Les fruits confits sont un merveilleux dessert dans le thé, ainsi qu'un additif à diverses pâtisseries. Leur préparation prend beaucoup de temps, mais cela en vaut la peine, car une telle douceur vient de fruits complètement différents. Nous vous proposons donc 10 options pour les préparer.
- Potiron confit maison
- Comment cuire des pommes confites au four ?
- Une façon simple de cuire des courgettes confites au sèche-linge
- Écorces de pastèque confites rapides
- De délicieuses écorces de mandarine confites
- Melon confit maison
- De délicieuses poires confites maison
- Écorces d'orange confites maison
- Recette pas à pas pour faire des carottes confites
- Une recette simple et délicieuse de prunes confites maison
Potiron confit maison
Le potiron haché est bouilli 2 fois dans du sirop de sucre, après quoi le tout est transféré sur du papier sulfurisé et les fruits confits sont séchés pendant 2 à 4 heures à 110°C.ÔC. La friandise finie est saupoudrée de sucre en poudre et placée dans des récipients de stockage appropriés.
- Citrouille 1 (kilogrammes)
- Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
- Eau 1.5 (litres)
- Eau 600 (millilitres)
- Sucre en poudre 2 (kilogrammes)
- Citron 1 (des choses)
- Sucre en poudre goût
-
Comment préparer de délicieux fruits confits à la maison ? Lavez soigneusement le potiron sous l'eau courante, séchez-le sur une serviette en papier et épluchez-le. Ensuite, retirez les graines et coupez le potiron en gros morceaux, car ils rétréciront considérablement pendant la cuisson.Transférez le tout dans une casserole profonde.
-
Mélangez un litre et demi d'eau avec du soda et versez-le sur le potiron dans la poêle. Laissez reposer à température ambiante toute la nuit.
-
Le lendemain, rincez plusieurs fois le potiron sous l'eau courante, puis égouttez tout le liquide. Dans une casserole à part, faites cuire le sirop avec l'eau et le sucre. Faites-le bouillir pendant 10 minutes, puis versez-le sur le potiron et laissez-le tremper dans le sirop pendant 24 heures.
-
Passé ce temps, versez le sirop dans une casserole à part, ajoutez-y du citron haché, mettez-le sur le feu et portez à ébullition. Faites cuire le tout pendant 5 minutes, puis ajoutez le potiron et laissez cuire encore 5 minutes. Si la citrouille est suffisamment molle, il n'est pas nécessaire de la faire bouillir. Nous le laissons simplement dans le sirop pour un autre jour.
-
Le lendemain, sortez le potiron du sirop de sucre et laissez-le égoutter. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer les morceaux. Placez le potiron dans un four préchauffé à 110°C pendant 2 à 4 heures.
-
Saupoudrez les fruits confits finis de sucre en poudre, laissez-les refroidir et transférez-les dans un récipient adapté à la conservation. Servez de la citrouille confite parfumée à table avec du thé chaud. Bon appétit!
Comment cuire des pommes confites au four ?
Les pommes tranchées sont mélangées avec de la cannelle, de l'acide citrique et du sucre. Ensuite, ils sont cuits au four pendant 25 minutes à 200 degrés. Ensuite, les fruits confits sont transférés sur une autre plaque à pâtisserie, recouverte de gaze et séchée à l'air frais pendant 2-3 jours.
Temps de cuisson: 3 jours.
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Pommes – 1 kg.
- Cannelle moulue – 1 cuillère à soupe. l.
- Acide citrique – 1 c.
- Sucre cristallisé – 350-400 gr.
Processus de cuisson :
1.Pour commencer, rincez soigneusement les pommes sous l'eau courante, séchez-les sur une serviette en papier, découpez le trognon et coupez-les en fines tranches de 2 à 3 mm d'épaisseur.
2. Ensuite, transférez les pommes dans un récipient profond, ajoutez-y de la cannelle moulue et mélangez bien le tout.
3. Ajoutez ensuite l'acide citrique et mélangez à nouveau.
4. A la fin, ajoutez 300 g de pommes. sucre semoule et mélangez le tout soigneusement. Lors de la préparation de fruits confits, le sucre de canne est le meilleur, mais si vous n'en avez pas, le sucre ordinaire fera l'affaire.
5. Disposez les pommes sur une plaque à pâtisserie et compactez-les légèrement. Préchauffer le four à 200ÔC et envoyez-y nos futurs fruits confits pendant 25 minutes.
6. Passé ce délai, sortez la plaque à pâtisserie et laissez les pommes refroidir à température ambiante.
7. Prenez maintenant une autre plaque à pâtisserie, recouvrez-la de papier sulfurisé et saupoudrez le fond avec le reste du sucre cristallisé. A l'aide d'une écumoire, déposez-y les pommes, saupoudrez-les légèrement de sucre et recouvrez de gaze.
8. Laissez la plaque à pâtisserie avec les pommes reposer à l'air frais dans un endroit ensoleillé pendant 2-3 jours.
9. Passé ce délai, transférez les fruits confits finis dans un récipient en verre et conservez-les à température ambiante dans un endroit sec et sombre. Nous les servons à table avec du thé chaud ou les utilisons en pâtisserie. Bon appétit!
Une façon simple de cuire des courgettes confites au sèche-linge
Les courgettes tranchées sont recouvertes de sucre et laissées pendant au moins quelques heures. Ensuite, ajoutez le jus d'orange ou de citron avec le zeste et faites cuire le tout pendant 5 minutes en 3-4 fois. Ensuite les courgettes sont séchées au séchoir à +50ÔC et placé dans des bocaux en verre.
Temps de cuisson: 4 jours.
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Courgettes – 2-3 kg.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Citron ou orange – 2 pcs.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les courgettes sous l'eau courante, séchez-les sur une serviette en papier et épluchez-les.
2. Ensuite, coupez-le dans le sens de la longueur ou en rondelles et nettoyez les graines.
3. Coupez les courgettes en morceaux de 2 à 3 cm de long, car elles rétréciront fortement à la cuisson.
4. Mettez le tout dans une casserole, ajoutez le sucre semoule et laissez à température ambiante au moins 2 heures pour que la courgette libère son jus.
5. Passé le temps requis, ajoutez du jus de citron ou d'orange aux courgettes, ainsi que la peau coupée en morceaux à raison de 1 agrume par kilogramme de courgettes. Vous pouvez également ajouter du jus de cerise ou des abricots secs pour donner aux fruits confits un tout autre goût. Mettez le tout sur feu doux et laissez cuire 5 minutes. Remuez doucement plusieurs fois pour que chaque morceau soit enrobé de sirop. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez le contenu refroidir complètement. Nous répétons cette étape encore 2 à 3 fois jusqu'à ce que les courgettes deviennent transparentes et que le sirop soit presque évaporé.
6. Transférez les fruits confits presque finis au séchoir et séchez-les à +50ÔJusqu'à ce qu'ils arrêtent de coller à vos mains.
7. Si vous le souhaitez, saupoudrez la friandise de sucre en poudre et transférez-la dans un récipient en verre pour la conserver. Nous servons des fruits confits à table accompagnés de thé chaud. Bon appétit!
Écorces de pastèque confites rapides
Les écorces de pastèque sont bouillies pendant 5 à 8 minutes. Ensuite, ils sont bouillis dans du sirop de sucre en 2-3 lots. Après cela, les fruits confits sont transférés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et séchés à l'air frais jusqu'à ce qu'ils ne collent plus aux mains.
Temps de cuisson: 20 heures.
Temps de cuisson: 25 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Écorces de pastèque – 1 kg.
- Sucre cristallisé – 1 kg.
- Eau potable – 1,5 l.
Processus de cuisson :
1. Coupez la pulpe restante des écorces de pastèque, épluchez-les et coupez-les en morceaux de taille moyenne.
2. Versez de l'eau dans une casserole adaptée pour qu'elle recouvre complètement les croûtes, mettez sur le feu et portez à ébullition.
3. Envoyez-y les écorces de pastèque hachées, portez à nouveau à ébullition et laissez cuire 5 à 8 minutes, selon la taille des morceaux.
4. Égouttez-les ensuite dans une passoire ou un tamis pour égoutter tout excès de liquide.
5. A ce moment, préparez le sirop. Versez tout le sucre semoule dans la casserole et remplissez-la d'un verre d'eau.
6. Mettez sur le feu et, en remuant constamment, portez à ébullition.
7. Ajoutez les tranches de pastèque au sirop bouillant, portez le tout à ébullition et laissez cuire 15 minutes.
8. Ensuite, retirez la casserole du feu et laissez le contenu refroidir complètement pendant 5 à 6 heures.
9. Après le temps requis, remettez la casserole sur le feu et répétez les 2 étapes précédentes encore deux fois.
10. Après la troisième fois, les tranches de pastèque doivent devenir transparentes et acquérir une couleur dorée. Passer les fruits confits chauds au tamis et laisser égoutter jusqu'à ce que tout le sirop soit égoutté.
11. Prenez maintenant une plaque à pâtisserie, recouvrez-la de papier sulfurisé et séchez nos fruits confits à l'air frais ou au four jusqu'à ce qu'ils ne collent plus à vos mains.
12. Si vous le souhaitez, saupoudrez-les de sucre en poudre et transférez-les dans un bocal en verre pour les conserver. Nous servons de délicieux fruits confits à table accompagnés de thé chaud. Bon appétit!
De délicieuses écorces de mandarine confites
Les écorces de mandarine sont trempées toute la nuit dans de l'eau et du sel. Ensuite, ils sont cuits pendant 5 minutes et égouttés dans une passoire.Ensuite, tout est coupé en lanières, envoyé dans du sirop de sucre, bouilli pendant 45 à 50 minutes, après quoi il est transféré sur une plaque à pâtisserie et séché à température ambiante.
Temps de cuisson: Un jour.
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Zeste de mandarine – 350 gr.
- Sel – 1 c.
Pour le sirop :
- Sucre cristallisé – 350 gr.
- Eau potable – 150 gr.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, rincez abondamment les écorces de mandarine sous l'eau courante et retirez toutes les veines blanches afin que les fruits confits ne deviennent pas amers. Ensuite, transférez-les dans un récipient approprié, remplissez d'eau froide et ajoutez du sel. Nous les laissons toute la nuit. Pendant ce temps, nous changeons l'eau 2 fois. Le matin, nous lavons la peau, la remplissons à nouveau d'eau et laissons agir 6 à 8 heures. Égouttez ensuite dans une passoire et laissez égoutter tout excès de liquide.
2. Maintenant, mettez les pelures dans une casserole, remplissez-les d'eau, mettez le feu, portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes. Puis égouttez tout le liquide, égouttez à nouveau la peau dans une passoire et séchez-la.
3. Prenez ensuite les écorces de mandarine et coupez-les en lanières pas trop fines.
4. Préparez maintenant le sirop. Versez le sucre semoule dans une casserole à part, remplissez-la d'eau, mettez-la sur le feu et portez à ébullition sans remuer.
5. Envoyez les écorces de mandarine dans le sirop et faites cuire le tout à feu doux pendant 45 à 50 minutes, jusqu'à ce que le sirop soit presque complètement bouilli.
6. Transférez les fruits confits finis sur une plaque à pâtisserie ou du papier sulfurisé et laissez-les sécher à température ambiante ou dans un four chaud.
7. Placez-les dans des bocaux en verre et conservez-les dans un endroit sombre et sec. Servir avec du thé chaud ou ajouter aux pâtisseries. Bon appétit!
Melon confit maison
Faire bouillir le melon 5 minutes dans de l'eau additionnée de jus de citron. Ensuite, le sirop est préparé et les morceaux de melon y sont bouillis en trois séries pendant 15 minutes chacune. Ensuite, tout est transféré sur du papier sulfurisé et envoyé au four éteint pendant une semaine. Ensuite, les fruits confits sont saupoudrés de sucre en poudre et séchés au four pendant encore 2 jours.
Temps de cuisson: 10 jours.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Melon – 1 pièce.
- Sucre cristallisé – 750 gr.
- Eau potable – 1 litre.
- Jus de citron concentré – 5 c. l.
- Sucre en poudre - au goût.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement un melon de taille moyenne sous l'eau courante, séchez-le sur une serviette en papier et coupez-le en deux. Ensuite, retirez-en les graines et les fibres, épluchez la pulpe et coupez-la en morceaux jusqu'à 1 cm.
2. Versez un demi-litre d'eau dans une petite casserole, ajoutez 3 c. l. jus de citron et mettre le feu. Portez à ébullition et ajoutez les morceaux de melon. Faites cuire le tout pendant 5 minutes, après quoi nous plaçons les morceaux de melon dans une passoire et les laissons là pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que tout l'excès de liquide s'écoule.
3. A ce moment, préparez le sirop de sucre. Versez le sucre semoule dans une casserole, remplissez-la avec le reste d'eau et faites-la chauffer à feu moyen. Faites-le cuire en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Cela prendra environ 7 à 9 minutes.
4. Ajoutez maintenant le melon au sirop préparé et faites-le cuire pendant 15 minutes. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez le contenu refroidir à température ambiante. Ensuite, couvrez avec un couvercle et laissez les morceaux de melon dans le sirop pendant 8 heures. Passé le temps requis, remettez la casserole sur le feu, laissez cuire encore 15 minutes, puis laissez reposer encore 8 minutes. Lors de la troisième cuisson, ajoutez 2 cuillères à soupe au melon. l. jus de citron et laissez cuire 15 minutes.Ensuite, nous mettons le melon dans une passoire et le laissons reposer 10 à 15 minutes.
5. Prenez une plaque à pâtisserie, recouvrez-la de papier sulfurisé et placez-y les morceaux de melon afin qu'ils ne se touchent pas. Placez la plaque à pâtisserie dans le four éteint et laissez-y les fruits confits pendant une semaine.
6. Passé ce délai, saupoudrez les morceaux de melon de sucre en poudre et mettez-les au four encore 2-3 jours. Transférez les fruits confits finis dans un récipient en verre et conservez-les dans un endroit frais et sec. Nous les servons à table avec du thé chaud ou les utilisons comme garniture lors de la préparation de pâtisseries. Bon appétit!
De délicieuses poires confites maison
La poire hachée est transférée dans une casserole, recouverte de sucre et laissée pendant 3-4 heures. Ensuite, tout est cuit pendant 5 minutes en 3-4 séries. Ensuite, la poire est placée dans une passoire, après quoi les fruits confits sont envoyés dans un séchoir électrique pendant 5 à 7 heures.
Temps de cuisson: 20 heures.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Poires – 1 kg.
- Sucre cristallisé – 1 kg.
- Sucre en poudre – 30 gr.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, rincez soigneusement les poires sous l'eau courante, séchez-les sur une serviette et retirez le noyau. Ensuite, coupez le tout en morceaux arbitraires et transférez-le dans un bol en émail. Il est important que le récipient soit constitué d'un matériau qui ne subit pas d'oxydation.
2. Couvrez les tranches de poires de sucre semoule et laissez-les là pendant au moins 3-4 heures ou toute la nuit, afin que les morceaux libèrent leur jus, dans lequel seront cuits les fruits confits.
3. Passé le temps requis, placez la casserole avec les poires sur feu doux, portez à ébullition en remuant constamment avec une cuillère en bois et laissez cuire le tout pendant 5 minutes. Ensuite, retirez du feu et laissez infuser pendant 3 à 4 heures. Nous répétons cette étape 3 à 4 fois de plus.
4.Après la dernière fois, laissez refroidir les morceaux de poire, puis égouttez-les dans une passoire et laissez reposer environ une heure jusqu'à ce que le sirop soit complètement égoutté. Ensuite, transférez les tranches dans un séchoir électrique et séchez le tout pendant 5 à 7 heures à +70ÔAVEC.
5. Pour que les fruits confits sèchent uniformément, retournez-les et changez de place. Saupoudrez la friandise finie de sucre en poudre et mettez-la pour la conservation dans des bocaux en verre, que nous fermons hermétiquement avec des couvercles en plastique. Nous servons les poires confites avec du thé chaud ou les utilisons comme garniture dans des pâtisseries. Bon appétit!
Écorces d'orange confites maison
Les écorces d'orange sont trempées dans de l'eau froide pendant 2 heures, après quoi elles sont bouillies dans du sirop de sucre pendant 30 à 40 minutes. Ensuite, les fruits confits sont disposés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et saupoudrés de sucre. Le tout est séché à température ambiante pendant 1 à 2 jours et placé dans des bocaux en verre.
Temps de cuisson: 2 jours.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Oranges – 4 pièces.
- Sucre cristallisé – 2,5 cuillères à soupe.
- Eau potable – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les oranges sous l'eau courante avec une brosse, séchez-les sur du papier absorbant et retirez la peau. Ensuite, retirez le plus de partie blanche possible de la peau et coupez-la en fines lanières.
2. Transférez la peau hachée dans un récipient adapté, remplissez-la d'eau froide et laissez-la reposer 2 heures pour que l'excès d'amertume disparaisse.
3. Ensuite, prenez une casserole, versez-y du sucre cristallisé, remplissez-la d'eau et mettez-la sur le feu. Porter à ébullition et cuire le sirop en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.Ajoutez les écorces d'orange au sirop de sucre préparé et faites cuire le tout à feu doux pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres. Avant de retirer du feu, assurez-vous de prélever un échantillon. Si la croûte est molle et bien imbibée de sirop, alors elles sont prêtes.
4. Transférez maintenant les écorces d'orange dans une passoire et laissez reposer jusqu'à ce que tout le sirop soit égoutté. Il peut être utilisé comme imprégnation pour les gâteaux ou dilué avec de l'eau bouillie et bu.
5. Roulez nos fruits confits dans le sucre et transférez-les sur une plaque à pâtisserie que nous recouvrons d'abord de papier sulfurisé. Séchez le tout à température ambiante pendant 1 à 2 jours.
6. Transférez les écorces d'orange confites finies dans un bocal en verre pour les conserver. Nous les servons à table avec du thé ou du café chaud. Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire des carottes confites
Les carottes sont bouillies dans l'eau pendant 2 à 3 minutes, puis bouillies dans du sirop de sucre en trois séries pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, les fruits confits sont égouttés dans une passoire et laissés jusqu'à ce que tout le sirop soit égoutté. Ensuite, le tout est séché au four pendant 30 minutes et placé dans des bocaux en verre.
Temps de cuisson: 2 jours.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Carottes – 500 gr.
- Sucre cristallisé – 250 gr.
- Sucre en poudre - au goût.
- Acide citrique – 1 pincée.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les carottes sous l’eau courante, séchez-les sur du papier absorbant et épluchez-les. Ensuite, coupez-le en petits morceaux, mettez-le dans une casserole, versez de l'eau bouillante dessus et mettez-le sur le feu. Faites cuire les carottes pendant 2-3 minutes, puis égouttez-les dans une passoire à l'aide d'une écumoire et laissez jusqu'à ce que tout l'excès de liquide se soit écoulé. Il n'est pas nécessaire de verser le bouillon.
2. Égoutter la majeure partie du bouillon et laisser environ un demi-verre dans la casserole.Versez-y du sucre cristallisé, ajoutez de l'acide citrique et mettez le feu. Faites cuire le sirop pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
3. Mettez maintenant les morceaux de carottes dans le sirop. Cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes en remuant constamment. Retirez ensuite la casserole du feu, couvrez avec un couvercle et laissez infuser les carottes dans le sirop pendant 7 à 10 heures. Répétez cette étape encore 2 à 3 fois jusqu'à ce que les morceaux deviennent transparents. Ensuite, versez le tout dans une passoire et laissez jusqu'à ce que tout le sirop soit égoutté.
4. Prenez une plaque à pâtisserie, recouvrez-la de papier sulfurisé et mettez-y les fruits confits. Saupoudrez-les de sucre en poudre et mettez-les au four pendant 30 minutes à 80-90ÔAVEC.
5. Transférez les fruits confits finis dans un récipient en verre pour les conserver. Nous les servons avec du thé chaud ou les utilisons comme garniture lors de la préparation de pâtisseries. Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de prunes confites maison
Les prunes sont bouillies dans du sirop de sucre en 3-4 fois, après quoi elles sont égouttées dans une passoire et laissées jusqu'à ce que tout le sirop soit égoutté. Ensuite, le tout est transféré sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et séché pendant 4 heures à +90ÔC. Les fruits confits prêts sont roulés dans du sucre en poudre.
Temps de cuisson: Un jour.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Prunes – 1 kg.
- Eau potable – 1,5 l.
- Sucre cristallisé – 1 kg.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, rincez soigneusement les prunes sous l'eau courante, séchez-les sur une serviette en papier, puis coupez-les en deux et retirez les pépins.
2. Versez le sucre semoule dans une casserole adaptée, remplissez-la d'eau et mettez-la sur le feu. Porter à ébullition et cuire plusieurs minutes en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.Ajoutez ensuite les prunes au sirop, portez à ébullition et retirez immédiatement du feu. Laissez les prunes refroidir et effectuez cette procédure encore 3 à 4 fois pour qu'elles soient bien saturées de sirop, mais pas bouillies.
3. Maintenant, égouttez les prunes dans une passoire et laissez-les jusqu'à ce que le sirop soit complètement égoutté. Il peut ensuite être versé en bouteille et utilisé pour réaliser des desserts ou des cocktails.
4. Ensuite, prenez une plaque à pâtisserie, recouvrez-la de papier sulfurisé et placez-y les prunes. Mettez-les au four pendant 4 heures à +90ÔAVEC.
5. Roulez les prunes confites finies dans du sucre en poudre et transférez-les dans un récipient en verre pour les conserver. Nous les servons avec du thé chaud ou les utilisons comme garniture dans des pâtisseries. Bon appétit!