Gâteau au pain d'épices sans cuisson

Gâteau au pain d'épices sans cuisson

Le gâteau au pain d'épice est une option de dessert rapide pour le thé sans cuisson. La recette allie douceur et acidité, le chocolat est souvent utilisé pour décorer la gourmandise. Pour améliorer le goût du gâteau, du sucre en poudre est également ajouté aux ingrédients.

Gâteau au pain d'épices et à la crème sure sans cuisson

Il est préférable de choisir du chocolat et des pains d'épices plus moelleux pour réaliser un gâteau. Après trempage, ils ressembleront à une génoise au chocolat. Des bananes sont généralement ajoutées au gâteau, qui peuvent être remplacées par d'autres fruits ou des baies fraîches.

Gâteau au pain d'épices sans cuisson

Ingrédients
+1 (portions)
  • pain d'épice 600 (grammes)
  • Banane 2 (des choses)
  • Chocolat noir 100 (grammes)
  • Crème sure 25% 700 (grammes)
  • Sucre en poudre 70 (grammes)
Pas
270 minutes.
  1. Le gâteau au pain d'épices sans cuisson est rapide et facile à préparer. Mettez la crème sure dans le bol du mixeur et ajoutez le sucre en poudre. Battez les ingrédients ensemble pendant au moins dix minutes.
    Le gâteau au pain d'épices sans cuisson est rapide et facile à préparer. Mettez la crème sure dans le bol du mixeur et ajoutez le sucre en poudre. Battez les ingrédients ensemble pendant au moins dix minutes.
  2. Si les pains d'épices sont gros, il faut les couper dans le sens de la longueur. S'ils sont petits, vous pouvez les laisser entiers.
    Si les pains d'épices sont gros, il faut les couper dans le sens de la longueur. S'ils sont petits, vous pouvez les laisser entiers.
  3. Les bananes doivent d'abord être rincées à l'eau courante et essuyées avec une serviette, puis soigneusement pelées et coupées en fines tranches.
    Les bananes doivent d'abord être rincées à l'eau courante et essuyées avec une serviette, puis soigneusement pelées et coupées en fines tranches.
  4. Prenez des morceaux de pain d'épices et trempez-les un à un dans la crème sure. Prenez ensuite un grand plat à fond large et déposez-y les biscuits en pain d'épices en couche épaisse. Nous comblons les vides avec de la crème.
    Prenez des morceaux de pain d'épices et trempez-les un à un dans la crème sure.Prenez ensuite un grand plat à fond large et déposez-y les biscuits en pain d'épices en couche épaisse. Nous comblons les vides avec de la crème.
  5. Placez une tranche de banane sur chaque morceau de pain d'épices. En alternant les couches, on assemble un gâteau qui ressemble à un toboggan. Versez le reste de crème sur le dessert et laissez reposer une heure.
    Placez une tranche de banane sur chaque morceau de pain d'épices. En alternant les couches, on assemble un gâteau qui ressemble à un toboggan. Versez le reste de crème sur le dessert et laissez reposer une heure.
  6. Placez le gâteau au réfrigérateur pour qu'il trempe pendant 5 heures. Placez 100 grammes de chocolat dans une petite casserole et faites-le fondre de la manière qui vous convient. Arrosez le gâteau fini de chocolat.
    Placez le gâteau au réfrigérateur pour qu'il trempe pendant 5 heures. Placez 100 grammes de chocolat dans une petite casserole et faites-le fondre de la manière qui vous convient. Arrosez le gâteau fini de chocolat.

Bon appétit!

Gâteau de pain d'épices à la crème sure et à la banane sans cuisson

Préparer un gâteau aux fruits et au pain d'épices ne prend pas beaucoup de temps. Tous les ingrédients doivent simplement être coupés en cercles, puis superposés en couches dans le bon ordre.

Temps de cuisson – 3 heures 45 minutes.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Biscuits au pain d'épices – 500 gr.
  • Crème sure 25% – 500 gr.
  • Sucre – 100 gr.
  • Banane – 2 pcs.
  • Kiwi – 2 pièces.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparons des biscuits au pain d'épice. Selon le type, nous les coupons en deux dans le sens de la longueur ou en cercles d'une épaisseur maximale de deux centimètres. Divisez la portion de pain d'épices en 4 parties.

Étape 2. Disposez la première couche de pain d'épices sur le plat. Dans un bol profond, mélanger la crème sure et le sucre. Battre les ingrédients avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.

Étape 3. Versez la crème sur les biscuits au pain d'épices. Nous lavons les bananes et les kiwis à l'eau courante. Pelez ensuite les deux ingrédients. Couper en cercles (pas plus d'un centimètre d'épaisseur).

Étape 4. Placez les bananes sur une couche de pain d'épices recouverte de crème sure. Arrosez-les d'un peu de crème. Recouvrez la crème d'une deuxième couche de pain d'épices. Verser sur le mélange de crème sure.

Étape 5. Disposez le kiwi. Versez la crème sur la couche.Nous répétons l'algorithme de disposition des couches, sans oublier de verser de la crème dessus. Si après avoir coupé le pain d'épices, il reste suffisamment de miettes, saupoudrez-en sur le gâteau fini. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 3 heures.

Bon appétit!

Un gâteau de pain d'épices simple et délicieux au lait concentré

Le gâteau au pain d'épice s'avère très tendre et savoureux si vous y ajoutez du lait concentré. Vous pouvez choisir n'importe quel pain d'épices comme base de dessert. Le gâteau est garni de noix ou de fruits secs.

Temps de cuisson – 3 heures 50 minutes.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Biscuits au pain d'épices – 600 gr.
  • Lait concentré – 350 gr.
  • Banane – 2 pcs.
  • Noix – 50 gr.
  • Chocolat – 50 gr.
  • Crème sure – 600 gr.
  • Sucre en poudre – 50 gr.
  • Pruneaux – 50 gr.
  • Flocons de noix de coco – 30 gr.

 

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez les biscuits au pain d'épices en deux. Ouvrez une boîte de lait concentré et versez-la dans un bol profond. Nous y mettons également de la crème sure et du sucre en poudre. Mélangez les ingrédients.

Étape 2. Broyez les fruits secs - 50 grammes de pruneaux. Retirez les coquilles des cerneaux de noix. Placez-les dans une poêle sèche et faites-les frire. Puis refroidissez et broyez.

Étape 3. Épluchez les bananes et coupez-les en tranches. Nous prenons deux assiettes - une avec un fond profond et l'autre avec un fond plat. Couvrir le fond d'une assiette creuse d'un film alimentaire. Trempez les biscuits au pain d'épices (le dessus) dans la crème et placez-les sur le film alimentaire en une couche uniforme.

Étape 4. Saupoudrez le pain d'épices de noix hachées, de pruneaux et de flocons de noix de coco. Versez la crème sur la couche puis ajoutez les bananes. Nous continuons à former des couches jusqu'à ce que nous manquions d'ingrédients. Placez en dernier les parties inférieures des biscuits au pain d'épices sur le gâteau.

Étape 5. Recouvrez la couche de crème et recouvrez l'assiette de film alimentaire.Laissez tremper le gâteau 1 heure à température ambiante et 2 heures au réfrigérateur. Ensuite, le film doit être retiré et le gâteau fini doit être retourné sur une assiette plate.

Étape 6. Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez-le sur le gâteau. Saupoudrer de flocons de noix de coco.

Bon appétit!

Gâteau pancho au pain d'épices sans cuisson

Le dessert convient à un goûter familial régulier ou à une table de fête. Il n'est pas nécessaire de fouetter la crème pour imbiber le gâteau de crème sure et de sucre. Remuez-le simplement avec une cuillère, car le gâteau sera déjà très sucré.

Temps de cuisson – 10 heures 35 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Pain d'épices au chocolat – 600 gr.
  • Noix hachées – 50 gr.
  • Crème sure – 800 ml.
  • Banane – 3 pcs.
  • Sucre – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Placez la quantité requise de crème sure dans un bol profond. Ajoutez le sucre et remuez le mélange avec une cuillère jusqu'à ce que le sucre se dissolve.Étape 2. Coupez chaque pain d'épices en trois parties dans n'importe quelle position. Coupez les bananes pelées en fines tranches.

Étape 3. Prenez un grand plat plat. Trempez les morceaux de pain d'épices dans la crème sure et placez-les au fond du plat. Les espaces dans la couche peuvent être comblés avec des morceaux de pain d'épices, verser de la crème sur la couche.

Étape 4. La couche suivante sera une couche de bananes graissées de crème. Ensuite, il faut le recouvrir de noix et d'une nouvelle portion de crème. Nous répétons la disposition des couches de pain d'épices, de bananes et de noix.

Étape 5. Versez le reste de crème sur le gâteau. Râpez le chocolat et saupoudrez-le sur la friandise. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 10 heures.Bon appétit!

Gâteau au pain d'épices au chocolat sans cuisson

Pour préparer le gâteau, le pain d'épices doit être coupé dans le sens de la longueur à l'aide d'un couteau bien aiguisé.Plusieurs biscuits au pain d'épices (2-3 morceaux) doivent être émiettés à la main et laissés pour saupoudrer. Pour obtenir une crème aérienne, battez-la au batteur.

Temps de cuisson – 2 heures 20 minutes.

Temps de cuisson – 20 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Biscuits au pain d'épices – 500 gr.
  • Crème sure – 500 gr.
  • Sucre – 200 gr.
  • Sucre vanillé – 1 sachet.

Processus de cuisson :

Étape 1. Ouvrez le paquet de biscuits au pain d'épices et placez la gourmandise sur la table. Coupez les pains d'épices dans le sens de la longueur avec un couteau.

Étape 2. Prenez ensuite un bol profond et mettez-y de la crème sure. Versez le sucre ordinaire et vanillé, prenez un mixeur et battez la masse jusqu'à ce qu'elle soit aérée et mousseuse.

Étape 3. Placez une couche de pain d'épices sur une assiette plate et graissez-la abondamment avec de la crème sure. Nous masquons les espaces entre les biscuits au pain d'épice avec des pépites.

Étape 4. Réétalez la couche de pain d'épices et de chapelure. Encore une fois, lubrifiez-le abondamment avec de la crème. Au total, vous devriez obtenir 3 à 4 gâteaux de pain d'épices.

Étape 5. Beurrer le gâteau avec le reste de crème. Nous essayons de graisser les gâteaux avec une quantité suffisamment importante de crème sure pour que le gâteau soit mieux trempé. Placez le dessert au réfrigérateur pendant 2 heures. Saupoudrez le produit fini de miettes (si vous le souhaitez, vous pouvez les remplacer par du cacao ou des noix hachées).

Bon appétit!

Délicieux gâteau à base de pain d'épices et de fromage cottage sans cuisson

Le gâteau au pain d'épice s'avère très savoureux, tendre et satisfaisant grâce à l'ajout de fromage cottage et de crème sure riche. Cette recette sera particulièrement intéressante pour les gourmands et ceux qui aiment créer des chefs-d'œuvre culinaires.

Temps de cuisson – 12 heures 25 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Biscuits au pain d'épices – 500 gr.
  • Crème sure 25% – 500 ml.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Fromage cottage – 100 gr.
  • Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
  • Vanilline – 1 pincée.

 

Processus de cuisson :

Étape 1.Coupez les biscuits au pain d'épice au chocolat en deux pour séparer les moitiés supérieure et inférieure l'une de l'autre. Transférez-les dans n’importe quel récipient profond.

Étape 2. Mettez la crème sure, le fromage cottage, le sucre et le jus de citron dans un récipient commun. Battre les ingrédients au batteur pour obtenir une masse homogène. Il est préférable de choisir une crème sure plus épaisse pour que le gâteau soit mieux trempé.

Étape 3. Formez la première couche du gâteau. Prenez un récipient profond et recouvrez son fond d'un film alimentaire. Trempez les moitiés de pain d'épices dans la crème et disposez-les soigneusement.

Étape 4. Remplissez les biscuits au pain d'épices d'une épaisse couche de crème. Nous continuons à disposer les couches et versons de la crème sur chacune d'elles jusqu'à ce que le pain d'épices soit terminé. Remplissez ensuite le gâteau avec le reste de crème.

Étape 5. Couvrez le gâteau avec les extrémités du film. Nous le mettons au réfrigérateur pendant 12 heures.

Étape 6. Retirez les bords du film et retournez le bol avec le gâteau. Disposer sur une assiette à fond plat. Retirez le bol et le film. Le gâteau est prêt !

Bon appétit!

( 1 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert