Pâte de tomate pour l'hiver

Pâte de tomate pour l'hiver

La pâte de tomate pour l'hiver est une préparation étonnante qui peut être préparée de différentes manières. La sélection d'aujourd'hui contient des options sur la façon de préparer des tomates délicieusement et rapidement, tout en économisant de l'espace de stockage et en obtenant une excellente sauce maison. Le goût de la pâte de tomate préparée à la maison est riche et riche. Même les débutants peuvent reproduire les recettes présentées dans cette collection.

Pâte de tomates maison pour l'hiver

La pâte de tomates pour l'hiver à la maison est réalisée aussi simplement que possible. Pour obtenir une bonne sauce, il faut quand même faire des efforts. La pâte ressort assez épaisse et brillante. Cette recette peut être reproduite aussi bien par un cuisinier amateur possédant une vaste expérience que par un amateur.

Pâte de tomate pour l'hiver

Ingrédients
+0.4 (litres)
  • Tomates 2 (kilogrammes)
  • Sel  goût
  • Vinaigre de table 9% 1 (cuillères à soupe)
Pas
150 minutes.
  1. La pâte de tomates pour l'hiver est facile à préparer à la maison. Nous lavons soigneusement 2 kg de tomates charnues et procédons directement au processus.
    La pâte de tomates pour l'hiver est facile à préparer à la maison.Nous lavons soigneusement 2 kg de tomates charnues et procédons directement au processus.
  2. Hachez grossièrement les fruits en enlevant la tige. Placer les tomates dans une casserole à fond épais.
    Hachez grossièrement les fruits en enlevant la tige. Placer les tomates dans une casserole à fond épais.
  3. Placez sur le feu et attendez que le contenu bout, n'oubliez pas de remuer pendant le processus. Réduisez le feu et faites cuire les tomates pendant une demi-heure.
    Placez sur le feu et attendez que le contenu bout, n'oubliez pas de remuer pendant le processus. Réduisez le feu et faites cuire les tomates pendant une demi-heure.
  4. Au bout d'un moment, versez délicatement la masse de tomates et passez au tamis.
    Au bout d'un moment, versez délicatement la masse de tomates et passez au tamis.
  5. Remettez la purée dans la casserole et laissez mijoter à température minimale pendant une heure et demie en remuant régulièrement. En fin de cuisson, ajoutez du sel et du vinaigre.
    Remettez la purée dans la casserole et laissez mijoter à température minimale pendant une heure et demie en remuant régulièrement. En fin de cuisson, ajoutez du sel et du vinaigre.
  6. Après une heure, la masse commencera à s'épaissir sensiblement. En remuant fréquemment, cuire jusqu'à obtenir la consistance désirée.
    Après une heure, la masse commencera à s'épaissir sensiblement. En remuant fréquemment, cuire jusqu'à obtenir la consistance désirée.
  7. Placez la masse épaisse et chaude dans des bocaux stérilisés et fermez avec des couvercles propres. Après avoir placé les couvercles et enroulé dans une couverture, refroidissez les torsades.
    Placez la masse épaisse et chaude dans des bocaux stérilisés et fermez avec des couvercles propres. Après avoir placé les couvercles et enroulé dans une couverture, refroidissez les torsades.
  8. Nous déplaçons nos préparations dans une armoire avec conservation ou dans un garde-manger. Bon appétit!
    Nous déplaçons nos préparations dans une armoire avec conservation ou dans un garde-manger. Bon appétit!

Pâte de tomate au hachoir à viande pour l'hiver

La pâte de tomate passée au hachoir à viande pour l'hiver est préparée le plus simplement possible et à partir de seulement deux ingrédients. Les fruits charnus mûrs sont utilisés pour la sauce tomate. Cette pâte est utilisée pour préparer des vinaigrettes et des sauces. La texture homogène n'est pas pire que celle des analogues achetés en magasin.

Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 700 ml.

Ingrédients:

  • Tomates – 3,5 kg.
  • Sel – 0,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les spécimens charnus. Couper en morceaux en coupant immédiatement les tiges. Faites défiler un hachoir à viande. Versez le mélange dans une casserole à parois épaisses, salez et placez sur le feu. Nous attendons que ça bout.

Étape 2. Placez un tamis dessus. C'est là que le jus va s'accumuler. Ainsi, j'ai récupéré 2 litres de jus.Nous utilisons le jus pour l'auto-torsion ou, après refroidissement, le buvons immédiatement.

Étape 3. Lorsque tout le jus a été récupéré, il reste une masse épaisse.

Étape 4. Broyez le mélange au tamis en enlevant les graines et les peaux. Faire bouillir la purée de tomates pendant une heure et demie jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Étape 5. Lorsque la consistance nous convient, étalez la pâte de tomate épaisse dans des récipients stérilisés et fermez avec des couvercles stériles.

Étape 6. Placez les morceaux chauds sur le côté et enveloppez-les dans une couverture pour qu'ils refroidissent lentement. Après refroidissement complet, nous le déplaçons là où sont stockés les provisions d'hiver. Bon appétit!

Pâte de tomate au presse-agrumes

La pâte de tomate se conserve bien dans un presse-agrumes et a une texture qui n'est pas différente de celle des analogues achetés en magasin. Même une femme au foyer inexpérimentée peut préparer de la pâte de tomate sans difficulté ni obstacle. La pâte de tomates maison a meilleur goût que les sauces du commerce.

Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Tomates – 1,25 kg.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir – 4 pcs.
  • Pois piment de la Jamaïque – 3 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients pour la pâte de tomate. Nous choisissons des fruits charnus. Les spécimens légèrement écrasés conviennent également à la récolte.

Étape 2. Séchez les tomates lavées et passez-les dans un presse-agrumes.

Étape 3. La pulpe est collectée dans un compartiment spécial, mais il reste une assez grande quantité de pulpe. Nous répétons la procédure en sautant le gâteau plusieurs fois.

Étape 4. C'est ce que vous devriez obtenir. Séparément, la peau et les graines restent et la purée de tomates reste séparément.

Étape 5. Versez dans la casserole le jus de tomate formé lors du premier pressage et la purée de tomates après manipulations ultérieures.Mettez le feu, ajoutez un peu de sel, ajoutez les grains de poivre et faites bouillir. Le temps de cuisson dépend du nombre de tomates, ainsi que de la consistance souhaitée du produit final.

Étape 6. Sans perdre de temps, rincez les bocaux puis stérilisez-les à la vapeur. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles.

Étape 7. Surveillez la consistance de la tomate. Faites-le bouillir davantage si nécessaire.

Étape 8. Répartissez la pâte bouillante dans des bocaux stérilisés et vissez les couvercles stériles.

Étape 9. Placez sur les couvercles et enveloppez-les dans une serviette ou une couverture. On attend qu'il refroidisse complètement.

Étape 10. Transférez les morceaux refroidis à la cave.

Étape 11. Utilisez du concentré de tomate pour préparer des plats faits maison. Bon appétit!

Pâte de tomate dans un mixeur pour l'hiver

La pâte de tomate au mixeur pour l'hiver est une recette que même un enfant peut maîtriser. Faire des pâtes ne nécessite qu’un seul ingrédient. Les tomates charnues et mûres peuvent être utilisées en n’importe quelle quantité. La pâte de tomate préparée de cette façon a une texture douce et onctueuse. Nous utilisons les sauces à volonté, les ajoutons aux vinaigrettes pour les soupes ou les plats principaux.

Temps de cuisson – 4 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Tomates - n'importe quelle quantité.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez les tomates lavées à votre guise. N'oubliez pas de couper la tige.

Étape 2. Placez les tranches par portions dans le bol d'un mixeur et broyez-les.

Étape 3. Versez les tomates concassées dans un plat à parois épaisses et répétez la procédure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tomates.

Étape 4. Placez la casserole sur le brûleur central. Faire bouillir pendant 2,5 heures en remuant régulièrement.

Étape 5. Au bout d'un moment, en passant soigneusement la masse à travers un tamis, broyez la pulpe.Transférez la purée obtenue dans une casserole propre et remettez sur le feu. Et à partir de la pulpe, vous pouvez préparer une sauce pour la viande.

Étape 6. Après avoir porté à ébullition, réduisez le feu et faites bouillir la pièce pendant environ une heure supplémentaire.

Étape 7. Remplissez les bocaux stérilisés préalablement préparés avec de la pâte de tomate bouillante et roulez-les avec des couvercles stérilisés. Laisser refroidir à l'envers et enveloppé pendant environ une journée. Après refroidissement complet, déplacez les coutures vers le garde-manger ou la cave. Lorsqu'une pièce est nécessaire, nous la retirons et l'utilisons aux fins prévues. Bon appétit!

Pâte de tomate à l'ail pour l'hiver

La pâte de tomate à l'ail pour l'hiver conquiert toute la région par son odeur. Pour préparer la préparation, vous aurez besoin d'ingrédients économiques que l'on peut trouver dans n'importe quelle cuisine. La pâte de tomate a un arôme incroyable et une texture impeccable. La sauce maison est beaucoup plus appétissante que celle du commerce.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 700-800 ml.

Ingrédients:

  • Tomates – 500 gr.
  • Sel – 1 c.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Ail – 1 tête.

Processus de cuisson :

Étape 1. Collectez les ingrédients selon la liste. Nous sélectionnons des tomates mûres et charnues.

Étape 2. Après avoir rincé les tomates en détail, on fait une coupe peu profonde sur chacune d'elles. Laissez l'eau bouillir.

Étape 3. Plongez les fruits dans l'eau bouillante, éteignez le feu et couvrez avec un couvercle. Laisser blanchir 10 minutes.

Étape 4. Sans perdre de temps, divisez la tête d'ail en gousses, retirez la couche supérieure et rincez.

Étape 5. Retirez délicatement les tomates, retirez la peau et coupez le pédoncule. Couper en segments.

Étape 6. Placez les tranches dans le récipient du mixeur et ajoutez-y les gousses d'ail.

Étape 7Punch le mélange jusqu'à consistance lisse.

Étape 8. Versez la substance punchée dans un récipient de cuisson, salez et ajoutez le sucre. Faire bouillir pendant 7 minutes, ajouter de l'acide acétique.

Étape 9. Portez à ébullition, éteignez le feu. Versez la sauce tomate bouillante dans des bocaux chauffés. Visser avec des bouchons stériles.

Étape 10. Placez-le sur le couvercle, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir lentement. Après refroidissement, mettez le concentré de tomate au sous-sol ou dans un endroit où sont conservées les préparations hivernales. Bon appétit!

Pâte de tomate pour l'hiver avec de la fécule

La pâte de tomate pour l'hiver avec de l'amidon a une texture épaisse. L'amidon agit comme un épaississant. La sauce tomate est assez épicée. Il est utilisé pour préparer des vinaigrettes ou servi en complément comme ketchup. Reproduire la recette ne sera pas difficile, même si vous la faites pour la première fois.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Tomates – 1 kg.
  • Sel – 1 c.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
  • Ail – 2 gousses.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Piment fort – 1 pc.
  • Fécule de pomme de terre – 3 c.
  • Sucre cristallisé – 0,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez les tomates lavées en morceaux en découpant l'endroit où les fruits se fixent.

Étape 2. Placez les tomates concassées dans le bol du hachoir et broyez-les jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Étape 3. Filtrez la substance obtenue à travers un tamis ou utilisez une passoire recouverte de plusieurs couches de gaze.

Étape 4. Broyez des piments forts propres, après avoir retiré les graines.

Étape 5. Retirez la peau de l'ail et râpez-la sur une râpe fine. Versez la masse de tomates en purée dans un bol à parois épaisses, en laissant un peu dissoudre la fécule. Placez l'ail haché et le piment haché dans la poêle.

Étape 6. Saupoudrez de sucre semoule, de sel et de poivre. Remuer et placer sur le feu. Faire bouillir 15 minutes en écumant la mousse si nécessaire.

Étape 7. Incorporer la fécule de pomme de terre à la masse de tomates restante. Briser les grumeaux.

Étape 8. Ajoutez progressivement la fécule à la masse de tomates chaude. Remuer et cuire 15 minutes. Ajoutez ensuite l'acide acétique et laissez cuire encore 3 minutes.

Étape 9. Versez la masse épaisse et chaude dans des bocaux lavés et stérilisés. Visser avec un bouchon à vis stérile. En le posant sur le côté, nous l'enveloppons dans une couverture chaude. Après refroidissement, déplacez les coutures vers le reste des préparations hivernales. Bon appétit!

Pâte de tomate au poivron pour l'hiver

La pâte de tomate aux poivrons pour l'hiver est une préparation idéale qui peut être réalisée aussi bien par une femme au foyer expérimentée que novice. La pâte de tomate faite maison a un goût et un arôme inoubliables. Les poivrons ajoutent une touche intéressante.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 1 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 2 kg.
  • Gros sel - au goût.
  • Poivron – 1 kg.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour le concentré de tomate au poivron, choisissez des fruits mûrs et juteux. Laver soigneusement et sécher. Hachez grossièrement les tomates et retirez la tige. Placez les poivrons avec leurs tiges dans un plat allant au four.

Étape 2. Placez les tomates concassées dans le bol du multicuiseur. Activez le programme « Ragoût » et faites cuire 40 minutes avec le couvercle fermé.

Étape 3. À la fin du programme, filtrez le contenu dans une passoire et laissez égoutter.

Étape 4. Placez la manche aux poivrons dans un four préchauffé à 180°.Lorsque des taches noires apparaissent sur les poivrons, baissez la température à 120° et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Nous retirons la manche avec les poivrons préparés et laissons refroidir. Nous retirons la tige avec l'intérieur et retirons soigneusement la peau.

Étape 5. Ajoutez le poivron pelé aux tomates râpées et battez le mélange jusqu'à consistance lisse. Remettez dans le bol du multicuiseur et faites cuire jusqu'à la consistance désirée. Cela prendra environ 20 minutes, n'oubliez pas de remuer.

Étape 6. Ajoutez du sel et mélangez bien. Répartir dans des bocaux stérilisés et visser hermétiquement. Retournez-les sur les couvercles, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les refroidir. Nous déplaçons les pièces vers le stockage. Bon appétit!

Pâte de tomate au basilic pour l'hiver

Le concentré de tomate au basilic pour l'hiver est une sauce intéressante, idéale pour faire des pizzas maison. Le basilic ajoute un arôme inoubliable aux plats. Le concentré de tomate se prépare très simplement, sans aucun embûche.

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 1,5 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 2 kg.
  • Sel - au goût.
  • Basilic - un tas.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous divisons les tomates lavées en segments, après avoir retiré le pédoncule. Pour le concentré de tomate, choisissez des fruits mûrs et charnus. Peut-être légèrement cabossé, mais pas pourri.

Étape 2. Placez les tranches dans un plat à parois épaisses et couvrez avec un couvercle. Placer sur le feu et cuire 40 minutes. Lorsqu'une grande quantité de jus apparaît, ouvrez légèrement le couvercle pour permettre à la vapeur de s'échapper. Pendant que les tomates cuisent, n'oubliez pas de les remuer.

Étape 3. Lorsqu'une grande quantité de jus s'est formée, ouvrez le couvercle et évaporez pendant environ une heure, en n'oubliant pas non plus de remuer.

Étape 4. Sans perdre de temps, triez et lavez le basilic, arrachez les feuilles.Nous laissons également les tiges et les attachons avec du fil.

Étape 5. Trempez les branches liées dans la masse de tomates et laissez cuire 15 minutes pour que les herbes libèrent leur arôme.

Étape 6. Retirez les brindilles, ajoutez les feuilles et remuez. Faire bouillir pendant 5 minutes.

Étape 7. Éteignez le chauffage. Armés d'un appareil submersible, nous perçons la masse jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

Étape 8. Broyez le mélange au tamis pour éliminer la peau et les graines.

Étape 9. Le processus est très responsable et dangereux. Nous faisons attention à ne pas nous brûler.

Étape 10. Remettez le mélange sur le brûleur et faites bouillir pendant 5 minutes. Ajoutez du sel si vous le souhaitez.

Étape 11. Versez le mélange de tomates bouillantes dans des bocaux stérilisés et vissez des couvercles propres et stériles.

Étape 12. Placez sur les couvercles, enveloppez-les dans une couverture ou une serviette. Nous attendons qu'il refroidisse, après quoi nous le déplaçons dans le garde-manger ou dans l'armoire de cuisine.

Étape 13. Utilisez-le pour préparer vos plats préférés. Bon appétit!

Pâte de tomates surgelée pour l'hiver

La pâte de tomates surgelée se conserve bien pour l'hiver et se marie bien avec de nombreux plats. Les préparations surgelées sont le plus souvent utilisées pour assaisonner des soupes ou préparer des sauces aromatiques. Chaque femme au foyer utilise ses épices préférées. Chacun règle à sa discrétion les proportions d'herbes aromatiques et leur assortiment.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 20

Ingrédients:

  • Tomates – 3 kg.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Romarin – 1 brin.
  • Thym frais – 7 brins.
  • Origan séché – 2 c.
  • Aneth frais – 1 bouquet.
  • Basilic frais – 1 bouquet.
  • Piment fort – 1 pc.
  • Ail – 10 gousses.
  • Poivre noir moulu – 2 c.
  • Huile d'olive – 5 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients. Nous lavons soigneusement les tomates charnues mûres et les herbes aromatiques.La quantité et la variété dépendent de vos propres goûts. Les charges peuvent être très différentes. Épluchez l'ail, retirez les tiges des tomates et coupez-les en quartiers.

Étape 2. Déchargez les tomates et les feuilles dans le bol du hachoir. J'utilise du basilic violet, du romarin, de l'aneth et de l'origan. N'oubliez pas de lui donner un coup de pied. Le piment ajoutera du piquant. Au lieu d'un mixeur, nous utilisons un hachoir à viande ou un robot culinaire. Les tomates peuvent également être écrasées avec un presse-purée et passées au tamis, puis mélangées avec des herbes hachées.

Étape 3. Percez les composants jusqu'à ce qu'ils soient lisses. Plus on mélange longtemps, plus la masse sera fine et homogène. J'aime que les grains d'épices restent. Verser dans un grand récipient. Assaisonner avec des épices et rectifier le goût. Bien mélanger.

Étape 4. Remplissez les moules en silicone et les bacs à glaçons avec la masse obtenue.

Étape 5. Nous utilisons des gobelets jetables comme moules. Placer au congélateur pendant une journée.

Étape 6. Après congélation, sortez les morceaux et mettez-les dans un sachet. Nouer et conserver au congélateur. Nous l'utilisons aux fins prévues. Bon appétit!

Pâte de tomate au vinaigre

La pâte de tomate au vinaigre peut être conservée assez longtemps. Les préparations faites maison sont plusieurs fois supérieures au goût de leurs homologues achetées en magasin. Même une femme au foyer novice peut répéter cette préparation assez simple. La sauce est préparée le plus simplement possible et tous les ingrédients peuvent être facilement obtenus au magasin le plus proche.

Temps de cuisson – 4 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 1,5 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 3 kg.
  • Sel - au goût.
  • Vinaigre 6% – 100 ml.
  • Oignons – 200 gr.
  • Eau – 50 ml.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients nécessaires. Rincez soigneusement les tomates et séchez-les avec une serviette.Pour le concentré de tomate, on sélectionne des fruits charnus voire trop mûrs ; ils peuvent être légèrement meurtris, mais pas gâtés.

Étape 2. Coupez les fruits en morceaux de taille acceptable, en retirant les tiges.

Étape 3. Épluchez l'oignon, rincez-le et hachez-le également. Il n'est pas nécessaire de hacher les légumes.

Étape 4. Placer dans une casserole et ajouter de l'eau. Placer sur le feu et faire bouillir pendant une demi-heure.

Étape 5. Lorsque la masse est prête, passez-la au tamis. Ajoutez du sel et du sucre cristallisé à la masse en purée. Remettre sur le feu et laisser mijoter à température minimale en remuant régulièrement. Pour éviter que la masse ne brûle jusqu'au fond, on utilise un chaudron ou un plat à parois épaisses et à double fond.

Étape 6. Lorsque la masse a bouilli de 2,5 fois, versez de l'acide acétique. A ce stade, vous pouvez l'assaisonner avec vos épices préférées. Après avoir remué, attendez qu'il bout. Nous préparons les bocaux - les rinçons soigneusement et les stérilisons au four ou au micro-ondes.

Étape 7. Remplissez les récipients de concentré de tomate. Tournez-le bien. En le retournant et en l'enveloppant, refroidissez la pièce. Nous stockons la couture dans un endroit sombre. Nous utilisons la pâte de tomate comme prévu. Bon appétit!

( 361 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert