Bagatelles dans des tasses

Bagatelles dans des tasses

Les desserts dans des tasses, ou en d'autres termes - des bagatelles, nous sont venus d'Angleterre et ont rapidement gagné en popularité, ce qui n'est pas du tout surprenant. Après tout, ce dessert se compose de couches de pâte à biscuit délicatement imprégnée, de crème aérienne et de diverses garnitures (par exemple, baies confites, noix, chocolat et bien plus encore). Ce plat est très pratique et pratique à servir pour les grandes entreprises, car il est très simple de calculer le nombre de portions.

Bagatelle Snickers dans des tasses

Les desserts en tasses - les bagatelles - sont une solution idéale pour les grandes célébrations, notamment les anniversaires et les mariages. Les gâteaux sont servis en portions et constituent un dessert étagé au goût Snickers qui plaira aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Bagatelles dans des tasses

Ingrédients
+20 (portions)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Farine 260 (grammes)
  • Sucre en poudre 280 (grammes)
  • Poudre de cacao 60 (grammes)
  • Bicarbonate de soude 10 (grammes)
  • Huile végétale 60 (millilitres)
  • Sel 2 (grammes)
  • Lait de vache 150 (millilitres)
  • Beurre 60 (grammes)
  • Vinaigre 20 (millilitres)
  • Pour la crème :  
  • Crème 33% 900 (grammes)
  • Sucre en poudre 240 (grammes)
  • Poudre de cacao 30 (grammes)
  • Beurre 300 gr. adouci
  • Pour des bagatelles :  
  • Caramel salé 300 (grammes)
  • Sirop au chocolat 150 (millilitres)
  • Arachide 300 (grammes)
  • Fraise 300 (grammes)
  • Chocolat noir 50 (grammes)
  • Myrtille 50 (grammes)
Pas
130 minutes.
  1. Comment préparer des bagatelles dans des tasses à la maison ? Pour les génoises, cassez les œufs dans le bol du mixeur et ajoutez le sucre semoule.
    Comment préparer des bagatelles dans des tasses à la maison ? Pour les génoises, cassez les œufs dans le bol du mixeur et ajoutez le sucre semoule.
  2. Ajoutez le beurre ramolli (il est recommandé de le sortir du réfrigérateur au préalable, environ 2 heures à l'avance).
    Ajoutez le beurre ramolli (il est recommandé de le sortir du réfrigérateur au préalable, environ 2 heures à l'avance).
  3. Mélangez le lait avec l'huile végétale et versez dans un bol.
    Mélangez le lait avec l'huile végétale et versez dans un bol.
  4. Pour préparer le mélange sec, tamisez la farine de blé dans un récipient séparé, mélangez-la avec du soda et de la poudre de cacao - mélangez bien et ajoutez au reste des ingrédients.
    Pour préparer le mélange sec, tamisez la farine de blé dans un récipient séparé, mélangez-la avec du soda et de la poudre de cacao - mélangez bien et ajoutez au reste des ingrédients.
  5. Battre au batteur jusqu'à consistance lisse (environ 3 minutes), ajouter le vinaigre et remuer à nouveau.
    Battre au batteur jusqu'à consistance lisse (environ 3 minutes), ajouter le vinaigre et remuer à nouveau.
  6. Beurrer un plat allant au four à bords hauts avec de l'huile, verser la pâte et mettre au four pendant 40 minutes préchauffé à 180 degrés. Laissez le biscuit fini refroidir légèrement et coupez-le en 3 couches de gâteau d'égale épaisseur.
    Beurrer un plat allant au four à bords hauts avec de l'huile, verser la pâte et mettre au four pendant 40 minutes préchauffé à 180 degrés. Laissez le biscuit fini refroidir légèrement et coupez-le en 3 couches de gâteau d'égale épaisseur.
  7. Nous plaçons des gobelets en plastique pour le dessert les uns à côté des autres sur la table pour un maximum de commodité et de rapidité d'action. S'il n'y a pas de récipient en plastique, il peut être remplacé par des verres ou des verres en verre.
    Nous plaçons des gobelets en plastique pour le dessert les uns à côté des autres sur la table pour un maximum de commodité et de rapidité d'action. S'il n'y a pas de récipient en plastique, il peut être remplacé par des verres ou des verres en verre.
  8. Préparons la crème. Mettre tous les ingrédients de la crème dans le bol du mixeur, sauf le cacao en poudre - bien mélanger, transférer la moitié du mélange dans une poche à douille et mettre une douille en forme.
    Préparons la crème. Mettre tous les ingrédients de la crème dans le bol du mixeur, sauf le cacao en poudre - bien mélanger, transférer la moitié du mélange dans une poche à douille et mettre une douille en forme.
  9. Versez le cacao en poudre dans le reste de crème, remuez et placez dans une deuxième poche à douille munie d'une douille.
    Versez le cacao en poudre dans le reste de crème, remuez et placez dans une deuxième poche à douille munie d'une douille.
  10. À l'aide d'un gobelet en plastique pour gâteaux, découpez des cercles dans la génoise (la quantité doit être égale aux portions) et transformez les couches de gâteau restantes en miettes.
    À l'aide d'un gobelet en plastique pour gâteaux, découpez des cercles dans la génoise (la quantité doit être égale aux portions) et transformez les couches de gâteau restantes en miettes.
  11. Pour rehausser l'arôme, faites frire les cacahuètes dans une poêle sèche et laissez-les refroidir un peu.
    Pour rehausser l'arôme, faites frire les cacahuètes dans une poêle sèche et laissez-les refroidir un peu.
  12. Nous commençons à remplir les verres de crème légère : extrayez des fleurs nettes de même taille.L'apparence est très importante, car les parois latérales seront visibles.
    Nous commençons à remplir les verres de crème légère : extrayez des fleurs nettes de même taille. L'apparence est très importante, car les parois latérales seront visibles.
  13. Saupoudrer le dessus de miettes de biscuits. Nous faisons cela de manière à ce que les miettes recouvrent complètement la crème.
    Saupoudrer le dessus de miettes de biscuits. Nous faisons cela de manière à ce que les miettes recouvrent complètement la crème.
  14. La couche suivante est du sirop de chocolat - elle saturera le biscuit et le dessert fini sera moelleux.
    La couche suivante est du sirop de chocolat - elle saturera le biscuit et le dessert fini sera moelleux.
  15. Vient ensuite la crème à la poudre de cacao, pressée en forme de rose.
    Vient ensuite la crème à la poudre de cacao, pressée en forme de rose.
  16. Placer le caramel au beurre salé dans une poche à douille, couper le coin et répartir uniformément le caramel sur la crème noire.
    Placer le caramel au beurre salé dans une poche à douille, couper le coin et répartir uniformément le caramel sur la crème noire.
  17. Nous mettons les noix dans un sac et utilisons un rouleau à pâtisserie pour les écraser, puis versons les cacahuètes hachées dans chaque tasse.
    Nous mettons les noix dans un sac et utilisons un rouleau à pâtisserie pour les écraser, puis versons les cacahuètes hachées dans chaque tasse.
  18. On ferme le dessert avec des cercles de biscuit prédécoupés.
    On ferme le dessert avec des cercles de biscuit prédécoupés.
  19. Nous imbibons à nouveau le gâteau de sirop, le remplissons de caramel et saupoudrons de noix.
    Nous imbibons à nouveau le gâteau de sirop, le remplissons de caramel et saupoudrons de noix.
  20. La dernière couche est blanche crème - nous réalisons de belles roses à l'aide d'une buse frisée. À ce stade, les tasses doivent déjà être remplies presque jusqu'au bord.
    La dernière couche est blanche crème - nous réalisons de belles roses à l'aide d'une buse frisée. À ce stade, les tasses doivent déjà être remplies presque jusqu'au bord.
  21. Décorez chaque portion avec des baies fraîches, saupoudrez de chocolat finement râpé et éventuellement saupoudrez de noix concassées. Bon appétit!
    Décorez chaque portion avec des baies fraîches, saupoudrez de chocolat finement râpé et éventuellement saupoudrez de noix concassées. Bon appétit!

Bagatelles faites maison en velours rouge

Un délice tendre et moelleux, idéal pour les grands groupes - des bagatelles, il y a beaucoup de garnitures, mais aujourd'hui nous parlerons de velours rouge. Les génoises brillantes imbibées de crème aérienne sont incroyablement savoureuses et belles.

Temps de cuisson – 3 heures 10 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Farine – 220 gr.
  • Sucre cristallisé – 180 gr.
  • Kéfir – 180 ml.
  • Huile végétale – 120 ml.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Soda – 2/3 c.
  • Levure chimique – 2/3 c.
  • Poudre de cacao – 1 c.
  • Sucre vanillé granulé – 1 c.
  • Colorant rouge (hélium) – 1 tube.
  • Amidon – 2 c.
  • Fraises – 1 kg.
  • Crème – 500 ml.
  • Fromage mascarpone - 350 gr.
  • Sucre en poudre – 100 gr.

Processus de cuisson :

1. Préparez le biscuit. Dans le kéfir, diluez le bicarbonate de soude avec la levure chimique, ajoutez l'huile végétale et mélangez bien. Important : tous les ingrédients doivent être à température ambiante.

2. Dans un récipient séparé, mélangez les œufs et le sucre cristallisé - battez avec un mélangeur jusqu'à ce que les cristaux sucrés soient complètement dissous. Lorsque la masse acquiert une teinte blanche, ajoutez du sucre vanillé et 1 cuillère à café de colorant - remuez à nouveau et, si nécessaire, ajoutez plus de colorant pour obtenir la couleur souhaitée.

3. Tamisez la farine et mélangez-la avec la poudre de cacao. Ensuite, nous procédons au mélange de tous les composants du biscuit, mais nous le faisons progressivement pour un mélange de la plus haute qualité. Tout d'abord, ajoutez 1/3 de la farine à la masse rouge et versez le kéfir et le soda, remuez et répétez jusqu'à ce que tous les composants soient dans un récipient et mélangez jusqu'à consistance lisse.

4. Versez la pâte finie dans un plat allant au four en silicone, préalablement graissé avec de l'huile végétale, et placez au four pendant 40 à 50 minutes à 180 degrés. L'état de préparation peut être facilement vérifié avec un cure-dent.

5. Pendant que les gâteaux cuisent, préparez la confiture. Portez à ébullition les fraises surgelées ou fraîches dans une casserole, ajoutez la fécule diluée dans l'eau, remuez et laissez cuire exactement 60 secondes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement à température ambiante.

6. Préparons la crème au beurre.Battre la crème froide au batteur et ajouter progressivement le sucre en poudre, sans cesser de remuer. Lorsque la masse sucrée commence à devenir plus épaisse, ajoutez lentement le fromage par petites portions.

7. Commençons à assembler les desserts. Nous découpons des cercles dans le biscuit à l'aide de verres dans lesquels la gourmandise sera récupérée. Découpez 12 cercles identiques.

8. Pressez un peu de crème au fond du verre, déposez un cercle de gâteau rouge et une autre couche de crème au fromage. Viennent ensuite la confiture de fraises, la crème et la génoise, qui doivent être un peu « noyées » dans la couche précédente. Décorez chaque portion avec des miettes de biscuits écarlates et laissez au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes pour un trempage maximum. Bon appétit!

Bagatelles au chocolat dans des tasses

Des desserts au chocolat dans des tasses, préparés à partir d'une riche génoise au chocolat, imbibés de confiture de cerises mûres - c'est exactement le délice que tous ceux qui ont le temps de l'essayer apprécieront sûrement. Il « réussira », car les bagatelles cerise-chocolat sont les premières à « s'envoler » de la table.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson – 40 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Farine – 150 gr.
  • Kéfir – 100 ml.
  • Poudre de cacao – 30 gr.
  • Café (naturel) – 200 gr.
  • Huile végétale – 50 ml.
  • Oeufs – 1 pièce.
  • Soda – 1 c.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sel – 1/3 c.
  • Sucre vanillé granulé – 10 gr.
  • Cognac – 1 cuillère à soupe.
  • Cerise – 250 gr.
  • Amidon (maïs) – 15 gr.
  • Fromage blanc – 180 gr.
  • Crème (au moins 33%) – 100 ml.
  • Sucre en poudre – 50 gr.

Processus de cuisson :

1.Nous préparons les composants selon la liste : tout d'abord, nous préparerons le biscuit, les ingrédients pour sa préparation doivent être à température ambiante, tout sauf 100 millilitres de café, il doit être chaud. Préchauffer le four à 180 degrés et tapisser le plat de cuisson de papier sulfurisé.

2. Dans un récipient profond, mélanger les œufs, le sucre cristallisé, l'huile végétale, la vanilline et le kéfir - mélanger jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un fouet. Important : tous les cristaux sucrés doivent se dissoudre.

3. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao en poudre, la levure chimique, le sel et le soda – bien mélanger les ingrédients secs.

4. Ajoutez progressivement le mélange sec à la masse d'œufs et pétrissez jusqu'à obtenir une consistance lisse et sans grumeau. Versez également 100 millilitres de café chaud et remuez. Versez la pâte dans le moule préparé et faites cuire au four environ 35 à 40 minutes. Nous sortons le biscuit fini, le laissons refroidir pendant 10 minutes et seulement après cela, le retirons soigneusement du moule.

5. Pendant que le biscuit au chocolat refroidit, préparez le sirop. Dans un bol, mélangez 100 millilitres de café chaud, le cognac et 50 grammes de sucre semoule. Mélangez soigneusement les ingrédients et placez sur le feu ; évaporez l’alcool pendant 5 minutes.

6. Faisons de la confiture. Pour le préparer, nous avons besoin de baies, d'amidon et de 50 grammes de sucre cristallisé.

7. Retirez les graines des cerises, mettez-les dans une casserole et ajoutez le sucre. À feu modéré, laissez les cristaux sucrés se dissoudre. Nous diluons la fécule de maïs dans trois cuillères à soupe d'eau propre et la versons dans les cerises - cuisons en remuant constamment jusqu'à épaississement. En règle générale, ce processus prend 2 à 3 minutes.

8. Pour la crème aérienne il nous faut : de la crème épaisse et du fromage blanc.Ces deux composants doivent être froids.

9. Placer le fromage et le sucre en poudre dans un récipient - battre jusqu'à l'obtention d'une masse homogène et stable à l'aide d'un mixeur, ajouter progressivement la crème en augmentant l'intensité du fouet.

10. Commençons à assembler les desserts. Nous peignons la génoise au chocolat avec nos mains et la plaçons au fond de chaque verre. Garnir la génoise d’une cuillère à café de sirop de café et d’une cuillère à café de cerises confites. Couvrir les couches de crème au fromage aérée.

11. Nous dupliquons les couches et la couche finale doit être crème.

12. Nous décorons les desserts à notre goût, cependant, ils sont idéalement combinés avec des baies fraîches et du chocolat râpé. Bon appétit!

Bagatelle PP à la maison

Vous devez vous offrir quelque chose de très savoureux et sucré, par exemple des bagatelles. Ce dessert combine des génoises, de la crème aérienne et diverses garnitures : des baies aux noix.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 3.

Ingrédients:

Pour le biscuit :

  • Fromage cottage à pâte molle – 90 gr.
  • Oeufs – 1 pièce.
  • Farine de riz (grains entiers) – 60 gr.
  • Édulcorant – 5 g.
  • Poudre de cacao – 8 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Vanilline – 1 pincée.
  • Huile végétale – ½ c. (pour la friture)

Pour la crème :

  • Fromage blanc – 200 gr.
  • Lait – 100 ml.
  • Édulcorant – 5 g.
  • Vanilline – 1 pincée.

Pour le remplissage et la décoration :

  • Mangue – 170 gr.
  • Poudre de cacao – 5 gr.

Processus de cuisson :

1. On commence la cuisson avec un biscuit et pour le préparer, dans un récipient profond on mélange tous les ingrédients indiqués dans la colonne « pour le biscuit ».

2. Faites cuire le gâteau dans une poêle graissée avec un peu de beurre. Cuire avec le couvercle fermé des deux côtés pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.Retirer du feu et laisser refroidir un peu.

3. A ce moment, préparons la crème. Mélanger le fromage blanc, l'édulcorant, la vanilline et le lait et bien mélanger. Coupez la mangue en morceaux, et coupez le biscuit refroidi en petits cubes.

4. Commençons l'assemblage. Les bagatelles peuvent être formées aussi bien dans des gobelets en plastique que dans des bols. Placez plusieurs morceaux de génoise au fond de chaque verre, remplissez de crème délicate et ajoutez des fruits. Répétez les couches jusqu’au sommet du plat.

5. Saupoudrer le dessus des desserts de cacao en poudre pour la décoration. Laissez la friandise infuser un peu et dégustez. Bon appétit!

Comment faire une bagatelle maison avec des fraises ?

Nous préparons de délicates bagatelles à la vanille avec des fraises - c'est un délice incroyablement délicieux qui vous conquérira dès la première cuillère. Et ce plat se prépare très simplement et rapidement, ce qui le rend encore plus attractif.

Temps de cuisson – 5 heures 40 minutes

Temps de cuisson – 40 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

Pour une génoise (26 centimètres) :

  • Oeufs – 6 pièces.
  • Sucre cristallisé – 180 gr.
  • Farine – 170 gr.
  • Amidon de maïs – 40 gr.
  • Sucre vanillé granulé – 5 gr.
  • Sel – 1 pincée.

Pour la crème :

  • Crème 33% - 400 ml.
  • Sucre en poudre – 100 gr.
  • Fromage mascarpone – 250 gr.
  • Sucre vanillé ou vanilline - facultatif.

Remplissage:

  • Fraises fraîches ou surgelées – 300 gr.
  • Jus de citron – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 3-4 cuillères à soupe.
  • Amidon de maïs – 1-1,5 c.

Pour le sirop :

  • Eau – 100 ml.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Jus de citron – 1 c.

Processus de cuisson :

1. On commence à cuisiner avec un biscuit. Préchauffer le four à 180 degrés et tapisser le moule d'une plaque à pâtisserie en papier sulfurisé. Cassez délicatement les œufs et séparez les blancs des jaunes.Nous tamisons la farine, la saturant ainsi d'oxygène. Ajoutez un peu de sel aux blancs et commencez à battre au batteur en augmentant progressivement la vitesse jusqu'au maximum. Lorsque des pics denses se forment, commencez à ajouter le sucre et la vanilline et continuez à battre jusqu'à obtenir la consistance d'une meringue (5-7 minutes).

2. Réduisez la vitesse et ajoutez progressivement les jaunes – continuez à battre. Ajoutez ensuite les ingrédients secs et mélangez le tout jusqu'à consistance lisse à l'aide d'une spatule en silicone.

3. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 25-30 minutes. Vérifier la cuisson est très simple : percez le biscuit avec un cure-dent, et s'il ressort propre et sec, sortez-le du four.

4. Retirez délicatement le biscuit chaud du moule et laissez-le refroidir un peu.

5. Pendant que le gâteau refroidit, préparez la garniture. Couvrir les baies avec la moitié du sucre et du citron, mettre sur le feu, mélanger avec un mixeur jusqu'à consistance lisse et cuire 60 secondes après ébullition. Mélangez la deuxième partie du sucre avec la fécule et versez-la dans les fraises - laissez mijoter encore une minute. Pour faire le sirop, mélangez l'eau et le sucre dans une casserole. Placer sur feu moyen, porter à ébullition en remuant de temps en temps et laisser mijoter 1 minute ; une fois terminé, ajouter le jus de citron. Versez ensuite le sirop dans un autre récipient, couvrez d'une assiette et laissez refroidir.

6. Préparons la crème. Pour le préparer, vous devez au préalable refroidir le fouet et le récipient dans lequel le fouet aura lieu. Dans le bol d'un mixeur, mélanger le fromage, la crème froide, le sucre vanillé et le sucre en poudre.

7. Battre en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à épaississement.

8. Pour plus de commodité, placez la crème et les fraises confites dans deux poches à douille.

9.Nous découpons le biscuit en trois couches de gâteau d'égale épaisseur et en découpons 24 cercles : 12 de diamètre, comme le fond de la tasse et 12 de diamètre, comme le haut.

10. Commençons l'assemblage. Pressez un peu de crème blanche au fond de chaque verre.

11. Ensuite, un cercle de génoise de plus petit diamètre.

12. Tremper dans du sirop sucré.

13. Crème à nouveau.

14. Et une couche de garniture aux fraises.

15. Napper les baies confites de crème au fromage.

16. Répétez avec toutes les tasses.

17. Déposez un grand cercle de génoise sur la crème et imbibez-la de sirop.

18. Couvrez le dessus de crème en une couche uniforme ou utilisez une buse frisée et plantez des étoiles ou des fleurs.

19. Décorez à votre guise et mettez-le au réfrigérateur pour laisser tremper pendant 4 à 5 heures, ou mieux encore toute la nuit. Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire une bagatelle aux cerises

Une seule fois, après avoir préparé une bagatelle aux cerises avec des gâteaux au chocolat, vous répéterez cette recette encore et encore. Et c'est tout, car il s'agit d'une recette incroyablement délicieuse, assez simple à préparer, et seuls les ingrédients disponibles sont requis parmi les ingrédients.

Temps de cuisson – 2 heures 10 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Portions – 8.

Ingrédients:

Pour le biscuit :

  • Oeufs – 3 pièces.
  • Sel – 1 pincée.
  • Sucre cristallisé – 120 gr.
  • Farine – 90 gr.
  • Poudre de cacao – 20 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Lait – 60 ml.
  • Huile végétale – 40 ml.

Pour la crème :

  • Crème 33% - 500 ml.
  • Lait concentré – 100 ml.

Pour remplissage:

  • Cerise (dénoyautée) – 300 gr.
  • Sucre cristallisé – 3 c.
  • Cognac – 50 ml.

Processus de cuisson :

1. On commence par un biscuit. Pour le préparer, cassez les œufs dans un récipient profond, ajoutez du sucre semoule et une pincée de sel.

2.Battez les composants ci-dessus avec un mixeur jusqu'à ce que le volume augmente et que la consistance épaississe. Ce processus prendra 8 à 10 minutes.

3. Dans un bol à part, mélanger les ingrédients secs : farine, levure chimique et cacao en poudre.4. Tamisez le mélange sec au tamis dans le mélange œufs-sucre.

5. Versez le lait et battez à nouveau à la vitesse minimale du batteur jusqu'à obtenir une masse homogène et lisse.

6. Enfin, ajoutez l'huile végétale et mélangez.

7. Tapisser un plat allant au four ou un cercle de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé.

8. Versez la pâte dans le moule et frappez-la plusieurs fois sur la table pour libérer toutes les bulles d'oxygène.

9. Cuire au four à 180 degrés pendant 40 à 45 minutes. Refroidissez le biscuit fini, coupez-le dans le sens de la longueur (en deux couches d'égale épaisseur) et coupez-le en petits cubes.

10. Faisons les cerises et le sirop. Retirez les graines des baies et placez-les dans une casserole, ajoutez le sucre semoule et versez le cognac.

11. Portez à ébullition la masse de baies à feu doux et laissez cuire encore quelques minutes en remuant de temps en temps. Refroidissez les cerises et le sirop à température ambiante.

12. Avant d'assembler les bagatelles, préparez la crème. Battre la crème épaisse froide au batteur jusqu'à formation de pics fermes.

13. Versez 100 millilitres de lait concentré froid dans la masse épaisse et crémeuse et battez encore 4 à 5 minutes.

14. Commençons par former des desserts. Placez 1 à 2 cuillères à soupe de crème aérienne au fond des tasses.

15. Ajoutez quelques morceaux de biscuit au chocolat.

16. Placez une cuillerée de baies et faites-la tremper dans le sirop.

17. Répétez les couches jusqu'à ce que tout le verre soit rempli, jusqu'au sommet. Il est important que la couche la plus externe soit crème - décorez avec des miettes de biscuits et des cerises.Bon appétit!

Bagatelle "Tiramisu" à la maison

Pas besoin d’être pâtissier ni de disposer d’un matériel particulier pour vous régaler, vous et votre famille, avec des desserts originaux. Pour préparer des gourmandises en portions - des bagatelles, nous n'avons besoin que d'envie et d'un peu de temps libre.

Temps de cuisson – 4 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Fromage mascarpone - 500 gr.
  • Biscuits « Doigts de dame » – 16 pcs.
  • Sucre en poudre – 80 gr.
  • Liqueur – 20 ml.
  • Oeufs – 4 pièces.
  • Café expresso - 50-70 ml.
  • Poudre de cacao – 30 gr.
  • Sel – 1 pincée.

Processus de cuisson :

1. Préparez une crème délicate. Cassez délicatement les œufs et séparez les blancs des jaunes. Battre le blanc de l'œuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'il soit blanc.

2. Écrasez le fromage avec une cuillère ou une spatule jusqu'à consistance lisse et mélangez avec les jaunes.

3. Ajoutez une pincée de sel aux blancs et battez au batteur jusqu'à formation de pics stables. Incorporez lentement les blancs au mélange de fromage et de jaunes.

4. Versez de l'eau bouillante sur le café, ajoutez un peu de liqueur et remuez.

5. Remplissez les tasses, gobelets ou bols de crème jusqu'au quart du volume total.

6. Trempez les biscuits dans le café et déposez-les sur la crème. Les biscuits doivent être plongés avec précaution : ils ne doivent pas être trop mouillés, mais en même temps, ils doivent être saturés de liquide.

7. Recouvrez les « doigts de dame » d'une deuxième couche de crème.

8. Saupoudrer généreusement le dessus de cacao en poudre.

9. Placez le dessert fini au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour un trempage maximum, puis servez. Bon appétit!

Une bagatelle simple et délicieuse avec des cookies

La bagatelle aux framboises et aux biscuits est exactement le dessert dont la recette sera reconnue par tous ceux qui goûteront à cette délicatesse.Le processus de cuisson est simple, donc même un cuisinier inexpérimenté peut le gérer, et vous serez satisfait à 100 % du résultat !

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Biscuits au chocolat – 200 gr.
  • Crème (au moins 33%) – 200 ml.
  • Framboises (surgelées) – 200 gr.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Eau – 50 ml.

Processus de cuisson :

1. Préparez le caramel à la framboise. Placer les baies congelées dans une casserole ou une casserole à fond épais, ajouter 50 millilitres d'eau et porter à ébullition.

2. Broyez les framboises chaudes au tamis fin pour éliminer les pépins.

3. Remettez le sirop dans la casserole et ajoutez le sucre semoule (50 grammes).

4. Cuire à feu moyen pendant 10 à 15 minutes en remuant constamment.

5. Versez le « caramel » obtenu dans un bol séparé et laissez refroidir complètement un peu à température ambiante.

6. Broyez les biscuits au chocolat.

7. Fouettez la crème en pics fermes et une minute avant qu'elle soit prête, ajoutez le reste du sucre et mélangez à nouveau soigneusement.

8. Versez un peu de crème au beurre dans des tasses (le fond doit être complètement recouvert).

9. Arrosez de « caramel » à la framboise.

10. Déposez une couche de biscuits écrasés et recouvrez de crème.

11. Ensuite, une couche de caramel, des biscuits, de la crème au beurre et encore du caramel.

12. Nous déplaçons un cure-dent ou une brochette le long du dessus, en effectuant des mouvements circulaires, pour « créer » un motif rose et blanc. Placez les bagatelles au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour un trempage complet. Bon appétit!

Comment faire une bagatelle au caillé à la maison ?

La bagatelle est un dessert en couches qui nous est venu de la lointaine Angleterre.La délicatesse peut être préparée et servie de différentes manières, mais aujourd'hui nous présentons à votre attention une recette de plat avec de la crème caillée, une garniture aux cerises et du lait concentré.

Temps de cuisson – 2 heures 45 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 500 gr.
  • Lait concentré (avec cacao) – 200 ml.
  • Cerise (dénoyautée) – 300 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Sucre cristallisé – 75 gr.
  • Farine – 75 gr.

Processus de cuisson :

1. On commence la cuisine en préparant un biscuit. Nous préparons la quantité requise de composants en vrac et commençons.

2. Cassez délicatement les œufs et séparez les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre semoule jusqu'à ce qu'ils soient blancs et ajouter la farine - bien mélanger.

3. Dans le bol d'un mixeur, mélanger les blancs et le sucre en poudre - battre jusqu'à formation de pics.

4. Ajoutez lentement les blancs montés en neige dans la pâte et remuez.

5. Versez la pâte dans un plat allant au four à bords hauts et enfournez pendant une demi-heure à 180 degrés. Ensuite, laissez refroidir le biscuit à température ambiante.

6. Placez le fromage cottage et le lait concentré dans le bol du mixeur.

7. Et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.

8. Préparez un bol ou un moule en verre propre et sec et coupez la grande génoise en trois couches de gâteau d'égale épaisseur.

9. Peignez une couche de gâteau à la main et placez-la au fond du récipient.

10. Enduisez généreusement le dessus du mélange de caillé sucré.

11. Et disposez les baies au hasard.

12. Ensuite, encore une fois le biscuit, le fromage cottage et les cerises.

13. Répétez les couches trois fois pour que la cerise complète la composition.

14. Placez le formulaire rempli au réfrigérateur pendant au moins deux heures pour qu'il soit complètement trempé.

15. Une fois le temps écoulé, mettez le dessert fini dans des tasses ou des verres portionnés et nos bagatelles sont prêtes. Bon appétit!

Bagatelles de carottes tendres et aériennes

Préparer des bagatelles de gâteau aux carottes tendres, moelleuses et moelleuses avec une garniture à la crème et au fromage à la crème est très simple, tout ce dont vous avez besoin est les ingrédients nécessaires et un peu de temps libre.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 6-7 pièces.

Ingrédients:

  • Oeufs – 2 pièces.
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Huile végétale – 180 ml.
  • Sel – 1 pincée.
  • Farine – 250 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Soda – 2/3 c.
  • Noix de muscade – ½ c.
  • Cannelle moulue – ½ c.
  • Carottes – 250 gr.
  • Noix – 70 gr.

Pour la crème :

  • Crème (au moins 33%) – 150 ml.
  • Fromage blanc – 200 gr.
  • Sucre cristallisé – 60 gr.

Pour la décoration :

  • Baies/fruits – au goût.

Processus de cuisson :

1. On commence par un biscuit et pour le préparer dans un récipient profond on mélange des carottes finement hachées, des œufs et du sucre semoule (pré-battre ensemble jusqu'à mousse blanche), de l'huile végétale, de la farine tamisée avec de la levure chimique, du soda, un peu de muscade, cannelle et cerneaux de noix concassés. Mélangez soigneusement tous les composants à l'aide d'une spatule.

2. Versez la pâte dans deux moules de même diamètre et enfournez à 160 degrés pendant environ 25-30 minutes.

3. Refroidissez les gâteaux finis et cassez-les avec vos mains ou coupez-les en petits morceaux. Placez-en une petite poignée au fond de chaque verre.

4. Mélangez la crème épaisse froide avec le fromage et le sucre - battez au batteur pendant plusieurs minutes et transférez dans une poche à douille munie d'une douille en forme. Versez un peu de crème dans des verres.5. Alternez les couches de crème jusqu'à ce que les plats soient complètement remplis.

6.Décorez le dessus avec des baies fraîches ou des tranches de fruits et saupoudrez de chocolat râpé si vous le souhaitez. Bon appétit!

( 362 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert