Gâteau "Esterhazy" classique

Gâteau Esterhazy classique

Le gâteau Esterhazy est un dessert classique qui demande beaucoup d'efforts et de temps, mais le résultat obtenu compense absolument toutes les difficultés. Il a un goût incroyablement délicat, une croûte croustillante et un aspect impressionnant. Ce gâteau est l'un des desserts les plus délicieux et les plus délicats. Si vous n’avez toujours pas pu l’essayer, dépêchez-vous d’acheter tous les ingrédients nécessaires et commencez à cuisiner.

Recette classique du gâteau Esterhazy à la maison

La version classique du gâteau n'inclut pas l'ajout de farine ou d'amidon aux couches du gâteau. Cette recette est assez simple, vous pouvez donc facilement la préparer dans votre cuisine.

Gâteau Esterhazy classique

Ingrédients
+10 (portions)
  • Pour les gâteaux :  
  • Protéine 300 (grammes)
  • Sucre en poudre 300 (grammes)
  • Noisette 200 (grammes)
  • Amandes douces 100 (grammes)
  • Sel  goût
  • Pour la crème :  
  • Sucre en poudre 3 (cuillères à soupe)
  • Lait de vache 250 (millilitres)
  • Jaunes 3 (des choses)
  • Fécule de maïs 3 (cuillères à soupe)
  • Beurre 300 (grammes)
  • Pour le praliné :  
  • Sucre en poudre 100 (grammes)
  • Noisette 100 (grammes)
  • Pour la décoration :  
  • Confiture 1 cuillère à soupe abricot
  • chocolat blanc 100 (grammes)
  • Chocolat au lait 30 (grammes)
  • Pétales d'amande 50 (grammes)
Pas
420 minutes.
  1. Comment faire le gâteau Esterhazy selon la recette classique à la maison ? Lors de la préparation du gâteau, commencez par la crème. Nous devons combiner les jaunes d'œufs, l'amidon et le sucre. Battez le mélange obtenu pendant plusieurs minutes. Il doit devenir complètement homogène.
    Comment préparer le gâteau Esterhazy selon la recette classique à la maison ? Lors de la préparation du gâteau, commencez par la crème. Nous devons combiner les jaunes d'œufs, l'amidon et le sucre. Battez le mélange obtenu pendant plusieurs minutes. Il doit devenir complètement homogène.
  2. Mélangez la masse obtenue avec 3 cuillères à soupe de lait et battez-la soigneusement. Le lait restant doit être chauffé à feu doux et combiné avec le mélange de jaunes en continuant de remuer. Il ne faut pas l'ajouter immédiatement, mais progressivement, en le versant en un mince filet.
    Mélangez la masse obtenue avec 3 cuillères à soupe de lait et battez-la soigneusement. Le lait restant doit être chauffé à feu doux et combiné avec le mélange de jaunes en continuant de remuer. Il ne faut pas l'ajouter immédiatement, mais progressivement, en le versant en un mince filet.
  3. Transférez le mélange de lait et de jaunes sur feu doux. N'oubliez pas de le remuer constamment. La consistance finale de la crème doit être semblable à celle du lait concentré.
    Transférez le mélange de lait et de jaunes sur feu doux. N'oubliez pas de le remuer constamment. La consistance finale de la crème doit être semblable à celle du lait concentré.
  4. Passons maintenant à la préparation du praliné. On commence à faire frire les amandes et les noisettes dans une poêle complètement sèche pendant quelques minutes. La pièce doit être remplie d'une riche odeur de noisette, ce qui indique que les amandes et les noisettes sont prêtes.Dans une autre poêle (de préférence à fond épais), faites chauffer le sucre. Lorsqu'il est complètement fondu, ajoutez les noix grillées et remuez pendant 2-3 minutes.
    Passons maintenant à la préparation du praliné. On commence à faire frire les amandes et les noisettes dans une poêle complètement sèche pendant quelques minutes. La pièce doit être remplie d'une riche odeur de noisette, ce qui indique que les amandes et les noisettes sont prêtes. Dans une autre poêle (de préférence à fond épais), faites chauffer le sucre. Lorsqu'il est complètement fondu, ajoutez les noix grillées et remuez pendant 2-3 minutes.
  5. À l'aide d'un mixeur, transformez notre mélange de noix en une pâte. Assurez-vous d'allumer le mixeur à vitesse maximale pour que la pâte devienne grasse.
    À l'aide d'un mixeur, transformez notre mélange de noix en une pâte. Assurez-vous d'allumer le mixeur à vitesse maximale pour que la pâte devienne grasse.
  6. Nous commençons à battre progressivement le beurre mou avec un mixeur, en y ajoutant la masse de jaune de lait par petites portions. Mélangez ensuite le mélange avec le beurre de noix et battez jusqu'à consistance lisse.
    Nous commençons à battre progressivement le beurre mou avec un mixeur, en y ajoutant la masse de jaune de lait par petites portions. Mélangez ensuite le mélange avec le beurre de noix et battez jusqu'à consistance lisse.
  7. Commençons par préparer la pâte à croûte. Dans un bol propre et sec (en verre de préférence), battez le mélange de blancs d'œufs avec une pincée de sel. En conséquence, nous devrions obtenir des pics denses. S’ils ne sortent pas de l’assiette, alors nous avons tout fait correctement. Réduisez le reste du sucre en poudre et ajoutez-le aux blancs. Ensuite, nous broyons les noix dans un mélangeur jusqu'à ce qu'elles atteignent une consistance rappelant celle de la farine. Ajoutez-les délicatement à la masse protéique et mélangez délicatement. Il ne faut pas remuer longtemps, car les blancs risquent de ne plus être aérés et de se décanter.
    Commençons par préparer la pâte à croûte. Dans un bol propre et sec (en verre de préférence), battez le mélange de blancs d'œufs avec une pincée de sel. En conséquence, nous devrions obtenir des pics denses.S’ils ne sortent pas de l’assiette, alors nous avons tout fait correctement. Réduisez le reste du sucre en poudre et ajoutez-le aux blancs. Ensuite, nous broyons les noix dans un mélangeur jusqu'à ce qu'elles atteignent une consistance rappelant celle de la farine. Ajoutez-les délicatement à la masse protéique et mélangez délicatement. Il ne faut pas remuer longtemps, car les blancs risquent de ne plus être aérés et de se décanter.
  8. Placez la pâte obtenue dans une poche à douille. Avec son aide, nous commençons à disposer le mélange sur du parchemin. La forme des gâteaux doit être ronde. Notre masse peut faire environ 5 gâteaux. Cependant, leur nombre dépend de la taille du cercle que vous appliquez sur le parchemin. Cuire les gâteaux à 160° pendant 20-25 minutes. A ce moment, la crème de notre gâteau doit être placée au réfrigérateur, recouverte d'un film alimentaire.
    Placez la pâte obtenue dans une poche à douille. Avec son aide, nous commençons à disposer le mélange sur du parchemin. La forme des gâteaux doit être ronde. Notre masse peut faire environ 5 gâteaux. Cependant, leur nombre dépend de la taille du cercle que vous appliquez sur le parchemin. Cuire les gâteaux à 160° pendant 20-25 minutes. A ce moment, la crème de notre gâteau doit être placée au réfrigérateur, recouverte d'un film alimentaire.
  9. Nous commençons à graisser les gâteaux finis avec de la crème, en collectant la base du gâteau.
    Nous commençons à graisser les gâteaux finis avec de la crème, en collectant la base du gâteau.
  10. Commençons par décorer le dessert. On commence à recouvrir le dessus du gâteau de confiture d'abricots. Il faut faire fondre le chocolat blanc. Cela peut être fait à l'aide d'un bain-marie.Nous le versons sur le dessert. On attend que le chocolat blanc commence à durcir. Faites ensuite fondre le lait. Nous l'appliquons sur la couche supérieure à l'aide d'un sac de cuisson et dessinons des spirales. À l'aide d'un cure-dent ou d'un autre objet fin (par exemple un couteau), tracez soigneusement des lignes droites, en partant du centre du gâteau et en terminant par les bords. On place des pétales d'amandes sur les côtés du dessert. Après cela, n'hésitez pas à le mettre au réfrigérateur pendant environ 3 à 4 heures. Attendez encore un peu et vous pourrez déguster ce divin gâteau !
    Commençons par décorer le dessert. On commence à recouvrir le dessus du gâteau de confiture d'abricots. Il faut faire fondre le chocolat blanc. Cela peut être fait à l'aide d'un bain-marie. Nous le versons sur le dessert. On attend que le chocolat blanc commence à durcir. Faites ensuite fondre le lait. Nous l'appliquons sur la couche supérieure à l'aide d'un sac de cuisson et dessinons des spirales. À l'aide d'un cure-dent ou d'un autre objet fin (par exemple un couteau), tracez soigneusement des lignes droites, en partant du centre du gâteau et en terminant par les bords. On place des pétales d'amandes sur les côtés du dessert. Après cela, n'hésitez pas à le mettre au réfrigérateur pendant environ 3 à 4 heures. Attendez encore un peu et vous pourrez déguster ce divin gâteau !

Comment réaliser un délicieux gâteau Esterhazy aux noix ?

Vous ne savez pas quoi cuisiner pour les vacances ? Alors vous devriez essayer la recette du gâteau Esterhazy aux noix. Ce délicieux dessert se compose de gâteaux aux noix et d'une crème anglaise délicate ; son design insolite et beau ne permettra pas à vos invités de rester indifférents. Intéressé? Alors commençons à cuisiner.

Temps de cuisson : 6 heures.

Temps de cuisson : 4 heures.

Portions – 10.

Ingrédients pour la pâte :

  • Blancs d'œufs – 5 pièces.
  • Sucre – 120 gr.
  • Noix – 130 gr.

Ingrédients pour la crème :

  • Sucre – 90 gr.
  • Jaunes d'œufs – 5 pièces.
  • Lait – 200 ml.
  • Beurre – 250 gr.

Ingrédients pour la décoration :

  • Noix – 50 gr.
  • Lait – 60 ml.
  • Chocolat blanc – 100 gr.
  • Chocolat noir – 50 gr.

Processus de cuisson :

1. Commençons par préparer le dessert avec les couches de gâteau. Nous allons d’abord fendre les noix et les transférer dans une poêle sèche. Faire frire à feu moyen jusqu'à ce qu'un riche arôme de noisette apparaisse. Laissez les noix refroidir. Nous devons maintenant les broyer à l'aide d'un mixeur. Nous avons besoin que la structure de la noix soit partiellement préservée et que le mélange obtenu ne ressemble pas à de la farine.

2. Transférez les blancs d'œufs dans un bol en verre. Nous commençons à les battre avec un mixeur, en augmentant progressivement la vitesse. Commencez par battre à vitesse minimale, puis passez progressivement à la vitesse maximale en ajoutant de petites portions de sucre aux blancs. Battez le mélange jusqu'à ce que des pics fermes se forment qui ne couleront pas du bol. Nous versons notre mélange de noix dans les blancs et remuons le tout soigneusement. Pensez à surveiller vos mouvements car les écureuils risquent de tomber. La pâte à croûte est prête.

3.Pour nous faciliter la tâche lors de la création de la forme des gâteaux, nous avons découpé 5 cercles de même taille dans du papier sulfurisé. Leur diamètre peut varier de 22 à 26 centimètres. Nous plaçons nos cercles sur une plaque à pâtisserie et commençons à étaler la pâte dessus. Pour cela vous pouvez utiliser par exemple une spatule en silicone. Nous essayons d'étaler la pâte soigneusement et uniformément. Placez-le au four que nous préchaufferons à 150°. La cuisson d'un gâteau prendra environ 20 minutes.

4. Commençons par préparer la crème. Battez les jaunes d'oeufs (il devrait en rester un peu après avoir utilisé les blancs pour la pâte à gâteau) mélangés au sucre. Nous continuons à le faire jusqu'à ce que la masse acquière une teinte blanche. Versez le lait dans une casserole profonde et portez-le à ébullition. En réduisant le feu, commencez progressivement à y ajouter le mélange d'œufs, en remuant constamment. Si vous arrêtez de remuer le mélange, les œufs risquent de cailler. Poursuivez la cuisson de la crème à feu doux. Lorsqu'il épaissit, nous le retirons du feu et le laissons refroidir. Ajouter le beurre mou à la crème refroidie (il faut la sortir du réfrigérateur au préalable). Remuer jusqu'à ce que la masse devienne homogène. Il ne devrait y avoir aucun grumeau dans la crème. Graisser les gâteaux finis avec la crème obtenue, dont une partie doit être laissée pour les côtés du gâteau.

5. Faire fondre le chocolat blanc avec le lait. Cela peut être fait au bain-marie ou au micro-ondes si vous souhaitez terminer la cuisson rapidement. Versez le mélange chocolat au lait sur le dessus du gâteau. On fait également fondre du chocolat noir avec le reste du lait. On le verse dans une seringue à pâtisserie, avec laquelle on dessine des cercles sur le dessus du gâteau.Prenez un cure-dent ou tout autre objet pointu et fin et tracez des lignes du centre du gâteau jusqu'à ses bords. Vous pouvez décorer les côtés du dessert avec des noix concassées. Le gâteau fini doit être réfrigéré pendant environ 4 heures. Pendant ce temps, il aura le temps de s'imprégner et d'acquérir un goût incroyablement riche. Le gâteau est prêt. Il est temps de surprendre vos invités.

Recette pas à pas pour réaliser le gâteau aux amandes Esterhazy

La version amande du gâteau se compose de cinq couches, croustillantes à l'extérieur et très moelleuses à l'intérieur. Des amandes y sont ajoutées, donnant au gâteau un goût et un arôme incroyables. Vous vous êtes probablement déjà imaginé essayer ce délicieux dessert. Cela signifie qu’il est temps de commencer à le préparer.

Temps de cuisson : 6 heures.

Temps de cuisson : 4 heures.

Portions – 12.

Ingrédients pour la croûte :

  • Farine d'amande – 200 gr.
  • Blancs d'œufs – 250 gr.
  • Sucre – 170 gr.
  • Sucre en poudre - au goût.

Ingrédients pour la crème :

  • Lait – 300 ml.
  • Sucre – 80 gr.
  • Amidon de maïs – 40 gr.
  • Jaunes d'œufs – 3 pièces.
  • Beurre – 200 gr.
  • Lait concentré – 80 gr.

Ingrédients pour la décoration :

  • Chocolat blanc – 100 gr.
  • Chocolat noir – 30 gr.
  • Confiture d'abricots – 3 c.
  • Pétales d'amandes - au goût.

Processus de cuisson :

1. Commençons par préparer la pâte de notre « Esterhazy » aux amandes. Battre les blancs d'œufs au batteur dans un bol en verre profond. Il est très important que le récipient soit complètement sec. Nous commençons à battre à vitesse minimale, pour passer progressivement au maximum. Ajoutez du sucre aux blancs par petites portions. Le résultat devrait être des pics forts. Vous pouvez vérifier les blancs avec une cuillère : s'ils ne coulent pas, c'est que vous avez obtenu le résultat souhaité.Ajouter la farine d'amande à la masse obtenue. Il faut bien mélanger pour que les blancs ne se tassent pas et restent aussi aérés.

2. Nous devons dessiner des cercles sur du papier sulfurisé dont la taille peut varier de 20 à 25 centimètres. Nos cercles auront un diamètre de 20 centimètres. De la pâte préparée, nous obtiendrons environ 5 gâteaux. Nous utilisons une poche à douille pour transférer la masse protéique. Répartissez-le uniformément sur du papier sulfurisé. De plus, vous pouvez niveler les gâteaux avec une spatule. Nous saupoudrons la masse protéique de sucre en poudre. Grâce à cet ingrédient, les gâteaux seront croustillants à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur. Nous cuisons le fond de notre gâteau à 170° pendant 15 minutes.

3. Lorsque les gâteaux sont prêts, vous devez retirer le papier le plus rapidement possible, car il risque de ne pas se détacher plus tard. Soyez prudent car les couches de gâteau sont assez fragiles.

4. Passons à la crème. Dans un récipient séparé, mélanger les jaunes d'œufs, le sucre et la fécule. Mélangez soigneusement le mélange jusqu'à consistance lisse. Faites chauffer le lait à feu moyen. Commencez progressivement à l'ajouter au mélange de jaunes, en remuant continuellement. Placer le mélange sur feu doux et cuire jusqu'à épaississement. Couvrir la crème à gâteau d'un film alimentaire et laisser refroidir.

5. Battez le lait concentré. Il doit être à température ambiante, il doit donc être retiré du réfrigérateur au préalable. Ajoutez le beurre ramolli à température ambiante au lait concentré et commencez à battre le mélange. La consistance finale doit ressembler à de la crème. Ajouter la masse obtenue à la crème de jaunes et de lait refroidie. Remuez doucement le mélange jusqu'à ce qu'il devienne homogène.

6. Commençons à assembler le gâteau.Chaque gâteau doit être graissé avec de la crème. Nous laissons uniquement la partie supérieure vide. Tapisser les côtés de notre gâteau aux amandes avec le reste de crème.

7. Appliquez de la confiture d'abricots sur la couche supérieure du gâteau. Répartissez-le uniformément. Faire fondre le chocolat au lait en combinaison avec le lait. Cela peut être fait au bain-marie ou au micro-ondes. Versez-le sur la couche supérieure et répartissez-le. Nous faisons également fondre du chocolat noir avec du lait. Nous en avons besoin pour dessiner des spirales. Le motif ira du centre du gâteau vers les bords. À l'aide d'un cure-dent, tracez des lignes. Nous répartissons des pétales d'amandes sur les côtés de notre gâteau. Le gâteau doit être laissé au réfrigérateur plusieurs heures pour qu'il ait le temps de bien s'imprégner. Vous pouvez désormais profiter du goût divinement délicat de ce dessert. Bon appétit!

Gâteau diététique PP « Esterhazy » à la maison

Si vous avez peur de prendre du poids, suivez souvent des régimes et vérifiez la teneur en calories de tous les aliments, alors la version PP du gâteau Esterhazy sera votre salut. Une portion de ce gâteau ne provoquera pas de kilos en trop ni de mauvaise humeur, et son goût n'est en rien inférieur à l'original.

Temps de cuisson : 4 heures.

Temps de cuisson : 2 heures.

Portions – 10.

Ingrédients pour la croûte :

  • Blancs d'œufs – 6 pièces.
  • Édulcorant érythritol – 100 gr.
  • Farine d'amande – 225 gr.
  • Sel – 1 pincée.

Ingrédients pour la crème :

  • Lait – 180 ml.
  • Édulcorant - au goût.
  • Amidon de maïs – 1,5 cuillère à soupe.
  • Lait écrémé en poudre – 1 cuillère à soupe.
  • Jaunes d'œufs – 3 pièces.

Ingrédients pour la décoration :

  • Noix – 40 gr.
  • Lait concentré – 80 gr.
  • Glaçage au chocolat – 40 gr.

Processus de cuisson :

1. Préparez la pâte.Tout d’abord, battez 6 blancs d’œufs dans un bol en verre en ajoutant une pincée de sel. Nous commençons par la vitesse minimale du mélangeur, en l'augmentant progressivement jusqu'au maximum. Nous commençons à ajouter de l'érythritol par petites portions. En conséquence, nous obtenons des pics denses de protéines qui ne doivent pas quitter l’assiette. Après cela, nous devons ajouter la farine d'amande. Mélangez délicatement la masse obtenue. Surveillez vos mouvements : il est important qu’ils soient dans une seule direction. Mélangez avec une spatule en silicone pour garder la pâte aérée.

2. Nous plaçons la pâte finie dans une poche à douille. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone. Nous commençons à disposer notre pâte en forme de cercle dont le diamètre doit être d'environ 14 centimètres. A partir de la pâte existante, nous obtenons 4 couches de gâteau. Nous envoyons le fond de notre gâteau PP au four que nous préchauffons à 180°. Les gâteaux cuiront pendant environ 20 minutes. Cependant, le temps peut varier en fonction de la puissance de votre four.

3. Pour la crème, il faut mélanger le lait, l'édulcorant, la fécule de maïs, la poudre de lait écrémé et les jaunes. Remuez la masse obtenue avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Placez notre crème sur le feu et commencez la cuisson à feu doux. La crème doit épaissir. Après cela, nous le retirons du feu et le laissons refroidir.

4. Lorsque les gâteaux et la crème sont complètement prêts, nous pouvons commencer à assembler le gâteau. Chaque couche doit être recouverte de crème. Sans cela, nous ne laissons que la couche supérieure du gâteau. On tapisse également les côtés du dessert avec la crème qui reste après avoir récupéré le fond du dessert. Ensuite, notre gâteau doit être réfrigéré pendant 60 minutes.

5. Lorsque le dessert est complètement trempé, nous commençons à le décorer.Pour cela, nous utilisons des noix, du lait concentré et du glaçage au chocolat. Remplissez la couche supérieure du gâteau avec du lait concentré, qui doit être réparti uniformément. À l'aide d'une seringue à pâtisserie, ajoutez le glaçage au chocolat sur la couche supérieure. Nous traçons des lignes du centre du gâteau jusqu'à ses bords à l'aide d'un cure-dent ordinaire. Décorez le côté du dessert avec les noix de votre choix. Une portion de ce gâteau ne contient que 213 kilocalories. Vous pouvez désormais manger des sucreries et perdre du poids. Apprécier.

Une recette simple et très savoureuse d’« Esterhazy » maison aux noisettes

La particularité de ce dessert, ce sont les noisettes. Cela le rend plus raffiné et incroyablement appétissant. Si vous n'avez pas encore essayé la recette du gâteau Esterhazy, alors vous devriez mettre toutes vos affaires de côté et commencer dès maintenant à préparer les ingrédients de ce noble dessert.

Temps de cuisson : 4 heures.

Temps de cuisson : 3 heures.

Portions – 10.

Ingrédients pour la pâte :

  • Blancs d'œufs – 8 pièces.
  • Sucre – 300 gr.
  • Noisettes hachées – 300 gr.

Ingrédients pour la crème :

  • Jaunes d'œufs – 2 pièces.
  • Sucre – 100 gr.
  • Lait – 200 ml.
  • Beurre – 300 gr.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre vanillé – 1 c.
  • Lait concentré – 300 gr.

Ingrédients pour la décoration :

  • Chocolat noir – 50 gr.
  • Crème – 2 c.
  • Pétales d'amandes – 50 gr.

Processus de cuisson :

1. Torréfier les noisettes dans une poêle à sec. Lorsque votre cuisine dégage une riche odeur de noisette, transférez les noisettes dans une assiette et retirez les coques. Nous devons broyer les noix dans un mélangeur. La consistance doit ressembler à de la farine. Versez les blancs dans un petit récipient en verre. Nous commençons à les battre avec un mixeur. Il est très important d'augmenter progressivement la vitesse en ajoutant du sucre aux protéines par petites portions. La masse doit devenir dense et mousseuse.Si vous ne parvenez pas à obtenir cet effet, essayez à nouveau de battre les blancs dans un récipient en verre, mais assurez-vous qu'il soit complètement sec.

2. Couvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Sur celui-ci, nous devons tracer un cercle dont la taille sera d'environ 25 centimètres. Nous étalons notre pâte dessus. Vous pouvez également le niveler à l'aide d'une spatule. Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 130° pendant 30 minutes. Ensuite, vous devez le refroidir et le retirer délicatement du papier sulfurisé. Faites-le très soigneusement car la croûte peut facilement se briser. La quantité de pâte obtenue nous permet de réaliser environ 5 à 6 gâteaux.

3. Passons à la partie la plus sucrée : la crème. Mélangez les jaunes d'œufs avec la farine, le sucre et le sucre vanillé. Nous remuons soigneusement cette masse. Faites bouillir le lait à feu moyen, puis ajoutez-le par petites portions à notre mélange de jaunes et de sucre. Laissez mijoter la crème à feu doux. Sans cesser de remuer, faites-le cuire 5 minutes. Ensuite, nous laissons la crème refroidir. Mélangez-le ensuite avec du beurre mou et du lait concentré. Battre la crème à l'aide d'un mixeur. Nous avons besoin qu'il devienne très moelleux. Le beurre et le lait concentré doivent être retirés du réfrigérateur à l'avance. Ensuite, le beurre aura le temps de ramollir et le lait concentré sera à température ambiante.

4. Les couches de crème et de gâteau sont prêtes, vous pouvez donc commencer à assembler notre gâteau. Nous graissons chaque couche de gâteau avec de la crème, y compris celle du dessus. Nous graissons et nivelons également le côté du gâteau.

5. Commençons par décorer le dessert. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser un micro-ondes. Mélangez le chocolat avec la crème et remplissez une poche à douille avec la masse obtenue.En l'utilisant, on dessine une spirale du milieu du gâteau jusqu'aux bords. Maintenant, nous prenons un couteau et dessinons des rayons du centre du dessert. Le motif résultant devrait ressembler à une toile d'araignée. Nous décorons le côté du gâteau avec des pétales d'amandes. Le gâteau doit être réfrigéré pendant 3 heures. Tout est prêt. Vous pouvez désormais inviter votre famille à déguster cet excellent dessert.

Recette originale du gâteau Esterhazy au lait concentré et liqueur

Tout le monde ne sait pas qu'il existe une version originale d'Esterhazy avec du lait concentré bouilli et de la liqueur. La recette classique utilise du praliné, que vous pouvez remplacer par du lait concentré bouilli ordinaire. Le goût du gâteau ne sera en aucun cas inférieur à l'original et vous pourrez vous offrir un morceau de délicieux dessert.

Temps de cuisson : 6 heures.

Temps de cuisson : 4 heures.

Portions – 12.

Ingrédients pour la croûte :

  • Blancs d'œufs – 200 gr.
  • Noisettes moulues – 200 gr.
  • Sucre en poudre – 200 gr.

Ingrédients pour la crème anglaise :

  • Jaunes d'œufs – 50 gr.
  • Lait – 100 ml.
  • Sucre – 50 gr.
  • Amidon – 10 gr.
  • Farine – 10 gr.

Ingrédients pour la crème composée :

  • Crème anglaise – 200 gr.
  • Lait concentré bouilli – 200 gr.
  • Beurre - 200 gr.
  • Liqueur d'Amaretto – 2 c.

Ingrédients pour la décoration :

  • Chocolat blanc – 200 gr.
  • Chocolat noir – 50 gr.
  • Miettes ou pétales de noix - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pour les gâteaux, on fait revenir les noisettes dans une poêle sèche pendant 15 minutes. Lorsque l'appartement dégage une odeur de noisette, sortez-les et placez-les dans une assiette. Nous broyons des noisettes. Sa consistance finale ne doit pas ressembler à de la farine.

2. Pour la pâte, on bat les blancs en ajoutant du sucre en poudre par petites portions. On augmente progressivement la vitesse du mixeur pour qu'à la fin les blancs se transforment en pics denses.Ils doivent bien conserver leur forme et être lisses. Vous devez battre pendant environ 10 minutes.

3. Nous versons nos arachides dans les blancs et commençons à remuer la masse avec une spatule. Cela doit être fait rapidement, en capturant les protéines tout en bas. Si vous remuez longtemps, la masse se déposera et cessera d'être aérée.

4. Disposez des cercles de pâte sur un tapis antiadhésif ou du papier sulfurisé. Leur diamètre devrait être d'environ 21 centimètres. Vous ne pouvez lubrifier ni le tapis ni le papier avec quoi que ce soit. A cause de l'huile, notre pâte risque tout simplement de se déposer et les gâteaux seront gâtés. Cuire le fond de gâteau à 160° pendant 10 à 15 minutes. Le temps de cuisson dépend de la puissance du four. Le degré de préparation des gâteaux peut être déterminé par leur couleur beige. Les gâteaux se détachent assez mal du papier, il faut donc le retirer rapidement. Mais ils sont très bien à la traîne du tapis antiadhésif.

5. Pour la crème anglaise, nous mélangeons les jaunes, le sucre, la fécule et la farine. Mettez le lait sur feu doux et attendez qu'il bout. Versez-le dans le mélange de jaunes et mélangez. Placez le mélange obtenu sur le feu et faites cuire la crème jusqu'à ce qu'elle soit épaisse. Il doit s'avérer homogène, sans grumeaux. Transférez la crème dans un bol, couvrez d'un film alimentaire et laissez refroidir.

6. Battez le beurre ramolli. En conséquence, il devrait devenir très luxuriant. Ajoutez-y du lait concentré bouilli en plusieurs portions, en fouettant continuellement. Mélangez le mélange avec l'Amaretto et la crème anglaise. Nous ajoutons la crème par petites portions en mélangeant soigneusement le mélange.

7. Commençons à assembler le gâteau. Nous enduisons chaque gâteau de crème et l'utilisons pour tapisser les côtés du dessert. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, il aura le temps de bien s'imprégner.

8. Pour la décoration, on fera fondre du chocolat blanc au micro-ondes.On devrait obtenir une masse liquide et homogène, que l'on verse sur la couche supérieure du gâteau et que l'on nivelle. On fait également fondre du chocolat noir. Versez-le dans un crayon à pâtisserie. Grâce à lui, nous dessinons des spirales sur du chocolat blanc glacé. À l'aide d'un cure-dent, tracez des lignes du centre du gâteau jusqu'à ses bords. Saupoudrer le côté de chapelure de noix. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Vous pouvez désormais vous offrir un morceau de ce dessert délicat et une tasse de thé aromatique.

( 379 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert