre approprié ou un verre aux bords tranchants et découpez des cercles dans la pâte.Rassemblez les chutes de pâte pour former une nouvelle boule et étalez-les à nouveau. Continuez ainsi jusqu'à ce que la pâte soit finie. Les restes peuvent être utilisés pour cuire des bretzels, par exemple.
7. Versez un peu de sucre dans une assiette, plongez-y un côté du cercle de caillé, pliez-le en deux avec le sucre à l'intérieur. Ensuite, plongez à nouveau un côté du demi-cercle et pliez-le à nouveau en deux, également avec du sucre à l'intérieur.
8. Trempez un côté du triangle obtenu dans le sucre et placez-le sur du papier sulfurisé, côté saupoudré vers le haut. Préchauffez le four à 180°C et faites cuire les biscuits pendant environ 25 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.
9. Lorsque tout est cuit, sortez du four et laissez refroidir, la croûte durcira et les biscuits seront croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Bon appétit!
Biscuits au fromage blanc faits maison « Triangles » avec sucre et cannelle
Une recette pour les amateurs de biscuits au fromage cottage moelleux associés à de la cannelle aromatique qui, avec le sucre cuit, forme une croûte croustillante appétissante.
Temps de cuisson : 70 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions – 10
Ingrédients:
- Farine de blé – 330 gr.
- Beurre – 200 gr.
- Fromage cottage – 500 gr.
- Sucre cristallisé – 4 c.
- Sel – ¼ c.
- Levure chimique – 1 c.
- Cannelle – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Avant de commencer la cuisson, mettez le beurre au congélateur pendant 15 à 20 minutes. Lorsqu'il devient suffisamment dur, retirez-le et râpez-le sur une râpe grossière dans un bol profond.
2. Ajoutez du fromage cottage au beurre râpé et réduisez le tout en pâte. Pour plus de commodité, cela peut être fait à l'aide d'un mixeur plongeant.
3. A ce stade, placez dans un bol les ingrédients secs, à savoir la farine, le sel et la levure chimique (pas besoin d'ajouter de sucre à la pâte).Vous pouvez pétrir la pâte immédiatement avec vos mains si la masse de caillé est suffisamment sèche, mais si elle colle beaucoup au début, il sera plus pratique d'utiliser une spatule. Vous pouvez également ajuster vous-même la quantité de farine en fonction du degré d'humidité de la pâte.
4. Au final, vous devriez avoir une pâte molle et élastique qui ne colle pas aux mains, qu'il faut former en boule, mettre dans un sachet ou un film alimentaire, puis mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes.
5. Après le temps spécifié, sortez la pâte du réfrigérateur. Allumez le four à 230 °C. Placer le fond de caillé sur une surface bien farinée et l'étaler sur une épaisseur d'environ 5 mm. A l'aide d'un verre de diamètre adapté, découpez des cercles. Répétez cette procédure jusqu'à ce que la pâte soit terminée.
6. Dans un bol peu profond, mélanger le sucre et la cannelle.
7. Trempez alternativement les cercles de caillé dans le mélange en trois étapes : d'abord un côté, puis pliez ce cercle en deux avec le sucre à l'intérieur et plongez à nouveau un côté dans le sucre. Pliez le demi-cercle obtenu en deux et plongez un côté dans le mélange cannelle-sucre.
8. Placez les triangles obtenus sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone et faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
9. Dès que vous voyez que les cookies ont acquis une teinte dorée foncée, vous pouvez les sortir et les disposer sur une assiette. Lorsqu'il est chaud, il est encore très moelleux et tendre ; lorsqu'il refroidit, il acquiert une croûte plus dure à l'extérieur, mais reste tout aussi tendre à l'intérieur. Bon appétit!
Comment faire ses propres biscuits « Triangle » avec du fromage blanc et des raisins secs ?
Si vous aimez la combinaison de fromage cottage et de raisins secs, mais que les manger ensemble est un peu ennuyeux, alors cette recette sera une excellente alternative. Saine, savoureuse, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, elle séduira aussi bien les adultes que les enfants.
Temps de cuisson : 70 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions – 10
Ingrédients:
- Farine de blé – 400 gr.
- Beurre – 150 gr.
- Fromage cottage – 500 gr.
- Raisins secs – 50 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Sel – ¼ c.
- Levure chimique – 2 c.
- Vanilline – 1 pincée ;
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les ingrédients.
