Chou-fleur au four

Chou-fleur au four

Le chou-fleur au four est une délicieuse gourmandise végétale qui vous ravira par son procédé culinaire simple et ses propriétés universelles. Ce plat peut être servi en plat séparé, en accompagnement ou dans le cadre d'un menu enfant. Une gâterie saine ne laissera personne indifférent. Pour préparer, utilisez des recettes éprouvées avec des descriptions étape par étape.

Chou-fleur au four avec fromage et œuf

Le chou-fleur au four est particulièrement savoureux. Il est beaucoup plus tendre que le chou blanc. Et nous ferons cuire les inflorescences juteuses avec de l'œuf et du fromage - la croûte dorée à la surface du plat décore non seulement parfaitement, mais crée également un contraste avec la pulpe délicate du légume. Le chou peut être utilisé frais ou congelé. Dans tous les cas, avant de l’enfourner, il faudra le faire bouillir plusieurs minutes dans de l’eau salée. Tous les détails sont ci-dessous dans la recette.

Chou-fleur au four

Ingrédients
+4 (portions)
  • Chou-fleur 1 fourchette de taille moyenne
  • Œuf de poule 4 (des choses)
  • Crème aigre 140 (grammes)
  • Parmesan (ou autre fromage à pâte dure) 200 (grammes)
  • Beurre 50 (grammes)
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Verdure  pour le dépôt
Pas
40 minutes.
  1. Comment cuire délicieusement du chou-fleur au four ? S’il est congelé, il n’est pas nécessaire de le décongeler complètement. En règle générale, ce chou se présente déjà sous la forme d'inflorescences individuelles - nous les jetterons immédiatement dans l'eau bouillante pour la cuisson. Si le légume est frais, lavez soigneusement les fourchettes et retirez les feuilles inférieures, le cas échéant.
    Comment cuire délicieusement du chou-fleur au four ? S’il est congelé, il n’est pas nécessaire de le décongeler complètement. En règle générale, ce chou se présente déjà sous la forme d'inflorescences individuelles - nous les jetterons immédiatement dans l'eau bouillante pour la cuisson. Si le légume est frais, lavez soigneusement les fourchettes et retirez les feuilles inférieures, le cas échéant.
  2. Nous séparons les fourches en inflorescences individuelles d'environ la même taille. Si nécessaire, de grandes pièces peuvent être découpées.
    Nous séparons les fourches en inflorescences individuelles d'environ la même taille. Si nécessaire, de grandes pièces peuvent être découpées.
  3. Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole et déposez-y les inflorescences de chou-fleur préparées. Portez le contenu de la casserole à ébullition et laissez cuire sept à huit minutes. La pulpe ne doit pas être bouillie.
    Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole et déposez-y les inflorescences de chou-fleur préparées. Portez le contenu de la casserole à ébullition et laissez cuire sept à huit minutes. La pulpe ne doit pas être bouillie.
  4. Placez les inflorescences bouillies dans une passoire et laissez tout le liquide s'écouler.
    Placez les inflorescences bouillies dans une passoire et laissez tout le liquide s'écouler.
  5. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez la crème sure, le sel et le poivre noir moulu au goût. À l'aide d'une fourchette, fouettez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
    Cassez les œufs dans un bol, ajoutez la crème sure, le sel et le poivre noir moulu au goût. À l'aide d'une fourchette, fouettez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  6. Râper le fromage à pâte dure sur une râpe dure.
    Râper le fromage à pâte dure sur une râpe dure.
  7. Versez les copeaux de fromage dans le mélange œuf-crème sure et mélangez.
    Versez les copeaux de fromage dans le mélange œuf-crème sure et mélangez.
  8. Beurrer le plat allant au four, sans oublier les côtés. Nous y mettons les inflorescences de chou-fleur séchées - nous essayons de les répartir uniformément sur tout le périmètre.
    Beurrer le plat allant au four, sans oublier les côtés. Nous y mettons les inflorescences de chou-fleur séchées - nous essayons de les répartir uniformément sur tout le périmètre.
  9. Versez le mélange œufs-fromage préparé sur le chou.
    Versez le mélange œufs-fromage préparé sur le chou.
  10. Préchauffer le four à 180 degrés. Placez la poêle avec le chou à feu moyen et faites cuire au four pendant trente à trente-cinq minutes. Lorsqu'une croûte dorée prononcée se forme à la surface, la poêle peut être retirée du four.
    Préchauffer le four à 180 degrés. Placez la poêle avec le chou à feu moyen et faites cuire au four pendant trente à trente-cinq minutes. Lorsqu'une croûte dorée prononcée se forme à la surface, la poêle peut être retirée du four.
  11. Laissez le plat refroidir légèrement et coupez-le en portions directement dans le moule. Servir le chou-fleur cuit au four chaud, garni de feuilles d'herbes fraîches.
    Laissez le plat refroidir légèrement et coupez-le en portions directement dans le moule. Servir le chou-fleur cuit au four chaud, garni de feuilles d'herbes fraîches.

Bon appétit!

Chou-fleur à la crème sure et au fromage au four

Selon le mode de cuisson, le chou-fleur peut être servi en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, ou en plat complet à part. Pour les amateurs de plats de légumes légers, le chou-fleur au four n'est qu'une aubaine. Pour la jutosité, nous utilisons également de la crème sure et pour une croûte dorée en surface, du fromage râpé. Cette version de la cuisson du chou-fleur est assez satisfaisante, mais pas du tout lourde pour l'estomac.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Chou-fleur - 1 fourchette de taille moyenne.

Fromage à pâte dure – 200 gr.

Crème sure – 200 gr.

Sel - au goût.

Herbes provençales – ½ c.

Poivre noir moulu - au goût.

Beurre – pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement les fourchettes de chou-fleur à l'eau courante, retirez les feuilles inférieures. Nous séparons le légume en inflorescences individuelles d'environ la même taille. Si vous utilisez du chou-fleur surgelé, passez immédiatement à l'étape de cuisson sans décongélation préalable.

2. Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole et plongez-y les inflorescences de chou-fleur. Dès qu'il bout à nouveau, faites bouillir le légume pendant sept à huit minutes. La pulpe du chou doit devenir plus molle et en aucun cas trop cuite. Après ébullition, placez les inflorescences dans une passoire et laissez égoutter le liquide.

3. Beurrer le plat allant au four. Placez-y les inflorescences bouillies.

4. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière.

5. Placez la crème sure sur le chou directement dans le moule et mélangez-la avec les inflorescences. Répartissez maintenant le chou dans la crème sure en une couche uniforme sur tout le périmètre du moule. Saupoudrer d'herbes provençales sèches et de poivre noir moulu au goût.

6. Enfin, versez les copeaux de fromage en les répartissant uniformément sur tout le chou.

7.Préchauffer le four à 190 degrés. Placez la poêle avec le chou à feu moyen et faites cuire au four pendant quinze à vingt minutes. Un signe de préparation est une croûte brun doré visible à la surface.

8. Servez le chou-fleur cuit au four chaud comme plat indépendant ou comme accompagnement copieux.

Bon appétit!

Comment faire cuire délicieusement du chou-fleur dans une pâte au four

Le chou-fleur en pâte est très savoureux ! Mais il y a un inconvénient: une grande quantité d'huile pour la friture et, par conséquent, une teneur en calories assez élevée du plat fini. Pour remédier à la situation, nous suggérons de cuire le chou au four plutôt qu’à la poêle. Pour ce faire, la pâte au sens habituel devra être divisée en composants secs et humides et les inflorescences devront être « traitées » étape par étape. Cela garantira que la croûte reste à la surface du chou et ne finit pas séparément sur la plaque à pâtisserie.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Chou-fleur - 1 fourchette.

Fromage à pâte dure râpé – 1 cuillère à soupe.

Chapelure – 1 cuillère à soupe.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Paprika – 1 cuillère à soupe.

Parmesan râpé – 50 gr.

Ail séché – 1 c.

Oeufs – 2 pièces.

Verts - pour servir.

Processus de cuisson :

1. Lavez et séchez les fourchettes de chou-fleur. Nous le divisons en inflorescences distinctes d'environ la même taille. Si vous utilisez du chou surgelé, faites-le immédiatement bouillir sans le décongeler au préalable. Placer les inflorescences dans de l'eau bouillante salée et cuire cinq à sept minutes, jusqu'à ce que la pulpe végétale devienne légèrement plus molle. Ne faites pas bouillir jusqu'à ce qu'il soit complètement tendre - il y a encore de la cuisson à venir.Placez le chou bouilli dans une passoire et laissez le bouillon s'égoutter complètement.

2. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs : fromage à pâte dure râpé, paprika, chapelure et ail séché.

3. Enfin, ajoutez le parmesan râpé au mélange sec. Bien mélanger.

4. Dans un autre bol, battez les œufs à la fourchette avec une pincée de sel et une petite quantité de poivre noir moulu. Piquer les inflorescences séchées sur une fourchette et les déposer dans le mélange d'œufs.

5. Placez ensuite le chou-fleur dans le mélange de panure sèche et roulez-le de tous les côtés.

6. Couvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé huilé ou d'un tapis en silicone et disposer les inflorescences préparées. Préchauffez le four à 190 degrés et placez la plaque à pâtisserie au niveau intermédiaire. Cuire le chou-fleur pendant quinze à vingt minutes, jusqu'à ce que la surface de chaque morceau soit bien dorée.

7. Transférez le chou-fleur fini de la plaque à pâtisserie sur une assiette de service et décorez d'herbes fraîches. Servir chaud.

Bon appétit!

Casserole de chou-fleur au four

Cette cocotte de chou-fleur peut être qualifiée de classique : elle ne contient rien à part, en fait, du chou, des œufs, quelques cuillères de mayonnaise et du fromage. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos épices et herbes préférées qui, avec leur arôme, ajouteront une ambiance différente au plat. Nous cuisons ce plat, comme d'habitude, au four. Mais nous vous recommandons fortement de graisser le plat de cuisson avec du beurre - cela donne une délicate touche de goût laiteux, que vous ne pouvez pas obtenir si vous utilisez de l'huile végétale.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Chou-fleur - 1 fourchette de taille moyenne.

Oeufs – 4 pièces.

Fromage à pâte dure – 200 gr.

Mayonnaise – 4 c.

Beurre – 2 c.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Verts - pour servir.

Processus de cuisson :

1. Lavez les fourchettes de chou-fleur, séchez-les et retirez les feuilles inférieures si nécessaire. Nous démontons le légume en inflorescences. Nous essayons de séparer des morceaux à peu près de la même taille. Si vous utilisez du chou-fleur surgelé, la pré-décongélation n’est pas nécessaire. On passe directement à l'étape de la cuisson.

2. Dans une casserole, portez à ébullition de l'eau salée et plongez-y les inflorescences préparées. Cuire pendant cinq à sept minutes. Pendant ce temps, la pulpe végétale deviendra plus molle, mais pas bouillie. Après la cuisson, égouttez le chou dans une passoire et laissez reposer quelques minutes pour égoutter toute l'eau.

3. Cassez les œufs dans un bol et ajoutez la mayonnaise. Ajoutez également du sel et du poivre noir moulu au goût.

4. Secouez avec une fourchette ou fouettez jusqu'à consistance lisse.

5. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe à gros trous. Versez-le dans le mélange œuf-mayonnaise et mélangez bien.

6. Graisser le plat allant au four avec une épaisse couche de beurre. Placez les inflorescences de chou-fleur bouillies en essayant de les répartir uniformément sur tout le périmètre. Remplir du mélange d'œufs et de fromage. Étalez le fromage déposé à la surface du chou en une couche uniforme avec le dos d'une cuillère à soupe. Placez la cocotte dans un four préchauffé à 190 degrés à feu moyen. Cuire au four pendant vingt-cinq à trente minutes.

7. La cocotte finie doit être recouverte d'une croûte dorée. Sortez-le du four et laissez-le refroidir un peu. Couper en portions directement dans le moule et servir garni de feuilles d'herbes fraîches.

Bon appétit!

Chou-fleur aux tomates et fromage au four

Les légumes cuits au four sont une excellente idée pour le dîner. La combinaison est gagnant-gagnant : du chou-fleur moelleux et des tomates juteuses sous une croûte de fromage dorée. Un détail important est le beurre. Nous l'utilisons pour graisser le plat de cuisson et recouvrir également la surface de la cocotte. Il donne un fond crémeux incroyablement délicat, sur lequel chaque ingrédient révèle avec succès son goût naturel.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Chou-fleur – 1 kg.

Tomates – 400 gr.

Oeufs – 4 pièces.

Fromage à pâte dure – 200 gr.

Lait – 250 ml.

Beurre – 30-40 gr.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Verts - pour servir.

Processus de cuisson :

1. Lavez le chou-fleur, séchez-le et séparez-le en inflorescences individuelles. Nous les fabriquons à peu près de la même taille. Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole et plongez-y les inflorescences préparées. Faites bouillir les légumes pendant cinq à sept minutes. Si vous utilisez du chou surgelé, vous n'avez pas besoin de le décongeler au préalable. Cuire immédiatement, mais augmenter le temps de cuisson de quelques minutes. Placez les inflorescences bouillies dans une passoire et laissez le liquide s'écouler complètement.

2. Lavez les tomates, séchez-les et coupez une trace du pédoncule. Coupez les légumes en petits cubes. C'est bien s'il s'agit de variétés de tomates charnues et denses. De cette façon, la cocotte sera juteuse, texturée et non aqueuse.

3. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le lait, le sel et le poivre noir moulu. Fouetter le mélange jusqu'à consistance lisse.

4. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe fine.

5. Graisser le plat allant au four avec la moitié de la quantité de beurre spécifiée.Ajouter le chou-fleur séché et les tomates hachées. Vous pouvez le faire en couches ou en mélange. Saupoudrer d'un peu de sel.

6. Versez le mélange œufs-lait sur les légumes. Couvrir la surface de fromage râpé et étaler dessus le reste du beurre coupé en tranches.

7. Préchauffez le four à 190 degrés et placez la poêle à feu moyen. Faites cuire les légumes pendant vingt-cinq à trente minutes, jusqu'à ce que le fromage en surface soit complètement fondu et commence à bien dorer.

8. Sortez le plat fini du four, coupez-le en portions directement dans le moule et servez chaud, agrémenté d'éventuelles herbes fraîches.

Bon appétit!

Délicieux chou-fleur au fromage et crème au four

Chou-fleur très tendre. Tout le secret est dans la crème. Dans le plat également, vous pouvez ressentir la richesse particulière de la pulpe végétale, et tout cela parce que nous ne faisons pas d'ébullition ni même de blanchiment à court terme au préalable. Pour que la cocotte finie soit moelleuse, les inflorescences doivent être cuites avant d'ajouter de la crème et du fromage - cela préservera le goût naturel du légume et évitera de le « diluer » avec de l'eau, comme cela se produit lors de la cuisson. Nous utilisons une petite forme pour que le chou repose en une couche dense et soit uniformément recouvert de crème - ceci est difficile à réaliser si les inflorescences sont dispersées sur une plaque à pâtisserie spacieuse.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Chou-fleur – 1 kg.

Crème – 150-170 ml.

Fromage à pâte dure – 150 gr.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Beurre – 40 gr.

Processus de cuisson :

1. Lavez les fourchettes de chou-fleur, séchez-les et séparez-les en inflorescences.Sachant qu'avant la cuisson, nous ne les ferons pas bouillir, mais les ferons cuire au four, cela vaut la peine de les rendre petits. Cela accélérera la cuisson du chou. Si vous utilisez du chou-fleur surgelé, vous devez d'abord le décongeler complètement et égoutter le liquide libéré.

2. Placez les inflorescences de chou sur une plaque à pâtisserie graissée avec un peu de beurre, saupoudrez de sel au goût et mettez au four. Cuire au four à 200 degrés pendant vingt minutes. Une fois le temps imparti écoulé, sortez la plaque à pâtisserie et transférez les inflorescences dans un plat allant au four graissé avec le reste de beurre. Saupoudrez le chou de poivre noir moulu et de toute autre épice selon vos préférences personnelles. Remplissez de crème.

3. Râpez le fromage sur une râpe grossière et saupoudrez-le généreusement sur la surface du chou-fleur.

4. Placez le moule au four à feu moyen et faites cuire à la même température pendant encore vingt minutes. Le fromage en surface doit être complètement fondu et bien doré.

5. Sortez le chou fini du four et laissez-le refroidir légèrement. Disposez le plat dans des assiettes portionnées et servez-le comme accompagnement ou comme repas seul.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour cuisiner du chou-fleur aux courgettes

Non seulement les jeunes courgettes, mais aussi les gros fruits, dont la chair n'est plus si tendre, sont parfaits pour un tel plat. Du fait que les courgettes sont frites avant la cuisson, leurs fibres se ramollissent et le degré de maturité ne joue plus ici un rôle particulier. Le chou-fleur peut être utilisé frais ou surgelé. Le point culminant du plat est la crème fourrée au fromage et à la farine. Il donne une texture dense au plat fini - il peut être coupé en morceaux égaux et servi magnifiquement.De plus, une richesse crémeuse particulière apparaît.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

Chou-fleur – 1 kg.

Courgettes – 700 gr.

Oeufs – 3 pièces.

Crème – 200 ml.

Fromage à pâte dure – 100 gr.

Farine de blé – ½ cuillère à soupe.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Verdure - pour la décoration.

Huile végétale - pour la friture.

Beurre – pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement le chou-fleur et séparez les petites inflorescences. Si vous utilisez du chou-fleur surgelé, vous n’avez pas besoin de le décongeler au préalable. Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole et plongez-y les inflorescences préparées. Faites-les cuire pendant cinq minutes, puis égouttez l'eau et laissez le chou refroidir légèrement.

2. Lavez et séchez les courgettes. Si les fruits sont jeunes, coupez-les en petits cubes avec la peau et les graines. Si les légumes sont déjà trop mûrs, coupez la peau et retirez les graines. Coupez la pulpe pelée en morceaux. Faites chauffer de l'huile végétale sans odeur dans une poêle. Ajoutez les courgettes hachées et faites-les revenir à feu vif pendant quelques minutes. Vous devez obtenir un brunissement rapide des morceaux. N'oubliez pas de remuer. Retirez les courgettes frites du feu.

3. Préparez la garniture dans un bol. Pour ce faire, mélangez les œufs avec la crème, le sel et le poivre noir moulu. Fouetter le mélange jusqu'à consistance lisse. Ajoutez la farine et remuez vigoureusement pour briser tous les grumeaux.

4. Beurrer un plat allant au four et y déposer les inflorescences de chou-fleur bouillies et les courgettes frites. Vous pouvez le faire en couches ou en mélange, selon ce qui vous convient le mieux.Versez la garniture préparée sur les légumes. Nous râpons le fromage à pâte dure sur une râpe fine et saupoudrons généreusement les copeaux de fromage obtenus sur la surface des légumes.

5. Préchauffez le four à 180 degrés. Placez la casserole au niveau intermédiaire et faites cuire le plat pendant trente-cinq à quarante minutes. La surface doit être bien dorée. Retirez le plat fini du four et laissez-le refroidir à une température confortable. Nous décorons avec des feuilles d'herbes fraîches et servons directement sous la forme dans laquelle nous coupons en portions.

Bon appétit!

Chou-fleur entier rôti au four

Si vous voulez préparer un plat de chou-fleur spectaculaire, vous n’avez rien d’extraordinaire à faire. Il suffit de le faire cuire entier au four. La forme et la structure naturelles du légume constituent sa meilleure décoration : un morceau de chou coupé est très attrayant et vous invite simplement à l'essayer plus tôt. Pour mettre en valeur le goût naturel du chou et donner l'ambiance au plat, nous utilisons du thym aromatique et du beurre - ces ajouts simples peuvent améliorer considérablement la perception gustative du chou.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Chou-fleur - 1 fourchette de taille moyenne.

Bouillon de poulet – 1 l.

Beurre – 70 gr.

Feuille de laurier – 2 pcs.

Thym – 2-3 branches.

Sel - au goût.

Poivre noir – 5 pcs.

Processus de cuisson :

1. Lavez et séchez soigneusement les fourchettes de chou-fleur. Nous avons coupé les feuilles inférieures. S'il y a des défauts ou des taches sombres à la surface du légume, assurez-vous de les découper.

2. Placez le chou préparé dans une petite casserole et remplissez-le de bouillon de poulet. Le liquide doit recouvrir presque complètement le légume.Ajoutez les feuilles de laurier, les grains de poivre noir, les branches de thym et le sel au goût dans le bouillon. Placez la casserole sur le feu et portez le contenu à ébullition. A partir de ce moment, faites cuire le chou pendant douze minutes.

3. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez délicatement le chou du bouillon et transférez-le dans un plat allant au four. Il est pratique d’utiliser une poêle à frire à parois épaisses d’un diamètre approprié. Versez un tiers de verre de bouillon au fond du moule. Arroser la surface du chou-fleur de beurre fondu sur toutes les faces et décorer d'une branche de thym.

4. Préchauffez le four à 180 degrés et placez le moule contenant le chou au niveau intermédiaire. Cuire au four quinze à vingt minutes. La surface doit être recouverte d'une croûte dorée. Pour vous assurer qu'il est prêt, insérez un couteau fin au milieu du légume : il doit entrer librement, sans force.

5. Retirez le chou cuit du four et servez chaud. Ce plat servira non seulement d’excellent accompagnement à la viande, mais sera également parfait comme repas seul. Surtout pour ceux qui comptent les calories.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de chou-fleur au four avec pommes de terre

Nous vous proposons une recette pour un plat de légumes très satisfaisant de chou-fleur aux pommes de terre. Ces deux produits ont un goût assez neutre et se marient bien ensemble. Et pour ajouter une touche de saveur, faites-les cuire dans une riche sauce aux oignons et aux champignons et ajoutez un peu de fromage bleu. Grâce à cette dernière, la cocotte acquiert une délicate onctuosité avec une note épicée - très savoureuse !

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Chou-fleur – 300 gr.

Pommes de terre – 8 pcs. taille moyenne.

Poireaux – ½ pcs.taille moyenne.

Champignons – 300 gr.

Fromage bleu Dor – 50 gr.

Crème – 200 ml.

Fromage parmesan – 100 gr.

Sel - au goût.

Mélange de poivrons moulus - au goût.

Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Lavez les inflorescences de chou-fleur et divisez-les en parties à peu près égales. Faites-les bouillir cinq minutes dans de l'eau salée. Si vous utilisez du chou-fleur surgelé, la décongélation préalable n'est pas nécessaire, vous pouvez commencer la cuisson immédiatement. Après ébullition, placez les inflorescences dans une passoire et laissez le liquide s'écouler complètement.

2. Lavez les pommes de terre, épluchez-les et faites-les bouillir dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites. Cela prendra environ dix à quinze minutes.

3. Lavez le poireau, séchez-le et coupez-le en fines rondelles. Nous utilisons uniquement la partie légère de la tige, sans les feuilles supérieures. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et ajoutez-y les poireaux hachés. Tout en remuant, amenez-le à un état semi-doux pendant quelques minutes.

4. Les champignons peuvent être utilisés frais ou en conserve. Coupez-les en fines tranches et placez-les dans une poêle avec les poireaux. Faites frire le tout ensemble pendant cinq à six minutes.

5. Pendant que les légumes sont frits, coupez le fromage bleu dor en petits cubes.

6. Ajoutez la crème aux oignons et aux champignons et mélangez. Portez le tout à ébullition et ajoutez les morceaux de fromage bleu. Remuer, ajouter du sel au goût et un mélange de poivrons moulus. Nous attendons que tous les cubes de fromage soient dissous et retirons la casserole du feu.

7. Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale. Placez les pommes de terre coupées en cercles comme première couche.Nous le recouvrons d'un tiers de la quantité totale de sauce crémeuse préparée, en essayant de la répartir uniformément sur tout le périmètre. Napper la sauce de fleurons de chou-fleur.

8. Répartissez à nouveau la sauce sur le chou. Répéter la couche de pommes de terre et recouvrir du reste de la sauce.

9. Saupoudrer généreusement la surface de parmesan râpé.

10. Préchauffez le four à 190 degrés et placez la poêle à feu moyen. Cuire les légumes pendant trente à trente-cinq minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

11. Servir le plat chaud en le coupant en portions directement dans le moule. Cette cocotte convient très bien comme accompagnement copieux d'une viande.

Bon appétit!

Comment faire cuire du chou-fleur surgelé au four

Le chou-fleur surgelé est disponible en magasin toute l’année. En règle générale, il est vendu sous forme d'inflorescences séparées, ce qui facilite le processus de cuisson : il n'est pas nécessaire de les démonter et de les séparer. Les inflorescences congelées nécessitent rarement une pré-décongélation avant la cuisson. Leur chair tendre cuit assez rapidement, vous pouvez donc l'utiliser directement du congélateur. Cette cocotte en est la preuve : on place les inflorescences encore dures et froides dans un moule et on y verse la sauce. Cuire au four - voilà, le plat est prêt !

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Chou-fleur surgelé – 800 gr.

Fromage à pâte dure – 150 gr.

Crème sure – 300 gr.

Sel - au goût.

Coriandre – ½ c.

Curcuma – ½ c.

Graines de fenouil – ½ c.

Poivre noir – 2-3 pcs.

Basilic séché – 1 c.

Céleri séché – 1 c.

Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Ainsi, le chou-fleur n’a pas besoin d’être décongelé pour la cuisson.Nous sortons les inflorescences de l'emballage et, si nécessaire, les coupons si les parties sont trop grandes.

2. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière. Versez les copeaux obtenus dans un bol.

3. Pour préparer la sauce, il est préférable d'utiliser de la crème sure riche en matières grasses - cela donnera une plus grande richesse à la sauce et le plat fini sera plus savoureux. Placez la crème sure dans un récipient séparé. Ajoutez-y les épices suivantes : graines de fenouil, coriandre, curcuma, basilic séché et céleri sec. Ajoutez également du sel au goût et des grains de poivre noir. Mélangez soigneusement le tout.

4. Versez la crème sure aux épices dans le fromage râpé et mélangez bien.

5. Graisser un plat allant au four avec de l'huile végétale et y déposer des inflorescences de chou-fleur.

6. Versez la sauce préparée sur le chou. Utilisez une cuillère pour lisser le fromage déposé à la surface des inflorescences. Préchauffer le four à 190 degrés. Placez la poêle avec le chou-fleur au niveau inférieur et faites cuire au four pendant trente-cinq à quarante minutes.

7. Pour vérifier l'état de préparation du chou, vous pouvez enfoncer un couteau fin dans la cocotte - il doit entrer librement, sans résistance. À ce stade, la croûte du fromage doit être visiblement dorée en surface. Nous sortons le chou fini du four et le servons chaud comme plat indépendant ou comme accompagnement de viande et de volaille.

Bon appétit!

( 398 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert