La pâte à pizza en 10 minutes, comme dans une pizzeria, est une option très demandée par les ménagères modernes, car de nombreuses personnes préfèrent cuisiner ce plat italien traditionnel de leurs propres mains. Pour la pâte, comme dans une pizzeria, il existe des caractéristiques à la fois de la composition des ingrédients et de la technologie de pétrissage, qui sont indiquées dans des recettes spécifiques. Les exigences relatives à la pâte sont générales : elle doit être fine, molle, élastique et ne pas se casser à la cuisson.
- Pâte à pizza au kéfir sans levure comme dans une pizzeria en 10 minutes
- La meilleure pâte à pizza au lait sans levure
- Pâte fine pour pizza italienne - recette classique
- Pâte à pizza à la crème sure savoureuse et rapide
- Pâte à la crème sure et à la mayonnaise pour pizza dans une poêle
- Pâte à pizza sur eau sans œufs
- Pâte à pizza avec levure chimique
- Pâte à pizza au lactosérum sans levure
- Pâte à pizza au lait aigre
- Pâte rapide à l'huile d'olive pour pizza
Pâte à pizza au kéfir sans levure comme dans une pizzeria en 10 minutes
Pour une préparation rapide de pizza, la pâte de kéfir sans levure est une bonne option. Dans cette recette, nous mélangeons sans œufs. La pâte au kéfir n'a pas besoin de temps pour mûrir comme la pâte à la levure. Il est malaxé en 10 minutes, mais pour une plus grande élasticité, 20 minutes sont accordées pour la levée. A partir des ingrédients indiqués dans la recette vous obtiendrez deux pizzas d'un diamètre de 40 cm.
- Kéfir 200 (millilitres)
- Sucre en poudre ½ (cuillères à soupe)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Bicarbonate de soude ½ (cuillères à café)
- Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
- Farine ½ (kilogrammes)
-
La pâte à pizza en 10 minutes, comme dans une pizzeria, est très simple à préparer. Faites chauffer un peu le kéfir de toute teneur en matière grasse, versez-le dans un bol pour pétrir la pâte et dissolvez-y la quantité requise de sel, de sucre et de soda.
-
Tamisez la farine de blé dans une passoire. Versez-le ensuite par portions dans la base de kéfir, tout en mélangeant les ingrédients avec une cuillère.
-
Versez deux cuillères à soupe d'huile végétale dans la pâte, ce qui rendra la pâte élastique.
-
Ajouter toute la farine et pétrir la pâte avec les mains jusqu'à ce qu'elle ait une texture lisse et dense.
-
Transférez la pâte pétrie sur un plan de travail fariné, terminez de pétrir et étalez la pâte en petit pain. Couvrez-le d'une serviette et laissez lever 10 minutes. Passé ce délai, vous pouvez commencer à former la pizza. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
La meilleure pâte à pizza au lait sans levure
La pâte à pizza à base de lait sans levure est considérée par de nombreuses femmes au foyer comme la meilleure option. Cette pâte a un goût neutre, ce qui vous permet de l'utiliser pour faire des pizzas avec n'importe quelle garniture. Dans cette recette, ajoutez un œuf, du soda au vinaigre et de l'huile végétale à la pâte. La pâte avec du lait s'étirera facilement et ne se déchirera pas, et aucun temps n'est nécessaire pour la levée.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 600 g.
Ingrédients:
- Lait – 150 ml.
- Farine – 0,4 kg.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sel – 0,4 c.
- Soda – 0,5 c.
- Vinaigre 9% – 1 c.
- Huile végétale – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Cassez un œuf de poule dans un bol pour pétrir la pâte, versez la quantité de lait et d'huile végétale indiquée dans la recette. Choisissez du lait à haute teneur en matières grasses, qui rendra la pâte plus douce et plus savoureuse.Fouettez ces ingrédients en une masse homogène.
Étape 2. Ajoutez ensuite une pincée de sel, une demi-cuillère à café de soda et du vinaigre à ce mélange. Il est préférable de remplacer le vinaigre de table pour pâte par du vinaigre de pomme ou de vin.
Étape 3. Le bicarbonate de soude réagira avec le vinaigre et de la mousse apparaîtra à la surface. Tamisez la farine dans une passoire. Versez-la ensuite par portions dans la base de lait liquide et pétrissez d'abord la pâte avec une cuillère, puis terminez de pétrir avec les mains sur un plan de travail fariné.
Étape 4. Vous devez pétrir la pâte pendant 5 minutes, pas moins. Ensuite, roulez la pâte pétrie en un petit pain et vous pourrez en étaler des couches de pizza. La pâte à pizza au lait sans levure, enveloppée dans un film alimentaire, se conserve bien au réfrigérateur pendant une semaine. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Pâte fine pour pizza italienne - recette classique
La recette classique de la pâte fine pour pizza italienne consiste à la pétrir avec de la levure fraîche ou instantanée, de l'eau tiède et de l'huile d'olive. Pour obtenir une pâte fine, il est important de choisir la bonne farine, italienne ou spéciale pour pizza, dont la teneur en protéines est d'au moins 12%, et la farine ordinaire ne fera pas une pâte fine et sera mousseuse.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 600 g.
Ingrédients:
- Eau tiède – 250 ml.
- Farine – 450 gr.
- Levure instantanée – 1 c.
- Sel – 1 c.
- Huile d'olive – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites chauffer l'eau, de préférence de l'eau potable, pour qu'elle ne soit pas dure, et versez-la dans un bol pour pétrir la pâte. Ajoutez-y une cuillère à café de levure et quelques cuillères à soupe de farine. Mélangez bien ces ingrédients et laissez agir 10 à 15 minutes pour activer la levure.
Étape 2.Passé ce temps, versez trois cuillères à soupe d'huile d'olive dans le mélange, salez et mélangez le tout.
Étape 3. Versez la farine sélectionnée dans la base liquide à travers un tamis et en même temps pétrissez la pâte avec une cuillère.
Étape 4. Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, transférez la pâte sur un plan de travail fariné ou laissez-la dans un bol et terminez de pétrir avec les mains pendant au moins 5 minutes.
Étape 5. Roulez la pâte pétrie en bûche, couvrez d'une serviette et placez dans un endroit tiède pendant 1 heure. Pendant ce temps, la pâte doit bien lever et doubler de volume. Passé ce délai, la pâte classique pour pizza italienne fine peut être étalée et transformée en pizza avec la garniture choisie. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Pâte à pizza à la crème sure savoureuse et rapide
Le goût de la pizza est largement déterminé par la pâte, et les ménagères expérimentées savent qu'une alternative à la pâte levée est une pâte à pizza à la crème sure savoureuse et rapide. Il rend la pizza très tendre et a un goût particulier, qui convient bien aux aliments pour bébés. La pâte est pétrie rapidement et ne nécessite pas de temps de levée. Il est préférable de choisir de la crème sure grasse.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 600 g.
Ingrédients:
- Farine – 350 gr.
- Crème sure – 250 gr.
- Sel – 1 c.
- Eau – 60 ml.
- Soda éteint avec du vinaigre - 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mettez la crème sure dans un bol pour pétrir la pâte. De l'eau y est versée, du sel est ajouté et du soda éteint avec du vinaigre est ajouté. Ces ingrédients sont bien mélangés avec un fouet.
Étape 2. Tamisez la quantité de farine de blé indiquée dans la recette sur une passoire épaisse.
Étape 3. Ensuite, la farine est versée dans la base de crème sure liquide et la pâte est bien pétrie avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique.
Étape 4.Une pâte à pizza délicieuse et rapide avec de la crème sure est « prête à l’emploi ». Vous pouvez immédiatement hacher les ingrédients de la garniture, étaler la pâte et former la pizza. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Pâte à la crème sure et à la mayonnaise pour pizza dans une poêle
L'option pâte à frire avec crème sure et mayonnaise pour pizza dans une poêle vous aidera lorsque vous aurez besoin de préparer un plat rapidement, notamment pour les enfants. La pâte cuit facilement et rapidement, et n'importe quelle garniture lui convient, et le goût de la pizza n'est pas inférieur aux recettes classiques.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
- Farine – 9 cuillères à soupe.
- Oeuf – 2 pièces.
- Mayonnaise – 4 c.
- Crème sure – 4 c.
- Sel – 1/2 c.
- Huile végétale – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Deux œufs de poule sont cassés dans un bol pour pétrir la pâte et immédiatement battus un peu avec un fouet.
Étape 2. Ajoutez ensuite quatre cuillères à soupe de mayonnaise et de crème sure de toute teneur en matière grasse aux œufs battus et battez à nouveau ces ingrédients pour obtenir une masse homogène. Vous pouvez utiliser un mixeur pour incorporer.
Étape 3. La farine de blé est versée dans la base liquide obtenue et aucun tamisage n'est nécessaire.
Étape 4. Ajoutez un peu de sel à ces ingrédients. Utilisez ensuite un fouet ou un mixeur pour pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une texture liquide uniforme. La pâte à pizza est prête.
Étape 5. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle.
Étape 6. La pâte mélangée à la crème sure et à la mayonnaise y est versée et soigneusement répartie à l'aide d'une spatule en une couche fine et uniforme.
Étape 7. Toute garniture est disposée sur une couche de pâte et la pizza est cuite sous le couvercle. Bon appétit!
Pâte à pizza sur eau sans œufs
Les options de pâte à pizza sur eau sans œufs impliquent principalement l'utilisation de levure, et dans cette recette, nous préparons sans elles.Pétrir la pâte avec de l'eau minérale, de la farine et un peu de soda. Une garniture végétale ou sucrée est idéale pour cette pâte, notamment pour une table de Carême ou PP. La pâte est pétrie rapidement et il n'y a pas besoin de temps de levée.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 600 g.
Ingrédients:
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Eau minérale – 1 cuillère à soupe.
- Soda – ½ c.
- Sel - au goût.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tamisez plusieurs fois la farine de blé dans une passoire et versez-la directement sur le plan de travail.
Étape 2. Récupérez ensuite la farine en tas et faites une petite dépression au milieu. Versez-y du soda avec du sel et du sucre et la quantité de sucre peut être modifiée en fonction de la garniture prévue.
Étape 3. Versez ensuite de l'eau minérale dans le creux par portions et mélangez-la en même temps avec la farine avec une cuillère dans un mouvement circulaire.
Étape 4. Pétrir la pâte avec une cuillère jusqu'à ce que la farine absorbe tout le liquide. La texture de la pâte doit être moelleuse.
Étape 5. Continuez à pétrir avec vos mains et par petites pauses pour que la texture reste douce au toucher. La quantité de farine peut être ajoutée.
Étape 6. Roulez ensuite la pâte pétrie en un petit pain et, si le temps le permet, laissez reposer une demi-heure.
Étape 7. Passé ce délai ou immédiatement après avoir pétri la pâte dans de l'eau sans œufs, formez une pizza avec la garniture choisie. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Pâte à pizza avec levure chimique
En option parmi de nombreuses recettes de pâte à pizza, cette recette vous demande de la pétrir avec de la levure chimique, car chaque type de pâte détermine le goût individuel des produits de boulangerie, quelle que soit la garniture. Pétrir la pâte avec l'ajout d'huile d'olive et à l'aide d'un robot culinaire. La base de la pizza sera fine et croustillante.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1 portion.
Ingrédients:
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 0,5 cuillère à soupe.
- Levure chimique – 1 c.
- Sel – 1 chips.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, mesurez les ingrédients pour pétrir la pâte selon la recette.
Étape 2. Placez le couteau en plastique dans le bol du robot culinaire.
Étape 3. Versez ensuite les ingrédients secs dans le bol et ajoutez l'huile d'olive.
Étape 4. Pétrir la pâte à vitesse moyenne pendant 1 minute.
Étape 5. Vérifiez la texture de la pâte pétrie avec votre main et, si elle s'avère collante, ajoutez une cuillerée de farine et continuez à pétrir encore une demi-minute.
Étape 6. L'huile d'olive et la levure chimique rendent la pâte assez élastique.
Étape 7. La pâte mélangée à la levure chimique peut être immédiatement étalée et ajoutée avec la garniture choisie.
Étape 8. Cette option de pâte est bien adaptée pour cuire une pizza dans une poêle au four. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Pâte à pizza au lactosérum sans levure
À la maison, la pizza est souvent préparée avec de la pâte levée et elle ressemble souvent à une tarte plutôt qu'à une pizzeria. Dans cette recette, il vous est demandé de pétrir la pâte avec du lactosérum ordinaire et sans levure, en les remplaçant par du soda. La base de la pizza sera très fine et moyennement croustillante. On parfume la pâte avec du basilic sec, mais c'est au goût.
Temps de cuisson : 35 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 350 g.
Ingrédients:
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Lactosérum – 0,5 cuillère à soupe.
- Oeuf – 1 pièce.
- Soda – 0,5 c.
- Sel – 1 c.
- Sucre – 1,5 c.
- Basilic sec – 1 c.
- Huile végétale – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites chauffer un peu le lactosérum au micro-ondes, versez-le dans un bol pour pétrir la pâte et dissolvez-y une cuillère à café de soda.
Étape 2.Cassez ensuite un œuf, ajoutez du sel et du sucre, versez de l'huile végétale et fouettez le tout jusqu'à consistance lisse.
Étape 3. Versez un verre de farine tamisée et une cuillère à café de basilic sec dans ce fond de pâte liquide. Mélangez bien le tout avec un fouet ou une cuillère.
Étape 4. Ajoutez ensuite le reste de la farine et pétrissez la pâte pour que la farine absorbe tout le liquide.
Étape 5. Transférez la pâte sur un plan de travail fariné et utilisez vos mains pour finir de pétrir jusqu'à ce que la pâte colle à vos paumes. Abaisser la pâte en bûche, couvrir d'une serviette et laisser sur la table 10 minutes puis mettre au réfrigérateur 15 minutes.
Étape 6. Pendant ce temps, la pâte à pizza à base de lactosérum sans levure deviendra souple et très facile à travailler.
Étape 7. Étalez finement la pâte pétrie, ajoutez la garniture éventuelle et vous pouvez cuire la pizza. Bon appétit!
Pâte à pizza au lait aigre
Il existe de nombreuses recettes pour pétrir la pâte pour la pâtisserie maison avec du lait aigre, et l'option pizza ne fait pas exception. Cette pâte est pétrie avec l'ajout de soda ou de levure, et dans cette recette nous utilisons de la levure instantanée. Tous les ingrédients de la pâte doivent être de haute qualité et à la même température ambiante. La pâte à base de lait caillé est particulièrement tendre et facile à travailler, et n'importe quelle garniture de pizza convient.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1 kg.
Ingrédients:
- Lait aigre – 400 ml.
- Farine – 700 gr.
- Levure instantanée – 11 gr.
- Eau tiède – 100 ml.
- Lactosérum – 0,5 cuillère à soupe.
- Oeuf – 2 pièces.
- Sel – 1 c.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez d'abord la pâte à pâte. De l'eau tiède est versée dans un bol séparé et la levure sèche et le sucre y sont dissous.Le mélange est laissé au chaud pendant 10 minutes pour activer la levure.
Étape 2. Les œufs sont cassés dans un bol pour pétrir la pâte, du sel est versé et de l'huile végétale est versée.
Étape 3. À l'aide d'un fouet, mélangez bien ces ingrédients.
Étape 4. Ensuite, du lait aigre y est versé et le tout est à nouveau mélangé.
Étape 5. La pâte préparée et une partie de la farine tamisée sont versées dans la masse obtenue. Ensuite, la pâte est pétrie.
Étape 6. Toute la farine est versée dans la pâte et le pétrissage se poursuit au fouet. Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, la pâte est transférée sur un plan de travail fariné et le pétrissage est terminé à la main. La pâte à pizza au lait caillé est roulée en bûche et placée dans un endroit chaud pendant 1 heure pour augmenter de volume. Elle est ensuite poinçonnée et utilisée pour former la pizza. Cuisson délicieuse et réussie.
Pâte rapide à l'huile d'olive pour pizza
Pour ceux qui aiment les fonds de pizza fins et croustillants, cette recette propose une version rapide de la pâte à l'huile d'olive. Dans celui-ci, l'eau et l'huile sont prises en quantités à peu près égales et de la soude est ajoutée. Il est conseillé de choisir une huile d'olive de haute qualité et pressée à froid, mais elle peut également être remplacée par de l'huile végétale. Avant la cuisson, la pâte doit être badigeonnée de sauce et toute garniture convient.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 400 g.
Ingrédients:
- Farine – 230 gr.
- Huile d'olive – 4 c.
- Eau – 100 ml.
- Sel – 1/2 c.
- Soda – ½ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, selon la recette, tous les ingrédients nécessaires au pétrissage de la pâte sont mesurés.
Étape 2. La farine tamisée est versée dans un bol séparé. Du sel et du bicarbonate de soude y sont ajoutés et ces ingrédients secs sont bien mélangés avec une cuillère.
Étape 3.Une petite dépression est pratiquée au milieu du mélange et on y verse de l'eau et de l'huile d'olive.
Étape 4. La pâte est d'abord pétrie avec un fouet ou une cuillère. Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, le pétrissage est terminé à la main. La texture de la pâte pétrie doit être uniforme, souple et souple.
Étape 5. La pâte à pizza rapide mélangée à l'huile d'olive est roulée en boule, recouverte d'une serviette et laissée reposer 20 minutes pour que la levure chimique commence à « agir » pendant ce temps. Pendant ce temps, la garniture sélectionnée est préparée puis la pizza est formée. Une pâtisserie délicieuse et réussie !