Le ragoût à la maison est un plat qui prend beaucoup de temps à préparer, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Une fois que vous aurez goûté un ragoût fait maison, vous ne voudrez plus jamais l'acheter au magasin. Avec seulement quelques ingrédients, vous obtiendrez une merveilleuse préparation qui peut être utilisée pour préparer divers plats.
- Ragoût de porc maison
- Ragoût de bœuf maison en bocaux
- Comment faire un ragoût maison en autoclave ?
- Poulet mijoté à la maison pour l'hiver
- Ragoût dans une casserole à la maison
- Comment cuisiner un ragoût maison au four ?
- Comment faire un ragoût de tête de porc ?
- Délicieux ragoût de canard maison en bocaux
- Ragoût de lapin maison
- Ragoût d'élan maison
Ragoût de porc maison
Le porc est coupé en gros morceaux, saupoudré de sel, mélangé et laissé pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, la viande est transférée dans des bocaux stérilisés, recouverts de couvercles, placés dans une casserole, pressée avec un poids et de l'eau y est versée. Après ébullition, le tout est mijoté pendant 2 heures à feu doux.
- Porc 2.5 kg (avec des stries grasses)
- Sel 2.5 (cuillères à soupe)
-
Le ragoût à la maison est très simple à préparer. Tout d'abord, rincez soigneusement le porc sous l'eau courante, puis séchez-le sur une serviette en papier, coupez-le en gros morceaux et placez-le dans un récipient profond.Saupoudrez ensuite la viande de sel, mélangez avec les mains, compactez et laissez reposer à température ambiante pendant 15 à 20 minutes.
-
Nous stérilisons les pots d'un demi-litre de la manière qui vous convient et faisons de même avec les couvercles. Nous les remplissons bien de morceaux de porc jusqu'au cou, sans atteindre les bords.
-
Maintenant, prenez une grande casserole et couvrez le fond avec un chiffon ou une serviette. Nous y plaçons les bocaux, les couvrons de couvercles et pressons le tout avec un poids. Versez de l'eau dans la casserole.
-
Portez le tout à ébullition, puis réduisez le feu au minimum et faites cuire le ragoût pendant deux heures. Une fois par heure, ajoutez de l'eau chaude pendant qu'elle bout.
-
Nous sortons les bocaux de la poêle, les roulons, les enveloppons dans une couverture ou une couverture et les laissons jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant 12 heures. Nous conservons le ragoût fini dans un endroit froid et l'utilisons dans la préparation de divers plats. Bon appétit!
Ragoût de bœuf maison en bocaux
Le bœuf est coupé en morceaux moyens et transféré dans un récipient profond. Du sel et un mélange de poivrons y sont ajoutés, le tout est mélangé et placé dans des bocaux. Ils sont fermés avec des couvercles, placés dans une casserole remplie d'eau et le ragoût est cuit à feu moyen pendant 5 à 6 heures.
Temps de cuisson: 6 heures 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Bœuf – 1 kg.
- Sel – 25-30 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez bien le bœuf sous l'eau courante, séchez-le sur une serviette en papier et coupez-le en petits cubes de 1 à 2 cm. Transférez la viande dans un récipient profond.
Étape 2. Ensuite, saupoudrez-le de sel et de poivre noir moulu, ajoutez une feuille de laurier si vous le souhaitez et mélangez bien le tout.
Étape 3.Nous lavons soigneusement les bocaux sous l'eau chaude et stérilisons les couvercles. Placez les morceaux de bœuf bien serrés dessus en laissant un peu d'espace dessus. Couvrez les bocaux avec des bouchons à vis.
Étape 4. Couvrez le fond d'une casserole profonde avec une serviette ou un autre chiffon, placez-y des bocaux et remplissez-les d'eau pour qu'elle soit plus haute que la viande.
Étape 5. Portez le tout à ébullition et faites cuire le ragoût pendant 5 à 6 heures en maintenant la température de l'eau à 80-85.ÔC. Si nécessaire, ajoutez de l'eau bouillante.
Étape 6. Nous sortons les boîtes de ragoût de l'eau, vissons fermement les couvercles, les laissons refroidir complètement et les mettons au réfrigérateur pour les conserver. Nous utilisons de telles préparations pour préparer divers plats. Bon appétit!
Comment faire un ragoût maison en autoclave ?
Le porc est coupé en morceaux, mélangé avec du sel et placé dans des bocaux stériles jusqu'au cintre. Ensuite, les pots sont enroulés, placés dans un autoclave et remplis d'eau. L'autoclave est fermé, pompé jusqu'à 1 atmosphère et allumé à 110 degrés pendant 50 minutes. Le ragoût est laissé toute la nuit.
Temps de cuisson: 13 heures.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Porc – 1 kg.
- Sel – 12-14 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez bien le porc sous l'eau courante, séchez-le sur une serviette en papier et coupez-le en petits cubes. Transférez la viande dans un récipient profond, ajoutez du sel et mélangez bien. Nous stérilisons les bocaux de la manière qui vous convient et les remplissons de porc jusqu'aux cintres. Ensuite, nous les enroulons avec des couvercles stériles.
Étape 2. Placez les bocaux dans l'autoclave et remplissez-le d'eau pour que les bocaux soient recouverts de 2 cm. Ensuite, fermez l'autoclave, pompez-le jusqu'à 1 atmosphère et allumez-le à 110ÔC pendant 50 minutes. Laissez-le ainsi toute la nuit.Quand l'autoclave refroidit à 30 heures du matinÔC, puis purgez soigneusement l'air.
Étape 3. Retirez délicatement les bocaux, essuyez-les et placez-les dans un endroit froid jusqu'à refroidissement complet.
Étape 4. Lorsque nous ouvrirons le pot, il y aura une couche de graisse sur le dessus. Il peut être retiré et ajouté au porridge ou à la purée de pommes de terre.
Étape 5. Nous utilisons le ragoût fini dans la préparation de divers plats ou comme plat indépendant avec un accompagnement. Bon appétit!
Poulet mijoté à la maison pour l'hiver
Le poulet est coupé, saupoudré de sel et placé dans des bocaux. Une feuille de laurier et des grains de poivre sont ajoutés à chacun. Ensuite, les bocaux sont placés dans le bol multicuiseur, recouverts de couvercles, de l'eau est versée et le tout est cuit en mode « Ragoût » pendant 2-3 heures. Il s'avère que c'est un ragoût très savoureux.
Temps de cuisson: 3 heures 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Poulet – 1,2-1,3 kg.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir – 9-15 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Commencez par découper la carcasse de poulet. Pour le ragoût, nous prenons la poitrine, les cuisses et les pilons.
Étape 2. Lavez soigneusement la viande sous l'eau courante, séchez-la sur une serviette en papier et transférez-la dans un récipient profond. Saupoudrer le poulet de sel et bien mélanger le tout.
Étape 3. Nous pré-stérilisons les bocaux de la manière qui nous convient et y déposons la viande. Nous divisons la feuille de laurier en trois parties et les mettons dans chaque pot avec quelques grains de poivre. Nous remplissons également les bocaux aux 4/5 avec de l'eau pour que le ragoût ne soit pas sec.
Étape 4. Placez les bocaux dans le bol ou la casserole du multicuiseur. Couvrez-les avec des couvercles et versez-y de l'eau pour que les bocaux en soient à moitié recouverts.
Étape 5. Fermez le multicuiseur, sélectionnez le mode « Ragoût » et faites cuire le ragoût pendant 3 à 3,5 heures.Si vous possédez un multicuiseur, laissez mijoter sous pression pendant deux heures. Nous resserrons soigneusement les bocaux avec le ragoût fini, le laissons refroidir complètement et le conservons dans un endroit froid. Nous l'utilisons pour préparer divers plats. Bon appétit!
Ragoût dans une casserole à la maison
La viande est coupée en morceaux, salée et le tout est bien mélangé. Des feuilles de laurier et du poivre sont placés au fond des bocaux et la viande est bien placée dessus. Les bocaux sont recouverts de couvercles et placés dans une casserole dans laquelle on verse de l'eau jusqu'aux épaules. Après ébullition, le ragoût est cuit pendant 5 heures à feu doux.
Temps de cuisson: 6 heures.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Gras de porc – 2 kg.
- Sel – 25 gr.
- Pois au piment de la Jamaïque – 8 pcs.
- Poivre noir – 12 pcs.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement le porc sous l'eau courante, séchez-le sur une serviette en papier et coupez-le en morceaux de taille moyenne. Saupoudrez la viande de sel et mélangez bien le tout pour qu'elle soit bien répartie. Laissez-le reposer pendant 15 minutes.
Étape 2. À ce stade, nous stérilisons les bocaux de la manière qui vous convient. Faites bouillir les couvercles séparément. Au fond des bocaux, nous plaçons une feuille de laurier et quelques grains de piment de la Jamaïque et de poivre noir.
Étape 3. Ensuite, étalez bien le porc avec du sel jusqu'aux épaules afin qu'il n'y ait pas d'espace libre.
Étape 4. Maintenant, prenez une grande casserole, si vous le souhaitez, posez une serviette ou un tapis en silicone au fond, placez-y les bocaux et couvrez-les de couvercles. Ensuite, versez de l'eau dans la casserole jusqu'aux supports des canettes, mettez-la sur le feu et portez à ébullition. Laissez ensuite mijoter le porc à feu doux pendant 5 à 5,5 heures.
Étape 5.Retirez délicatement les bocaux de la poêle, roulez-les, couvrez-les d'une couverture ou d'une couverture et laissez reposer une journée jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Ensuite, nous envoyons le tout pour le conserver au réfrigérateur ou en cave. Nous ajoutons le ragoût fini à divers plats ou le mangeons seul. Bon appétit!
Comment cuisiner un ragoût maison au four ?
La viande est coupée en petits morceaux, salée et le tout est bien mélangé. Ensuite, il est placé dans des bocaux stériles avec des feuilles de laurier et du poivre. Les bocaux sont posés sur une plaque à pâtisserie, recouverts de couvercles et envoyés au four. Le ragoût prend trois heures à cuire.
Temps de cuisson: 4 heures.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 18.
Ingrédients:
- Saindoux – 400 gr.
- Bœuf – 4 kg.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Poivre noir – 10 gr.
- Feuille de laurier - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement le bœuf sous l'eau courante, séchez-le sur une serviette en papier et coupez-le en petits morceaux avec le saindoux. Ensuite, saupoudrez la viande de sel et mélangez bien.
Étape 2. Nous stérilisons les bocaux de la manière qui nous convient, après quoi nous mettons dans chacun une feuille de laurier au goût et quelques grains de poivre noir.
Étape 3. Remplissez maintenant hermétiquement les bocaux de bœuf et de saindoux et compactez bien le tout. Il n’est pas nécessaire de les remplir à ras bord, car du bouillon s’y formerait.
Étape 4. Couvrez les bocaux avec des couvercles et placez-les sur une plaque à pâtisserie saupoudrée de sel. Mettez le tout dans un four froid, puis montez la température jusqu'à 200ÔC. Une fois que tout bout, réduisez la température à 150ÔAvec ou en dessous et laissez mijoter le tout pendant 3 heures. Après le temps requis, nous retirons les pots et les enroulons avec des couvercles stériles.
Étape 5. Conservez le ragoût cuit au four dans un endroit frais.Nous l'utilisons comme plat indépendant ou l'utilisons pour en préparer d'autres. Bon appétit!
Comment faire un ragoût de tête de porc ?
La tête de porc est nettoyée, lavée et cuite 4 heures avec des oignons et des épices. Ensuite, retirez toute la viande, ajoutez l'ail, le poivre et mélangez bien le tout. Ensuite, la viande est placée dans des bocaux remplis de bouillon et le ragoût est bouilli au bain-marie pendant 30 minutes.
Temps de cuisson: 6 heures 40 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Tête de porc – 5 kg.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Piment de la Jamaïque – 10 pcs.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Oignons – 2 pcs.
- Ail – 4 gousses.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez la tête de porc en 4 parties et faites-la tremper dans l'eau tiède pendant 30 minutes. Ensuite, nous nettoyons la peau, les oreilles et rinçons à l'eau courante. N'oubliez pas d'enlever les yeux. Mettez le tout dans une casserole, ajoutez de l'eau et portez à ébullition. Faire bouillir pendant 10 minutes, puis égoutter l'eau et rincer la viande.
Étape 2. Remettez le porc dans la poêle, remplissez-le d'eau et ajoutez l'oignon épluché. Portez le tout à ébullition et laissez cuire 4 heures. Une heure avant la fin, sortez l'oignon et ajoutez le piment de la Jamaïque, le laurier et le sel.
Étape 3. Après le temps requis, sortez la viande. Nous mettons les os séparément, filtrons le bouillon et le laissons refroidir un peu. Nous trions tout, des os aux tendons, retirons la feuille de laurier et hachons le tout finement. Transférez le porc dans un récipient profond, ajoutez l'ail râpé, le poivre moulu et mélangez bien le tout.
Étape 4. Placez le tout dans des bocaux pré-stérilisés en laissant quelques centimètres dessus. Remplissez ensuite de bouillon en laissant un centimètre jusqu'au sommet. Placez les bocaux au fond de la casserole et remplissez d'eau jusqu'aux cintres.Porter à ébullition et laisser mijoter 30 minutes.
Étape 5. Maintenant, nous enroulons les bocaux avec des couvercles stériles, laissons le ragoût refroidir et le mettons dans un endroit froid pour le conserver. Servir avec votre plat d'accompagnement préféré. Bon appétit!
Délicieux ragoût de canard maison en bocaux
Du sel et des épices sont ajoutés au canard et le tout est bien mélangé. Les grains de poivre et les feuilles de laurier sont placés au fond des bocaux et la viande est bien placée dessus. Ensuite, de l'eau est versée, les pots sont recouverts de papier d'aluminium et mis au four pendant 2-3 heures. Les canettes chaudes sont enroulées et refroidies.
Temps de cuisson: 3 heures 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Canard domestique – 1 pc.
- Feuille de laurier - au goût.
- Poivre noir - au goût.
- Épices pour poulet - au goût.
- Sel - au goût.
- Eau - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, retirez la peau du canard. Ensuite, rincez-le bien sous l'eau courante, séchez-le sur une serviette en papier et coupez-le en petits morceaux.
Étape 2. Transférez la viande dans un récipient séparé, ajoutez du sel et de l'assaisonnement pour poulet au goût et mélangez bien le tout.
Étape 3. Placez les grains de poivre et les feuilles de laurier au fond des bocaux pré-stérilisés. Disposez dessus sans serrer les morceaux de canard épicé.
Étape 4. Ensuite, remplissez la viande d'eau afin qu'il reste encore une distance de 1 à 2 doigts jusqu'au cou.
Étape 5. Couvrez hermétiquement les bocaux avec du papier d'aluminium. Il peut être plié en deux. Disposez le tout sur une plaque à pâtisserie et enfournez à four froid. Ensuite, chauffez à 200ÔDès et après l'ébullition du ragoût, réduisez la température à 160-180°C.ÔS. Laisser mijoter le tout pendant 2-3 heures. De plus, si l’eau a bouilli, vous devez en ajouter davantage.
Étape 6.Sortez délicatement les bocaux chauds, enroulez-les avec des couvercles stériles, laissez-les refroidir complètement et conservez-les dans un endroit frais. Nous utilisons la préparation pour préparer une variété de plats. Bon appétit!
Ragoût de lapin maison
Le lapin est coupé en morceaux, saupoudré de sel et de poivre, une feuille de laurier y est ajoutée et le tout est bien mélangé. Au bout de 30 minutes, le tout est mis dans des bocaux stérilisés, recouverts de couvercles et cuits au four pendant 2,5 heures. Le ragoût est roulé et conservé dans un endroit froid.
Temps de cuisson: 3 heures 25 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Lapin – 1 carcasse.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 2-3 pcs.
- Poivre noir moulu – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant de commencer la cuisson, coupez le lapin en gros morceaux et trempez-le dans l'eau. Ensuite, coupez-le en petits morceaux de 3x3 cm.
Étape 2. Saupoudrez la viande de sel, de poivre noir moulu, ajoutez une feuille de laurier cassée et mélangez bien le tout. Ensuite, laissez le lapin reposer ainsi à température ambiante pendant 30 minutes.
Étape 3. Nous stérilisons les bocaux en verre de la manière qui vous convient et, après le temps requis, nous y mettons la viande de lapin. Laissez quelques centimètres au niveau du cou pour que le jus obtenu ne s'écoule pas.
Étape 4. Faites bouillir les couvercles en fer dans l'eau pendant 4 minutes, puis recouvrez-en les bocaux.
Étape 5. Placez le tout dans un four froid et réglez la température à 160ÔC. Après une demi-heure, augmentez-le à 180ÔC. Une fois le jus bouilli, laissez mijoter encore 2,5 heures.
Étape 6. Ensuite, sortez soigneusement les bocaux, roulez-les et retournez-les. Une fois complètement refroidis, placez les morceaux dans un endroit frais.Servez le ragoût à table avec votre plat d'accompagnement préféré. Bon appétit!
Ragoût d'élan maison
La viande de wapiti est trempée dans l'eau et coupée en petits morceaux avec le porc. Le saindoux est légèrement frit. La viande et le saindoux sont placés dans des bocaux avec les épices et l'ail. Ensuite, le tout est rempli d'eau et cuit au four pendant environ 5 heures. Le résultat est une préparation très savoureuse et aromatique.
Temps de cuisson: 5 heures 50 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Viande d'élan – 3 kg.
- Porc – 1 kg.
- Saindoux – 300 gr.
- Poivre noir - au goût.
- Sel – 6 c.
- Ail – 2 têtes.
- Feuille de laurier – 7 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant de commencer la cuisson, faites tremper la viande de wapiti dans l'eau pour éliminer l'excès de sang.
Étape 2. Coupez le porc en petits morceaux, hachez le saindoux et faites-le revenir légèrement dans une poêle pour qu'il reste encore des petits morceaux de saindoux.
Étape 3. Pré-stérilisez les bocaux de la manière qui vous convient. Ensuite, mettez quelques grains de poivre noir au fond, ajoutez une cuillerée de saindoux et étalez une couche de viande d'élan. Ensuite, ajoutez du sel, ajoutez des morceaux de porc et, à la fin, à nouveau de la viande d'orignal. Il devrait encore rester 1,5 à 2 cm sur le dessus.
Étape 4. Ensuite, remplissez chaque pot d'eau jusqu'au niveau de la viande.
Étape 5. Couvrez les bocaux avec des couvercles, placez-les sur une plaque à pâtisserie et placez-les dans un four froid. Allumez la température 180ÔC. Une fois l'eau bouillie, réduisez-la à 150ÔC et faites cuire le ragoût pendant 5 heures. Si tout est fait correctement, vous n'aurez pas besoin d'ajouter d'eau.
Étape 6. Une demi-heure avant la cuisson, ajoutez une feuille de laurier et deux gousses d'ail dans chaque pot. Roulez le ragoût fini, laissez-le refroidir complètement et conservez-le au réfrigérateur. Il s'avère très savoureux et aromatique. Bon appétit!