Forêt noire

Forêt noire

Le gâteau Forêt-Noire est un dessert originaire d'Allemagne, populaire dans le monde entier. Dans son pays d'origine, elle est connue sous le nom de Forêt-Noire. D'ailleurs, le gâteau lui-même est bien plus agréable sur la langue que son nom d'origine. Les ingrédients principaux – le chocolat et les cerises – le rendent reconnaissable parmi d’autres friandises et incroyablement savoureux.

Recette classique de gâteau Forêt-Noire

Si vous aimez la combinaison de la douceur du chocolat et de l'acidité de la cerise, le gâteau Forêt-Noire est un régal pour votre table de fêtes. La préparation peut sembler fastidieuse, mais les résultats en valent la peine.

Forêt noire

Ingrédients
+12 (portions)
  • Pour le biscuit :  
  • Farine de blé 100 (grammes)
  • Fécule de maïs 50 (grammes)
  • Poudre de cacao 30 (grammes)
  • Bicarbonate de soude 1 pincer
  • Œuf de poule 5 (des choses)
  • Sucre en poudre 170 (grammes)
  • Beurre 30 (grammes)
  • Pour la crème :  
  • Sucre en poudre 120 (grammes)
  • Poudre de cacao 2 (cuillères à café)
  • Crème 800 ml. à partir de 30%
  • Pour remplissage:  
  • Cerise 400 gr. sans pépins
  • Sucre en poudre 50 (grammes)
  • Pour la décoration :  
  • Chocolat noir 150 (grammes)
  • Cerise 12 PC. cocktail ou compote
  • Pour l'imprégnation :  
  • Alcool 150 ml. ou compote ou sirop de cerises
Pas
360 minutes.
  1. Comment faire un gâteau Forêt-Noire selon la recette classique ? Commençons par préparer le biscuit. Préparez un bain-marie. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau dans une casserole, puis réduisez le feu sur la cuisinière pour que le liquide mijote tranquillement, mais ne bout pas. Placez un bol résistant à la chaleur sur la poêle. Cassez-y les œufs et ajoutez le sucre.
    Comment faire un gâteau Forêt-Noire selon la recette classique ? Commençons par préparer le biscuit. Préparez un bain-marie.Pour ce faire, faites bouillir de l'eau dans une casserole, puis réduisez le feu sur la cuisinière pour que le liquide mijote tranquillement, mais ne bout pas. Placez un bol résistant à la chaleur sur la poêle. Cassez-y les œufs et ajoutez le sucre.
  2. À l'aide d'un fouet, remuez constamment le mélange vigoureusement jusqu'à ce qu'il chauffe à 40-43 degrés. La température peut être facilement vérifiée avec votre doigt. Si le mélange est légèrement plus chaud que la température du corps, il est prêt. Retirer du bain et commencer à battre avec un mixeur à grande vitesse. La masse devrait tripler.
    À l'aide d'un fouet, remuez constamment le mélange vigoureusement jusqu'à ce qu'il chauffe à 40-43 degrés. La température peut être facilement vérifiée avec votre doigt. Si le mélange est légèrement plus chaud que la température du corps, il est prêt. Retirer du bain et commencer à battre avec un mixeur à grande vitesse. La masse devrait tripler.
  3. Tamisez la farine dans un récipient séparé, mélangez-la avec du soda, de la fécule et de la poudre de cacao. Ajouter les ingrédients secs au mélange d'œufs et de sucre. Utilisez une spatule ou une cuillère pour remuer doucement de bas en haut.
    Tamisez la farine dans un récipient séparé, mélangez-la avec du soda, de la fécule et de la poudre de cacao. Ajouter les ingrédients secs au mélange d'œufs et de sucre. Utilisez une spatule ou une cuillère pour remuer doucement de bas en haut.
  4. Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit liquide. Séparez une partie de la pâte dans un autre bol et mélangez-la avec l'huile. Incorporez délicatement le mélange à la masse de la pâte. Transférez la pièce dans un moule et placez-la au four préchauffé à 180 degrés. Cuire au four pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit sec. C'est-à-dire que lorsque vous percez le biscuit avec une allumette et que le bâton est sec, la pâte est prête. Une fois le temps écoulé, sortez le biscuit du four et laissez-le reposer 15 minutes sans le démouler. Libérez ensuite complètement le gâteau et laissez-le refroidir.
    Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit liquide. Séparez une partie de la pâte dans un autre bol et mélangez-la avec l'huile. Incorporez délicatement le mélange à la masse de la pâte. Transférez la pièce dans un moule et placez-la au four préchauffé à 180 degrés. Cuire au four pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit sec. C'est-à-dire que lorsque vous percez le biscuit avec une allumette et que le bâton est sec, la pâte est prête. Une fois le temps écoulé, sortez le biscuit du four et laissez-le reposer 15 minutes sans le démouler. Libérez ensuite complètement le gâteau et laissez-le refroidir.
  5. Pendant que le biscuit cuit, préparez la garniture. Versez les cerises et le sucre dans une louche. Placer sur feu moyen et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter la garniture pendant 3 à 5 minutes. Retirez du feu et placez les cerises dans une passoire pour égoutter le jus. Si vous ne souhaitez pas tremper le biscuit dans l'alcool, vous pouvez utiliser le sirop obtenu.
    Pendant que le biscuit cuit, préparez la garniture. Versez les cerises et le sucre dans une louche. Placer sur feu moyen et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter la garniture pendant 3 à 5 minutes. Retirez du feu et placez les cerises dans une passoire pour égoutter le jus. Si vous ne souhaitez pas tremper le biscuit dans l'alcool, vous pouvez utiliser le sirop obtenu.
  6. Préparez la décoration. Faire fondre la moitié du chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Étalez-le en fine couche sur une assiette plate. Placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement pris.
    Préparez la décoration. Faire fondre la moitié du chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Étalez-le en fine couche sur une assiette plate. Placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement pris.
  7. Ligne crème. Fouettez la crème avec le sucre en poudre. Ajoutez l'ingrédient sec par lots pour rendre la crème aussi sucrée que vous le souhaitez. Séparez les deux tiers de la chantilly et ajoutez-y du cacao. Fouetter légèrement pour combiner.
    Ligne crème.Fouettez la crème avec le sucre en poudre. Ajoutez l'ingrédient sec par lots pour rendre la crème aussi sucrée que vous le souhaitez. Séparez les deux tiers de la chantilly et ajoutez-y du cacao. Fouetter légèrement pour combiner.
  8. Commencez l’assemblage. Divisez le biscuit refroidi en 3 parties. Disposez la première couche de gâteau sur une grande assiette. Imbibez-le de liqueur ou de sirop. A l'aide d'une poche à douille, déposez une couche de crème au chocolat en spirale. Ils doivent recouvrir toute la surface du gâteau. Disposez les cerises entre les cercles de crème. Vous aurez besoin de la moitié de la crème au chocolat et des baies. Couvrir avec la deuxième couche de gâteau et répéter la même chose. Disposez dessus la dernière couche de génoise. Trempez-le et badigeonnez le dessus et les côtés du gâteau de crème blanche.
    Commencez l’assemblage. Divisez le biscuit refroidi en 3 parties. Disposez la première couche de gâteau sur une grande assiette. Imbibez-le de liqueur ou de sirop. A l'aide d'une poche à douille, déposez une couche de crème au chocolat en spirale. Ils doivent recouvrir toute la surface du gâteau. Disposez les cerises entre les cercles de crème. Vous aurez besoin de la moitié de la crème au chocolat et des baies. Couvrir avec la deuxième couche de gâteau et répéter la même chose. Disposez dessus la dernière couche de génoise. Trempez-le et badigeonnez le dessus et les côtés du gâteau de crème blanche.
  9. Sortez le chocolat congelé du réfrigérateur. À l'aide d'une large spatule ou d'un couteau, faites de gros chips. À l'aide d'un épluche-légumes, coupez le chocolat restant en miettes plus fines.
    Sortez le chocolat congelé du réfrigérateur. À l'aide d'une large spatule ou d'un couteau, faites de gros chips. À l'aide d'un épluche-légumes, coupez le chocolat restant en miettes plus fines.
  10. Décorez les côtés du gâteau avec des petits copeaux. Réalisez 12 roses à la crème au beurre sur le dessus et déposez une cerise sur chacune. Décorez le centre du gâteau avec de grosses pépites de chocolat.
    Décorez les côtés du gâteau avec des petits copeaux. Réalisez 12 roses à la crème au beurre sur le dessus et déposez une cerise sur chacune. Décorez le centre du gâteau avec de grosses pépites de chocolat.
  11. Laissez le gâteau au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures afin qu'il soit bien imbibé.
    Laissez le gâteau au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures afin qu'il soit bien imbibé.

Profitez de votre thé !

Gâteau Forêt-Noire maison à la crème sure

Le gâteau Forêt-Noire est un dessert populaire dans le monde entier. Une délicate génoise au chocolat imbibée de crème sure, avec une légère acidité de cerise, ne laissera aucune gourmande indifférente. Essayez cette recette à la maison pour faire plaisir à votre foyer avec une gâterie magique !

Temps de cuisson – 3 heures

Temps de cuisson – 4 heures

Portion – forme 23 cm

Ingrédients:

Pour le biscuit :

  • Oeufs – 6 pièces.
  • Sucre – 150 gr.
  • Farine – 170 gr.
  • Poudre de cacao – 30 gr.
  • Levure chimique – 2 c.

Pour remplissage:

  • Cerises en conserve – 700 gr.
  • Sucre – 60 gr.
  • Amidon – 30 gr.
  • Jus de cerise – 250 ml.

Pour la crème :

  • Crème sure – 500 gr.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe.
  • Sucre vanillé – 10 gr.

Pour la décoration :

  • Chocolat noir – 150 gr.

Processus de cuisson :

1. Cassez 6 œufs dans un bol. Il est conseillé qu'ils soient à température ambiante. Ajoutez le sucre et commencez à battre le mélange au batteur jusqu'à ce qu'il forme une mousse blanche épaisse.

2. Tamisez la farine dans un bol séparé. Ajoutez-y le cacao et la levure chimique. Mélanger et ajouter les ingrédients secs au mélange d'œufs. Remuez délicatement la pâte avec une cuillère ou une spatule.

3. Prenez un plat allant au four en métal et tapissez le fond de papier sulfurisé. Étalez la pâte uniformément. Envoyez le biscuit cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 30 à 35 minutes. N'oubliez pas de vérifier la cuisson avec un cure-dent.

4. Préparez la garniture. Passer les cerises en conserve au tamis. Placez les baies dans un bol et versez le jus dans un autre.

5. Versez le jus dans une casserole. Ajoutez-y la fécule et le sucre, mélangez bien. Placez la casserole sur feu doux et, en remuant, faites cuire le mélange. Le sirop doit être épais, comme de la gelée.

6. Dans un autre bol, mélanger la crème sure, le sucre et le sucre vanillé au batteur.

7. Lorsque la génoise est cuite et légèrement refroidie, retirez-la du moule et divisez-la en 3 parties.

8. Commencez à assembler le gâteau. Placer la première couche de gâteau sur une assiette plate. Imbibez-le de jus de cerise. Étalez dessus la moitié de la garniture aux cerises. Essayez de le placer de manière à ce qu'il reste 1 à 1,5 cm jusqu'au bord du gâteau.

9. Ajoutez un tiers de la crème sur la couche de baies. Couvrir avec la deuxième couche de gâteau et répéter la même chose avec. Déposez dessus une troisième couche de génoise. Soyez prudent lorsque vous manipulez la pâte afin de ne pas la déchirer.

dix.Couvrir la couche supérieure et les côtés du gâteau avec le reste de la crème. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Il devrait tremper et refroidir.

11. Décorez le gâteau avec des copeaux de chocolat noir. Cela peut être fait à l'aide d'une râpe ou d'un éplucheur de légumes. Vous pouvez également décorer le gâteau avec des cerises et de la chantilly.

Profitez de votre thé !

Recette incroyablement délicieuse de gâteau Forêt-Noire au mascarpone

Il n’y a pas deux gâteaux identiques. Même si la recette est la même, il existe des centaines de variations dans les ingrédients et les méthodes de préparation. Aujourd'hui, nous allons vous montrer l'une des façons de rendre le magnifique gâteau de la Forêt-Noire encore plus savoureux, en utilisant non pas de la chantilly classique pour la crème, mais du fromage de dessert mascarpone.

Temps de cuisson – 3 heures

Temps de cuisson – 12 heures

Portion – forme 16 cm

Ingrédients:

Pour le biscuit :

  • Farine – 260 gr.
  • Levure chimique – 15 gr.
  • Sucre – 330 gr.
  • Poudre de cacao – 120 gr.
  • Oeufs – 4 pièces.
  • Huile végétale – 250 gr.
  • Poudre de vanille – 5 gr.
  • Lait 3,5% – 250 gr.
  • Eau bouillante – 250 gr.
  • Cerise – 150 gr.
  • Cognac – 120 gr.

Pour la crème :

  • Beurre 82,5% – 100 gr.
  • Sucre en poudre – 100 gr.
  • Extrait de vanille – 5 gr.
  • Fromage mascarpone – 300 gr.

Pour remplissage:

  • Purée de cerises – 400 gr.

Processus de cuisson :

1. Commencez par la génoise. Tamisez la farine dans un bol profond, ajoutez la levure chimique, le sucre, le cacao et la vanille en poudre. Ajouter le lait, l'huile végétale aux ingrédients secs, casser les œufs dans un bol. Mélanger avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.

2. Préparez de l'eau bouillante et versez de l'eau dans la pâte. Mélangez à nouveau jusqu'à consistance lisse, il ne devrait y avoir aucun grumeau. La pâte sera bien liquide.

3. Versez le mélange dans trois plats allant au four en métal. Pour éviter que la pâte ne coule, enveloppez le fond des anneaux de papier d'aluminium.Disposez une cerise dans chaque moule. Faites tremper les baies dans le cognac pendant au moins 3 heures. Cela leur donnera un goût acidulé particulier. Vous pouvez utiliser des cerises fraîches et surgelées.

4. Mettez les gâteaux au four et faites cuire à 140-150 degrés pendant une heure et demie. L'état de préparation peut être déterminé par la façon dont le biscuit a levé et en utilisant une brochette en bois. Si le bâton est sec, la pâte est prête.

5. Enveloppez les gâteaux dans du film alimentaire et laissez-les au réfrigérateur toute la nuit. Coupez ensuite le dessus et commencez à assembler le gâteau.

6. Pendant que le biscuit refroidit, préparez la crème. Coupez le beurre en petits cubes et placez-le dans un bol. L'huile doit être froide, sortie du réfrigérateur. Ajouter le sucre en poudre.

7. Commencez à battre avec un mixeur à grande vitesse. Continuez jusqu'à obtenir une masse homogène sans grumeaux. Ajouter l'extrait de vanille et remuer.

8. Ajouter le mascarpone et mélanger au batteur jusqu'à consistance lisse.

9. Commencez à assembler le gâteau. Placez la première couche de gâteau sur une surface plane. A l'aide d'une poche à douille, recouvrir toute la surface de crème.

10. Versez la purée de cerises dans les alvéoles de la crème. Couvrir d'une deuxième couche de génoise et répéter la même chose avec elle. Posez la dernière couche de gâteau dessus et enduisez le gâteau avec le reste de crème. Laisser refroidir. Décorez le gâteau comme vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser les cerises restantes, de la crème, faire du chocolat ou de la chantilly. Tout dépend de votre imagination !

Bon appétit!

Recette étape par étape pour préparer un gâteau Forêt-Noire dans une mijoteuse

Si vous aimez les desserts mais que vous hésitez à vous essayer à la pâtisserie, c'est aujourd'hui le moment ! Cette recette de gâteau Forêt-Noire est assez simple, même un débutant peut la gérer. Le résultat vous plaira certainement !

Temps de cuisson – 2 heures

Temps de cuisson – 2-2,5 heures

Portion – forme 20 cm

Ingrédients:

Pour le biscuit :

  • Oeuf de poule – 4 pcs.
  • Sucre – 100 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Vanilline – 5 gr.
  • Amandes – 70 gr.
  • Farine – 50 gr.
  • Amidon – 50 gr.
  • Cacao – 3 cuillères à soupe.
  • Soda – 0,5 c.
  • Sel – 1 pincée

Pour le remplissage et le trempage :

  • Cerise – 200 gr.
  • Sucre – 50 gr.
  • Cognac – 30 ml.

Pour la crème :

  • Crème 33% – 400 ml.
  • Sucre en poudre – 100 gr.

Pour la décoration :

  • Chocolat – 50 gr.
  • Cerise - au goût

Processus de cuisson :

1. Préparez la garniture. Placez la cerise dans un récipient, recouvrez-la de sucre et versez du cognac dessus. Vous pouvez utiliser n’importe quel autre alcool fort, comme du rhum, de la liqueur ou du whisky. Couvrir et laisser reposer au moins une heure.

2. Égoutter les cerises dans une passoire et laisser égoutter le liquide. Versez le jus qui se forme dans un bol à part. Il sera également nécessaire pour l'imprégnation. Les baies deviendront la garniture.

3. Séparez les jaunes des blancs. Mélangez-les avec le sucre et la vanille. Ajouter le beurre ramolli à température ambiante, remuer. Ajouter le cacao et la poudre d'amandes. Mélangez à nouveau soigneusement.

4. Dans un autre bol, battez les blancs d'œufs avec une pincée de sel. Obtenez une mousse stable et mélangez la masse avec la pâte. Ajouter progressivement la farine tamisée avec le soda et la fécule. Remuez la pâte.

5. Placez le futur biscuit dans le bol du multicuiseur et fermez le couvercle. Sélectionnez le mode "Cuisson" et réglez la minuterie sur 45 minutes.

6. Pendant que la génoise se prépare, faites bouillir le jus de cerise. Faites-le cuire 5 minutes. Laissez ensuite refroidir.

7. Pour la crème, battre la crème épaisse et le sucre en poudre au batteur à vitesse maximale. Au bout de 2-3 minutes, dès que la crème épaissit, battez-la encore une demi-minute et arrêtez le batteur. La chantilly est prête lorsqu'elle reste en grumeau sur le fouet.

8.Coupez le gâteau fini en 3 parties et commencez à assembler le gâteau. Imbibez la première couche de pâte de jus de cerise.

9. Appliquez une couche de crème sur le gâteau. Répartissez-le uniformément sur la surface.

10. Placez quelques baies sur la crème fouettée.

11. Répétez la même chose avec la deuxième couche de gâteau. Posez dessus la troisième couche de génoise, imbibez-la de jus. Badigeonner la surface du gâteau avec le reste de crème.

12. Décorez avec du chocolat râpé et des cerises. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant une heure ou deux pour le laisser tremper et refroidir.

Bon appétit!

Comment faire un gâteau Forêt-Noire selon la recette de la grand-mère d'Emma ?

De bonnes vacances ne sont pas complètes sans un délicieux gâteau. Mais l'acheter en magasin est trop simple. C’est bien plus agréable de cuisiner à la maison selon la recette éprouvée de grand-mère. Et vous savez toujours quels produits vous utilisez. Après tout, la règle principale d'une grand-mère est le naturel !

Temps de cuisson – 3 heures

Temps de cuisson – 24 heures

Portion – forme 23 cm

Ingrédients:

Pour le biscuit :

  • Farine 150 gr.
  • Beurre – 150 gr.
  • Sucre – 195 gr.
  • Chocolat noir amer – 120 gr.
  • Sel – 1 pincée
  • Extrait de vanille – 1 cuillère à soupe.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Oeufs de poule – 6 pcs.

Pour la mousse vanille :

  • Chocolat blanc – 100 gr.
  • Crème 33% – 250 gr.
  • Liqueur de cerise – 3 c.
  • Gélatine – 6 gr.

Pour la mousse au chocolat :

  • Chocolat noir amer – 100 gr.
  • Crème 33% – 250 gr.
  • Liqueur de cerise – 3 c.
  • Gélatine – 6 gr.

Pour la couche de cerises :

  • Cerises surgelées (dénoyautées) – 200 gr.
  • Cognac – 150 gr.
  • Cannelle moulue – 1 c.
  • Extrait de vanille – 1 cuillère à soupe.

Pour la confiture de cerises :

  • Cerises surgelées (dénoyautées) – 600 gr.
  • Amidon de maïs – 30 gr.
  • Sucre – 100 gr.
  • Cannelle moulue – 1 c.
  • Jus de cerise – 20 ml

Pour la décoration :

  • Chocolat noir amer – 100 gr.

Processus de cuisson :

1. La garniture « cerises ivres » prendra le plus de temps pendant le processus de cuisson. Commencez par ça. Placez les cerises décongelées dans un bol avec un couvercle. Ajouter la cannelle et l'extrait de vanille et remuer. Versez de l'alcool sur les baies. Couvrir et laisser reposer au moins 12 heures.

2. Préparez la mousse. Il faut aussi le préparer à l’avance. Versez toute la crème dans une casserole et portez à ébullition. Prenez deux bols. Cassez finement le chocolat blanc dans l'un et le chocolat noir dans l'autre. Versez la crème tiède sur le chocolat, à parts égales dans chaque bol. Remuer jusqu'à ce que le chocolat se dissolve. Pour faciliter le processus, utilisez un mixeur plongeant. Réfrigérer. Couvrez ensuite le mélange obtenu d'un film alimentaire, couvrez les bols avec un couvercle et placez au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures. Au fil du temps, la crème deviendra plus épaisse.

3. Pour la génoise, séparez les jaunes d’œufs des blancs.

4. Crémer le beurre à température ambiante avec 45 grammes de sucre. Ajoutez le sel et le chocolat noir fondu, battez à nouveau.

5. Ajoutez les jaunes et battez à nouveau le mélange.

6. Dans un autre bol, battre les blancs d'œufs avec le reste du sucre jusqu'à formation de pics fermes.

7. Tamisez la farine et ajoutez-y la levure chimique.

8. Mélangez la masse de chocolat, les blancs et la farine. Mélangez délicatement avec une cuillère.

9. Graisser le moule avec de l'huile et étaler la pâte. Cuire au four à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes. Vous pouvez vérifier l'état de préparation du biscuit avec une brochette en bois ou un cure-dent. Si le bâton est sec, le gâteau est prêt.

10. Préparez de la confiture de cerises. Mettez les cerises décongelées dans une casserole sur le feu. N'égouttez pas le jus des baies, vous en aurez besoin plus tard ! Ajouter le sucre, la cannelle et l'extrait de vanille dans la poêle. Versez la fécule dans un bol séparé et versez un peu de liquide des cerises, remuez.A l'aide d'un mixeur, battre les cerises jusqu'à obtenir une purée, ajouter la fécule préparée.

11. Faites bouillir la confiture jusqu'à ce qu'elle commence à se dissoudre, en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.

12. Lorsque la crème épaissit, continuez à préparer la mousse. Trempez la gélatine dans l'eau, puis faites-la chauffer sans la faire bouillir. Remuer constamment jusqu'à ce que la gélatine se dissolve. Sortez la crème au chocolat blanc et noir du réfrigérateur et battez à nouveau. Ajoutez des quantités égales de gélatine et de liqueur de cerise aux deux mélanges. Fouettez soigneusement.

13. Procédez à l'assemblage. Retirez les cerises au cognac du bol. Le liquide des cerises deviendra l'imprégnation des gâteaux. Coupez le biscuit en 3 parties. Disposez la première croûte dans une assiette. Utilisez un pinceau en silicone pour le saturer.

14. Prenez deux poches à douille. Remplissez-en un de crème vanille et le second de confiture de cerises. Disposez la crème en rondelles sur le gâteau. Remplissez les trous avec de la confiture et des cerises.

15. Couvrez la couche avec la deuxième couche de gâteau et faites-la tremper. Répétez la même chose avec la crème au chocolat. Couvrir le gâteau avec la dernière couche de génoise et tremper à nouveau. Garnir le gâteau avec le reste de mousse blanche.

16. Décorez le gâteau avec des écorces de chocolat. Pour ce faire, faites fondre le chocolat noir et étalez-en une fine couche sur le papier sulfurisé. Couvrez le dessus avec un autre morceau de papier.

17. Rouler dans un tube et placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement congelé. Attention à ne pas laisser couler le chocolat.

18. Une fois durci, déroulez le rouleau de papier sulfurisé. Le chocolat se brisera tout seul en morceaux oblongs.

19. Décorez les côtés du gâteau avec « de l'écorce ». Il est pratique de l'attacher aux restes de mousse au chocolat. Laissez le gâteau reposer environ 4 heures et vous êtes prêt à servir !

Bon appétit!

( 2 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert