Fromage cottage de Pâques sans cuisson

Fromage cottage de Pâques sans cuisson

Le fromage cottage de Pâques sans cuisson est l'un des trois plats emblématiques de la table de Pâques, avec les gâteaux de Pâques et les œufs colorés. Il est préparé sans traitement thermique, mais il existe également des options de crème anglaise. Pour ce plat, des produits frais de haute qualité sont sélectionnés et il est conseillé de disposer d'un formulaire spécial pour la formation de Pâques. Traditionnellement, le fromage cottage de Pâques est complété par des raisins secs, des noix ou des fruits confits.

Fromage cottage de Pâques - une recette classique à la maison

La recette classique du fromage cottage de Pâques à la maison consiste à utiliser uniquement du fromage cottage frais et de haute qualité, à ajouter obligatoirement des raisins secs et à façonner le produit en forme de cône tronqué. Les ingrédients supplémentaires peuvent être différents et dans cette recette, nous ajouterons uniquement du beurre avec de la crème sure et du sucre au fromage cottage.

Fromage cottage de Pâques sans cuisson

Ingrédients
+3 (portions)
  • Fromage blanc 500 (grammes)
  • Beurre 100 (grammes)
  • Sucre en poudre ½ (lunettes)
  • Crème aigre 150 (grammes)
  • Raisin 1 (lunettes)
Pas
12 heure
  1. Tout d'abord, mesurez tous les ingrédients pour préparer Pâques selon la recette.
    Tout d'abord, mesurez tous les ingrédients pour préparer Pâques selon la recette.
  2. Placer le fromage cottage dans un bol séparé et battre avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une masse homogène.
    Placer le fromage cottage dans un bol séparé et battre avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une masse homogène.
  3. Dans un autre bol, mélangez bien la crème sure et le sucre et ajoutez-les à la masse de caillé.
    Dans un autre bol, mélangez bien la crème sure et le sucre et ajoutez-les à la masse de caillé.
  4. Faire ramollir au préalable le beurre à température ambiante. Transférez-le dans la masse de caillé et battez à nouveau le tout avec un mixeur.
    Faire ramollir au préalable le beurre à température ambiante. Transférez-le dans la masse de caillé et battez à nouveau le tout avec un mixeur.
  5. Bien rincer les raisins secs, les sécher avec une serviette, les transférer sur la masse de caillé et mélanger avec une spatule. Il est conseillé de faire tremper au préalable les raisins secs dans de l'eau chaude.
    Bien rincer les raisins secs, les sécher avec une serviette, les transférer sur la masse de caillé et mélanger avec une spatule. Il est conseillé de faire tremper au préalable les raisins secs dans de l'eau chaude.
  6. Couvrez un pouf spécial avec de la gaze humide pliée en plusieurs couches. Placez-y la masse de caillé avec les raisins secs de manière compacte et couvrez-la avec les bords d'une gaze.
    Couvrez un pouf spécial avec de la gaze humide pliée en plusieurs couches. Placez-y la masse de caillé avec les raisins secs de manière compacte et couvrez-la avec les bords d'une gaze.
  7. Placez la boîte à haricots dans un récipient profond, exercez une pression dessus et mettez cette structure au réfrigérateur pendant 10 à 12 heures. Égoutter périodiquement le lactosérum de l'assiette.
    Placez la boîte à haricots dans un récipient profond, exercez une pression dessus et mettez cette structure au réfrigérateur pendant 10 à 12 heures. Égoutter périodiquement le lactosérum de l'assiette.
  8. Passé ce délai, retirez le fromage cottage de Pâques préparé selon la recette classique de la gaze et du moule, transférez-le dans un plat, décorez à votre guise et servez pour la table de Pâques. Bon appétit!
    Passé ce délai, retirez le fromage cottage de Pâques préparé selon la recette classique de la gaze et du moule, transférez-le dans un plat, décorez à votre guise et servez pour la table de Pâques. Bon appétit!

Fromage cottage de Pâques aux raisins secs

Le fromage cottage de Pâques, préparé cru, est considéré comme le plus délicieux lorsqu'il est complété par des raisins secs. Dans cette recette, mélangez la masse de caillé avec du beurre, de la crème épaisse et du sucre en poudre. N'importe quel raisin sec convient à Pâques, de préférence sans pépins.

Temps de cuisson : 8 heures.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 400 gr.
  • Beurre – 150 gr.
  • Sucre en poudre – 80 gr.
  • Crème 33% – 120 ml.
  • Vanilline – 1 gr.
  • Raisins secs – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez immédiatement, selon les proportions de la recette, tous les ingrédients pour préparer Pâques. Faire ramollir au préalable le beurre à température ambiante, et prendre la crème bien refroidie. Rincer les raisins secs et sécher avec une serviette.

Étape 2. Placez le fromage cottage dans un bol séparé et broyez-le bien avec un mixeur.Ajoutez ensuite le beurre mou coupé en morceaux, ajoutez le sucre en poudre et la vanille et battez au batteur jusqu'à obtenir une masse mousseuse et homogène.

Étape 3. Versez les raisins secs dans ce mélange et remuez.

Étape 4 : Dans un autre bol, battez la crème épaisse jusqu'à ce qu'elle soit épaisse.

Étape 5. Transférez la chantilly sur la masse de caillé et mélangez délicatement.

Étape 6. Pliez la gaze en plusieurs couches, humidifiez-la avec de l'eau et recouvrez-en le pouf.

Étape 7. Placez la masse de caillé préparée de manière compacte dans un bol et couvrez avec les bords de gaze.

Étape 8. Placez ensuite le pouf sur une assiette creuse, exercez une pression dessus et mettez-le au réfrigérateur pendant 8 heures.

Étape 9. Passé ce délai, transférez soigneusement le fromage cottage de Pâques préparé avec les raisins secs dans une assiette, décorez à votre guise et servez pour la table des fêtes. Bon appétit!

Fromage cottage de Pâques sans ajouter d'œufs

L'ajout d'œufs au fromage cottage cru de Pâques est facultatif. Le fromage cottage pour Pâques est mélangé avec du sucre, du beurre et des produits laitiers gras (crème sure, yaourt, crème ou lait concentré). Ces ingrédients rendent la fête de Pâques stable et ont une grande consistance, et des fruits secs peuvent être ajoutés selon vos goûts personnels. Dans cette recette simple, ajoutez des pruneaux à Pâques et gardez-les sous charge pendant une journée.

Temps de cuisson : 1 jour.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 300 gr.
  • Crème sure grasse – 70 gr.
  • Beurre – 50 gr.
  • Sucre en poudre – 50 gr.
  • Pruneaux – 70 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement, selon les proportions de la recette, tous les ingrédients de Pâques.

Étape 2. Placez le fromage cottage avec la crème sure et le beurre ramolli dans un bol séparé et mélangez bien le tout.

Étape 3. Ajoutez ensuite le sucre en poudre.

Étape 4.Mélanger la masse de caillé avec le sucre en poudre jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mixeur plongeant.

Étape 5. Prélevez un échantillon et vous pourrez ajouter un peu de sucre en poudre à votre convenance.

Étape 6. Lavez les pruneaux, séchez-les avec une serviette et coupez-les en morceaux moyens.

Étape 7. Placez les pruneaux hachés dans la masse de caillé.

Étape 8. Mélangez simplement ces ingrédients avec une cuillère.

Étape 9. Pour former les Pâques, prenez un moule à Pâques ou un moule à fromage.

Étape 10. Tapisser le moule de gaze humide. Placez-y de manière compacte la masse de caillé préparée, couvrez avec les bords de gaze, placez n'importe quel poids dessus et placez dans un endroit froid pendant une journée.

Étape 11. Après une journée, retournez délicatement le gâteau de Pâques sur une assiette.

Étape 12. Décorez le fromage cottage de Pâques préparé sans ajouter d'œufs à votre goût et peut être servi à la table des fêtes. Bon appétit!

Crème pâtissière de Pâques au fromage cottage

La crème pâtissière de Pâques au fromage cottage est préparée à partir des mêmes ingrédients et proportions que la crème de Pâques crue, seulement dans ce cas, la masse de caillé est chauffée. Cela permet à Pâques de bien se conserver plusieurs jours et de ne pas devenir aigres à cause des fruits secs, et sa texture est très délicate. Pour une Pâques délicieuse, les aliments gras et de haute qualité sont importants.

Temps de cuisson : 1 jour.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Fromage cottage gras – 500 gr.
  • Crème sure grasse – 200 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Sucre – 100 gr.
  • Sucre vanillé – 1 c.
  • Raisins secs/noix – au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients pour Pâques selon les proportions de la recette. Faites tremper les raisins secs à l'avance, sinon ils enlèveront toute l'humidité du fromage cottage et Pâques deviendra sèche.

Étape 2. Le fromage cottage de Pâques doit être lisse, alors broyez-le sur une passoire ou dans un mélangeur.

Étape 3.Placez le fromage cottage en purée dans un bol séparé, cassez-y les œufs, ajoutez la crème sure et ajoutez deux types de sucre. Mélangez bien ces ingrédients de quelque manière que ce soit jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Placer le beurre ramolli dans la masse de caillé et battre au batteur à vitesse maximale.

Étape 5. Transférez la masse obtenue dans une casserole, placez sur feu doux ou au bain-marie et, en remuant constamment avec une spatule, portez-la jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface. Vous ne pouvez pas faire bouillir la masse, sinon elle caillera. Placez ensuite cette casserole dans un grand récipient d'eau froide et laissez-la refroidir complètement. L'eau peut être changée. La masse commencera à se solidifier en refroidissant.

Étape 6. Mettez ensuite la masse de caillé au réfrigérateur pendant quelques heures. Ajouter les raisins secs et les noix à la masse de caillé complètement refroidie et bien mélanger à nouveau.

Étape 7. Assemblez le pouf, couvrez-le de gaze humide et placez-y de manière compacte toute la masse avec les raisins secs.

Étape 8. Placez ensuite l'œuf de Pâques dans une assiette creuse pour récupérer le lactosérum, mettez un poids dessus et mettez l'œuf de Pâques au réfrigérateur pendant une journée.

Étape 9. Après une journée, transférez soigneusement la crème au fromage cottage préparée dans une assiette, décorez à votre guise et pouvez la servir pour la table de fête. Bon appétit!

Fromage cottage de Pâques au lait concentré

Le fromage cottage de Pâques au lait concentré, sans ajout d'œufs ni traitement thermique, moyennement sucré et avec une texture délicate et crémeuse, sera une bonne option pour votre gourmandise de Pâques. Il se prépare simplement et rapidement, mais il lui faut un jour pour résister à la pression. Dans cette recette, mélangez les ingrédients dans un robot culinaire et ajoutez les dattes de Pâques, mais vous pouvez utiliser des raisins secs ou des noix.

Temps de cuisson : 24 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Fromage cottage 9% – 500 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Lait concentré – 190 gr.
  • Sucre en poudre – 50 gr.
  • Vanilline – 2 gr.
  • Dattes – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients pour Pâques selon les proportions de la recette. Gardez le beurre à température ambiante pendant au moins une heure. Rincez les dattes, séchez-les avec une serviette et retirez les graines.

Étape 2. Coupez les dattes préparées en petits morceaux.

Étape 3. Dans le bol d'un robot culinaire, installez l'accessoire « Couteau », transférez-y le fromage cottage et broyez-le jusqu'à ce qu'il soit crémeux.

Étape 4. Versez ensuite le lait concentré dans le fromage cottage, ajoutez le sucre en poudre et la vanille, ajoutez le beurre ramolli coupé en morceaux et mélangez jusqu'à consistance lisse.

Étape 5. Transférez la masse de caillé obtenue dans un bol séparé, ajoutez les dattes hachées et mélangez avec une cuillère.

Étape 6. Assemblez le pouf et placez-le dans une assiette creuse.

Étape 7. Couvrez le pouf avec de la gaze pliée en deux couches et humidifiée avec de l'eau.

Étape 8. Placez ensuite la masse de caillé de manière compacte et recouvrez-la avec les bords de gaze. Placez un petit poids dessus. Placez Pâques au réfrigérateur pendant une journée. Égoutter périodiquement le lactosérum de l'assiette.

Étape 9. Le lendemain, retournez le fromage cottage de Pâques préparé avec le lait concentré hors de la poêle sur une assiette, en retirant la gaze, décorez à votre goût et servez pour la table de fête. Bon appétit!

Fromage cottage royal de Pâques aux noix

Le fromage cottage royal de Pâques aux noix doit être « riche » non seulement en ingrédients de qualité, mais aussi joliment formé. Dans cette version, nous mélangeons du fromage cottage avec de la crème sure et du beurre avec une sauce à la crème infusée, ce qui donnera au dessert un goût « royal » particulier.Cuisiner Pâques avec des noix et des épices.

Temps de cuisson : 24 heures.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Fromage cottage 9% – 1 kg.
  • Crème sure 20% – 200 gr.
  • Beurre – 200 gr.
  • Sucre – 250 gr.
  • Crème 25% – 200 ml.
  • Jaunes – 4 pièces.
  • Noix – 100 gr.
  • Raisins secs – 200 gr.
  • Noix de muscade – ½ c.
  • Gingembre séché – ½ c.
  • Zeste de citron – 1 c.
  • Sel – ½ c.
  • Vanilline - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez de l'eau bouillante sur les raisins secs pendant 10 minutes. Mettez quatre jaunes dans le bol du mixeur, ajoutez un peu de sucre et commencez à battre.

Étape 2. Versez ensuite tout le sucre par portions et battez le tout en une masse blanche épaisse qui doit augmenter de volume.

Étape 3. Versez dans ce mélange les épices indiquées dans la recette, salez, râpez le zeste de citron et versez la crème froide. Battez ces ingrédients à vitesse maximale pendant 1 minute.

Étape 4. Versez la masse crémeuse obtenue dans une casserole, placez-la au bain-marie et faites cuire à feu doux en remuant pendant 5 minutes. Le mélange ne doit pas bouillir, mais simplement devenir épais. Refroidissez-le ensuite.

Étape 5. Faites frire les noix pelées dans une poêle sèche. Refroidissez-les et frottez-les dans vos paumes pour retirer les coques.

Étape 6. À l'aide d'un mélangeur, broyez les noix en miettes moyennes.

Étape 7. Si votre fromage cottage est humide, essorez l'excès de lactosérum à travers un tamis. Égouttez l'eau des raisins secs et séchez-les avec une serviette.

Étape 8. Placez le fromage cottage dans le bol du mixeur, ajoutez le beurre mou et la crème sure, et en augmentant progressivement la vitesse, mélangez ces ingrédients pendant 3-4 minutes.

Étape 9. Versez ensuite le mélange crémeux dans le fromage cottage et continuez à battre pendant encore 3-4 minutes.

Étape 10. La masse de caillé fouetté doit être lisse, homogène et légère.

Étape 11Placer les raisins secs et les noix dans un bol séparé, ajouter 1/3 de la masse de caillé et bien mélanger avec une cuillère.

Étape 12. Tapisser un bol de gaze humide et y placer la masse de caillé blanc en laissant une dépression au milieu.

Étape 13. Placez le fromage cottage avec les noix et les raisins secs dans cette cavité.

Étape 14. Nivelez la surface de la masse avec une cuillère, recouvrez les bords de gaze et placez n'importe quel poids dessus. Placez Pâques dans un endroit frais pendant 1 journée.

Étape 15. Passé ce délai, retournez délicatement Pâques sur une assiette, retirez la gaze et décorez à votre guise.

Étape 16. La préparation de Pâques « Royale » aux noix s'avère très savoureuse et une fois coupée, la garniture aux noix se trouvera au milieu du dessert. Bon appétit!

Caillé de Pâques au chocolat

Le fromage cottage de Pâques au chocolat est préparé de différentes manières, mais dans cette recette, nous le préparons selon la version la plus simple et la plus rapide. Mélangez le fromage cottage avec le beurre, la crème sure et le sucre. Ajouter le chocolat râpé au mélange de caillé et décorer de flocons de noix de coco. Cette Pâques a besoin de 8 heures pour brasser.

Temps de cuisson : 8 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Fromage cottage 9% – 450 gr.
  • Crème sure 25% – 170 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Sucre – 120 gr.
  • Chocolat – 90 gr.
  • Flocons de noix de coco – 40 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Placez le fromage cottage dans un bol séparé et ajoutez-y la quantité de beurre ramolli, de sucre et de crème sure entière indiquée dans la recette.

Étape 2. À l'aide d'un mixeur plongeant, mélangez bien ces ingrédients pour obtenir une masse lisse et homogène.

Étape 3. Broyez le chocolat à l'aide d'une râpe et laissez-en un peu pour la décoration.

Étape 4. Versez ensuite le chocolat dans la masse de caillé et mélangez bien.

Étape 5. Couvrez le pouf avec de la gaze humide.Placez-y le mélange de caillé et de chocolat de manière compacte et couvrez avec les bords de gaze.

Étape 6. Placez le bécher sur une assiette pour récupérer le lactosérum. Placez toute oppression dessus et mettez cette structure au réfrigérateur pendant 8 heures.

Étape 7. Passé ce délai, retournez délicatement le gâteau de Pâques sur une assiette, retirez la gaze, versez dessus le chocolat fondu et saupoudrez de flocons de noix de coco.

Étape 8. Vous pouvez servir le fromage cottage de Pâques préparé avec du chocolat pour votre table de fêtes. Bon appétit!

Fromage cottage de Pâques avec gélatine et crème sure

Le fromage cottage de Pâques avec gélatine et crème sure est rapide à préparer, durcit rapidement et sera non seulement un délicieux régal pour la table de Pâques, mais aussi un dessert léger inhabituel pour n'importe quelle table, et sa teneur en calories est faible. La gélatine et les raisins secs de Pâques sont préalablement trempés dans de l'eau froide. Dans cette recette de Pâques, nous la compléterons avec des raisins secs, des noix et des fruits confits.

Temps de cuisson : 3 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Fromage cottage 9% – 500 gr.
  • Crème sure 20% – 50 gr.
  • Sucre – 50 gr.
  • Gélatine – 10 gr.
  • Raisins secs – 50 gr.
  • Noix – 50 gr.
  • Eau – 50 ml.
  • Fruits confits – 50 gr.
  • Vanilline – 2 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement tous les ingrédients pour Pâques, selon les proportions de la recette.

Étape 2. Placez le fromage cottage dans un bol séparé, ajoutez-y la crème sure et le sucre et utilisez un mélangeur à immersion pour mélanger ces ingrédients jusqu'à obtenir une texture douce et lisse.

Étape 3. Séchez les raisins secs trempés avec une serviette. Faites revenir un peu les noix dans une poêle sèche et hachez-les avec un couteau. Ajouter les fruits confits, les noix hachées et les raisins secs à la masse de caillé.

Étape 4. Faire fondre le beurre et laisser refroidir légèrement. Dissoudre la gélatine trempée dans l'eau à feu doux. Versez ces ingrédients dans la masse de caillé.

Étape 5. Utilisez ensuite une cuillère pour bien mélanger le tout.

Étape 6.Tapisser un bécher ou une passoire profonde de gaze humide et placer dans une assiette.

Étape 7. Placez le mélange de caillé de manière compacte sous cette forme et compactez-le bien avec une cuillère. Enroulez les bords de la gaze sur le fromage cottage.

Étape 8. Placez ensuite une assiette plate et n'importe quel poids dessus. Laissez les Pâques, de préférence dans un endroit frais, pendant 3 heures pour qu'elles durcissent.

Étape 9. Passé ce délai, retournez délicatement le gâteau de Pâques sur une assiette et retirez la gaze.

Étape 10. Décorez le fromage cottage de Pâques préparé avec de la crème sure et de la gélatine à votre goût et servez-le pour la table des fêtes. Bon appétit!

( 313 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert