Le gâteau « Ryzhik » est un dessert parfumé au goût de miel et de caramel qui a depuis longtemps pris sa place parmi les gâteaux préférés. Il n'est pas difficile de le préparer à la maison, en choisissant parmi une variété de recettes celle qui vous convient.
- Recette classique du gâteau au miel « Ryzhik » avec crème anglaise
- Comment faire un gâteau « Ryzhik » avec de la crème sure à la maison ?
- Recette pas à pas pour faire un gâteau Ryzhik avec du lait concentré et du beurre
- Comment faire votre propre délicieux gâteau Ryzhik avec du lait concentré bouilli ?
- Une recette simple et rapide de gâteau Ryzhik dans une poêle
- Gâteau délicat et incroyablement savoureux « Ryzhik » au bain-marie
- Une recette simple et rapide pour réaliser le gâteau Ryzhik sans étaler les gâteaux
- Comment faire cuire un gâteau « Ryzhik » dans une mijoteuse à la maison ?
Recette classique du gâteau au miel « Ryzhik » avec crème anglaise
Ce gâteau exquis vous réchauffera une journée d'hiver et vous rappellera un été fleuri avec son arôme de miel.
- Pour les gâteaux :
- Farine de blé 3.5 (lunettes)
- Œuf de poule 3 (des choses)
- Chéri 2 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 1 (lunettes)
- Beurre 120 (grammes)
- Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
- Pour la crème :
- Beurre 100 (grammes)
- Lait de vache 1 (lunettes)
- Sucre en poudre ½ (lunettes)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Farine de blé 1 (cuillères à soupe)
-
Comment préparer le gâteau Ryzhik avec de la crème anglaise selon la recette classique à la maison ? Versez la moitié de la quantité de sucre dans un bol profond, coupez le beurre en morceaux et mettez à chauffer au bain-marie. Mélangez bien le mélange jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous dans le beurre fondu. Retirez le bol du feu, ajoutez le soda et le miel, mélangez et réservez.
-
Battez bien la seconde moitié du sucre et des œufs dans un bol séparé et ajoutez-les à la masse de miel. Mélangez le tout jusqu'à consistance lisse et placez le bol dans un bain-marie.
-
Ajouter 2 tasses de farine dans le bol par portions et bien mélanger avec une cuillère ou une spatule, sans arrêter de chauffer.
-
Retirez le bol du bain-marie et pétrissez une pâte molle et élastique en ajoutant le reste de la farine. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 30 à 40 minutes.
-
Commençons par préparer la crème. Mélanger l'œuf, le sucre, la farine dans une casserole et bien mélanger. Versez le lait dans le mélange et mettez-le sur le feu.
-
Faites cuire la crème à feu doux en remuant constamment. Retirer le mélange épaissi du feu et laisser refroidir.
-
Ajouter le beurre ramolli au mélange refroidi. Battre la crème au batteur jusqu'à ce qu'elle devienne une masse légèrement blanche, mousseuse et dense.
-
Divisez la pâte reposée et refroidie en sept à huit parties et roulez chacune en une fine couche. Nous le faisons sur une table saupoudrée de farine ou directement sur du papier sulfurisé, qui doit également être saupoudré de farine ou graissé avec une petite quantité de beurre. A l'aide d'un emporte-pièce rond disponible, découpez la pâte étalée de manière à ce que tous les gâteaux aient la même taille.
-
Cuire les couches de gâteau pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées dans un four préchauffé à 180 degrés.
-
Graisser les gâteaux finis avec la crème préparée et décorer avec des miettes de restes de pâte à gâteau cuits et écrasés. Laissez le gâteau tremper dans la crème à température ambiante pendant une heure, puis placez-le au frais pendant quelques heures. Le gâteau est prêt. Apprécier!
Comment faire un gâteau « Ryzhik » avec de la crème sure à la maison ?
Un gâteau facile à préparer avec une crème délicate vous remontera le moral et vous ravira aussi bien au quotidien qu'en vacances.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions - 12
Ingrédients:
Pour le test
- Miel – 3 cuillères à soupe.
- Farine – 2,5 cuillères à soupe. + pour un mixage supplémentaire
- Oeufs – 3 pièces.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 150 gr.
Pour la crème
- Crème sure avec une teneur en matières grasses d'au moins 20 % - 600 g.
- Sucre en poudre – 150 gr.
- Jus de citron frais – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Versez de l'eau dans une casserole et placez-la sur la cuisinière. Placez un bol profond dessus, versez-y le sucre, ajoutez le miel et le beurre.
2. Assurez-vous que l'eau ne touche pas le fond du bol lors de l'ébullition. Remuez le mélange dans un bol jusqu'à consistance lisse.
3. Dans un autre bol, battre intensément les œufs et le soda au batteur. Le mélange deviendra légèrement blanc et moussera.
4. Ajoutez délicatement les œufs battus par petites portions au mélange avec le miel. Nous le faisons rapidement, en remuant vigoureusement chaque portion pour que les œufs ne caillent pas.
5. Nous commençons à ajouter progressivement la farine tamisée dans le bol, en pétrissant soigneusement chaque portion afin que la pâte soit exempte de grumeaux. En conséquence, nous obtenons une pâte épaisse mais pas dure.
6. Saupoudrez abondamment de farine sur la table, étalez la pâte et commencez à assembler une boule de pâte avec vos mains. Le résultat est une pâte assez molle qui conserve bien sa forme. Il faudra peut-être environ un verre de farine pour pétrir.
7.Formez la pâte en forme de boudin épais et divisez-la en neuf parties. Roulez la pâte en boules, placez-la dans un bol et couvrez d'un torchon pour éviter qu'elles ne se dessèchent.
8. Abaisser chaque boule de pâte le plus finement possible sur du papier sulfurisé. Il est souhaitable que l'épaisseur de la couche ne dépasse pas 5 mm. En utilisant un moule rond approprié comme modèle, coupez l'excédent de pâte pour créer une croûte ronde et uniforme.
9. Transférez le papier avec le gâteau et l'excédent de pâte paré sur une plaque à pâtisserie et mettez-le au four pour cuire. Mode de cuisson – 200 degrés, durée – 2 minutes. C'est ainsi que nous cuisons toutes les couches du gâteau.
10. À l'aide d'un mixeur, nous transformons les morceaux de pâte cuits avec les gâteaux en miettes, que nous utiliserons pour décorer le gâteau, et les mettons de côté pour l'instant.
11. Dans un récipient adapté, battre la crème sure avec le sucre en poudre au batteur. Ajouter le sucre en poudre par parties en deux ou trois ajouts. La chantilly s'avère assez liquide. Versez le jus de citron fraîchement pressé dans la crème et mélangez avec une cuillère.
12. Assemblez le gâteau en graissant les couches de gâteau avec de la crème et en les empilant les unes sur les autres. Il n'est pas nécessaire de presser fermement les gâteaux les uns contre les autres. Graisser généreusement la croûte supérieure et bien enrober les côtés.
13. Décorez le gâteau avec la chapelure préparée et laissez-le reposer et tremper dans la crème à température ambiante pendant une heure et demie à deux heures. Ensuite, nous le mettons au réfrigérateur. Coupez le gâteau bien congelé en portions et servez avec du thé. Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire un gâteau Ryzhik avec du lait concentré et du beurre
Un dessert délicat imbibé d'une délicieuse crème pour un agréable goûter en famille ou entre amis.
Temps de cuisson : 3 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 2 heures.
Portions - 12
Ingrédients:
Pour le test
- Oeufs – 2 pièces.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Miel – 3 cuillères à soupe.
- Beurre – 100 gr.
- Bicarbonate de soude – 2 c.
Pour la crème
- Beurre – 250 gr.
- Lait concentré – 1 boîte
Pour le sirop
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1. Mélangez les œufs et un demi-verre de sucre et battez soigneusement au batteur à grande vitesse jusqu'à ce qu'une mousse stable se forme.
2. Mettez le beurre en morceaux dans une casserole ou une autre poêle pratique, ajoutez le reste du sucre et placez sur le feu à feu doux. Faites chauffer notre mélange jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous et ajoutez le miel. Assurez-vous de remuer constamment en déplaçant une spatule au fond de la casserole afin que la masse ne brûle pas et que les gâteaux n'aient pas un arrière-goût amer désagréable. Lorsque le mélange commence à bouillir, versez le soda dans la casserole. La masse commencera à bouillonner et augmentera de volume. Sans cesser de remuer, faites chauffer le mélange à feu doux pendant environ une minute supplémentaire, retirez du feu et laissez refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud.
3. Ajoutez les œufs battus avec le sucre au mélange de miel refroidi, mélangez le tout jusqu'à consistance lisse et mettez sur feu doux.
4. Pré-tamisez la farine et commencez à l'ajouter à la poêle par parties, en pétrissant bien. Ainsi, ajoutez deux tasses de farine dans la pâte. Retirez la casserole du feu, laissez reposer 8 à 10 minutes et incorporez le reste de la farine à la pâte. Vous pouvez le faire avec vos mains sur la table, en ajoutant de la farine par petites portions. Cela prendra environ un verre de plus. La pâte doit être molle et facile à pétrir.
5. Divisez la pâte en 8 à 10 parties. Pour vous assurer que tous les gâteaux ont la même épaisseur, vous pouvez utiliser une balance de cuisine lors de la division.
6. Abaisser la pâte en une couche jusqu'à 5 mm d'épaisseur. Nous faisons cela sur du parchemin saupoudré de farine.Découpez les gâteaux à la taille souhaitée en utilisant n'importe quelle forme ronde adaptée (assiette ou couvercle de poêle). Piquez la pâte avec une fourchette et mettez-la au four. Nous laissons l'excédent de pâte coupé sur du papier sulfurisé. Cuire les gâteaux à 180 degrés pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
7. Préparons la crème. Pour ce faire, battez le beurre ramolli à température ambiante au batteur jusqu'à consistance mousseuse. Ajoutez délicatement le lait concentré, petit à petit, au beurre et battez jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse. Nous préparons un sirop à partir d'eau et de sucre, dont nous imbibons chaque gâteau sur une face à l'aide d'un pinceau à pâtisserie.
8. Assemblage du gâteau. Sur un plat plat, disposez les gâteaux les uns sur les autres en les nappant de crème. N'oubliez pas la croûte supérieure et les côtés.
9. Placez les morceaux de gâteau résultant du parage sur une plaque à pâtisserie et séchez-les au four à une température de 120-130 degrés. Réduisez-les ensuite en miettes à l'aide d'un hachoir à viande, d'un mixeur ou d'un rouleau à pâtisserie. Saupoudrer généreusement la croûte supérieure et les côtés de chapelure. Laissez tremper le gâteau pendant deux heures à température ambiante, puis mettez-le au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures. Le dessert aromatique au miel est prêt. Bon appétit!
Comment faire votre propre délicieux gâteau Ryzhik avec du lait concentré bouilli ?
Le riche arôme de caramel de cette pâtisserie ne laissera personne indifférent et ravira vos amis par son goût étonnant.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 50 min.
Portions - 8
Ingrédients:
Pour le test
- Farine – 450 gr.
- Oeufs – 2 pièces.
- Miel – 100 gr.
- Sucre – 200 gr.
- Beurre – 70 gr.
- Soda – 5 gr.
- Sel – 2 gr.
Pour la crème
- Lait concentré bouilli – 360 gr.
- Crème sure 20% de matière grasse – 700 gr.
Processus de cuisson :
1. Préparez la pâte pour les gâteaux.Cassez les œufs dans un petit bol profond et battez-les avec un fouet jusqu'à ce qu'une mousse lisse et légère apparaisse.
2. Mettez le beurre et le miel dans une casserole et faites chauffer à feu moyen. Faire fondre le beurre et le miel. Nous remuons constamment avec un fouet pour éviter de brûler. Ajoutez du sel et du soda. Le processus d'extinction de la soude avec du miel commencera par la formation active de bulles et une augmentation de la masse en volume.
3. Retirez la casserole du feu. Ajoutez les œufs battus en fouettant vigoureusement pour éviter que les œufs ne caillent. Ajoutez le sucre et faites cuire le mélange jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous, en n'oubliant pas de remuer.
4. Versez le mélange préparé dans un bol profond pratique et commencez à y mélanger la farine. Nous le faisons progressivement, en versant et en remuant bien chaque portion de farine avec une cuillère. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux. Transférez la pâte finie dans un sac en plastique et mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes. Si possible, laissez la pâte reposer au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
5. Allumez le four pour le réchauffer à 170 degrés et sortez la pâte refroidie du réfrigérateur. Divisez-le en 8 à 10 parties. Saupoudrez la table de farine pour que la pâte ne colle pas et étalez chaque partie en une couche allant jusqu'à 3 mm d'épaisseur. Découpez des cercles égaux et égaux dans la pâte étalée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une assiette d'un diamètre de 20 à 22 cm.
6. Transférez le gâteau découpé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, piquez-le avec une fourchette et mettez au four pendant 5 à 7 minutes. Le gâteau doit être légèrement doré. Il est important de ne pas trop cuire le gâteau, c'est pourquoi nous nous concentrons sur notre four et gardons un œil sur le processus de cuisson. On fait de même avec le reste de la pâte. Nous rassemblons les chutes de pâte, les étalons et, sans les couper, les cuisons à une température de 110-120 degrés.Nous broyons ce gâteau d'abord avec nos mains, puis dans un mélangeur en miettes et l'utilisons pour saupoudrer le gâteau.
7. Pour préparer la crème, battez la crème sure et le lait concentré bouilli avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
8. Placez les gâteaux en pile les uns sur les autres, en les enduisant chacun de crème. Graisser délicatement la couche supérieure et les côtés du gâteau.
9. Décorez le gâteau avec la chapelure préparée et placez-le au réfrigérateur pendant 4 heures. Coupez le gâteau surgelé en belles portions et dégustez !
Une recette simple et rapide de gâteau Ryzhik dans une poêle
Ce dessert, très apprécié par de nombreuses générations, peut être préparé sans four et remplir la maison d'arômes de chaleur et d'été.
Temps de cuisson : 2 heures 15 minutes.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions - 10
Ingrédients:
Pour le test
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Oeufs – 2 pièces.
- Miel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 40-50 gr.
- Soda – 1 c.
Pour la crème
- Crème sure 20% de matière grasse – 500-600 gr.
- Sucre – 3-4 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1. Dans n'importe quel bol pratique, broyez les œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient blancs. Ajoutez ensuite le miel, le beurre mou et mettez sur feu doux. En remuant, chauffez le mélange jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous. Retirer du feu. On ne fait pas bouillir !
2. Transférez la masse sucrée dans un bol profond et ajoutez le soda éteint avec du vinaigre et la farine. Mélangez la pâte. Il est doux et souple.
3. Divisez la pâte en 10 à 12 parts et roulez chaque part en un gâteau assez fin. Avant de l'étaler, veillez à saupoudrer la table de farine afin que la pâte ne colle pas. Découpez la croûte et transférez-la dans le moule.
4. Cuire au four 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Il est pratique d'utiliser une poêle à crêpes pour la cuisson. Retournez délicatement pour ne pas casser le gâteau.
5.Nous coupons les gâteaux finis et les laissons bien refroidir. En même temps, préparez la crème en mélangeant bien la crème sure et le sucre. Le sucre doit se dissoudre complètement.
6. Enduisez les gâteaux finis de crème à raison de 2 cuillères à soupe par gâteau et empilez-les les uns sur les autres. Il n’est pas nécessaire d’appuyer fort. Les gâteaux seront trempés dans la crème et le gâteau va épaissir. N'oubliez pas les côtés et la croûte supérieure. Nous décorons selon nos envies et notre imagination. Vous pouvez faire des miettes à partir de restes de gâteau ou utiliser des baies et des fruits frais. Nous refroidissons le gâteau pendant une heure et demie à deux heures au réfrigérateur et invitons tout le monde à prendre le thé. Bon appétit!
Gâteau délicat et incroyablement savoureux « Ryzhik » au bain-marie
Ce gâteau délicat et parfumé ravira les amateurs de pâtisserie et sera parfait en toute occasion.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 1h30.
Portions - 10
Ingrédients:
Pour le test
- Oeufs – 4 pièces.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Miel – 4 cuillères à soupe.
- Beurre – 100 gr.
- Bicarbonate de soude – 1 cuillère à soupe.
- Sel - sur la pointe d'un couteau
- Vanilline - au goût
Pour la crème
- Beurre – 250 gr.
- Lait concentré – 1 boîte
Processus de cuisson :
1. Préparez les ustensiles nécessaires. Prenez une casserole, versez-y de l'eau et mettez-la sur le feu. Nous plaçons dessus un bol profond dans lequel nous allons pétrir la pâte pour les gâteaux. Il est important que le fond du bol n'entre pas en contact avec de l'eau et que les composants de notre pâte soient chauffés avec la vapeur de l'eau bouillante. Lorsque l'eau bout, mettez le beurre, le miel, le sucre dans un bol et commencez à remuer jusqu'à obtenir une consistance homogène.
2. Cassez les œufs dans un bol ou une louche séparé et battez-les jusqu'à consistance lisse. Il est préférable de le faire à l'aide d'un fouet ou d'un mixeur.Versez lentement et délicatement les œufs battus dans un bol placé au bain-marie et remuez vigoureusement.
3. Ajoutez du soda dans le bol. À la suite de l'interaction du miel et de la soude, la mousse commence à se former activement et le mélange augmente de volume. Chauffer en remuant jusqu'à ce que la formation de mousse cesse et retirer le bol du bain-marie.
4. Ajouter la farine préalablement tamisée et mélangée à la vanille au mélange par parties. Mélangez bien chaque portion de farine ajoutée avec une cuillère.
5. Pétrissez la pâte jusqu'à l'état souhaité avec vos mains sur une table saupoudrée de farine. La pâte ne doit pas coller aux mains, mais être assez souple.
6. Enveloppez la pâte finie dans un film alimentaire et réfrigérez pendant 1 heure.
7. Divisez la pâte reposée en huit parties, à partir desquelles nous formons des boules et commençons à étaler les gâteaux. Il est préférable de le faire immédiatement sur une feuille de papier sulfurisé ou sulfurisé saupoudrée de farine. Abaisser la pâte en une couche d'un demi-centimètre d'épaisseur et, à l'aide d'une assiette ou d'un couvercle de moule adapté, découper un gâteau rond et uniforme.
8. Nous ne retirons pas l'excédent de pâte du papier, mais le transférons avec le gâteau sur une plaque à pâtisserie. Mettre au four pendant 5 minutes à une température de cuisson de 170-180 degrés jusqu'à l'obtention d'une belle couleur marron clair. Retirez immédiatement le gâteau fini du papier et laissez-le refroidir. Nous procédons de la même manière avec le reste du test.
9. Commençons par préparer la crème. Le beurre et le lait concentré doivent être retirés du réfrigérateur au préalable afin qu'ils reviennent à température ambiante. Tout d'abord, mettez le beurre dans un bol et battez au batteur à grande vitesse pendant environ 4 minutes jusqu'à l'obtention d'une masse volumétrique mousseuse. Ajoutez ensuite le lait concentré par petites parties et battez pendant environ 8 minutes jusqu'à obtenir une consistance lisse et mousseuse.
10. Nous commençons à assembler le gâteau. Disposez le gâteau sur une assiette plate et nappez-le de crème. Nous faisons de même avec tous les gâteaux. N'oubliez pas de graisser la couche supérieure et les côtés de notre gâteau.
11. Pour décorer le gâteau, nous utilisons des miettes que nous fabriquons à partir de chutes de pâte cuites avec les gâteaux. Broyer les chutes au mixeur ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et saupoudrer généreusement les côtés et le dessus du gâteau. Placez le gâteau assemblé et décoré au réfrigérateur pendant 2-3 heures. Le dessert est prêt !
Une recette simple et rapide pour réaliser le gâteau Ryzhik sans étaler les gâteaux
Une recette de dessert rapide et facile pour ceux qui n'ont pas le temps.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions - 8
Ingrédients:
Pour le test
- Farine – 150 gr.
- Oeufs – 3 pièces.
- Miel – 150 gr.
- Sucre – 150 gr.
- Soda – 5 gr.
Pour la crème
- Sucre – 75 gr.
- Crème sure 20% de matière grasse – 400 gr.
Processus de cuisson :
1. Mettez le miel dans une casserole et faites-le fondre à feu moyen. Il est très important de remuer le miel tout le temps en passant une cuillère ou une spatule au fond de la casserole pour qu'il ne brûle pas. Lorsque le miel commence à bouillir, ajoutez-y du soda. Le miel va désaltérer le soda et caraméliser. Réchauffez le mélange pendant encore une minute et retirez du feu.
2. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et battez très bien avec un mixeur ou un mixeur. La masse devrait augmenter de volume et devenir assez légère.
3. Versez le miel tiède dans les œufs battus et mélangez bien le tout avec une spatule pour conserver la structure moelleuse des œufs battus.
4. Ajouter la farine tamisée au mélange miel-œuf et bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Il ne doit y avoir aucun grumeau dans la pâte.
5. Pour cuire la génoise, utilisez un moule à charnière d'un diamètre de 20-22 cm, recouvrez le fond du moule de papier sulfurisé et versez la pâte.Cuire le biscuit au four à 180 degrés pendant 35 à 40 minutes. Il est important de ne pas ouvrir le four pendant les 20 à 25 premières minutes, sinon le biscuit pourrait tomber.
6. Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez le biscuit du four et utilisez un cure-dent ou une brochette pour vérifier qu'il est prêt. Le cure-dent retiré du biscuit doit être sec. Refroidissez les produits de boulangerie sans les retirer du moule.
7. Pour préparer la crème, battez la crème sure avec le sucre jusqu'à dissolution complète des cristaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un épaississant à la crème ou la réfrigérer.
8. Sortez la génoise refroidie du moule et coupez-la en trois couches.
9. Assemblez le gâteau sur une assiette plate, en superposant généreusement les couches de gâteau avec de la crème sure. La génoise sera bien imbibée de crème et le gâteau fini ne sera pas sec.
10. Décorez le gâteau en le saupoudrant de cacao ou de pépites de chocolat. Nous envoyons le dessert assemblé infuser pendant quatre heures au réfrigérateur, puis le coupons et le servons à table. Aide-toi!
Comment faire cuireOu "Ryzhik" dans une mijoteuse à la maison ?
Cette méthode de préparation du dessert préféré de tous à partir des produits disponibles prend très peu de temps et le résultat apportera joie et plaisir.
Temps de cuisson : 1 heure 25 minutes.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions – 8
Ingrédients:
Pour les gâteaux
- Miel – 3 cuillères à soupe.
- Oeufs – 4 pièces.
- Farine – 1,5 cuillère à soupe.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Levure chimique – 1 c.
- Soda – 0,5 c.
- Vanilline - au goût
Pour la crème
- Crème sure – 400 gr.
- Sucre en poudre - 0,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et battez au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse forte. Mélangez les œufs battus avec le miel. Le miel doit être liquide, fondu mais pas chaud. Remuez doucement le tout jusqu'à consistance lisse.
2. Tamisez la farine avec le bicarbonate de soude et la levure chimique et pétrissez la pâte.
3.Graisser le bol du multicuiseur avec de l'huile et saupoudrer de farine. Versez la pâte dans le bol. Cuire au four pendant 40 minutes en mode « Cuisson ». Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir le biscuit dans le bol sans retirer le couvercle.
4. Sortez le biscuit et coupez-le en 5 galettes. Utilisez un mélangeur pour transformer une couche de gâteau qui touche le fond du bol en miettes pour décorer le gâteau.
5. Préparez la crème en fouettant la crème sure avec le sucre en poudre. Ajouter la poudre en deux ou trois fois. Graisser les gâteaux avec de la crème, les empiler les uns sur les autres, bien enrober le dessus et les côtés du gâteau.
6. Saupoudrer généreusement le gâteau de chapelure et réfrigérer trois à quatre heures pour qu'il soit bien imbibé de crème et compacté. Nous coupons le dessert fini en belles portions et servons. Apprécier!