Ragoût de pommes de terre avec de la viande dans une mijoteuse

Ragoût de pommes de terre avec de la viande dans une mijoteuse

Les pommes de terre avec de la viande cuites dans une mijoteuse sont non seulement savoureuses, mais aussi saines, car la mijoteuse vous permet de conserver de nombreux nutriments importants pendant le processus de cuisson. Peut-être que la compote de pommes de terre avec de la viande n'est pas quelque chose d'unique, mais c'est certainement un plat satisfaisant, appétissant et aromatique qui peut facilement nourrir une famille à tout moment. Il est particulièrement savoureux lorsqu'il est préparé à partir de viande fraîche et de pommes de terre nouvelles additionnées de carottes, de courgettes, de poivrons et d'herbes fraîches.

Compote de pommes de terre avec de la viande dans un multicuiseur Redmond

La compote de pommes de terre avec de la viande dans le multicuiseur Redmond constituera un déjeuner ou un dîner copieux et appétissant pour toute la famille. L'avantage de la recette est que même avec un traitement thermique en profondeur, la technologie de cuisson de cet appareil électroménager vous permet de cuire uniformément une grande partie de pommes de terre avec de la viande dans leur propre jus. Vous pouvez remplacer le porc par n'importe quelle autre viande ou volaille.

Ragoût de pommes de terre avec de la viande dans une mijoteuse

Ingrédients
+6 (des choses)
  • Porc 1 (kilogrammes)
  • Pomme de terre 1 (kilogrammes)
  • Carotte 2 (des choses)
  • Oignons bulbes 3 (des choses)
  • Pâte de tomate 50 (millilitres)
  • Poivre noir moulu 10 (grammes)
  • Piment de la Jamaïque  goût
  • Épices pour porc  goût
  • Feuille de laurier  goût
  • Verdure  haché (facultatif)
  • Ail  facultatif
  • Sel  goût
  • Eau 1 (litres)
Par portion
Calories : 103 kilocalories
Protéines : 5.4 g
Graisses : 3.5 g
Les glucides: 13.4 g
Pas
90 minutes.
  1. Comment faire cuire une compote de pommes de terre avec de la viande dans une mijoteuse ? Un morceau de porc désossé (filet, cou ou côtelette de porc maigre) doit être bien lavé, séché avec une serviette en papier et coupé en petites portions (une bouchée).
    Comment faire cuire une compote de pommes de terre avec de la viande dans une mijoteuse ? Un morceau de porc désossé (filet, cou ou côtelette de porc maigre) doit être bien lavé, séché avec une serviette en papier et coupé en petites portions (une bouchée).
  2. Versez l'huile de tournesol dans le multicuiseur et activez le programme Friture. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les morceaux de viande. Faites frire la viande jusqu'à ce qu'elle ait une belle croûte légère.
    Versez l'huile de tournesol dans le multicuiseur et activez le programme « Friture ». Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les morceaux de viande. Faites frire la viande jusqu'à ce qu'elle ait une belle croûte légère.
  3. Coupez l'oignon épluché en cubes et râpez les carottes sur une râpe grossière.
    Coupez l'oignon épluché en cubes et râpez les carottes sur une râpe grossière.
  4. Ajoutez des légumes à la viande, salez, assaisonnez d'épices et faites frire pendant 5 à 7 minutes, en remuant de temps en temps.
    Ajoutez des légumes à la viande, salez, assaisonnez d'épices et faites frire pendant 5 à 7 minutes, en remuant de temps en temps.
  5. Pendant que la viande et les légumes sont frits, épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en barres ou en cubes de taille moyenne, puis ajoutez-les dans le bol du multicuiseur.
    Pendant que la viande et les légumes sont frits, épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en barres ou en cubes de taille moyenne, puis ajoutez-les dans le bol du multicuiseur.
  6. Déposer la pâte de tomate sur les pommes de terre.
    Déposer la pâte de tomate sur les pommes de terre.
  7. Pour que les pommes de terre et la viande mijotent bien, vous devez ajouter de l'eau. Saupoudrer les pommes de terre d'épices et de sel au goût, mélanger tous les ingrédients.Fermez bien le couvercle. Laisser mijoter le plat dans le programme Ragoût pendant 45 à 60 minutes (si vous disposez d'un autocuiseur multicuiseur, vous n'aurez pas besoin de plus de 20 à 30 minutes pour cuisiner).
    Pour que les pommes de terre et la viande mijotent bien, vous devez ajouter de l'eau. Saupoudrer les pommes de terre d'épices et de sel au goût, mélanger tous les ingrédients. Fermez bien le couvercle. Laisser mijoter le plat dans le programme « Ragoût » pendant 45 à 60 minutes (si vous disposez d'un autocuiseur multicuiseur, vous n'aurez pas besoin de plus de 20 à 30 minutes pour cuisiner).
  8. Lorsque le bip retentit, éteignez le multicuiseur, relâchez la vapeur et laissez la compote de pommes de terre et la viande refroidir légèrement. Saupoudrer le plat fini de jeunes herbes hachées, d'ail finement haché et manger chaud.
    Lorsque le bip retentit, éteignez le multicuiseur, relâchez la vapeur et laissez la compote de pommes de terre et la viande refroidir légèrement. Saupoudrer le plat fini de jeunes herbes hachées, d'ail finement haché et manger chaud.

Bon appétit!

Conseil: Si vous voulez une sauce plus délicieuse, vous pouvez ajouter plus d'un litre d'eau aux pommes de terre, en complétant jusqu'au repère supérieur du bol, et si vous préférez des pommes de terre cuites avec une petite quantité de sauce, versez moins d'eau.

Recette de compote de pommes de terre avec de la viande dans le multicuiseur Polaris

Le multicuiseur Polaris, cet assistant de cuisine moderne, permet aux ménagères de préparer plus facilement un plat russe aussi traditionnel que la compote de pommes de terre avec de la viande. Cuites dans une mijoteuse, les pommes de terre s'avèrent étonnamment moelleuses et la viande est incroyablement juteuse et aromatique ! Et pour rendre le plat encore plus savoureux, choisissez de la viande fraîche réfrigérée, non congelée. La recette est donnée pour cuire des pommes de terre au bœuf.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Filet de bœuf – 0,5-0,7 kg.
  • Oignons – 3-4 pcs.
  • Carottes – 2-3 pcs.
  • Eau – 450 ml.
  • Sel - au goût.
  • Feuille de laurier - au goût.
  • Graines de coriandre - au goût.
  • Épices pour bœuf - au goût.
  • Pois piment de la Jamaïque - au goût.
  • Herbes fraîches et ail haché - au goût.

Processus de cuisson :

1. Coupez le bœuf désossé des tendons, rincez et séchez avec une serviette en papier, puis coupez-le en portions dans le sens du grain.

2. Versez l'huile végétale dans le bol du multicuiseur et placez les morceaux de viande hachés.

3. Coupez l'oignon en cubes et râpez les carottes sur une râpe moyenne ou coupez-les en petits morceaux. Placer les légumes sur la viande.

4. Réglez le programme « Friture », fermez le couvercle et faites frire le contenu du multicuiseur pendant 10 à 15 minutes (vous pouvez faire frire avec le couvercle ouvert en remuant la viande et les légumes).

5. Ouvrez ensuite le couvercle, salez et poivrez les légumes et la viande, ajoutez un peu d'eau bouillante et poursuivez la friture pendant encore 10 minutes.

6.Pendant que les légumes et la viande cuisent, épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en petites portions.

7. Placez les pommes de terre dans le bol du multicuiseur, salez, assaisonnez d'épices, ajoutez de l'eau (eau bouillante), fermez le multicuiseur et faites cuire le plat en mode « Ragoût » pendant 1 heure.

8. Lorsque le signal sonore retentit, relâchez la vapeur et essayez le plat. Très probablement, une heure vous suffira pour le préparer. Si les pommes de terre et le bœuf sont encore humides, laissez mijoter le plat sous le couvercle encore un quart d'heure.

9. Mangez du bœuf mijoté dans une mijoteuse avec des pommes de terre chaudes, saupoudré d'herbes fraîches hachées et d'ail haché.

Bon appétit!

Conseil: En plus des ingrédients traditionnels comme les oignons et les carottes, vous pouvez ajouter d'autres légumes frais ou surgelés aux compotes de pommes de terre et à la viande : haricots verts, petits pois, chou-fleur, courgettes, etc.

Compote de pommes de terre aux champignons et à la viande dans une mijoteuse

La compote de pommes de terre avec de la viande et des champignons est un plat parfaitement facile à préparer que toute femme au foyer novice peut gérer, même en utilisant une mijoteuse pour la première fois. La cuisson du porc ou du poulet avec des pommes de terre dans une mijoteuse ne prend pas plus d'une heure et demie, y compris le temps de préparation des légumes, de friture et de ragoût.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Porc – 0,5-0,7 kg.
  • Champignons – 0,3-0,5 kg.
  • Huile de tournesol – 120 ml.
  • Légumes frais - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Pois piment de la Jamaïque - au goût.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Feuille de laurier – 1-2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Eau – 1,25 l.

Processus de cuisson :

1. Viande de porc désossée lavée et séchée (vous pouvez également utiliser des côtes de viande grasses) coupée en portions.

2.Versez de l'huile végétale dans le récipient multicuiseur et placez les morceaux de porc dessus. Fermez le multicuiseur et activez le programme « Friture ».

3. Hachez finement les oignons et les carottes pelés, en cubes ou en barres, et râpez les carottes si vous le souhaitez.

4. Ouvrez le multicuiseur et ajoutez les légumes hachés à la viande, salez et poivrez et poursuivez la friture pendant encore 5 à 10 minutes.

5. Pendant ce temps, préparez les champignons. Vous pouvez utiliser n'importe quel champignon sauvage pré-bouilli ou des champignons frais.

6. Lavez les champignons, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les à la mijoteuse. Faites revenir les champignons avec la viande et les légumes pendant 5 minutes, pas plus.

7. Épluchez les pommes de terre au préalable et coupez-les en portions.

8. Ajoutez les pommes de terre et l'eau aux aliments frits, salez, assaisonnez avec des épices et remuez. L'eau ne doit pas recouvrir le contenu du bol multicuiseur de plus de 1 à 2 cm.

9. Fermez le multicuiseur et faites cuire les pommes de terre à l'étouffée avec la viande sous le couvercle dans le programme « Ragoût » pendant 60 minutes (plus si vous avez de la viande dure).

10. Saupoudrer les pommes de terre finies de viande et de champignons avec des herbes fraîches et servir avec des légumes frais ou marinés, de la choucroute ou une salade de chou frais.

Bon appétit!

Recette pas à pas de compote de pommes de terre avec de la viande et du chou

L'ajout de chou blanc frais à ce plat diversifiera parfaitement le goût des pommes de terre mijotées avec de la viande. La différence entre cette recette et les autres est qu'il est proposé de cuire de la viande avec des pommes de terre et des légumes sans ajouter d'huile et en utilisant le mode « Friture ». En conséquence, vous obtenez des aliments moins caloriques, mais très savoureux, surtout si vous utilisez du poulet plutôt que du porc.

Ingrédients

  • Chou – 200-300 gr.
  • Jeunes pommes de terre – 0,5 kg pcs.
  • Cuisses ou poitrine de poulet – 0,5 kg.
  • Piment doux – 2 pcs.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Oignons – 2-3 pcs.
  • Paprika moulu – 1 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Épices pour poulet – 1 pc.
  • Eau ou bouillon - 0,5-1 verre.
  • Légumes hachés - au goût.

Processus de cuisson :

1. Préparez la viande de poulet : lavez, retirez la peau et séchez avec du papier absorbant. Coupez ensuite la viande en portions.

2. Coupez le chou, de préférence jeune, en fines lanières avec un couteau bien aiguisé.

3. Épluchez également les légumes restants. Coupez l'oignon en cubes, coupez le poivron et les carottes en lanières.

4. Pommes de terre coupées en cubes moyens.

5. Placez la viande et les légumes dans le bol du multicuiseur.

6. Saupoudrez les ingrédients de sel et d'épices, ajoutez de l'eau ou du bouillon. Mélangez tous les ingrédients.

7. Fermez bien le multicuiseur et réglez le mode « Ragoût »/viande ou légumes. Votre plat sera prêt en 60-70 minutes dans un multicuiseur (si votre multicuiseur donne automatiquement un temps de cuisson de 2 heures, il n'est pas nécessaire de laisser mijoter ce plat aussi longtemps).

Bon appétit!

Délicieuse compote de pommes de terre avec de la viande et des légumes dans une mijoteuse

Un deuxième plat rapide qui peut être facilement préparé dans une mijoteuse pour le déjeuner ou le dîner est une compote de pommes de terre avec de la viande et des légumes. En plus des pommes de terre, vous pouvez ajouter au plat divers mélanges de légumes surgelés, mais avec de jeunes légumes de saison (haricots verts, courgettes, carottes, petits pois, etc.) cela s'avérera bien plus savoureux !

Ingrédients

  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Oignon – 1 pièce;
  • Carottes – 1-2 pcs.
  • Viande (filet de poulet) – 500-700 gr.
  • Courgettes – 0,4-0,5 kg.
  • Haricots verts – 200 gr.
  • Pois verts – 150 gr.
  • Piment doux – 1-2 pcs.
  • Tomates – 3 pcs.
  • Ail – 2 gousses.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Herbes fraîches - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Épices pour viande - au goût.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Préparez tous les légumes à rôtir en les lavant.

2. Épluchez les carottes, les oignons et les courgettes (si la courgette est jeune, il n'est pas nécessaire de la peler).

3. Réglez le multicuiseur pour qu'il se réchauffe en mode « Réchauffement », versez de l'huile végétale dans le bol.

4. Lavez la viande coupée en portions. Pour préparer le plat rapidement, nous vous recommandons d'utiliser du filet de poulet.

5. Faites frire les morceaux de viande (poulet) en mode « Friture » pendant 10 à 15 minutes, en remuant jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Placez les morceaux de viande dans un bol.

6. Coupez l'oignon en quarts de rondelles et coupez les carottes en lanières, en rondelles ou râpez-les sur une râpe grossière.

7. Faites revenir légèrement l'oignon dans l'huile chaude, puis ajoutez les carottes, remuez et faites frire les légumes en mode « Friture » pendant quelques minutes.

8. Coupez chaque gousse de haricots verts frais en barres (si les gousses ne sont pas grosses, elles peuvent être cuites entières). Ajoutez les haricots dans la mijoteuse.

9. Les jeunes courgettes peuvent être coupées en moitiés d'anneaux et les vieilles courgettes en cubes. Placez les courgettes dans la mijoteuse pour les faire frire, salez tous les légumes et assaisonnez avec du poivre et d'autres épices.

10. Libérez le poivron des graines et des queues, coupez-le en lanières et ajoutez-le à la friture avec le reste des légumes.

11. Coupez les tomates en tranches et placez-les également dans la mijoteuse pour les faire frire, remuez et continuez à frire en remuant pendant 5 minutes. Retirez les légumes et placez-les dans un bol avec la viande.

12. Coupez les pommes de terre pelées en cubes de taille moyenne, puis faites-les frire en mode « Frire », puis ajoutez du sel et du poivre.

13. Ajoutez des morceaux de viande et des légumes frits aux pommes de terre frites, salez le plat et assaisonnez d'épices si nécessaire.

14.Si les légumes n'ont pas libéré trop de jus pendant la friture, ajoutez environ 1 tasse d'eau dans la mijoteuse.

15. Faites mijoter des pommes de terre avec des légumes et de la viande en mode « Ragoût » pendant 45 à 60 minutes maximum avec le couvercle fermé.

16. Le plat doit être servi chaud, parsemé d'herbes fraîches hachées et, si désiré, de gousses d'ail hachées.

Bon appétit!

( 28 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert