Le gâteau Milk Girl est un dessert aérien, bien trempé, aux notes fruitées. Il est certain que tout le monde devait profiter de ce merveilleux gâteau pendant les vacances. Nous vous proposons désormais de préparer vous-même « Milk Girl » et de régaler vos proches. L'article contient non seulement les recettes les plus simples, mais vous trouverez également des conseils utiles qui vous seront utiles lors de la cuisson.
- Gâteau classique « Milk Girl » 1,5 kg
- Gâteau au lait et au fromage à la crème
- « Milk girl » avec de la glace à la maison
- « Fille de lait » à la crème sure
- Gâteau "Milk Girl" aux fruits
- Gâteau « Milk Girl » au mascarpone
- « Fille de lait » aux cerises à la maison
- Gâteau « Milk Girl » aux fraises
- Comment faire un gâteau Milk Girl à la banane
- « Fille de lait » aux framboises
Gâteau classique « Milk Girl » 1,5 kg
Le gâteau classique « Milk Girl » de 1,5 kg est la solution idéale pour toute célébration. Chaque femme au foyer ayant un peu de connaissances en cuisine peut le cuisiner. Le dessert se compose de fins gâteaux à base de lait concentré, enrobés de crème au beurre.
- Farine de blé 160 (grammes)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Lait condensé 400 (grammes)
- Levure chimique 10 (grammes)
- Framboises 240 (grammes)
- Pour la crème :
- Fromage blanc 500 (grammes)
- Sucre en poudre 150 (grammes)
- Crème 150 ml. (33% de matière grasse)
- Crème du soir :
- Fromage blanc 500 (grammes)
- Beurre 100 (grammes)
- Sucre en poudre 50 (grammes)
-
Le gâteau classique Milk Girl est très facile à préparer à la maison. Vous pouvez immédiatement allumer le four pour qu'il chauffe jusqu'à 180 degrés. Tamiser la farine de blé au tamis et mélanger avec la levure chimique. Cassez les œufs de poule dans un bol, commencez à les battre au batteur et versez progressivement le lait concentré.
-
Ajoutez ensuite la farine avec la levure chimique et pétrissez une pâte homogène pour les gâteaux. Laissez reposer 15 minutes.
-
Pour réaliser des gâteaux, choisissez un moule de 20 centimètres de diamètre. Dessinez des cercles sur du papier sulfurisé ou un tapis en silicone.
-
Placez 2-3 cuillères à soupe de pâte au centre du cercle et répartissez-la le long des bords du cercle. Faites ensuite cuire les gâteaux au four pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
Ensuite, coupez les gâteaux finis pour les adapter au moule. À partir de la quantité de pâte spécifiée, vous obtiendrez 5 à 7 gâteaux.
-
Ensuite, vous devez préparer la crème pour le gâteau. Les composants doivent être réfrigérés. Dans un grand bol, fouetter tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une consistance épaisse et mousseuse.
-
Il est plus pratique de monter le gâteau dans un moule à charnière. Disposez les gâteaux les uns sur les autres et nappez-les généreusement de crème au beurre. Napper le gâteau de crème dessus, couvrir de film alimentaire et exercer une légère pression dessus. Placez le gâteau au réfrigérateur.
-
Pour la crème dont vous aurez besoin pour égaliser le gâteau, prenez du beurre à température ambiante, du fromage bien froid et tamisez le sucre en poudre. Tout d'abord, battez le beurre au batteur pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez ensuite le sucre en poudre pour qu'il ne se disperse pas, mélangez les produits avec un fouet, batteur éteint. Ensuite, continuez à battre jusqu'à ce que la lumière soit claire. A la fin, ajoutez le fromage blanc et amenez la crème jusqu'à consistance lisse.
-
Avant de niveler le gâteau, conservez la crème au réfrigérateur et sortez-la 15 à 20 minutes avant. Le gâteau doit être recouvert de deux couches ; entre les couches, conserver le gâteau au réfrigérateur pendant 15 minutes.
-
Le gâteau « Milk Girl » selon la recette classique est prêt ! Pour la décoration, vous pouvez utiliser n'importe quelle baie fraîche, comme des framboises. Bon appétit!
Gâteau au lait et au fromage à la crème
Le gâteau au lait et au fromage à la crème est un délicieux dessert aérien. Blanc comme un nuage et fond dans la bouche. Tout cela grâce au dessert multicouche et à la crème riche. Vous pouvez régaler vos proches avec ce dessert non seulement en vacances, mais il est facile à préparer.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Portions – 8-10.
Ingrédients:
- Farine de blé – 240 gr.
- Lait concentré – 600 gr.
- Levure pour pâte – 15 g.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
Pour le fromage à la crème :
- Crème 33-35% – 150 ml.
- Fromage blanc – 500 gr.
- Sucre en poudre – 150 gr.
Pour le glaçage du gâteau :
- Fromage blanc – 500 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Sucre en poudre – 50 gr.
Pour remplissage:
- Ananas confit – 50 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez le lait concentré dans un bol et cassez les œufs de poule, battez les produits au batteur jusqu'à ce que le mélange bouillonne.
Étape 2. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique préalablement tamisées au tamis. Pétrir une pâte liquide homogène pour gâteaux au lait. Laissez reposer 15 à 20 minutes.
Étape 3. Étalez une feuille de parchemin et tracez une forme ronde directement dessus avec un crayon autant de fois que nécessaire. Placez 2-3 cuillères à soupe de pâte au centre de chaque cercle et répartissez-la soigneusement sur les bords du cercle.
Étape 4. Faites ensuite cuire les gâteaux au four pendant 5 minutes à 170-180 degrés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.Empilez les gâteaux finis les uns sur les autres sans les retirer du papier sulfurisé.
Étape 5. Vous pouvez maintenant passer à la préparation du fromage à la crème pour le gâteau. À la vitesse la plus basse du batteur, battez le fromage à la crème et le sucre en poudre. Versez ensuite progressivement la crème glacée et continuez à fouetter le mélange. Si vous souhaitez une crème plus épaisse, vous pouvez utiliser moins de crème.
Étape 6. Ensuite, pour que le gâteau ait des côtés égaux, les couches de gâteau doivent être coupées à la même taille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire lui-même ou, par exemple, une assiette.
Étape 7. Vous pouvez maintenant passer à l'assemblage du gâteau. Disposez-le sur un plat plat à l'aide d'un moule à charnière (18 cm). Empilez les gâteaux les uns sur les autres, enduisez-les généreusement de fromage frais et parsemez de fruits confits. Couvrez la pièce d'un film alimentaire et vous pouvez également installer une légère oppression sur le dessus. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, le gâteau sera bien trempé et prêt pour la décoration finale.
Étape 8. Pour la crème utilisée pour l'égalisation, battez le beurre au batteur pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez ensuite le sucre en poudre pour qu'il ne se disperse pas, mélangez les produits avec un fouet, batteur éteint. Ensuite, continuez à battre jusqu'à ce que la lumière soit claire. A la fin, ajoutez le fromage blanc et amenez la crème jusqu'à consistance lisse. Étalez la crème sur les côtés et le dessus du gâteau et décorez-le à votre guise. Bon appétit!
« Milk girl » avec de la glace à la maison
« Milk Girl » avec de la glace à la maison est un délicieux dessert pour toute la famille. Personne ne pourra résister à cette œuvre d’art culinaire parfumée. La recette décrit en détail la méthode de préparation des gâteaux fins et leur crème originale.
Temps de cuisson – 9 heures 30 minutes
Temps de cuisson – 35-40 mn.
Portions – 5-6.
Ingrédients:
- Oeuf de poule – 2 pcs.
- Lait concentré – 360 gr.
- Levure pour pâte – 15 g.
- Farine de blé premium – 160 gr.
Pour la glace :
- Crème sure 20% – 500 ml.
- Sucre – 200 gr.
- Beurre – 250 gr.
- Oeuf de poule – 2 pcs.
- Amidon – 3 cuillères à soupe.
- Zeste de citron haché – 1 cuillère à soupe.
- Vanilline – 2 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous commençons à préparer le dessert avec de la crème. Mettez la crème sure, la fécule, le sucre, la vanilline, le zeste de citron dans une casserole et cassez les œufs. Mélangez bien le tout et mettez le feu.
Étape 2. Portez le mélange à ébullition en remuant constamment et retirez du feu. La crème doit être épaisse.
Étape 3. Placez la Glace dans un bol, recouvrez-la de mousse alimentaire « au contact » et laissez-la refroidir complètement.
Étape 4. Faisons la pâte. Dans un autre bol, mélanger le lait concentré et les œufs de poule.
Étape 5. Tamisez ensuite la farine de blé et la levure chimique dans la masse obtenue.
Étape 6. Pétrissez la pâte avec un fouet, elle doit être aussi épaisse que de la crème sure.
Étape 7. Déposez la pâte en petites portions directement sur le tapis en papier sulfurisé ou en silicone. Formez des cercles à peu près de la même taille, ce n'est pas grave s'ils sont inégaux, cela peut être facilement corrigé.
Étape 8. Cuire les gâteaux fins au four à 200 degrés pendant 5 à 7 minutes. Ils doivent être bien dorés.
Étape 9. Nivelez les gâteaux finis à l'aide d'une assiette ou d'un cercle de cuisson.
Étape 10. Battez le beurre légèrement fondu au batteur pendant 3-4 minutes. Puis, sans arrêter de fouetter, ajoutez à la cuillère la crème préalablement préparée. Amener la crème jusqu'à consistance lisse.
Étape 11. Il est plus pratique d'assembler le gâteau dans un moule à charnière.Placez-y les gâteaux un à un et nappez-les de crème Sundae.
Étape 12. Retirez délicatement l'anneau du gâteau fini et appliquez le reste de la crème sur le dessus et les côtés du gâteau. Broyer les restes de gâteau à l'aide d'un mixeur et saupoudrer le gâteau de chapelure.
Étape 13. Décorez également le gâteau Milk Girl avec de la crème Sundae à votre discrétion. Bon appétit!
« Fille de lait » à la crème sure
La « Milk Girl » à la crème sure est l'un des desserts maison les plus simples à préparer. De plus, vous n’avez pas besoin d’un plat de cuisson spécial ni d’un mixeur pour cuisiner. Et le dessert a reçu un nom si intéressant après avoir traduit en russe la marque de lait concentré utilisée dans la recette allemande originale.
Temps de cuisson – 120 minutes.
Temps de cuisson – 60 minutes.
Portions – 12.
Ingrédients:
- Lait concentré – 1 boîte.
- Levure chimique/soda éteint – 1,5 cuillère à café/1 cuillère à café.
- Farine de blé de qualité supérieure – 1 cuillère à soupe.
- Oeuf de poule – 2 pcs.
Pour la crème sure :
- Crème sure 20% – 400 gr.
- Sucre en poudre – 3 c.
En plus:
- Pêches en conserve – 1 boîte.
- Crème anglaise protéinée - pour la décoration.
- Saupoudrer de sucre - pour la décoration.
- Les fruits servent à la décoration.
- Papillons gaufrés - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faire du lait une fille n'est pas du tout difficile. Tous les ingrédients de la pâte doivent être à température ambiante.
Étape 2. Dans un bol, mélangez bien les œufs de poule et le lait concentré avec un fouet ou un mixeur. Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure chimique. La pâte deviendra assez liquide, comme de la crème sure épaisse.
Étape 3. Vous pouvez dessiner des cercles sur le parchemin, ou étaler la pâte à l'œil nu, comme vous le souhaitez.
Étape 4.Placez une cuillère à soupe de pâte au centre du cercle et répartissez-la tout autour du cercle ; les gâteaux doivent devenir fins.
Étape 5. Cuire les gâteaux au four à 180 degrés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Le temps de cuisson dépendra de la puissance de votre four.
Étape 6. Pour la crème, mélangez la crème sure et le sucre en poudre jusqu'à consistance lisse.
Étape 7 : Assemblez le gâteau à l'aide d'un cercle à gâteau. Empilez les gâteaux les uns sur les autres, tartinez de crème et disposez les pêches en conserve.
Étape 8. Puisque nous allons décorer le gâteau, il n'est pas nécessaire d'enduire la couche supérieure de crème sure. Laissez le gâteau tremper au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
Étape 9. Décorez ensuite le gâteau Milk Girl avec de la crème aux blancs d'œufs, des fruits, des pépites de sucre et des papillons gaufrés. Bon appétit!
Gâteau "Milk Girl" aux fruits
Le gâteau aux fruits « Milk Girl » vaut la peine d'être préparé de vos propres mains au moins une fois. Malgré sa simplicité, il s'avère parfaitement juteux et au goût original. La recette de ce dessert convient aux femmes au foyer qui n'ont même jamais essayé de cuisiner. Vous pouvez choisir n'importe quel fruit selon votre goût.
Temps de cuisson - 6 heures
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Gros œufs de poule – 2 pcs.
- Lait concentré – 380 gr.
- Sel de table – 2 gr.
- Levure pour pâte – 10 g.
- Farine de blé premium – 160 gr.
- Bicarbonate de soude – 2 gr.
- Vanilline – 1 gr.
- Pêches – 200 gr.
Pour la crème :
- Fromage blanc – 150 gr.
- Crème 33-35% – 500 ml.
- Sucre en poudre – 70 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez le lait concentré dans un bol, cassez-y les œufs de poule. Battre ces produits avec un mixeur jusqu'à consistance lisse.
Étape 2. Dans un autre bol, mélanger la farine tamisée, la levure chimique, la vanille, le sel et le soda.Ajoutez ensuite ce mélange par parties au lait et aux œufs. Pétrir la pâte progressivement. Ajoutez de la vanilline ou de l'extrait de vanille si vous le souhaitez.
Étape 3 : Étalez quelques feuilles de papier sulfurisé et tracez le contour du moule ou de l'assiette. Étalez ensuite la pâte en fine couche le long des contours obtenus.
Étape 4. Cuire les gâteaux au four à 210 degrés pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Refroidissez-les et soigneusement, pour ne pas les abîmer, retirez-les du parchemin.
Étape 5. Préparons maintenant la crème. Battre le fromage à la crème à température ambiante avec le sucre en poudre. Versez ensuite la crème refroidie et continuez de fouetter jusqu'à consistance lisse.
Étape 6. Lavez les pêches et coupez-les en fines tranches. Empilez les gâteaux les uns sur les autres, tartinez de crème et ajoutez des tranches de pêches.
Étape 7. Une fois le gâteau assemblé, utilisez le reste du glaçage pour tapisser les côtés et le dessus du gâteau. Placez-le au réfrigérateur pour tremper pendant plusieurs heures. Avant de servir, décorez le gâteau avec des baies et des fruits frais. Bon appétit!
Gâteau « Milk Girl » au mascarpone
Le gâteau « Milk Girl » au mascarpone est une version très savoureuse de ce type de dessert de fêtes. Malgré sa taille, le gâteau se déguste presque instantanément. Décidément, la crème et les fines couches de gâteau bien imbibées confèrent au dessert un goût riche.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Oeuf de poule – 2 pcs.
- Levure pour pâte – 1 cuillère à soupe.
- Farine de blé premium – 160 gr.
- Lait concentré – 380 gr.
Pour la crème mascarpone :
- Mascarpone – 400 gr.
- Lait concentré – 150 gr.
- Liqueur de crème – 1 cuillère à soupe.
En plus:
- Confiture - au goût.
- Beurre - pour graisser.
Processus de cuisson :
Étape 1.Cassez les œufs de poule dans le récipient à pâte et battez-les légèrement avec un fouet.
Étape 2. Versez le lait concentré dans les œufs battus et battez à nouveau le mélange.
Étape 3. Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure chimique. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène. Il devrait avoir une consistance semblable à celle de la crème sure épaisse.
Étape 4. Graisser le papier sulfurisé avec du beurre. Divisez la pâte en deux parties, placez-la sur du papier et nivelez-la en deux fines couches rectangulaires mesurant environ 20 sur 30 centimètres.
Étape 5. Cuire les gâteaux au four à 160-175 degrés pendant environ 10 minutes. Assurez-vous qu'ils ne sèchent pas. Ensuite, coupez les gâteaux finis sur des bords uniformes ; les parures peuvent ensuite être utilisées pour garnir le gâteau.
Étape 6. Préparez la crème mascarpone. Si vous utilisez de la liqueur dans la crème, mélangez-la d'abord avec du lait concentré. Ajoutez ensuite le mascarpone et remuez jusqu'à consistance lisse.
Étape 7. Coupez chaque gâteau en deux parties. Empilez-les les uns sur les autres et enduisez-les de crème.
Étape 8. Couvrir les côtés et le dessus du gâteau avec le reste de crème. Garnir de confiture et de crumbles selon vos envies. Bon appétit!
« Fille de lait » aux cerises à la maison
"Milk Girl" aux cerises à la maison - des produits de boulangerie au goût vif et à la texture délicate. Les gâteaux s'avèrent si polyvalents qu'absolument n'importe quelle crème convient pour les tremper. Nous ajouterons une touche unique et des notes lumineuses au dessert à l'aide de cerises.
Temps de cuisson – 14 h 30.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Oeufs de poule – 2 pcs.
- Levure chimique pour pâte – 1 c.
- Beurre – 50 gr.
- Sel de table – 1 pincée.
- Lait concentré – 380 gr.
- Farine de blé premium – 160 gr.
Pour la crème et la garniture :
- Cerises fraîches/congelées – 350 gr.
- Crème 33% – 500 ml.
- Fromage blanc – 200 gr.
- Sucre en poudre – 100 gr.
- Vanilline – 3 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans un bol, battez les œufs de poule avec une pincée de sel au batteur.
Étape 2. Ensuite, versez le lait concentré dans la masse fouettée et continuez à fouetter pendant encore 2-3 minutes.
Étape 3. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou à feu doux. Refroidissez ensuite le mélange et versez-le dans la pâte, mélangez bien.
Étape 4. Tamisez la farine de blé au tamis avec la levure chimique. Versez le mélange dans le bol avec le mélange liquide et pétrissez la pâte.
Étape 5. Préchauffez le four à 200 degrés. Utilisez un moule d'environ 18 à 20 centimètres de diamètre pour cuire les gâteaux. Placez 1 à 2 cuillères à soupe de pâte et formez-en de fins gâteaux ronds.
Étape 6. Faites cuire les gâteaux au four pendant environ 5 à 7 minutes. Laissez les gâteaux refroidir légèrement avant d'assembler le gâteau.
Étape 7. Pour la crème, mélangez la crème froide, la vanille et le sucre en poudre dans un bol à l'aide d'un mixeur. Battez le mélange pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que des pics stables se forment.
Étape 8. Ajoutez le fromage blanc au mélange et continuez à battre la crème jusqu'à consistance lisse.
Étape 9. Passons au montage du gâteau « Milk Girl ». Prenez une assiette plate et déposez une cuillère à soupe de crème au centre. Placer la première couche de gâteau sur la crème et tartiner de crème. Faites cela avec tous les gâteaux. Les cerises peuvent être placées sur chaque gâteau ou en alternance.
Étape 10. Pour mieux imbiber le gâteau, placez un petit poids dessus et placez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Étape 11. Après cela, enduisez le dessus et les côtés du gâteau avec le reste de crème, décorez le dessert avec des cerises et conservez le gâteau au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Bon appétit!
Gâteau « Milk Girl » aux fraises
Le gâteau « Milk Girl » aux fraises est une excellente solution pour terminer les vacances. Surtout en été, lorsque les baies sont fraîches et très savoureuses. Le dessert est très beau et original. Des fraises juteuses et légèrement acidulées et une crème au beurre délicate rendent le gâteau léger et fondant.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Lait concentré – 400 gr.
- Farine de blé premium – 180 gr.
- Sel de table - au goût.
- Oeufs de poule – 2 pcs.
- Levure pour pâte – 10 g.
- Fraises - au goût.
- Yaourt – 200 ml.
Pour la crème :
- Lait concentré bouilli – 1 cuillère à soupe.
- Crème 33% – 350 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez la quantité requise de lait concentré dans un bol.
Étape 2. Ensuite, cassez deux œufs de poule.
Étape 3. Tamisez la farine de blé dans un bol avec la levure chimique.
Étape 4. Pétrir la pâte avec un mixeur. Il doit être épais mais fluide.
Étape 5. La température du four doit être de 200 degrés. Placer la pâte directement sur du papier sulfurisé ou un tapis silicone en forme de cercle. Faites cuire chaque gâteau pendant 5 à 12 minutes, en veillant à ce qu'il ne se dessèche pas.
Étape 6. Lavez bien les fraises et laissez-les sécher. Pour la superposition, coupez quelques baies en cubes.
Étape 7. La crème pour la crème doit être réfrigérée et entière. Conservez également le bol et le fouet au réfrigérateur avant de commencer à fouetter. Fouettez la crème pendant 2-3 minutes en augmentant progressivement la vitesse. Ensuite, ajoutez le lait concentré bouilli et continuez à fouetter jusqu'à consistance lisse. Éteignez ensuite le mixeur et ajoutez le yaourt épais, mélangez.
Étape 8 : Assemblez le gâteau dans un moule à charnière pour vous assurer qu'il est uniforme. Coupez les gâteaux pour obtenir une forme ronde et uniforme. Placez les gâteaux les uns sur les autres, enduisez-les de crème et placez les fraises entre eux.
Étape 9. Couvrir les côtés et le dessus du gâteau avec le reste de crème.
Étape 10. Réduisez les restes de gâteau en miettes, saupoudrez-en le gâteau et décorez de fraises dessus. Avant de servir, conservez le gâteau au réfrigérateur plusieurs heures afin qu'il soit bien imbibé. Bon appétit!
Comment faire un gâteau Milk Girl à la banane
Comment faire un gâteau « Milk Girl » à la banane pour que tous les invités soient ravis, pour que les gâteaux soient moelleux et tendres et que le goût soit magique - tout est très simple. L'essentiel est de ne pas trop sécher les gâteaux au four, ils cuisent très vite.
Temps de cuisson – 120 minutes.
Temps de cuisson – 120 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Lait concentré – 1 boîte.
- Vanilline – 1 gr.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
- Farine de blé de qualité supérieure – 2,5 c.
- Levure pour pâte – 10 g.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
Pour la crème :
- Farine de blé de qualité supérieure – 3 c.
- Oeufs de poule – 2 pcs.
- Sucre – 130 gr.
- Beurre – 90 gr.
- Bananes – 3-4 pcs.
- Lait – 500 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Battez trois œufs avec un verre de sucre.
Étape 2. Ajoutez ensuite la vanilline et la levure chimique à la masse fouettée, mélangez.
Étape 3. Versez une boîte de lait concentré dans les œufs battus et mélangez bien à nouveau.
Étape 4. Tamisez la farine de blé au tamis et versez-la dans un bol, pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Étape 5. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déposez la pâte par cuillerée à soupe et formez-la en fins gâteaux ronds. Faites-les cuire à 180 degrés pendant 5 minutes. Faites cela avec toute la pâte, puis refroidissez légèrement les gâteaux.
Étape 6. Préparez la crème pour le gâteau. Mélangez deux œufs de poule, trois cuillères à soupe de farine et 130 grammes de sucre dans un bol.
Étape 7. Versez ensuite un verre de lait tiède dans la masse obtenue.
Étape 8Versez le reste du lait dans la casserole et mettez le feu. Ajoutez-y ensuite la masse préalablement préparée. Faites-le chauffer en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Étape 9. Retirez la casserole avec la crème du feu et ajoutez le beurre, remuez.
Étape 10. Couvrir la crème finie d'un film alimentaire « au contact » et laisser refroidir complètement.
Étape 11. Pour rendre le gâteau lisse et beau, coupez les couches de gâteau en cercles égaux et réguliers. Ensuite, empilez les gâteaux les uns sur les autres, enduisez-les de crème et ajoutez des tranches de banane.
Étape 12. Enduisez le dessus et les côtés du gâteau de crème, décorez à votre guise et placez au réfrigérateur pour le trempage. Bon appétit!
« Fille de lait » aux framboises
La fille au lait aux framboises est un dessert allemand très populaire. La version classique se compose de fins gâteaux sucrés imbibés de crème. Souvent, le gâteau est complété par une variété de baies et de fruits pour plus de beauté et un goût intéressant. Nous vous suggérons d'essayer la version framboise.
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6-8.
Ingrédients:
- Oeufs de poule – 2 pcs.
- Lait concentré – 1 boîte.
- Farine de blé de qualité supérieure – 1 cuillère à soupe.
- Levure pour pâte – 11 g.
- Huile végétale - pour graisser le parchemin.
Pour la crème :
- Crème sure 25% – 0,8-1 l.
- Vanilline - facultatif.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Framboises – 300-400 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tamisez la farine de blé dans un bol et mélangez-la avec la levure chimique.
Étape 2. Dans un autre bol, battez les œufs de poule avec le lait concentré.
Étape 3. Ajoutez la farine et la levure chimique à la masse mousseuse obtenue. Pétrir pour obtenir une pâte lisse semblable à une pâte à crêpes.
Étape 4. Tracez des cercles sur le parchemin à l'aide d'une assiette ou d'un anneau. Graisser le parchemin avec de l'huile végétale.
Étape 5.Ensuite, placez la pâte sur les cercles dessinés et répartissez-la sur toute la surface.
Étape 6. Faites cuire les gâteaux à 180 degrés pendant 2-3 minutes. N'empilez pas immédiatement les gâteaux les uns sur les autres afin qu'ils ne collent pas ensemble en refroidissant.
Étape 7. Lavez et séchez les framboises.
Étape 8. Battez la crème sure avec le sucre en poudre à l'aide d'un mixeur. Ajoutez de la vanille si vous le souhaitez.
Étape 9. Assemblez le gâteau. Disposez les gâteaux les uns sur les autres et enduisez-les de crème sure ; placez les framboises entre les gâteaux.
Étape 10. Tapisser les côtés du gâteau de crème. Placez le dessert au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.
Étape 11. Après trempage, badigeonnez le gâteau sur toutes ses faces avec le reste de crème. Avant de servir, décorez le gâteau de framboises. Bon appétit!