Il existe de nombreuses recettes étape par étape pour le gâteau Pancho, dans beaucoup d'entre elles, il s'agit d'un gâteau en forme de lame composé de morceaux de génoise aérée, avec de la crème sure et des morceaux d'ananas ou d'autres fruits. Cependant, ce dessert peut être diversifié avec divers additifs et quelque chose de nouveau peut être ajouté à chaque recette.
- Recette classique de Sancho Pancho avec crème sure et ananas
- Sancho Pancho maison aux noix
- Délicieuse recette de gâteau Pancho sans cuisson
- Une recette simple et délicieuse de gâteau Pancho aux cerises
- Tendre Sancho Pancho aux bananes à la maison
- Recette classique du gâteau Pancho dans une mijoteuse
- Comment faire un gâteau Pancho en pain d'épices ?
- Recette étape par étape pour préparer du Sancho Pancho avec du lait concentré
- Délicieux gâteau au chocolat Sancho Pancho
- Une recette simple à base de pêches
Recette classique de Sancho Pancho avec crème sure et ananas
Il s'agit d'un gâteau techniquement simple que tout pâtissier débutant peut maîtriser. L'essentiel est de faire une génoise et de faire de la crème sure, puis il vous suffit d'assembler le gâteau en morceaux et d'ajouter des noix et des ananas en conserve à la garniture.
- Pour les gâteaux :
- Farine de blé 220 (grammes)
- Sucre en poudre 210 (grammes)
- Crème sure 25% 210 (grammes)
- Lait condensé 200 (millilitres)
- Œuf de poule 2 PC. (C0)
- Poudre de cacao 35 (grammes)
- Levure chimique 10 (grammes)
- Sel 6 (grammes)
- Bicarbonate de soude 2 (grammes)
- Vanilline 3 (grammes)
- Pour la crème :
- Crème sure 25% 530 (grammes)
- Sucre en poudre 210 (grammes)
- Pour le remplissage:
- Ananas en conserve 300 (grammes)
- Noyer 130 (grammes)
- Pour le glaçage:
- Poudre de cacao 10 (grammes)
- Crème sure 25% 75 (grammes)
- Sucre en poudre 45 (grammes)
-
Comment faire un gâteau Sancho Pancho à la maison en utilisant la recette classique ? Pour la génoise, battez les œufs dans le bol d'un mixeur et ajoutez le sucre. Battre le mélange jusqu'à ce qu'il s'éclaircisse et que la masse augmente de volume.
-
Versez le lait concentré dans le bol avec le mélange d'œufs, battez encore environ 1 minute. Ajouter la crème sure et battre jusqu'à consistance lisse.
-
Dans un récipient séparé, mélanger les produits secs : farine, sel, cacao, soda, levure chimique et vanilline. Passez-les tous au tamis.
-
Ajouter le mélange sec au mélange d'œufs et battre avec un fouet ou un batteur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
-
Tapisser un plat allant au four de papier sulfurisé et y verser la pâte. Préchauffer le four à 180 degrés. Faites cuire le biscuit pendant 45 à 50 minutes. Si un cure-dent en bois ressort sec, le gâteau est prêt.
-
Laissez refroidir le gâteau dans le plat allant au four, puis sortez-le, enveloppez-le dans du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pour qu'il mûrisse pendant quelques heures, au moins une heure. Pendant ce temps, l'humidité du biscuit se dispersera du centre vers les bords, il deviendra plus dense et ne s'effritera pas lors de la découpe.
-
Ouvrez une boîte d'ananas en conserve, placez-les dans une passoire et laissez égoutter le sirop. Coupez les ananas en petits cubes.
-
Faites chauffer les noix dans une poêle sèche. Une fois refroidies, frottez les noix entre vos mains pour faire tomber les coques brunes qui dégagent de l'amertume.
-
Hachez les noix au robot culinaire ou avec un couteau en morceaux de taille moyenne.
-
Pour la crème, battre la crème sure et le sucre au batteur jusqu'à consistance lisse et légèrement mousseuse. Réservez un quart de la crème pour recouvrir le gâteau.Si vous rencontrez de la crème sure aqueuse, vous pouvez la mettre dans une gaze pliée 4 fois et la suspendre au-dessus du récipient pendant quelques heures. Le lactosérum disparaîtra, la partie dense restera, mais le poids de la crème sure diminuera.
-
Retirez le biscuit refroidi du film et coupez-le en cubes de 2x2 cm.
-
Versez les cubes de biscuit dans le bol où se trouve la crème, ajoutez les noix et l'ananas.
-
Remuer avec une spatule jusqu'à ce que tous les morceaux de biscuit soient recouverts de crème.
-
Pour faire le glaçage, mélangez la crème sure, le cacao en poudre et le sucre dans une petite casserole. Cuire jusqu'à ce que tous les ingrédients soient dissous, en remuant constamment. Refroidissez un peu le glaçage.
-
Placer le mélange sur une assiette en forme de lame. Versez la crème sure réservée sur le gâteau. Versez le glaçage dans une poche à douille ou un sac ordinaire, coupez un coin et versez sur le gâteau en écrivant les motifs éventuels.
Bon appétit!
Sancho Pancho maison aux noix
Dans le gâteau au chocolat de Pancho, une abondance de noix se marie parfaitement avec des cerises, de la nectarine sucrée et de la crème sure.
Temps de cuisson : 2 heures 50 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
Pour le biscuit :
- Farine de blé – 200 g;
- Gros œufs de poule – 2 pièces ;
- Crème sure – 175 g;
- Sucre cristallisé – 180 g ;
- Lait concentré – 170 g;
- Poudre de cacao – 30 g ;
- Levure chimique – 1,5 c.
Pour la crème :
- Crème sure 25% - 1 kg;
- Sucre cristallisé – 190 g ;
- Vanilline – 3 g.
Pour remplissage:
- Nectarines mûres – 2 pièces ;
- Cerise – 120 g ;
- Noix – 140 g.
Pour le glaçage:
- Chocolat – 60 g;
- Beurre 82,5% - 35 g.
Pour l'imprégnation :
- Jus de cerise (de cerises congelées) – 40 ml.
Processus de cuisson :
1. Tamisez ensemble la farine, la poudre de cacao et la levure chimique dans un bol.
2. Dans un bol à pâte, mélangez les œufs avec une pincée de sel, battez au batteur jusqu'à ce qu'ils augmentent de volume. Ajouter le sucre en plusieurs fois et battre pendant environ 5 minutes.La masse deviendra blanche et deviendra mousseuse.
3. Ajoutez la crème sure, le lait concentré (non bouilli), remuez.
4. Ajoutez les ingrédients secs au mélange liquide par parties, battez le tout avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
5. Versez dans le moule et placez au four préchauffé pendant 45 minutes. à une température de 180 degrés. Vérifiez la cuisson avec une pique à brochette en bois.
6. Faites revenir légèrement les noix dans une poêle sèche, frottez-les entre vos mains pour éliminer les coques brunes. Hacher grossièrement avec un couteau.
7. Mélangez la crème sure épaisse avec le sucre et la vanille, laissez reposer sur la table pendant environ 10 minutes pour que les cristaux de sucre se dissolvent. Couvrir d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur.
8. Refroidissez légèrement la génoise préparée dans le moule et transférez-la sur une grille à l'envers pour qu'elle refroidisse complètement.
9. Retirez les noyaux des cerises lavées (décongelées ou fraîches), ajoutez 60 g de sucre, laissez cuire après ébullition à feu moyen en remuant pendant encore 5 minutes. Laissez tremper une partie du jus libéré pendant la cuisson et égouttez le reste.
10. Dans la génoise refroidie, coupez 1 gâteau du bas d'environ 1 cm d'épaisseur, coupez le reste en petits cubes.
11. Disposez le gâteau découpé sur une assiette et imbibez-le de sirop de jus de cerise à l'aide d'un pinceau.
12. Réservez 5 cuillères à soupe. l. crème séparément, le reste ira dans le gâteau. Beurrer le gâteau avec de la crème, déposer des morceaux de nectarines sur la crème, disposer quelques cerises et noix.
13. Roulez quelques morceaux de biscuit dans la crème et placez-les sur la couche suivante. Ensuite encore des fruits, des baies et des noix. De cette façon, superposez le gâteau en formant une lame.
14. Beurrez le gâteau avec le reste de crème et mettez-le au réfrigérateur pendant 2 heures.
15. Au bout de 2 heures, préparez le glaçage. Faites fondre le chocolat par tranches de 5 à 10 secondes. au micro-ondes, en remuant à chaque fois.Ajoutez le beurre à la fin, il fondra à la température du chocolat. Laissez le glaçage refroidir légèrement et versez sur le gâteau froid.
Bon appétit!
Délicieuse recette de gâteau Pancho sans cuisson
Une version rapide d'un gâteau rapide sera utile lorsqu'il n'y aura plus de temps pour la cuisson. Dans ce cas, les génoises achetées toutes faites, que l'on peut trouver dans n'importe quel supermarché, viendront à la rescousse.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Gâteaux éponge – 225 g;
- Crème sure 26% - 800 ml ;
- Sucre cristallisé – 150 g;
- Ananas en conserve – 360 g ;
- Noix – 70 g;
- Vanilline – 4 g;
- Chocolat au lait – 40 g.
Processus de cuisson :
1. Mélangez la crème sure épaisse et grasse dans un bol profond avec le sucre cristallisé et la vanille et battez avec un mixeur. Laisser reposer à température ambiante pendant 7 à 10 minutes pour que le sucre soit complètement dissous dans la crème sure et ne craque pas sous les dents, puis mettez-le au réfrigérateur.
2. Coupez la génoise préparée du magasin (de préférence au chocolat) en cubes de 2 cm de côté.
3. Faites chauffer les noix dans une poêle, soufflez-en les coques et hachez-les avec un couteau ou un mixeur jusqu'à ce qu'elles forment des miettes grossières.
4. Placez les ananas dans une passoire, égouttez le sirop et coupez-les en petits cubes.
5. Dans un moule à charnière, graisser le fond avec un peu de crème. Disposez une couche de morceaux de biscuit. Versez la crème dessus.
6. Placez les ananas et saupoudrez de noix. Couvrir d'une couche de morceaux de biscuit.
7. Assemblez ainsi tout le gâteau. Versez une couche de crème dessus et mettez-la au réfrigérateur pour laisser tremper pendant 2-3 heures.
8. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou par petites rafales au micro-ondes (l'essentiel est de ne pas surchauffer, sinon il caille) et versez le gâteau refroidi dessus.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de gâteau Pancho aux cerises
L'acidité des cerises complète parfaitement la douceur de la plupart des biscuits au chocolat. Pour la recette de ce gâteau, vous utilisez des cerises en conserve, le sirop ne sera pas gaspillé non plus, il servira à l'imprégnation.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 8.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine de blé – 250 g;
- Oeufs de poule – 5 pièces ;
- Sucre cristallisé – 310 g ;
- Levure chimique – 7 g;
- Poudre de cacao – 25 g ;
- Sel – 1 pincée.
Pour la crème :
- Crème sure à 26% de matière grasse – 960 g;
- Sucre cristallisé - 375 g;
- Vanilline – 5 g.
Pour remplissage:
- Cerises en conserve – 190 g;
- Sirop de cerise – 75 ml.
Processus de cuisson :
1. Mélangez la farine tamisée, le cacao et la levure chimique.
2. A part, battez les œufs dans un bol, ajoutez un peu de sel, de sucre et battez au batteur à grande vitesse jusqu'à ce qu'ils soient allégés et que le volume double.
3. Versez le mélange sec dans la masse d'œufs, mélangez délicatement avec une spatule de haut en bas pour ne pas abîmer la structure aérée de la meringue.
4. Versez la pâte dans un moule en silicone, enfournez pour environ 50 minutes. dans un four chauffé à 180 degrés. Déterminez l’état de préparation en utilisant une brochette en bois sèche.
5. Refroidissez le biscuit à température ambiante, enveloppez-le dans du cellophane et mettez-le au réfrigérateur.
6. Mélangez la crème sure, la vanilline et le sucre dans un bol et battez pendant environ 5 à 7 minutes. mixer. Les grains de sucre doivent fondre. Réservez environ 1,5 tasse de crème séparément et mettez-la au réfrigérateur.
7. Coupez le biscuit en barres épaisses et en petits cubes.
8. Placez les cerises dans une passoire et versez le sirop dans une tasse.
9. Déposez une couche de génoise hachée et imbibez-la de sirop à l'aide d'un pinceau. Ajoutez une épaisse couche de crème et ajoutez quelques baies.
10. Ensuite, étalez à nouveau une couche de morceaux de génoise, etc., jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de génoise, de crème et de cerises. Formez un monticule avec le gâteau afin qu'il se rétrécisse vers le haut.Placez le dessert au réfrigérateur pendant une heure.
11. Au bout d'une heure, sortez le gâteau du réfrigérateur et badigeonnez-le du reste de crème sure à l'aide d'une cuillère.
Bon appétit!
Tendre Sancho Pancho aux bananes à la maison
Les bananes sont une option de garniture non classique pour le gâteau Pancho. Ils peuvent être caramélisés, mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez simplement les couper en morceaux. L'essentiel est de choisir des bananes mûres - leur douceur mettra mieux en valeur le goût de la crème sure.
Temps de cuisson : 2 heures.
Portions : 8.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine de blé – 160 g;
- Oeufs de poule – 4 pièces ;
- Sucre cristallisé – 140 g ;
- Poudre de cacao – 25 g ;
- Vanilline – 5 g;
- Levure chimique – 1 cuillère à café ;
- Sel – une pincée.
Pour remplissage:
- Bananes – 2 grosses.
Pour la crème :
- Crème sure 26% de matière grasse – 780 g ;
- Sucre cristallisé – 260 g.
Pour le glaçage:
- Chocolat noir – 60 g ;
- Crème épaisse 33% - 32 ml.
Processus de cuisson :
1. Les œufs doivent être aussi gros que possible. Cassez-les dans un bol et commencez à battre avec un mixeur à grande vitesse.
2. Ajouter petit à petit le sucre mélangé à la vanilline en un mince filet, en continuant de battre pendant environ 6-7 minutes.
3. Tamisez la farine avec la levure chimique et le sel dans un autre bol et mélangez.
4. Versez le mélange de farine dans le mélange d'œufs en trois fois et remuez délicatement la pâte avec une spatule.
5. Chauffez le four à 180 degrés. Placer 2 moules d'un diamètre de 17 cm ou un grand d'environ 20-24 cm sur une plaque à pâtisserie, graisser les parois des moules avec du beurre et saupoudrer de farine (s'ils ne sont pas en silicone). Versez la pâte dans les moules en les divisant en deux (s'il n'y a qu'un seul moule, versez-y simplement toute la pâte).
6. Faites cuire les biscuits pendant environ 45 minutes en vérifiant la cuisson avec un cure-dent en bois. Laisser refroidir dans le moule, retirer et placer au réfrigérateur, enveloppé dans un film alimentaire.
7.Pour la crème, mélanger le sucre avec la crème sure et battre au batteur pendant environ 5 minutes. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arôme de banane ou acheter de la poudre de banane sèche dans un magasin de bonbons, cela donnera à la crème une légère saveur de banane.
8. Pelez les bananes et coupez-les en petits cubes.
9. Retirez le biscuit du film et coupez-le en cubes moyens.
10. Disposez une couche de génoise sur un plat, puis disposez les tranches de banane et versez la crème sure sur le tout. Ajoutez à nouveau le biscuit, les bananes et la crème. Formez ainsi le gâteau en forme de toboggan incliné. Garnir le gâteau avec le reste de crème.
11. Pour le glaçage, faites chauffer la crème, cassez le chocolat en petits morceaux et remuez jusqu'à ce que le chocolat fonde. Verser le glaçage sur le dessus du gâteau.
Bon appétit!
Recette classique du gâteau Pancho dans une mijoteuse
La génoise pour le gâteau dans la mijoteuse lève très bien, elle s'avère moelleuse et légèrement humide. C’est une excellente alternative si vous ne voulez pas vous embêter avec le four ou si vous avez un petit enfant qui court partout et qui pourrait se brûler sur la porte chaude du four.
Temps de cuisson : 2 heures.
Portions : 8.
Ingrédients:
- Oeufs de poule - 6 pièces;
- Farine de blé – 170 g;
- Sucre cristallisé – 250 g ;
- Acide citrique – 0,5 cuillère à café ;
- Extrait de vanille – 1 cuillère à café ;
- Fécule de maïs ou de pomme de terre – 60 g ;
- Crème sure avec une teneur en matières grasses de 25 % à 800 g ;
- Sucre pour crème – 200 g;
- Noix – 80 g;
- Ananas en conserve – 1 boîte.
Processus de cuisson :
1. Séparez les blancs des jaunes. Commencez à battre les blancs avec une pincée de sel et d'acide citrique jusqu'à l'apparition de la mousse, ajoutez le sucre petit à petit en filet, augmentez la vitesse du batteur et battez jusqu'à formation de pics fermes.
2. Battez les jaunes séparément ou broyez-les avec le reste du sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce qu'ils soient blancs.
3.Tamisez la fécule et la farine dans un bol avec les jaunes, mélangez, ajoutez-y 1/3 des blancs et remuez avec une cuillère. Ajoutez les blancs restants et mélangez délicatement de haut en bas.
4. Placez la pâte dans le bol multicuiseur et réglez le programme « Cuisson » sur 65 à 70 minutes. Après la déconnexion, n'ouvrez pas l'appareil pendant environ 15 minutes. Sortez ensuite le bol avec le biscuit, laissez-le refroidir, retournez-le et déposez-le sur une assiette.
5. Découpez la couche de gâteau de 1,5 cm d'épaisseur dans la génoise, coupez le reste en cubes de taille moyenne.
6. Battez ensemble la crème sure et le sucre et laissez reposer 10 minutes. sur la table pour que le sucre se disperse.
7. Égouttez le jus des ananas et coupez-les en morceaux.
8. Imbibez tout le gâteau de sirop d'ananas, tartinez de crème, disposez-y les noix et les morceaux de fruits.
9. Réservez un peu de crème pour couvrir, mettez les cubes de biscuit, le reste des noix, les ananas dans le reste de la crème et mélangez. Disposez ce mélange en tas sur la croûte.
10. Étalez dessus le reste de la crème sure et laissez tremper pendant 1 à 2 heures.
Bon appétit!
Comment faire un gâteau Pancho en pain d'épices ?
Un gâteau « paresseux » rapide à base d'ingrédients prêts à l'emploi vous fera économiser lorsqu'il n'y aura plus de temps ni d'énergie pour préparer un dessert à part entière. Le goût n'est en aucun cas inférieur à celui du commerce, l'essentiel est de prendre du pain d'épices moelleux et parfumé, des bananes mûres et du chocolat de haute qualité.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Pain d'épices au chocolat – 350 g ;
- Crème sure 26% de matière grasse – 410 g ;
- Grosses bananes – 2 pièces ;
- Sucre en poudre – 140 g ;
- Chocolat au lait ou noir – 70 g.
Processus de cuisson :
1. Vous devez acheter du pain d'épice sans garniture. Assurez-vous de les vérifier lorsqu'ils sont encore dans le sac pour en vérifier la fraîcheur et la douceur. Coupez tous les pains d'épices horizontalement en 2 moitiés.S'il y avait des biscuits au pain d'épices écrasés dans le sac, ils doivent également être laissés pour assembler le gâteau.
2. Pelez les bananes et coupez-les transversalement en tranches de 0,5 cm d'épaisseur.
3. Il est conseillé d'acheter du sucre en poudre sans amidon ou de le fabriquer maison. L'essentiel est de broyer le plus possible le sucre dans un moulin à café pour que la poudre grossière ne craque pas sur les dents plus tard dans la crème.
4. Pour la crème, mélangez le sucre en poudre avec la crème sure, battez pendant environ 3 à 5 minutes pour que la poudre fonde dans la crème. Ne vous inquiétez pas, au début, la poudre diluera la crème sure, mais ensuite tout épaissira à nouveau pour retrouver sa consistance d'origine.
5. Trempez les moitiés de pain d'épices entières dans la crème et disposez-les en une seule couche sur une assiette. Calfeutrez les trous entre les pains d'épices avec des morceaux de pain d'épices hachés. Graisser le tout avec de la crème sure.
6. Placez les morceaux de banane sur les biscuits au pain d'épice et recouvrez de la couche suivante de biscuits au pain d'épice. Selon ce principe, récupérez l'ensemble du gâteau en le formant sous la forme d'une lame.
7. Graisser le gâteau avec une grande quantité de crème et verser dessus le chocolat fondu. Laissez tremper 2-3 heures, mais si nécessaire, vous pouvez manger au bout d'une demi-heure.
Bon appétit!
Recette étape par étape pour préparer du Sancho Pancho avec du lait concentré
Un gâteau très savoureux est obtenu si du lait concentré est ajouté à la crème sure classique, il adoucit le goût de la crème sure et il n'est alors plus possible d'ajouter du sucre à la crème.
Temps de cuisson : 1h50.
Portions : 6.
Ingrédients:
Pour le biscuit :
- Oeufs de poule – 4 pièces ;
- Sucre cristallisé – 130 g ;
- Farine de blé – 100 g;
- Poudre de cacao – 25 g.
Pour la crème :
- Crème sure à 25% de matière grasse – 750 g;
- Lait concentré blanc – 1 boîte ;
- Sucre vanillé – 12 g.
Pour remplissage:
- Noix – 90 g;
- Ananas en conserve – 240 g.
Couvrir:
- Crème de 33% - 100 g;
- Sucre vanillé – 10 g.
Pour le glaçage:
- Chocolat – 100 g;
- Crème épaisse – 50 g.
Processus de cuisson :
1. Préchauffez le four à 200 degrés. Tapisser le fond d'un moule de 22 cm de diamètre de papier sulfurisé.
2. Dans un bol, mélanger les œufs avec le sucre et battre au batteur jusqu'à ce qu'ils augmentent de volume.
3. Tamisez la farine et le cacao en poudre dans un autre bol, ajoutez-en un peu aux œufs et battez.
4. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant environ une demi-heure. Sortez le biscuit du four et laissez-le refroidir dans le moule.
5. Battre la crème sure entière avec le lait concentré et le sucre vanillé jusqu'à consistance mousseuse.
6. Égoutter le sirop des ananas, couper les fruits eux-mêmes en cubes.
7. Faites chauffer les noix dans une poêle sèche, retirez si possible les coques brunes sèches et hachez-les grossièrement avec un couteau.
8. Coupez le biscuit en cubes de 2 cm de bord et déposez-le dans la crème. Envoyez-y des noix et des ananas. Mélangez soigneusement et disposez sur une assiette en forme de monticule bien compacté.
9. Pour enrober, battre la crème froide (peut être conservée au congélateur pendant environ 5 à 10 minutes) avec le sucre vanillé jusqu'à formation de pics fermes. Enduire la surface du gâteau de cette crème à l'aide d'une cuillère à soupe.
10. Pour réaliser le glaçage, portez à ébullition la crème et versez-la sur le chocolat cassé en petits morceaux, remuez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Versez ce glaçage sur un gâteau bien refroidi.
Bon appétit!
Délicieux gâteau au chocolat Sancho Pancho
Pour les amateurs de tout ce qui est chocolaté, nous vous présentons le gâteau Pancho, qui contient non seulement une génoise au chocolat, mais aussi une crème. Les bananes peuvent être remplacées par des cerises, ce sera aussi délicieux.
Temps de cuisson : 1 heure 45 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
Pour le biscuit :
- Farine de blé – 1,5 tasses ;
- Oeufs de poule – 2 pièces ;
- Kéfir 3,2% de matière grasse – 1 verre ;
- Sucre cristallisé – 1 tasse ;
- Poudre de cacao – 2 cuillères à soupe. l.;
- Levure chimique pour pâte – 1 c.
Pour remplissage:
- Bananes – 3 pcs.
Pour la crème :
- Crème sure 26% - 350 g;
- Poudre de cacao – 1 cuillère à soupe. l.;
- Sucre cristallisé – 1 tasse.
Processus de cuisson :
1. Dans un bol, mélanger les œufs et le sucre avec une pincée de sel, battre jusqu'à consistance mousseuse et augmenter de volume. Ajouter le kéfir entier et remuer.
2. Tamiser la farine avec le cacao et la levure chimique, ajouter petit à petit au mélange d'œufs et bien battre au batteur.
3. Chauffez le four à 180 degrés, graissez la poêle avec de l'huile et saupoudrez de farine. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 20 à 30 minutes. Si le diamètre du moule est grand, la pâte cuira peut-être plus rapidement. Vérifiez en utilisant la méthode de la brochette sèche.
4. Refroidissez le biscuit dans le moule, enveloppez-le dans du film et mettez-le au réfrigérateur.
5. Mélanger la crème sure, le cacao et le sucre dans un bol, battre au batteur pendant environ 5 minutes, mettre au réfrigérateur en ayant préalablement réservé environ 100 g de crème pour l'enrobage final.
6. Coupez le biscuit en cubes de taille moyenne. Épluchez les bananes et coupez-les en tranches d'environ 4 mm d'épaisseur.
7. Divisez les cubes de biscuit en 3 parties. Disposez la première partie sur un plat, étalez très généreusement la crème et déposez dessus les bananes.
8. La couche suivante de génoise aura un diamètre légèrement plus petit pour créer un monticule. Versez également la crème au chocolat sur la génoise et recouvrez de tranches de banane.
9. Mélangez le reste du biscuit avec le reste de crème, coupez les tranches de banane en quartiers et ajoutez-les au biscuit, mélangez. Utilisez ce mélange pour réaliser le dessus du gâteau.
10. Couvrir le gâteau de crème à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère et placer au réfrigérateur pour le laisser tremper.
Bon appétit!
Une recette simple à base de pêches
En option, vous pouvez ajouter des pêches fraîches à la garniture du gâteau Pancho, vous devez choisir des pêches juteuses et mûres. Le dessert s'avère très tendre, aérien et véritablement estival.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 4.
Ingrédients:
Pour le biscuit :
- Oeufs de poule - 3 pièces;
- Sucre cristallisé - 70 g;
- Farine de blé - 75 g;
- Poudre de cacao - 1 cuillère à soupe. l.;
- Amidon de maïs - 10 g;
- Levure pour pâte - 1,5 g.
Pour la crème :
- Crème sure 26-30% de matière grasse - 500 g;
- Sucre en poudre - 120 g.
Pour remplissage:
- Pêches fraîches - 6 pièces;
- Beurre 82,5% - 1 c. l.;
- Sucre cristallisé - 2 c. l.
Pour le glaçage:
- Chocolat noir - 130 g ;
- Crème 33% - 60 ml.
Processus de cuisson :
1. Coupez les pêches en 10 morceaux, jetez les noyaux. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter le sucre. Placez les pêches dans ce liquide et faites-les frire à feu vif pendant environ 2-3 minutes. Placez les pêches refroidies dans une passoire et versez le jus dans une tasse.
2. Battre la crème sure bien refroidie jusqu'à consistance mousseuse, ajouter la poudre et le jus égoutté des pêches, battre à nouveau. Placer au réfrigérateur.
3. Pour la génoise, mélanger les œufs avec le sucre, battre au batteur jusqu'à consistance mousseuse et que la masse augmente de volume. Tamisez-y la farine, le cacao, la fécule et la levure chimique.
4. Couvrir le fond du moule de papier sulfurisé, badigeonner les côtés de beurre et saupoudrer de farine, secouer le reste.
5. Cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant environ 10-15 minutes. Refroidissez et coupez en cubes de 2 cm.
6. Mélangez le biscuit avec la crème sure (laissez-en un peu pour l'enrober), ajoutez les pêches. Avec les mains mouillées, formez une lame du mélange sur une assiette, graissez avec de la crème et mettez à tremper au réfrigérateur.
7. Portez la crème à ébullition, hachez finement le chocolat et incorporez-le à la crème jusqu'à dissolution, puis refroidissez légèrement le glaçage. Verser le glaçage sur le gâteau refroidi.
Bon appétit!