Gâteau « Souche pourrie »

Gâteau aux souches pourries

Le Rotten Stump Cake est un dessert devenu très populaire en raison de son goût et de son apparence inhabituels. Gâteaux noirs, le secret de leur couleur réside dans l'ajout de confiture de groseilles ou de myrtilles, d'une grande quantité de crème sure et la ressemblance avec une vraie souche incitent les chefs à apporter quelques modifications à la recette classique du produit.

Recette classique du gâteau « Souche pourrie » à la maison

Depuis l'époque soviétique, la recette du gâteau est restée pratiquement inchangée : la combinaison parfaite de crème sure, de confiture et de fruits secs, de couleur foncée et de goût délicat.

Gâteau aux souches pourries

Ingrédients
+1 (portions)
  • Farine 1.5 (lunettes)
  • Œuf de poule 3 (des choses)
  • Sucre en poudre 130 gr. sucre de betterave
  • Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
  • Vinaigre de cidre de pomme 6% 1 (cuillères à soupe)
  • Crème sure 25% 200 (millilitres)
  • Lait condensé 100 (grammes)
  • Confiture 100 gr. abricot
  • Fruits secs 150 gr. (abricots secs, raisins secs)
  • Pour la crème :  
  • Sucre en poudre 130 (grammes)
  • Crème sure 25% 500 (millilitres)
  • Chocolat 200 (grammes)
  • Citron 1 (des choses)
  • Beurre 1 (cuillères à soupe)
Pas
420 minutes.
  1. Comment préparer le gâteau Rotten Stump selon la recette classique à la maison ? Versez les abricots secs et les raisins secs dans un bol d'eau chaude.
    Comment faire un gâteau « Rotten Stump » selon une recette classique à la maison ? Versez les abricots secs et les raisins secs dans un bol d'eau chaude.
  2. Dans un autre bol, battre les œufs au batteur jusqu'à consistance mousseuse. Ajoutez le sucre au mélange et battez à nouveau jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.
    Dans un autre bol, battre les œufs au batteur jusqu'à consistance mousseuse. Ajoutez le sucre au mélange et battez à nouveau jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.
  3. Ajouter la confiture, le lait concentré et la crème sure. Mélanger et battre doucement avec un batteur jusqu'à consistance lisse.
    Ajouter la confiture, le lait concentré et la crème sure. Mélanger et battre doucement avec un batteur jusqu'à consistance lisse.
  4. Nous éteignons le soda dans un verre de vinaigre et le versons dans un bol avec la pâte.
    Nous éteignons le soda dans un verre de vinaigre et le versons dans un bol avec la pâte.
  5. Versez la farine (tamisez-la au préalable). Mélanger. Battre la pâte avec un batteur jusqu'à consistance lisse. Laisser poser 5 minutes.
    Versez la farine (tamisez-la au préalable). Mélanger. Battre la pâte avec un batteur jusqu'à consistance lisse. Laisser poser 5 minutes.
  6. Placez la passoire dans l'évier. Ajouter les raisins secs et les abricots secs. Nous attendons que l'eau s'écoule. Hachez finement les fruits secs.Verser dans la pâte et mélanger.
    Placez la passoire dans l'évier. Ajouter les raisins secs et les abricots secs. Nous attendons que l'eau s'écoule. Hachez finement les fruits secs. Verser dans la pâte et mélanger.
  7. Étalez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et versez délicatement le mélange. Répartissez-le uniformément.
    Étalez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et versez délicatement le mélange. Répartissez-le uniformément.
  8. Allumez le four et préchauffez à 180 degrés. Placer la plaque à pâtisserie avec la pâte à l'intérieur et enfourner pendant 20 minutes (augmenter légèrement la température).
    Allumez le four et préchauffez à 180 degrés. Placer la plaque à pâtisserie avec la pâte à l'intérieur et enfourner pendant 20 minutes (augmenter légèrement la température).
  9. Pour préparer la crème, prenez la crème sure, versez-la dans un bol et battez au batteur. Ajouter le sucre et battre à nouveau jusqu'à consistance lisse, 2-3 minutes.
    Pour préparer la crème, prenez la crème sure, versez-la dans un bol et battez au batteur. Ajouter le sucre et battre à nouveau jusqu'à consistance lisse, 2-3 minutes.
  10. Versez le jus de citron préalablement pressé dans la crème. Battre avec un mixeur.
    Versez le jus de citron préalablement pressé dans la crème. Battre avec un mixeur.
  11. Sortez le gâteau et laissez-le refroidir quelques minutes.
    Sortez le gâteau et laissez-le refroidir quelques minutes.
  12. Étalez un torchon légèrement humide sur le plan de travail (à l'aide de spatules en bois).
    Étalez un torchon légèrement humide sur le plan de travail (à l'aide de spatules en bois).
  13. Retirez le papier sulfurisé et étalez la croûte. Roulez-le en rouleau. Nous attendons 15 à 20 minutes. Nous nous détendons et décidons de la hauteur de la future souche (10, 15 ou 20 cm). Nous mesurons la distance requise sur le gâteau avec une règle. Nous effectuons des marquages ​​​​des deux côtés horizontalement.
    Retirez le papier sulfurisé et étalez la croûte. Roulez-le en rouleau. Nous attendons 15 à 20 minutes. On se détend et on décide de la hauteur de la future « souche » (10, 15 ou 20 cm). Nous mesurons la distance requise sur le gâteau avec une règle. Nous effectuons des marquages ​​​​des deux côtés horizontalement.
  14. Coupez le gâteau en lanières. Broyez le reste à la main ou avec un mélangeur, ajoutez le mélange de crème sure et remuez jusqu'à consistance lisse. Laissez-le pendant un moment.
    Coupez le gâteau en lanières. Broyez le reste à la main ou avec un mélangeur, ajoutez le mélange de crème sure et remuez jusqu'à consistance lisse. Laissez-le pendant un moment.
  15. Graisser les gâteaux avec de la crème et attendre quelques minutes. Enduisez-les ensuite d’une deuxième couche de crème.
    Graisser les gâteaux avec de la crème et attendre quelques minutes. Enduisez-les ensuite d’une deuxième couche de crème.
  16. Nous roulons le premier gâteau en rouleau et le plaçons sur une assiette préparée à l'avance pour le gâteau. Versez-le dessus et enduisez les côtés de crème. Nous enroulons la deuxième bande autour du rouleau. Nous essayons de le presser fermement pour que la structure ne s'effondre pas.
    Nous roulons le premier gâteau en rouleau et le plaçons sur une assiette préparée à l'avance pour le gâteau. Versez-le dessus et enduisez les côtés de crème. Nous enroulons la deuxième bande autour du rouleau. Nous essayons de le presser fermement pour que la structure ne s'effondre pas.
  17. On fait de même avec la troisième bande. Laissez poser chaque couche quelques minutes pour une meilleure adhérence. Laissez la préparation pendant 10 minutes.
    On fait de même avec la troisième bande. Laissez poser chaque couche quelques minutes pour une meilleure adhérence. Laissez la préparation pendant 10 minutes.
  18. Graisser les bords de la dernière couche avec un mélange de restes de gâteau. Nous réparons les endroits qui ne collent pas bien et comblons les vides du gâteau par dessus.
    Graisser les bords de la dernière couche avec un mélange de restes de gâteau. Nous réparons les endroits qui ne se sont pas bien « collés » et comblons les vides du gâteau par dessus.
  19. Nous transférons une partie du mélange de miettes dans un plat et commençons à former le tronc du gâteau et sa racine. On imbibe le dessus du produit de crème.
    Nous transférons une partie du mélange de miettes dans un plat et commençons à former le « tronc » du gâteau et sa « racine ». On imbibe le dessus du produit de crème.
  20. Nous collectons la crème et les miettes de crème sur les bords du plat et donnons au gâteau un aspect fini. Faire fondre le beurre et le chocolat. Mélangez les ingrédients et décorez le gâteau de glaçage.
    Nous collectons la crème et les miettes de crème sur les bords du plat et donnons au gâteau un aspect fini. Faire fondre le beurre et le chocolat. Mélangez les ingrédients et décorez le gâteau de glaçage.
  21. Nous appliquons le mélange avec désinvolture sur le gâteau, créant l'effet d'une vieille écorce d'arbre. Nous enduisons les racines avec une cuillère à café pour que la forme devienne fantaisie.
    Nous appliquons le mélange avec désinvolture sur le gâteau, créant l'effet d'une vieille écorce d'arbre. Nous enduisons les « racines » avec une cuillère à café pour que la forme devienne fantaisie.
  22. Nous versons le glaçage sur le bord d'une cuillère à soupe et formons le dessus du moignon : retirons le mélange avec un couteau pour que les lignes soient bâclées.
    Versez le glaçage sur le bord d'une cuillère à soupe et formez le dessus du « moignon » : retirez le mélange avec un couteau pour que les lignes soient bâclées.
  23. Saupoudrer le dessus et les côtés du gâteau de chocolat râpé. Après 1 à 2 heures, servez.
    Saupoudrer le dessus et les côtés du gâteau de chocolat râpé. Après 1 à 2 heures, servez.

Bon appétit!

Comment faire un gâteau « Rotten Stump » avec du kéfir et de la confiture ?

Grâce au kéfir dans la pâte, les gâteaux sont poreux et lâches, et une simple crème sure donne au gâteau un goût délicat et agréable.

Temps de cuisson – 7 heures.

Temps de cuisson – 2-3 heures.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients pour la pâte :

  • Farine – 480 gr.
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Sucre – 400 gr.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Fruits secs (raisins secs, pruneaux) – 200 gr.
  • Bicarbonate de soude – 2 c.
  • Kéfir – 500 ml.

Ingrédients pour tremper les gâteaux :

  • Sucre – 50 gr.
  • Eau – 50 ml.

Ingrédients pour la crème :

  • Crème sure 20% – 500 gr.
  • Sucre – 200 gr.

Ingrédients pour le glaçage au chocolat :

  • Chocolat noir – 150 gr.
  • Beurre – 50 gr.

Ingrédients pour la décoration :

  • Décorations de gaufres - facultatif.
  • Cookies « Champignons » – facultatifs.

Processus de cuisson :

1. Placez les raisins secs et les pruneaux dans un bol et versez-y de l'eau bouillante. Dans un autre bol, battre les œufs, le sucre semoule et le sucre vanillé. Battre au batteur : la masse doit grossir et devenir blanche.

2. Versez le kéfir dans un récipient et ajoutez du soda pour l'éteindre. Transférer le mélange de kéfir au mélange d'œufs. Il est nécessaire que les plats soient volumineux, car le mélange commencera à mousser et à grossir. Ajoutez progressivement la farine (tamisez-la d'abord) et mélangez rapidement le contenu avec un fouet, sinon des grumeaux resteront.

3. Refroidissez légèrement les fruits secs finis et placez-les sur une serviette en papier pour absorber l'excès d'humidité. Coupez les pruneaux en petits morceaux. Versez les fruits secs dans la pâte.

4. Mélangez les ingrédients. Prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la de papier sulfurisé. Si la plaque à pâtisserie est petite, divisez la pâte en deux parties égales et faites cuire en deux fois.

5. Allumez le four à 180 degrés. Placer la pâte à l'intérieur et cuire au four pendant 20 à 25 minutes. Étalez une serviette légèrement humide sur le plan de travail de la table et retirez le papier sulfurisé. Placez le gâteau fini dessus et divisez-le en trois parties égales si vous l'avez fait cuire sur une grande plaque à pâtisserie (si vous obtenez deux gâteaux plus petits, divisez chacun en deux parties égales).

6. Roulez le gâteau chaud en rouleau avec une serviette. Nous essayons de tout faire rapidement, sinon le gâteau refroidira et se cassera une fois plié.

7. Pendant que le rouleau refroidit, on commence à préparer l'imprégnation et la crème pour le futur gâteau.Nous aurons besoin de deux bols profonds. Versez le sucre dans un et versez de l'eau bouillante dessus, puis remuez et laissez refroidir le mélange. Versez la crème sure dans un autre récipient, ajoutez le sucre et commencez à battre au batteur jusqu'à ce que le sucre se dissolve dans la crème sure.

8. Déroulez le rouleau et versez-le uniformément avec le mélange de trempage. Coupez les bords du ou des gâteaux pour les utiliser plus tard pour former les « racines » du gâteau. Enduisez le premier gâteau de crème, roulez-le en un rouleau avec la garniture à l'intérieur et placez-le sur un plat. Enduisez le dessus et les côtés de crème.

9. Enduisez le deuxième gâteau de crème et enroulez-le autour du premier gâteau, traitez le dessus et les côtés. On répète les mêmes manipulations avec la troisième couche de gâteau. Laissez une petite quantité de crème pour sculpter les « racines ».

10. Cassez le reste du gâteau en petites miettes avec vos mains ou un mixeur. Mélangez-les avec de la crème. Nous commençons à poser les « racines » de notre « souche ». Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures (ou toute la nuit).

11. Une fois le temps fixé écoulé, nous commençons à préparer le glaçage. Placer le chocolat (casser en morceaux) et le beurre dans un récipient séparé. Placer dans une casserole avec de l'eau bouillante pour que les aliments fondent à cause de la vapeur.

12. À l'aide d'une spatule, appliquez délicatement le glaçage sur les côtés et les « racines » du gâteau. Utilisez une fourchette pour créer des rayures légères et inégales afin de donner l'apparence d'une vieille écorce d'arbre.

13. Décorez le gâteau avec des gaufres et des biscuits. Vous pouvez utiliser des fleurs comestibles et d’autres décorations. Le dessert est prêt.

Bon appétit!

Gâteau incroyablement délicieux « Souche pourrie » aux abricots secs et aux pruneaux

Une fois coupé, le gâteau s'avère multicolore et ressemble à un labyrinthe en raison de la variété des garnitures aux fruits secs. Pour cette raison, la palette gustative de chaque pièce est différente.

Temps de cuisson – 7 heures.

Temps de cuisson – 2-3 heures.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients du gâteau :

  • Crème sure – 1 l.
  • Sucre – 2-2,5 cuillères à soupe.
  • Oeufs – 1 pièce.
  • Bicarbonate de soude – 2 c.
  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Pruneaux – 100-150 gr.
  • Abricots secs – 100-150 gr.
  • Raisins secs – 100-150 gr.
  • Noix – 100-150 gr.

Ingrédients pour le glaçage :

  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Cacao – 2 cuillères à soupe.
  • Lait – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Dans un autre bol, versez de l'eau chaude sur les fruits secs. Battez l'œuf dans un autre récipient et ajoutez 2/3 tasse de sucre. Mélanger avec un fouet jusqu'à consistance lisse.

2. Ajoutez un verre de crème sure au mélange fini. Mélangez à nouveau.

3. Ajoutez du soda (0,5 cuillère à café suffit). Ajoutez progressivement la farine. Nous commençons à pétrir vigoureusement la pâte pour qu'il ne reste plus de grumeaux.

4. Commençons par le remplissage. Broyez les fruits secs et les noix trempés à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un robot culinaire (séparément).

5. Mélangez les noix avec les pruneaux, ajoutez une pincée de sucre. Si les mélanges de fruits secs sont suffisamment épais, ajoutez un peu d'eau chaude et mélangez.

6. Abaissez la pâte et coupez-la en morceaux égaux.

7. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, formez des gâteaux et déposez la garniture sur chacun d'eux.

8. Maintenant, nous roulons les gâteaux plats fourrés en petits rouleaux. Prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la de papier sulfurisé. Placer les rouleaux sur une plaque à pâtisserie et mettre au four (préchauffer à 180 degrés à l'avance). Cuire au four pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

9. Pendant que les petits pains lèvent, préparez la crème. Versez la crème sure dans un récipient séparé, suivie d'un verre de sucre. Battre avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.

10. Coupez les rouleaux finis en morceaux de 3 cm de large.

11. Prenez un plat allant au four pour pouvoir retirer le fond, tapissez-le de film et répartissez la crème sur la surface (3 cuillères à soupe). Disposez les mini rouleaux en couches.Arrosez abondamment le dessus des rouleaux. On fait les mêmes manipulations avec les autres calques.

12. Placez le gâteau au réfrigérateur toute la nuit. Pour que la crème sature mieux toutes les couches, recouvrez le gâteau d'une assiette dessus et placez un poids.

13. Pour décorer le gâteau, réalisez le glaçage. Versez le cacao et le sucre dans une petite casserole et versez le lait. Placer sur le feu et chauffer jusqu'à dissolution complète, n'oubliez pas de remuer. Versez le glaçage fini sur le gâteau et décorez-le à votre guise. Servir à table.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de gâteau maison « Souche pourrie » à la crème sure

La crème sure dans la pâte donne au gâteau un moelleux et un goût inhabituel. Le produit s'avère moyennement sucré et même sain en raison de la grande quantité de fruits secs et de noix.

Temps de cuisson – 7 heures.

Temps de cuisson – 2-3 heures.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients:

  • Crème sure – 1150 gr.
  • Sucre – 400 gr.
  • Sel – 0,3 c.
  • Oeufs – 1 pièce.
  • Farine – 550 gr.
  • Levure chimique – 2 c.
  • Abricots secs – 200 gr.
  • Pruneaux – 200 gr.
  • Raisins secs – 200 gr.
  • Canneberges séchées – 200 gr.
  • Sucre vanillé – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Commençons par préparer le gâteau en pétrissant la pâte. Versez 250 grammes de crème sure dans un bol ou une assiette creuse. Battez l'œuf, ajoutez 200 grammes de sucre et de sel. Bien mélanger avec un fouet jusqu'à consistance lisse.

2. Tamisez la farine dans un autre récipient. Ajouter la levure chimique et mélanger. Versez le mélange dans le liquide œuf-sucre et mélangez avec une spatule, puis pétrissez avec les mains sur le plan de travail.

3. Enveloppez la pâte finie dans un film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.

4. Commençons maintenant par le remplissage. Versez les pruneaux, les abricots secs, les raisins secs et les canneberges dans différents récipients. Versez de l'eau bouillante dessus pendant 15 minutes.

5.Une fois le temps écoulé, égouttez l'eau et placez les fruits secs sur une serviette en papier pour absorber l'excès de liquide. Broyer dans un mixeur.

6. Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la un peu. Coupez-le en 8 parts égales.

7. Étalez le premier morceau de pâte. Il devrait être assez fin. Lubrifiez avec n'importe quel remplissage. Nous calculons tout pour que la moitié de la masse soit suffisante pour chaque pièce.

8. Maintenant, roulez soigneusement la pâte avec la garniture en un rouleau.

9. Nous travaillons selon le même schéma avec le reste des rouleaux. Prenez ensuite une plaque à pâtisserie et tapissez-la de papier sulfurisé. Nous disposons les rouleaux de manière à ce qu'il y ait un espace (pendant la cuisson, ils augmenteront et pourront se coller les uns aux autres).

10. Allumez le four, préchauffez à 180 degrés. Placez la plaque à pâtisserie avec les rouleaux à l'intérieur et faites cuire au four pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

11. Attendez que les rouleaux refroidissent quelques minutes. Coupez-les en morceaux de 3 cm d'épaisseur.

12. Il ne reste plus qu'à préparer la crème. Versez la crème sure dans un bol et ajoutez le sucre. Battre avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.

13. Nous avons maintenant besoin d'un plat allant au four avec un fond amovible. Nous le recouvrons d'un film alimentaire à l'intérieur. Étalez quelques cuillères à soupe de crème sur la surface. Placez les rouleaux avec la garniture vers le haut.

14. Selon le diamètre du moule, vous obtenez 1 à 2 couches de rouleaux. Dans tous les cas, graissez abondamment le dessus de chaque couche avec de la crème.

15. Couvrez le gâteau d'un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur toute la nuit. A l'heure dite, sortez le gâteau, retournez-le et déposez-le sur une assiette. Décorez le gâteau à votre guise et servez.

Bon appétit!

Comment faire un délicieux gâteau « Rotten Stump » aux noix à la maison ?

Pour un goût incomparable, à la place des abricots secs et des pruneaux, vous pouvez ajouter d'autres fruits secs au gâteau, et utiliser des noix pour imiter les « racines ».

Temps de cuisson – 7 heures.

Temps de cuisson – 2-3 heures.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients pour la pâte :

  • Crème sure – 1 cuillère à soupe.
  • Farine de blé – 3 c.
  • Oeufs – 1 pièce.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 50 gr.
  • Soda – 0,5 c.
  • Vinaigre de table 9% – 0,5 c.
  • Sel – 0,5 c.

Ingrédients de remplissage :

  • Abricots secs – 200 gr.
  • Pruneaux – 200 gr.
  • Noix – 200 gr.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe.

Ingrédients pour la crème :

  • Crème sure 20-25% – 1 l.
  • Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sucre vanillé – 1 pincée.
  • Vanilline – 1 pincée.

Ingrédients pour le glaçage :

  • Sucre – 6 cuillères à soupe.
  • Lait – 5 cuillères à soupe.
  • Beurre – 50 gr.
  • Cacao – 5 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

1. Faites tremper les fruits secs dans différents plats avec de l'eau chaude. Laisser poser 30 minutes. Faites revenir un peu les noix dans une poêle.

2. Dans un autre bol, commencez à pétrir la pâte. Battre l'œuf, ajouter le sucre et le sel. Ensuite, nous envoyons de la crème sure, du beurre (fondu à l'avance), du bicarbonate de soude (il doit être trempé avec du vinaigre). Mélangez les ingrédients en une seule masse. Versez la farine dans le mélange un verre à la fois et mélangez avec une spatule. Transférez le morceau sur une planche à découper et pétrissez la pâte. Envelopper dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

3. Revenons aux fruits secs. Nous les rinçons et les plaçons sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'humidité. Broyer les abricots secs et la moitié des noix dans un mixeur. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre à chaque partie et mélangez.

4. Au bout de 30 minutes, sortez la pâte du réfrigérateur et formez-la en corde. Couper en 8 parts égales. Roulez chaque partie en un mince rectangle, appliquez la garniture et répartissez sur toute la surface de la couche.Rouler. Nous faisons cela avec toutes les pièces. Préchauffer le four à 180 degrés. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et disposer les rouleaux. Cuire au four pendant 45 minutes.

5. Une fois le temps écoulé, sortez les rouleaux finis et laissez-les refroidir. Coupez les rouleaux en morceaux de 3 centimètres.

6. Passons à la préparation de la crème. Versez la crème sure dans un bol, ajoutez le sucre et la vanille. Battre avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Placez les petits pains dans un plat allant au four ou dans une grande casserole avec la garniture vers le haut (trempez-les d'abord dans la crème). Versez la crème sur le produit fini, couvrez d'un film ou d'un couvercle et placez au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures.

7. Sortez le gâteau du réfrigérateur. Retourner et disposer sur une assiette. Maintenant, vous devez le décorer avec du glaçage. Versez le sucre et le cacao dans une petite casserole, suivis du lait et du beurre. Faites fondre à feu doux et n'oubliez pas de remuer. Lorsque le mélange devient homogène, retirez la casserole du feu et laissez refroidir le glaçage.

8. Étalez le glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau. Nous décorons le produit avec des noix, créant ainsi des « racines ». Placer au réfrigérateur pendant 30 à 40 minutes. Prêt!

Bon appétit!

Recette étape par étape pour préparer un gâteau Rotten Stump avec du lait concentré

Le lait concentré dans le gâteau le fait vraiment ressembler à une souche pourrie. Et la confiture noire donne au produit une teinte grisâtre, ce qui renforce encore l'effet.

Temps de cuisson – 7 heures.

Temps de cuisson – 2-3 heures.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients pour la pâte :

  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Crème sure 20% – 1 cuillère à soupe.
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Confiture – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 0,5 cuillère à soupe.
  • Soda – 1 c.
  • Cacao – 2 c.
  • Biscuits sablés – 5 pcs.

Ingrédients pour la crème :

  • Citron – 3 pièces.
  • Beurre – 400 g.
  • Lait concentré – 1 b.
  • Sucre en poudre – 80 gr.

Processus de cuisson :

1.Battez les œufs dans un bol séparé et ajoutez un demi-verre de sucre. À l'aide d'un batteur, battre les ingrédients jusqu'à formation d'une mousse blanche.

2. Ajoutez la confiture et la crème sure au mélange obtenu. Battre à nouveau jusqu'à consistance lisse.

3. Tamisez la farine dans un récipient séparé et ajoutez-y du soda, versez-la dans un bol avec le mélange, remuez jusqu'à ce que le liquide devienne épais.

4. Nous devons faire trois gâteaux. Pour ce faire, divisez la pâte en trois parts égales. Versez la préparation du premier gâteau dans un plat allant au four et enfournez (chauffez à 180 degrés). Laisser mijoter chaque gâteau au four pendant 20 minutes. Laissez-les refroidir.

5. Pendant que les gâteaux cuisent, préparons la crème. Prenez le beurre et battez-le au batteur jusqu'à ce qu'il soit blanc. Ajouter le lait concentré et le sucre en poudre au beurre. Battre jusqu'à obtenir une consistance lisse. Râpez le zeste du citron. Ajoutez-le au mélange avec le jus de citron. Battre avec un mélangeur jusqu'à consistance mousseuse.

6. Passons maintenant à la préparation de la décoration du gâteau. Pour ce faire, émiettez les biscuits dans un bol à part et ajoutez-y du cacao, mélangez. Plus tard, nous utiliserons cette miette pour décorer les côtés et le dessus du gâteau.

7. Graisser les gâteaux avec de la crème, traiter les côtés du gâteau avec à l'aide d'un large couteau ou d'une spatule.

8. Décorez le gâteau avec du cacao et des miettes de biscuits. Placer au réfrigérateur toute une nuit pour que les gâteaux soient bien imbibés.

Bon appétit!

( 320 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert