Gâteau "Fille de lait"

Gâteau fille au lait

Le gâteau « Milk Girl » est une pâtisserie appréciée de nombreux chefs car elle est préparée à la maison à partir d'ingrédients simples, et le résultat plaît à absolument tous les amateurs de desserts juteux et riches en calories. Le gâteau a été inventé en Allemagne au siècle dernier, où le lait concentré du même nom de Nestlé était vendu partout. C’est précisément l’ingrédient principal du gâteau Milk Girl.

Gâteau "Milk Girl" - une recette classique à la maison

Le gâteau « Milk Girl » selon la recette classique est mieux cuit comme il a été préparé à l'origine dans son pays d'origine, l'Allemagne. De fins gâteaux de biscuits à base de lait concentré étaient généreusement imbibés de crème au beurre épaisse et, par conséquent, un beau dessert blanc comme neige et moyennement riche en calories est apparu sur la table. Donc, si vous aimez le lait concentré et la crème, alors le « Milch Mädchen » allemand est définitivement votre option sucrée !

Gâteau fille au lait

Ingrédients
+8 (portions)
  • Pour le test:
  • Lait condensé 1 pot
  • Levure chimique 10 (grammes)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Farine 140 (grammes)
  • Pour la crème :
  • Lait de vache 300 (millilitres)
  • Beurre 70 (grammes)
  • Crème 150 gr. (33%)
  • Farine 1 cuillère à soupe avec un toboggan
  • Sucre en poudre 100 (grammes)
  • Purée de pomme de terre 2 (cuillères à café)
Par portion
Calories : 310 kilocalories
Protéines : 6.4 g
Graisses : 11.6 g
Les glucides: 46.2 g
Pas
90 minutes.
  1. Comment réaliser un gâteau Milk Girl de 1,5 kg selon la recette classique à la maison ? Fouetter le lait concentré avec les œufs jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un fouet ou d'un mixeur.
    Comment préparer un gâteau « Milk Girl » de 1,5 kg à la maison selon la recette classique ? Fouetter le lait concentré avec les œufs jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un fouet ou d'un mixeur.
  2. Tamisez la farine dans un bol avec la levure chimique et ajoutez-la à la base de lait d'œuf de la pâte. A l'aide d'un fouet ou d'un mixeur, battez la pâte jusqu'à obtenir un mélange homogène et moyennement épais.
    Tamisez la farine dans un bol avec la levure chimique et ajoutez-la à la base de lait d'œuf de la pâte. A l'aide d'un fouet ou d'un mixeur, battez la pâte jusqu'à obtenir un mélange homogène et moyennement épais.
  3. Pour dessiner un moule à gâteau, prenez du papier sulfurisé et quelque chose de grand et rond, par exemple un couvercle d'un diamètre de 20-22 cm. Retournez le papier avec le motif vers le bas - il apparaîtra. Pour éviter que le gâteau ne colle, si votre papier n'est pas huilé, graissez-le avec un peu d'huile. Étalez la pâte avec une cuillère en prélevant 2-3 cuillères à soupe. Ne dépassez pas le cercle, répartissez uniformément la pâte.
    Pour dessiner un moule à gâteau, prenez du papier sulfurisé et quelque chose de grand et rond, par exemple un couvercle d'un diamètre de 20-22 cm. Retournez le papier avec le motif vers le bas - il apparaîtra. Pour éviter que le gâteau ne colle, si votre papier n'est pas huilé, graissez-le avec un peu d'huile. Étalez la pâte avec une cuillère en prélevant 2-3 cuillères à soupe. Ne dépassez pas le cercle, répartissez uniformément la pâte.
  4. Chauffez le four à 180-190 degrés, faites cuire les gâteaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés, retirez-les de la plaque lorsqu'ils sont chauds et laissez-les refroidir sur une surface plane.
    Chauffez le four à 180-190 degrés, faites cuire les gâteaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés, retirez-les de la plaque lorsqu'ils sont chauds et laissez-les refroidir sur une surface plane.
  5. Pendant que le gâteau est encore chaud, vous pouvez couper les bords pour donner au gâteau un aspect plus uniforme. Vous devriez vous retrouver avec 6 à 7 gâteaux.
    Pendant que le gâteau est encore chaud, vous pouvez couper les bords pour donner au gâteau un aspect plus uniforme. Vous devriez vous retrouver avec 6 à 7 gâteaux.
  6. Préparez la crème. Versez un demi-verre de lait dans une casserole ou une casserole, ajoutez la fécule et la farine, remuez.
    Préparez la crème. Versez un demi-verre de lait dans une casserole ou une casserole, ajoutez la fécule et la farine, remuez.
  7. Ajoutez le sucre, le reste du lait, placez le mélange sur feu doux. Cuire la crème jusqu'à consistance épaisse en remuant pour ne pas la brûler. Retirez la crème du feu dès qu'elle commence à bouillir.
    Ajoutez le sucre, le reste du lait, placez le mélange sur feu doux. Cuire la crème jusqu'à consistance épaisse en remuant pour ne pas la brûler. Retirez la crème du feu dès qu'elle commence à bouillir.
  8. Laissez refroidir la crème sous le couvercle afin qu'elle ne se recouvre pas d'un film sur le dessus. Ajouter le beurre ramolli à température ambiante à la crème et bien mélanger au fouet en fouettant. Cela peut également être fait avec un mixeur.
    Laissez refroidir la crème sous le couvercle afin qu'elle ne se recouvre pas d'un film sur le dessus.Ajouter le beurre ramolli à température ambiante à la crème et bien mélanger au fouet en fouettant. Cela peut également être fait avec un mixeur.
  9. Fouettez la crème jusqu'à l'apparition d'une mousse épaisse ; elle doit être froide.
    Fouettez la crème jusqu'à l'apparition d'une mousse épaisse ; elle doit être froide.
  10. A l'aide d'un fouet ou d'un mixeur, mélangez la crème avec la crème anglaise jusqu'à obtenir une crème homogène, onctueuse et épaisse.
    A l'aide d'un fouet ou d'un mixeur, mélangez la crème avec la crème anglaise jusqu'à obtenir une crème homogène, onctueuse et épaisse.
  11. Assemblez le gâteau sur une assiette plate en badigeonnant généreusement les gâteaux de crème.
    Assemblez le gâteau sur une assiette plate en badigeonnant généreusement les gâteaux de crème.
  12. Pour que le gâteau soit bien imbibé et beau, ne lésinez pas sur la crème sur les côtés du gâteau et sur son dessus. Séchez les chutes de gâteau au four et écrasez-les en miettes, saupoudrez-en les côtés du gâteau.
    Pour que le gâteau soit bien imbibé et beau, ne lésinez pas sur la crème sur les côtés du gâteau et sur son dessus. Séchez les chutes de gâteau au four et écrasez-les en miettes, saupoudrez-en les côtés du gâteau.
  13. Pour que le Milk Girl s'imprègne bien, il doit être placé au réfrigérateur toute la nuit ou toute la journée si vous avez cuit le gâteau le matin. Décorez ensuite le dessus du gâteau, par exemple, avec des roses chantilly à l'aide d'une seringue culinaire, comme indiqué sur la photo.
    Pour que le « Milk Girl » s'imprègne bien, il doit être placé au réfrigérateur toute la nuit ou toute la journée si vous avez cuit le gâteau le matin. Décorez ensuite le dessus du gâteau, par exemple, avec des roses chantilly à l'aide d'une seringue culinaire, comme indiqué sur la photo.
  14. Servez votre gâteau à table et savourez son délicat goût crémeux.
    Servez votre gâteau à table et savourez son délicat goût crémeux.

Bon appétit!

Gâteau « Milk Girl » à la crème de fromage à la crème

À partir de la quantité spécifiée de produits, vous obtiendrez un gros gâteau lourd composé de dix couches imbibées de crème au beurre délicate. Préparez un tel chef-d'œuvre culinaire pour une grande entreprise, car il ne peut pas être conservé longtemps et vous ne pouvez pas en manger beaucoup - le gâteau est riche en calories et sucré.

Ingrédients:

Pour les gâteaux :

  • Lait concentré – 600 ml.
  • Oeufs – 1-3 pièces.
  • Farine – 220 gr.
  • Levure chimique – 15 gr.

Pour la crème :

  • Fromage blanc à pâte molle – 500 gr.
  • Crème épaisse (à partir de 33%) – 150 ml.
  • Sucre en poudre – 100 gr. ou au goût.

Processus de cuisson :

1. Battre le lait concentré avec les œufs jusqu'à formation de bulles.

2. Tamisez la farine, mélangez avec la levure chimique, ajoutez-la au fond de pâte liquide, remuez bien le tout.Laissez reposer la pâte pendant 15 minutes pour que la levure chimique commence à rendre la pâte plus moelleuse.

3. Si vous n'avez pas de tapis en silicone avec des cercles de diamètres différents, dessinez des cercles égaux sur du parchemin d'un diamètre d'au moins 18 à 22 cm.

4. Le papier sulfurisé doit être légèrement huilé pour que les gâteaux ne collent pas. Étalez 2-3 cuillères à soupe de pâte sur chaque cercle et lissez bien.

5. Faites cuire les gâteaux dans un four préchauffé à 180 degrés pendant au moins 5 minutes pour qu'ils dorent mais ne se dessèchent pas.

6. Refroidissez les gâteaux sur une surface plane en les retirant du papier sulfurisé, sinon ils y sécheront.

7. Préparez la crème en mélangeant le fromage et le sucre en poudre dans un mixeur – battez-les à basse vitesse.

8. Ajoutez ensuite la crème et commencez par fouetter la crème à basse vitesse, puis passez à haute vitesse. Si vous aimez une crème plus fine, vous pouvez ajouter plus de crème que ce qui est indiqué dans la recette.

9. Si vous souhaitez un gâteau plus uniforme, vous pouvez découper les gâteaux selon le gabarit en alignant leurs bords.

10. Assemblez le gâteau sur une assiette en le recouvrant de crème pour que le gâteau ne glisse pas par le bas. Bien enduire chaque gâteau de crème, ainsi que le dessus et les côtés du gâteau.

11. Laissez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 6 à 8 heures. Le dessus du gâteau peut être décoré de fruits confits, de baies fraîches, de miettes de gâteau, de chocolat blanc râpé ou de noix concassées. Faites preuve d'imagination en vous concentrant sur vos goûts !

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de « Milk Girl » avec de la glace

Avec de la glace maison, ce gâteau aura un peu le goût de la glace préférée de tous, surtout lorsque le gâteau vient tout juste de sortir du réfrigérateur. Faites-le cuire, ce sera très savoureux !

Ingrédients:

Pour les gâteaux :

  • Oeufs – 2 pièces.
  • Farine – 150 gr.
  • Lait concentré - 1 boîte.
  • Levure chimique – 15 gr.

Pour la crème « Glace » :

  • Oeuf – 1 pièce.
  • Amidon - 3 cuillères à soupe. l.
  • Crème sure entière – 350 ml.
  • Sucre ou poudre – 100 gr.
  • Sucre vanillé – 20 gr.
  • Beurre – 120 gr.

Processus de cuisson :

1. Battez les œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, puis ajoutez le lait concentré et battez à nouveau.

2. Incorporer la levure chimique à la farine, l'ajouter au composant liquide et remuer jusqu'à consistance lisse.

3. Laissez reposer la pâte pendant 15 à 20 minutes pour que sous l'influence de la levure chimique elle commence à lever un peu et à devenir plus aérée.

4. Cuire les gâteaux sur un tapis en silicone avec des marquages ​​circulaires ou sur du papier sulfurisé en y traçant un cercle de 20-22 cm de diamètre. Étalez la pâte en cercle avec une cuillère (2-3 cuillères par cercle). La pâte paraîtra un peu petite, mais le gâteau lèvera au four.

5. Faites ensuite cuire les gâteaux à 180 degrés dans un four déjà chauffé pendant 5 à 7 minutes maximum, afin que les gâteaux soient dorés. Vous devriez avoir 5 à 7 gâteaux. Vous pouvez vérifier l'état de préparation du gâteau en appuyant dessus : lorsque le gâteau est prêt, il ressort un peu et ne colle pas aux mains.

6. Retirez le gâteau du papier pendant qu'il est chaud et placez-le sur une surface plane pour qu'il refroidisse. Alors refroidissez tous les gâteaux.

7. Battez l'œuf avec le sucre pour la crème, ajoutez la crème sure, le sucre vanillé (ou la vanille sur la pointe d'un couteau). Ajoutez ensuite la fécule, de préférence la fécule de maïs. S'il n'y a pas d'amidon, il peut être remplacé par de la farine de blé de qualité supérieure.

8. Au bain-marie ou à feu très doux, porter la crème jusqu'à apparition de bulles en remuant constamment. Lorsque des bulles apparaissent et que la crème épaissit, retirez-la du feu.

9. Laissez refroidir la crème en la recouvrant d'un film. Ajoutez le beurre fouetté à la crème anglaise refroidie et fouettez le tout jusqu'à obtenir une crème anglaise mousseuse.

dix.Les gâteaux peuvent être alignés selon le gabarit en coupant les bords afin que le gâteau ait un aspect plus uniforme et plus soigné.

11. Enduisez chaque gâteau de crème épaisse, déposez le premier gâteau sur un plat sur lequel la crème a déjà été légèrement étalée.

12. Enduisez généreusement les côtés du gâteau et le dessus de crème, lissez-le avec une spatule ou une spatule.

13. Laissez reposer le gâteau au froid pendant 8 à 12 heures, puis décorez le dessus avec, par exemple, des copeaux de chocolat blanc et servez.

Bon appétit!

Gâteau « Milk Girl » à la crème caillée

Avec la crème caillée selon cette recette, vous pouvez préparer un gâteau « Milk Girl » moyennement juteux avec du lait concentré bouilli. Pour la crème, vous devez utiliser du fromage cottage à pâte molle, gardez également à l'esprit que les gâteaux additionnés de lait concentré s'avèrent sucrés, la crème ne doit donc pas être trop sucrée. À partir de ces produits, vous obtiendrez un gâteau assez lourd et gros, qui ne doit pas être conservé au froid plus de trois jours, car il contient du fromage cottage frais.

Ingrédients:

Pour les gâteaux :

  • Oeufs – 2 pièces.
  • Farine de qualité supérieure – 1-1,5 cuillère à soupe.
  • Lait concentré bouilli – 1 boîte.
  • Levure chimique – 15 gr.

Pour la crème :

  • Crème épaisse – 350 ml.
  • Sucre en poudre – 3-4 cuillères à soupe. l.
  • Fromage cottage à pâte molle – 250 gr.

Processus de cuisson :

1. La pâte pour les gâteaux est simple à réaliser, il suffit de mélanger tous les ingrédients et d'utiliser un fouet ou un mixeur pour mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.

2. À partir de la quantité de pâte spécifiée, vous obtiendrez 5 à 6 gâteaux. Dessinez des cercles d'un diamètre de 20-22 cm sur du papier sulfurisé, étalez la pâte à raison de 2-3 cuillères sur chaque cercle.

3. Cuire les gâteaux à 180 degrés dans un four chauffé pendant 5 à 7 minutes.

4. Pour la crème, battre la crème avec le sucre en poudre jusqu'à l'apparition d'une mousse élastique.

5.Ajoutez du fromage cottage à pâte molle à la chantilly et battez à nouveau le tout rapidement pour obtenir une masse homogène et moelleuse.

6. Assemblez le gâteau sur une grande assiette plate en badigeonnant toutes les couches de crème. Les gâteaux doivent être légèrement pressés avec les mains pour qu'ils soient mieux trempés.

7. Laissez tremper le gâteau toute la nuit ou 8 heures dans un endroit froid (au réfrigérateur), puis servez-le à table.

Profitez de votre thé !

Recette de Milk Girl d'Andy Chef

Et voici une autre recette d'auteur originale pour le gâteau « Milk Girl » avec des pêches ajoutées à la crème. Pour cette recette, vous aurez besoin de crème épaisse – au moins 33 pour cent.

Ingrédients:

Pour les gâteaux :

  • Oeufs – 2 pièces.
  • Lait concentré - 1 boîte.
  • Beurre – 100 gr.
  • Farine – 200 gr.
  • Levure chimique – 1 c.

Pour la crème :

  • Crème épaisse – 650 ml.
  • Pêches en conserve – 1 boîte.
  • Sucre en poudre – 100-150 gr.

Pour la crème d'égalisation et la décoration :

  • Fromage blanc – 300 gr.
  • Crème épaisse – 100 ml.
  • Sucre en poudre - au goût.
  • Baies - facultatif.
  • Colorant alimentaire – facultatif.

Pour la ganache :

  • Chocolat blanc – 100 gr.
  • Crème épaisse – 100 ml.

Processus de cuisson :

1. Battez les œufs avec le lait concentré, puis ajoutez le beurre fondu mais refroidi et remuez.

2. Ajoutez à la pâte la farine tamisée et la levure chimique, mélangez pour former une pâte homogène et lisse.

3. Sur du papier sulfurisé, tracez un cercle de 20 à 22 cm de diamètre. Placez le papier sur une plaque à pâtisserie, cercle vers le bas, il sera visible à travers.

4. Étalez 2 cuillères à soupe de pâte en cercle et faites cuire le gâteau à 180 degrés pendant 5 à 7 minutes.

5. Faites cuire tous les gâteaux de la même manière ; Lorsque vous sortez les gâteaux du four, retirez-les immédiatement du papier sulfurisé et disposez-les sur la table pour qu'ils refroidissent.

6.Préparez la crème à partir de la crème, que vous devez battre avec du sucre en poudre jusqu'à obtenir une mousse épaisse et stable.

7. Coupez les pêches en cercles.

8. Assemblez le gâteau en étalant de la crème sur chaque couche de gâteau, mais placez des tasses de pêches non pas sur chaque couche de gâteau, mais sur une couche sur deux.

9. Laissez tremper le gâteau dans la crème pendant au moins 6 heures au réfrigérateur.

10. Préparez la crème nivelante en mélangeant le fromage frais, le sucre en poudre et la crème épaisse (vous pouvez ajouter n'importe quelle couleur de colorant alimentaire si vous le souhaitez si vous ne voulez pas d'un gâteau blanc). Fouetter la crème et laisser refroidir.

11. Recouvrez le gâteau de crème nivelante à l'aide d'une spatule.

12. Pour réaliser la ganache, faites bouillir la crème, ajoutez les pépites de chocolat blanc et retirez du feu.

13. Laissez refroidir légèrement la ganache, versez-la dans une seringue ou dans un sachet cuisson et dessinez de beaux motifs sur le gâteau.

14. Vous pouvez désormais servir un si merveilleux chef-d'œuvre à table !

Bon appétit!

Recette du gâteau "Milk Girl" de grand-mère Emma

Nous vous proposons une recette du gâteau « Milk Girl », recommandée par la célèbre blogueuse vidéo Grandma Emma. Selon les critiques, le gâteau cuit selon cette recette s'avère très savoureux ! Le lait concentré est ici l'ingrédient principal non seulement pour les gâteaux, mais aussi pour la crème.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Levure chimique – 15 gr.
  • Lait concentré – 500 gr.
  • Farine – 250 gr.
  • Oeufs – 3 pièces.

Pour la crème :

  • Lait concentré – 250 gr.
  • Crème – 1 l.
  • Vanilline - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pour la pâte, le lait concentré et les œufs doivent être mélangés jusqu'à consistance lisse.

2. Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure chimique et tamiser le composant liquide de la pâte.

3. Pétrir la pâte jusqu'à consistance lisse avec un fouet ou à l'aide d'un batteur.

4. La pâte doit reposer un moment pour qu'elle tienne mieux dans le four.Pendant ce temps, dessinez des cercles sur du papier sulfurisé pour les gâteaux. Diamètre – 20-22 cm.Il doit y avoir deux cercles de ce type pour cuire les gâteaux un par un.

5. Pour éviter que les gâteaux ne brûlent, vous devez les graisser légèrement avec du beurre ou de la margarine avant la cuisson.

6. 15 minutes après le pétrissage, commencez la cuisson des gâteaux dans un four chauffé à 180 degrés. Étalez la pâte sur chaque cercle avec une cuillère (2-3 cuillères), placez les gâteaux au four et faites cuire au four pendant 5 à 7 minutes maximum jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

7. Lorsque vous sortez les gâteaux du four, retirez-les immédiatement du papier et placez-les sur la table afin qu'ils refroidissent uniformément (ne placez pas les gâteaux les uns sur les autres, sinon ils resteront collés). Si vous n'avez pas beaucoup d'espace dans la cuisine, vous pouvez empiler les gâteaux, mais vous devez poser une serviette ou une feuille de papier sulfurisé sur chaque gâteau du bas pour éviter que les gâteaux ne collent entre eux.

8. Pour la crème, battre la crème épaisse avec la vanille jusqu'à épaississement. Sans arrêter de fouetter, ajoutez le lait concentré à la crème et continuez à fouetter la crème.

9. Assemblez le gâteau en enduisant les gâteaux de crème et enfin enduisez le gâteau sur le côté et le dessus.

10. Ensuite, le gâteau peut être saupoudré de noix ou de miettes hachées, qui peuvent être préparées à partir d'une couche de gâteau si vous le séchez au four pendant encore 5 minutes.

11. Faites tremper le gâteau dans un endroit froid pendant au moins 6 à 8 heures, puis décorez à votre guise (avec des baies et des feuilles de menthe) et servez.

Bon appétit!

Gâteau « Milk Girl » - recette d'Olga Vashurina

Olga Vashurina est une célèbre gagnante du concours télévisé « Pâtissier » de la première saison. La femme continue d’étonner le public à la télévision et sur Instagram avec sa douce créativité. Nous vous proposons sa recette de « Milk Girl » fourrée aux noix et aux baies.

Ingrédients:

Pour les gâteaux :

  • Oeufs – 2 pièces.
  • Lait concentré - 1 boîte.
  • Farine – 150 gr.
  • Levure chimique – 10 gr.

Pour la crème :

  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sucre – 150 gr.
  • Farine – 2 cuillères à soupe. l.
  • Crème épaisse – 300 ml.
  • Vanilline - au goût.
  • Beurre – 50 gr.
  • Miettes de noix - facultatif.
  • Baies - facultatif.

Processus de cuisson :

1. Battez les œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux avec un mixeur ou un fouet (pour les aider à mieux battre, déposez un peu de jus de citron sur les œufs).

2. Ajoutez le lait concentré et la farine tamisée ainsi que la levure chimique dans la mousse d'œuf.

3. Pétrissez bien et soigneusement la pâte, en essayant d'éviter que la mousse d'œuf ne tombe. Vous devriez avoir une pâte lisse et homogène.

4. Sur du papier sulfurisé avec un crayon, tracez un cercle d'un diamètre d'environ 20 cm. Il devrait y avoir 7 à 9 de ces blancs.

5. Déposez 2-3 cuillères de pâte sur chaque morceau et étalez-les bien, sans dépasser les bords du cercle.

6. Faites cuire les gâteaux dans un four chauffé à 180 degrés jusqu'à ce que chaque gâteau soit doré, ce qui vous prendra environ 5 minutes pour chaque gâteau.

7. Battez l'œuf et le sucre pour la crème.

8. Ajoutez ensuite la farine, la crème et la vanilline à la crème et mélangez bien le tout avec un fouet.

9. A feu doux ou au bain-marie, porter la crème à chauffer et épaissir en remuant constamment pour ne pas brûler.

10. Ajoutez le beurre fondu à la crème déjà épaisse et commençant à bouillonner, mais pas bouillante, remuez et retirez la crème du feu.

11. Ensuite, laissez la crème refroidir un peu et battez-la au batteur jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse.

12. Assemblez le gâteau sur une assiette plate en enduisant bien chaque gâteau de crème. Entre les couches, saupoudrez la crème de noix hachées et disposez également les baies éventuelles. Si les baies sont grosses (fraises), elles doivent être finement hachées.

13.Graisser généreusement le dessus et les côtés du gâteau avec de la crème, saupoudrer de noix et décorer de baies juste avant de servir, sinon les baies deviendront détrempées.

14. Avant de servir, réfrigérez le gâteau pendant au moins 8 heures.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de « Milk Girl » aux fruits

Les cuisiniers qui ont déjà préparé le gâteau « Milk girl » disent que n'importe qui peut faire une telle cuisson, car la pâte pour les gâteaux est plus facile à préparer que la pâte à biscuit et est toujours cuite. Et avec la crème, c'est encore plus simple : battez tous les ingrédients au batteur pour obtenir une masse homogène et le tour est joué ! Si vous souhaitez que ce gâteau ait une saveur fruitée, ajoutez des fruits frais à la crème : bananes, pêches, framboises, cerises, fraises, etc.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Lait concentré – 1 boîte.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Farine – 200 gr.
  • Levure chimique – 1,5 c.
  • Vanilline - sur la pointe du couteau.

Pour la crème :

  • N'importe quel fromage blanc ou fromage cottage à pâte molle – 300 gr.
  • Crème épaisse – 400 gr.
  • Sucre en poudre – 40 gr.
  • Bananes – 2-3 pcs.

Processus de cuisson :

1. Placez les œufs avec le lait concentré dans un grand bol pratique et battez-les avec un batteur en ajoutant de la vanilline pour donner aux gâteaux un arôme plus agréable.

2. Tamisez la farine dans le même bol, ajoutez la levure chimique et utilisez un mixeur à basse vitesse ou utilisez simplement une spatule pour pétrir le mélange pour les gâteaux.

3. A l'aide d'un cercle à pâtisserie posé sur du papier sulfurisé, formez un cercle pour le gâteau, puis graissez-le avec de la pâte (2-3 cuillères de pâte pour chaque gâteau). Si vous n'avez pas de cercle, tracez simplement un cercle sur du papier sulfurisé et badigeonnez-le de pâte. Préparez chaque nouveau gâteau de la même manière. Graisser le papier sulfurisé avec de l'huile pour éviter que les gâteaux ne brûlent.

4. Cuire les gâteaux dans un four chauffé à 180 degrés pendant 5 à 7 minutes maximum.

5.Retirez les gâteaux chauds du papier pour qu'ils n'y collent pas, puis disposez-les sur la table pour qu'ils refroidissent.

6. Préparez la crème pour le gâteau en plaçant tous les ingrédients dans un bol. Coupez les bananes en cercles. Battez ensuite le tout avec un mixeur jusqu'à obtenir une masse épaisse et homogène.

7. Une fois tous les gâteaux refroidis, assemblez le gâteau sur un grand plat ou une assiette en enduisant bien chaque gâteau de crème.

8. Enfin, enduisez les côtés et le dessus du gâteau (les couches de gâteau peuvent être découpées au préalable selon un gabarit, par exemple le long d'un couvercle de moule, pour qu'elles soient parfaitement rondes).

9. Laissez reposer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 8 heures, puis décorez le dessus selon vos envies et servez !

Bon appétit!

Conseil: Pour décorer le gâteau aux fruits ou aux baies « Milk Girl », vous pouvez utiliser des baies et des fruits, frais et surgelés, mais assurez-vous qu'ils ne deviennent pas acides - cela n'aura pas l'air esthétique.

Comment faire un gâteau « Milk Girl » au mascarpone ?

Comme le montre la pratique, le mascarpone léger et moelleux se marie très bien avec la crème, la crème, et sur sa base, vous pouvez parfaitement imbiber les couches du gâteau « Milk Girl ». Cette crème s'avère délicate et tout simplement très crémeuse ! Pour le goût, vous pouvez ajouter de la vanilline, du rhum ou tout autre arôme à la crème, ou vous pouvez laisser son goût original.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Lait concentré - 1 boîte.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Vanilline - sur la pointe du couteau.
  • Levure chimique – 10 gr.

Pour la crème :

  • Fromage mascarpone – 250 gr.
  • Crème épaisse – 400 ml.
  • Lait concentré – 0,5 canette.
  • Vanilline - au goût.

Processus de cuisson :

1. Mettez le lait concentré dans un grand récipient, ajoutez les œufs crus et battez le tout jusqu'à ce que la mousse apparaisse.

2.Tamisez la farine, puis ajoutez la vanille si vous souhaitez que son goût se fasse sentir dans le gâteau. Ajouter la levure chimique.

3. Mélangez délicatement la farine avec les œufs et le lait concentré jusqu'à obtenir une pâte semblable à de la crème sure.

4. Pour cuire les gâteaux, déposez quelques cuillerées de pâte sur un cercle dessiné sur du papier sulfurisé et étalez délicatement la pâte. Faites cela avec tous les gâteaux.

5. Faites cuire les gâteaux 5 minutes à 180 degrés, le four doit déjà être chauffé.

6. Pendant que les gâteaux sont encore chauds, séparez-les rapidement du papier sulfurisé et posez-les sur la table, mais pas en tas, sinon ils resteront collés ensemble.

 

7. Si vous avez besoin d'un gâteau parfaitement uniforme, coupez les côtés des gâteaux selon un gabarit rond, en coupant les irrégularités.

8. Pour préparer la crème, vous devez placer tous les ingrédients de la crème spécifiés dans la recette dans un récipient et battre au batteur jusqu'à ce que la crème épaississe.

9. Placez le gâteau sur une assiette plate. Bien imbiber chaque gâteau de crème, et à la fin, graisser les côtés et le dessus du gâteau avec de la crème. Les côtés peuvent être nivelés à l'aide d'une large spatule.

10. Décorez le dessus du gâteau.

 

11. Placez le gâteau dans un endroit frais (réfrigérateur) toute la nuit ou pendant 8 heures.

12. Servez le gâteau Milk Girl fini avec du thé ou du café chaud.

Bon appétit!

« Fille de lait » avec de la crème sure à la maison

Le gâteau « Milk Girl » à la crème sure est encore plus facile à réaliser que les autres variétés de cette pâtisserie, car une crème aussi simple est préparée le plus rapidement possible, mais le goût du gâteau n'en souffre pas du tout, mais devient simplement un peu différent. Essayez-le !

Ingrédients:

Pour le test:

  • Lait concentré – 1 boîte.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sel – 1 pincée.

Pour la crème :

  • Crème sure – 150 ml.
  • Lait concentré bouilli – 150 ml.

Processus de cuisson :

1. Fouettez les œufs avec le lait concentré dans un grand bol jusqu'à obtenir une mousse homogène.

2. Ajouter à ces ingrédients la farine, un peu de sel et la levure chimique, bien pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne liquide et homogène.

3. Faites cuire 5 à 6 gâteaux sur du papier sulfurisé. Pour ce faire, tracez un cercle d'un diamètre de 22 cm avec un crayon sur du papier, et étalez soigneusement 3 cuillères à soupe de pâte sur ce cercle.

4. Chauffez le four à 180 degrés, placez le papier avec la pâte sur une plaque à pâtisserie et faites cuire le gâteau pendant 5 à 7 minutes maximum. Pendant qu'un gâteau cuit, étalez l'autre gâteau, etc.

5. Pour faire une crème rapide, battez la crème sure avec un mixeur ou fouettez avec le lait concentré bouilli dans un récipient approprié.

6. Lorsque vous retirez les gâteaux du papier, ne les placez pas les uns sur les autres, mais laissez-les refroidir sur la table afin qu'ils ne collent pas entre eux.

7. Graisser les gâteaux refroidis avec une épaisse couche de crème pour former un gâteau, puis graisser les côtés et le dessus du gâteau « Milk Girl » avec la crème.

8. Décorez le dessus du gâteau selon vos envies : baies fraîches, morceaux de fruits, petits biscuits, etc.

Bon appétit!

( 27 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert