Le tabaka au poulet est une idée culinaire lumineuse pour vos vacances ou votre dîner. Le plat fini vous ravira par son arôme extraordinaire et sa croûte dorée et croustillante. Servez-le avec des légumes frais et vos plats d'accompagnement préférés. Trouvez des recettes de cuisine étape par étape éprouvées dans notre sélection éprouvée.
- Tabaka de poulet classique dans une poêle sous pression
- Tabaka de poulet au four avec une croûte croustillante
- Tabaka de poulet à l'ail dans une poêle sous pression
- Recette pas à pas pour cuire du poulet au tabac sur le grill
- Délicieux tabaka de poulet avec pommes de terre au four
- Comment cuisiner du poulet Tabaka à la géorgienne à la maison
- Une recette simple et savoureuse pour cuire du poulet au tabac à la mijoteuse
- Comment faire cuire délicieusement du poulet au tabac dans un gril électrique
- Poulet Tabaka sur une poêle à griller avec une croûte croustillante
- Recette pas à pas pour faire du tabaka au poulet dans la manche
Tabaka de poulet classique dans une poêle sous pression
Le tabaka de poulet classique est cuit dans une poêle à frire spéciale avec une presse. Cette conception est assez rare à la maison, c'est pourquoi la plupart des femmes au foyer préparent le plat en exerçant simplement une pression sur le dessus - une pierre, une casserole d'eau, etc. Le poulet doit être de petite taille, jeune, avec une viande tendre. L'option idéale est le poulet. Si vous disposez d'un gros gril, vous pouvez cuire la moitié de la carcasse.
- Poulet 1 (kilogrammes)
- Sel goût
- Poivre noir moulu ¼ (cuillères à café)
- Coriandre ¼ (cuillères à café)
- Carvi ½ (cuillères à café)
- Huile végétale 3 cuillère à soupe pour la friture
- Eau ½ (lunettes)
- Huile végétale 2 cuillère à soupe Pour la sauce
- Ail 2 (les pièces)
- Coriandre 2 branches
- Jus de tomate 1 (lunettes)
- Poivre ½ cuillère à café Cayenne
- Paprika 1 (cuillères à café)
- Sel 1 pincée pour la sauce
- Sucre en poudre 1 pincée pour la sauce
-
Comment cuisiner le poulet au tabac selon la recette classique ? Nous lavons le poulet, coupons l'excès de peau et les zones grasses, puis le séchons soigneusement avec une serviette en papier. Placer la carcasse côté poitrine vers le haut et la couper le long de la poitrine sans toucher le dos. Nous ouvrons la carcasse en une couche et la retournons. Couvrir le poulet d'un film alimentaire et battre avec un marteau de cuisine.
-
A part, versez les graines de coriandre dans un petit récipient et écrasez-les avec un pilon épais ou un presse-purée. Ajouter le cumin et le poivre noir moulu et mélanger.
-
Saupoudrez la carcasse hachée de sel des deux côtés en la frottant avec les mains pour la répartir uniformément. Versez ensuite le mélange d'épices préparé et frottez-le également avec vos paumes, au-dessus et en dessous.
-
Versez l'huile végétale dans une poêle et faites-la chauffer sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Placez l'oiseau préparé dans une poêle préchauffée, sauvegardez.
-
Couvrir la carcasse avec une assiette de diamètre approprié, en la plaçant de bas en haut. Si vous disposez d’un couvercle spécial avec presse, il est temps de l’utiliser à la place d’une assiette.
-
Placez un poids au fond de l'assiette. Il peut s'agir par exemple d'une pierre ou d'une petite casserole ou d'une bouilloire remplie d'eau. À ce stade, la tâche consiste à presser la carcasse autant que possible au fond de la poêle pour une friture uniforme et rapide. La température du poêle est moyenne-élevée.
-
On note le temps : pendant les quinze premières minutes après le début de la friture, on retourne la carcasse toutes les deux à trois minutes. Pour ce faire, vous devrez à chaque fois supprimer la structure avec oppression.Dans le même temps, nous évaluons la croûte - si elle est frite trop rapidement et intensément, nous réduisons la température du poêle.
-
Au bout de 15 minutes, une croûte dorée uniforme d'une teinte plutôt foncée devrait se former à la surface de l'oiseau. Retirez la presse, versez un quart de tasse d'eau chaude dans la casserole et couvrez le poulet avec un couvercle. Réduisez la température du poêle au minimum. Faites cuire l'oiseau pendant encore sept à huit minutes de chaque côté. Le poulet peut ensuite être transféré dans un plat de service.
-
Pour préparer la sauce, épluchez les gousses d'ail. Hachez-les finement et versez-les dans l'huile végétale chauffée dans une poêle. Tout en remuant, faites revenir l'ail pendant une ou deux minutes, puis ajoutez le paprika et le poivre de Cayenne. Mélangez les épices avec l'ail et versez le jus de tomate. Faites bouillir la sauce obtenue, ajoutez la coriandre hachée, remuez et retirez du feu.
Servez le tabaka de poulet fini chaud avec n'importe quel plat d'accompagnement. La purée de pommes de terre ou le riz sont idéaux. Servir la sauce tomate chaude séparément - c'est le meilleur ajout à ce plat. Bon appétit!
Tabaka de poulet au four avec une croûte croustillante
Dans cette recette, nous proposons de cuire le poulet au tabac de manière non conventionnelle - non pas à la poêle sous pression, mais au four. Nous ferons mariner la carcasse elle-même dans l'adjika. Après cela, placez-le sur une grille avec une plaque au fond : pendant la cuisson, la graisse s'écoulera et la croûte brunira activement. Pour servir, nous vous recommandons de préparer une sauce aux noix supplémentaire - elle mettra non seulement en valeur le goût du poulet, mais constituera également un ajout plutôt satisfaisant au plat. Dans ce cas, vous n’aurez besoin d’aucun accompagnement autre que des légumes frais.
Temps de cuisson : 60 mn. hors temps de marinade.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
Poulet – 1,2 kg.
Adjika – 4 cuillères à soupe.
Sel - au goût.
Paprika – 1 c.
Mélange d'épices pour poulet – 1 c.
Beurre – 2 c.
Ail – 2 gousses.
Coriandre – un bouquet.
Eau – 50 ml.
Noix – 4 pcs.
Processus de cuisson :
1. Lavez le poulet sous l'eau courante, coupez l'excès de peau et les zones en excès de graisse. Après cela, séchez soigneusement avec une serviette en papier. Nous déposons la carcasse et effectuons une entaille le long du sternum sans toucher le dos.
2. Ouvrez la carcasse en une couche et retournez-la. Nous appuyons nos mains sur le dessus, en essayant de donner au poulet une position aussi plate que possible.
3. Couvrir le poulet d'un film alimentaire pour protéger les surfaces proches des éclaboussures et battre avec un marteau de cuisine. Le but est de briser les os, on applique donc une force spécifiquement sur le squelette, et non sur la viande. Il faut que la carcasse perde sa forme rigide et devienne élastique.
4. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer les sternums et une partie de la colonne vertébrale. Lubrifier la carcasse avec de l'adjika sur tous les côtés et laisser mariner au moins une heure. Mieux encore, la nuit.
5. Après avoir mariné, badigeonnez le poulet de beurre et d'épices. Pour préparer ce mélange, faites fondre la quantité spécifiée de beurre au micro-ondes ou sur la cuisinière jusqu'à ce qu'il soit liquide. Ajouter le sel, un mélange d'épices pour poulet, le paprika et une gousse d'ail passée au pressoir. Broyer avec une cuillère.
6. Lubrifiez la carcasse marinée avec le mélange obtenu à l'aide d'un pinceau en silicone sur tous les côtés.
7. Placez le poulet préparé sur une grille au-dessus d'une plaque à pâtisserie ou sous une forme spéciale avec un plateau. Préchauffez le four à 200 degrés et réglez le poulet à feu moyen. Cuire la carcasse jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Si les ailes commencent à brûler, enveloppez-les dans une couche de papier d'aluminium et poursuivez la cuisson.
8.Pour préparer la sauce aux noix, dans un mortier, mélangez les cerneaux de noix, la gousse d'ail restante, la coriandre, le sel au goût et l'eau. Pressez le tout avec un pilon jusqu'à obtenir une sauce homogène.
9. Retirez le poulet fini du four et transférez-le dans un plat de service. Servir chaud avec une sauce aux noix et des légumes frais.
Bon appétit!
Tabaka de poulet à l'ail dans une poêle sous pression
La préparation classique du poulet au tabac implique l'utilisation d'une poêle à frire spéciale avec un couvercle à vis. Alternativement, couvrez le poulet avec une assiette renversée et exercez une pression dessus. L'intérêt de la manipulation avec la presse est de bien presser la carcasse dans la poêle pour qu'elle cuise rapidement et uniformément, et qu'une belle croûte dorée se forme à la surface. Bien entendu, l'étape de préparation de la carcasse avant la friture est très importante - traitement avec un marteau de cuisine et frottement avec des épices. Dans ce cas, nous vous suggérons d'utiliser de l'ail, du sel et du poivre noir moulu. Cette préparation rapide est capable de révéler pleinement le potentiel gustatif du poulet.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Poulet – 1 pc.
- Ail – 3-4 gousses.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Aneth - deux branches.
- Ghee pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Lavez bien le poulet, coupez l'excès de peau et les zones grasses, le cas échéant. Après cela, séchez soigneusement la carcasse avec une serviette en papier. Placez la poitrine de poulet vers le haut et coupez-la le long du sternum, en laissant le dos intact. Nous ouvrons la carcasse en une couche et la retournons. Nous recouvrons l'oiseau d'un film alimentaire ou le plaçons simplement dans un sac en plastique afin que les éclaboussures ne s'envolent pas lors du battement.
2.Nous battons la carcasse avec un marteau de cuisine à travers le film et appliquons une force spécifiquement sur le squelette, et non sur la pulpe, afin que la carcasse perde sa forme rigide et devienne souple.
3. Épluchez l'ail et passez les gousses au presse. A part, placez la pulpe d'ail, le sel et le poivre noir moulu dans un petit récipient, mélangez le tout. Frottez le mélange obtenu sur le poulet battu uniformément de tous les côtés.
4. Placez le ghee dans une poêle et faites-le chauffer sur la cuisinière jusqu'à ce qu'il soit chaud et liquide. Placez l'oiseau préparé avec le dos vers le haut. Couvrir le poulet avec un couvercle ou une assiette de plus petit diamètre retournée. On place une charge dessus : une pierre, une casserole ou une bouilloire avec de l'eau, etc.
5. La température du poêle pendant la friture doit être moyenne. Faites cuire le poulet quinze à vingt minutes de chaque côté. Afin de retourner la carcasse, retirez la structure avec oppression. Dans le même temps, nous évaluons la croûte - si elle est frite trop intensément ou trop faiblement, nous ajustons la température du poêle en conséquence. Retirez le poulet fini de la poêle, transférez-le dans un plat de service et décorez d'aneth haché. Servir chaud avec n'importe quel plat d'accompagnement, des légumes frais et de la sauce tomate.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour cuire du poulet au tabac sur le grill
Le tabaka au poulet est un excellent plat à cuisiner sur le grill. La carcasse plate s'intègre parfaitement dans le grill fermé. La torréfaction sur des charbons ardents garantit une croûte dorée sur toutes les faces, un goût très particulier et un arôme incroyablement appétissant. Pour rendre le poulet savoureux et juteux, veillez à choisir une carcasse jeune et de petite taille. Il est conseillé de faire mariner la volaille pendant au moins sept à dix heures, afin que les fibres musculaires soient bien saturées de liquide aromatique et deviennent plus tendres.Nous utilisons la bière comme marinade. Lorsqu’on cuisine sur le grill, on ne va pas loin : le poulet tabac demande une attention et un contrôle constants.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 20 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Poulet – 1,3 kg.
- Bière brune – 500 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Légumes - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Lavez bien le poulet, coupez l'excédent de peau et les zones grasses. Après cela, séchez soigneusement la carcasse avec une serviette en papier. Placez le poulet sur une planche à découper, poitrine vers le haut, et coupez le long du sternum en laissant le dos intact. Nous ouvrons la carcasse en une couche et la retournons. Couvrir d'un film alimentaire ou simplement placer dans un sac plastique pour que les éclaboussures ne s'envolent pas lors du battage. On bat les os avec un marteau de cuisine pour que la carcasse perde sa forme rigide et devienne souple. Frottez le poulet préparé avec du sel et du poivre noir moulu, puis placez-le dans un grand bol et remplissez-le de bière brune. Laisser mariner au moins une nuit.
2. Après avoir mariné, retirez le poulet et laissez le liquide s'écouler tout seul sans l'essuyer. Gardez un peu de marinade. Nous plaçons la carcasse sur la grille et la fixons en fermant les deux moitiés de l'appareil.
3. Faites frire le poulet sur le gril sur des braises fumantes. Assurez-vous qu'il n'y a pas de flamme nue ou trop de chaleur. Si nécessaire, éteignez la flamme qui en résulte en pulvérisant de l'eau sur les braises, après avoir retiré la grille avec le poulet.
4. Retournez périodiquement l'oiseau et versez dessus le reste de la marinade à l'aide d'une cuillère.
5. Ainsi, en retournant le poulet de différents côtés, amenez-le à un rougissement doré. Pour vous assurer que l'oiseau est prêt, percez la chair avec un couteau étroit - un liquide clair devrait suinter de la coupe.Si la couleur du liquide est encore rose, avec du sang, on continue la cuisson de l'oiseau. Le temps total approximatif de friture de la carcasse est de trente minutes.
6. En accompagnement, vous pouvez couper des tomates, des courgettes, des aubergines, des poivrons et les placer sur une grille séparée. Cuire les légumes sur la braise, en les retournant des deux côtés, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
7. Retirez le poulet fini du gril et servez chaud avec des légumes.
Bon appétit!
Délicieux tabaka de poulet avec pommes de terre au four
Ce plat est parfait pour un déjeuner ou un dîner de vacances. Sa préparation ne nécessite pas beaucoup de temps, puisqu'il vous suffit de nettoyer et de préparer les ingrédients. Le four fera le reste. Les pommes de terre vont tremper dans le jus de poulet et devenir douces et riches. Et l'oiseau sera recouvert d'une délicieuse croûte dorée - qui peut résister à une nourriture aussi délicieuse ? La touche finale est une sauce à l'ail avec des notes de citron. L'accompagnement idéal est une salade de légumes frais.
Temps de cuisson : 55 minutes.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Poulet – 1 pc.
- Pommes de terre bouillies – 4 pcs. taille moyenne.
- Crème sure – 4 c.
- Adjika – 2 cuillères à soupe.
- Sel - au goût.
- Épices pour poulet – 1 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale – 2 c.
- Ail – 2 gousses.
- Jus de citron – 1 c.
- Eau – 3 cuillères à soupe.
- Persil - 1 branche.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement le poulet sous l'eau courante, coupez l'excès de peau et les zones en excès de graisse. Après cela, séchez soigneusement la carcasse avec une serviette en papier pour éliminer l'humidité.
2. Reposez la carcasse et utilisez un couteau bien aiguisé pour faire une entaille le long du sternum sans toucher le dos. Nous ouvrons la carcasse en une couche, la recouvrons d'un film alimentaire pour protéger les surfaces voisines des éclaboussures et la battons avec un marteau de cuisine.Le but est de briser les os, on applique donc une force spécifiquement sur le squelette, et non sur la viande. Il est nécessaire que la carcasse perde sa forme rigide et devienne plus souple.
3. Pour préparer la marinade, mettez la crème sure, l'adjika, le sel, les épices pour poulet et le poivre noir moulu dans un bol. Mélangez le tout jusqu'à consistance lisse.
4. Couvrir le plat de cuisson de papier sulfurisé épais ou de papier d'aluminium, côté brillant vers le haut. Lubrifier avec de l'huile végétale. Coupez les pommes de terre bouillies en tranches ou en petits morceaux et placez-les dans un moule. Lubrifiez la carcasse de poulet préparée de tous les côtés avec la marinade obtenue et placez-la sur les pommes de terre dans un moule. Nous répartissons également un peu de marinade sur les pommes de terre. Préchauffez le four à 180 degrés et placez la poêle avec le poulet à feu moyen. Cuire la carcasse jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Le temps de cuisson approximatif est de cinquante minutes.
5. Préparez la sauce à l'ail pour le poulet. Pour ce faire, épluchez l'ail et passez-le au presse. Lavez les légumes verts, séchez-les et hachez-les finement avec un couteau. Dans un bol, mélanger la pulpe d'ail, le persil haché, le jus de citron, l'eau et le sel au goût. Mélangez le tout avec une cuillère jusqu'à ce que le tout soit combiné.
6. Retirez le poulet fini du four et badigeonnez-le de sauce à l'ail préparée. Servir chaud accompagné de légumes frais.
Bon appétit!
Comment cuisiner du poulet Tabaka à la géorgienne à la maison
Le tabaka au poulet est un plat géorgien traditionnel qui est devenu populaire et apprécié non seulement dans le Caucase, mais aussi dans nos conditions. L'oiseau tendre, amené sous pression à une croûte dorée, ne ressemble pas à un simple poulet frit. Premièrement, la recette du poulet tabaka comprend une abondance d’épices.Deuxièmement, le processus de friture sous pression diffère de la cuisson conventionnelle dans une poêle à frire : la surface du poulet s'adapte aussi uniformément et étroitement que possible au fond, grâce à quoi il dore rapidement et conserve la jutosité de la chair. La touche finale est de servir une sauce aux noix, si typique de la cuisine géorgienne. Il donne au poulet tabac une saveur particulière.
Temps de cuisson : 55 min.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Poulet – 1 pc.
- Ail – 2 gousses.
- Vinaigre de vin – 1 cuillère à soupe.
- Noix – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Eau – 1/3 cuillère à soupe.
- Piment rouge moulu – 1 c.
- Khmeli-suneli – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 30 gr.
- Coriandre - 4 branches.
- Coriandre – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Choisissez un jeune et petit poulet. C’est optimal si le poids de l’oiseau est de 500 à 600 grammes. Les vieilles grosses carcasses ont des fibres grossières - le plat fini ne sera ni tendre ni juteux.
2. Lavez le poulet, coupez l'excès de peau et les zones grasses, puis séchez-le soigneusement avec une serviette en papier. Placer la carcasse côté poitrine vers le haut et la couper le long de la poitrine sans toucher le dos. La coupe peut être réalisée soit avec un couteau bien aiguisé, soit avec de gros ciseaux culinaires.
3. Ouvrez la carcasse en une couche et retournez-la.
4. Couvrir le poulet d'un film alimentaire et battre avec un marteau de cuisine pour casser les os. Nous appliquons des efforts spécifiquement au squelette, et non à la viande - nous avons besoin que la carcasse perde sa forme rigide et devienne souple.
5. Saupoudrez l'oiseau battu de sel, de piment noir et rouge moulu. Frottez les épices avec vos mains sur la surface de la carcasse.
6. Versez de l'huile végétale dans une poêle et ajoutez un morceau de beurre.Chauffer le mélange sur la cuisinière jusqu'à ce qu'il soit liquide.
7. Placez l'oiseau préparé dans une poêle chauffée, sauvegardez.
8. Si vous disposez d’un couvercle spécial avec presse, c’est le moment de l’utiliser. Sinon, recouvrez la carcasse d'une assiette ou d'un couvercle d'un diamètre légèrement inférieur à celui de la poêle elle-même. S'il s'agit d'une assiette, placez-la de bas en haut. Placez le poids dessus. Il peut s'agir par exemple d'une pierre ou d'une petite casserole ou d'une bouilloire remplie d'eau. A ce stade, la tâche consiste à presser la carcasse autant que possible au fond de la poêle pour une friture uniforme et rapide. La température du poêle est moyenne. On note l'heure : faites frire le poulet tabac une quinzaine de minutes de chaque côté. Il convient de mentionner que le temps de friture dépend directement du poids et de la taille de la carcasse. S'il s'agit d'un oiseau pesant plus d'un kilogramme, la friture prendra plus de temps.
9. Pendant que l'oiseau rôtit, préparez la sauce. Pour ce faire, placez les cerneaux de noix, les gousses d'ail pelées, les graines de coriandre, le poivre noir moulu, le sel, le vinaigre, le houblon suneli et les herbes sans tiges dures dans le bol du mixeur. Broyez le tout en une pâte. Ajouter de l'eau et mélanger à nouveau avec un mixeur. Si nécessaire, ajoutez plus d'eau.
10. Retirez le tabaka de poulet fini de la poêle et transférez-le dans un plat de service. Servir chaud avec une sauce aux noix.
11. Leur sauce aux noix fait non seulement ressortir la riche saveur du poulet, mais constitue également un plat d'accompagnement satisfaisant. De plus, il vaut la peine de ne servir que des légumes frais afin de ne pas surcharger le repas avec une abondance de calories.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse pour cuire du poulet au tabac à la mijoteuse
Traditionnellement, le poulet tabaka est cuit dans une poêle sous pression avec des épices du Caucase. Cependant, personne n'interdit d'ajuster tant le processus de préparation de la carcasse que la méthode de sa préparation, en fonction des conditions existantes. Dans cette recette, nous expliquerons et montrerons comment faire frire du poulet au tabac dans une mijoteuse et quelles épices utiliser comme alternative à la coriandre géorgienne et à la coriandre.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Poulet – 1 pc.
- Herbes provençales – ½ c.
- Ail – 3 gousses.
- Huile végétale – 30 gr.
- Sauce soja – 50 gr.
- Jus de citron – 2 c.
- Sel – 1/3 c.
Processus de cuisson :
1. Pour ce plat, vous devez choisir un jeune poulet de taille moyenne. Idéalement, le poids de l'oiseau est d'environ 500 à 600 grammes. Les vieilles grosses carcasses ont des fibres grossières, de sorte que le plat fini ne sera ni tendre ni juteux.
2. Lavez le poulet, il est préférable de couper l'excès de peau et les zones grasses. Séchez ensuite soigneusement la carcasse avec une serviette en papier pour éliminer l'humidité. Placez la poitrine de poulet côté haut et coupez-la dans le sens de la longueur le long de la poitrine sans toucher le dos. La coupe peut être réalisée soit avec un couteau bien aiguisé, soit avec de gros ciseaux culinaires. Ouvrez la carcasse horizontalement.
3. Retournez l'oiseau et battez-le avec un marteau de cuisine pour briser les os. Nous appliquons des efforts spécifiquement au squelette, et non à la viande - nous avons besoin que la carcasse perde sa forme rigide et devienne souple. Pour éviter que les éclaboussures ne se dispersent sur les surfaces à proximité lors du battage, vous pouvez recouvrir le poulet d'un film alimentaire.
4. Après avoir battu, coupez la carcasse en deux dans le sens de la longueur de la colonne vertébrale - de cette façon, l'oiseau s'intégrera de manière optimale dans le bol du multicuiseur et sera frit uniformément.Frottez les morceaux avec du sel en les frottant avec vos mains sur la surface de la carcasse. Laissez poser dix minutes.
5. Pour préparer la marinade, pressez le jus de citron dans un petit bol en retirant les graines. Ajouter la sauce soja et l'ail passés au pressoir, mélanger. Frottez la marinade obtenue sur le poulet et laissez reposer vingt minutes.
6. Passé le temps imparti, saupoudrez le poulet d'herbes de Provence et laissez mariner encore dix minutes.
7. Versez de l'huile végétale dans le bol du multicuiseur et réglez le mode « Friture ». Faites chauffer l’huile et placez la moitié du poulet côté peau vers le haut dans le bol.
8. Couvrir la carcasse avec une assiette de diamètre plus petit que le bol lui-même, recouvrant la moitié du poulet sur toute la taille. Placez le poids dessus. Il est pratique d'utiliser un pot rempli d'eau.
9. Faites frire l'oiseau pendant dix minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit doré.
10. Retirez le tabac de poulet fini du bol multicuiseur et transférez-le dans un plat de service. Servir chaud avec des légumes frais.
Bon appétit!
Comment faire cuire délicieusement du poulet au tabac dans un gril électrique
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un grill électrique, assurez-vous d'y faire cuire du poulet au tabac. C'est très confortable ! Une carcasse plate d'oiseau s'adapte parfaitement aux plaques de l'appareil et est frite des deux côtés en même temps, ce qui accélère considérablement le processus. Aucune presse supplémentaire n'est requise - cette fonction est également assurée par un gril électrique. Vous pouvez choisir les épices pour mariner la carcasse à votre goût. Dans ce cas, nous utilisons un mélange de poulet prêt à l'emploi, du poivre noir moulu et du sel.
Temps de cuisson : 30 mn. hors temps de marinade.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Poulet – 1 pc.
- Mélange d'épices pour poulet – 2 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Verdure - pour la décoration.
- Huile végétale - pour la lubrification.
Processus de cuisson :
1. Pour ce plat, nous prenons un jeune et petit poulet. Poids approximatif – 500-600 g. Les vieilles grosses carcasses ont des fibres grossières, de sorte que le plat fini ne sera ni tendre ni juteux. Lavez l'oiseau, coupez l'excès de peau et les zones grasses. Séchez ensuite soigneusement la carcasse avec une serviette en papier pour éliminer l'humidité. Placez la poitrine de poulet côté haut et coupez-la dans le sens de la longueur le long de la poitrine sans toucher le dos. La coupe peut être réalisée soit avec un couteau bien aiguisé, soit avec de gros ciseaux culinaires. Ouvrez la carcasse horizontalement. Si vous le souhaitez, une partie de la colonne vertébrale et des sternums peut être retirée. Nous battons le poulet avec un marteau de cuisine pour briser les os et rendre la carcasse plus souple. Ensuite, frottez avec des épices et du sel. Laisser mariner au moins quelques heures.
2. Faites chauffer le gril électrique jusqu'à ce qu'il soit chaud. Graisser légèrement les deux plaques avec de l'huile végétale à l'aide d'un pinceau en silicone.
3. Placez la carcasse préparée dans l'appareil et faites cuire à haute température pendant dix minutes. Le temps de cuisson du poulet peut varier en fonction du poids de la carcasse et de la puissance du gril électrique.
4. Assurez-vous que le poulet est recouvert d'une croûte dorée des deux côtés. Pour vous assurer que c'est bien cuit, percez la partie épaisse de la cuisse avec un cure-dent. Si le jus ressort clair, le poulet est prêt.
. Retirez le tabac de poulet fini du gril électrique, coupez-le en portions et servez chaud avec des légumes frais et des herbes.
Bon appétit!
Poulet Tabaka sur une poêle à griller avec une croûte croustillante
Le tabaka au poulet tire son nom du « tapa » géorgien, le nom d'une poêle à frire spéciale avec un couvercle à vis. C'est dans un tel récipient que les Géorgiens font frire le poulet, de sorte que sous le poids du lourd couvercle, la carcasse soit bien frite à l'intérieur et recouverte d'une croûte prononcée à l'extérieur. Pour répéter ce processus dans nos réalités, il n’est pas du tout nécessaire de chercher cet appareil miracle. Vous pouvez par exemple faire cuire du poulet au tabac dans une poêle à griller en plaçant n'importe quel poids sur la carcasse.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Poulet – 1 pc.
- Huile végétale – 30 gr.
- Ail – 3 gousses.
- Sel - au goût.
- Paprika doux – ½ c.
- Poivre noir moulu – ½ c.
- Verdure - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1. Lavez le poulet sous l'eau courante, retirez l'excès de peau et les zones grasses, puis séchez soigneusement avec une serviette en papier. Placer la carcasse côté poitrine vers le haut et la couper dans le sens de la longueur le long de la poitrine sans toucher le dos. Nous ouvrons la carcasse en une couche horizontale et la retournons. Couvrir le poulet d'un film alimentaire et battre avec un marteau de cuisine pour casser les os. Nous appliquons une force spécifiquement au squelette, et non à la viande - nous avons besoin que la carcasse perde sa forme rigide et devienne molle et malléable.
2. Séparément, versez le paprika doux, le poivre noir moulu, le sel au goût et l'ail pelé et pressé dans un petit récipient. Mélangez le tout. Enduisez le poulet du mélange obtenu sur tous les côtés, en frottant les épices sur la carcasse avec vos mains.
3. Versez l'huile végétale dans une poêle à griller et faites-la chauffer sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Placez l'oiseau préparé, côté peau vers le bas, dans une poêle chauffée.Placer une assiette plate d'un diamètre adapté sur le poulet, de bas en haut. Couvrir le dessus d'une feuille de papier d'aluminium pour éviter que les éclaboussures ne se dispersent pendant la friture. On place un poids au fond de l'assiette : il peut s'agir par exemple d'une pierre ou d'une casserole ou d'une bouilloire remplie d'eau. Le but est de presser la carcasse le plus possible au fond de la poêle pour une friture uniforme et rapide. La température du poêle est moyenne.
4. Faites frire la volaille environ vingt minutes de chaque côté. Afin de retourner la carcasse, vous devrez retirer la structure avec oppression puis la réinstaller. Dans le même temps, nous évaluons la croûte - si elle est frite trop rapidement et intensément, nous réduisons la température du poêle.
5. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez la presse et retirez le poulet de la poêle. Nous le transférons dans un plat de service, décorons d'herbes et servons chaud. L'accompagnement idéal de ce plat est constitué de légumes frais et de sauce tomate.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire du tabaka au poulet dans la manche
Cuire du poulet au tabac dans une manche facilite grandement le travail des ménagères. Il n'est pas nécessaire de s'embêter avec une presse sur l'oiseau, il n'y a pas d'éclaboussures, de projections d'huile et de taches grasses pendant la friture. Il suffit de bien battre la carcasse, de la frotter avec des épices et des herbes et de la placer dans une manche. Le four fera le reste. Le manchon préservera non seulement la jutosité de la viande, mais permettra également à une croûte dorée de se former à la surface. Un avantage appréciable est que le four restera complètement propre.
Temps de cuisson : 65 min. hors temps de marinade.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Poulet – 1 pc.
- Mayonnaise – 50 gr.
- Sel - au goût.
- Ail – 2 gousses.
- Persil - un bouquet.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1.Il convient de noter que le délicieux poulet tabaka est obtenu uniquement à partir de petit jeune poulet - la viande est si tendre et moelleuse. Si l'oiseau est vieux, les fibres de la viande seront trop grossières. Nous lavons le poulet sélectionné sous l'eau courante, coupons l'excès de peau et les zones présentant un excès de graisse. Après cela, séchez-le soigneusement avec une serviette en papier.
2. Placer la carcasse dos vers le bas et faire une coupe longitudinale le long du sternum sans toucher le dos. Nous ouvrons la carcasse en une couche horizontale, la retournons et la recouvrons d'un morceau de film alimentaire. Nous avons battu la carcasse avec un marteau de cuisine en essayant de briser les os. Nous mettons l’accent sur le squelette, pas sur la viande. Il faut que la carcasse perde sa forme rigide et devienne élastique. Saupoudrez l'oiseau de sel et de poivre noir moulu et frottez les épices avec vos mains. Laisser mariner vingt à trente minutes.
3. Lavez le persil, séchez-le et hachez-le finement avec un couteau. Jetez les tiges rugueuses. Nous épluchons l'ail et le passons dans une presse. Mélangez la masse d'ail avec la mayonnaise et enduisez la carcasse des deux côtés. Saupoudrer la surface intérieure de l'oiseau d'herbes hachées.
4. Placez le poulet préparé dans la manche et attachez fermement les deux côtés en laissant un peu d'espace à l'intérieur. On fait une petite piqûre au centre avec un cure-dent pour permettre à la vapeur de s'échapper. Préchauffez le four à 180 degrés et réglez le poulet à niveau moyen. Cuire la carcasse jusqu'à ce qu'elle soit dorée pendant une heure.
5. Retirez le poulet fini du four, retirez-le délicatement de la manche et transférez-le dans une assiette de service. Servir chaud accompagné d'herbes et de légumes frais.
Bon appétit!