Pâte Kurnik

Pâte Kurnik

La pâte Kurnik est la clé des pâtisseries russes délicieuses et traditionnelles avec la garniture. Il existe de nombreuses options de pâte : de sans levain à riche, avec et sans levure, qui est déterminée par les préférences gustatives de la ménagère. Habituellement, deux types de pâte sont utilisés : l'une pour les crêpes et les couches, l'autre pour recouvrir le poulet. La composition des ingrédients et les caractéristiques du lot sont indiquées dans la rubrique qui vous est proposée.

Pâte classique pour poulet au four

La pâte classique pour kurnik au four n'a pas de recette stricte et est pétrie de deux manières : une pâte levée riche et une pâte sablée à la crème sure. Dans cette recette, on pétrit la pâte classique selon la méthode de l'éponge, en utilisant des ingrédients simples et peu coûteux : farine, œuf, margarine, lait tiède et levure sèche. Kurnik rend cette pâte moelleuse, vermeille et réalise bien les décorations de tarte traditionnelles.

Pâte Kurnik

Ingrédients
+1 (portions)
  • Farine 500 (grammes)
  • Lait de vache 250 (millilitres)
  • Margarine crémeuse 125 (grammes)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Sucre en poudre 1 (cuillères à café)
  • Sel 1 (cuillères à café)
  • Levure sèche 1 (cuillères à café)
Pas
90 minutes.
  1. La pâte kurnik classique est facile à préparer à la maison. Préparez d'abord la pâte pour la pâte levée. Faites chauffer un peu le lait au micro-ondes, versez-le dans un bol pour pétrir la pâte et dissolvez-y complètement la levure sèche instantanée.
    La pâte kurnik classique est facile à préparer à la maison.Préparez d'abord la pâte pour la pâte levée. Faites chauffer un peu le lait au micro-ondes, versez-le dans un bol pour pétrir la pâte et dissolvez-y complètement la levure sèche instantanée.
  2. Faites fondre la margarine et versez-en la moitié dans le mélange de levure. Ajoutez la quantité requise de sucre et de sel et mélangez le tout.
    Faites fondre la margarine et versez-en la moitié dans le mélange de levure. Ajoutez la quantité requise de sucre et de sel et mélangez le tout.
  3. Placez ce mélange dans un endroit tiède pendant 20 minutes pour activer la levure.
    Placez ce mélange dans un endroit tiède pendant 20 minutes pour activer la levure.
  4. Cassez un œuf de poule dans la pâte adaptée, ajoutez le reste de la margarine et mélangez à nouveau.
    Cassez un œuf de poule dans la pâte adaptée, ajoutez le reste de la margarine et mélangez à nouveau.
  5. Tamisez la farine au tamis 1 à 2 fois. Ajoutez ensuite des portions aux ingrédients liquides et remuez-les en même temps avec une cuillère.
    Tamisez la farine au tamis 1 à 2 fois. Ajoutez ensuite des portions aux ingrédients liquides et remuez-les en même temps avec une cuillère.
  6. Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, pétrir la pâte avec les mains jusqu'à obtenir une texture lisse et uniforme. Une pâte bien pétrie ne doit pas coller aux paumes. Abaisser la pâte en bûche, la transférer dans le même bol, couvrir d'une serviette et laisser lever dans un endroit tiède au moins 1 heure.
    Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, pétrir la pâte avec les mains jusqu'à obtenir une texture lisse et uniforme. Une pâte bien pétrie ne doit pas coller aux paumes. Abaisser la pâte en bûche, la transférer dans le même bol, couvrir d'une serviette et laisser lever dans un endroit tiède au moins 1 heure.
  7. Passé ce temps, pétrissez la pâte classique pétrie et procédez à la formation du kurnik avec la garniture choisie et à sa cuisson au four. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
    Passé ce temps, pétrissez la pâte classique pétrie et procédez à la formation du kurnik avec la garniture choisie et à sa cuisson au four. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte sablée pour poulet

La pâte sablée pour kurnik avec du poulet et des pommes de terre comme garniture savoureuse est considérée par de nombreuses femmes au foyer comme la meilleure. Il est mélangé avec du beurre ou de la margarine et des ingrédients laitiers fermentés (crème sure et kéfir). Cette pâte a une texture délicate, un léger goût crémeux et est facile à travailler. Pour lever la pâte sablée, placez-la au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure. Dans cette recette, mélangez la pâte avec le beurre, la crème sure et la levure chimique.

Temps de cuisson : 30 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Farine – 550 gr.
  • Crème sure 20% – 200 gr.
  • Beurre – 170 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sucre – 1 c.
  • Sel – 1 c.
  • Levure chimique – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez la farine de blé au tamis dans un bol pour pétrir la pâte. Ajoutez-y une cuillère à café des ingrédients en vrac indiqués dans la recette et mélangez bien avec un fouet pour les répartir uniformément dans la farine.

Étape 2. Faites ramollir au préalable le beurre à température ambiante, coupez-le en petits cubes et ajoutez-le au mélange de farine. Avec vos mains, broyez la farine et le beurre jusqu'à ce qu'ils forment de fines miettes, comme du sable humide.

Étape 3. Faites un trou dans cette masse de sable et cassez-y un œuf de poule. Ajouter de la crème sure, de préférence plus grasse.

Étape 4 : À l’aide de vos mains, pétrir la pâte jusqu’à obtenir une texture lisse et uniforme. Roulez la pâte en boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes.

Étape 5. Passé ce temps, divisez la pâte en deux sur un plan de travail fariné et roulez-la en fines galettes plates.

Étape 6. À partir de la pâte brisée préparée, vous pouvez assembler le kurnik avec n'importe quelle garniture préférée. La pâte est souple et facile à former cette tarte magnifiquement. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte pour kurnik au kéfir

La pâte de poulet à base de kéfir prend peu de temps à pétrir, a une texture délicate et est parfaite pour les garnitures à base de poulet. La pâte est pétrie, comme toutes les versions sablée à base de kéfir, d'œuf et de beurre. Cette pâte peut être conservée plusieurs jours au réfrigérateur sans perdre ses propriétés, ce qui convient à la ménagère.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Farine – 4 cuillères à soupe.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 150 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sucre – 3 c.
  • Sel – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1.Cassez deux œufs de poule dans un bol pour pétrir la pâte et battez-les en une masse mousseuse à l'aide d'un fouet.

Étape 2. Ajoutez du sel et du sucre à l'œuf battu et remuez jusqu'à dissolution complète.

Étape 3. Faites fondre le beurre au micro-ondes, laissez-le refroidir pour qu'il ne soit pas chaud, versez-le dans le mélange d'œufs et remuez à nouveau.

Étape 4. Versez ensuite un verre de kéfir à température ambiante et remuez à nouveau.

Étape 5. Tamisez la farine au tamis, versez des portions dans la base liquide et en même temps mélangez le tout avec un fouet.

Étape 6. Pétrir la pâte avec un fouet ou une cuillère jusqu'à ce que la farine absorbe tout le liquide.

Étape 7. Transférez ensuite la pâte sur une planche ou un plan de travail fariné et terminez de pétrir avec vos mains. La pâte doit être molle, lisse et ne pas coller aux paumes.

Étape 8. Roulez la pâte de kéfir en boule, mettez-la dans un sac et placez-la au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Étape 9. Passé ce délai, vous pouvez former un kurnik avec la garniture choisie à partir de la pâte de kéfir préparée. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte à la crème sure pour le poulet

La pâte à la crème sure pour kurnik, en tant que version de la pâte sablée, est flexible, facile à travailler, a un bon goût et une texture friable délicate. Dans cette recette, on pétrit la pâte à l'aide d'un gadget de cuisine, ce qui est plus simple et plus rapide. Cette pâte peut être congelée.

Temps de cuisson : 35 minutes.

Temps de cuisson : 5 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Farine – 250 gr.
  • Crème sure 20% – 75 gr.
  • Beurre – 150 gr.
  • Sel – 1 pincée.
  • Levure chimique – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez les ingrédients selon les proportions de la recette, ce qui est important pour obtenir une bonne pâte. Prenez le beurre et la crème sure froids.

Étape 2.Coupez le beurre en petits morceaux et placez-le dans le bol d'un robot culinaire équipé de la lame.

Étape 3. Ajoutez la quantité requise de crème sure au beurre.

Étape 4. Tamisez la farine au tamis, mélangez-la avec la levure chimique et versez dans le bol du mixeur.

Étape 5. Pétrir la pâte à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. La pâte ne doit pas coller aux paumes.

Étape 6. Enveloppez la pâte pétrie dans un sac et mettez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure. Passé ce délai, la pâte à la crème sure peut être étalée et transformée en kurnik. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte pour poulet à la margarine

La pâte pour kurnik sur margarine est appelée hachée selon la méthode de pétrissage et superposée selon sa texture. La margarine froide est soigneusement broyée en fines miettes à la main ou à l'aide d'ustensiles de cuisine et mélangée à de l'eau glacée. Une fois cuite, la graisse de la margarine fond, créant une texture finement stratifiée, et en raccourcissant les brins de gluten, elle rend la pâte très tendre. Après pétrissage, la pâte doit être refroidie.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Farine – 500 gr.
  • Margarine – 250 gr.
  • Eau glacée – 170 ml.
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tamisez la farine de blé au tamis et versez-la dans un bol pour pétrir la pâte. Râpez uniformément la margarine froide dans la farine et sur une râpe grossière. Ajoutez du sel.

Étape 2. Broyez rapidement et soigneusement la farine et la margarine en miettes très fines.

Étape 3. Versez ensuite de l'eau glacée sur la pâte, transférez-la sur un plan de travail fariné et pétrissez avec les mains jusqu'à ce qu'elle ait une texture lisse et uniforme.

Étape 4. Divisez la pâte pétrie en deux parties de ¾ et ¼. Sur une feuille de papier, roulez-les en deux fines galettes plates et placez-les au réfrigérateur pendant une demi-heure pour que la margarine se stabilise.

Étape 5. Après ce temps, formez un kurnik avec la garniture sélectionnée à partir de la pâte à margarine. Les bords de cette pâte sont bien scellés et le kurnik conserve sa forme une fois cuit. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte pour poulet à la mayonnaise

Pour les amateurs de poulet fait maison, il existe une bonne option pour pétrir la pâte avec de la mayonnaise. Pétrir la pâte sans levure et uniquement avec de la mayonnaise, de la farine, de l'eau et de l'huile végétale. Cette pâte s'avère moyennement tendre, élastique, s'étale facilement en une fine couche et ne se déchire pas.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Farine – 350 gr.
  • Mayonnaise – 120 gr.
  • Eau – 100 ml.
  • Huile végétale – 30 ml.
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites bouillir de l'eau propre, laissez-la refroidir à température ambiante, versez-la dans un bol pour pétrir la pâte et dissolvez-y une cuillère à café de sel.

Étape 2. Ajoutez la quantité requise de mayonnaise à l'eau.

Étape 3. A l'aide d'un fouet, mélangez ces ingrédients jusqu'à consistance lisse, versez l'huile végétale et mélangez à nouveau.

Étape 4. Tamisez la farine au tamis et versez-la par portions dans la base de mayonnaise, tout en mélangeant le tout avec un fouet.

Étape 5. Transférez ensuite la pâte sur une planche farinée et terminez de pétrir avec les mains. La pâte doit être molle, élastique et ne pas coller aux paumes.

Étape 6. Enveloppez la pâte pétrie dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Étape 7. Après le temps spécifié, la pâte pour kurnik avec mayonnaise peut être étalée et une tarte avec la garniture choisie peut être formée. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte levée pour poulet

La pâte levée pour kurnik est pétrie selon une méthode directe et des produits de boulangerie y sont ajoutés : du beurre et des œufs.Le Kurnik réalisé avec cette pâte peut être conservé au réfrigérateur puis réchauffé au micro-ondes sans perdre son goût. Dans cette recette, nous mélangeons la pâte avec de la levure sèche et elle a besoin de temps pour lever.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Farine – 600 gr.
  • Eau – 275 ml.
  • Levure sèche – 1 c. avec un toboggan.
  • Beurre – 100 gr.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sucre – ¼ c.
  • Sel – ½ c.
  • Cumin/coriandre – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Les ingrédients de la pâte nécessitent des proportions correctes, ils doivent donc être mesurés sur une balance de cuisine.

Étape 2. Chauffez l'eau à environ 38°C. Remplissez-en un verre à moitié et dissolvez une cuillère à café de levure sèche additionnée de sucre. Laissez le mélange pendant 10 à 15 minutes pour que la levure s'active. Ajoutez ensuite toute l'eau au mélange et mélangez.

Étape 3. Mettez le beurre ramolli à température ambiante dans un bol pour pétrir la pâte, versez l'huile végétale, cassez un œuf de poule, ajoutez du sel et du cumin et mélangez bien ces ingrédients.

Étape 4. Versez la solution de levure activée dans ce mélange et ajoutez la farine tamisée par portions. Pétrir d'abord la pâte avec une cuillère, puis bien pétrir pendant 10 minutes avec les mains. Rouler la pâte pétrie en boule, saupoudrer de farine, couvrir d'une serviette et placer dans n'importe quel endroit chaud pendant 1 à 1,5 heures. Il est important que la pâte lève et augmente de volume de 1,5 à 2 fois.

Étape 5. Pétrissez la pâte levée pour le kurnik et vous pourrez commencer à former la tarte avec la garniture choisie. Cette pâte a besoin de 15 minutes pour lever avant la cuisson. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte sucrée et friable pour kurnik

La pâte riche et friable pour kurnik se pétrit simplement et rapidement, mais elle a son propre secret : pour la rendre friable, utilisez du beurre de haute qualité. Dans cette recette, mélangez la pâte avec de la crème sure, de l'œuf et du soda. Cette pâte se marie bien avec la garniture pour kurnik, a bon goût et est facile à travailler.

Temps de cuisson : 45 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Farine – 400 gr.
  • Beurre 82,5% – 150 gr.
  • Crème sure – 100 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Soda – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou à feu doux et laissez-le refroidir pour qu'il ne soit pas chaud.

Étape 2. Cassez un œuf de poule dans le beurre, ajoutez le bicarbonate de soude et le sel, ajoutez la crème sure et mélangez avec une cuillère ou fouettez jusqu'à obtenir une masse homogène.

Étape 3. Tamisez la farine au tamis 1 à 2 fois et ajoutez-la aux ingrédients liquides. Utilisez une cuillère pour pétrir la pâte jusqu'à ce que la farine absorbe tout le liquide, puis pétrissez bien la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle ait une texture lisse et uniforme.

Étape 4. Couvrez la pâte friable pétrie avec une serviette, placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes et après ce temps, vous pourrez commencer à former le kurnik. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte au beurre pour poulet

La pâte au beurre se marie bien avec la garniture kurnik non sucrée, elle s'avère friable, tendre et toujours réussie. Dans cette recette, on pétrit la pâte à l'aide de gadgets de cuisine et l'ensemble des ingrédients de la pâte est simple : de la farine avec du beurre, de l'œuf, du sel et un peu d'eau.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Farine – 500 gr.
  • Beurre 82,5% – 300 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sel – 2 pincées.
  • Eau – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1.Versez la quantité nécessaire de farine de blé dans le bol d'un mixeur planétaire. Il est préférable de le passer au tamis.

Étape 2. Coupez le beurre en petits cubes et laissez-le ramollir un peu à température ambiante.

Étape 3. Ajoutez deux pincées de sel à la farine.

Étape 4. Transférez ensuite les morceaux de beurre ramolli dans le bol.

Étape 5. À l'aide d'un accessoire spécial et à vitesse moyenne, mélangez la farine et le beurre jusqu'à formation de fines miettes.

Étape 6. Versez deux cuillères à café d'eau froide dans ce mélange et cassez les œufs.

Étape 7. Mélangez ces ingrédients au batteur pendant 1 à 2 minutes, transférez la pâte sur un plan de travail fariné et terminez de pétrir avec vos mains.

Étape 8. Roulez la pâte pétrie avec le beurre pour poulet en un gâteau plat, enveloppez-la dans un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur ou au congélateur pendant 30 minutes. Passé ce délai, la pâte peut être étalée et façonnée en kurnik. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte maison pour kurnik au lait

La pâte maison pour kurnik au lait est le plus souvent mélangée à de la levure, mais cela demande du temps et des compétences. Dans cette recette, il vous est demandé de pétrir la pâte dans du lait en version sablée, en ajoutant de la margarine et de la levure chimique avec les jaunes. Pétrir la pâte à la main à l'aide d'un fouet. Faire ramollir au préalable la margarine à température ambiante.

Temps de cuisson : 45 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Farine – 450 gr.
  • Lait – 150 ml.
  • Margarine – 200 gr.
  • Jaunes – 2 pièces.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Levure chimique – 10 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Séparez soigneusement les jaunes des blancs et transférez-les dans un bol pour pétrir la pâte. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à café de sel aux jaunes.

Étape 2. Mélangez ces ingrédients avec un fouet et ajoutez la margarine molle.

Étape 3. Fouettez soigneusement la masse jaune avec la margarine.

Étape 4. Versez ensuite le lait chauffé dans la masse obtenue et mélangez à nouveau le tout.

Étape 5. Versez la farine de blé et la levure chimique dans ce mélange à travers un tamis.

Étape 6. Commencez à pétrir la pâte à l'aide d'un fouet.

Étape 7. Transférez-le ensuite sur une planche de travail farinée et terminez de pétrir avec vos mains. La pâte correctement pétrie doit être molle, lisse et ne pas coller aux paumes.

Étape 8. Roulez la pâte en boule, mettez-la dans un sac et placez-la au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Étape 9. Passé ce délai, vous pouvez former une tarte avec la garniture choisie à partir de la pâte maison pour kurnik au lait. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

( 2 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert