La pâte pour boulettes de pommes de terre est un élément très important et le secret principal d'un plat savoureux et appétissant. Il existe de nombreuses recettes de pâte pour raviolis : crème anglaise, maigre, levure, etc. Il y a peu d'exigences pour une telle pâte : être élastique et universelle en goût. Ensuite, la garniture est enveloppée dans la pâte et les bords sont scellés, les boulettes sont congelées longtemps ou cuites immédiatement. 7 délicieuses recettes de pâte à raviolis ont été préparées ci-dessous spécialement pour vous.
Pâte de carême pour raviolis aux pommes de terre sur eau
La pâte maigre suppose l'absence de produits d'origine animale. Sur la base de cette pâte, vous pouvez préparer des boulettes de pommes de terre, qui peuvent être consommées pendant le jeûne. La recette donne une pâte visqueuse qui ne colle pas aux mains et ne se déchire pas à la cuisson.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions : 1.
- Farine de blé 250 gr. (2 variétés)
- Huile de tournesol 3 (cuillères à soupe)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Eau 160 (millilitres)
-
Comment préparer une délicieuse pâte pour raviolis aux pommes de terre ? Préparez tous les ingrédients à l'avance. Tamisez la farine plusieurs fois avec un tamis fin pour la décoller et la saturer d'air. Le sel doit être finement moulu.L'huile végétale doit être inodore.
-
Tamisez à nouveau la farine dans un grand récipient, ajoutez du sel et mélangez bien le tout avec un fouet ou une fourchette ordinaire.
-
Faites bouillir de l'eau et laissez-la refroidir légèrement (elle doit être chaude, mais pas bouillante). Faites un puits dans la farine, versez-y de l'eau et de l'huile végétale et mélangez.
-
Pétrir la pâte à la main ou à l'aide d'un robot culinaire jusqu'à ce qu'elle devienne lisse. Continuez à pétrir pendant environ 10 minutes. Laissez la pâte reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes afin que le gluten de la farine commence à agir et que la pâte ne se déchire pas par la suite. Vous pouvez couvrir le bol avec la pâte avec un couvercle ou le recouvrir d'un film alimentaire pour qu'il ne sèche pas.
-
Passé le temps imparti, la pâte deviendra plus souple et lisse, et ne collera plus à vos mains.
-
Saupoudrez légèrement le plan de la table de farine, étalez la pâte au rouleau à pâtisserie en une fine couche d'environ 2 mm d'épaisseur. A l'aide d'un verre, découpez des cercles dans la pâte, ajoutez la garniture aux pommes de terre et scellez les bords. Les boulettes peuvent être congelées. La pâte elle-même peut également être préparée, roulée en un gâteau épais et congelée pour une utilisation ultérieure.
Bon appétit!
Pâte à choux pour raviolis aux pommes de terre
La pâte à choux comprend un minimum d'ingrédients et s'avère un peu fade et neutre en goût. Le principal accent de saveur des raviolis vient de la garniture aux pommes de terre elle-même.
Temps de cuisson : 45 min.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Farine de blé – 0,5 kg;
- Eau – 300 ml ;
- Sel – 0,5 cuillère à café ;
- Huile végétale – 3 c. l.
Processus de cuisson :
1. Tamisez un demi-kilo de farine de blé dans un bol. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez prendre 250 g de farine ordinaire et 250 g de farine forte avec une teneur en gluten supérieure à 13%, la pâte sera alors encore plus élastique.
2.Ajoutez du sel moyennement moulu à la farine et remuez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
3. A l'aide d'une cuillère, faites une dépression au centre du bol dans la farine dans laquelle sera versée l'eau. Faire bouillir de l'eau, mesurer la quantité requise et laisser refroidir légèrement.
4. Ajoutez de l'eau dans le puits fait avec la farine et remuez avec une cuillère.
5. Versez de l'huile végétale désodorisée dans la pâte. Remuez un peu et laissez la pâte refroidir jusqu'à ce qu'elle soit chaude, afin de ne pas vous brûler les mains. Pétrir la pâte chaude sur la table jusqu'à ce qu'elle soit complètement lisse pendant 5 à 7 minutes. Si la pâte colle à vos mains, vous pouvez la saupoudrer légèrement de farine, mais n'utilisez pas plus de 2 cuillères à soupe. l. farine, sinon la pâte deviendra dense et caoutchouteuse.
6. Placez la boule de pâte dans un sac en plastique ou enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la à température ambiante pendant environ une demi-heure. À ce moment-là, le gluten commencera à agir, la pâte acquerra une fermeté et une élasticité supplémentaires.
7. La pâte est prête à l'emploi. Vous pouvez la couper en deux, la pâte ne colle pas au couteau et se coupe bien. Utilisez immédiatement une moitié et congelez l’autre. La pâte conserve ses propriétés au congélateur jusqu'à 3 mois.
Bon appétit!
Pâte pour boulettes de pommes de terre sans ajout d'oeufs
Les boulettes de pommes de terre les plus délicieuses sont préparées dans la cuisine de votre maison. Pour éviter que la garniture ne sorte et déchire la pâte pendant la cuisson, il faut la préparer correctement. La pâte se prépare rapidement et convient aux personnes allergiques aux œufs, car ce produit n'est pas utilisé.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Farine de blé – 450-500 g ;
- Eau – 250 ml ;
- Huile végétale – 5 c. l.;
- Sel – 1,5 c.
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les produits à l'avance. L'huile ne doit avoir aucune odeur.Il est préférable de prendre du sel marin, mais du sel de table ordinaire fera l'affaire. Tamiser la farine plusieurs fois au tamis, verser séparément dans un récipient et mélanger avec du sel. Faites une dépression au centre de la lame de farine.
2. Versez de l'huile végétale dans le puits. Portez l'eau à ébullition, laissez-la refroidir légèrement jusqu'à ce qu'elle soit chaude et mesurez le volume requis. Ajouter l'eau au beurre dans la farine. Commencez à pétrir la pâte avec une cuillère.
3. Pétrir la pâte avec les mains jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et lisse. Les mouvements des mains doivent se faire du centre vers le bord.
4. Pétrir la pâte pour boulettes avec des pommes de terre pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que la consistance de la pâte devienne aussi lisse que possible et que la pâte soit élastique et extensible. Roulez la pâte en boule, comme pour lisser les côtés de la pâte avec vos mains et l'étirer vers le bas sur la boule. Couvrir la boule de pâte d'un torchon pour éviter l'aération et laisser reposer à température ambiante pendant 15 à 20 minutes.
5. Une fois le temps spécifié écoulé, vous pouvez étaler la pâte et faire des boulettes ou aplatir la boule en un gâteau plat, la mettre dans un sac et la congeler jusqu'à des temps meilleurs.
Bon appétit!
Pâte molle au kéfir
Nous attirons votre attention sur une pâte moelleuse et très tendre pour raviolis à base de kéfir. Il s'agit d'une pâte universelle dans laquelle vous pouvez envelopper des garnitures salées et même sucrées. Les raviolis fourrés à la purée de pommes de terre sont particulièrement bons.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Farine de blé – 750-800 g ;
- Kéfir – 400 ml;
- Sel – 0,5 cuillère à café ;
- Oeufs de poule – 1 pièce;
- Soda – 1/3 c.
Processus de cuisson :
1. Versez le kéfir à température ambiante dans un bol profond et propre.
2. A part, dans un récipient, battre l'œuf et le sel à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet.
3.Mélangez le kéfir et l'œuf, ajoutez du soda, qui n'a pas besoin d'être éteint avec du vinaigre, car l'environnement acide du kéfir s'en sortira parfaitement. Remuez bien le tout jusqu'à ce que le tout soit combiné.
4. Versez la moitié de la farine tamisée plusieurs fois au préalable dans un grand bol, faites une dépression au milieu de la farine.
5. Versez le mélange œuf-kéfir dans cette cavité et commencez à remuer le tout avec une fourchette.
6. Ajoutez ensuite la farine tamisée à la pâte et pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne épaisse, dense mais assez élastique.
7. Transférez toute la pâte sur la table, ajoutez un peu plus de farine, continuez à pétrir la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle soit complètement homogène et lisse. De ce fait, la pâte ne doit pas coller aux mains. Laissez reposer la pâte sous un torchon pendant environ 15 minutes. sur la table.
8. Étalez la pâte en morceaux sur la table sur une épaisseur d'environ 1,5 à 2 mm, découpez-la avec un verre et faites des boulettes.
Bon appétit!
Délicieuse pâte au lait
La pâte au lait pour raviolis s'avère savoureuse, légèrement riche et tendre. Vous pouvez prendre du lait de n'importe quelle teneur en matières grasses, vous pouvez même utiliser du lait légèrement aigre. Cela ne s'avérera pas moins savoureux et économique.
Temps de cuisson : 45 min.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Farine de blé – 550-600 g ;
- Lait – 250 ml;
- Huile végétale raffinée – 40 ml;
- Oeufs de poule – 1 pièce;
- Sel – 3 g.
Processus de cuisson :
1. Mesurez à l'avance la quantité d'ingrédients requise pour ne pas perdre de temps là-dessus plus tard. Le lait doit être légèrement réchauffé à température ambiante et l'œuf doit être sorti du réfrigérateur une heure avant la cuisson, afin qu'il se réchauffe également et se lie mieux aux autres ingrédients.
2. Tamisez la farine deux fois dans un grand bol.
3. Séparément, versez le lait chauffé dans un bol, incorporez un œuf, ajoutez l'huile végétale et le sel.
4.Ajoutez un mélange de produits liquides à la moitié de la farine, commencez à pétrir la pâte à la fourchette en ajoutant la farine petit à petit.
5. Lorsque la pâte forme une boule et devient élastique, laissez-la sur la table pendant 5 minutes. Après cela, pétrissez pendant environ 5 minutes.
6. En conséquence, la pâte sera aussi lisse que possible. Laissez reposer encore environ 5 minutes. et pétrir à nouveau une dernière fois pendant environ 4 minutes.
7. Enveloppez la pâte au lait dans un film alimentaire ou un sac en plastique et mettez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure.
8. Après le temps spécifié, la pâte sera complètement prête. Vous pouvez l'étaler et faire des raviolis avec des pommes de terre.
Bon appétit!
Pâte levée moelleuse
La pâte levée est rarement préparée pour les raviolis, mais en vain : elle est moelleuse, moelleuse et aérée. Les boulettes s'avèrent d'une taille impressionnante et la pâte lève très bien. Le seul point est qu'il ne faut pas laisser reposer la pâte, sinon un léger goût d'alcool désagréable apparaîtra.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 5.
Ingrédients:
- Farine de blé – 1,3 kg ;
- Levure sèche – 1,5 cuillère à soupe. l.;
- Eau – 750 ml ;
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. l.;
- Sel – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Faites chauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle soit tiède (environ 40 degrés), mais ne la surchauffez pas et n'ajoutez pas d'eau froide, sinon dans le premier cas la levure mourra et dans le second cas elle ne pourra pas s'activer. Versez le sucre et le sel dans l'eau tiède et remuez. Ajoutez-y la levure et laissez reposer 10 minutes. dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air, en recouvrant le bol d'un torchon. Pendant ce temps, la levure va se disperser et fermenter légèrement sous la forme d'une mousse légère.
2. Il est conseillé d'acheter de la farine avec une teneur en gluten forte d'au moins 13 %. Tamisez-le deux fois dans un récipient séparé.
3. Ajouter la farine petit à petit à la solution de levure et pétrir la pâte avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit élastique. De ce fait, il ne doit pas coller au bol et aux mains.
4.Couvrir le récipient avec la pâte levée préparée avec un torchon propre ou un couvercle et laisser dans un endroit chaud pendant 45 minutes jusqu'à ce qu'elle lève. La pâte doit augmenter de volume d'environ 2 fois.
5. Après le temps spécifié, la pâte doit être pétrie et roulée en boule. Cette pâte ne peut pas être congelée. Vous devez immédiatement arracher de petits morceaux de pâte, les pétrir avec vos doigts en de fins gâteaux ronds et envelopper la garniture de purée de pommes de terre.
Bon appétit!
Comment faire des dumplings avec des pommes de terre ?
Et maintenant, nous allons partager avec vous une recette pour une délicieuse garniture de raviolis aux pommes de terre à base de pommes de terre et d'oignons frits, et nous vous expliquerons également en détail comment préparer de tels raviolis pour qu'ils soient lisses et ne se déchirent pas.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Farine de blé – 260-270 g ;
- Lait – 100 ml;
- Huile végétale – 50 ml + 1 cuillère à soupe. l.;
- Oeufs de poule – 2 pièces ;
- Sel - à votre goût ;
- Pommes de terre – 0,5 kg ;
- Oignons – 2 pièces ;
- Beurre – 55 g;
- Sucre cristallisé – 2 c. l.;
- Oignons verts - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1. Épluchez les pommes de terre pour la garniture, rincez-les et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
2. Pour la pâte, tamisez la farine dans un bol, salez, mélangez. Battez les œufs dans la farine, versez le lait et ajoutez 2 c. l. huile de tournesol ou d'olive. Pétrissez avec vos mains pour obtenir une pâte lisse et élastique, couvrez avec un couvercle et laissez reposer à température ambiante pendant environ une demi-heure.
3. Pendant ce temps, épluchez et rincez l'oignon, hachez-le finement. Faites frire la moitié de la masse d'oignons dans le reste de l'huile végétale pendant environ 5 minutes.
4. Écrasez les pommes de terre finies avec un morceau de beurre jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée. Ajouter les oignons frits, le poivre, le sel et mélanger. Faites revenir les oignons restants avec 1 cuillère à soupe. l. beurre pendant environ 10 minutes. à feu doux.Ajoutez-y du sucre cristallisé, faites cuire jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Retirer du feu, placer dans un bol et laisser sur le comptoir.
5. Saupoudrez légèrement la table de farine (environ 2 cuillères à soupe). Placez un morceau de pâte au centre de la table et roulez-le dans la farine. Farinez également le rouleau à pâtisserie. Divisez la balle en plusieurs parties, cela facilitera le déploiement de la couche. Prenez une partie de la pâte, étalez-la en une fine couche d'environ 2 mm, pas plus fine, afin que plus tard la pâte des raviolis ne se déchire pas. À l'aide d'un verre ou d'emporte-pièces spéciaux, découpez dans la pâte des cercles d'un diamètre d'environ 7 cm. Il ne faut pas en faire plus, car les boulettes deviendront volumineuses et mettront plus de temps à cuire. Placez 1 cuillère à café au centre de chaque cercle. garniture, pliez chaque cercle en deux, pincez les bords avec les mains mouillées. Vous pouvez également le faire en appuyant les dents d'une fourchette sur les bords de la pâte pour créer un joli motif. Préparez toutes les boulettes de cette façon.
6. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Placez délicatement une portion de raviolis dans l'eau bouillante. Après avoir fait surface, laissez cuire encore 3 minutes. Le reste des produits peut être posé sur une planche à découper et congelé, puis mis dans un sac.
7. À l'aide d'une écumoire, transférez les raviolis finis fourrés aux pommes de terre dans une assiette, mélangez-les avec des oignons frits avec du sucre et servez, saupoudrés d'oignons verts hachés.
Bon appétit!