Le gâteau « Drunk Cherry » est un dessert qui associe harmonieusement génoises aérées, crème délicate et cerises imbibées d'alcool fort. Cela donne au dessert un goût original. Il existe de nombreuses recettes de gâteaux faits maison qui sont très appréciées. Chacun d'eux a sa propre saveur. Grâce aux 8 recettes rassemblées dans cet article, vous obtiendrez de magnifiques gâteaux.
- Recette classique du gâteau « Drunk Cherry » de l’ère soviétique
- Gâteau « Drunk Cherry » selon la recette de la grand-mère d'Emma
- Recette pas à pas pour faire un gâteau aux cerises ivres au chocolat
- Comment faire un gâteau « Drunk Cherry » maison avec de la crème sure ?
- Une recette simple et savoureuse de « Drunk Cherry » dans une mijoteuse
- Gâteau aux cerises ivre fait maison avec crème anglaise
- Recette incroyablement délicieuse de gâteau aux cerises ivres sans ajout d'alcool
- Gâteau délicat et aérien « Drunk Cherry » à la crème
Recette classique du gâteau « Drunk Cherry » de l’ère soviétique
Cette « cerise ivre » porte ce nom parce que sa garniture comprend des cerises trempées dans de l'alcool fort. Le gâteau s'avère parfumé et juteux.
- Pour le test:
- Œuf de poule 3 (des choses)
- Sucre en poudre 2 (lunettes)
- Farine de blé 3 (lunettes)
- Lait de vache 1 (lunettes)
- Huile végétale 100 (millilitres)
- Eau bouillante 1 (lunettes)
- Cacao 13 (cuillères à soupe)
- Levure chimique 2 (cuillères à café)
- Bicarbonate de soude 2 (cuillères à café)
- Pour la crème :
- Beurre 250 (grammes)
- Lait condensé 400 (grammes)
- Cacao 3 (cuillères à soupe)
- Cognac 4 (cuillères à soupe)
- Pour le glaçage:
- Chocolat noir 100 (grammes)
- Beurre 50 (grammes)
- Sucre en poudre 4 (cuillères à soupe)
- Cacao 2 (cuillères à soupe)
- Fécule de maïs 1 (cuillères à soupe)
- Cognac 4 (cuillères à soupe)
- Pour la décoration :
- Cerise 3 Art. avec des os
- Cognac ⅔ (lunettes)
-
Comment faire un gâteau « Drunk Cherry » selon la recette classique à la maison ? Vous devez d’abord préparer la « cerise ivre ». Retirez les noyaux des cerises. Pour la décoration, laissez quelques cerises dénoyautées.
-
Placez les cerises dénoyautées dans un bocal et les cerises dénoyautées dans un autre. Versez le cognac sur les baies et laissez reposer 1 à 2 jours.
-
Mélangez la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le cacao. Tamisez le mélange obtenu à travers un tamis.
-
Dans un autre bol, battez les œufs, ajoutez-y de l'huile végétale et du lait, mélangez. Ajouter les ingrédients secs, mélanger jusqu'à consistance lisse. Versez ensuite de l'eau bouillante en un mince filet et remuez rapidement la pâte.
-
Tapisser un plat allant au four de papier sulfurisé, étalez la pâte et placez-la dans un four préchauffé à 190 degrés. Cuire le biscuit pendant 1h30. Refroidissez légèrement le biscuit, retirez-le du moule et placez-le sur une grille.
-
Lorsque le biscuit est complètement refroidi, il faut en faire une « boîte ». À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le dessus de la génoise sur environ 1,5 centimètre de large.
-
Découpez ensuite le noyau du biscuit en laissant des bords de 1 à 1,5 centimètres d'épaisseur.
-
Mettez la pulpe dans un bol et réduisez-la en miettes.
-
Placer les cerises dénoyautées dans une passoire et réserver le liquide.
-
Battre le beurre ramolli au batteur.
-
Mélangez séparément les 2/3 du cognac cerise avec le lait concentré. Ajoutez ce mélange au beurre fouetté, ajoutez le cacao et remuez.
-
Mélangez la chapelure de biscuits avec les cerises et la crème.
-
Remplissez le fond de biscuit avec le mélange.
-
Couvrir le dessus du gâteau avec le dessus préalablement découpé et presser légèrement.
-
Préparez le glaçage. Faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez le sucre en poudre et remuez. Ajoutez ensuite 1/3 du cognac cerise et du cacao, remuez. Ensuite, ajoutez la fécule et mélangez bien à nouveau le glaçage.
-
Ajoutez ensuite le chocolat noir coupé en tranches. En remuant constamment, amenez le chocolat jusqu'à dissolution complète. Retirez le glaçage du feu et laissez-le refroidir légèrement.
-
Couvrir le gâteau de glaçage au chocolat, décorer de cerises entières et laisser reposer un moment. Ensuite, vous pourrez profiter de cette magnifique délicatesse.
Bon appétit!
Gâteau « Drunk Cherry » selon la recette de la grand-mère d'Emma
Le gâteau Drunken Cherry est beau, juteux et très savoureux. Bien que sa préparation prenne un temps assez long, le résultat dépassera toutes vos attentes.
Temps de cuisson: Un jour.
Temps de cuisson: 120 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
- Pour le test:
- Oeufs de poule – 9 pcs.
- Sucre – 180 gr.
- Farine de blé – 130 gr.
- Cacao – 80 gr.
- Pour la crème :
- Beurre – 300 gr.
- Lait concentré – 400 ml.
- Pour remplissage:
- Cerises dénoyautées – 2,5 c.
- Cognac – 0,5 cuillère à soupe.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Pour le glaçage:
- Crème – 180 ml.
- Chocolat amer – 150 gr.
- Beurre – 25 gr.
- Sucre – 25 gr.
Processus de cuisson :
1. Un jour avant de préparer le gâteau, placez les cerises dans un bol, ajoutez le sucre et versez le cognac, remuez et laissez à température ambiante.
2. Divisez les œufs en blancs et jaunes. Battre les blancs d'œufs jusqu'à formation d'une mousse mousseuse, ajouter progressivement 90 grammes de sucre, mélanger et réserver. Dans un autre bol, battez les jaunes avec le reste du sucre.
3.Tamisez la farine dans un bol, ajoutez le cacao et remuez. Ajoutez la moitié du mélange de blancs aux jaunes battus et mélangez-les par mouvements lents. Ajoutez ensuite la farine et le cacao dans le bol et mélangez. Après cela, ajoutez le reste des blancs fouettés à la pâte et mélangez.
4. Couvrir le moule de papier sulfurisé et y déposer la pâte. Cuire le biscuit à 180 degrés pendant 50 à 60 minutes. Vérifiez l'état de préparation avec une brochette en bois.
5. Retirez la génoise légèrement refroidie du moule, placez-la sur une grille et laissez-la refroidir complètement.
6. Au bout d'une journée, égouttez les cerises dans une passoire et récupérez le cognac restant.
7. Pour la crème, battez le beurre au batteur, ajoutez-y progressivement le lait concentré et amenez la crème jusqu'à consistance lisse.
8. Coupez le dessus de la génoise refroidie sur 1,5 centimètre d'épaisseur. Découpez la chair en laissant des bords de 1,5 centimètre d'épaisseur. Imbiber le fond et les parois du biscuit avec le cognac qui reste après les cerises.
9. Ajoutez les cerises et la pulpe de biscuit dans le bol avec la crème et mélangez. Placer la masse obtenue dans la base de biscuit et recouvrir avec le dessus coupé. Placez le gâteau au réfrigérateur.
10. Commencez à préparer le glaçage. Versez la crème dans la casserole, ajoutez-y le sucre et faites chauffer ce mélange. Ajoutez le chocolat noir à la crème chaude et remuez avec une spatule jusqu'à ce que le chocolat soit complètement dissous. Ensuite, ajoutez le beurre ramolli et amenez le glaçage jusqu'à consistance lisse.
11. Sortez le gâteau du réfrigérateur et recouvrez-le de glaçage au chocolat. Saupoudrer les côtés du gâteau de chapelure de chocolat ou de biscuit. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 3 heures pour le laisser tremper. Servez ensuite le gâteau Drunken Cherry sur la table de fête.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire un gâteau aux cerises ivres au chocolat
Un magnifique gâteau qui décorera votre table de fêtes. Grâce à une méthode spéciale d'assemblage et d'imprégnation, « Drunk Cherry » s'avère juteuse et aromatique. Et l’association des cerises et du chocolat est un goût qui a fait ses preuves au fil des années.
Temps de cuisson: 80 minutes.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
- Pour le test:
- Farine de blé – 2 c.
- Oeufs de poule – 10 pcs.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Cacao – 50 gr.
- Levure chimique – 2 c.
- Pour la crème :
- Cacao – 50 gr.
- Beurre – 600 gr.
- Lait – 6 cuillères à soupe.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Oeufs de poule – 4 pcs.
- Pour remplissage:
- Cerise – 2,5 cuillères à soupe.
- Cognac – 1,5 cuillère à soupe.
- Pour le glaçage:
- Chocolat – 100 gr.
- Sucre vanillé – 20 gr.
- Lait – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1. Faites cuire les œufs et le sucre à la vapeur jusqu'à formation d'une masse épaisse et homogène. Placez ensuite le récipient sur la table et continuez à battre jusqu'à ce que la masse d'œufs ait refroidi. Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure chimique et le cacao, mélangez les ingrédients à la spatule en effectuant des mouvements doux et lents. Placer la pâte dans le moule et cuire le biscuit à 180 degrés pendant 50 à 60 minutes.
2. Pour la crème, mélangez le cacao avec un peu de sucre, versez le lait et mettez le mélange sur le feu. Faites-le chauffer jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que la crème bout. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir la crème. Ajoutez ensuite le reste du sucre, le beurre ramolli et les œufs. Battre la crème jusqu'à ce que tout le sucre soit complètement dissous.
3. Retirez les pépins des cerises, mettez les baies dans un bocal, versez le cognac et laissez infuser 2 jours. Avant de préparer le gâteau, placez les cerises dans une passoire et versez le cognac dans un récipient à part.
4. Coupez le biscuit fini en deux, découpez la pulpe de chaque moitié en laissant les parois de 1 à 1,5 centimètres d'épaisseur.
5. Mélangez la pulpe du biscuit avec ½ partie de cerise et 1/3 de crème.
6.Graisser les moitiés de biscuit avec de la crème et y déposer le mélange biscuit, cerises et crème. Pliez les moitiés du gâteau pour que la garniture reste à l'intérieur.
7. Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter le lait et le sucre vanillé. Versez le chocolat sur le gâteau et placez-le au réfrigérateur pendant quelques heures. Après cela, le gâteau peut être servi avec du thé ou du café.
Bon appétit!
Comment faire un gâteau « Drunk Cherry » maison avec de la crème sure ?
L'ingrédient principal de ce dessert sont des cerises trempées dans de l'alcool fort, il est préférable de les préparer quelques jours avant de préparer le gâteau. C'est grâce à cet ingrédient que le dessert a un nom si intéressant et d'agréables notes d'amertume dans son goût.
Temps de cuisson: 4-5 heures.
Temps de cuisson: 80 minutes.
Portions : 8-10.
Ingrédients:
- Pour le biscuit :
- Oeufs de poule – 9 pcs.
- Sucre – 375 gr.
- Farine – 375 gr.
- Cacao – 3 cuillères à soupe.
- Sucre vanillé - au goût.
- Huile végétale - pour graisser le moule.
- Pour la crème :
- Crème sure 20% – 450 ml.
- Sucre – 400 gr.
- Cerises conservées à l'alcool, dénoyautées – 500 gr.
Processus de cuisson :
1. Séparez les blancs des jaunes et battez-les jusqu'à formation d'une mousse blanche et stable. Ajoutez ensuite progressivement le sucre ordinaire et le sucre vanillé et continuez à battre. Ajoutez ensuite les jaunes un à un et mélangez.
2. Après cela, ajoutez la farine tamisée et le cacao, pétrissez la pâte avec une spatule avec des mouvements lents dans un sens.
3. Couvrir le plat de cuisson de papier sulfurisé et graisser avec de l'huile, y déposer la pâte. Cuire le biscuit à 180 degrés pendant 40 à 60 minutes.
4. Refroidissez le biscuit fini, coupez une couche de 1 à 1,5 centimètres de large. Découpez la chair dans la majeure partie en laissant un bord de 1 centimètre d'épaisseur.
5. Battre la crème sure avec le sucre jusqu'à obtenir une crème épaisse et homogène.Mélangez ensuite la crème avec la pulpe du biscuit et une partie des cerises confites. Versez le mélange obtenu dans une plus grande partie de la base de biscuit.
6. Mettez en place la partie préalablement découpée de la génoise, décorez le gâteau selon vos envies et mettez-le au réfrigérateur pour le trempage. Pour la décoration, vous pouvez utiliser les cerises restantes, la crème ou les miettes de biscuits.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de « Drunk Cherry » dans une mijoteuse
Un superbe gâteau pour accompagner une tasse de café aromatique. Dans le gâteau « Drunk Cherry », une délicieuse garniture de cerises alcoolisées se trouve à l'intérieur de la génoise. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas de four. La génoise de ce dessert peut être cuite dans une mijoteuse.
Temps de cuisson: 4-5 heures.
Temps de cuisson: 60 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
- Cerises conservées dans l'alcool – 1 l.
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Oeufs de poule – 8 pcs.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Crème sure – 4 c.
- Cacao – 4 cuillères à soupe.
- Beurre – 250 gr.
- Lait concentré – 500 ml.
- Sucre vanillé – 10 gr.
- Glaçage au chocolat - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1. Séparez les jaunes des blancs. A part, battez les blancs avec le sucre.
2. Mélangez les jaunes avec la crème sure et le sucre vanillé.
3. Mélangez ensuite ces deux masses et ajoutez progressivement la farine tamisée et le cacao.
4. Beurrer le bol du multicuiseur et saupoudrer de farine. Placer la pâte dans un bol.
5. Faites cuire le biscuit en mode « Cuisson » pendant 70 minutes. Assurez-vous de laisser le biscuit fini refroidir complètement.
6. Découpez une couche de 1 à 1,5 centimètres d'épaisseur dans le biscuit refroidi. Retirez la pulpe de la partie restante en laissant les parois de 1 à 1,5 centimètres d'épaisseur. Imbiber le fond et les parois du gâteau avec le sirop contenant les cerises.
7. Préparez la garniture pour le gâteau. Battre le beurre ramolli et le lait concentré. Mélangez la crème obtenue avec les cerises et les miettes de biscuits.
8.Placer la garniture dans le fond de biscuit et recouvrir avec la partie découpée. Verser le glaçage sur le gâteau et décorer de cerises. Placez le dessert au réfrigérateur pendant quelques heures pour le laisser tremper. Ensuite, vous pourrez offrir à vos proches ce délicieux gâteau.
Bon appétit!
Gâteau aux cerises ivre fait maison avec crème anglaise
C'est l'un des desserts les plus délicieux que l'on puisse préparer à la maison. La génoise au chocolat est fourrée d'une garniture de crème pâtissière délicate avec de la chapelure de génoise et des cerises confites. Les baies incluses dans le gâteau lui ont donné son nom - « Drunk Cherry ».
Temps de cuisson: Un jour.
Temps de cuisson: 90 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Pour tremper les cerises :
- Cerise – 2,5 cuillères à soupe.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Cognac – 0,5 cuillère à soupe.
- Pour le biscuit :
- Oeufs de poule – 9 pcs.
- Sucre – 180 gr.
- Farine – 130 gr.
- Levure chimique pour pâte – 0,5 c.
- Cacao – 80 gr.
- Huile végétale - pour graisser le moule.
- Pour la crème :
- Lait – 1 l.
- Sucre – 320 gr.
- Oeufs de poule – 4 pcs.
- Farine – 120 gr.
- Beurre – 20 gr.
- Sucre vanillé – 10 gr.
- Pour le glaçage:
- Crème – 180 ml.
- Sucre – 30 gr.
- Chocolat amer – 150 gr.
- Beurre – 30 gr.
Processus de cuisson :
1. Un jour avant de préparer le gâteau, mélangez les cerises dénoyautées avec le sucre et le cognac. Couvrez le bol d'un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant une journée.
2. Pétrir la pâte à biscuit. Séparez les jaunes des blancs. Battez les blancs jusqu'à ce qu'ils soient blancs, puis ajoutez 90 grammes de sucre et continuez à battre jusqu'à formation de pics fermes.
3. Dans un autre bol, battre les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à ce qu'ils soient blancs.
4. Mélangez séparément la farine, la levure chimique et le cacao.
5. Ajoutez la moitié du mélange de blancs d'œufs aux jaunes battus et mélangez-les lentement dans un mouvement circulaire dans un sens.
6.Mélangez ensuite la masse protéinée-jaune avec les ingrédients secs. Lorsque le mélange devient homogène, ajoutez la deuxième partie des blancs. La pâte doit être épaisse et fluide.
7. Couvrir le fond du moule de papier sulfurisé et graisser les côtés avec de l'huile végétale. Placer la pâte dans le moule.
8. Cuire le biscuit au four préchauffé à 180 degrés pendant 60 minutes. Refroidissez un peu le biscuit fini dans le moule. Ensuite, retirez-le et placez-le sur une grille pour qu'il refroidisse complètement.
9. Préparez la crème. Versez le lait dans la casserole et ajoutez le sucre. Placez la casserole sur le feu, faites chauffer son contenu jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Cassez les œufs dans un bol et mélangez-les avec la farine. Ajoutez petit à petit la moitié du lait chaud dans le bol et mélangez immédiatement les ingrédients au batteur.
10. Versez la masse obtenue dans la casserole avec le reste du lait chaud et laissez mijoter la crème à feu doux jusqu'à épaississement.
11. Retirez la crème du feu, ajoutez le beurre et le sucre vanillé. remuer. Laissez la crème refroidir complètement.
12. Coupez le biscuit refroidi en deux parties. Découpez la pulpe des gâteaux sans endommager les parois des pâtisseries.
13. Égoutter le liquide des cerises. Vous pouvez en tremper les gâteaux de l’intérieur. Cela les rendra encore plus juteux et aromatiques.
14. Assemblez la garniture du gâteau. Dans un bol, mélanger la crème anglaise, les cerises et la chapelure de biscuits. Placer la garniture dans le fond de biscuit.
15. Couvrir le gâteau avec la deuxième partie de la génoise.
16. Il ne reste plus qu'à cuire le glaçage au chocolat. Versez la crème dans la casserole et ajoutez le sucre. Placez la casserole sur le feu et faites chauffer son contenu jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Hachez le chocolat dans un bol, versez dessus la crème chaude et remuez jusqu'à consistance lisse.
17. Ajoutez le beurre ramolli au glaçage et remuez jusqu'à consistance lisse.
18.Versez le glaçage sur le gâteau et décorez à votre goût. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant plusieurs heures, puis servez-le avec du thé.
Bon appétit!
Recette incroyablement délicieuse de gâteau aux cerises ivres sans ajout d'alcool
Le gâteau Drunken Cherry contient de l'alcool, c'est pourquoi certaines mères ont peur de le préparer pour les fêtes d'enfants. Nous vous expliquerons comment préparer cet étonnant dessert sans utiliser d'alcool et au goût tout aussi délicieux.
Temps de cuisson: 5-6 heures.
Temps de cuisson: 120 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Cacao – 6 cuillères à soupe.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Levure chimique pour pâte – 1 c.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Lait – 1,5 cuillère à soupe.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
- Cerise – 150 gr.
- Beurre – 180 gr.
- Lait concentré – 100 ml.
- Pour le glaçage:
- Cacao – 3 cuillères à soupe.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Lait – 100 ml.
- Beurre – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Tamisez la farine au tamis.
2. Tamisez également le cacao pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajouter le sucre et la levure chimique.
3. A part, battez les œufs avec le lait.
4. Mélangez les ingrédients en vrac avec le mélange de lait et d'œufs. Versez ensuite un verre d'eau bouillante et remuez rapidement. La consistance de la pâte doit ressembler à de la crème sure épaisse.
5. Couvrez le moule de papier sulfurisé et placez-y la pâte. Cuire le biscuit à 180 degrés pendant 60 minutes.
6. Une fois le biscuit complètement refroidi, coupez-en un capuchon de 1 à 1,5 centimètres d'épaisseur. À l'aide d'une petite cuillère ou de vos mains, prélevez la majeure partie de la pulpe en laissant les côtés sur 1 centimètre d'épaisseur.
7. Les cerises pour le gâteau conviennent aussi bien fraîches que surgelées. L'essentiel est qu'il soit sans pépins. Mélangez les cerises et leur jus avec la chapelure de biscuits.
8. Dans un autre bol, battre le beurre ramolli avec le lait concentré.
9.Incorporez ensuite les cerises, la chapelure de génoise et la crème au beurre. Placer la garniture obtenue dans la base de biscuit. Placez le capuchon coupé dessus et placez le gâteau au réfrigérateur.
10. Préparez le glaçage. Versez le lait dans une casserole, mettez le feu, ajoutez le sucre et le cacao, faites cuire le mélange jusqu'à épaississement. Retirez ensuite le glaçage du feu, ajoutez le beurre, mélangez jusqu'à consistance lisse. Versez le glaçage sur le gâteau et décorez selon vos envies. Cette version du gâteau Drunken Cherry séduira les enfants et les adultes.
Bon appétit!
Gâteau délicat et aérien « Drunk Cherry » à la crème
Faire le gâteau Drunken Cherry est un processus assez long et laborieux. Mais grâce à ces efforts, vous obtiendrez un dessert savoureux qui fondra dans la bouche, laissant un arrière-goût agréable.
Temps de cuisson: 8 heures.
Temps de cuisson: 90 minutes.
Portions : 6-8.
Ingrédients:
- Cerises dénoyautées – 500 gr.
- Vodka – 200 ml.
- Oeufs de poule – 5 pcs.
- Cacao – 2 cuillères à soupe.
- Farine – 12 cuillères à soupe.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Lait – 1 cuillère à soupe.
- Crème – 300 ml.
- Chocolat blanc – 100 gr.
- Chocolat noir – 100 gr.
- Beurre – 30 gr.
- Copeaux de noix de coco - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1. Placez les cerises dans un bol et remplissez-le de vodka, laissez reposer 6 heures. Au lieu de la vodka, vous pouvez utiliser du cognac ou un autre alcool fort.
2. Divisez les œufs en blancs et jaunes. Battez les jaunes avec un verre de sucre. En conséquence, vous devriez obtenir une légère masse mousseuse.
3. Dans un autre bol, battez les blancs d'œufs avec un verre de sucre.
4. Mélangez d'abord délicatement les blancs et les jaunes montés en neige, puis tamisez la farine et le cacao, pétrissez la pâte à biscuit.
5. Couvrez le moule de papier sulfurisé et placez-y la pâte.
6. Cuire le biscuit à 200 degrés pendant 40 à 60 minutes. Refroidissez complètement le biscuit fini.
7.À l'aide d'une petite cuillère, prélevez la pulpe de la croûte en laissant les côtés sur 1 centimètre d'épaisseur. Imbiber l'intérieur du fond avec le sirop dans lequel les cerises ont été marinées.
8. Fouettez la crème jusqu'à obtenir une mousse blanche et stable. Mélangez-les avec des cerises et des miettes de biscuits. Cela servira de garniture pour le gâteau. Si le mélange semble sec, ajoutez-y quelques cuillères à soupe de lait.
9. Placez la garniture dans le fond de biscuit et compactez-la.
10. Faire fondre le chocolat blanc et noir au bain-marie, ajouter le beurre ramolli et remuer. Versez ce mélange sur le gâteau et décorez-le de cerises et de flocons de noix de coco. Le gâteau peut être servi immédiatement ou laissé tremper pendant quelques heures.
Bon appétit!