Sauce tomate pour l'hiver

Sauce tomate pour l'hiver

La sauce tomate à base de tomates pour l'hiver est un assaisonnement populaire qui convient aux vinaigrettes, aux marinades et aux sauces. Faire de la sauce tomate maison demande beaucoup d'efforts dans certains cas, mais cela en vaut toute l'énergie. Le goût ne peut pas rivaliser avec les aliments en conserve achetés en magasin. L'article d'aujourd'hui contient des options de préparation populaires qui seront d'une grande aide dans la cuisine maison.

Sauce tomate maison pour l'hiver - une recette classique

La sauce tomate maison pour l'hiver est une recette classique qui nécessite un minimum d'ingrédients pour sa préparation. La sauce est assez simple à préparer, mais vous devrez consacrer du temps au processus de base. La quantité d'épices dépend de votre propre goût. Certains ajoutent des épices, mais moi, je fais une conservation universelle.

Sauce tomate pour l'hiver

Ingrédients
+10 (portions)
  • Tomates 4 (kilogrammes)
  • Sel 3 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 3 (cuillères à soupe)
Pas
120 minutes.
  1. Faire de la sauce tomate à partir de tomates pour l'hiver est très simple. Choisissez des tomates charnues. Nous les rinçons, puis les mettons sur des serviettes et les laissons sécher. Nous avons coupé les tiges après avoir préalablement coupé les fruits en deux.
    Faire de la sauce tomate à partir de tomates pour l'hiver est très simple. Choisissez des tomates charnues. Nous les rinçons, puis les mettons sur des serviettes et les laissons sécher.Nous avons coupé les tiges après avoir préalablement coupé les fruits en deux.
  2. Nous utilisons un mélangeur ou un hachoir à viande et hachons les tomates préparées. C'est à nous de décider s'il faut ou non retirer la peau.
    Nous utilisons un mélangeur ou un hachoir à viande et hachons les tomates préparées. C'est à nous de décider s'il faut ou non retirer la peau.
  3. Prenez un grand bol à double fond et versez-y les tomates concassées.
    Prenez un grand bol à double fond et versez-y les tomates concassées.
  4. Mettez sur le feu, allumez à feu moyen et attendez que le mélange de tomates bout, puis couvrez avec un couvercle. Cuire une heure, n'oubliez pas de remuer. Si la consistance est encore liquide, répétez l'opération jusqu'à ce que l'épaisseur vous satisfasse.
    Mettez sur le feu, allumez à feu moyen et attendez que le mélange de tomates bout, puis couvrez avec un couvercle. Cuire une heure, n'oubliez pas de remuer. Si la consistance est encore liquide, répétez l'opération jusqu'à ce que l'épaisseur vous satisfasse.
  5. Lorsque la sauce tomate commence à épaissir, ajoutez du sel et du sucre semoule. Remuer et cuire encore 10 minutes.
    Lorsque la sauce tomate commence à épaissir, ajoutez du sel et du sucre semoule. Remuer et cuire encore 10 minutes.
  6. Pendant que la sauce bout, rincez soigneusement les petits pots. Si vous le souhaitez, utilisez du bicarbonate de soude ou des détergents hypoallergéniques. Nous chauffons les bocaux lavés à la vapeur ou utilisons le four. Versez la sauce bouillante dans des bocaux stérilisés et fermez avec des torsades propres et sèches.
    Pendant que la sauce bout, rincez soigneusement les petits pots. Si vous le souhaitez, utilisez du bicarbonate de soude ou des détergents hypoallergéniques. Nous chauffons les bocaux lavés à la vapeur ou utilisons le four. Versez la sauce bouillante dans des bocaux stérilisés et fermez avec des torsades propres et sèches.
  7. Nous inspectons les bocaux pour voir si la sauce coule, les plaçons sur les couvercles et les enveloppons dans une couverture. Après un refroidissement lent, nous déplaçons les pièces vers l'armoire de conservation. Nous utilisons la sauce aux fins prévues. Bon appétit!
    Nous inspectons les bocaux pour voir si la sauce coule, les plaçons sur les couvercles et les enveloppons dans une couverture. Après un refroidissement lent, nous déplaçons les pièces vers l'armoire de conservation. Nous utilisons la sauce aux fins prévues. Bon appétit!

Sauce tomate et ail pour l'hiver à la maison

La sauce tomate et ail pour l'hiver à la maison a un riche goût de tomate et un subtil arôme d'ail. Pour des caractéristiques de saveur plus vives, augmentez la quantité d'ail ou ajoutez des épices granulées. Chacun peut interpréter la recette par lui-même.

Temps de cuisson – 2 heures 15 minutes

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 7*0,75 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 5 kg.
  • Huile végétale – 150 ml.
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Ail – 5 gousses.
  • Feuille de laurier hachée – 1 c.
  • Poivre noir – 10-15 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous trions les tomates mûres et les lavons bien. En coupant en deux, on se débarrasse des tiges.

Étape 2. Broyez les légumes préparés à l'aide du matériel de cuisine. Vous pouvez utiliser soit un hachoir à viande, soit un robot culinaire. Versez la masse broyée dans une casserole ou une bassine à parois épaisses.

Étape 3. Placez le contenu sur la cuisinière. Allumez à feu modéré.

Étape 4. Faire bouillir pendant 10 minutes à partir du moment où le mélange bout. Assaisonnez ensuite la sauce avec du sel et du sucre, parfumez-la avec de l'huile végétale inodore et remuez bien.

Étape 5. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que de grosses bulles se forment.

Étape 6. Une fois le résultat obtenu, assaisonnez avec des grains de poivre et de l'ail écrasé.

Étape 7. Ajoutez de la feuille de laurier hachée pour plus de saveur.

Étape 8. Mélangez.

Étape 9. Faites cuire la sauce pendant une demi-heure jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir.

Étape 10. Sans perdre de temps, rincez soigneusement les petits récipients en verre.

Étape 11. Rincez les torsades, toujours neuves, puis jetez-les dans l'eau bouillante et faites bouillir pendant 2-3 minutes.

Étape 12. Répartissez délicatement la sauce tomate bouillante dans les bocaux préparés.

Étape 13. Si nous utilisons des couvercles clé en main, nous les stérilisons également avant de les fermer. Nous utilisons une machine à coudre et scellons les flans.

Étape 14. Refroidissez les rouleaux à l'envers en les recouvrant d'une couverture chaude. Après quoi, nous le déplaçons dans un endroit frais, puis l'utilisons selon nos besoins. Bon appétit!

Faire une sauce aux tomates et aux poivrons

Faire une sauce à base de tomates et de poivrons est une recette de complexité moyenne qui ne posera aucun problème. Si vous faites tout selon les étapes décrites, le résultat vous plaira.L'assaisonnement épais est idéal pour les pâtes, les raviolis, les lasagnes et autres plats.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Tomates – 700 gr.
  • Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Ail – 5 gousses.
  • Poivron – 100 gr.
  • Poivre noir moulu – 1/3 c.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sélectionnez les fruits mûrs et charnus et lavez la saleté avec une forte pression d'eau.

Étape 2. Retirez les tiges des légumes et coupez-les en morceaux. Couper en deux ou en quatre facilitera la tâche.

Étape 3. Chargez les tomates préparées dans le récipient de l'appareil électrique et percez jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez l'ébouillanter avec de l'eau bouillante et retirer la peau. Afin de ne pas surcharger l'équipement, nous broyons les composants par portions.

Étape 4. Punch les légumes ensemble ou séparément. Nous nettoyons les membranes et les gousses du poivron en le coupant en deux, épluchons et rinçons l'ail. Il est acceptable d'utiliser de l'ail granulé. Placez les légumes dans l'appareil et battez jusqu'à consistance lisse.

Étape 5. Placez les légumes hachés dans une casserole à fond épais. Assaisonner avec de la pâte de tomate naturelle et de l'huile végétale. Mettez sur feu moyen, attendez que ça bout. Si nécessaire, retirez la mousse avec une écumoire. Faire bouillir la sauce pendant 50 minutes maximum.

Étape 6. Au bout de 50 minutes, lorsque la masse a bouilli, ajoutez les assaisonnements et laissez cuire encore un quart d'heure. Ajoutez ensuite le vinaigre. Vérifiez le goût et ajoutez des épices pour équilibrer si nécessaire.

Étape 7. Lavez des récipients d'un demi-litre ou moins et chauffez-les à la vapeur ou au four. Remplissez les bocaux stérilisés de tomates parfumées. Pour plus de commodité, prenez un entonnoir à col large et une louche.Tenez-le avec une serviette pour ne pas vous brûler les mains.

Étape 8. Fermez hermétiquement avec les couvercles bouillis et laissez refroidir avec les couvercles baissés. Une fois refroidi, nous le transférons dans la cave ou dans l'armoire à conserves. Bon appétit!

Sauce Satsebeli pour l'hiver

La sauce Satsebeli pour l'hiver ajoutera des couleurs vives à la nourriture de tous les jours. Les amateurs de snacks épicés et salés apprécieront particulièrement cette préparation. La sauce parfumée combine tout le spectre des saveurs. Tous les composants de la composition sont en harmonie étonnante, il est donc préférable de ne pas modifier la quantité.

Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 20

Ingrédients:

  • Tomates – 5 kg.
  • Pommes – 500 gr.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 5 c.
  • Ail – 200 gr.
  • Poivron chaud – 3 pcs.
  • Poivron – 3 kg.
  • Coriandre – 3 c.
  • Curcuma – 1,5 c.
  • Coriandre – 50 gr.
  • Khmeli-suneli – 2 c.
  • Menthe – 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients nécessaires. Nous lavons soigneusement les tomates, les poivrons et les pommes. Nous utilisons principalement des fruits aigres-doux. Retirez l'intérieur des poivrons. Nous retirons les tiges des tomates. Épluchez les pommes et retirez les pépins. Nous n'avons coupé que la queue du piment. Nous coupons les composants en segments.

Étape 2. Retirez les coques de l'ail et broyez-les dans un hachoir à viande. Rincez soigneusement les légumes verts. Les herbes aromatiques peuvent être remplacées par du persil, du basilic ou de l'aneth. Hachez les verts.

Étape 3. Transférez les légumes dans l'appareil et broyez-les en une masse lisse. Versez ensuite le mélange dans une casserole à fond épais.

Étape 4. Placez la casserole sur le feu et laissez cuire jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir. Réduire le feu et cuire jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir. Au bout d'une heure environ, la sauce aura réduit de moitié.L'ensemble du processus doit être soigneusement surveillé et agité de temps en temps.

Étape 5. Ajoutez ensuite l'ail et les herbes. Remuer et après ébullition, faire bouillir pendant 5 minutes.

Étape 6. Versez un litre de sauce piquante dans un récipient séparé, puis assaisonnez avec les épices indiquées dans la recette. Nous déterminons nous-mêmes leur nombre. Mélangez soigneusement pour qu'il ne reste aucun grumeau. Remettez le mélange dans la casserole et attendez qu'il bout. Faites ensuite bouillir pendant quelques minutes.

Étape 7. Pour l'emballage, vous devez préparer des bouteilles ou des pots. Après avoir soigneusement lavé les récipients, nous les stérilisons de la manière habituelle. Nous stérilisons les couvercles séparément. Emballez la sauce bouillante dans des bocaux ou des bouteilles. Nous le scellons hermétiquement. Vérifiez que la sauce ne coule pas ou ne coule pas en la retournant sur les couvercles. Laisser refroidir dans cette position sans couvrir.

Étape 8. Ensuite, nous le mettons au sous-sol. Bon appétit!

Sauce tomate épicée pour l'hiver

La sauce tomate épicée pour l'hiver est un assaisonnement vigoureux qui s'accorde à merveille avec les collations de viande et de légumes. La préparation sera un bon complément aux pommes de terre et aux pâtes si quelqu'un ne mange pas de plats de viande. Les ingrédients épicés ajouteront du piquant aux manti et aux raviolis.

Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Tomates – 700 gr.
  • Oignons – 200 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivron – 400 gr.
  • Ail – 1 tête.
  • Piment rouge moulu – 1 c.
  • Carottes – 150 gr.
  • Vinaigre de table 9% – 2 des.l.
  • Poivre noir moulu – 0,5 c.
  • Huile végétale – 3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les légumes. Épluchez l'ail et les oignons. Découpez les tiges des tomates. Épluchez les carottes avec un épluche-légumes ou grattez-les avec un couteau.Dans le poivron, retirez la boîte à graines ainsi que les membranes. Coupez les légumes en morceaux.

Étape 2. Broyez les légumes hachés dans un hachoir à viande. Pour un grand nombre d'ingrédients, on prend un appareil électrique. S'il n'y a pas de hachoir à viande électrique, nous utilisons un autre appareil.

Étape 3. Versez le mélange dans une casserole à double fond. Assaisonner d'épices et verser l'huile végétale, mettre sur le feu. La quantité de piment, ainsi que la quantité d'ail, sont déterminées par le goût. Vous pouvez prendre des gousses fraîches. Éliminer ou non les graines est une décision que nous prenons nous-mêmes.

Étape 4. En portant à ébullition et en minimisant le feu, réduisez la sauce à l'épaisseur désirée. Cela peut prendre une à deux heures. Le processus d'ébullition dépend également du caractère liquide des légumes.

Étape 5. Pendant ce temps, on rince soigneusement les bocaux, il est préférable de prendre des contenants d'un demi-litre. Et puis on les stérilise, on les chauffe selon la méthode habituelle et on n'oublie pas de faire bouillir les couvercles. En fin de cuisson, versez du vinaigre dans la sauce. Après avoir remué, coupez le gaz.

Étape 6. Remplissez les bocaux stérilisés de sauce bouillante, en mettant des gants de cuisine pour plus de sécurité. Pour plus de commodité, prenez une louche et un entonnoir à col large.

Étape 7. Scellez la sauce avec des couvercles bouillis. Retournez les morceaux et laissez-les refroidir dans cette position sous la couverture.

Étape 8. Conservez la sauce piquante maison dans un endroit frais. Après ouverture, transférer au réfrigérateur. La sauce est appréciée et se déguste rapidement, malgré son piquant. Bon appétit!

Sauce tomate pour l'hiver pour la viande

La sauce tomate pour l'hiver avec de la viande a un arôme incroyable. Préparer l'assaisonnement parfumé est assez simple.La préparation moyennement épicée convient non seulement pour la viande, mais aussi pour tremper les fonds de pizza, préparer des pâtes et comme sauce pour les produits à base de pâte semi-finis.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 2 pots de 0,75 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 1,5 kg.
  • Poivron – 2 pcs.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 70 gr.
  • Ail – 5 gousses.
  • Piment fort – 1/2 pcs.
  • Herbes provençales/herbes italiennes – 2 c.
  • Basilic – 1 bouquet.
  • Persil – 1 bouquet.
  • Vinaigre 9% – 30 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous collectons les ingrédients nécessaires à la sauce tomate pour la viande. Lavez les tomates, les piments doux et piquants et les légumes verts. Épluchez l'ail.

Étape 2. Retirez les tiges des tomates et coupez-les en deux, coupez la queue du piment et coupez-le en morceaux. Dans le poivron, nous nettoyons la trémie et les cloisons, coupées en morceaux arbitraires.

Étape 3. Déchargez les légumes préparés dans le récipient du hachoir par portions et percez jusqu'à consistance lisse.

Choc 4. Versez le mélange concassé dans une large casserole à double fond.

Étape 5. Placez sur la cuisinière. Portant à ébullition, laisser mijoter 25 minutes sans couvrir pour que l'humidité s'évapore plus rapidement.

Étape 6. Après le temps spécifié, la sauce réduira considérablement. Ajoutez maintenant des herbes provençales ou italiennes. Nous nous ajustons selon nos propres goûts. Vous pouvez prendre séparément un mélange prêt à l'emploi ou des épices - romarin, basilic, marjolaine, thym, sauge, origan, sarriette. Nous déterminons les proportions à notre discrétion.

Étape 7. Assaisonnez avec du sel, du sucre cristallisé et ajoutez du vinaigre.

Étape 8. Mélangez bien et laissez cuire 5 minutes.

Étape 9. Pendant ce temps, placez les herbes aromatiques et l'ail dans le bol du mixeur.

Étape 10. Tournez jusqu'à consistance lisse.

Étape 11Versez le mélange obtenu dans la sauce tomate bouillante et remuez.

Étape 12. Après ébullition, laissez cuire quelques minutes.

Étape 13. Rincez et stérilisez soigneusement les petits bocaux en verre. Faites bouillir les couvercles séparément.

Étape 14. Remplissez les récipients stérilisés jusqu'au sommet de sauce aromatique.

Étape 15. Fermez à l'aide d'une machine à coudre. Nous vérifions les fuites en les retournant sur les couvercles et en les laissant refroidir sous une couverture.

Étape 16. Après cela, déplacez-le dans une pièce fraîche. Utilisez la sauce au besoin. Bon appétit!

Sauce tomate et prune pour l'hiver

La sauce tomate et prune pour l'hiver a un goût original. La consistance de la pièce est assez épaisse en raison du traitement thermique à long terme. Les prunes confèrent un zeste particulier et une subtile acidité fruitée. La sauce accompagne délicieusement les produits à base de viande et de poisson.

Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 500 ml.

Ingrédients:

  • Tomates – 400 gr.
  • Prunes – 400 gr.
  • Sel – 0,25 c.
  • Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
  • Ail – 2-3 gousses.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée.
  • Vinaigre 6% – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits pour l'assaisonnement. Lavez soigneusement les prunes et les tomates mûres. Retirez les peaux de l'oignon et de l'ail.

Étape 2. Coupez les tomates en tranches en retirant les tiges au fur et à mesure. Coupez l'oignon en quartiers.

Étape 3. Coupez les prunes en deux et retirez les noyaux.

Étape 4. Broyez les composants préparés à l'aide d'un hachoir à viande ou utilisez un autre équipement électrique. Il n'est pas nécessaire de retirer la peau, il faudra quand même hacher la masse. Mais s’il y a un désir, personne ne l’interdit.

Étape 5. Versez le mélange dans une casserole à parois épaisses.Pour les grandes quantités, nous utilisons une bassine en émail. Ajouter les épices et le laurier.

Étape 6. Remuer et porter à ébullition, cuire 15 à 20 minutes.

Étape 7. A l'aide d'un mixeur, amener à consistance lisse, assaisonner avec de l'huile végétale et verser le vinaigre.

Étape 8. Après avoir remué, remettez la casserole sur le feu et poursuivez la cuisson pendant une demi-heure. N’oubliez pas de couvrir ; à l’ébullition, le mélange commencera à gargouiller et à jaillir bruyamment. Remuer de temps en temps et prélever un échantillon en fin de cuisson.

Étape 9. Pendant que le mélange bout, préparez les pots pour l'emballage. Lavez soigneusement les bocaux ou les bouteilles. Faire bouillir les couvercles. En le tenant délicatement avec une serviette, remplissez les récipients stérilisés de sauce, tout en retirant la feuille de laurier.

Étape 10. Verrouillez-le avec la clé.

Étape 11. Placez-le à l'envers et laissez-le refroidir sous la couverture.

Étape 12. Nous déplaçons les coutures pour le stockage. Nous utilisons la préparation de tomates à notre guise. Bon appétit!

Compote de tomates et pommes pour l'hiver

La compote de tomates et de pommes pour l'hiver sera un excellent ajout à n'importe quel plat. L'assaisonnement s'utilise de la même manière que le ketchup. Je recommande d'utiliser des pommes acidulées. Le goût est plus brillant. Nous ajoutons des ingrédients épicés selon nos préférences.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 3

Ingrédients:

  • Tomates – 1,5 kg.
  • Pommes – 400-500 gr.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Ail – 8-10 gousses.
  • Piment fort – 1 pc.
  • Paprika – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir préparé les ingrédients, nous passons au processus de réception. Rincez soigneusement les tomates, divisez-les en gros morceaux en retirant la tige. Lavez soigneusement les pommes, nettoyez la trémie et, si vous le souhaitez, retirez la peau à l'aide d'un épluche-légumes. Nous divisons en segments.

Étape 2.Broyer les ingrédients de la sauce à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un robot culinaire. Verser dans un bol à fond épais. Nous lavons et stérilisons bien les bocaux en verre. Nous stérilisons les couvercles dans de l'eau bouillante.

Étape 3. Épluchez l'ail, lavez le piment et coupez la queue. Broyez les ingrédients et envoyez-les aux tomates et aux pommes torsadées.

Étape 4. Unissez-vous. Ajouter le sel, le sucre cristallisé et le paprika. Remuer et mettre le feu.

Étape 5. Après avoir porté à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter la sauce pendant une demi-heure en n'oubliant pas de remuer. La sauce peut être bouillie davantage, tout dépend de la consistance que l'on souhaite obtenir. Plus la sauce cuit longtemps, plus elle sera épaisse. Répartissez la sauce piquante dans des bocaux stérilisés et fermez avec une clé ou des vis.

Étape 6. Retournez les récipients chauds pour vérifier l'étanchéité. Dans cette position, couvrir d'une couverture et laisser refroidir. Ensuite, nous rangeons les bocaux à la cave ou dans le placard pour une conservation hivernale. Bon appétit!

( 361 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert