Le gâteau au lait d'oiseau à la maison est un véritable régal dès l'enfance. Jusqu'à récemment, sa recette était gardée secrète, mais aujourd'hui, chaque femme au foyer peut la préparer. Le gâteau fait maison s'avère tout aussi savoureux et surtout absolument naturel. Un plaisir royal !
- Gâteau au lait d'oiseau - une recette classique selon le GOST de l'URSS
- Lait d'oiseau avec gélatine à la maison
- Recette pas à pas du Gâteau au lait d'oiseau à l'agar-agar
- Une recette simple et délicieuse de Lait d'oiseau à la semoule et au citron
- Comment faire un gâteau au lait d'oiseau sans cuisson ?
- Recette de gâteau au lait d'oiseau de grand-mère Emma
- Recette arménienne pour faire du lait d'oiseau
- Recette diététique du Gâteau au lait d'oiseau sans sucre
- Délicieux gâteau au lait d'oiseau au lait concentré
- Une recette simple de lait d'oiseau d'Andy Chef
Gâteau au lait d'oiseau - une recette classique selon le GOST de l'URSS
Le gâteau au lait d'oiseau, une recette classique selon le GOST de l'URSS, est incroyablement savoureux et constitue le délice soviétique le plus populaire ! Il était une fois de longues files d’attente, mais aujourd’hui, vous pouvez facilement le préparer à la maison. Un peu de patience - et le dessert le plus délicat avec une garniture aérée sera sur votre table !
- Farine 150 (grammes)
- Jaune d'œuf 7 (des choses)
- Sucre en poudre 125 (grammes)
- Sucre vanillé 1 (cuillères à soupe)
- Beurre 100 (grammes)
- Levure chimique 1 (cuillères à café)
- Chocolat 1 (des choses)
- Beurre 30 (grammes)
- Crème 180 gr. (20-30%)
- Sucre en poudre 40 gr
- Écureuils 7 (des choses)
- Sucre en poudre 250 (grammes)
- Gélatine 20 (grammes)
- Lait condensé 230 (grammes)
- Beurre 160 (grammes)
- Acide de citron ⅓ (cuillères à café)
- Sel 1 pincer
-
Comment préparer le gâteau au lait d'oiseau selon la recette classique de l'ère soviétique (GOST) à la maison ? Commençons par préparer la pâte. Pour ce faire, mélangez les jaunes de poulet avec le sucre semoule, le sel, ajoutez-y du sucre vanillé et mélangez. Battez cette masse avec un mixeur. Ajoutez progressivement le beurre (100 g) au mélange et continuez de battre. Lorsque la masse augmente de volume et devient blanche, elle est prête.
-
Mélangez la farine avec la levure chimique et mélangez-les avec le mélange crémeux aux œufs, formant ainsi une pâte.
-
Prenez maintenant le plat allant au four. Nous mettons du papier spécial au fond, versons la pâte dessus et la nivelons le long du diamètre du moule.
-
Mettez le plat au four. Nous allons cuire le gâteau pendant environ 20 minutes, la température doit être de 200 degrés.
-
A ce moment, verser la gélatine avec de l'eau à température ambiante (125 ml.) Laisser gonfler.
-
Lorsque le gâteau est cuit, démoulez-le et retirez les éventuels morceaux de papier collés.
-
Préparons maintenant la crème. Prenez un bol profond et mettez-y du beurre (160 g), et battez au batteur à grande vitesse. Ajoutez-y du lait concentré (ajoutez-le pas d'un seul coup, mais progressivement). Nous continuons à battre.
-
Mettez la gélatine dans une casserole, ajoutez le sucre et placez sur le feu. Chauffez le mélange à 60 degrés et laissez-le refroidir.
-
Dans un récipient séparé, battre les blancs d'œufs au batteur. Ajoutez-y du sucre, de l'acide citrique, du sucre vanillé, puis ajoutez de la gélatine. Et nous continuons à battre.
-
Mélangez la crème au beurre avec la crème aux blancs d'œufs et battez-les au batteur à vitesse réduite.
-
A l'aide d'un grand couteau, coupez le gâteau en deux pour obtenir deux gâteaux plus fins.Placez le premier gâteau dans le moule. Déposez dessus un peu de crème soufflée. Recouvrez-le de la 2ème couche de gâteau. Et ajoutez à nouveau le soufflé. Sous cette forme, placez le gâteau au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
-
Dans une casserole, mélangez le sucre (40 g) et la crème. Placer sur le feu et conserver jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Nous mettons le chocolat dans un autre récipient, le remplissons de crème préparée et le plaçons également sur le feu. On attend que le chocolat fonde, n'oubliez pas de remuer. A la fin, ajoutez le beurre (30 g). Et gardez-le sur le feu pendant encore 5 minutes.
-
Sortez le gâteau du réfrigérateur et remplissez-le de glaçage. Et remettez-le 1h30 pour que le glaçage durcisse.
Prêt! Vous pouvez venir à table ! Bon appétit!
Lait d'oiseau avec gélatine à la maison
Gâteau au lait d'oiseau avec gélatine à la maison - le soufflé le plus délicat sur une génoise aérée, recouvert d'un épais chocolat noir ! Cette friandise, originaire d'URSS, est toujours appréciée. Pour beaucoup, c'est un dessert préféré depuis l'enfance. Et en effet, il y a peu de choses qui peuvent comparer ce goût ! Essayez-le !
Portions : 6
Temps de cuisson: 5 heures
Ingrédients:
- Farine de blé – 240 gr.
- Oeufs (blancs) – 2 pcs.
- Oeufs (jaune) – 2 pcs.
- Beurre (beurre) – 350 gr.
- Sucre – 560 gr.
- Acide citrique – ½ c.
- Gélatine – 10 gr.
- Lait concentré – 100 gr.
- Vanilline – 1 gr.
- Chocolat – 100 gr.
- Eau – 150 gr.
Processus de cuisson :
1. Pour la génoise, mélangez le beurre mou (100g) avec le sucre (100g). Nous allons battre la masse jusqu'à ce qu'elle devienne homogène. Ajoutez 1 jaune et continuez à battre. Ajoutez ensuite un autre jaune et de la farine. Tout en fouettant, pétrir la pâte.
2. Prenez un plat allant au four et tapissez-le de papier sulfurisé. Placez la pâte sur le papier, nivelez-la sur le diamètre du fond et mettez-la au four pendant 20 minutes.
3.Retirez le gâteau fini du moule, laissez-le refroidir et coupez-le en deux dans le sens de la longueur pour former deux couches de génoise identiques.
4. Mélangez l'eau avec la gélatine, attendez 20 minutes qu'elle gonfle. Ensuite, mettez-le sur le feu et maintenez-le sur le feu jusqu'à ce que la gélatine se dissolve. Cool.
5. Battez les blancs d'œufs avec le reste du sucre. Lorsque la mousse commence à se former, ajoutez de l'acide citrique. Continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe. Versez la gélatine dans la crème protéinée toute prête et battez à nouveau.
6. Beurre (200 gr.). Placer dans un bol profond. Ajoutez-y du lait concentré et de la vanilline. Battez le tout avec un mixeur.
7. Dans un bol, mélanger deux crèmes (beurre et protéine) et bien mélanger.
8. Remettez une moitié du gâteau dans le moule. Versez-y exactement la moitié de la crème, nivelez-la et recouvrez avec l'autre moitié, versez la deuxième partie de la crème. Placez le gâteau au réfrigérateur pour qu'il durcisse (pendant 2-3 heures).
9. A ce moment, faites fondre le chocolat dans une casserole avec le beurre restant (50 g).
10. Sortez le gâteau du moule, décorez-le de glaçage et réfrigérez encore une demi-heure.
Bon appétit!
Recette de gâteau étape par étape PtEtdont le lait avec de l'agar-agar
Le gâteau au lait d'oiseau à l'agar-agar est un délicieux dessert soviétique à base de plantes. L'agar-agar est un excellent analogue de la gélatine, un soufflé préparé à base de celui-ci fond tout simplement dans la bouche ! Impossible de s’arracher à une telle gourmandise !
Portions : 8
Temps de cuisson: 6 heures
Ingrédients:
Biscuit:
- Farine – 110 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Jaunes d'œufs – 4 pièces.
- Sucre en poudre – 100 gr.
- Levure chimique – 1 c.
Souffle:
- Blancs d'œufs – 4 pièces.
- Sucre en poudre – 350 gr.
- Beurre – 200 gr.
- Lait concentré – 100 gr.
- Agar-agar – 10 gr.
- Jus de citron – 1 c.
- Eau – 140 ml.
- Vanilline – 2 gr.
Glaçage:
- Chocolat (amer) – 120 gr.
- Beurre – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Cassez délicatement les œufs afin que les blancs et les jaunes ne se mélangent pas. Versez les blancs dans un verre et mettez-les au réfrigérateur. Versez les jaunes dans un bol séparé.
2. Le beurre (100 g) doit être un peu fondu pour qu'il soit tendre. Mélangez-le avec 100 gr. sucre en poudre. Et battre avec un mixeur jusqu'à obtenir une purée molle.
3. Ajoutez 4 jaunes au mélange et ajoutez la farine ainsi que la levure chimique, continuez à battre le mélange jusqu'à formation d'une pâte homogène.
4. Prenez du papier sulfurisé spécial, mettez-le dans un plat allant au four et étalez dessus la pâte à biscuits en une couche uniforme. Placer la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé (200 C) et cuire au four pendant 20 minutes.
5. Sortez la génoise finie du four et laissez-la refroidir, coupez-la au milieu dans le sens de la longueur en 2 couches.
6. Faire tremper l'agar-agar dans un verre d'eau. Laissez gonfler pendant plusieurs heures.
7. Mélangez le beurre (200 g) dans un bol avec le lait concentré et la vanille. Bien battre au batteur pour obtenir une masse aérée et mousseuse.
8. Transférez l'agar-agar gonflé dans une petite casserole, placez-le sur le feu, portez le mélange à ébullition et laissez cuire encore une minute. Pendant ce temps, l'agar-agar va se dissoudre.
9. Battez les blancs d'œufs avec le sucre en poudre au batteur à grande vitesse jusqu'à obtenir une crème épaisse (ne doit pas couler de la buse !). Ajoutez le jus de citron et mélangez à nouveau.
10. Versez la crème de lait concentré dans la crème protéinée et battez au batteur, ajoutez l'agar-agar et battez à nouveau.
11. Placer une couche de gâteau dans le moule, déposer dessus la moitié du soufflé et recouvrir avec la deuxième couche de gâteau. Étalez le reste du soufflé. Placer le moule au froid pendant 2 heures.
12.Cassez le chocolat en morceaux, mettez-le dans une casserole avec le beurre (50g) et faites chauffer à feu doux.
13. Une fois le soufflé congelé, sortez le gâteau du réfrigérateur et versez le glaçage dessus. Et laissez-lui encore quelques minutes pour qu'il durcisse.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de Lait d'oiseau à la semoule et au citron
Le gâteau au lait d'oiseau avec de la semoule et du citron est une version très savoureuse du dessert soviétique populaire ! La texture délicate de la garniture associée au biscuit parfumé est tout simplement un plaisir incroyable ! C'est un dessert incroyablement délicieux et satisfaisant ! Avec une telle gourmandise, n'importe quel goûter se transformera en vacances !
Portions : 10
Temps de cuisson: 2 heures
Ingrédients:
- Sucre cristallisé – 200g.
- Beurre – 280 gr.
- Farine – 160 gr.
- Vanilline – 2 g
- Oeuf – 4 pièces.
- Levure chimique – 12 gr.
- Poudre de cacao – 40 gr.
- Citron – 1 pièce.
- Semoule – 5 cuillères à soupe.
- Sel – une pincée
- Lait – 500 ml.
- Chocolat – 200 gr.
- Huile végétale - pour la pâtisserie
Processus de cuisson :
1. Dans un récipient profond, cassez les œufs et mélangez-les avec le sucre, le sel et la vanille. Battez le tout jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et augmente de moitié en volume.
2. Dans un autre bol, battez le beurre mou (100g) au batteur, ajoutez-y la farine et la levure chimique. Nous continuons à battre le mélange, puis le combinons avec le mélange d'œufs et mélangeons.
3. Divisez la pâte finie en 2 parties. Ajoutez de la poudre de cacao en un. Remuer. Nous allons faire deux gâteaux.
4. Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale. Étalez la première couche de gâteau noir avec du cacao en une couche uniforme et placez au four pendant 10 minutes. Nous le retirons et retirons le gâteau fini du moule. Graisser à nouveau le moule avec de l'huile et étaler la pâte pour obtenir une croûte légère. Laissez cuire 10 minutes.
5. Préparez la crème pour le gâteau.Mettez le lait dans une casserole sur le feu ; quand il bout, ajoutez la semoule, remuez et ajoutez le sucre (à votre goût). Cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe.
6. Lavez le citron et coupez la peau. Pressez le jus.
7. Mettez le beurre mou (130 g) dans un bol, battez-le avec le jus de citron. Ajouter la semoule cuite et battre le mélange au batteur.
8. Placez la couche de gâteau foncé au fond du plat allant au four, placez toute la masse de crème dessus en une couche uniforme et recouvrez-la avec la couche de gâteau clair. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 1h30.
9. Mettez le chocolat dans une casserole avec un morceau de beurre. Faites fondre le chocolat et versez le glaçage obtenu sur le dessus du gâteau. Laissez le glaçage durcir au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.
servons ! Bon appétit!
Comment faire un gâteau au lait d'oiseau sans cuisson ?
Le gâteau au lait d'oiseau sans cuisson est une recette légère et aérienne pour un dessert très savoureux. Ce n'est pas difficile à préparer, mais le plaisir qui en découle ne peut être exprimé avec des mots. Le soufflé au lait concentré le plus délicat fond tout simplement dans la bouche ! Cette délicatesse rendra fou même les gourmets !
Portions : 4
Temps de cuisson: 2 heures
Ingrédients:
- Oeufs (blancs) – 4 pcs.
- Sucre – 175 gr.
- Gélatine – 10 gr.
- Beurre – 85 gr.
- Lait concentré – 125 gr.
- Biscuits – 300 gr.
- Eau – 300 ml.
- Crème sure – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Râpez les biscuits ou réduisez-les en miettes à l'aide d'un mixeur.
2. Laissez le beurre ramollir à température ambiante. Transférez-le dans un bol profond et battez avec un mixeur, ajoutez-y du lait concentré et continuez à battre.
3. Versez la gélatine dans un récipient en émail, remplissez-le d'eau et laissez-la gonfler.
4.Placez la gélatine sur la cuisinière, faites-la chauffer et maintenez le récipient sur le feu jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Cool.
5. Battre les blancs d'œufs et le sucre (125 g) jusqu'à obtenir une crème épaisse. Ajoutez-y le beurre et la crème de lait concentré et mélangez. Ajouter la gélatine et battre au batteur.
6. Prenez un plat allant au four. Nous le tapissons de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage du gâteau. Et étalez le soufflé en une couche uniforme. Placez-le au réfrigérateur pendant 1h30.
7. Sortez le gâteau et démoulez-le sur une assiette.
8. Mélangez la crème sure avec le sucre (50 g) et la chapelure de biscuits. Graisser le dessus et les côtés du gâteau fini avec.
Bon appétit!
Recette de gâteau au lait d'oiseau de grand-mère Emma
La recette du gâteau au lait d'oiseau de la grand-mère d'Emma est un délice réputé préparé selon une recette traditionnelle, un dessert délicat avec un soufflé léger et aérien. C'est un goût divin qui transformera votre goûter en fête !
Portions : 6
Temps de cuisson: 4 heures 30 minutes.
Ingrédients:
Pâte:
- Farine – 150 gr.
- Jaune – 7 pièces.
- Sucre – 125 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Sucre vanillé – 1 c.
- Levure chimique – 1 c.
Souffle:
- Protéines – 7 pièces.
- Gélatine – 20 gr.
- Sucre cristallisé – 250 gr.
- Beurre – 170 gr.
- Lait concentré – 250 gr.
- Acide citrique – ¼ c.
Glaçage:
- Chocolat – 100 gr.
- Crème – 180 gr.
- Beurre – 30 gr.
- Sucre – 30 gr.
Processus de cuisson :
1. Séparez les jaunes des blancs. On met les blancs au réfrigérateur. Et mélangez les jaunes avec 125 gr. sucre et sucre vanillé, ajoutez 100 g. beurre mou et battre avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse et mousseuse.
2. Mélangez la farine avec la levure chimique, ajoutez le mélange de jaunes et pétrissez la pâte à la fourchette.
3. Graisser le moule avec de l'huile végétale, étaler la pâte en une couche uniforme et mettre au four.Faites cuire le biscuit pendant environ 20 minutes. Vérifiez l'état de préparation avec un cure-dent.
4. Retirez le biscuit fini du moule et laissez-le refroidir.
5. Placez la gélatine dans une petite casserole et remplissez-la d'eau (200 ml). Laissez-le gonfler.
6. Battre le beurre mou au batteur à puissance élevée. Sans arrêter de fouetter, ajoutez le lait concentré. Mélanger.
7. Ajoutez 125 g à la gélatine. Sucre en poudre. Placez la gélatine sur la cuisinière, faites-la chauffer et maintenez le récipient sur le feu jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Refroidissez légèrement.
8. Mélangez 7 protéines avec 125 g. sucre et battre jusqu'à consistance épaisse et épaisse. Ajoutez de l'acide citrique. Ajouter la gélatine tiède. Battez à nouveau.
9. Ajoutez la crème au beurre et battez à nouveau au batteur.
10. À l'aide d'un grand couteau, coupez le biscuit fini dans le sens de la longueur en deux moitiés égales pour obtenir 2 biscuits.
11. Placez le premier dans un plat allant au four et déposez dessus la moitié de la crème entière. Égalisons-le. Placez la deuxième génoise et étalez le reste de la crème. Placer au réfrigérateur pendant 3 heures.
12. Faire fondre le chocolat avec le beurre, verser la crème et ajouter le sucre. Chauffer encore 1 minute.
13. Graisser le gâteau avec du chocolat de tous les côtés. Placer au réfrigérateur pendant une demi-heure.
Bon appétit!
Recette arménienne pour faire du lait d'oiseau
La recette arménienne du lait d'oiseau est un délice traditionnel sur la table de fête. Les subtilités de sa préparation se transmettent de génération en génération. Ce n'est pas du tout comme la version classique du gâteau, mais incroyablement délicieux. Doux avec un goût riche, on ne peut plus s'en détacher !
Portions : 6
Temps de cuisson: 4 heures
Ingrédients:
Korj :
- Farine - 150 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Sucre cristallisé – 220 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
- Lait – 55 gr.
- Miel – 200 gr.
- Soda – 1 c.
Crème:
- Lait – 500 ml.
- Sucre – 440 gr.
- Sucre vanillé – 3 c.
- Beurre – 200 gr.
- Cognac – 20 ml.
- Farine – 3 cuillères à soupe.
Glaçage:
- Chocolat (amer) - 100 gr.
- Lait – 50 gr.
- Cacao – 20 gr.
- Beurre – 35 gr.
Processus de cuisson :
1. Pour la pâte, mélangez le beurre ramolli, le sucre semoule (220 g) et remuez le miel dans un récipient profond. Placer au bain-marie. Lorsque le mélange fond un peu, ajoutez-y le lait et les œufs. Mélanger. Le mélange devrait commencer à mousser légèrement.
2. Retirez le récipient du feu, ajoutez la farine et pétrissez la pâte.
3. Saupoudrez la table de farine, étalez la pâte et divisez-la en 6 parties.
4. Abaisser chaque part en rectangle et cuire au four sur du papier sulfurisé pendant 7 à 10 minutes.
5. Commençons par la crème. Mélangez trois cuillères à soupe de farine et de sucre. Versez le lait et ajoutez le sucre vanillé, mélangez. Mettez le mélange sur le feu et portez-le à ébullition. Pour épaissir le mélange, faites-le chauffer encore 5 minutes. Retirer et laisser refroidir.
6. Battre le beurre ramolli au batteur. Incorporer le mélange de farine et de lait, ajouter le cognac et battre à nouveau.
7. Étalez une couche de gâteau et graissez-la bien avec un peu de crème. Couvrez-le avec la deuxième couche de gâteau et enduisez-le à nouveau de crème. Nous faisons cela avec tous les gâteaux. Placer au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures.
8. Mettez le chocolat, le lait, le cacao et le beurre dans une casserole. Placez-le sur le feu et remuez jusqu'à ce qu'un glaçage homogène se forme.
9. Graisser le gâteau fini avec du chocolat et laisser durcir.
Bon appétit!
Recette diététique du Gâteau au lait d'oiseau sans sucre
La recette diététique du Gâteau au lait d'oiseau sans sucre est une idée culinaire facile, peu calorique et incroyablement savoureuse. Un soufflé délicat à base de crème protéinée et de substitut de sucre fond tout simplement dans la bouche et ne nuit en rien à votre silhouette. Offrez-vous une douceur incroyable !
Temps de cuisson – 4 heures 30 minutes
Temps de cuisson – 30 minutes
Portions – 8
Ingrédients:
- Oeuf – 2 pièces.
- Lait écrémé en poudre – 2 c.
- Levure chimique – 0,5 c.
- Vanilline – 1 gr.
- Substitut de sucre – 3 c.
- Amidon de maïs – 2 c.
Pour le soufflé :
- Blanc d'œuf – 4 pièces.
- Agar-agar – 2 c.
- Lait 0,5% – 300 ml.
- Substitut de sucre – 4 c.
- Acide citrique – 1/3 c.
- Sel – 1 pincée.
Pour le glaçage:
- Lait 0,5% –100 ml.
- Poudre de cacao – 3 c.
- Lait écrémé en poudre – 1 cuillère à soupe.
- Jaune d'oeuf – 1 pc.
- Substitut de sucre – 3 c.
- Vanilline – 1 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, préparez la génoise. Nous séparons les œufs de poule en blancs et jaunes. Broyez soigneusement ce dernier avec un substitut de sucre. Vous pouvez utiliser de la stévia, de l'allulose ou d'autres édulcorants naturels selon votre goût.
Étape 2. Battez les blancs séparément jusqu'à l'obtention de pics stables.
Étape 3. Versez délicatement le mélange de jaunes dans la masse protéique. Mélangez délicatement le contenu avec une spatule en silicone de bas en haut.
Étape 4. Mélangez les ingrédients secs du biscuit : lait écrémé en poudre, levure chimique, vanilline et fécule de maïs. Versez ce mélange dans le mélange des blancs et des jaunes. Remuer doucement jusqu'à consistance lisse.
Étape 5. Versez la pâte tendre obtenue sous une forme appropriée. Cuire au four environ 10 minutes à 180 degrés.
Étape 6. Préparez le glaçage. Versez le lait ordinaire, le lait en poudre, la poudre de cacao, le jaune d'œuf, le succédané de sucre et la vanilline dans une casserole. Chauffer le contenu à feu doux et cuire jusqu'à consistance lisse et épaisse, en remuant constamment.
Étape 7. Sortez la génoise dorée et dorée du moule.
Étape 8. Nous le saturons d'une petite quantité de glaçage. Nous en laissons l'essentiel pour la surface du dessert.
Étape 9. Préparez le soufflé.Dissoudre l'agar-agar dans le lait. Placer sur feu doux, porter à ébullition et laisser mijoter pendant exactement une minute en remuant. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.
Étape 10. Battez les blancs d'œufs avec une pincée de sel jusqu'à formation de pics stables. Ajoutez progressivement le substitut de sucre et ajoutez l'acide citrique. Continuez à fouetter et ajoutez l'agar-agar dissous dans le lait.
Étape 11. Placez la génoise imbibée dans un moule à bords hauts. Versez ici le soufflé préparé et nivelez la couche avec une spatule.
Étape 12. Remplissez le soufflé de glaçage au chocolat. Nous retirons la pièce pour qu'elle durcisse au réfrigérateur. Vous pouvez le conserver pendant 2 à 4 heures.
Étape 13. La recette diététique du gâteau au lait d'oiseau sans sucre est prête. Divisez la friandise en portions et essayez-la rapidement !
Délicieux gâteau au lait d'oiseau au lait concentré
Le gâteau au lait d'oiseau au lait concentré est un célèbre dessert soviétique préparé selon une recette traditionnelle. Le soufflé a la texture la plus délicate, une croûte aromatique et un véritable glaçage - son goût ne peut être décrit avec des mots ! Un vrai délice des dieux !
Portions : 8
Temps de cuisson: 4 heures
Ingrédients:
Gâteaux:
- Farine – 150 gr.
- Oeufs – 2 pièces.
- Beurre/Margarine – 100 gr.
- Sucre – 100 gr.
- Sucre vanillé – 1 pc.
Crème:
- Protéines – 5 pièces.
- Sucre cristallisé – 250 gr.
- Lait concentré – 200 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Gélatine – 20 gr.
- Acide citrique – ¼ c.
- Eau – 200 ml.
Glaçage:
- Chocolat – 100 gr.
- Crème – 6 c.
- Beurre – 15 gr.
Processus de cuisson :
1. Ramollir le beurre à température ambiante. Écrasez-le à la fourchette avec le sucre (y compris la vanille), ajoutez les œufs et la farine. Mélangez la pâte.
2. Graisser le plat allant au four avec de l'huile. On étale la pâte et on la nivelle en fonction du diamètre du moule.
3. Mettez au four et faites cuire pendant 15 à 20 minutes.Coupez le gâteau fini en 2 parties. Chaque gâteau doit avoir une épaisseur de 1,5 à 2 cm.
4. Faites tremper la gélatine dans une tasse dans l'eau. Lorsqu'il gonfle, mettez-le sur le feu, faites-le chauffer et maintenez-le sur le feu jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Cool.
5. Battez les blancs d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils forment une mousse épaisse pour qu'elle ne coule pas. Ajouter l'acide citrique et verser progressivement la gélatine froide, battre au batteur.
6. Battez le beurre mou dans un autre bol, ajoutez-y le lait concentré et battez à nouveau.
7. Mélangez maintenant les deux mélanges de crème et mélangez le soufflé avec un mixeur.
8. Remettez une couche de gâteau dans le plat allant au four, étalez dessus la moitié du soufflé en une couche uniforme, recouvrez-la avec la deuxième couche de gâteau et étalez à nouveau le soufflé. Laissez le gâteau durcir au réfrigérateur pendant environ 3 heures.
9. Pour l'instant, préparons le glaçage. Mélanger tous les ingrédients (chocolat, crème et beurre) dans une petite casserole ou une marmite, mettre au bain-marie et cuire en remuant jusqu'à ce que la masse devienne homogène.
10. Sortez le gâteau du réfrigérateur, arrosez le dessus et badigeonnez également les côtés de glaçage. Remettre au réfrigérateur pour permettre au glaçage de durcir.
Bon appétit!
Une recette simple de lait d'oiseau d'Andy Chef
La recette de gâteau au lait d'oiseau d'Andy Chef est un dessert soviétique populaire élaboré par un gourou culinaire. Modérément sucré, non gras et incroyablement tendre, une telle gourmandise ne laissera personne indifférent ! C'est facile à préparer, il faut juste un peu de patience. Et les invités ne pourront pas résister à votre talent !
Portions :8
Temps de cuisson: 3,5 heures
Ingrédients:
Gâteaux:
- Farine – 140 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Oeufs – 2 pièces.
- Sucre – 120 gr.
Souffle:
- Protéine – 2 pièces.
- Sucre – 330 gr.
- Agar-agar – 5 gr.
- Eau – 140 ml.
- Beurre – 100 gr.
- Lait concentré – 120 gr.
Glaçage:
- Chocolat (blanc) – 180 gr.
- Crème – 180 gr.
- Beurre – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Placer le beurre ramolli dans un bol profond et battre au batteur à grande vitesse avec 100 g. Sahara.
2. Battez les œufs dans le mélange, mélangez, puis ajoutez la farine et battez à nouveau la pâte au batteur.
3. Placez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et placez-y la moitié de la pâte en formant un cercle d'environ 20 cm de diamètre et l'épaisseur du gâteau doit être d'environ 1,5 cm. Placez 2 de ces gâteaux l'un à côté de l'autre.
4. Placez la plaque à pâtisserie au four et faites cuire les gâteaux pendant 15 minutes. jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
5. Coupez les gâteaux finis avec un couteau, en alignant les bords et en retirant les millimètres supplémentaires pour que les gâteaux aient la même taille.
6. Remplissez l'agar-agar d'eau et laissez tremper pendant 15 minutes. Nous l'avons mis sur le feu jusqu'à dissolution complète.
7. Battez les blancs avec le sucre jusqu'à formation d'une mousse épaisse. Versez-y la gélatine et battez à nouveau.
8. Mélangez le beurre avec le lait concentré et battez également avec un mixeur à vitesse maximale. Mélanger le mélange avec les blancs, battre jusqu'à consistance lisse pour former un soufflé.
9. Prenez maintenant un plat allant au four. Placez-y la première couche de gâteau, placez dessus la moitié du soufflé, recouvrez-la avec la deuxième couche de gâteau et répétez à nouveau la couche de soufflé. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 2 heures.
10. Préparez le glaçage. Dans une petite casserole, mélanger le chocolat blanc et le beurre, les chauffer au bain-marie, puis ajouter la crème, remuer et réserver au bain-marie encore 3 à 5 minutes.
11. Retirez le gâteau du moule et badigeonnez le dessus et les côtés de glaçage. Placer au réfrigérateur jusqu'à ce que le glaçage durcisse.
Bon appétit!
Il était une fois, pendant mon enfance, ma grand-mère a trouvé dans un livre de cuisine une recette pour le gâteau au lait d'oiseau, et même si de nombreuses années ont passé, je me souviens encore du gâteau, qui a un gâteau très fin et un soufflé très élevé que j'ai encore Je n'ai pas trouvé cette recette. Ce dont je me souviens, c'est qu'il fallait 36 œufs et que c'était incroyablement savoureux.