Fromage cottage au lait aigre

Fromage cottage au lait aigre

Le fromage cottage au lait caillé est un produit savoureux, nutritif et incroyablement sain que même un cuisinier inexpérimenté peut gérer. Une seule fois, après avoir essayé de fabriquer du fromage cottage de vos propres mains, vous refuserez pour toujours l'alternative achetée, car les caractéristiques gustatives sont radicalement différentes. Et aussi, il n'y a aucun additif dans le produit fait maison, donc le fromage cottage fait maison peut facilement être proposé même aux plus petits, car la propriété principale est sa teneur élevée en calcium.

Comment faire du fromage cottage maison à partir de lait caillé ?

Comment faire du fromage cottage maison à partir de lait caillé ? C'est le genre de demande que l'on retrouve très souvent dans les moteurs de recherche, même si la réponse est très simple et vous la trouverez dans cette recette pas à pas, avec des photographies montrant l'ensemble du processus de cuisson.

Fromage cottage au lait aigre

Ingrédients
+5 (portions)
  • Lait de vache 6 (litres)
Pas
55 heures
  1. Versez le lait à parts égales dans des bocaux de trois litres, légèrement en retrait du cintre. Laisser à température ambiante pendant plusieurs jours pour permettre au produit de s'aigrir.
    Versez le lait à parts égales dans des bocaux de trois litres, légèrement en retrait du cintre. Laisser à température ambiante pendant plusieurs jours pour permettre au produit de s'aigrir.
  2. Versez le composant dans une casserole de taille appropriée, mélangez bien et faites chauffer à feu doux.
    Versez le composant dans une casserole de taille appropriée, mélangez bien et faites chauffer à feu doux.
  3. En remuant constamment, faites chauffer le lait jusqu'à ce que le lactosérum se sépare. Nous n'autorisons pas l'ébullition.
    En remuant constamment, faites chauffer le lait jusqu'à ce que le lactosérum se sépare. Nous n'autorisons pas l'ébullition.
  4. Tapisser un tamis ou une passoire de deux couches de gaze et verser le contenu d'un plat résistant à la chaleur.
    Tapisser un tamis ou une passoire de deux couches de gaze et verser le contenu d'un plat résistant à la chaleur.
  5. En soulevant les bords, faites un nœud et réglez la pression - laissez agir 4 à 10 heures.
    En soulevant les bords, faites un nœud et réglez la pression - laissez agir 4 à 10 heures.
  6. Une fois le temps écoulé, retirez le fromage cottage dans un récipient en verre avec un couvercle et placez-le au réfrigérateur pour le conserver.
    Une fois le temps écoulé, retirez le fromage cottage dans un récipient en verre avec un couvercle et placez-le au réfrigérateur pour le conserver.
  7. Ou nous prélevons immédiatement un échantillon. Bon appétit!
    Ou nous prélevons immédiatement un échantillon. Bon appétit!

Caillé à base de lait aigre avec chauffage

Le fromage cottage au lait caillé avec chauffage est un moyen simple et assez rapide de préparer un produit laitier fermenté tendre et incroyablement savoureux, bon seul, même sans ajouter de confiture, de confitures ou de fruits frais. Après avoir préparé vous-même du fromage cottage une seule fois, vous cesserez de l'acheter en magasin pour toujours !

Temps de cuisson - 48 heures

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Lait aigre – 3 l.

Processus de cuisson :

Étape 1. À l'aide d'une cuillère à soupe, retirez la couche de crème sure du lait aigre.

Étape 2. À l'aide d'un long couteau, atteignant le fond, coupez la masse en travers.

Étape 3. Placez une serviette au fond de la casserole et placez un pot de yaourt, versez de l'eau pour que le liquide soit au niveau du lait aigre dans le pot - allumez un feu modéré. Nous n'utilisons pas le couvercle.

Étape 4. Réchauffez le produit laitier à 35-40 degrés, en abaissant votre doigt au milieu du pot de lait caillé, éteignez le feu et laissez le pot lever pour que le caillé lève. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.

Étape 5. Pliez la gaze en deux couches et versez le fromage cottage et le lactosérum dans le tissu.

Étape 6. Nous faisons un nœud avec la gaze et la suspendons au-dessus d'un bol pendant la nuit. Ce temps est suffisant pour que l'excès de lactosérum s'écoule.

Étape 7. Le lendemain matin, la masse est devenue beaucoup plus dense, son volume a diminué - tout est prêt.

Étape 8. Retirez le fromage cottage de la gaze et goûtez-le.Bon appétit!

Fromage cottage au lait aigre sans chauffage

Le fromage cottage au lait caillé sans chauffage est si facile à préparer que même un enfant peut gérer ce processus ! La recette n'utilise qu'un seul composant - le lait, qui doit être complètement congelé puis laissé décongeler naturellement - voilà, le fromage cottage fait maison est prêt à manger !

Temps de cuisson - 24 heures

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Lait aigre – 2 l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez deux litres de lait caillé.

Étape 2. Versez le produit dans un sac entier et sec – attachez-le bien. Pour plus de commodité, vous pouvez verser le lait dans deux sachets.

Étape 3. Placez le lait au congélateur pendant 12 à 14 heures jusqu'à ce qu'il soit complètement congelé.

Étape 4. Placez la « glace » obtenue dans une passoire avec de la gaze et placez une casserole dans laquelle s'écoulera le lactosérum.

Étape 5. Après environ 5 heures, essorez le mélange et mettez-le dans des bols.

Étape 6. Servez le caillé naturel et dégustez. Bon appétit!

Fromage cottage au lait aigre dans une mijoteuse

Le fromage cottage à base de lait aigre dans une mijoteuse est un produit incroyablement savoureux et sain, que vous passerez un minimum de temps à préparer, et vous obtiendrez ainsi un réel plaisir gustatif sans un seul additif chimique nocif.

Temps de cuisson – 13 heures

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 3-4.

Ingrédients:

  • Lait aigre – 2,5 l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sortez le lait aigre refroidi du réfrigérateur.

Étape 2. Versez le produit dans le bol du multicuiseur et commencez à « chauffer » pendant 20 minutes.

Étape 3. Laissez le composant principal couvert toute la nuit pour épaissir.

Étape 4. Le matin, réchauffez à nouveau le lait selon le même programme et encore pendant 20 minutes.

Étape 5.Après le signal sonore, mettez la masse obtenue sur une passoire, couvrez avec un couvercle et laissez reposer plusieurs heures.

Étape 6. Dès que l'excès de lactosérum s'est écoulé, nous procédons au repas. Bon appétit!

Caillé de lait de chèvre aigre

Le fromage cottage au lait de chèvre aigre est un véritable réservoir de macro et microéléments utiles. De plus, ce produit ne provoque pas de réactions allergiques et est facilement digestible. Assurez-vous d'essayer de préparer ce fromage cottage, et vous reviendrez encore et encore à cette recette !

Temps de cuisson - 3 heures

Temps de cuisson – 7 minutes.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Lait de chèvre aigre – 1 l.
  • Sel – 3 pincées.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez un litre de lait caillé dans une casserole émaillée, faites chauffer à feu doux, mais ne faites pas bouillir.

Étape 2. Placez une passoire dans un autre récipient profond et couvrez-la de plusieurs couches de gaze, en laissant les bords dépasser du plat.

Étape 3. Versez la masse tiède sur un torchon et attendez que le lactosérum s'écoule (nous l'utilisons pour préparer des crêpes ou autres plats de votre choix).

Étape 4. Ensuite, nous rassemblons les bords de la gaze pour former un nœud et la suspendons au-dessus du bol pendant plusieurs heures.

Étape 5. Ajoutez légèrement un peu de sel au fromage cottage épais, mélangez et commencez à manger. Cuisinez et appréciez non seulement le résultat, mais aussi le processus !

( 267 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert