Le gâteau aux fourmilières est une recette classique du célèbre dessert de l’ère soviétique. Qui ne se souvient pas du gâteau Anthill de son enfance ? Sa recette était notée dans un cahier par chaque ménagère : pâte sablée, délicieuse crème sucrée, le plus souvent à base de lait concentré. Nous vous invitons à considérer 10 des recettes les plus actuelles pour cette délicatesse.
- Recette classique du gâteau Anthill au lait concentré
- Recette de fourmilière sans cuisson avec biscuits et lait concentré à la maison
- Recette de fourmilière de l'ère soviétique avec du lait concentré bouilli
- Délicieux gâteau Anthill sans lait concentré
- Recette de fourmilière de sable au hachoir à viande
- Gâteau de fourmilière fait maison à base de bâtonnets de maïs
- Délicieuse recette de Fourmilière à la crème sure
- Gâteau parfumé Fourmilière aux noix
- Recette étape par étape de la fourmilière classique au miel
- Tendre fourmilière à la crème anglaise
Recette classique du gâteau Anthill au lait concentré
Vous devriez absolument essayer de réaliser vous-même ce gâteau à la maison du début à la fin, sans utiliser de biscuits du commerce comme base. Le gâteau sera parfumé et fondra dans la bouche. Il est recouvert d'une crème à base de beurre et de lait concentré blanc ordinaire.
- Farine de blé 500 (grammes)
- Beurre 1 paquet (200 gr.)
- Sucre en poudre 220 (grammes)
- Crème sure 15% 200 (grammes)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Vanilline 1 paquet
- Vinaigre 9% 1 (cuillères à soupe)
- Bicarbonate de soude ½ (cuillères à café)
- Lait condensé 400 (millilitres)
- Beurre 200 gr. (82,5% de matières grasses)
-
Le gâteau aux fourmilières est facile à préparer selon la recette classique à la maison. Si vous le souhaitez, la margarine peut être remplacée par du beurre, elle sera plus saine. Coupez la margarine en gros cubes et faites-la fondre par tranches de 10 secondes. au micro-ondes. Faites attention à ne pas surchauffer la margarine, sinon elle jaillira du bol.
-
Ajoutez le sucre et la vanilline à la margarine, remuez bien le tout jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent.
-
Ajouter la crème sure à température ambiante au mélange et remuer jusqu'à consistance lisse.
-
Battez les œufs avec les ingrédients dans un bol et remuez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
-
Versez du soda dans le mélange, qui doit d'abord être trempé avec du vinaigre. Remuez le tout à nouveau. Lorsque la surface de la pâte est légèrement recouverte de bulles, commencez à ajouter progressivement la farine préalablement tamisée au tamis.
-
Vous devriez obtenir une pâte dense mais élastique.
-
Roulez la pâte en boule, aplatissez-la avec la main, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la au congélateur pendant 30 minutes. Ceci est fait pour que la pâte refroidisse plus rapidement et plus uniformément, et pour qu'elle soit facile à travailler.
-
Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Sortez la pâte congelée du congélateur et déchirez-la en petits morceaux de la taille d'une cerise. Disposez ces morceaux à 1 cm les uns des autres pour éviter qu'ils ne collent entre eux à la cuisson.
-
Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Sortez du four, placez les biscuits dans un grand bol et laissez refroidir.
-
Pour réaliser la crème, faites fondre le beurre par petites touches au micro-ondes ou au bain de vapeur. Il est conseillé de prendre l'huile avec une teneur maximale en matières grasses, c'est la plus délicieuse. N'utilisez jamais de margarine ou de pâte à tartiner pour la crème.
-
Mélangez le beurre fondu avec le lait concentré. Dans ce cas, du lait concentré blanc ordinaire est utilisé, non bouilli.
-
Une fois la pâte refroidie, cassez les boules de pâte en petits morceaux avec vos mains et versez-les dans un bol profond. Versez toute la crème dans le même bol et mélangez-la avec la chapelure sablée.
-
Transférez le mélange dans une assiette plate et façonnez-le manuellement en un monticule qui ressemble à une fourmilière.
-
Emmenez le gâteau dans un endroit frais pour le tremper (conservez-le au réfrigérateur ou sur le balcon pendant environ 5 à 6 heures).
-
Le gâteau à la fourmilière est prêt ! Si vous le souhaitez, vous pouvez verser du chocolat au lait ou blanc dessus, ou vous pouvez le laisser sans glaçage.
Bon appétit!
Recette de fourmilière sans cuisson avec biscuits et lait concentré à la maison
Lorsque vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous embêter avec la pâte, vous pouvez préparer Anthill en utilisant des cookies du commerce. Vous aurez besoin de biscuits sablés sans additifs et au goût prononcé. Le glaçage du gâteau est préparé avec du kéfir.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions : 6.
Ingrédients:
Pour le gâteau :
- Biscuits – 500 g;
- Noix – 150 g;
- Beurre – 100 g;
- Lait concentré bouilli – 500 g.
Pour le glaçage:
- Lait – 50 ml;
- Poudre de cacao – 2 cuillères à soupe. l.;
- Sucre cristallisé – 2 c. l.;
- Beurre – 60 g.
Processus de cuisson :
1. Cassez les biscuits avec vos mains en petits morceaux de 0,5 à 1 cm. Vous pouvez également mettre tous les biscuits dans un sac hermétique et passer un rouleau à pâtisserie dessus plusieurs fois.
2. Faites chauffer les noix dans une poêle, retirez les coques brunes en frottant les noix entre vos mains. Couper en morceaux de taille moyenne avec un couteau et mélanger avec les morceaux de biscuits.
3. Sortez le beurre du réfrigérateur à l'avance et laissez-le sur la table pendant 1 à 1,5 heures pour qu'il ramollisse.Si vous manquez de temps, vous pouvez couper un morceau de beurre en petits morceaux et l'étaler sur une large assiette pour qu'il fonde plus rapidement.
4. Sortez également le lait concentré bouilli du réfrigérateur au moins 1 heure avant la cuisson, sinon le beurre contenu dans la crème pourrait former des grumeaux en raison de la différence de température.
5. Battre le beurre et le lait concentré au batteur jusqu'à consistance lisse. Ajoutez au mélange de biscuits et de noix et mélangez très bien le tout avec une cuillère pour que la crème soit uniformément répartie.
6. Placez la masse obtenue sur un plat et formez avec vos mains un monticule en forme de fourmilière.
7. Pour le glaçage, versez le lait dans une casserole, ajoutez le cacao, le sucre semoule, ajoutez le beurre et remuez. Chauffer le mélange à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le beurre et les grains de sucre se dissolvent.
8. Réfrigérez ce glaçage pendant 15 à 20 minutes, puis versez-le sur le gâteau déjà formé. Saupoudrer uniformément les graines de noix de coco ou de pavot.
9. Réfrigérez le gâteau fini pendant 11 à 12 heures pour qu'il trempe et que la crème durcisse.
Bon appétit!
Recette de fourmilière de l'ère soviétique avec du lait concentré bouilli
Ici, vous devrez bricoler un peu la pâte, mais ça en vaut la peine. Vous obtiendrez des biscuits croustillants grâce à l'absence d'œufs dans la pâte. Il peut être moulé à la main ou tordu dans un hachoir à viande.
Temps de cuisson : 1h30.
Portions : 8.
Ingrédients:
- Farine de blé – 460 g ;
- Sucre cristallisé – 110 g ;
- Crème sure – 160 g;
- Beurre – 400 g;
- Levure chimique – 1,5 cuillère à café ;
- Lait concentré bouilli – 1 boîte de conserve ;
- Chocolat au lait ou noir – 45 g.
Processus de cuisson :
1. Sortez au préalable le beurre du réfrigérateur pour qu'il atteigne la température ambiante et ramollisse. Le beurre ne peut pas être remplacé par de la pâte à tartiner ou de la margarine, et il n'est pas non plus souhaitable d'acheter un produit dont la teneur en matières grasses est inférieure à 82,5 %.Le beurre le plus gras produira la pâte la plus délicieuse avec un arrière-goût crémeux.
2. Dans un bol à part, mélangez 200 g de beurre fondu et refroidi (le reste sera réservé à la crème) et le sucre. Remuer vigoureusement avec une fourchette jusqu'à ce que le sucre se mélange au beurre. Il n’est pas nécessaire d’attendre que le sucre se dissolve : il ne peut pas se dissoudre dans les graisses.
3. Ajoutez de la crème sure riche aux produits et remuez jusqu'à consistance lisse.
4. Tamisez la farine et la levure chimique dans un autre bol et mélangez-les.
5. Ajoutez petit à petit le mélange de farine au mélange de beurre pour former une pâte molle et souple. Enveloppez-le dans un sachet ou un film alimentaire, pressez-le en forme de galette avec la main et laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.
6. Faites défiler la pâte dans un hachoir à viande en arrachant des morceaux de la taille d'une petite pomme.
7. Étalez uniformément la pâte roulée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Réglez le four pour préchauffer à 180 degrés. Cuire les biscuits pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
8. Refroidissez les biscuits et cassez-les en petits morceaux avec vos mains.
9. Mélangez le beurre mou (200 g) avec le lait concentré bouilli et battez jusqu'à consistance lisse avec un mixeur.
10. Versez les morceaux de biscuits dans la crème, remuez pour que la crème soit uniformément répartie dans toute la masse.
11. Disposez le mélange de biscuits et de crème sur une assiette et formez un monticule.
12. A l'aide d'une râpe fine, râpez le chocolat sorti du réfrigérateur directement sur le gâteau.
Bon appétit!
Délicieux gâteau Anthill sans lait concentré
Tout le monde n'aime pas une crème riche à base d'un bâtonnet entier de beurre et de lait concentré, nous proposons donc une option pour préparer Anthill avec une crème anglaise au chocolat au lait.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 8.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine de blé – 170 g;
- Beurre 82,5% - 110 g ;
- Crème sure – 110 g;
- Sucre cristallisé – 60 g ;
- Soda – 0,25 cuillère à café ;
- Sel – 0,3 c.
Pour la crème :
- Lait 3,2% - 300 ml ;
- Sucre cristallisé – 110 g ;
- Beurre 82,5% - 70 g ;
- Poudre de cacao – 1 cuillère à soupe. l.;
- Amidon de maïs – 1 cuillère à soupe. l.
Processus de cuisson :
1. Tamisez la farine dans un bol profond. Ajoutez du sel, du soda (pas besoin de l'éteindre avec quoi que ce soit), du sucre semoule, mélangez.
2. Coupez le beurre froid en cubes dans le mélange. Coupez le mélange en fines miettes à l'aide d'un robot culinaire ou d'un couteau.
3. Ajoutez la crème sure, remuez. Rassemblez la pâte en boule serrée et enveloppez-la dans un sac en plastique. Placer la pâte au congélateur en l'aplatissant à la main pendant 20 minutes.
4. Tapisser une plaque à pâtisserie d'un tapis de cuisson ou de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180 degrés.
5. Frottez la pâte sur une râpe grossière et répartissez-la uniformément sur la plaque à pâtisserie.
6. Faites cuire la pâte pendant environ 20 minutes. jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
7. Versez le lait dans une casserole à fond et à parois épaisses, ajoutez la fécule de maïs, le sucre et le cacao en poudre. Battre au batteur ou au fouet pour éviter l'apparition de grumeaux. La fécule de maïs peut être remplacée par de la fécule de pomme de terre, mais cela peut provoquer une saveur désagréable.
8. Placer la casserole sur feu doux et cuire jusqu'à ébullition en remuant constamment. Après ébullition, laissez cuire environ 30 secondes. Retirez le mélange du feu et ajoutez le beurre, remuez.
9. Versez les miettes de biscuits cassées à la main dans la crème et mélangez bien.
10. Placer le mélange sur une assiette dans un monticule bas et réfrigérer pendant 3 à 4 heures.
11. Servir la Fourmilière coupée en morceaux avec du thé ou du café chaud.
Bon appétit!
Recette de fourmilière de sable au hachoir à viande
Si vous avez un hachoir à viande à la maison, vous pouvez rouler la pâte à gâteau sur une grille percée de grands trous.Dans ce cas, lors de la cuisson, vous obtiendrez de fines bandes de pâte brisée qui cuiront rapidement. Le gâteau est versé avec du chocolat fondu.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 10.
Ingrédients:
- Farine de blé – 4 tasses ;
- Beurre – 1 paquet + un demi-paquet pour la crème ;
- Crème sure 20 % de matière grasse – 0,5 tasse ;
- Sucre – 0,5 tasse ;
- Lait concentré bouilli – 1 boîte de conserve ;
- Soda – 0,5 cuillère à café ;
- Chocolat au lait – 1 barre ;
- Sésame – 1 paquet.
Processus de cuisson :
1. Faire fondre le beurre au micro-ondes par impulsions de 10 secondes. Ajoutez-y du sucre cristallisé.
2. Mélangez le soda avec la crème sure dans un bol.
3. Mélangez les mélanges de beurre et de crème sure, ajoutez la farine tamisée par portions. Pétrissez la pâte avec vos mains et formez une boule.
4. Placez une grille à gros trous sur le hachoir à viande et faites défiler la pâte. Coupez périodiquement la pâte du hachoir à viande avec un couteau pour obtenir des rubans d'environ 3 cm de long.
5. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer des biscuits sablés.
6. Préchauffez le four à 200 degrés. Placer le moule avec la pâte au four pendant 20 minutes. et faites cuire la pâte jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
7. Refroidissez les biscuits et brisez-les en petites miettes avec vos mains.
8. Placez le lait concentré dans un bol, ajoutez un demi-bâton de beurre ramolli et battez au batteur jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
9. Ajoutez les morceaux de biscuits à la crème et mélangez. Disposez un tas du mélange sur une assiette. Placer au réfrigérateur.
10. Faites fondre le chocolat au bain-marie, mais veillez à ce que l'eau n'y pénètre pas, sinon le chocolat caillerait. Versez le chocolat fondu sur la Fourmilière et saupoudrez de graines de sésame.
Bon appétit!
Gâteau de fourmilière fait maison à base de bâtonnets de maïs
Le goût du gâteau aux bâtonnets de maïs, familier depuis l'enfance, ne laissera personne indifférent. La fourmilière cuit vite et se mange tout aussi vite.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Bâtonnets de maïs – 130 g ;
- Beurre – 100 g;
- Lait concentré bouilli – 150 g;
- Cacahuètes ou noix – 60 g.
Processus de cuisson :
1. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la plupart des bâtonnets en petits anneaux, en laissant le reste dans la même forme qu'avant.
2. Faites chauffer les cacahuètes ou les noix dans une poêle et frottez-les entre vos doigts pour enlever les fines coques brunes.
3. Coupez les noix en petits morceaux à l'aide d'un couteau ou mettez-les dans un sac plastique épais et battez avec un marteau de cuisine (ne vous emballez pas trop, sinon les noix se transformeront en petites miettes). Ou vous pouvez rouler un gros rouleau à pâtisserie sur le sac dans le même but. Ajoutez des noix aux bâtonnets.
4. Faire fondre le beurre au bain-marie ou par petites rafales au micro-ondes. Il ne faut en aucun cas remplacer le beurre par de la pâte à tartiner, encore moins de la margarine.
5. Ajouter le lait concentré bouilli au beurre et battre avec un mixeur ou un mixeur jusqu'à obtenir une émulsion lisse et homogène.
6. Placez les bâtonnets de maïs dans un bol profond et versez la crème dessus. Mélangez soigneusement le mélange jusqu'à ce que tous les bâtonnets soient recouverts de crème.
7. Disposez le mélange dans un plat allant au four, préalablement recouvert de film alimentaire.
8. Placer au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures ou toute la nuit pour durcir.9. Coupez la fourmilière en portions et servez-la avec du lait froid ou du chocolat chaud.
Bon appétit!
Délicieuse recette de Fourmilière à la crème sure
Pour ceux qui en ont marre de la crème épaisse et sucrée au lait concentré et au beurre, il existe une recette de Fourmilière à la crème sure.Sa légère acidité équilibre la douceur de la pâte.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 8.
Ingrédients:
Pour le test:
- Beurre – 200 g;
- Farine – 3 tasses ;
- Sucre – 130 g;
- Crème sure – 130 g;
- Levure chimique – 15 g.
Pour la crème :
- Crème sure grasse – 750 g;
- Sucre – 300 g;
- Poudre de cacao – 3 cuillères à soupe. l.
Processus de cuisson :
1. Conservez le beurre environ 1 heure à température ambiante. Mélanger le beurre, le sucre semoule et la crème sure, battre au batteur.
2. Tamisez la farine, ajoutez la levure chimique et mélangez.
3. Ajoutez par portions, ajoutez toute la farine au mélange de beurre. Pétrissez une pâte en plastique, roulez-la en boule, aplatissez-la, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la au congélateur pendant 20 minutes.
4. Passez la pâte réfrigérée dans un hachoir à viande et placez-la en couche uniforme sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
5. Cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte devienne dorée.
6. Refroidissez les biscuits et cassez-les en petits morceaux jusqu'à 0,5 cm de diamètre.
7. Pour la crème, mélangez la crème sure avec le sucre et laissez reposer 15 minutes. jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
8. Ajoutez la poudre de cacao au mélange et battez le tout avec un mixeur.
9. Ajoutez des morceaux de biscuits à la crème et mélangez.
10. Placez le mélange sur une assiette en tas et placez-le au réfrigérateur pendant 2-3 heures.
Bon appétit!
Gâteau parfumé Fourmilière aux noix
Vous pouvez ajouter divers additifs au gâteau Anthill. Ici, la crème est enrichie de miel, et des noix et des raisins secs sont également ajoutés. Le gâteau a un goût inhabituel et les noix croquent agréablement dans la bouche.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 6.
Ingrédients:
Pour le test:
- Oeufs de poule – 3 pièces ;
- Farine de blé – 20 c. l.;
- Sucre cristallisé – 1 tasse ;
- Lait – 6 cuillères à soupe. l.;
- Beurre fondu – 5-6 c. l.;
- Soda éteint avec du vinaigre - 1 c.
Pour la crème :
- Beurre – 120 g;
- Lait concentré bouilli – 1 boîte de conserve ;
- Miel liquide – 6 c. l.;
- Noix – 0,5 tasse ;
- Raisins secs – 0,5 tasse.
Processus de cuisson :
1. Mélangez les œufs avec le sucre et battez-les jusqu'à obtenir une bonne mousse forte.
2. Versez le lait et le beurre fondu dans le mélange d'œufs et remuez jusqu'à consistance lisse.
3. Trempez le soda avec du vinaigre et versez-le dans le mélange.
4. Ajoutez progressivement la farine tamisée par portions. Bien pétrir la pâte. Déchirez la pâte en plusieurs petits morceaux avec vos mains et placez-la sur une planche à découper.
5. Placez les pâtons au congélateur pendant environ 1 heure.
6. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d'un tapis allant au four, préchauffer le four à 180 degrés.
7. Sortez 1 morceau de pâte du congélateur, râpez-le sur une râpe grossière et placez des chips uniformément gros sur une plaque à pâtisserie. Faites de même avec tous les autres morceaux de pâte.
8. Cuire la pâte au four pendant environ 7 à 10 minutes. jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
9. Refroidissez légèrement les biscuits finis et, pendant qu'ils sont encore chauds, brisez-les en miettes grossières.
10. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez le lait concentré bouilli et continuez à chauffer.
11. Versez le miel dans le mélange et remuez constamment pour ne pas brûler (ne pas porter à ébullition). Cuire environ 30 secondes. à feu doux.
12. Faites frire les noix dans une poêle et hachez-les grossièrement avec un couteau.
13. Versez de l'eau bouillante sur les raisins secs, remuez et laissez reposer environ 1 minute, rincez à l'eau froide et essorez.
14. Mélangez les raisins secs, les noix et la chapelure sablée. Ajoutez la crème et, avec les mains mouillées, mélangez soigneusement l'ensemble pour que la crème soit uniformément répartie.
15. Avec les mains mouillées, formez un monticule avec le mélange sur une assiette.
16. Placer dans un endroit frais pour durcir et laisser tremper pendant 4 à 5 heures ou toute la nuit.
Bon appétit!
Recette étape par étape de la fourmilière classique au miel
Un gâteau très insolite : ici la pâte n'est pas cuite au four, mais frite dans une poêle ; aucun sucre n'y est ajouté. Le tout est parfumé d'une sauce crémeuse à base de miel.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Oeufs de poule – 2 pièces ;
- Eau – 200 ml ;
- Soda – 1 cuillère à café incomplète ;
- Farine de blé - combien de pâte faudra-t-il ;
- Miel – 1 verre;
- Sucre – 0,5 tasse ;
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Dissoudre le sel dans un verre d'eau, incorporer les œufs et remuer.
2. Ajoutez quelques verres de farine tamisée pour obtenir une pâte ferme, comme pour des raviolis ou des dumplings.
3. Détachez un petit morceau de pâte et étalez-le très finement.
4. Coupez la pâte étalée en carrés.
5. Faites frire les carrés de pâte en versant beaucoup d'huile végétale sans odeur dans la poêle. La poêle doit être en fonte, lourde et profonde.
6. Retirez les carrés de la poêle avec une écumoire ou une fourchette et placez-les sur du papier absorbant pour absorber le gras restant.
7. Versez le miel dans une casserole et ajoutez le sucre cristallisé. Placez la casserole sur feu doux et faites fondre le mélange jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Lorsque le mélange commence à bouillir, retirez la casserole du feu.
8. Placez les pâtons dans un bol profond et versez dessus la sauce au miel.
9. Mélangez bien le tout pour que chaque biscuit soit recouvert d'une couche de sauce.
10. Disposez en tas sur un plat plat, laissez refroidir et coupez en morceaux.
Bon appétit!
Tendre fourmilière à la crème anglaise
Le gâteau Anthill, imbibé de crème anglaise, n'est pas si croustillant, mais plus tendre et a un arrière-goût crémeux agréable.
Temps de cuisson : 1h20.
Portions : 7.
Ingrédients:
Pour le test:
- Sucre - 0,5 tasse;
- Crème sure grasse - 0,5 tasse;
- Beurre de 72,5% - 240 g ;
- Soda éteint avec du vinaigre - 0,5 cuillère à café ;
- Farine de blé - 4 tasses;
- Sucre vanillé – 10 g.
Pour la crème :
- Lait gras - 1 litre;
- Sucre cristallisé - 2 tasses;
- Sucre vanillé - 1 sachet ;
- Oeufs de poule - 4 pièces;
- Farine de blé - 6 c. l.;
- Beurre – 280 g.
Processus de cuisson :
1. Couvrir une plaque à pâtisserie d'un tapis de cuisson ou d'un papier sulfurisé. Préchauffer le four à 190 degrés.
2. Mélangez le beurre fondu au micro-ondes, le sucre ordinaire et vanillé, la crème sure et le soda trempé avec du vinaigre. Remuer jusqu'à ce que le tout soit combiné.
3. Tamisez la farine et ajoutez-la au mélange liquide par portions. Pétrir la pâte plastique et la diviser en plusieurs parties.
4. Formez quelques boules de pâte, placez-les sur une assiette et placez-les au congélateur pendant 20 minutes.
5. Râpez la pâte sur une râpe grossière et étalez-la en couche uniforme sur une plaque à pâtisserie.
6. Cuire au four à la température indiquée pendant environ 15 minutes. jusqu'à ce qu'ils soient dorés et dorés, retirer et laisser refroidir. Cassez la pâte en petits morceaux avec vos mains.
7. Pour la crème, mélangez le lait, 1,5 tasse de sucre et le sucre vanillé. Verser dans une casserole à fond et parois épaisses et mettre sur feu doux.
8. Séparément, battez les œufs et 0,5 tasse de sucre. Ajouter la farine au mélange et battre à nouveau.
9. Lorsque le lait commence à bouillir, ajoutez-y le mélange d'œufs en un mince filet, en remuant constamment. Cuire en remuant jusqu'à ce que la crème devienne épaisse. Si des grumeaux apparaissent, ils peuvent être brisés avec un mixeur.
10. Refroidissez la crème jusqu'à ce qu'elle soit chaude et ajoutez-y du beurre, remuez.
11. Versez la crème dans les miettes de sable. Bien mélanger.
12. Placez la masse sucrée en tas sur une assiette ou une planche à découper et mettez-la au réfrigérateur pendant 4 heures.
Bon appétit!
Aujourd'hui, je cherchais une recette de gâteau insolite pour la table du Nouvel An. Je voulais quelque chose de nouveau, de non conventionnel, sous une forme originale. Le gâteau ressemble vraiment à une fourmilière. J'ai eu une idée : faire ce gâteau et le mettre sous un petit sapin de Noël. Vous obtiendrez une fourmilière dans la forêt.