gâteau de velours rouge

gâteau de velours rouge

Le gâteau Red Velvet est un dessert lumineux et contrasté originaire des États-Unis. Un gâteau appétissant et très beau n'est pas très difficile à préparer, mais il a l'air très impressionnant et digne sur la table. Il existe de nombreuses variantes de ce dessert, nous partageons donc avec vous les 8 meilleures recettes de gâteau de velours rouge avec photos étape par étape. Essayez-le !

Velours rouge classique avec crème au fromage

Un gâteau au fromage à la crème étonnamment tendre, mais juteux et brillant peut être facilement préparé à la maison. Si vous n'avez jamais fait de gâteaux auparavant, alors le velours rouge sera l'une des recettes assez simples que vous pourrez réaliser si vous respectez toutes les conditions de la recette.

gâteau de velours rouge

Ingrédients
+8 (portions)
  • Œuf de poule 4 (des choses)
  • Poudre de cacao 2 (cuillères à soupe)
  • Farine de blé 450 (grammes)
  • Huile végétale 400 (millilitres)
  • Kéfir 370 (millilitres)
  • Sel ¼ (cuillères à café)
  • Sucre en poudre 300 (grammes)
  • Levure chimique 3 (cuillères à café)
  • Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
  • Gel colorant alimentaire rouge 3 (cuillères à café)
  • Crème 33% 300 (millilitres)
  • Fromage Frais 400 (grammes)
  • Sucre en poudre 150 (grammes)
Pas
120 minutes.
  1. Comment faire un gâteau de velours rouge à la maison selon une recette classique ? Battez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et commencez à battre le mélange d'ingrédients jusqu'à ce qu'une mousse blanche et mousseuse se forme. Cela vous prendra environ dix minutes. Cette étape est très importante, car des œufs mal battus ne feront pas une bonne génoise.
    Comment faire un gâteau de velours rouge à la maison selon une recette classique ? Battez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et commencez à battre le mélange d'ingrédients jusqu'à ce qu'une mousse blanche et mousseuse se forme. Cela vous prendra environ dix minutes. Cette étape est très importante, car des œufs mal battus ne feront pas une bonne génoise.
  2. Prenez ensuite du kéfir à température ambiante, ajoutez-y du soda et mélangez bien les ingrédients.
    Prenez ensuite du kéfir à température ambiante, ajoutez-y du soda et mélangez bien les ingrédients.
  3. Ajoutez du colorant rouge au mélange liquide de soda et de kéfir, mélangez soigneusement pour obtenir une couleur uniforme et une répartition uniforme du colorant. Le dosage du colorant est très approximatif ; Si vous trouvez la pâte pâle, ajoutez-en un peu pour obtenir la couleur désirée.
    Ajoutez du colorant rouge au mélange liquide de soda et de kéfir, mélangez soigneusement pour obtenir une couleur uniforme et une répartition uniforme du colorant. Le dosage du colorant est très approximatif ; Si vous trouvez la pâte pâle, ajoutez-en un peu pour obtenir la couleur désirée.
  4. Versez de l'huile végétale raffinée dans le mélange brillant, qui n'a ni odeur ni goût. Il est important de prendre de l'huile de haute qualité, qui ne gâchera pas le goût du dessert fini.
    Versez de l'huile végétale raffinée dans le mélange brillant, qui n'a ni odeur ni goût. Il est important de prendre de l'huile de haute qualité, qui ne gâchera pas le goût du dessert fini.
  5. Mélanger la farine, le cacao en poudre, le sel et la levure chimique dans un récipient séparé. Mélangez très soigneusement les ingrédients secs afin que tous les ingrédients soient uniformément répartis.
    Mélanger la farine, le cacao en poudre, le sel et la levure chimique dans un récipient séparé. Mélangez très soigneusement les ingrédients secs afin que tous les ingrédients soient uniformément répartis.
  6. Tamisez progressivement le mélange d'ingrédients secs dans un récipient contenant le mélange œufs-sucre, remuez, puis versez le composant kéfir brillant. Tous ces ingrédients doivent être soigneusement battus à l'aide d'un mixeur afin que le tout soit bien mélangé jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène.
    Tamisez progressivement le mélange d'ingrédients secs dans un récipient contenant le mélange œufs-sucre, remuez, puis versez le composant kéfir brillant. Tous ces ingrédients doivent être soigneusement battus à l'aide d'un mixeur afin que le tout soit bien mélangé jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène.
  7. Prenez deux moules à charnière d'un diamètre de 20 à 22 centimètres et, en divisant la pâte exactement en deux, versez-la dans les moules. Vous pouvez tapisser le fond des plats allant au four de papier sulfurisé.
    Prenez deux moules à charnière d'un diamètre de 20 à 22 centimètres et, en divisant la pâte exactement en deux, versez-la dans les moules. Vous pouvez tapisser le fond des plats allant au four de papier sulfurisé.
  8. Placez les moules avec le biscuit au four préchauffé à 180 degrés pendant 30 à 40 minutes, en vérifiant l'état de préparation du biscuit en fin de cuisson à l'aide d'un cure-dent ou d'une allumette.
    Placez les moules avec le biscuit au four préchauffé à 180 degrés pendant 30 à 40 minutes, en vérifiant l'état de préparation du biscuit en fin de cuisson à l'aide d'un cure-dent ou d'une allumette.
  9. Refroidissez les deux gâteaux finis, puis coupez-les en deux sur la largeur. Cela peut être fait en utilisant du fil.
    Refroidissez les deux gâteaux finis, puis coupez-les en deux sur la largeur.Cela peut être fait en utilisant du fil.
  10. Pour préparer la crème, refroidissez la crème au réfrigérateur, puis battez-la soigneusement au batteur jusqu'à ce qu'elle soit complètement épaisse.
    Pour préparer la crème, refroidissez la crème au réfrigérateur, puis battez-la soigneusement au batteur jusqu'à ce qu'elle soit complètement épaisse.
  11. Dans un deuxième récipient, mélanger le fromage frais et la poudre, puis battre ainsi que la crème.
    Dans un deuxième récipient, mélanger le fromage frais et la poudre, puis battre ainsi que la crème.
  12. Ajoutez progressivement la crème au mélange de caillé en mélangeant soigneusement les ingrédients avec une spatule ou une cuillère pour que la crème ne tombe pas.
    Ajoutez progressivement la crème au mélange de caillé en mélangeant soigneusement les ingrédients avec une spatule ou une cuillère pour que la crème ne tombe pas.
  13. Lorsque tous les processus préparatoires sont terminés, il est temps de commencer à assembler le gâteau. Disposez la première couche de gâteau sur une assiette, puis étalez dessus un peu de crème. Étalez uniformément la crème sur la surface du gâteau à l'aide d'une spatule.
    Lorsque tous les processus préparatoires sont terminés, il est temps de commencer à assembler le gâteau. Disposez la première couche de gâteau sur une assiette, puis étalez dessus un peu de crème. Étalez uniformément la crème sur la surface du gâteau à l'aide d'une spatule.
  14. Placez une autre génoise sur l'épaisse couche de crème et répétez le processus de crémage, puis répétez les étapes jusqu'à ce que vous soyez à court de génoises.
    Placez une autre génoise sur l'épaisse couche de crème et répétez le processus de crémage, puis répétez les étapes jusqu'à ce que vous soyez à court de génoises.
  15. Enduisez également généreusement la couche supérieure du gâteau de crème et badigeonnez également les côtés du gâteau. A l'aide d'une spatule ou d'un couteau, étalez la crème sur la surface et les côtés du gâteau jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement lisse.
    Enduisez également généreusement la couche supérieure du gâteau de crème et badigeonnez également les côtés du gâteau. A l'aide d'une spatule ou d'un couteau, étalez la crème sur la surface et les côtés du gâteau jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement lisse.
  16. Le gâteau de velours rouge est prêt ! Ensuite, vous pouvez le décorer comme vous le souhaitez, des baies ou des noix aux motifs bouclés, à l'aide d'un sac à pâtisserie et de crème.
    Le gâteau de velours rouge est prêt ! Ensuite, vous pouvez le décorer comme vous le souhaitez, des baies ou des noix aux motifs bouclés, à l'aide d'un sac à pâtisserie et de crème.

Bon appétit!

Recette de velours rouge étape par étape d'Andy Chef

Cette recette d'un gâteau populaire et délicieux est très simple, mais non moins bonne. Le gâteau s'avère beau, tendre, appétissant et décore de couleurs vives n'importe quel goûter ou table de fête. Si vous suivez attentivement la technologie de préparation de ce gâteau, le résultat surprendra vos convives et apportera beaucoup de plaisir !

Ingrédients:

  • Farine de blé – 340 gr.
  • Sucre cristallisé – 300 gr.
  • Poudre de cacao – 1 cuillère à soupe.
  • Sel (fin) – ¼ c.
  • Levure pour pâte – 5 g.
  • Bicarbonate de soude – 3 gr.
  • Oeuf de poule – 3 pcs.
  • Huile végétale – 300 gr.
  • Kéfir ou babeurre – 280 gr.
  • Colorant en gel rouge – 2 cuillères à soupe. l.

Pour la crème :

  • Beurre – 100 gr.
  • Sucre en poudre – 100 gr.
  • Extrait de vanille – une pincée
  • Fromage blanc – 300 gr.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, combinez tous les ingrédients en vrac dans un récipient séparé. Mélangez soigneusement le sucre, le sel, le cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude et la farine tamisée jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

2. Battez trois œufs de poule dans un bol avec les ingrédients secs et versez également de l'huile végétale inodore et insipide. Mélangez soigneusement tout cela.

3. Enfin, ajoutez du kéfir ou du babeurre à la pâte, qui peuvent facilement être remplacés par un mélange de crème et de crème sure. N'oubliez pas non plus le colorant alimentaire rouge à base de gel. Mélangez tous ces ingrédients et battez avec un mixeur.

4. Laissez reposer la pâte finie pendant une dizaine de minutes afin que le soda ait le temps de réagir avec le kéfir ou tout autre additif au lait fermenté. Pendant ce temps, préparez les moules à cake.

5. Graisser délicatement le plat allant au four, ou plutôt les moules, avec du beurre et répartir uniformément la pâte dessus. Vous pouvez prendre deux formes de 18 centimètres chacune ou trois de 16 centimètres chacune ou toute autre forme de votre choix.

6. Faites cuire les gâteaux pendant 30 à 40 minutes, en vérifiant leur état de préparation avec une brochette. Lorsqu'il est sec, retirez immédiatement le biscuit et laissez-le refroidir. Enfin, récupérez-les tous sous film au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

7. Vous pouvez couper les bords des gâteaux à l'aide d'une forme ronde ou d'un couteau, les rendant absolument uniformes et identiques. Après cela, commencez à assembler le gâteau.

8. Pendant que vos gâteaux refroidissent au réfrigérateur, vous devez préparer la crème pour le gâteau. La crème au beurre est parfaite pour ce merveilleux produit. Pour préparer la crème, vous devrez prendre du beurre froid et le hacher avec un couteau.

9.Ajoutez ensuite le sucre en poudre au beurre et battez les ingrédients jusqu'à formation d'une masse mousseuse et homogène.

10. Ajoutez l'extrait de vanille au mélange, puis commencez à mélanger le fromage à la crème à la crème. La crème doit être mousseuse et blanche.

11. Pour assembler le gâteau, placez la première génoise sur une assiette et étalez dessus une couche de crème. Mettez ensuite le deuxième et appliquez à nouveau la crème. Répétez cette opération jusqu'à ce que la crème ait disparu. Aplatissez la couche supérieure et décorez avec des motifs ou des baies.

Gâteau de velours rouge de Yulia Vysotskaya

La célèbre spécialiste culinaire Yulia Vysotskaya a sa propre recette éprouvée et de haute qualité pour le Red Velvet Cake, que vous obtiendrez certainement si vous suivez la technologie. Assurez-vous d'essayer cette recette, très appréciée par les chefs du monde entier.

Ingrédients:

  • Poudre de cacao – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan
  • Farine de blé – 340 gr.
  • Sucre cristallisé – 300 gr.
  • Levure pour pâte – 2 c.
  • Sel fin – ¼ c.
  • Bicarbonate de soude – 1 c.
  • Huile végétale raffinée – 300 gr.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Colorant alimentaire rouge – 2 c.
  • Crème 35% – 150 gr.
  • Crème sure 20% – 150 gr.
  • Crème blanche préférée

Processus de cuisson :

1. Pour commencer, mélangez tous les ingrédients en vrac de la pâte dans n'importe quel bol pratique. Il s'agit du sel, du sucre cristallisé, de la farine de qualité supérieure, de la levure chimique, de la poudre de cacao et du bicarbonate de soude. Mélangez délicatement tous ces ingrédients et répartissez-les uniformément entre eux.

2. Battez les œufs de poule dans la pâte et ajoutez de l'huile végétale qui n'a ni odeur ni goût. Battez le tout soigneusement avec un mixeur. Mélangez la crème et la crème sure et ajoutez-les à la pâte à la toute fin, puis battez à nouveau le tout.

3.N'oubliez pas d'ajouter du colorant alimentaire liquide en quantité telle que la pâte prenne une couleur rouge très vive et riche.

4. Prenez un plat allant au four et tapissez-le de papier sulfurisé. Graisser ensuite le papier avec du beurre et saupoudrer légèrement le tout de farine. Divisez la pâte en plusieurs parts égales et versez l'une d'elles dans un plat allant au four.

5. Faites cuire le gâteau pendant 20 minutes à une température de 170-180 degrés, puis laissez-le refroidir pendant la cuisson du deuxième gâteau. Faites de même avec la troisième couche de gâteau.

6. Assurez-vous de couper la croûte sur les côtés des gâteaux finis, ainsi que sur le dessus du gâteau. Coupez les couches de gâteau en deux sur la largeur et commencez à assembler le gâteau.

7. Placez une couche de gâteau sur un plat et enduisez-la généreusement de votre crème préférée : fromage cottage, beurre ou autre crème blanche. Placez le gâteau suivant et répétez la procédure. Faites cela jusqu'à ce que les gâteaux soient partis ; Le dessus et les côtés du gâteau peuvent également être graissés avec de la crème et soigneusement nivelés pour que le gâteau soit beau et lisse.

8. Le produit fini doit être infusé et trempé au réfrigérateur pendant au moins cinq heures.

Bon appétit!

Recette de gâteau de velours rouge d'Olga Matvey

Un gâteau délicieux et tendre au fromage à la crème Philadelphia apportera beaucoup de plaisir à vous et à vos invités. Assurez-vous d'essayer le gâteau selon cette recette et soyez agréablement surpris par le résultat.

Ingrédients:

Biscuit:

  • Farine de blé premium - 340 gr.
  • Sucre cristallisé - 300 gr.
  • Poudre de cacao - 1 cuillère à soupe.
  • Sel fin – ¼ c.
  • Levain pour pâte - 2 c.
  • Bicarbonate de soude - 0,5 c.
  • Oeufs de poule - 3 pcs.
  • Kéfir (graisse) – 1 cuillère à soupe.
  • Crème 33-35% - 80 gr.
  • Huile de tournesol raffinée - 300 gr.
  • Colorant alimentaire rouge – 2-3 c.

Crème:

  • Beurre (au moins 82,5%) - 100 gr.
  • Sucre en poudre - 100 gr.
  • Fromage Philadelphie - 350 gr.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, vous devez tamiser tous les ingrédients secs deux fois dans un récipient séparé. Ajoutez-y tous les autres produits qui figurent dans la liste des ingrédients des gâteaux et enfin ajoutez du colorant alimentaire en gel.

2. La pâte doit être battue intensément avec un batteur pendant au moins cinq minutes pour que tous les ingrédients soient bien mélangés et que la génoise devienne mousseuse.

3. Prenez un moule à charnière de 20 centimètres de diamètre et tapissez-le de papier sulfurisé. Graisser ensuite le moule avec du beurre et saupoudrer le moule de farine. Versez la moitié de la pâte dans le moule et placez-la au four à 180 degrés pendant une demi-heure maximum.

4. Lorsque la première génoise est prête, placez-la sur une grille pour qu'elle refroidisse et préparez la deuxième génoise de la même manière. Coupez les côtés et le dessus des deux biscuits pour que les gâteaux soient parfaitement uniformes. Préparez des miettes pour garnir les couches de gâteau restantes.

5. Battre le beurre et le sucre en poudre au batteur jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanc. Ensuite, ajoutez le fromage à la crème Philadelphia refroidi au mélange de beurre et de poudre et remuez doucement pour combiner.

6. 6. Mélangez le beurre fouetté avec le cream cheese refroidi.

7. Disposez la première couche de gâteau sur une assiette, étalez dessus un peu de crème et lissez-la. Appuyez sur le calque puis répétez la procédure. Graisser la couche supérieure du gâteau avec de la crème puis saupoudrer de chapelure rouge. Placez le produit fini au réfrigérateur pendant au moins quelques heures pour le laisser tremper.

 

La recette de cet étonnant gâteau aux fraises est parfaite pour toutes les vacances et décorera considérablement la table. Prenez votre temps libre et préparez ce dessert assez difficile mais très savoureux.

Ingrédients:

  • Farine de blé premium - 300 gr.
  • Sucre cristallisé – 300 gr.
  • Kéfir - 240 ml.
  • Gros œufs de poule - 2 pcs.
  • Huile végétale - 30 ml.
  • Beurre - 80 gr.
  • Levure pour pâte - 10 g.
  • Bicarbonate de soude - 0,5 c.
  • Sucre vanillé - 8 gr.
  • Cacao - 1 c.
  • colorant alimentaire rouge

Crème:

  • Fromage blanc crémeux - 500 gr.
  • Crème 33% - 250 ml.
  • Sucre en poudre - 150 gr.

Trempage aux fraises :

  • Fraises – 0,5 kg.
  • Sucre - au goût
  • Amidon - 1 cuillère à soupe. l.

Garniture au chocolat :

  • Chocolat noir haché - 50 gr.
  • Chocolat noir - 30 gr.
  • Beurre - 20 gr.

Processus de cuisson :

1. Crémer le beurre à température ambiante avec le sucre semoule. Ajoutez ensuite les œufs, le kéfir et l'huile végétale et battez à nouveau les ingrédients.

2. Ajoutez tous les ingrédients en vrac, à l'exception du cacao, au mélange et fouettez à nouveau le tout. Divisez la pâte en deux parties égales, ajoutez de la poudre de cacao et du colorant rouge à l'une d'elles.

3. Versez une partie de la pâte dans un plat allant au four bien graissé avec du beurre et placez la génoise dans un four préchauffé à 180 degrés. La cuisson prendra environ 25 à 30 minutes. Préparez la deuxième partie de pâte de la même manière dans un autre plat allant au four.

4. Coupez le dessus de la croûte avec du colorant rouge et réduisez-le en miettes pour le saupoudrer. Ensuite, commencez à préparer la crème. Mélanger le sucre en poudre, le fromage à la crème et la crème très froide et battre à basse vitesse jusqu'à consistance mousseuse.

5. Fraises - fraîches ou surgelées - coupées et mélangées avec le sucre et la fécule, puis faites bouillir le mélange sur la cuisinière jusqu'à ébullition.

6. Faites fondre délicatement le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, ajoutez le beurre et faites cuire.

7.Disposez la génoise rouge sur une assiette de service, badigeonnez-la généreusement de crème blanche et imbibez-la du mélange fraises et baies. Déposez dessus un gâteau blanc imbibé de chocolat et étalez le reste de crème blanche.

8. Réfrigérez le produit fini pendant au moins deux heures avant de servir.

Une recette simple et délicieuse de gâteau de velours rouge aux betteraves

Vous pouvez ajouter des betteraves au lieu de colorer la pâte à gâteau Red Velvet. La couleur ne sera pas pire et la composition du gâteau sera la plus naturelle possible. Assurez-vous de l'essayer!

Ingrédients:

Biscuit:

  • Betteraves – 450 gr.
  • Farine – 2,5 cuillères à soupe.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Sel – ¾ c.
  • Cannelle moulue – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 160 gr.
  • Oeuf de poule – 3 pcs.
  • Huile végétale – 150 ml.
  • Sucre vanillé – 1 c.

Pour la crème :

  • Beurre – 200 gr.
  • Sucre en poudre – 150 gr.
  • Zeste d'orange – à partir d'1 orange
  • Sucre vanillé – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, lavez les betteraves et enveloppez-les dans du papier aluminium. Mettez le légume racine au four et faites cuire à 200 degrés. Épluchez les betteraves finies puis coupez-les en petits morceaux.

2. Battez les betteraves dans un mixeur en ajoutant le sucre cristallisé, l'huile végétale et les œufs de poule. Battre soigneusement et jusqu'à consistance lisse.

3. Mélangez la farine, la cannelle, le sel et la levure chimique et mélangez. Commencez à tamiser le mélange sec dans le mélange betterave-œuf. Pétrir la pâte doucement et soigneusement.

4. Versez la pâte dans un plat allant au four et faites cuire à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes. Refroidissez le biscuit fini et coupez-le transversalement en trois parties.

5. Battez soigneusement le sucre vanillé, le beurre réfrigéré, le sucre en poudre et le zeste d'orange au batteur jusqu'à ce qu'ils soient complètement mousseux, puis assemblez le gâteau.Pour ce faire, badigeonnez la première couche de gâteau avec un peu de crème, puis placez la deuxième couche de gâteau, badigeonnez-la de la même manière et badigeonnez la troisième couche de gâteau avec le reste du mélange.

6. Nivelez les côtés et le dessus du gâteau, puis mettez la structure au réfrigérateur pour la tremper.

Bon appétit!

Délicieux Red Velvet au Mascarpone

Un gâteau délicieux et délicat au mascarpone aromatique et soyeux est un véritable dessert gourmand pour les gourmets. Il est préparé à peu près de la même manière que les autres options de gâteaux. Cependant, vous et vos invités vous souviendrez longtemps du goût de cette délicatesse.

Ingrédients:

Biscuit:

  • Farine de blé premium - 340 gr.
  • Sucre cristallisé - 300 gr.
  • Poudre de cacao - 1 cuillère à soupe.
  • Sel fin – ¼ c.
  • Levain pour pâte - 2 c.
  • Bicarbonate de soude - 1 c.
  • Oeufs de poule - 3 pcs.
  • Kéfir (graisse) – 1 cuillère à soupe.
  • Crème 33-35% - 80 gr.
  • Huile de tournesol raffinée - 300 gr.
  • Colorant alimentaire rouge – 2-3 c.

Crème:

  • Beurre (au moins 82,5%) - 100 gr.
  • Sucre en poudre - 100 gr.
  • Fromage mascarpone - 350 gr.

Processus de cuisson :

1. Vous devez d’abord tamiser soigneusement tous les ingrédients secs dans un récipient séparé. Ajoutez-y tous les autres produits qui figurent dans la liste des ingrédients des gâteaux et, enfin, ajoutez du colorant alimentaire en gel à la pâte.

2. La pâte doit être battue intensément au batteur pendant au moins cinq minutes pour que tous les ingrédients soient bien mélangés et que la génoise devienne moelleuse et élastique.

3. Prenez un moule à charnière de 20 à 22 centimètres de diamètre et tapissez-le de papier sulfurisé. Graisser ensuite le moule avec du beurre et saupoudrer le moule de farine. Versez la moitié de la pâte dans le moule et placez-la au four à 180 degrés pendant une demi-heure maximum.

4. Lorsque la première génoise est prête, laissez-la refroidir et préparez la deuxième génoise de la même manière.Coupez les côtés et le dessus des deux biscuits pour que les gâteaux soient parfaitement uniformes. Préparez des miettes pour garnir les couches de gâteau restantes.

5. Battre le beurre et le sucre en poudre au batteur jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanc. Ajoutez ensuite le mascarpone à pâte molle refroidi au mélange beurre et poudre et mélangez délicatement.

6. Mélangez le beurre fouetté avec le fromage à la crème réfrigéré.

7. Disposez la première couche de gâteau sur une assiette, étalez dessus un peu de crème et lissez-la. Appuyez sur le calque puis répétez la procédure. Graisser la couche supérieure du gâteau avec de la crème puis saupoudrer de chapelure rouge. Placez le produit fini au réfrigérateur pendant au moins quelques heures pour le laisser tremper.

Comment faire un gâteau de velours rouge dans une mijoteuse ?

Si vous ne disposez pas d'un four de très haute qualité, vous pouvez faire cuire une génoise de velours rouge dans une mijoteuse. Ce processus ne vous prendra pas beaucoup de temps et la génoise va certainement lever et devenir moelleuse et tendre.

Ingrédients:

  • Oeuf de poule – 4 pièces
  • Poudre de cacao – 4 cuillères à soupe.
  • Farine de blé premium – 450 gr.
  • Huile végétale – 400 ml.
  • Kéfir – 370 gr.
  • Sel (finement moulu) – ¼ c.
  • Sucre cristallisé – 400 gr.
  • Levure pour pâte – 2 ½ c.
  • Bicarbonate de soude – 1,3 c.
  • Colorant alimentaire en gel rouge – 3 c.
  • Crème (35%) – 300 gr.
  • Fromage à la crème – 400 gr.
  • Sucre en poudre – 150 gr.

Processus de cuisson :

1. Battez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et commencez à battre le mélange d'ingrédients jusqu'à ce qu'une mousse blanche dense et mousseuse se forme. Cela vous prendra environ dix minutes. Prenez ensuite du kéfir à température ambiante, ajoutez-y du soda et mélangez bien les ingrédients.

2. Ajoutez du colorant rouge au mélange liquide de soude et de kéfir, mélangez soigneusement pour obtenir une couleur uniforme et une répartition uniforme du colorant.Versez de l'huile végétale raffinée, sans odeur, dans le mélange brillant.

3. Mélangez la farine, le cacao en poudre, le sel et la levure chimique dans un récipient séparé. Mélangez très soigneusement les ingrédients secs afin que tous les ingrédients soient uniformément répartis.

4. Tamisez le mélange d'ingrédients secs dans un récipient contenant le mélange œufs-sucre, remuez, puis versez le composant kéfir brillant. Tous ces ingrédients doivent être soigneusement battus à l'aide d'un mixeur afin que le tout soit bien mélangé jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène.

5. Versez exactement la moitié de la pâte dans le bol du multicuiseur préalablement graissé avec du beurre et placez le bol dans l'appareil. Activez le mode cuisson et faites cuire le gâteau jusqu'à la fin du mode. Faites de même avec la seconde moitié de la pâte.

6. Refroidissez les deux gâteaux finis, puis coupez-les en deux sur la largeur. Cela peut être fait en utilisant du fil.

7. Pour préparer la crème, refroidissez la crème au réfrigérateur, puis battez-la soigneusement à l'aide d'un mixeur jusqu'à obtenir toute la densité de la masse. Dans un deuxième récipient, mélanger le fromage frais et la poudre, puis battre ainsi que la crème. Ajoutez progressivement la crème au mélange de caillé en mélangeant soigneusement les ingrédients avec une spatule ou une cuillère pour que la crème ne tombe pas.

8. Lorsque tous les processus préparatoires sont terminés, il est temps de commencer à assembler le gâteau. Disposez la première couche de gâteau sur une assiette, puis étalez dessus un peu de crème. Étalez uniformément la crème sur la surface du gâteau à l'aide d'une spatule. Placez une autre génoise sur l'épaisse couche de crème et répétez le processus de crémage, puis répétez les étapes jusqu'à ce que vous soyez à court de génoises.

9. Graissez également généreusement la couche supérieure du gâteau avec de la crème et graissez également les côtés du gâteau. A l'aide d'une spatule ou d'un couteau, étalez la crème sur la surface et les côtés du gâteau jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement lisse.

( 362 notes, moyenne 4.98 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 12
  1. Valentina

    La première recette, à mon avis, est la meilleure option, elle s'est avérée délicieuse !

  2. Michael

    J'ai aimé le velours rouge aux betteraves, merci !

    1. Tamara

      Ekaterina, bonjour ! Merci pour vos commentaires!

  3. Victoria

    J'ai fait un gâteau de velours rouge selon la première recette, tout s'est bien passé)).J'ai vraiment raté la crème, mais ce n'est que de ma faute, la crème a gelé dans mon réfrigérateur)) ils ont bien sûr fouetté, mais pas tout à fait au besoin, et j'ai ajouté du mascarpone, c'est très savoureux

  4. Antonine

    Délicieux. Je l'ai fait moi-même.

  5. Oksana

    Dites-moi, s'il vous plaît, je n'ai pas compris pour le soda. 1,3 c. combien ça coûte?

    1. Tamara

      Bonjour Oksana ! 1/3 c. - cela fait environ 5 grammes.

  6. Hélène

    La première recette, le velours classique à la crème de fromage, est le gâteau parfait à mon goût, je ne prépare que cette recette depuis trois ans ! Cela s'avère toujours divinement délicieux ! Je fais habituellement une demi-portion, parce que... Le gâteau s'avère assez gros, pour 7-8 personnes ! Les gâteaux sont parfaits, on ne sent pas du tout l’huile végétale dedans. J'ai adapté la recette pour moi-même : je verse non pas 200, mais 150 ml de beurre dans les gâteaux pour une demi-portion, et j'ajoute 200 ml de crème et 200 mg de fromage frais à la crème (je ne sais pas quel genre de crème le fromage est indiqué dans la recette, je prends toujours du fromage cottage et le moins cher le plus ordinaire) ). Le gâteau doit être laissé tremper pendant plusieurs heures. Le résultat final est un gâteau incroyablement délicieux, vraiment noble, « cher et riche » ! Je le recommande vivement et un grand merci aux auteurs !!

  7. Nathalie

    dans la recette du multicuiseur, 400 ml d'huile végétale, c'est vrai, ça paraît beaucoup.

    1. Tamara

      Bonjour Nathalie ! Si vous pensez qu'il y a trop d'huile végétale, réduisez le temps d'arrêt, par exemple à 300 ml. Cela n'affectera en rien le goût du gâteau. Merci pour le commentaire!

  8. Julia

    J'ai fait le gâteau selon la recette 4. Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné, mais la génoise est amère, je ne comprends pas si c'est à cause du soda, quant à moi, c'est beaucoup en combinaison avec de la levure chimique, mais je l'ai fait selon la recette, ou peut-être avec un peu de colorant, j'en ai acheté un en gel, mais dans l'ensemble le gâteau n'a pas été une réussite.

    1. Tamara

      Bonjour Yulia! Bonne année! Le soda ne le rend pas amer. Très probablement, ce sont des produits gâtés. Peut-être que la farine est rance, peut-être que c’est de l’huile de tournesol. Le plus souvent, il s'agit de produits avariés.

Poisson

Viande

Dessert