Le chou mijoté avec de la viande est une friandise maison délicieuse et facile à préparer. Il peut être servi pour un déjeuner ou un dîner en famille. La viande nutritive se marie bien avec le chou juteux et tendre. Faites-vous plaisir, ainsi qu'à vos proches, avec un plat intéressant. Pour ce faire, utilisez des recettes étape par étape éprouvées de notre sélection culinaire.
- Chou mijoté avec de la viande dans une poêle
- Recette pas à pas de compote de chou avec de la viande dans une mijoteuse
- Comment cuisiner délicieusement une compote de chou avec de la viande dans une casserole ?
- Une recette simple et savoureuse de compote de chou avec de la viande au chaudron
- Délicieuse compote de chou avec de la viande et des pommes de terre
- Compote de chou juteux et aromatique avec de la viande au four
- Recette pas à pas pour faire une compote de chou avec de la viande et du riz
- Choucroute compotée de chou avec de la viande
- Comment faire cuire du chou cuit avec de la viande et des champignons
- Délicieuse compote de chou avec de la viande et de la pâte de tomate
Chou mijoté avec de la viande dans une poêle
Le chou est un excellent légume polyvalent et également très sain. Sous forme de compote, il est excellent aussi bien pour l'alimentation diététique que pour les enfants. Dans cette recette, nous vous suggérons de le préparer avec de la viande. Ce plat s'avérera copieux et nutritif - une excellente option de déjeuner pour toute la famille. Pour que tous les composants, à l'exception du chou, cuisent uniformément, il est nécessaire de les ajouter progressivement dans la poêle et de surveiller le temps de mijotage. Toutes les fonctionnalités de cuisson sont répertoriées étape par étape ci-dessous.
- chou blanc ½ tete de chou
- Porc 400 (grammes)
- Oignons bulbes 1 PC. grand
- Carotte 1 PC. grand
- Sel goûter
- Grains de poivre noir 10 (des choses)
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Huile végétale pour la friture
- Persil pour le dépôt
-
Comment cuisiner une compote de chou avec de la viande ? Séchez la viande et coupez-la en cubes d'environ un centimètre et demi à deux centimètres. Il est conseillé de couper dans le sens du grain : de cette façon, une fois cuits, les morceaux de viande sont plus doux et plus tendres. Faites chauffer l'huile végétale raffinée dans une poêle profonde à parois épaisses. Placez la viande hachée dans la poêle. fermez le couvercle et laissez mijoter dix à quinze minutes en remuant de temps en temps.
-
Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en petits cubes. ajouter à la viande. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit transparent, en remuant de temps en temps.
-
Épluchez les carottes, lavez-les et râpez-les sur une râpe grossière. Versez-le sur l'oignon et mélangez le tout. Nous continuons à faire frire le mélange de légumes avec la viande, en maintenant la température du poêle à moyenne. Les carottes devraient devenir plus molles. Si nécessaire, ajoutez plus d'huile végétale.
-
Pendant que la viande mijote avec les oignons et les carottes, hachez finement le chou blanc. Ensuite, on le pétrit avec nos mains pour adoucir les fibres rugueuses et le rendre plus tendre. Une fois le temps spécifié écoulé, versez le chou dans la poêle avec le reste des ingrédients.
-
Mélangez le tout. Au début, il peut sembler que tous les choux ne rentrent pas. Si la taille de la poêle ne vous permet pas d'ajouter tout le volume de légumes d'un coup, ajoutez-les par parties. Quelques minutes après avoir ajouté la première portion, le chou diminue sensiblement de volume - vous pouvez ajouter la portion suivante. Lors de la cuisson, il est également important de ne pas ajouter d'eau, sinon le plat deviendra insaturé. Les légumes sont assez juteux et libèrent suffisamment de liquide avec la viande pour que la masse ne brûle pas et devienne molle. Après avoir ajouté le chou, laissez mijoter le tout pendant vingt à trente minutes. Les fibres de viande et le chou doivent ramollir.
-
Cinq minutes avant la cuisson, ajoutez du sel dans la poêle au goût, ainsi que des grains de poivre noir et des feuilles de laurier. Après avoir ajouté les épices, mélangez bien la masse et couvrez avec un couvercle pour que l'arôme épicé imprègne chaque morceau.
-
Après la cuisson, il est conseillé de laisser reposer la compote de chou dix à quinze minutes avant de servir. Le plat refroidira à une température confortable et deviendra plus riche. Vous pouvez servir garni d'herbes fraîches.
Bon appétit!
Recette pas à pas de compote de chou avec de la viande dans une mijoteuse
Cuire du chou cuit dans une mijoteuse est très simple et pratique. Et le résultat plaît toujours par le goût riche et la douceur délicate des légumes et de la viande. À propos, vous pouvez utiliser du poulet, du porc et du lapin dans ce plat. L'essentiel est de d'abord libérer le filet des os, de la peau, des veines et du cartilage. Et, bien sûr, il n'est pas recommandé d'utiliser de la viande contenant des fibres grossières - elle ne ramollira pas pendant la cuisson et restera dure.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
Chou blanc – 700 gr.
Viande – 400 gr.
Carottes – 2 pcs. taille moyenne.
Oignons – 2 pcs. taille moyenne.
Feuille de laurier – 2 pcs.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Pâte de tomate – 2 c.
Huile végétale – 2 c.
Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en petits morceaux ou en demi-anneaux, selon vos envies.
2. Nous épluchons également les carottes de la peau extérieure, les rinçons et les râpons sur une râpe grossière.
3. Séchez la viande avec une serviette en papier et coupez-la en petits morceaux dans le sens du grain. Dans ce cas, nous utilisons du filet de poulet.
4. Retirez les feuilles supérieures de la tête du chou blanc. Ensuite, hachez finement le légume ou coupez-le en petits morceaux.Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un couteau spécial pour râper le chou, ce qui simplifie grandement le travail.
5. Versez de l'huile végétale dans le bol du multicuiseur et réglez le mode « Friture ». Lorsque l'huile est suffisamment chaude, placez les oignons et les carottes hachés dans le bol. Faites frire le mélange de légumes pendant cinq à sept minutes, en remuant de temps en temps. Une fois le temps spécifié écoulé, mettez la viande dans le bol, mélangez et poursuivez la friture avec le couvercle fermé pendant encore cinq à sept minutes.
6. Ajoutez ensuite le concentré de tomate et mélangez. Versez dessus le chou râpé, ajoutez du sel au goût, du poivre noir moulu et des feuilles de laurier. mélangez le tout, fermez le couvercle et réglez le mode « Extinction » pendant trente minutes.
7. Lorsque le signal de fin de mode retentit, éteignez le multicuiseur et laissez le chou reposer avec le couvercle fermé pendant encore cinq à dix minutes. Servir le plat chaud, garni d'herbes fraîches.
Bon appétit!
Comment cuisiner délicieusement une compote de chou avec de la viande dans une casserole ?
Une grande quantité de fibres et de vitamines fait du chou un produit indispensable sur notre table. La bonne nouvelle est qu'un légume aussi précieux se conserve bien - vous pouvez cuisiner divers plats avec lui toute l'année. Nous vous suggérons de préparer une compote de chou - ce plat savoureux et sain est familier à tout le monde depuis l'enfance. Pour une plus grande valeur nutritionnelle, nous utilisons également de la viande. Le chou se marie bien avec le porc, le bœuf, le poulet, la dinde : ajoutez ce que vous avez sous la main ou ce que vous préférez. Le chou râpé acquiert un volume important, et pour le rendre plus facile à manipuler, nous vous recommandons d'utiliser une poêle pour mijoter.
Temps de cuisson : 55 min.
Temps de cuisson : 20 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
Chou blanc – ½ tête de grande taille.
Viande – 500 gr.
Pâte de tomate – 2-3 c.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Séchez la viande et retirez les éventuels os, cartilages et peau. Dans ce cas, nous utilisons du poulet, mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres types de viande. Coupez le filet obtenu en petits morceaux de forme arbitraire.
2. Retirez les feuilles supérieures de la tête de chou. Hachez finement le légume. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un couteau à râper spécial ou utiliser un robot culinaire.
3. Versez l'huile végétale dans une casserole à fond épais en quantité telle qu'elle recouvre le fond d'une fine couche. Placer les morceaux de viande dans l'huile chaude. Faites-les frire pendant deux à trois minutes en remuant de temps en temps.
4. Placez le chou râpé sur la viande dorée et mélangez le tout. Couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire le contenu pendant vingt à vingt-cinq minutes. Pour éviter de brûler, remuez le mélange plusieurs fois en soulevant la couche dorée de bas en haut.
5. Après le temps spécifié, ajoutez la pâte de tomate, le sel et le poivre noir moulu au chou, au goût. Mélangez bien le tout et continuez à laisser mijoter, couvert d'un couvercle, pendant encore vingt minutes. En fin de cuisson, le chou et les morceaux de viande doivent devenir bien mous.
6. Servez le chou cuit fini avec de la viande chaude. Les pommes de terre nouvelles bouillies sont un bon complément : ces légumes mettent en valeur leur goût.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de compote de chou avec de la viande au chaudron
Le chou cuit est présent dans le menu de presque partout dans le monde. Et ce n’est pas étonnant, ce plat est vraiment savoureux. Le chou se marie bien avec n'importe quelle viande, qu'il s'agisse de porc, de bœuf ou même de volaille.Les plats à parois épaisses et aux bords hauts conviennent bien au ragoût - dans un tel récipient, la température est répartie uniformément et le chou volumineux ne tombe pas des côtés. Un chaudron est idéal à ces fins.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
Chou blanc – 800 gr.
Viande – 500 gr.
Choucroute – 200 gr.
Carottes – 1 pièce. taille moyenne.
Oignons – 2 pcs. taille moyenne.
Sel - au goût.
Ail – 2 gousses.
Feuille de laurier – 2 pcs.
Poivre noir – 5 pcs.
Curcuma – ½ c.
Huile végétale - pour la friture.
Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Séchez la viande avec une serviette en papier pour éliminer l'humidité et coupez-la en petits cubes. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans un chaudron et placez-y la viande. Faites frire les morceaux à feu vif pendant quatre à cinq minutes, en remuant de temps en temps. La viande doit être dorée.
2. Lorsqu'une croûte dorée apparaît sur la viande, versez un demi-verre d'eau chaude dans le chaudron. Remuer puis ajouter la choucroute. Laisser mijoter le tout pendant dix minutes - une partie de l'humidité s'évaporera. On épluche les carottes et les oignons, on les lave et on les hache : carottes avec une râpe grossière, oignons au couteau en petits cubes. Versez les légumes hachés dans un chaudron et mélangez-les avec le mélange chou et viande. Ajoutez quelques cuillères à soupe supplémentaires d'huile végétale, du sel au goût, des grains de poivre noir, des feuilles de laurier, du curcuma, de l'ail pressé et de la pâte de tomate. Mélanger tous les ingrédients et laisser mijoter encore quelques minutes.
3. Tranchez finement le chou. Il est pratique de le faire avec un couteau à râper spécial ou un robot culinaire. On pétrit la masse déchiquetée avec nos mains pour que les fibres végétales se ramollissent. Versez le chou dans le chaudron.Fermez immédiatement le couvercle pour que le chou fume un peu et réduise de volume.
4. Cinq à dix minutes après avoir ajouté le chou, ouvrez le couvercle et remuez le contenu du chaudron - le volume des légumes a diminué et cela peut désormais être fait facilement. Après avoir remué, fermez le chaudron avec un couvercle et continuez à laisser mijoter le plat encore quinze à vingt minutes. Au moment de servir, saupoudrez généreusement le chou d'herbes hachées - cela ajoutera un arôme frais appétissant.
Bon appétit!
Délicieuse compote de chou avec de la viande et des pommes de terre
Un déjeuner incroyablement savoureux peut être préparé avec les ingrédients les plus simples. Des légumes simples comme le chou et les pommes de terre en tandem donnent un goût fait maison très délicat. Ce ragoût ne bénéficie bien entendu que de l’ajout de viande. En plus de son goût riche, le plat présente également des avantages considérables : la quantité de fibres dans une portion couvrira la plupart des besoins quotidiens de l'organisme. N'oubliez pas de saupoudrer généreusement le chou fini d'herbes – cela apportera non seulement un arôme frais, mais aussi des vitamines supplémentaires.
Temps de cuisson : 65 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
Chou blanc – 800 gr.
Viande – 400 gr.
Pommes de terre – 3 pcs. taille moyenne
Carottes – 2 pcs. taille moyenne.
Oignons – 1 pièce. taille moyenne.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Huile végétale - pour la friture.
Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en petits cubes.
2. Versez de l'huile végétale dans une poêle à parois épaisses et à bords hauts en quantité telle qu'elle recouvre le fond d'une couche de trois à quatre millimètres. Versez l'oignon haché dans l'huile bien chauffée. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit transparent.
3.Séchez la viande de l'humidité avec une serviette en papier. Coupez-le en petits morceaux dans le sens du grain.
4. Placez la viande hachée dans l'oignon, amenée à transparence, et faites frire le tout à feu vif jusqu'à ce qu'un rougissement notable apparaisse. Après cela, versez un demi-verre d'eau chaude dans la casserole, ajoutez du sel et du poivre noir moulu. Vous pouvez également ajouter des épices à votre goût. Mélangez le tout, couvrez la casserole avec un couvercle, réduisez la température du feu au minimum et continuez à laisser mijoter la viande et les oignons pendant trente à trente-cinq minutes. Pendant ce temps, le liquide doit s'évaporer complètement.
5. Épluchez les carottes, rincez-les et râpez-les sur une râpe grossière.
6. Retirez les feuilles supérieures endommagées du chou blanc. Hachez finement le légume. Pour gagner du temps et des efforts, vous pouvez utiliser un robot culinaire.
7. Lorsque toute l'humidité s'est évaporée de la poêle, ajoutez les carottes râpées. Mélangez-le avec de la viande et faites frire pendant cinq minutes.
8. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en petits cubes. Versez-les dans la poêle et remuez.
9. Après les pommes de terre, ajoutez le chou râpé. Mélangez le tout et ajoutez du sel au goût. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter le ragoût pendant trente à trente-cinq minutes, jusqu'à ce que le chou soit complètement tendre.
10. Servir la compote de chou finie chaude, parsemée d'herbes fraîches hachées.
Bon appétit!
Compote de chou juteux et aromatique avec de la viande au four
Si vous aimez les plats de chou blanc, alors vous devriez certainement aimer cette version du ragoût. Contrairement au chou cuit à la poêle, le chou mijoté au four a un tout autre goût : plus prononcé et riche. Et la tendre pulpe végétale fond tout simplement dans la bouche.Nous vous recommandons d'utiliser du porc comme élément de viande du plat : il a le temps de bien cuire avec le chou et s'avère très juteux. Nous utiliserons une manche pour faire mijoter le ragoût. Il parvient à retenir tous les jus des aliments en fermant hermétiquement les bords.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
Chou blanc – 600 gr.
Carottes – 1 pièce. taille moyenne.
Viande – 300 gr.
Ketchup – 100 gr.
Mayonnaise – 100 gr.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Retirez les feuilles supérieures endommagées de la tête de chou. Ensuite, coupez-le en petits morceaux. Il ne faut pas le hacher finement, car le chou perdra sa structure s'il est cuit longtemps au four. La taille optimale des morceaux sera d'un centimètre et demi à deux : le légume aura le temps de cuire, de bien cuire, mais ne deviendra pas trop mou. Placez le chou haché dans un grand récipient.
2. Épluchez les carottes de la peau extérieure, lavez-les et coupez-les en fines tranches. Ajouter les carottes au chou.
3. Séchez la viande avec une serviette en papier et coupez-la en petits morceaux dans le sens du grain. Placer la viande dans un récipient avec le reste des ingrédients.
4. Ajoutez ensuite la mayonnaise, le sel et le poivre noir moulu au goût et le ketchup. Alternativement, vous pouvez utiliser de la sauce ou de la pâte de tomate à la place de cette dernière. Mélangez bien tous les ingrédients.
5. Coupez un morceau de manchon de cuisson à la longueur requise. On l'attache d'un côté, puis on le remplit du mélange chou-viande. Après cela, nous attachons le deuxième côté. Il est important de laisser un peu d'espace libre dans le manchon pour qu'il n'éclate pas à la cuisson.De plus, cela vaut la peine de faire quelques trous minces avec un cure-dent à plusieurs endroits. Préchauffez le four à 190 degrés et placez la manche avec le chou au niveau intermédiaire. Cuire au four pendant deux à deux heures et demie.
6. Pendant le temps spécifié, le chou doit diminuer de volume, devenir mou et translucide. Les morceaux de viande seront trempés dans du jus de légumes et deviendront tendres - ils se désintégreront facilement en fibres. Servir le chou fini chaud, garni d'herbes fraîches.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire une compote de chou avec de la viande et du riz
Un excellent plat avec une composition nutritionnelle complète : il y a un composant viande, des légumes et des céréales. Cela signifie qu'après un tel déjeuner, vous ne voudrez plus grignoter ni grignoter pendant longtemps, mais en même temps, votre estomac ne sera pas lourd. N'importe quelle viande peut être utilisée. Dans cette recette, nous faisons mijoter du chou avec du poulet, mais le porc, le jeune bœuf et le lapin tendre feront également l'affaire. Quant au riz, nous recommandons de choisir une variété à grains ronds : ces grains restent relativement friables et ne deviennent pas collants. C'est un plus non négligeable pour ce plat. Servez le chou fini accompagné de légumes verts - cela ajoutera une saveur fraîche et des vitamines.
Temps de cuisson : 45 min.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
Chou blanc – 300 gr.
Riz – 1 cuillère à soupe.
Viande – 300 gr.
Carottes – 1 pièce. taille moyenne.
Oignons – 1 pièce. petite taille.
Huile végétale – 40 ml.
Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
Eau – 3 cuillères à soupe.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Aneth – 2 branches.
Processus de cuisson :
1. Épluchez les carottes, rincez-les et râpez-les sur une râpe grossière.Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en petits cubes avec un couteau. Dans une grande poêle à bords hauts ou dans une casserole, faire chauffer l'huile végétale jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Ajoutez les oignons et les carottes hachés et faites-les revenir en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres. Cela prendra environ quatre à cinq minutes.
2. Coupez la viande en petits morceaux d'environ trois à quatre centimètres et ajoutez-la aux légumes. Saupoudrer de sel au goût et continuer à frire en n'oubliant pas de remuer. Cuire encore quatre à cinq minutes.
3. A ce moment, coupez le chou blanc en fines lanières. Cela peut être fait rapidement et facilement à l'aide d'un couteau à râper spécial doté d'une fente. Avec vos mains, pétrissez et pressez le chou râpé pour briser les fibres végétales et réduire le volume. Versez le chou préparé dans la poêle sur la masse frite avec la viande.
4. Ajoutez ensuite la pâte de tomate. De plus, ajoutez du sel et du poivre noir moulu au goût. Mélangez le tout et laissez mijoter couvercle fermé pendant dix à quinze minutes. Pendant ce temps, le chou se déposera sensiblement.
5. Lavez soigneusement le riz et ajoutez-le au chou.
6. Ajoutez de l'eau chaude dans la quantité spécifiée et mélangez soigneusement. Fermez le plat avec un couvercle et laissez mijoter le plat pendant vingt minutes. Pendant ce temps, vous devez remuer le mélange plusieurs fois pour que les ingrédients cuisent uniformément. Si nécessaire, vous pouvez ajouter de l'eau chaude - si le riz a absorbé tout le liquide, mais est encore humide.
7. Lorsque le riz est complètement tendre, retirez la casserole du feu. Nous lavons les légumes verts, les hachons finement avec un couteau et les ajoutons au chou.
8. Servez le plat fini chaud. Une salade de légumes frais est idéale en complément.
Bon appétit!
Choucroute compotée de chou avec de la viande
Pour mijoter délicieusement de la choucroute avec de la viande, vous devez savoir quelques choses. Si le chou est fortement salé, vous devez le rincer à l'eau courante, puis bien le presser - cela éliminera l'excès de sel et le goût du plat fini sera équilibré. Il est pratique de faire cuire le chou dans une mijoteuse ou une poêle à bords hauts - cela vous permettra de mélanger facilement et rapidement les ingrédients, et lors de la friture de la viande, les éclaboussures ne voleront pas dans toutes les directions. À propos, la viande peut être de n'importe quelle sorte. Le porc gras est particulièrement bon - il complète avec succès le chou maigre. Avant d'ajouter du chou, il est important de faire frire les morceaux de viande à haute température jusqu'à ce qu'ils soient croustillants - cela lui donnera sa propre saveur et préservera sa jutosité.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
Choucroute – 1 kg.
Viande – 500 gr.
Huile végétale - pour la friture.
Poivre noir moulu - au goût.
Feuille de laurier – 2 pcs.
Curcuma – 1/3 c.
Sel - au goût.
Sucre cristallisé - au goût.
Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Avant de préparer le plat, évaluez le sel du chou et l'équilibre global des saveurs. Si, en général, vous êtes satisfait du légume mariné en termes de sel et d'acide, le rinçage à l'eau n'est pas nécessaire. Si le chou est trop salé ou aigre, il vaut la peine de le rincer, de le rendre plus neutre, afin que plus tard dans le processus de cuisson, il puisse être amené au goût souhaité.
2. Séchez la viande avec une serviette en papier et coupez-la en petits morceaux dans le sens du grain.
3. Si le chou est coupé en lanières trop longues, vous devez alors passer par plusieurs endroits avec un couteau ou des ciseaux et le couper en morceaux plus courts - cela rendra beaucoup plus pratique de le manger plus tard.
4.Dans une poêle ou une mijoteuse, faites chauffer l'huile végétale jusqu'à ce qu'elle soit chaude et déposez-y les morceaux de viande. Faites-les frire à haute température jusqu'à ce qu'une croûte distincte apparaisse.
5. Placez la choucroute préparée sur la viande frite. Ajoutez des feuilles de laurier, ainsi que du curcuma pour la couleur, du sel et du poivre noir moulu au goût. Pour équilibrer, ajoutez une pincée de sucre semoule. Mélangez le tout et laissez mijoter à température moyenne sous le couvercle pendant quarante minutes. Si vous utilisez un multicuiseur, réglez le mode « Ragoût ». Pendant ce temps, le chou doit devenir mou.
6. Après la cuisson, laissez le chou fini reposer sous le couvercle pendant quinze à vingt minutes. Premièrement, le plat refroidira à une température confortable et deuxièmement, le goût général deviendra plus intense. Au moment de servir, n'oubliez pas de saupoudrer le chou d'herbes fraîches hachées.
Bon appétit!
Comment faire cuire du chou cuit avec de la viande et des champignons
Personne ne doutera peut-être que les champignons pour le chou sont un accompagnement idéal. Leur arôme particulier peut à lui seul transformer le chou au-delà de toute reconnaissance. Si vous ajoutez également de la viande, cela garantit la satiété du plat. Pour obtenir de la richesse et un goût volumineux, ainsi que pour mettre en valeur les champignons, le chou frais doit être cuit avec la choucroute. N'oubliez pas l'ail et les herbes fraîches - ces additifs aromatiques vous seront utiles.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions : 6.
Ingrédients:
Chou blanc – 900 gr.
Choucroute – 500 gr.
Champignons bouillis – 300 gr.
Viande – 500 gr.
Oignons – 150 gr.
Feuille de laurier – 3 pcs.
Pois de senteur – 5 pcs.
Adjika – 100 ml.
Moutarde de Dijon – 1 cuillère à soupe.
Ail – 2 gousses.
Herbes provençales – ½ c.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Verts - pour servir.
Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Séchez la viande avec une serviette en papier. Coupez-le en petits morceaux dans le sens du grain. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de viande, mais le chou cuit est particulièrement réussi avec le porc gras. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et placez-y la viande hachée. À haute température du poêle, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit profondément doré.
2. Lorsque la viande est recouverte d'une croûte, versez suffisamment d'eau chaude pour recouvrir le fond d'une couche de deux à trois millimètres. Couvrir la poêle avec un couvercle et laisser mijoter la viande à température minimale pendant environ une heure. Il est important que les fibres de la viande deviennent complètement molles et commencent à se désintégrer.
3. Après le temps spécifié, ajoutez les champignons pré-bouillis et essorés de l'excès de liquide à la viande. Et aussi des herbes provençales sèches, du sel et du poivre noir moulu au goût.
4. Épluchez les oignons, lavez-les, coupez-les en petits cubes et ajoutez-les à la viande. Remuer et faire revenir avec le couvercle ouvert jusqu'à ce que l'oignon soit transparent.
5. Pendant que la viande aux champignons et aux oignons est frite, hachez finement le chou blanc.
6. Dans une grande casserole à part, portez à ébullition deux verres d'eau et placez-y le chou râpé. Dans cette poêle, nous cuireons ensuite le plat entier jusqu'à ce qu'il soit cuit. Couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire le contenu à basse température pendant dix à quinze minutes.
7. Essorez l'excès de liquide de la choucroute. Si le chou est trop salé ou aigre, vous devez le rincer à l'eau puis l'essorer.Ajouter la choucroute préparée dans la poêle avec la viande et les champignons. Nous ajoutons également de l'adjika, de la moutarde et des pois piment de la Jamaïque. Remuer et continuer à laisser mijoter encore dix minutes.
8. Une fois le temps imparti écoulé, retirez la poêle du feu et mettez son contenu dans la poêle dans laquelle est cuit le chou blanc.
9. Ajoutez les feuilles de laurier et les gousses d'ail. Vous pouvez les ajouter non pelés - ils dégageront leur arôme et au moment de servir, l'ail sera simplement extrait de la masse totale. Laisser mijoter le tout pendant encore quinze à vingt minutes.
10. Laissez reposer la compote de chou finie pendant dix à quinze minutes après la cuisson - cela rendra le goût du plat plus riche. Servir le chou chaud avec les herbes et le bouillon libéré lors de la cuisson.
Bon appétit!
Délicieuse compote de chou avec de la viande et de la pâte de tomate
Même les femmes au foyer novices peuvent préparer une compote de chou avec de la viande. Le processus de cuisson est simple et direct, et le plat s'avère très savoureux, aromatique et satisfaisant. C'est un excellent déjeuner pour toute la famille. Nous suggérons d'utiliser du bœuf comme composant de viande. Il est important que la viande ne soit pas vieille - dans ce cas, elle sera dure dans le ragoût fini. Alternativement, le porc, le poulet et la dinde sont également excellents.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
Chou blanc – 700 gr.
Viande – 400 gr.
Carottes – 1 pièce. taille moyenne.
Oignons – 1 pièce. taille moyenne.
Pâte de tomate – 1-2 cuillères à soupe.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Feuille de laurier – 1-2 pcs.
Huile végétale - pour la friture.
Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Retirez les feuilles supérieures endommagées d’une tête de chou blanc.Râpez le légume en fines lanières. Vous pouvez le faire avec un couteau ordinaire, mais il est beaucoup plus pratique d'utiliser un couteau spécial avec une fente pour déchiqueter.
2. Épluchez les carottes de la peau extérieure, rincez-les et râpez-les sur une râpe grossière.
3. Séchez la viande avec une serviette en papier et coupez-la en petits morceaux dans le sens du grain.
4. Dans une poêle à parois épaisses, faites chauffer une petite quantité d'huile végétale inodore et placez-y les morceaux de viande. Faites-les frire à haute température jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
5. Ajoutez ensuite à la viande les carottes râpées et les oignons coupés en petits morceaux. Mélangez le tout et laissez mijoter cinq à dix minutes à température moyenne en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les carottes soient tendres et les oignons transparents.
6. Mettez le chou râpé dans une poêle. Pour qu'il prenne moins de place dans la poêle, vous devez d'abord le presser avec vos mains. Après le chou, ajoutez la pâte de tomate, ainsi que le sel, le poivre noir moulu au goût et les feuilles de laurier.
7. Mélangez le tout et laissez mijoter avec le couvercle fermé jusqu'à ce que le chou soit prêt et que la viande soit tendre. Cela prendra environ quarante à quarante-cinq minutes. Nous maintenons la température du poêle au minimum. N'oubliez pas de remuer périodiquement le mélange de chou pour éviter qu'il ne brûle.
8. Laissez infuser le chou fini après la cuisson. En quinze à vingt minutes, la température du plat sera confortable pour la consommation et le goût deviendra plus riche. Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer le chou d'herbes fraîches - cela ajoutera un arôme frais et une couleur vive.
Bon appétit!