La confiture de groseille royale (émeraude) a un goût incroyable et de nombreuses vitamines saines dans un pot. Dès que la saison arrive, ne soyez pas paresseux pour cueillir une partie de cette fabuleuse baie. La confiture qu'elle réalise est parfumée au goût léger et raffiné. De plus, les groseilles se marient bien avec les baies, les fruits et même les noix. Cela signifie que vous pouvez expérimenter à l’infini et créer de nouveaux goûts !
- Recette classique de confiture royale de groseille
- Confiture de groseille émeraude en cinq minutes
- Confiture royale de groseilles aux feuilles de cerisier
- Recette de confiture de groseilles émeraude aux noix
- Délicieuse confiture de groseilles rouges royales
- Une recette simple de confiture de groseille vert émeraude
- Recette pas à pas pour faire de la confiture de groseille et d'orange
- Comment faire de la confiture royale de groseille au citron ?
Recette classique de confiture royale de groseille
Préparons une véritable confiture royale, dont la reine était toujours amoureuse : une délicatesse de couleur émeraude préparée à partir de groseilles sucrées légèrement non mûres et sans une seule graine. Ce dessert prend du temps, car il faut extraire les graines de chaque baie, cependant, on obtient une confiture incroyablement savoureuse et aromatique.
- Groseille 1 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
- Eau 5 (lunettes)
- Vodka 50 (millilitres)
- Gousse de vanille 1 (des choses)
- Acide de citron 1 (cuillères à café)
- feuilles de cerisier 100 (grammes)
-
Comment faire de la confiture de groseille royale (émeraude) ? Nous rinçons soigneusement les baies légèrement verdâtres sous l'eau courante et les plaçons dans une passoire, permettant à l'excès de liquide de s'écouler. Ensuite, nous coupons chaque baie et, armés d'une petite cuillère, retirons toutes les graines sans exception.
-
Placez le composant préparé dans un grand récipient et remplissez-le d'eau très froide (il est également conseillé d'ajouter de la glace), laissez-le à température ambiante pendant environ 5 à 6 heures.
-
Une fois le temps écoulé, faites bouillir cinq verres d'eau avec des feuilles de cerisier et de l'acide citrique dans une casserole - faites bouillir pendant cinq minutes et égouttez. Ajoutez la gousse de vanille, le sucre et la vodka au bouillon chaud et remuez jusqu'à ce que les cristaux sucrés soient complètement dissous.
-
Égouttez l'eau froide des baies et versez-les dans le sirop, laissez reposer environ 15 minutes, puis allumez le feu : portez à ébullition la future confiture et laissez cuire 10-15 minutes.
-
Versez la friandise finie dans des bocaux pré-stérilisés et fermez avec des couvercles stériles. Placer les bocaux à l'envers, couvrir d'un torchon et laisser dans cette position jusqu'à refroidissement complet, environ une journée. Ensuite, nous déplaçons les pièces vers un lieu de stockage.
-
On mange de la confiture de groseille transparente avec des cuillères ou on l'étale sur une croûte de pain blanc et on déguste. Bon appétit!
Bon appétit!
Confiture de groseille émeraude en cinq minutes
La confiture de groseilles de cinq minutes du Tsar est une délicatesse délicieuse et inhabituellement aromatique. Riche en vitamine C, en fer et en magnésium, cette confiture possède de réelles propriétés médicinales. Une méthode de cuisson rapide permet de conserver la plus grande quantité de substances.Et cette gourmandise vous procurera un plaisir fabuleux !
Portions : 6
Temps de cuisson: 30 minutes.
Ingrédients:
- Groseilles à maquereau (variété verte) – 1,2 kg.
- Sucre – 1,5 kg.
- Eau – 250 ml.
Processus de cuisson :
1. Nous trions les queues, enlevons les branches et coupons les queues. Percez soigneusement chaque baie avec un cure-dent pour créer un grand trou. Il sera imbibé de sirop et gardera les baies intactes pendant la cuisson.
2. Commençons par le sirop. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre semoule. Cuire à feu doux jusqu'à ébullition et jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.
3. Versez les groseilles avec le sirop préparé par petites portions (de cette façon, les baies se réchaufferont progressivement et n'éclateront pas).
4. Placez la casserole sur la cuisinière. Une fois que la confiture commence à bouillonner, réduisez le feu et laissez mijoter encore 5 minutes.
5. Retirez la confiture du feu et laissez-la refroidir 15 minutes. et remettez-le sur le feu. Porter à ébullition et cuire à nouveau 5 minutes.
6. Versez la confiture royale dans des bocaux et roulez bien. Placer au réfrigérateur pour la conservation.
Bon appétit!
Confiture royale de groseilles aux feuilles de cerisier
La confiture royale de groseille aux feuilles de cerisier est une préparation maison juteuse et parfumée. Les groseilles à maquereau sont non seulement savoureuses, mais incroyablement saines. Et l'arôme subtil de cerise donne à la confiture un zeste particulier. Impossible de s’arracher à une telle gourmandise !
Portions : 4
Temps de cuisson: 40 heures
Ingrédients:
- Groseilles à maquereau – 1 kg.
- Sucre cristallisé – 1 kg.
- Eau – 300 ml.
- Feuilles de cerisier – 20 pcs.
Processus de cuisson :
1. Remplissez les groseilles d'eau froide, rincez et laissez dans une passoire pour que l'eau s'écoule complètement et que les baies sèchent.
2. Maintenant, nous trions les baies, en enlevant les brindilles, les queues et les baies gâtées. On rince à nouveau.
3.Nous lavons les feuilles de cerisier puis les rinçons à l'eau bouillante.
4. Prenez un grand bol, mettez-y les baies, recouvrez-le de feuilles de cerisier et mettez à nouveau une couche de baies.
5. Faites chauffer l'eau et versez-la dans un bol. Laissez les baies sous cette forme pendant la nuit.
6. Le matin, égouttez l'eau à travers un tamis dans une casserole. Nous en aurons besoin pour faire du sirop et les feuilles pourront être jetées.
7. Placez une casserole d'eau sur le feu et, dès que l'eau commence à bouillir, ajoutez le sucre. Remuer et cuire 5 à 7 minutes.
8. Versez maintenant le sirop sur nos groseilles à maquereau. Et laissez-le tremper pendant 5 à 6 heures.
9. Après cela, remettez sur le feu la casserole avec les groseilles au sirop, faites bouillir et laissez cuire encore 5 minutes.
10. Laissez la confiture toute la nuit. Le matin, portez notre confiture à ébullition une dernière fois et laissez cuire 5 minutes.
11. Versez la confiture de groseille finie dans des bocaux et roulez-la. Nous l'envoyons dans un endroit sombre pour le stockage.
Bon appétit!
Recette de confiture de groseilles émeraude aux noix
La confiture royale de groseilles aux noix est un délice naturel avec une abondance de substances utiles. Des groseilles juteuses et modérément sucrées et un arôme épicé de noisette créent une combinaison incroyable. Un vrai régal!
Portions : 4-5
Temps de cuisson: 10 heures.
Ingrédients:
- Groseilles à maquereau -1 kg.
- Noix – 100 gr.
- Sucre – 1,5 kg.
- Eau – 1,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Triez et lavez les groseilles. Coupez les queues et retirez délicatement la pulpe à l'aide d'un couteau.
2. Écrasez les noix et fourrez-en quelques morceaux dans le trou de la groseille.
3. Faites bouillir de l'eau, versez-y du sucre cristallisé et remuez jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent.
4. Versez le sirop sur les baies farcies aux noix et mettez-les au réfrigérateur pour laisser tremper toute la nuit.
5.Le matin, placez la casserole sur le feu à feu moyen. Portez à ébullition puis poursuivez la cuisson encore 8 minutes.
6. Versez la confiture de groseille dans des bocaux en verre préchauffés au four et roulez.
Bon appétit!
Délicieuse confiture de groseilles rouges royales
La confiture de groseilles rouges royales est l'une des meilleures préparations pour l'hiver. Les groseilles à maquereau sont un mets très inhabituel et sont largement disponibles sous nos latitudes. Il a acquis une grande popularité grâce à son goût. Parfumée, aigre-douce, riche en vitamines, cette confiture disparaît vite des rayons !
Portions : 5
Temps de cuisson: 12 heures
Ingrédients:
- Groseilles à maquereau (variété rouge) – 1 kg.
- Sucre – granulé – 1 kg.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Lavez les groseilles à maquereau à l'eau courante, laissez-les sécher légèrement et placez-les dans le bol du mixeur pour les réduire en purée.
2. Transférez la purée de groseille dans une casserole et saupoudrez dessus de sucre semoule. Couvrir d'une serviette ou d'un autre torchon et laisser dans un endroit chaud pendant une demi-heure. Ceci est nécessaire pour que le sucre se dissolve légèrement.
3. Ajoutez maintenant un verre d'eau et placez la casserole sur le feu. Lorsque le mélange commence à bouillir, baissez le feu et laissez mijoter encore 10 minutes.
4. Laissez la casserole pendant plusieurs heures jusqu'à ce que la masse refroidisse. Remettez-le ensuite sur le feu et faites bouillir pendant 15 minutes après l'ébullition.
5. Il ne reste plus qu'à répartir notre confiture dans des bocaux et à fermer avec des couvercles métalliques. Nous attendons que la confiture refroidisse et la déplaçons dans une pièce fraîche.
Bon appétit!
Une recette simple de confiture de groseille vert émeraude
La confiture de groseilles vert émeraude est un véritable délice royal. Les baies de groseille sont très inhabituelles et largement disponibles sous nos latitudes.Alors ne soyez pas paresseux pour en faire le plein cet été. Cette délicatesse fera de la consommation de thé de véritables vacances !
Portions : 4
Temps de cuisson: 12 heures
Ingrédients:
- Groseilles à maquereau (variété verte) – 1 kg.
- Sucre cristallisé – 1 kg.
- Eau – 250 ml.
Processus de cuisson :
1. Retirez les brindilles et les tiges des baies. Nous les lavons à l'eau courante et les laissons sécher.
2. Utilisez un cure-dent pour percer les baies à plusieurs endroits.
3. Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole, remuez et placez sur le feu. Nous attendons que l'eau bout et que le sucre cristallisé se dissolve.
4. Versez le sirop sur les baies et laissez reposer 4 à 6 heures pour que les groseilles soient trempées et libèrent leur jus.
5. A l'aide d'une gaze ou d'une passoire, versez le sirop dans la casserole et faites bouillir à nouveau pendant 5 minutes.
6. Versez à nouveau les groseilles à maquereau et laissez infuser quelques heures (4-6).
7. Maintenant, mettez toute la masse sur le feu, laissez bouillir la masse et faites bouillir pendant 15 minutes.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire de la confiture de groseille et d'orange
La confiture de groseille à l'orange est une gourmandise originale. Il combine le goût incroyable de groseille et des notes vives d'agrumes. Doux et épais, il constitue un excellent complément aux pâtisseries, aux crêpes et décorera simplement n'importe quel goûter. Surprenez vos proches avec un arôme incroyable !
Portions : 6
Temps de cuisson: 30 minutes.
Ingrédients:
- Groseilles à maquereau – 1 kg.
- Oranges – 2 pièces.
- Sucre -1,2 kg.
Processus de cuisson :
1. Lavez les groseilles et les oranges. Placez l'orange dans une assiette et versez dessus de l'eau bouillante en laissant les agrumes sous cette forme pendant 2 heures.
2. On se débarrasse des extrémités des groseilles et on perce chaque baie avec un cure-dent sur plusieurs côtés.
3. Retirez la peau de l'orange et coupez-la en plusieurs morceaux. Et mettez-le dans un bol mixeur et broyez-le.Nous préparons les baies de la même manière.
4. Transférez les masses obtenues dans une casserole, mélangez-les bien et ajoutez le sucre cristallisé. Remuer à nouveau jusqu'à consistance lisse.
5. Mettre sur le feu et cuire 20 minutes après ébullition.
6. Placez la confiture dans des pots stérilisés et roulez-la.
Bon appétit!
Comment faire de la confiture royale de groseille au citron ?
La confiture royale de groseilles au citron est une délicieuse combinaison de nutriments dans un seul pot. Cette confiture renforcera les vaisseaux sanguins, fera face à la tension artérielle et renforcera le système immunitaire. Et en plus, c'est incroyablement brillant et savoureux. Un véritable cadeau de la nature !
Portions : 10
Temps de cuisson: 12 heures
Ingrédients:
- Groseilles à maquereau – 2 kg.
- Citron – 2 pièces.
- Sucre – 2 kg.
- Eau – 50 ml.
Processus de cuisson :
1. Lavez bien tous les ingrédients. Nous retirons les groseilles à maquereau des brindilles et des tiges.
2. Coupez les agrumes en très petits morceaux en retirant les pépins.
3. Versez les groseilles à maquereau dans un récipient en émail et saupoudrez dessus de sucre semoule. Ajoutez un peu d'eau, remuez et portez à ébullition.
4. Retirer du feu et mélanger les agrumes avec les groseilles. Laissez le mélange tremper dans le sucre et laissez le jus reposer toute la nuit.
5. Le matin, mélangez la masse. Mettre sur le feu et, après ébullition, cuire 15 à 20 minutes.
6. La confiture est prête ! Verser dans des bocaux et fermer hermétiquement.
N'oubliez pas de réserver une cuillerée de confiture pour profiter immédiatement de son goût incroyable ! Bon appétit!