2. Dans un bol profond, mélangez l'œuf, le sucre, la vanilline et le beurre fondu.
3. Ajoutez du fromage cottage au mélange et battez le tout avec un mélangeur jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. A ce stade, il ne devrait plus rester de grumeaux de caillé. Gardez également à l’esprit qu’en fonction de la teneur en matières grasses et en humidité de votre caillé, vous aurez peut-être besoin d’un peu plus de farine.
4. Tamisez les 2/3 de la farine avec la levure chimique dans un bol, ajoutez le sel et les raisins secs et mélangez le tout à la spatule.
5. Versez le reste de farine sur le plan de travail, déposez la pâte dessus et continuez à la pétrir avec vos mains jusqu'à ce que la motte cesse de coller à vos mains. Enveloppez-la dans du plastique et laissez reposer 20 minutes pour permettre à la pâte de mûrir.
6. Une fois le temps écoulé, étalez la couche sur une épaisseur d'environ 4 mm. Vous pouvez l'étaler plus finement, assurez-vous simplement que les raisins secs ne déchirent pas la pâte trop finement à l'avenir. A l'aide d'un moule rond de diamètre adapté, découpez des cercles et pliez chacun en deux deux fois pour former des triangles. Vous pouvez les saupoudrer de sucre dessus pour créer une croûte sucrée et croustillante lors de la cuisson, ou vous pouvez décorer des biscuits prêts à l'emploi avec du sucre en poudre.
7.Disposez les triangles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en laissant un espace entre eux et enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant 20 minutes. Si vous souhaitez des biscuits plus moelleux, faites cuire à feu doux ; si au contraire, avec une croûte plus croustillante, changez le mode de cuisson sur « Grill » pendant les 5 dernières minutes.
8. Lorsque les biscuits sont dorés, sortez-les du four et disposez-les sur une assiette. Vous pouvez manger les triangles encore frais, chauds et très moelleux, ou déjà refroidis, en les arrosant de thé ou de lait tiède.
Bon appétit!
Recette originale de biscuits au fromage blanc « Triangles de pattes d'oie »
Si vous souhaitez vraiment inclure du fromage cottage dans l'alimentation de votre enfant, mais qu'il ne le mangera jamais sous sa forme pure, alors l'une des variantes des biscuits au fromage cottage classiques est parfaite, ce qui rendra les triangles ordinaires plus attrayants et intéressants en apparence.
Temps de cuisson : 70 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions – 6
Ingrédients:
- Farine de blé – 270 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Fromage cottage – 200 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sucre cristallisé – 80 gr.
- Sel – 1 pincée ;
- Levure chimique – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Cassez l'œuf dans un bol profond de taille appropriée et ajoutez-y du fromage cottage. Broyez le tout jusqu'à consistance lisse avec une fourchette ou frappez avec un mixeur plongeant pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
2. Dans le même bol, râpez le beurre froid sur une râpe grossière. Pour plus de commodité, il serait préférable de le mettre au congélateur 10 à 15 minutes avant. Mélangez également soigneusement le tout jusqu'à ce que cela devienne une pâte.
3. Salez et ajoutez progressivement le mélange tamisé de farine et de levure chimique. Ajustez la quantité en fonction du degré d'humidité de votre caillé.De ce fait, la pâte doit être élastique et ne pas coller aux mains. Laissez reposer 20 minutes pour que le gluten de la farine ait le temps de gonfler.
4. Abaissez la pâte en une fine couche, ne dépassant pas 2-3 mm, et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce spécial ou d'un verre à parois fines. Rassemblez les chutes et déroulez-les à nouveau. Faites cela jusqu'à ce que la pâte soit finie. Placez le sucre dans un plat peu profond et plongez-y un côté de la tasse.
5. Pliez-le en deux pour que le sucre soit à l'intérieur. Trempez un côté du demi-cercle obtenu dans le sucre et pliez-le avec le côté propre vers l'extérieur. Aplatissez légèrement le triangle et saupoudrez un côté de sucre.
6. Disposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez dans un four préchauffé à 200 °C pendant 15 minutes. Si votre four dispose de modes réglables, il est recommandé de cuire à feu doux, et après le temps spécifié, de laisser encore 5 minutes en mode « Grill » pour obtenir une croûte bien dorée.
7. Retirez les biscuits et laissez-les refroidir jusqu'à ce que la croûte devienne croustillante.
Bon appétit!