gâteau aux fraises

gâteau aux fraises

Le gâteau aux fraises est un excellent dessert pour n'importe quelle table. Il est facile à préparer, chaque femme au foyer a les ingrédients (les fraises peuvent être utilisées fraîches ou surgelées) et les options d'exécution sont variées. La base du gâteau est n'importe quelle pâte, différentes crèmes conviennent aux fraises, et plus il y a de cette baie dans le dessert, plus elle est brillante et savoureuse.

Génoise maison aux fraises

Une version du gâteau aux fraises à base de pâte éponge sera un excellent dessert non seulement pour votre table familiale, mais complétera également parfaitement toute célébration. Nous préparons des génoises avec des œufs battus, du sucre, de la farine et de la fécule. Les gâteaux ont besoin de 6 à 8 heures pour reposer, il est donc préférable de les cuire le soir. Nous préparons la crème à base de crème, de fraises et de gélatine. Nous ajouterons des fraises aux couches de gâteau lors de l'assemblage du gâteau et décorerons le gâteau.

gâteau aux fraises

Ingrédients
+12 (portions)
  • Pour le biscuit :  
  • Œuf de poule 4 (des choses)
  • Sucre en poudre 120 (grammes)
  • Farine 100 (grammes)
  • Purée de pomme de terre 20 (grammes)
  • Pour l'imprégnation :  
  • Eau 80 (grammes)
  • Brandy 1 (cuillères à soupe)
  • Jus de citron 1 (cuillères à café)
  • Sucre en poudre 40 (grammes)
  • Pour la crème :  
  • Crème 450 gr. (33%)
  • Fraise 300 (grammes)
  • Jus de citron 2 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 180 (grammes)
  • Gélatine 15 (grammes)
  • Fraise 300 gr. (pour la décoration)
  • Beurre 1 cuillère à café pour le formulaire
  • Farine 1 cuillère à café pour le formulaire
  • Eau 140 (millilitres)
Pas
10 heures
  1. Le gâteau aux fraises peut être facilement préparé à la maison. Pour pétrir la pâte à biscuits, séparez soigneusement les œufs en blancs et jaunes.Placer les jaunes dans un bol pour pétrir la pâte, y ajouter 80 g de sucre et battre au batteur pendant 4 minutes pour obtenir une masse légère et épaisse. Allumez immédiatement le four à 180 degrés pour le réchauffer.
    Le gâteau aux fraises peut être facilement préparé à la maison. Pour pétrir la pâte à biscuits, séparez soigneusement les œufs en blancs et jaunes. Placer les jaunes dans un bol pour pétrir la pâte, y ajouter 80 g de sucre et battre au batteur pendant 4 minutes pour obtenir une masse légère et épaisse. Allumez immédiatement le four à 180 degrés pour le réchauffer.
  2. Mélangez la farine tamisée avec n'importe quel amidon. Dans un autre bol, battre les blancs au batteur jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Ajoutez-y ensuite 40 g de sucre et continuez à battre jusqu'à ce que la masse devienne lisse et brillante.
    Mélangez la farine tamisée avec n'importe quel amidon. Dans un autre bol, battre les blancs au batteur jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Ajoutez-y ensuite 40 g de sucre et continuez à battre jusqu'à ce que la masse devienne lisse et brillante.
  3. Ajouter le mélange de blancs d'œufs battus aux jaunes, ajouter le mélange de farine et pétrir rapidement la pâte avec une cuillère.
    Ajouter le mélange de blancs d'œufs battus aux jaunes, ajouter le mélange de farine et pétrir rapidement la pâte avec une cuillère.
  4. Tapisser un moule à charnière de papier, beurrer et saupoudrer de farine. Nous transférons la pâte pétrie dans le moule, nivelons sa surface et cuisons pendant 20 à 25 minutes dans un four préchauffé. Vérifiez l'état de préparation du gâteau avec un bâton en bois. Retirez le biscuit du moule, placez-le sur une grille avec le papier dessus et laissez reposer 6 à 8 heures ou toute la nuit.
    Tapisser un moule à charnière de papier, beurrer et saupoudrer de farine. Nous transférons la pâte pétrie dans le moule, nivelons sa surface et cuisons pendant 20 à 25 minutes dans un four préchauffé. Vérifiez l'état de préparation du gâteau avec un bâton en bois. Retirez le biscuit du moule, placez-le sur une grille avec le papier dessus et laissez reposer 6 à 8 heures ou toute la nuit.
  5. Avant d'assembler le gâteau, préparez la crème. Versez la gélatine dans 140 ml d'eau froide et, après gonflement, chauffez-la jusqu'à dissolution complète au bain-marie ou au micro-ondes. Mettez 300 g de fraises dans le bol d'un mixeur. Versez-y la gélatine dissoute avec le jus de citron, ajoutez 100 g de sucre en poudre et broyez le tout jusqu'à consistance lisse.
    Avant d'assembler le gâteau, préparez la crème. Versez la gélatine dans 140 ml d'eau froide et, après gonflement, chauffez-la jusqu'à dissolution complète au bain-marie ou au micro-ondes. Mettez 300 g de fraises dans le bol d'un mixeur. Versez-y la gélatine dissoute avec le jus de citron, ajoutez 100 g de sucre en poudre et broyez le tout jusqu'à consistance lisse.
  6. Dans un autre bol avec un batteur, battre la crème jusqu'à formation de pics mous, puis ajouter 80 g de sucre en poudre et battre jusqu'à formation de pics fermes.
    Dans un autre bol avec un batteur, battre la crème jusqu'à formation de pics mous, puis ajouter 80 g de sucre en poudre et battre jusqu'à formation de pics fermes.
  7. Pour imbiber les génoises, faites chauffer 80 ml d'eau et dissolvez-y le jus de citron, le cognac et 40 g de sucre. Laissez l'imprégnation refroidir. Nous retirons le biscuit du papier et le découpons soigneusement en deux couches.
    Pour imbiber les génoises, faites chauffer 80 ml d'eau et dissolvez-y le jus de citron, le cognac et 40 g de sucre. Laissez l'imprégnation refroidir. Nous retirons le biscuit du papier et le découpons soigneusement en deux couches.
  8. Dans un moule à charnière recouvert d'un morceau de film alimentaire, déposez une couche de gâteau et graissez-la avec la moitié du mélange. Coupez les fraises en laissant quelques morceaux pour la décoration, en deux et placez-les sur le côté du moule.
    Dans un moule à charnière recouvert d'un morceau de film alimentaire, déposez une couche de gâteau et graissez-la avec la moitié du mélange. Coupez les fraises en laissant quelques morceaux pour la décoration, en deux et placez-les sur le côté du moule.
  9. Mélangez la chantilly avec la purée de fraises et versez la crème dans le moule en en laissant un peu pour la croûte du dessus.
    Mélangez la chantilly avec la purée de fraises et versez la crème dans le moule en en laissant un peu pour la croûte du dessus.
  10. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, réduisez le diamètre de la deuxième couche de gâteau, placez-la sur la crème et enfoncez-la légèrement dans la crème avec la paume de la main. Lubrifiez le gâteau avec le reste de l'imprégnation.
    A l'aide d'un couteau bien aiguisé, réduisez le diamètre de la deuxième couche de gâteau, placez-la sur la crème et enfoncez-la légèrement dans la crème avec la paume de la main. Lubrifiez le gâteau avec le reste de l'imprégnation.
  11. Appliquez ensuite le reste de la crème sur le dessus du gâteau. Si la crème a gelé, vous pouvez la réchauffer un peu pour qu'elle se dépose en une couche uniforme.
    Appliquez ensuite le reste de la crème sur le dessus du gâteau. Si la crème a gelé, vous pouvez la réchauffer un peu pour qu'elle se dépose en une couche uniforme.
  12. Laissez le gâteau reposer 2 heures pour que la crème durcisse. Retirez le gâteau aux fraises préparé du moule.
    Laissez le gâteau reposer 2 heures pour que la crème durcisse. Retirez le gâteau aux fraises préparé du moule.
  13. Avant de servir, décorez le gâteau avec des tranches de fraises et des miettes de biscuits. Pour éviter que les fraises tranchées ne perdent leur bel aspect, vous pouvez les graisser avec une cuillère à café de gélatine dissoute. Bon appétit!
    Avant de servir, décorez le gâteau avec des tranches de fraises et des miettes de biscuits. Pour éviter que les fraises tranchées ne perdent leur bel aspect, vous pouvez les graisser avec une cuillère à café de gélatine dissoute. Bon appétit!

Gâteau au chocolat aux fraises

Le gâteau au chocolat aux fraises est un chef-d'œuvre de confiserie auquel personne ne restera indifférent. Ces gâteaux sont préparés en deux versions : avec et sans cuisson des couches de gâteau. Dans cette recette, nous préparons les gâteaux à partir de farine, de beurre, de levure chimique additionnée de cacao, préparons la crème à base de crème et prenons des fraises et des oranges fraîches. Tous les ingrédients du gâteau sont en parfaite harmonie avec les fruits, et le dessert sera digne d'une table de fête.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 12.

Ingrédients:

  • Farine – 200 gr.
  • Beurre – 200 gr.
  • Poudre de cacao – 4 cuillères à soupe.
  • Eau – 4 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Sucre fin – 200 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Crème 33% – 250 gr.
  • Fraises – 400 gr.
  • Oranges – 3 pièces.

Pour le glaçage:

  • Beurre – 100 gr.
  • Chocolat amer – 100 gr.
  • Sucre – 100 gr.
  • Menthe pour la décoration – 2 brins.

Processus de cuisson :

Étape 1. Vous devez immédiatement préparer deux moules pour la cuisson des gâteaux. Couvrez-les de papier sulfurisé et graissez-les un peu avec de l'huile.

Étape 2. Versez de l'eau bouillante sur la poudre de cacao et remuez. Rincez bien les oranges, séchez-les avec une serviette et retirez délicatement le zeste. Pressez le jus d’une orange.

Étape 3. Battez le beurre ramolli et le sucre au batteur pour obtenir une masse mousseuse. Ajoutez-y ensuite le cacao trempé, cassez les œufs et battez à nouveau cette masse au batteur.

Étape 4. Mélangez la farine tamisée avec la levure chimique. Versez la farine dans le mélange fouetté, ajoutez ½ zeste d'orange et pétrissez la pâte à gâteaux à l'aide d'un fouet.

Étape 5. Placez la pâte pétrie en une couche uniforme sous deux formes. Préchauffer le four à 180 degrés. Faites cuire les gâteaux au chocolat pendant 20 à 25 minutes, en vérifiant leur état de préparation avec un bâton en bois. Retirez ensuite les gâteaux du moule et laissez-les refroidir complètement.

Étape 6. Placez tous les ingrédients du glaçage spécifiés dans la recette dans une petite casserole. Au bain-marie et sous agitation constante, amener le glaçage à une consistance homogène.

Étape 7. Pour la crème, dans un autre bol, battre la crème jusqu'à consistance mousseuse. Ajoutez ensuite le reste du zeste avec le jus d'orange pressé et battez à nouveau.

Étape 8. Rincez les fraises fraîches à l'eau, séchez-les avec une serviette et coupez-les en morceaux. Séparez la pulpe de deux oranges et divisez-la également en morceaux.

Étape 9 : Pour assembler le gâteau, placez une couche de gâteau sur une assiette de service. Déposez dessus la crème en couche uniforme et disposez uniformément les morceaux de fraise et d'orange.Placez la deuxième couche de gâteau dessus et appuyez un peu avec votre paume.

Étape 10. Étalez uniformément le dessus et les côtés du gâteau avec le glaçage au chocolat. Placer le gâteau au réfrigérateur pendant 1 heure pour que la crème et le glaçage durcissent. Décorez ensuite joliment le gâteau au chocolat préparé et servez-le à table. Bon appétit!

Gâteau maison aux fraises surgelées

Les fraises surgelées permettent à chaque femme au foyer de préparer un délicieux dessert à tout moment de l'année. Cette recette vous demande de cuire trois biscuits à la fois et de les utiliser pour assembler 2 gâteaux aux fraises avec des décorations différentes. Nous utilisons des fraises décongelées pour la garniture et le jus pour tremper les gâteaux. Mélangez la pâte à biscuit avec la farine, les œufs et la levure chimique. Nous préparons la crème avec de la crème épaisse.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

Pour un biscuit :

  • Farine – 250 gr.
  • Oeuf – 6 pièces.
  • Sucre – 200 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Fraises surgelées - au goût.

Pour le sirop pour 2 gâteaux :

  • Sucre – 4 tasses.
  • Eau – 4 verres.
  • Jus de fraise - au goût.

Pour la crème pour 2 gâteaux :

  • Crème 33% – 1 l.
  • Sucre en poudre – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez les ingrédients du gâteau selon la recette. Tamiser la farine au tamis et mélanger avec la levure chimique. Prenez des œufs bien réfrigérés et séparez-les en blancs et jaunes.

Étape 2. Versez le sucre dans un bol sec et propre pour pétrir la pâte, ajoutez les jaunes d'œufs et réduisez-les en une masse blanche épaisse.

Étape 3. Dans un autre bol, battre les blancs d'œufs jusqu'à consistance mousseuse.

Étape 4. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique aux jaunes écrasés, ajoutez les blancs battus et pétrissez rapidement et délicatement la pâte à l'aide d'une spatule.

Étape 5. Tapisser un moule à charnière de papier sulfurisé et le graisser avec du beurre.Versez la pâte pétrie dans le moule. Cuire la génoise dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes, en vérifiant la cuisson des pâtisseries avec un bâton en bois.

Étape 6. Retirez les biscuits cuits du moule et laissez-les refroidir à température ambiante.

Étape 7. À l'aide d'un long couteau fin, coupez chaque génoise refroidie en deux couches, à partir desquelles vous pourrez assembler deux gâteaux.

Étape 8. Dans un autre bol, battre la crème épaisse avec le sucre en poudre au batteur pendant 20 minutes jusqu'à formation de pics fermes, et refroidir les fouets et les bols à fouetter au congélateur.

Étape 9. Décongelez les fraises. Retirez un peu de crème et mélangez-la avec n'importe quel colorant alimentaire.

Étape 10. Pour imbiber les gâteaux, faites cuire le sirop avec la quantité de sucre, d'eau et de jus de fraises décongelées indiquée dans la recette. Faites bouillir le sirop pendant au moins 25 minutes.

Étape 11. Disposez les gâteaux un à un sur les plats de service, en badigeonnant chacun de sirop tiède.

Étape 12. Disposez la crème et les fraises décongelées coupées en morceaux en une couche uniforme sur les gâteaux. Ainsi, récupérez deux gâteaux.

Étape 13. Décorez un gâteau avec des baies fraîches, recouvrez le deuxième gâteau de crème colorée et décorez à votre guise.

Étape 14. Une fois coupés, les gâteaux sont beaux et appétissants.

Étape 15. Placez les gâteaux préparés avec les fraises surgelées au réfrigérateur pendant quelques heures, puis servez. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Gâteau « Milk Girl » aux fraises

Le gâteau au beau nom "Milk Girl" est récemment devenu très populaire parmi d'autres gâteaux, et ce nom est associé à un fabricant allemand de lait concentré. Les gâteaux sont cuits avec du lait concentré, du beurre et de la farine avec de la levure chimique.Ils se marient bien avec n'importe quelle crème, et dans cette recette, nous les préparons avec de la crème de caillé crémeuse et une garniture aux fraises fraîches. Ce dessert se distingue par sa légèreté, sa tendreté et son goût étonnant, mais il faut au moins 8 heures pour le tremper.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 12.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine – 200 gr.
  • Lait concentré – 380 ml.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Beurre – 100 gr.
  • Sucre vanillé – 2 c.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Fraises surgelées - au goût.

Pour le sirop pour 2 gâteaux :

  • Sucre – 4 cuillères à soupe.
  • Eau – 4 cuillères à soupe.
  • Jus de fraise - au goût.

Pour la crème :

  • Crème 33% – 1 l.
  • Sucre en poudre – 90 gr.
  • Fromage blanc – 400 gr.

Pour remplissage:

  • Fraises – 150 gr.
  • Sucre – 30 gr.
  • Amidon – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Transférez le lait concentré d'une boîte dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y du sucre vanillé et cassez les œufs. À l'aide d'un batteur, battre ces ingrédients jusqu'à consistance lisse.

Étape 2. Faire fondre le beurre et laisser refroidir légèrement. Tamiser la farine au tamis et mélanger avec la levure chimique. Ajoutez ensuite le mélange beurre et farine au mélange fouetté.

Étape 3. Mélangez la pâte avec une cuillère. Sa texture ne doit pas être trop épaisse.

Étape 4. Préchauffez le four à 180° et lancez la cuisson des gâteaux. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et graisser avec une petite quantité d'huile. Versez 2 cuillères à soupe sur le papier sulfurisé. cuillères de pâte et répartissez-la en une couche encore fine. Cuire chaque gâteau pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ainsi, nous cuisons tous les gâteaux à partir de la pâte pétrie. Assurez-vous de refroidir les gâteaux cuits.

Étape 5. Pour la garniture – mélangez les fraises avec la fécule et le sucre. Faites-le cuire à feu doux pendant 5 à 7 minutes et mixez-le avec un mixeur plongeant.Pour la crème, dans un bol propre et sec, battre la crème épaisse avec le fromage blanc et le sucre en poudre jusqu'à obtenir une masse homogène.

Étape 6. A l'aide d'une assiette, coupez uniformément les gâteaux refroidis et disposez-les un à un sur une assiette de service.

Étape 7. Appliquez une couche uniforme de crème au fromage à la crème sur chaque couche de gâteau et placez la garniture aux fraises dessus.

Étape 8. Enduisez soigneusement le gâteau assemblé de tous les côtés avec de la crème et mettez-le au réfrigérateur pendant une demi-heure pour que la crème durcisse.

Étape 9. Broyez les restes de gâteau en miettes fines et après une demi-heure, saupoudrez-en tout le gâteau. Remettez ensuite le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 8 heures afin que les gâteaux soient imbibés de crème.

Étape 10. Servez le gâteau « Milk Girl » fini avec des fraises pour le thé. Bon appétit!

Gâteau aux fraises et au fromage à la crème

Le gâteau aux fraises et au fromage à la crème est un dessert délicieux et populaire. Dans cette recette, nous préparons de la crème sur du fromage blanc avec du sucre en poudre, ce qui réduit le goût sucré du gâteau, et la texture épaisse permet de niveler soigneusement le dessus et les côtés du dessert. Mélangez la pâte à gâteau comme vous le feriez pour une génoise. Pour la couche, nous prenons des fraises fraîches qui, associées au fromage à la crème, constitueront une option de dessert d'été.

Temps de cuisson : 2 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 4 pièces.
  • Sucre – 6 cuillères à soupe.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Vanilline – 2 gr.
  • Fraises fraîches – 300 gr.
  • Fromage blanc à pâte molle – 500 gr.
  • Sucre en poudre – 4 c.
  • Beurre – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Vous devez d'abord pétrir la pâte à biscuits pour les gâteaux. Séparez soigneusement les œufs refroidis en blancs et jaunes. Battez-les avec un fouet jusqu'à consistance mousseuse, ajoutez trois cuillères à soupe de sucre et mélangez.

Étape 2.Transférez ensuite ces ingrédients fouettés dans un bol pour pétrir la pâte et mélangez. Tamisez la farine au tamis, mélangez avec la levure chimique et ajoutez des portions aux ingrédients liquides. A l'aide d'une spatule, rapidement pour que les blancs ne se déposent pas, pétrir la pâte jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Étape 3. Tapisser un plat allant au four de papier et graisser-le avec une petite quantité de beurre. Versez la pâte pétrie dans le moule, nivelez la surface avec une spatule et faites cuire la génoise au four à 160 degrés pendant 30 à 35 minutes.

Étape 4. Pendant que la génoise cuit, préparez le fromage à la crème. Mettez le beurre ramolli à température ambiante dans un bol à part et broyez-le bien avec 4 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Étape 5. Ajouter le fromage blanc à pâte molle au beurre concassé, ajouter la vanilline et battre au batteur jusqu'à obtenir une masse homogène. Placer la crème au réfrigérateur avant de monter le gâteau.

Étape 6. Rincez les fraises fraîches à l'eau froide, éliminez l'excès d'humidité avec une serviette puis écrasez un peu les baies avec une fourchette.

Étape 7. Retirez la génoise cuite du moule, laissez-la refroidir et coupez-la en 2 couches de gâteau avec un long couteau ou un fil.

Étape 8. Placez une couche de gâteau sur une assiette de service, placez-y les fraises et versez le jus de fraise.

Étape 9. Appliquez une épaisse couche de fromage à la crème sur les fraises.Étape 10. Placez ensuite la deuxième couche de gâteau et badigeonnez-la de crème. Tartinez les côtés du gâteau avec le reste de crème à l'aide d'une spatule. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 2 heures.

Étape 11. Avant de servir, décorez le gâteau aux fraises réfrigéré avec du fromage à la crème à votre goût avec des morceaux de fraises ou d'autres baies. Bon appétit!

Comment faire un gâteau au fromage blanc avec des fraises ?

Le gâteau au caillé aux fraises se compose principalement d'ingrédients laitiers, de fromage cottage et de crème, et en combinaison avec des fraises fraîches, il rend le dessert très léger et frais. C’est une bonne alternative aux pâtisseries riches aux crèmes au beurre « épaisses ». Nous préparons un gâteau sans cuisson et à base de biscuits sablés, ce qui convient aux ménagères qui n'aiment pas faire de gâteaux. Nous choisissons du fromage cottage de haute qualité. Le gâteau a besoin d'au moins 5 heures pour que la crème caillée infuse et durcisse.

Temps de cuisson : 6 heures.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Biscuits sablés – 250 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Vanille – 1 gousse
  • Fromage cottage 9% – 600 gr.
  • Sucre en poudre – 125 gr.
  • Gélatine – 10 gr.
  • Crème 33% – 250 ml.
  • Zeste de citron – 1 pc.
  • Fraises – 400 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement la base du gâteau. Coupez le beurre en petits cubes et laissez-le ramollir 20 à 30 minutes à température ambiante.

Étape 2. Tous les biscuits sablés que vous aimez sont placés dans un sac hermétique et réduits en fines miettes avec un rouleau à pâtisserie.

Étape 3. Dans un autre bol, les miettes de biscuits sont bien mélangées avec le beurre. Ensuite, cette masse est placée hermétiquement dans un moule à charnière et placée au réfrigérateur pendant 1 heure.

Étape 4. Placez le fromage cottage dans un autre bol. S'il est à gros grains, il est passé au tamis. Les graines d'une gousse de vanille sont ajoutées au fromage cottage.

Étape 5. Ensuite, du sucre en poudre est versé dans le fromage cottage et le zeste d'un citron est ajouté. La masse de caillé est bien mélangée avec un fouet. La gélatine est trempée dans une petite quantité d'eau froide.

Étape 6. Dans une casserole, la crème est chauffée à environ 40 degrés et la gélatine gonflée s'y dissout.Ce mélange est versé au tamis dans le fromage blanc et fouetté au batteur à basse vitesse jusqu'à obtenir une crème homogène.

Étape 7. Ensuite, la crème est étalée sur une base de sable refroidie. Remettez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 5 heures supplémentaires.

Étape 8. Avant de servir le gâteau, préparez la garniture aux fraises. Les fraises sont lavées à l'eau froide, séchées avec une serviette et divisées en 3 parties. Les deux tiers des fraises sont broyés au mixeur avec du sucre en poudre, puis cette purée est passée au tamis. Un tiers des fraises est coupé en belles tranches.

Étape 9. Le gâteau au caillé refroidi est soigneusement transféré du moule sur une assiette plate. Il est ensuite garni de purée de baies et décoré de tranches de fraises et d'un peu de zeste de citron coupé en lanières. Pour une texture plus épaisse, vous pouvez ajouter ½ cuillère à café de gélatine imbibée à la purée de baies et chauffer le mélange. Bon appétit!

Gâteau de velours rouge aux fraises

Le gâteau Red Velvet aux fraises est un dessert exquis, lumineux et chic, mais il n'est pas difficile à préparer, il faut juste du temps pour infuser. Selon cette recette, la pâte à gâteaux est pétrie avec du kéfir et colorée avec un colorant en gel rouge. La crème blanche comme neige est préparée à base de crème et de fromage à la crème. Des fraises sont ajoutées à la garniture et utilisées pour la décoration.

Temps de cuisson : 1,5 jours.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 12.

Ingrédients:

Pour les gâteaux :

  • Farine – 340 gr.
  • Sucre – 380 gr.
  • Kéfir 3,2% – 200 ml.
  • Huile végétale – 300 ml.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Poudre de cacao – 2 cuillères à soupe.
  • Amidon – 2 cuillères à soupe.
  • Levure chimique – 2 c.
  • Soda – 1 c.
  • Colorant alimentaire à l'hélium – 2 c.
  • Sel – ¼ c.
  • Fraises – 150 gr.

Pour la crème :

  • Fromage à la crème – 350 gr.
  • Crème 33% – 80 ml.
  • Sucre en poudre – 100 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Sel – ¼ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour les gâteaux, tamisez deux fois la farine avec le soda, la poudre de cacao, la levure chimique et le sel à travers un tamis épais afin que la farine s'enrichisse en oxygène et que les produits de boulangerie soient moelleux. Versez 300 g de sucre dans ce mélange et mélangez le tout.

Étape 2. Versez le mélange de farine dans le bol du mixeur. Cassez-y trois œufs, versez la quantité requise d'huile végétale et faites chauffer le kéfir. Pétrir la pâte pendant 5 minutes jusqu'à obtenir une consistance souple et homogène.

Étape 3. Ajoutez ensuite du colorant gel rouge à la pâte pétrie. La quantité de colorant peut être augmentée pour rendre les gâteaux plus brillants. Mélangez à nouveau la pâte.

Étape 4. Tapisser un moule rond de papier, bien le graisser et verser la moitié de la pâte pétrie. Préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire chaque gâteau pendant 30 minutes. Vérifiez l'état de préparation des gâteaux avec un bâton en bois.

Étape 5. Retirez les gâteaux cuits du moule et coupez-les chacun en deux avec un long couteau ou enfilez-les en gâteaux fins. Coupez le dessus des gâteaux avec un couteau. Enveloppez ensuite les trois sablés coupés dans un sachet et placez-les au réfrigérateur pendant 12 heures.

Étape 6. Broyez la quatrième couche de gâteau et les parures dans un mélangeur en miettes fines, qui serviront de garniture pour le gâteau.

Étape 7. Avant d'assembler le gâteau, préparez la crème. Faire ramollir au préalable le beurre à température ambiante. Placez-le dans le bol d'un mixeur et, en ajoutant progressivement la poudre, mélangez à basse vitesse.

Étape 8. Ajoutez le fromage frais froid au beurre, versez la crème épaisse et battez ces ingrédients à vitesse moyenne pour obtenir une crème molle et homogène. Transférez immédiatement la crème dans une poche à douille.

Étape 9Lavez les fraises, séchez-les avec une serviette, coupez-les en morceaux et roulez-les entièrement dans un mélange de fécule et le reste (80 g) de sucre. Disposez un sablé dans une assiette. Appliquez dessus une couche de crème en forme de spirale et formez un petit bord le long du bord. Disposez la moitié des fraises sur la crème, recouvrez-les d'une couche de crème et placez la deuxième couche bien serrée. Appliquez de la crème dessus, mettez le reste des fraises et recouvrez avec la troisième couche de gâteau.

Étape 10. Enduisez ensuite uniformément le gâteau formé de tous les côtés avec de la crème et saupoudrez de chapelure en laissant le milieu du dessus libre. Décorez le gâteau avec des baies fraîches et placez-le au réfrigérateur pendant 12 à 24 heures pour le laisser tremper. Passé ce délai, servez le « Red Velvet » préparé avec des fraises. Bon appétit!

Délicieux gâteau "Frezier" aux fraises

La forme, le style et la couleur du gâteau Frazier aux fraises rendent le dessert festif et sophistiqué. Cette recette propose de préparer une version du classique français « Frézier » à base d'une génoise légère, de crème anglaise et de fraises fraîches. Border le périmètre du gâteau avec des moitiés de fraises est considéré comme la marque de fabrique de ce dessert.

Temps de cuisson : 2 heures 40 minutes.

Temps de cuisson : 2 heures.

Portions : 12.

Ingrédients:

Pour le biscuit :

  • Farine – 200 gr.
  • Sucre – 150 gr.
  • Oeuf – 5 pièces.
  • Beurre – 150 gr.
  • Fraises – 200 gr.

Pour la crème :

  • Lait – 400 ml.
  • Sucre vanillé – 20 gr.
  • Fécule de pomme de terre – 40 gr.
  • Sel – 5 gr.
  • Gélatine en feuilles – 30 g.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, mesurez tous les ingrédients du gâteau selon la recette, car la cuisson nécessite une précision presque pharmaceutique. Tamisez immédiatement la farine au tamis. Gardez le beurre à température ambiante.

Étape 2.Pour la pâte, cassez trois œufs de poule dans une casserole, versez-y la moitié du sucre et faites chauffer le tout à 40°C à feu doux en fouettant constamment.

Étape 3. Battez ensuite ce mélange au batteur jusqu'à obtenir la consistance d'une crème sure.

Étape 4. Versez la farine tamisée dans le mélange par portions et pétrissez la pâte avec une spatule de bas en haut.

Étape 5. Faites fondre 50 g de beurre et laissez-le refroidir légèrement. Mélangez-le ensuite à la pâte.

Étape 6. Préchauffez le four à 180 degrés. Graissez bien le moule à charnière avec de l'huile, versez-y la pâte pétrie et faites cuire la génoise pendant 40 à 45 minutes. Prêt à vérifier avec un éclat.

Étape 7. Pendant que la génoise cuit, préparez la crème anglaise. Cassez deux œufs dans un bol à part, ajoutez-y la fécule et le reste du sucre et mélangez bien.

Étape 8. Portez le lait à ébullition dans une casserole. Versez-y ensuite le mélange d'œufs et de fécule en un mince filet et en remuant constamment avec un fouet. Faire bouillir la crème jusqu'à ce qu'elle soit épaisse.

Étape 9. Feuilles de gélatine, selon les instructions sur l'emballage, diluer avec de l'eau.

Étape 10. Transférez ensuite la gélatine gonflée dans la crème chaude, mélangez bien à nouveau et retirez du feu. Couvrir la crème d'un film et laisser refroidir.

Étape 11. Retirez délicatement la génoise refroidie du moule et coupez-la en deux couches à l'aide d'un fil ou d'un long couteau.

Étape 12. Battre le beurre (100 g) au batteur jusqu'à ce qu'il soit blanc, le transférer sur la crème anglaise refroidie et bien mélanger à l'aide d'une spatule de bas en haut.

Étape 13. Placez une couche de génoise dans le moule. Lavez les fraises, séchez-les avec une serviette, coupez la plupart des baies en deux et placez-les soigneusement le long du moule. Répartissez uniformément les baies restantes sur la croûte.

Étape 14Couvrez les fraises avec la moitié de la crème, placez la deuxième couche de gâteau et recouvrez-la avec le reste de la crème en nivelant la surface avec une spatule.

Étape 15. Placez le gâteau « Frezier » aux fraises au réfrigérateur pendant 3 heures pour le laisser tremper, puis vous pourrez le servir avec du thé en le décorant à votre guise. Bon appétit!

Gâteau aux fraises et à la crème sure

Le gâteau aux fraises avec de la crème sure comme dessert simple et léger est considéré comme une variante du "Frezier" français. Nous le préparons à base de génoises. Nous préparons la crème avec de la crème sure et du sucre. Les fraises fraîches sont les meilleures. Le goût et l'apparence merveilleux et non écoeurants rendent le dessert digne d'une table de fête.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 35 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Farine – 200 gr.
  • Sucre – 250 gr.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Crème sure 30% – 460 gr.
  • Fraises – 250 gr.
  • Chocolat - pour la décoration.

Processus de cuisson :

Étape 1. Trois œufs de poule sont cassés dans un bol pour pétrir la pâte et la moitié du sucre y est versée.

Étape 2. Battez ces ingrédients au batteur à vitesse maximale pendant 10 minutes.

Étape 3. Ajoutez ensuite 160 g de crème sure grasse à la masse fouettée.

Étape 4. La farine est tamisée au tamis, mélangée à la levure chimique et versée dans le fond de pâte liquide. A l'aide d'un fouet, pétrir rapidement la pâte jusqu'à obtenir une texture uniforme.

Étape 5. Le plat de cuisson est recouvert de papier sulfurisé et bien graissé avec de l'huile. La pâte pétrie y est versée.

Étape 6. Préchauffez le four à 180 degrés. Le biscuit est cuit pendant 45 minutes. L'état de préparation des produits de boulangerie est vérifié avec un éclat.

Étape 7. La génoise cuite est refroidie, démoulée et coupée en trois couches de gâteau de quelque manière que ce soit.

Étape 8. Pour la crème, placez le reste de la crème sure (300 g) dans un bol à part.Le reste du sucre y est versé et la crème est fouettée au batteur pendant 7 à 8 minutes.

Étape 9. Les fraises sont rincées à l'eau froide, séchées avec une serviette et coupées en deux. Le gâteau est monté sur une assiette de service. Des génoises y sont déposées une à une, graissées avec de la crème sure et les moitiés de fraises sont disposées uniformément.

Étape 10. La couche supérieure et les côtés du gâteau sont versés avec le reste de la crème.

Étape 11. Ensuite, le gâteau est décoré de chocolat râpé et de fraises entières.

Étape 12. Le gâteau aux fraises préparé avec de la crème sure est placé au réfrigérateur pendant la nuit pour tremper les gâteaux, puis servi avec du thé. Bon appétit!

Gâteau mousse aux fraises

Le gâteau mousse aux fraises, comme tous les desserts à base de mousse délicate, évince les douceurs classiques de notre table. À la base, un gâteau mousse est un gâteau composé principalement d’une pâte molle à base de divers épaississants et qui nécessite plusieurs couches. Dans cette recette, nous faisons la base du gâteau à partir de biscuits, pour la deuxième couche nous préparons une mousse avec de la purée de fraises, pour la troisième couche nous prenons de la purée de fraises pure et décorons le gâteau avec de la chantilly et des fraises fraîches. La recette est simple et ne nécessite pas de four, mais il faut du temps pour que la mousse et la gelée durcissent.

Temps de cuisson : 6 heures.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 8.

Ingrédients:

La base:

  • Biscuits – 100 gr.
  • Beurre – 50 gr.
  • Cacao – 2 c.

Mousse:

  • Crème 33% – 300 gr.
  • Fraises (surgelées ou fraîches) – 300 gr.
  • Sucre en poudre – 100 gr.
  • Jus de citron – 2 c.
  • Gélatine – 10 gr.

Gelée:

  • Fraises – 300 gr.
  • Sucre en poudre – 2 c.
  • Gélatine – 5 gr.

Pour la décoration :

  • Crème 33% – 100 gr.
  • Fraises - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1.Tous les ingrédients du gâteau sont immédiatement préparés selon la recette, afin que tout soit à portée de main et en quantité suffisante. La gélatine est trempée dans de l'eau froide selon les instructions figurant sur l'emballage.

Étape 2. Placez les biscuits dans le bol du mixeur, ajoutez le cacao et réduisez le tout en fines miettes. Ensuite, du beurre fondu est ajouté aux miettes et à nouveau écrasé.

Étape 3. Les miettes sont versées dans un moule à charnière et bien compactées. Mettez-le ensuite au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Étape 4. Pendant ce temps, la mousse est préparée. Toutes (600 g) de fraises fraîches ou pré-décongelées sont broyées au mixeur pour obtenir une purée homogène.

Étape 5. La purée est passée au tamis pour éliminer les graines.

Étape 6. Transférez la moitié de la purée de fraises dans un bol séparé. La gélatine trempée se dissout dans un bain-marie. Du sucre en poudre est versé dans la purée, du jus de citron est versé, de la gélatine est ajoutée et le tout est bien mélangé.

Étape 7. Battre la crème au batteur jusqu'à l'apparition de pics mous.

Étape 8. Ensuite, la purée de fraises à la gélatine est soigneusement mélangée à la crème fouettée. Un échantillon est prélevé et un peu de sucre en poudre peut être ajouté au goût.

Étape 9. La mousse est étalée en couche uniforme sur les biscuits et placée au réfrigérateur pendant 1 heure pour durcir.

Étape 10. La gelée est préparée à partir de la deuxième partie de la purée de fraises. Du sucre en poudre est versé dans la purée, de la gélatine préparée est ajoutée de la même manière que pour la mousse et le tout est bien mélangé. La gelée de fraise est versée dans un moule au dessus de la mousse congelée, et le tout est mis au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour que la gelée durcisse bien.

Étape 11. Une fois le temps de durcissement écoulé, le gâteau est soigneusement démoulé. La crème est bien fouettée au batteur et déposée sur le gâteau en forme de rosaces à travers une poche à douille.Une fraise est placée sur chaque rosette.

Étape 12. Remettez le gâteau au réfrigérateur pour permettre à la crème de durcir.

Étape 13. Un gâteau mousse aux fraises bien réfrigéré est servi avec du thé. Bon appétit!

( 77 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert