Le gâteau Prince Noir est un dessert à base de génoises au chocolat. Vous pouvez les cuisiner avec du kéfir, du lait ou de la crème sure. Les couches sont saturées de crème délicate et ne font plus qu'une. Nous vous invitons à envisager plusieurs variantes de réalisation du gâteau Black Prince. Expérimentez et vous réussirez !
- Comment réaliser le classique gâteau Black Prince au kéfir ?
- Gâteau "Black Prince" à la crème sure à la maison
- Recette délicieuse et simple du Gâteau Prince Noir à la confiture de cassis
- Recette pas à pas pour faire le gâteau Black Prince aux cerises
- Comment faire un délicieux gâteau Black Prince avec du lait concentré
- Gâteau délicat et délicieux « Prince Noir » au lait
- Gâteau « Prince Noir » maison luxuriant dans une mijoteuse
Comment réaliser le classique gâteau Black Prince au kéfir ?
La recette de la pâte éponge au kéfir peut être considérée comme un dessert classique et peut servir de base à tous les gâteaux au chocolat. Il est important de respecter chaque étape de préparation pour que les gâteaux soient moelleux et aérés.
- Kéfir 1 (lunettes)
- Farine de blé 1 (lunettes)
- Sucre en poudre 1 (lunettes)
- Poudre de cacao 1 (cuillères à soupe)
- Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Beurre pour lubrifier le moule
- Pour la crème :
- Crème aigre 250 (grammes)
- Sucre en poudre ½ (lunettes)
- Beurre 200 (grammes)
- Chocolat ½ carrelage
-
Comment préparer le gâteau Prince Noir selon la recette classique à la maison ? Avant de commencer le processus de cuisson, allumez le four pour préchauffer à 180 degrés. Nous n'avons besoin que d'un seul récipient pour pétrir la pâte. Mélanger le sucre cristallisé et l'œuf en fouettant jusqu'à ce qu'une mousse épaisse et blanche se forme. Ajouter le kéfir et la poudre de cacao à cette masse, bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter progressivement la farine préalablement tamisée avec le soda dans le même récipient en pétrissant la pâte. Continuez à remuer jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent et que la masse devienne homogène et de consistance liquide.
-
Prenez un moule à cake et graissez-le avec du beurre. Versez la pâte et faites cuire au four préchauffé pendant 25 minutes.
-
Passé ce délai, vérifiez le gâteau avec un cure-dent en bois, une brochette ou une allumette à l'endroit le plus épais. S'il ne reste aucune trace sur le bâton, alors le biscuit est prêt. Sortez le moule du four et laissez refroidir à température ambiante.
-
A ce stade, il est important de disposer d'un couteau de qualité avec des dentelures pour couper le biscuit. Coupez le gâteau refroidi en deux dans le sens de la longueur.
-
Commençons par préparer la crème sure : broyer le beurre ramolli à température ambiante avec le sucre et mélanger avec la crème sure. Battre le mélange fini avec un mixeur jusqu'à formation de mousse.
-
Le gros du travail est terminé et vous pouvez commencer à assembler le gâteau. Placer l'un des gâteaux avec la partie coupée vers le haut et graisser généreusement avec de la crème sure. Couvrir le premier gâteau avec le second et graisser avec le reste de crème. Pour décorer, saupoudrez le gâteau de chocolat râpé, entièrement ou partiellement. Le gâteau est prêt à servir.
Bon appétit!
Gâteau "Black Prince" à la crème sure à la maison
Le gâteau Black Prince, à base de crème sure et de cacahuètes, n'est en rien inférieur à la recette classique à base de kéfir. Pour que le dessert ait un agréable goût de caramel, les gâteaux délicats sont trempés dans une crème au beurre à base de lait concentré bouilli.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Sucre en poudre – 250 gr.
- Poudre de cacao – 3 cuillères à soupe. l.
- Bicarbonate de soude – 1 c.
- Oeuf – 2 pièces.
- Vinaigre de table 9% – 1 c.
- Blanc d'œuf – 2 pièces.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe. l.
- Crème sure – 200 gr.
- Cacahuètes – 50 gr.
Pour la crème :
- Lait concentré bouilli – 400 gr.
- Beurre – 200 gr.
Pour la décoration :
- Chocolat au lait – 1 barre.
Processus de cuisson :
1. Dans un bol profond, mélanger les œufs et un verre de sucre. Battre jusqu'à complète homogénéité avec un mixeur ou un fouet sans former de mousse mousseuse.
2. Dans un récipient séparé, mélangez la crème sure et la poudre de cacao.
3. Ajoutez la crème sure au mélange d'œufs. Bien mélanger jusqu'à ce que la masse soit de consistance homogène.
4. Tamisez la farine de blé au tamis dans le même récipient.
5. Ajoutez le soda éteint avec du vinaigre et pétrissez la pâte.
6. Broyez les cacahuètes ou toute autre noix en petits grains et ajoutez-les à la masse principale.
7. Pour la cuisson des gâteaux, il est recommandé d'utiliser un moule de grand diamètre afin d'obtenir un gâteau fin. Divisez uniformément la pâte en quatre parts et placez la première dans un moule préalablement beurré. Placer le moule avec la pâte au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes. Ajustez le temps en fonction des caractéristiques de votre moule et de votre four. Vérifiez l'état de préparation du biscuit avec un cure-dent en bois. Nous répétons les mêmes étapes pour le reste de la pâte.Nous sortons les gâteaux finis et les refroidissons.
8. Pour préparer la crème, mélangez le beurre à température ambiante et le lait concentré bouilli. Fouetter les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.
9. Enduisez les gâteaux refroidis de crème en les reliant les uns aux autres. N’oubliez pas non plus la croûte supérieure.
10. Le gâteau est formé, il ne reste plus qu'à préparer le glaçage. La principale garantie d'un délicieux glaçage est de choisir un chocolat de haute qualité. Nous recommandons d'utiliser du chocolat sans additifs. Vous pouvez faire fondre les carreaux au bain-marie ou de toute autre manière qui vous convient. Ajoutez les blancs d'œufs, le sucre en poudre et le jus de citron au chocolat chaud. Mélangez bien les ingrédients et obtenez un glaçage crémeux. Versez sur le gâteau et placez au réfrigérateur pour permettre au glaçage de durcir. Enfin, vous pouvez utiliser des baies fraîches, des fruits et d’autres garnitures pour la décoration.
Bon appétit!
Recette délicieuse et simple du Gâteau Prince Noir à la confiture de cassis
Si vous avez caché un pot de confiture de cassis maison, nous vous conseillons de regarder de plus près cette gourmandise. Les cassis ajouteront non seulement de l'acidité, mais donneront également aux gâteaux une palette de couleurs intéressante. De plus, la crème sure a été choisie, qui s'harmonise bien avec la génoise aux baies.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Farine de blé – 2 c.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Confiture de cassis – 1 c.
- Kéfir – 1 cuillère à soupe.
- Bicarbonate de soude – 1 cuillère à soupe. l.
- Beurre – 5 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
Pour la crème :
- Crème sure – 300 gr.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Battez l'œuf dans un bol séparé et ajoutez le sucre, remuez jusqu'à consistance lisse d'une manière qui vous convient.
2.Ajoutez à cette masse la confiture de cassis et continuez de remuer.
3. Versez une cuillerée de soda dans un verre de kéfir et laissez reposer deux minutes.
4. Ajoutez le kéfir et le soda à la masse principale et mélangez.
5. Tamisez progressivement la farine dans le même récipient en pétrissant la pâte. Il devrait s'avérer épais.
6. Graisser une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four avec de l'huile et recouvrir de papier sulfurisé afin que le gâteau ne colle pas au fond pendant la cuisson. Ensuite, placez au four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes jusqu'à cuisson complète. Sortez le gâteau fini du four et coupez-le en deux parties égales.
7. Passons à la préparation de la crème. Pour ce faire, ajoutez un verre de sucre à la crème sure et mélangez bien. La crème a une consistance assez liquide.
8. Étalez uniformément l'un des gâteaux avec la crème préparée. Ce sera celui du bas.
9. Recouvrez-le de la deuxième couche de gâteau et n'oubliez pas de verser le reste de crème dessus. Le processus de cuisson peut être considéré comme terminé, il ne reste plus qu'à laisser le gâteau au réfrigérateur pendant au moins quelques heures pour lui permettre de s'imprégner complètement.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire le gâteau Black Prince aux cerises
Nous nous empressons de partager cette recette, car elle peut être utilisée aussi bien avec l'arrivée de la saison des cerises qu'en hiver, en utilisant des cerises surgelées. La baie juteuse et aromatique constituera une excellente couche aigre-douce en association avec des produits laitiers qui raviront vos papilles.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 25-30 min.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Farine de blé – 2 c.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Kéfir – 1 cuillère à soupe.
- Crème sure – 0,5 cuillère à soupe.
- Poudre de cacao – 3 cuillères à soupe. l.
- Bicarbonate de soude – 1 c.
- Oeuf – 2 pièces.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe. l.
Pour la crème :
- Crème sure – 2 c.
- Beurre – 100 gr.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Cerises (fraîches ou surgelées) – 350 gr.
- Chocolat – 1/2 barre.
Processus de cuisson :
1. Avant de commencer à préparer la pâte pour la génoise au chocolat, ajoutez du soda dans le récipient contenant du kéfir. Remuer et laisser ainsi pendant quelques minutes.
2. A part, battez l'œuf et le sucre semoule au batteur en versant progressivement le kéfir réservé, la crème sure et le jus de citron. Nous n'arrêtons pas le travail du mixeur.
3. Tamisez la farine dans le même récipient et ajoutez la poudre de cacao en pétrissant la pâte avec une consistance semi-liquide.
4. Choisissez une forme appropriée, que nous recouvrons de papier sulfurisé et graissons avec du beurre. Répartissez uniformément la masse obtenue dans le moule, placez dans un four préchauffé à 180 degrés et laissez cuire 25 à 30 minutes.
5. Assurez-vous de vérifier l'état de préparation de la génoise avec une brochette en bois ou un cure-dent. Sortez le gâteau fini et laissez-le à température ambiante. A ce moment, préparons la crème au beurre.
6. Divisez le beurre à température ambiante en plusieurs parties, broyez-le avec le sucre et mélangez-le avec la crème sure. Fouettez le tout soigneusement.
7. À ce stade, le gâteau devrait avoir refroidi et il faut maintenant le couper uniformément en deux dans le sens de la longueur. Recouvrez généreusement l'une d'elles d'une couche de crème et disposez les cerises de manière chaotique.
8. Placez le deuxième sur la première couche de gâteau et graissez généreusement le dessus et les côtés. Placez le gâteau formé au réfrigérateur pendant quelques heures. À la fin, le gâteau fini reste à décorer de chocolat râpé et peut être servi en toute sécurité.
Profitez de votre thé !
Comment faire un délicieux gâteau Black Prince avec du lait concentré
Les amateurs de sucré seront intéressés par cette recette.Nous vous expliquerons comment préparer une délicate crème au beurre à base de lait concentré, qui sera un excellent complément aux gâteaux salés. De plus, sa consistance s'avère beaucoup plus douce et plus agréable que celle traditionnelle à base de sucre.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Farine de blé – 2 c.
- Sucre cristallisé – 270 gr.
- Oeufs – 2 pièces.
- Crème sure 20% – 210 gr.
- Bicarbonate de soude – 1 c.
- Vinaigre – 1 cuillère à soupe.
- Poudre de cacao – 120 gr.
Pour la crème :
- Lait concentré – 600 ml.
- Poudre de cacao – 100 gr.
- Beurre – 210 gr.
Pour la décoration :
- Noix – 50 gr.
- Chocolat – 1/2 barre.
Processus de cuisson :
1. Commençons à préparer la pâte. Cassez les œufs avec le sucre dans un bol profond. Battre au batteur jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.
2. Dans un récipient séparé, mélanger la crème sure et le cacao et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
3. Ajoutez le soda éteint avec du vinaigre dans le même récipient et mélangez avec le mélange d'œufs.
4. Tamisez progressivement la farine dans la masse préparée et pétrissez la pâte à biscuits.
5. Divisez la pâte en deux parties égales et versez-la dans deux moules à charnière préalablement graissés avec du beurre. Vous pouvez cuire alternativement en utilisant un moule. Placer dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes. Refroidissez les gâteaux finis et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Il est recommandé d'utiliser un couteau dentelé.
6. Pour préparer la crème, mélangez le lait concentré et le cacao en poudre. Ajoutez du beurre à température ambiante à ce mélange et remuez jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance lisse et crémeuse.
7. Les principales étapes sont franchies, il ne reste plus qu'à préparer le gâteau pour le servir. Nappez les gâteaux au chocolat de crème et assemblez-les.N'oubliez pas de décorer le dessus du gâteau avec des noix hachées, du chocolat râpé et d'autres ingrédients de votre choix. Pour tremper le gâteau, laissez-le au réfrigérateur pendant quelques heures.
Profitez de votre thé !
Gâteau délicat et délicieux « Prince Noir » au lait
Une caractéristique distinctive de la génoise à base de lait est sa texture - poreuse et moyennement humide, qui ne nécessite pas de trempage. Pour décorer, préparez simplement le glaçage ou saupoudrez le gâteau de sucre en poudre. Les deux options seront géniales !
Temps de cuisson : 25 mn.
Temps de cuisson : 40-50 min.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Farine de blé – 250 gr.
- Sucre cristallisé – 250 gr.
- Sucre vanillé – 10 gr.
- Sel – 6 gr.
- Huile végétale – 100 gr.
- Lait – 260 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
- Levure chimique – 15 gr.
- Poudre de cacao – 60 gr.
Pour le glaçage:
- Poudre de cacao – 70 gr.
- Sucre – 50 gr.
- Lait – 220 gr.
- Beurre – 30 gr.
Processus de cuisson :
1. Commençons la cuisson en mélangeant les ingrédients secs. Ajouter le cacao en poudre, le sel, le sucre vanillé et le sucre en poudre à la farine tamisée avec la levure chimique. Mélangeons !
2. Battez un œuf dans les ingrédients secs, ajoutez l'huile végétale et le lait à température ambiante. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une masse stable à l'aide d'un mixeur ou manuellement à l'aide d'un fouet. La pâte est prête.
3. Beurrer le fond et les bords du plat allant au four et couvrir de papier sulfurisé. Versez la pâte uniformément dans le moule préparé et placez-la dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 40 à 50 minutes. Vérification de l'état de préparation du biscuit. Il ne doit rester aucune trace de pâte sur la brochette en bois.
4.Pendant que le gâteau refroidit, préparez le glaçage au chocolat : versez progressivement le cacao en poudre et le sucre dans le lait, mélangez de manière chaotique à l'aide d'un fouet. Le mélange fini a une consistance semblable à celle d'une crème sure peu grasse.
5. Faites chauffer la masse de chocolat à feu doux, n'oubliez pas de remuer constamment. Dès que les premières bulles commencent à se former, ajoutez le beurre ramolli au mélange et mélangez.
6. À ce stade, notre biscuit a refroidi et nous sommes un ordre de grandeur plus proches de la ligne d'arrivée. Graisser les gâteaux finis avec du glaçage et servir avec du thé ou du lait chaud.
Nous vous souhaitons un agréable goûter !
Gâteau « Prince Noir » maison luxuriant dans une mijoteuse
Il est difficile de sous-estimer l'importance d'un multicuiseur dans la préparation de génoises moelleuses. Vous ne rencontrerez certainement aucun problème de décantation de la pâte à biscuits, car vous n'aurez pas besoin d'ouvrir le four pour vérifier si elle est cuite. Il vous suffit de pétrir la pâte et d'être patient en attendant que le programme ait fini de fonctionner.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 1h20.
Portions – 6-8.
Ingrédients:
- Farine de blé – 1,5 cuillère à soupe.
- Kéfir – 1,5 cuillère à soupe.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Poudre de cacao – 1,5 cuillère à soupe. l.
- Oeuf – 2-3 pièces.
- Soda – 1,5 c.
- Vinaigre de table 9% – 0,5 c.
Pour la crème :
- Lait concentré bouilli – 380 gr.
- Crème sure – 200 gr.
Pour la décoration :
- Noix – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Commencez à battre les œufs avec le sucre au batteur, en ajoutant progressivement la poudre de cacao. Ajouter le kéfir et battre jusqu'à ce que la masse devienne homogène. Incorporez progressivement le bicarbonate de soude éteint avec du vinaigre et continuez à mélanger à la main.
2. Tamisez la farine au tamis et pétrissez la pâte semi-liquide.
3. Le bol multicuiseur doit d'abord être rincé et séché. Graisser ensuite le fond et les bords avec de l'huile et couvrir de papier sulfurisé. Et remplissez-le uniformément de pâte.
4. Réglez le mode de cuisson du multicuiseur sur 1 heure 20 minutes. Passé ce délai, laissez la pâte encore 20 minutes en mode chauffage sous le couvercle fermé.
5. En même temps, mélangez la crème sure avec le lait concentré bouilli. Laissez un peu de lait concentré pour décorer le gâteau. Il n'est pas nécessaire de fouetter longuement et assidûment, sinon la crème risque de devenir trop liquide.
6. Coupez le gâteau fini en trois parties et imbibez chacune de crème. Graisser le dessus avec le reste du lait concentré bouilli et enduire les côtés du gâteau avec le reste de crème. Saupoudrer généreusement le gâteau de noix concassées ou tout autre. Le gâteau fini doit être laissé dans un endroit frais pendant quelques heures avant de pouvoir être servi.
Bon appétit!