Boulettes de viande à la crème

Boulettes de viande à la crème

Les boulettes de viande et la sauce crémeuse forment la combinaison parfaite. Grâce à la sauce délicate, le goût des boulettes de viande est très juteux et riche. L’avantage des boulettes de viande est que vous pouvez facilement expérimenter différents types de viande. Vous pouvez également utiliser différentes sauces et y ajouter des épices. Ce plat peut être préparé rapidement dans une poêle ordinaire ou au four.

Boulettes de viande juteuses dans une sauce crémeuse dans une poêle

Si vous ne trouvez pas un plat qui plaira aux plus jeunes de votre famille, cette recette sera un véritable salut. Absolument tout le monde aimera la sauce. Le plat est préparé le plus rapidement et le plus simplement possible, et le résultat est étonnant par son goût délicat.

Boulettes de viande à la crème

Ingrédients
+5 (portions)
  • Filet de poulet 600 (grammes)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Ail 3 (les pièces)
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Curry  goût
  • Pour la sauce:  
  • Beurre 50 (grammes)
  • Lait de vache 300 (millilitres)
  • Eau 100 ml
  • Farine 2 (cuillères à soupe)
  • Curcuma ½ (cuillères à café)
  • Sel  goût
Pas
70 minutes.
  1. Comment cuisiner des boulettes de viande à la crème ? Avant la cuisson, le filet de poulet doit être transformé. Nous lavons la viande et éliminons l'excès d'humidité de sa surface à l'aide de serviettes en papier. Coupez le poulet en morceaux de taille égale. Mettez la viande dans un mixeur. Vous pouvez remplacer le poulet par du porc ou du bœuf. Presque toutes les viandes conviennent aux boulettes de viande.
    Comment cuisiner des boulettes de viande à la crème ? Avant la cuisson, le filet de poulet doit être transformé. Nous lavons la viande et éliminons l'excès d'humidité de sa surface à l'aide de serviettes en papier. Coupez le poulet en morceaux de taille égale. Mettez la viande dans un mixeur. Vous pouvez remplacer le poulet par du porc ou du bœuf. Presque toutes les viandes conviennent aux boulettes de viande.
  2. Lavez l'oignon sous l'eau courante. Nous le débarrassons des coques. Coupez l'oignon dans n'importe quelle forme. La taille des morceaux n'a pas beaucoup d'importance, puisque nous allons quand même les hacher.Pressez 3 gousses d'ail à l'aide d'un presse ou hachez-les avec un couteau. Placer l'oignon et l'ail dans un mixeur. Vous pouvez également utiliser un hachoir à viande. Broyer tous les ingrédients en viande hachée.
    Lavez l'oignon sous l'eau courante. Nous le débarrassons des coques. Coupez l'oignon dans n'importe quelle forme. La taille des morceaux n'a pas beaucoup d'importance, puisque nous allons quand même les hacher. Pressez 3 gousses d'ail à l'aide d'un presse ou hachez-les avec un couteau. Placer l'oignon et l'ail dans un mixeur. Vous pouvez également utiliser un hachoir à viande. Broyer tous les ingrédients en viande hachée.
  3. Transférez la viande hachée dans un bol profond. Ajoutez-y du sel, du poivre noir moulu et du curry. Vous pouvez également utiliser du poivron rouge. Mélangez bien la viande hachée. Il est conseillé de le faire avec les mains afin que les épices soient réparties uniformément.
    Transférez la viande hachée dans un bol profond. Ajoutez-y du sel, du poivre noir moulu et du curry. Vous pouvez également utiliser du poivron rouge. Mélangez bien la viande hachée. Il est conseillé de le faire avec les mains afin que les épices soient réparties uniformément.
  4. Nous commençons à faire des boulettes de viande à partir de viande hachée. Mouillez-vous les mains dans de l'eau froide pour que la viande hachée ne colle pas trop à vos mains. Nous formons de petites boules en les lissant de tous les côtés.
    Nous commençons à faire des boulettes de viande à partir de viande hachée. Mouillez-vous les mains dans de l'eau froide pour que la viande hachée ne colle pas trop à vos mains. Nous formons de petites boules en les lissant de tous les côtés.
  5. Placez la poêle sur le feu. Ajoutez-y de l'huile végétale et répartissez-la à l'aide d'une spatule ou d'un pinceau en silicone. Placez les boulettes de viande dans la poêle à une courte distance les unes des autres. Ils devraient cuire uniformément. Faites cuire les boulettes de viande pendant 10 minutes. Retournez-les constamment pour qu'ils soient cuits de tous les côtés. Lorsque les boulettes de viande sont prêtes, retirez la poêle du feu.
    Placez la poêle sur le feu. Ajoutez-y de l'huile végétale et répartissez-la à l'aide d'une spatule ou d'un pinceau en silicone. Placez les boulettes de viande dans la poêle à une courte distance les unes des autres. Ils devraient cuire uniformément. Faites cuire les boulettes de viande pendant 10 minutes. Retournez-les constamment pour qu'ils soient cuits de tous les côtés. Lorsque les boulettes de viande sont prêtes, retirez la poêle du feu.
  6. Commençons maintenant à préparer la sauce crémeuse. Mettez 50 grammes de beurre dans une casserole. Faites-le chauffer à feu doux. N'oubliez pas de remuer constamment l'huile.
    Commençons maintenant à préparer la sauce crémeuse. Mettez 50 grammes de beurre dans une casserole. Faites-le chauffer à feu doux. N'oubliez pas de remuer constamment l'huile.
  7. Ajoutez 2 cuillères à soupe de farine au beurre fondu. Il est conseillé d'utiliser de la farine de blé. Continuez à remuer le mélange avec un fouet. En conséquence, il devrait s'épaissir.
    Ajoutez 2 cuillères à soupe de farine au beurre fondu. Il est conseillé d'utiliser de la farine de blé. Continuez à remuer le mélange avec un fouet. En conséquence, il devrait s'épaissir.
  8. Il est temps d'ajouter du lait. Cela devrait être fait progressivement, par petites portions. Faites cuire la sauce à feu doux pour qu'elle ne brûle pas. Remuez constamment la sauce. Ensuite, cela ne deviendra pas trop épais. Pendant la cuisson, ajoutez du sel à la sauce. Le curcuma peut également être utilisé. Cela ajoutera de la couleur à la sauce. Son utilisation en cuisine est facultative.Lorsque la sauce épaissit un peu, ajoutez 100 millilitres d'eau qu'il faut préalablement faire bouillir. Mélangez bien la sauce et poursuivez la cuisson 5 minutes.
    Il est temps d'ajouter du lait. Cela devrait être fait progressivement, par petites portions. Faites cuire la sauce à feu doux pour qu'elle ne brûle pas. Remuez constamment la sauce. Ensuite, cela ne deviendra pas trop épais. Pendant la cuisson, ajoutez du sel à la sauce. Le curcuma peut également être utilisé. Cela ajoutera de la couleur à la sauce. Son utilisation en cuisine est facultative. Lorsque la sauce épaissit un peu, ajoutez 100 millilitres d'eau qu'il faut préalablement faire bouillir. Mélangez bien la sauce et poursuivez la cuisson 5 minutes.
  9. Versez la sauce préparée sur les boulettes de viande. Remettez la poêle sur feu moyen. Laisser mijoter les boulettes de viande pendant 20 minutes. Assurez-vous de couvrir la casserole avec un couvercle. Si vous le souhaitez, vous pouvez immédiatement ajouter des herbes hachées aux boulettes de viande. Par exemple, le persil ou l'aneth. Vous pouvez également saupoudrer les boulettes de viande de fromage finement râpé. Assurez-vous d'attendre que le fromage fonde et commence à s'étirer.
    Versez la sauce préparée sur les boulettes de viande. Remettez la poêle sur feu moyen. Laisser mijoter les boulettes de viande pendant 20 minutes. Assurez-vous de couvrir la casserole avec un couvercle. Si vous le souhaitez, vous pouvez immédiatement ajouter des herbes hachées aux boulettes de viande. Par exemple, le persil ou l'aneth. Vous pouvez également saupoudrer les boulettes de viande de fromage finement râpé. Assurez-vous d'attendre que le fromage fonde et commence à s'étirer.
  10. L'avantage de ce plat est qu'il peut être servi aussi bien chaud que froid. Les boulettes de viande conservent leur goût, complété par une délicate sauce crémeuse. En accompagnement, vous pouvez préparer de la purée de pommes de terre, cuire du riz ou du sarrasin ordinaire. Vous pouvez décorer le plat avec des herbes hachées. L'arôme et le goût délicat de ce plat diversifieront certainement votre menu habituel. Ce sera un excellent déjeuner pour toute la famille.
    L'avantage de ce plat est qu'il peut être servi aussi bien chaud que froid. Les boulettes de viande conservent leur goût, complété par une délicate sauce crémeuse. En accompagnement, vous pouvez préparer de la purée de pommes de terre, cuire du riz ou du sarrasin ordinaire. Vous pouvez décorer le plat avec des herbes hachées. L'arôme et le goût délicat de ce plat diversifieront certainement votre menu habituel. Ce sera un excellent déjeuner pour toute la famille.

Bon appétit.

Boulettes de poulet à la crème au four

Si vous aimez les plats à base de viande de poulet exclusivement, vous devriez faire attention à cette recette. Il cuit le plus rapidement possible. Vous pouvez certainement trouver les ingrédients nécessaires dans votre réfrigérateur. C'est une excellente option pour un déjeuner rapide.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Filet de poulet – 500 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Ail – 3 dents.
  • Oeufs de poule – 1 pc.
  • Crème – 200 ml.
  • Fromage à pâte dure – 150 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Poivron rouge - au goût.
  • Paprika - au goût.
  • Verts - au goût.

Processus de cuisson :

1. Nous commençons à préparer des boulettes de viande avec de la viande hachée. Lavez le filet de poulet à l'eau froide. Placez des serviettes en papier sur la table. Nous leur mettons de la viande. De cette façon, nous éliminerons l'excès d'humidité. Il est nécessaire de choisir la viande de manière très responsable. Faites attention à la couleur du filet. Si vous en avez l'occasion, demandez à sentir un morceau de poulet. Cela vaut la peine d'acheter des filets auprès de bouchers de confiance. Coupez le poulet en petits cubes. Ce n'est pas grave s'ils sont de la même taille, puisque nous allons quand même déchiqueter la viande.

2. Nous devons laver les oignons du sable et autres saletés. Retirez-en la coque. Coupez l'oignon en morceaux arbitraires. Épluchez l'ail et hachez-le. Lavez les carottes. Nettoyez-le puis râpez-le sur une râpe grossière. Ajouter l'oignon, l'ail et les carottes au filet haché. Salez la viande, poivrez-la et ajoutez du paprika. Mélangez bien le tout. Placer le filet dans un mixeur. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un hachoir à viande ordinaire. Hachez la viande jusqu'à ce qu'elle devienne hachée.

3. Commençons par préparer des boulettes de viande. Mouillez-vous les mains dans l'eau. De cette façon, la viande hachée ne collera pas trop. Faites une petite boulette de viande.Assurez-vous de le niveler de tous les côtés. Après cela, les boulettes de viande doivent être trempées dans la farine.

4. Préparez le formulaire dans lequel nous allons cuire les boulettes de viande. Graissez-le avec du beurre ou de la crème ordinaire. Placez les boulettes de viande à distance les unes des autres. Préchauffer le four à 180°. Placez-y le formulaire avec les boulettes de viande pendant 15 minutes.

5. Commençons par préparer la sauce crémeuse. Épluchez l'ail. Passez-le au presse ou râpez-le sur une râpe fine. Ajoutez-y du fromage râpé. Mélangez bien le mélange obtenu. Ajouter la crème au fromage et à l'ail. Mélangez la sauce. Versez-le dans une casserole. Nous l'avons mis sur un petit feu. Faites cuire la sauce pendant littéralement 5 à 7 minutes. Il faut attendre que le fromage soit complètement fondu.

6. Sortez les boulettes de viande du four. Versez dessus la sauce préparée. Remettez le plat au four. Faites-les cuire encore 5 minutes. Les boulettes de viande et la sauce doivent être dorées et dorées.

7. Servez les boulettes de viande chaudes. Préparez du riz ou des pommes de terre fraîches en accompagnement. Vous pouvez utiliser des herbes fraîches hachées pour la décoration. La combinaison de fromage et de crème rend le goût du plat beaucoup plus tendre et plus riche. Vous ne resterez certainement pas indifférent et déciderez de le cuisiner à nouveau. Essayez plutôt ce que vous obtenez.

Comment cuisiner de délicieuses boulettes de viande dans une sauce tomate crémeuse ?

Cette recette est créée pour les amateurs de viande juteuse et tendre. Tous les ingrédients de ce plat sont en parfaite harmonie et créent un goût riche. La sauce ajoute une légère acidité au plat, qui se marie bien avec le goût de la viande. Juste une heure de temps libre et le déjeuner pour toute la famille est prêt.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients pour les boulettes de viande :

  • Porc – 750 gr.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Ail – 2 gousses.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Riz – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Paprika - au goût.
  • Chapelure - au goût.

Ingrédients pour la sauce :

  • Pâte de tomate – 3 c.
  • Crème sure – 200 ml.
  • Eau 300 ml.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût. 

Processus de cuisson :

1. Commençons par préparer la viande hachée pour les boulettes de viande. Lavez l'oignon à l'eau froide. Nous en retirons la coque. Coupez-le en petits morceaux. Épluchez les carottes. Vous pouvez le hacher, mais il vaut mieux utiliser une râpe fine. Retirez 2 gousses d'ail de la peau. Nous le pressons dans une presse. Mélangez les légumes ensemble. Placez la poêle sur le feu et attendez qu'elle chauffe. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Faire revenir les carottes, les oignons et l'ail pendant 5 minutes.

2. Remplissez la casserole d'eau froide. Placez-le sur feu moyen et attendez que l'eau commence à bouillir. A ce moment, lavez le riz. Cela doit être fait plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau devienne complètement claire. Versez le riz dans la poêle. Faites-le cuire pendant 15 à 20 minutes. Le temps de cuisson exact sera inscrit sur l'emballage. Remuez constamment le riz pour éviter qu'il ne colle. Lorsque les céréales sont prêtes, laissez-les reposer un moment et laissez-les refroidir.

3. Le porc doit être lavé à l'eau froide. Nettoyez-le de l'excès de graisse. Coupez la viande en morceaux de n'importe quelle forme. Mélangez les oignons frits, l'ail, les carottes, le riz cuit et la viande dans un mixeur. Ajoutez du sel, du poivre et du paprika. Broyez le tout pour le hacher.

4. Nous commençons à former des boulettes de viande. Mouillez-vous les mains à l’eau froide. Faites une petite boulette de viande. Nivelez-le de tous les côtés.Enfin, roulez les boulettes de viande dans la chapelure.

5. Placez la poêle sur le feu. Ajoutez-y de l'huile végétale. Placez les boulettes de viande à distance les unes des autres. Faites-les frire pendant 5 à 7 minutes de tous les côtés. Lorsque les boulettes de viande sont dorées, retirez la poêle du feu et couvrez-la avec un couvercle.

6. Commençons par préparer la sauce. Ajoutez 3 cuillères à soupe de concentré de tomate dans un petit bol profond. Mélangez-le avec de la crème sure et de l'eau. Mélangez bien la sauce. Ajoutez-y du sel et du poivre noir moulu. Remuez à nouveau la sauce.

7. Ajoutez les oignons et les carottes restants aux boulettes de viande finies. Versez la sauce préparée sur les boulettes de viande. Couvrir la poêle avec un couvercle et laisser mijoter les boulettes de viande pendant 20 minutes.

8. En accompagnement des boulettes de viande, vous pouvez préparer de la purée de pommes de terre ou faire cuire des spaghettis, qui peuvent être versés avec le reste de la sauce. Si vous souhaitez cuisiner des boulettes de viande exclusivement dans de la sauce tomate, n'ajoutez pas de crème sure pendant la cuisson. Vous pouvez utiliser des herbes hachées comme décoration. Les boulettes de viande sont prêtes. Il est temps d'essayer ce que nous avons.

Tendres boulettes de viande dans une sauce crémeuse à la crème sure

L’avantage de ce plat est que vous pouvez expérimenter différents types de sauces sans aucun souci. Ils donnent à la viande un goût épicé. Cette recette est très simple à préparer et vous trouverez exactement les ingrédients dont vous avez besoin dans votre réfrigérateur.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Porc – 600 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Riz – 1 cuillère à soupe.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 1 pièce.
  • Crème sure – 4 c.
  • Fromage à pâte dure – 70 gr.
  • Beurre – 20 gr.
  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Paprika - au goût.
  • Basilic séché - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer des boulettes de viande, vous pouvez utiliser de la viande hachée toute prête ou la préparer vous-même. Le choix de la viande dépend de vous. Le porc donne les boulettes de viande les plus juteuses et les plus tendres. Lors du choix de la viande, faites attention à sa couleur. Si possible, demandez au vendeur de sentir un morceau de porc. Il ne doit pas y avoir d'odeur désagréable. Traitez le porc avant la cuisson. Rincez-le à l'eau froide. Placez des serviettes en papier sur la table. Disposez le porc dessus. Les serviettes absorberont l'excès d'humidité. Coupez le porc en petits morceaux de forme arbitraire. Ne retirez pas le gras de la surface de la viande. Cela rend les boulettes de viande plus tendres et juteuses.

2. Pour tordre la viande hachée, vous pouvez utiliser un hachoir à viande. Si vous n’en avez pas dans votre cuisine, remplacez cet appareil par un mixeur. Je passe la viande dans un hachoir à viande. Transférez la viande hachée préparée dans un bol profond.

3. Lavez l'oignon. Nous en retirons la coque. Coupez l'oignon en petits cubes. Épluchez l'ail et pressez-le à l'aide d'une presse. Vous pouvez également le râper sur une râpe fine. Ajouter l'oignon et l'ail à la viande hachée. Mélange le. Il est préférable de le faire à la main. Ensuite, les ingrédients seront répartis uniformément.

4. Commençons par préparer le riz. Placez les céréales dans un récipient profond et commencez à rincer. Nous répétons cette action plusieurs fois. En conséquence, l’eau devrait devenir claire. Placez la casserole sur le feu et remplissez-la d'eau. Mettez-y du riz. Faites-le cuire pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez trouver l'heure exacte sur l'emballage. Lorsque le riz est prêt, retirez-le du feu et laissez-le refroidir.Ce n'est qu'après cela qu'il sera possible de l'ajouter à la viande hachée.

5. Cassez un œuf de poule dans la viande hachée. Nous commençons à le remuer avec nos mains. Grâce à l'œuf, la viande hachée collera bien et les boulettes de viande ne se désagrègeront pas à la cuisson. Ajoutez du sel, du poivre noir et du paprika à la viande hachée. Vous pouvez également ajouter d'autres épices à votre goût. A la fin, ajoutez le basilic séché. Remuez à nouveau la viande hachée avec vos mains.

6. Nous commençons à former des boulettes de viande. Mouillez-vous les mains à l’eau froide. Ensuite, la viande hachée ne collera pas. Nous faisons de petites boulettes de viande et les nivelons de tous les côtés. Versez la farine dans une assiette. Trempez les boulettes de viande dans la farine. Laissez la poêle chauffer. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive. Placez les boulettes de viande à une courte distance les unes des autres. Faites-les frire de tous les côtés pendant 7 minutes. Après cela, éteignez le feu et retirez la casserole du feu.

7. Commençons par préparer la sauce crémeuse. Mélangez 4 cuillères à soupe de crème sure. Ajoutez-y du fromage à pâte dure râpé et un œuf de poule. Remuez bien la sauce. Le dernier ingrédient sera du beurre, qui devra être préalablement fondu au bain-marie ou au micro-ondes. Remuez à nouveau la sauce et versez-la sur les boulettes de viande. Placez la poêle sur une cuisinière préchauffée et laissez mijoter les boulettes de viande pendant 15 minutes. Assurez-vous de couvrir la casserole avec un couvercle.

8. Servez le plat chaud. Complétez-le avec des herbes fraîches et des pommes de terre nouvelles. La sauce crémeuse à la crème sure rend le goût du plat plus délicat et lui confère une acidité inhabituelle. Les boulettes de viande cuisent très rapidement et ne vous demandent pas beaucoup de temps. Essayez bientôt cette recette saine.

Recette pas à pas pour faire des boulettes de viande à la crème dans une mijoteuse

Cette recette est une version diététique du plat. C'est parfait pour votre alimentation. L'avantage de ce plat est qu'il contient une petite quantité de calories, ce qui permet de le préparer à tout moment de la journée.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Portions – 7.

Ingrédients:

  • Porc – 620 gr.
  • Sarrasin – 100 gr.
  • Oignon – 3 pièces.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Ail – 1 pièce.
  • Crème – 200 gr.
  • Beurre – 2 c.
  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Eau – 3 cuillères à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Paprika - au goût.
  • Verts - au goût.
  • Basilic séché - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. On commence à cuisiner avec du sarrasin. Placez les céréales dans une assiette et remplissez-la d'eau. Laissez le sarrasin pendant plusieurs heures pour lui permettre de gonfler.

2. Le porc doit être lavé et débarrassé du film. Choisissez votre viande avec beaucoup de soin et de responsabilité. Un produit frais aura une surface légèrement collante et humide. Faites attention à la couleur de la viande, car le porc qui a commencé à se gâter sera plus foncé et la graisse prendra une teinte grisâtre. Coupez la viande en petits morceaux de taille et de forme arbitraires. Placez-les dans un bol et laissez-les de côté.

3. Lavez les oignons et les carottes à l'eau froide. Nous nettoyons les légumes. Coupez l'oignon en petits cubes. Râpez les carottes sur une râpe grossière. Épluchez l'ail. Vous pouvez le hacher avec un couteau ou le râper sur une râpe fine. Placez la poêle sur le feu. Lorsqu'il est chaud, ajoutez-y un peu d'huile végétale et étalez-le avec un pinceau en silicone. Ajouter les oignons, les carottes et l'ail.Faites-les frire littéralement pendant 5 minutes.

4. Ajoutez des légumes frits à la viande. Ajoutez ensuite un peu de sel et de paprika. Mélangez bien la viande. Nous le passons dans un hachoir à viande. Vous pouvez également utiliser un mixeur. Transférez la viande hachée dans un bol profond. Ajoutez-y le sarrasin gonflé et mélangez bien. Il est préférable de le faire à la main.

5. Nous commençons à faire des boulettes de viande. Nous fabriquons de petites boulettes de viande à partir de la viande hachée. Assurez-vous de vous mouiller les mains dans l’eau au préalable. Mettez 2 cuillères à soupe de farine dans une assiette. Trempez-y toutes les boulettes de viande. Placez la poêle sur le feu et graissez-la avec de l'huile végétale. Placez les boulettes de viande à distance les unes des autres. Faites-les frire littéralement 2 à 3 minutes de tous les côtés.

6. Versez la crème dans un récipient profond. Ajoutez-y du poivre noir et du basilic séché. Bien mélanger.

7. Graisser le bol du multicuiseur avec 2 cuillères à soupe de beurre. Nous y mettons nos boulettes de viande et y ajoutons le reste de la farine. Remplissez les boulettes de viande de crème. Vous pouvez saupoudrer un peu de fromage sur les boulettes de viande. Sélectionnez le mode « Vapeur » sur le panneau multicuiseur. Le couvercle doit être bien fermé. Lorsque les boulettes de viande seront prêtes, votre cuisine sera remplie d'un arôme agréable et riche.

8. Servez les boulettes de viande chaudes. Sur le dessus, vous pouvez également les verser avec une sauce crémeuse et saupoudrer d'herbes hachées. L'aneth ou le persil se marient bien avec eux. Le sarrasin sera un excellent accompagnement pour les boulettes de viande cuites à la mijoteuse. Vous pouvez manger ce plat en toute sécurité après 18 heures et ne pas avoir peur des kilos en trop. Apprécier!

Boulettes de dinde juteuses et tendres dans une sauce crémeuse

Ce plat est parfait pour un déjeuner en famille.Grâce à lui, vous pourrez certainement plaire à chaque membre de la famille, en respectant ses préférences. L’essentiel est que vous n’ayez pas besoin de rester plusieurs heures devant la cuisinière pour manger le plat en quelques minutes seulement.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Pain – 30 gr.
  • Crème – 300 ml.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Beurre – 25 gr.
  • Ail – 2 gousses.
  • Dinde – 450 gr.
  • Tagliatelles – 100 gr.
  • Sel - au goût.
  • Herbes provençales sèches - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Farine – 100 g.
  • Fromage – 50 gr.
  • Persil - au goût.
  • Huile d'olive – pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Séparez la pulpe du pain de la croûte. Placez-le dans un bol profond et remplissez-le de crème. Mettez le pain de côté et laissez-le reposer.

2. Lavez l'oignon à l'eau froide. Nous en retirons la coque. Coupez l'oignon en petits cubes. Nous épluchons l'ail et le pressons à l'aide d'une presse. Mettez la poêle sur le feu et ajoutez-y de l'huile d'olive. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

3. Vous pouvez acheter de la viande hachée toute prête ou la préparer dans votre cuisine. Choisissez votre dinde avec soin. La couleur de la viande doit être composée de plusieurs nuances de rouge. Si la peau de votre dinde présente des égratignures ou des taches brunes, n'achetez pas ce produit. Lavez bien la viande. Placez-le sur du papier absorbant pour absorber l'excès d'humidité. Coupez la dinde en petits morceaux. Hachez la viande à l'aide d'un hachoir à viande. Placez la viande hachée dans un bol profond.

4. Essorez l'excès d'humidité du pain. Ajoutez-le à la viande hachée et mélangez avec vos mains. Ajoutez un peu de sel, des herbes de Provence et du poivre noir moulu à la viande hachée. Remuez le tout à nouveau. Le dernier ingrédient sera des oignons frits et de l'ail. La viande hachée est prête.

5. Nous devons maintenant préparer les boulettes de viande. Assurez-vous de vous mouiller les mains dans l'eau. Nous préparons des boulettes de viande à partir de viande hachée. Trempez-les dans la farine et placez-les sur une planche de bois. La farine est utilisée pour la panure. Il peut être remplacé par des crackers ou une panure complètement abandonnée. Cela n'affectera en rien le goût du plat. Placez la poêle sur le feu. Ajoutez l'huile d'olive et répartissez-la uniformément. Placez les boulettes de viande dans la poêle. Faites-les frire de chaque côté pendant 10 minutes. Lorsque les boulettes de viande sont prêtes, retirez la poêle du feu.

6. Préparez la sauce. Versez la crème dans le moule. Nous le transférons au feu et le chauffons. Râpez le fromage sur une râpe fine. Ajoutez-le à la crème. Remuez constamment la sauce. Les prochains ingrédients seront du sel et du poivre. Vous pouvez également ajouter d'autres épices.

7. Versez la sauce préparée sur les boulettes de viande. Remuez les boulettes de viande. Ajoutez-y du persil haché. Vous pouvez également le remplacer par du basilic. Couvrir la poêle avec un couvercle et laisser mijoter les boulettes de viande pendant 15 à 20 minutes.

8. Pour le plat d'accompagnement, nous devons préparer des tagliatelles. Versez de l'eau froide dans la casserole et mettez-la sur le feu. Lorsque l'eau bout, salez et ajoutez les pâtes. Il faut cuire pendant le temps indiqué sur le paquet. Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez l'eau et laissez-la dans une passoire.

9. Préparez le plat pour le service. Tout d’abord, disposez les tagliatelles dans une assiette. Placez les boulettes de viande finies dessus. Versez le reste de la sauce crémeuse sur le plat. Garnissez-le d'herbes hachées et d'huile d'olive. Servir le plat chaud. Les boulettes de viande seront appréciées par tous les membres de votre famille. Ils sont parfaits pour un copieux déjeuner en famille. Appelez tout le monde à table !

Recette pas à pas pour faire des boulettes de viande dans une sauce crémeuse au fromage

Même les recettes les plus simples peuvent être préparées de manières complètement différentes, donnant aux produits ordinaires un goût particulier. Personne ne peut refuser un plat aussi délicat. Vous pouvez le préparer aussi bien pour un dîner ordinaire que pour une table de fête.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients pour les boulettes de viande :

  • Bœuf – 500 gr.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Ail – 1 dent.
  • Lait – 100 ml.
  • Pignons de pin – 50 gr.
  • Pain blanc – 100 gr.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Ingrédients pour la sauce :

  • Aneth - au goût.
  • Persil - au goût.
  • Crème – 2 c.
  • Fromage – 75 gr.
  • Piment rouge moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Lorsque vous choisissez du bœuf, veillez à ce que la viande repose dans une flaque d'eau. C’est ainsi que les vendeurs améliorent l’apparence de la viande. Le bœuf frais sera un peu sec. Préparation de la viande. Nous lavons le bœuf et éliminons l'excès d'humidité de sa surface à l'aide de serviettes en papier. Coupez la viande en petits morceaux et placez-la dans un mixeur. Hachez le bœuf pour le transformer en viande hachée.

2. Séparez la pulpe du pain blanc des croûtes. Placez-le sur une assiette et remplissez-le de lait. Laissez le pain gonfler.

3. Lavez l'oignon pour enlever la saleté et le sable. Nous en retirons la coque. Hachez finement l'oignon. Épluchez l'ail. Râpez-le sur une râpe fine. Mélanger l'oignon et l'ail. Placez la poêle sur le feu. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Placez-y l'oignon et l'ail. Faire frire pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

4. Placez les noix dans une poêle sèche. Faites-les frire pendant 2-3 minutes.Remuez constamment les noix. Lorsqu'un riche arôme de noisette envahit la cuisine, transférez-les dans une assiette. Maintenant, nous devons réduire les noix en miettes. Le moyen le plus simple de procéder est d’utiliser un mixeur.

5. Transférez la viande hachée dans un bol. Ajoutez-y l'ail frit et l'oignon. Bien mélanger. Versez les noix hachées. Ajoutez du sel et du poivre noir moulu. Mélangez la viande hachée avec vos mains. Le dernier ingrédient ajoute un œuf de poule. Grâce à cela, la viande hachée collera bien et les boulettes de viande ne se désagrègeront pas pendant la cuisson.

6. Nous commençons à faire des boulettes de viande. Trempez vos mains dans l'eau froide. Commençons à rouler des boulettes de viande. Ils devraient être à peu près de la même taille. Versez 2 cuillères à soupe de farine dans une assiette. Nous devons y rouler chaque boulette de viande. Vous pouvez utiliser de la chapelure à la place de la farine. Réchauffez la poêle et graissez-la avec de l'huile végétale. Placez les boulettes de viande à distance les unes des autres. Faites-les frire de chaque côté pendant 5 à 7 minutes. Lorsque les boulettes de viande sont prêtes, couvrez la poêle avec un couvercle et retirez-la du feu.

7. Lavez l'aneth et le persil. Nous en éliminons l'excès d'humidité avec une serviette en papier. Râpez le fromage sur une râpe grossière. Mettez les herbes et le fromage dans un mixeur. Broyez-les jusqu'à consistance lisse.

8. Versez la crème dans le moule. Nous l'avons mis sur le feu. Il faut chauffer la crème. Assurez-vous qu'ils ne bouillent pas. Ajoutez un mélange de fromage et d'herbes et un peu de poivron rouge à la crème tiède. Battez la sauce à l'aide d'un mixeur.

9. Versez la sauce dans la poêle. Mélangez délicatement les boulettes de viande pour que chaque boulette de viande soit suffisamment saturée de sauce. Couvrez à nouveau la poêle avec un couvercle et laissez mijoter les boulettes de viande pendant 15 minutes.Vous pouvez également les saupoudrer du reste du fromage ou des herbes.

10. Disposez les boulettes de viande dans une assiette. Ne lésinez pas sur la sauce, car elle rend le goût du plat plus délicat et piquant. Vous pouvez ajouter un peu d'aneth haché dessus. En accompagnement, vous pouvez préparer de la purée de pommes de terre ou faire bouillir des céréales. Ce plat est à la fois très sain et incroyablement savoureux. Commencez à déguster.

Une recette simple et rapide de boulettes de viande à la crème aux champignons

Le temps libre n'est pas toujours suffisant pour préparer un plat chaud à grande échelle. Si vous avez des invités qui arrivent chez vous dans une heure et qu'il n'y a absolument rien à mettre sur la table, cette recette sera votre salut.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions – 7.

Ingrédients pour les boulettes de viande :

  • Porc – 600 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Épices pour viande - au goût.

Ingrédients pour la sauce :

  • Crème – 300 ml.
  • Champignons – 200 gr.
  • Oignon – 150 gr.
  • Fromage – 70 gr.
  • Beurre – 30 gr.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Ail – 1 dent.
  • Eau – 300 ml.
  • Farine – 20 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. On commence à préparer le plat avec la sauce. Lavez l'oignon à l'eau froide. Nous le débarrassons des coques. Coupez l'oignon en petits cubes. Retirez la peau de l'ail et pressez-la dans une presse. Placez la poêle sur la cuisinière pour la faire chauffer. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

2. Lavez les champignons à l'eau froide. Remplissez la casserole d'eau et placez-la sur la cuisinière. Faites cuire les champignons pendant 5 à 7 minutes. Nous les sortons de l'eau et les coupons. Les tailles des pièces peuvent varier selon votre envie.

3.Placez les champignons dans la poêle avec l'ail et les oignons. Faites-les frire pendant littéralement 2-3 minutes. Ajoutez-y 20 grammes de farine. Mélangez les ingrédients et poursuivez la friture pendant 1 à 2 minutes.

4. Versez la crème dans le moule. Placez-le sur la cuisinière et faites chauffer le contenu. Ajouter de l'eau à la crème et mélanger. Saupoudrez un peu de poivre noir. Mélangez à nouveau le tout.

5. Versez la crème tiède sur les champignons, les oignons et l'ail. Mélangez bien la sauce. Ajoutez-y du sel et des épices. Râpez le fromage sur une râpe fine. Mettez-le sur la poêle. Remuez la sauce et attendez qu'elle bout. Laissez-le mijoter pendant 5 minutes. Remuez constamment la sauce pour qu'elle ne devienne pas trop épaisse.

6. Lavez le deuxième oignon. Nettoyons-le. Coupez l'oignon en morceaux de taille arbitraire. Mettez-les dans un mixeur et broyez-les.

7. Lavez le porc à l'eau froide. Nous éliminons l'excès d'humidité de sa surface. Coupez le porc en petits morceaux. Vous pouvez passer la viande dans un hachoir à viande ou utiliser un mixeur. Transférer la viande hachée dans une assiette. Ajoutez-y l'oignon haché, le poivre noir moulu, le sel et les épices pour viande. Mélangez la viande hachée avec vos mains en répartissant uniformément les épices.

8. Trempez vos mains dans l'eau froide. Prenez de la viande hachée et commencez à faire des boulettes de viande. Vous pouvez les rouler dans de la farine ou de la chapelure. Toutefois, cette étape n’est pas obligatoire. Placez la poêle sur la cuisinière pour la faire chauffer. Lubrifiez-le avec de l'huile végétale. Placez les boulettes de viande dans la poêle en gardant une petite distance entre elles. Faites-les frire pendant 5 à 7 minutes.

9. Versez la sauce sur les boulettes de viande. Mélangez-les en répartissant uniformément la sauce. Couvrir la poêle avec un couvercle et laisser mijoter les boulettes de viande pendant 20 minutes.

10. Placez les boulettes de viande finies sur une assiette.Pendant qu'ils sont chauds, saupoudrez-les d'un peu de fromage râpé. Vous pouvez décorer le plat avec des herbes fraîches ou des noix hachées. Il est recommandé de servir de la purée de pommes de terre en accompagnement. Bon appétit!

Boulettes de poisson parfumées à la sauce crémeuse

Le but de cette recette est de vous aider à manger et à perdre du poids en même temps. Ce plat est parfait pour un régime hypocalorique. Vous pouvez le cuisiner vous-même pour le déjeuner et le dîner. Malgré le fait que le plat soit très juteux, il reste léger et très sain.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 45 minutes.

Portions – 7.

Ingrédients pour les boulettes de viande :

  • Filet de poisson – 650 gr.
  • Lait – 0,5 cuillère à soupe.
  • Pain – 70 gr.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 2 gousses.
  • Zeste de citron - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Farine de blé – 2 c.
  • Poivre à goûter.
  • Huile végétale - pour la friture.

Ingrédients pour la sauce à la crème :

  • Beurre – 20 gr.
  • Farine de blé – 2 c.
  • Crème – 200 ml.
  • Jaune – 2 pièces.
  • Jus de citron – 1 pc.
  • Sel - au goût.
  • Poivre à goûter.

Processus de cuisson :

1. Séparez la pulpe du pain des croûtes. Placez-le dans une assiette et remplissez-le de lait. Mettez l’assiette de côté. A ce moment le pain va gonfler.

2. Lavez et épluchez l'oignon. Coupez-le en petits cubes. Retirez la peau de l'ail. On le râpe sur une râpe fine ou on le presse. Mélanger l'ail avec l'oignon.

3. Si vous avez acheté un poisson entier, vous devrez le nettoyer et le vider. Pour plus de commodité, vous devriez acheter des filets prêts à l'emploi. Nous devons le couper en petits morceaux et le mettre dans un bol mixeur. Ajouter l'oignon haché et l'ail râpé au poisson. Ensuite, nous ajoutons le zeste de citron, un œuf de poule et du pain que nous devons presser à l'avance.Ajoutez du sel et du poivre à votre goût. Broyer tous les ingrédients en viande hachée.

4. Nous devons maintenant former des boulettes de viande à partir de la viande hachée. Vous devez au préalable vous mouiller les mains dans de l'eau froide, il vous sera alors plus facile de former des boulettes de poisson. Nous préparons des boulettes de viande à partir de viande hachée, puis les trempons dans la farine. Placez les boules finies sur une assiette.

5. Commençons à préparer la sauce. Placez la poêle sur le feu et attendez qu'elle chauffe. Déposez dessus un morceau de beurre. Versez la farine et faites frire les ingrédients en les remuant constamment. Versez 200 millilitres de crème dans la poêle. Faites cuire la sauce à feu doux. Ajoutez-y progressivement deux jaunes d'œufs et le jus de citron. Remuez à nouveau la sauce et laissez mijoter 5 minutes.

6. Nous devons faire frire les boulettes de viande dans une autre poêle. Nous le mettons sur le feu et le graissons avec de l'huile végétale. Placez les boulettes de viande dans une poêle et faites-les frire de chaque côté. Cela vous prendra environ 7 minutes. Lorsque les boulettes de viande sont dorées, retirez la casserole du feu et couvrez-la avec un couvercle. Laissez-les reposer quelques minutes.

7. Lorsque la sauce commence à bouillir, ajoutez-y des boulettes de viande presque finies. Assurez-vous qu'il y a au moins une petite distance entre eux. À l'aide d'une cuillère ordinaire, versez la sauce sur les boulettes de viande. Couvrir la casserole avec un couvercle. Le plat mijotera encore 15 minutes. Lorsque les boulettes de viande sont prêtes, retirez la poêle du feu et laissez-les reposer encore 5 minutes.

8. Il est recommandé de cuisiner du riz avec des épinards en accompagnement. Faites cuire les céréales pendant le temps indiqué sur l'emballage. En moyenne, le riz met environ 15 minutes à cuire. Assurez-vous de le rincer au préalable. Les épinards doivent être ébouillantés pour les rendre plus tendres.Coupez-le en petits morceaux et mélangez-le au riz cuit. Le plat d'accompagnement est prêt.

9. Le plat doit être servi chaud. Disposez les boulettes de viande sur du riz aux épinards. Ajouter la sauce à la crème par dessus. Vous pouvez décorer le plat avec des herbes fraîches. Dépêchez-vous, mettez la table et servez ce plat délicat.

Délicieuses boulettes de viande dans une sauce crémeuse à l'ail

Vous pouvez préparer de nombreux plats différents à partir de viande hachée. Cependant, cette recette particulière est parfaite pour un dîner tranquille en famille. La sauce inhabituelle rend le plat beaucoup plus savoureux et tendre. Un autre avantage important est qu’il est très rapide et facile à cuisiner.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients pour les boulettes de viande :

  • Porc – 400 gr.
  • Pain – 50 gr.
  • Lait – 3 c.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 1 dent.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Crème – 1 cuillère à soupe.
  • Farine de blé – 3 c.
  • Huile végétale - pour la friture.

Ingrédients pour la sauce :

  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Crème – 50 gr.
  • Ail – 2 gousses.
  • Farine de blé – 1 c.
  • Sel – 3 gr.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pour la viande hachée, vous pouvez utiliser du pain noir et du pain blanc. Séparez la pulpe de la croûte et placez-la dans un petit bol. Versez le lait sur le pain. Laissez gonfler pendant 2-3 minutes.

2. Vous pouvez utiliser de la viande hachée toute prête pour la cuisson. Dans cette recette, nous le préparerons nous-mêmes. Bien rincer le porc et le déposer sur du papier absorbant. Ils absorberont l'excès d'humidité. Coupez la viande en morceaux arbitraires. Il n'est pas recommandé de nettoyer la surface du porc de la graisse. Grâce à cela, les boulettes de viande deviendront plus tendres.Ensuite, vous pouvez utiliser un hachoir à viande ou le remplacer par un mixeur. Passer le porc dans un hachoir à viande. Placer la viande hachée finie sur une assiette.

3. Lavez et épluchez l'oignon. Coupez-le en petits morceaux ou râpez-le. Retirez la peau de l'ail. Râpez-le sur une râpe fine et mélangez avec l'oignon.

4. Ajoutez un mélange d'oignons et d'ail à la viande hachée. Remuez bien la viande. Ajoutez-y du houblon suneli et un peu de poivre noir moulu. Remuez à nouveau la viande hachée.

5. Essorez l'excès de lait du pain. Ajoutez-le à la viande hachée et remuez jusqu'à consistance lisse. L'ingrédient suivant est un œuf. Grâce à cela, la viande hachée collera bien et les boulettes de viande ne se désagrègeront pas pendant la cuisson. Nous commençons à remuer la viande hachée avec nos mains. Ajoutez 1 cuillère à soupe de crème et mélangez à nouveau le tout. Vous pouvez remplacer la crème par de la crème sure. Maintenant, nous devons battre la viande hachée. Récupérez-le avec vos mains, puis jetez-le dans le bol. Faites cela pendant 1 à 2 minutes. Cette procédure rendra la viande hachée homogène. Les balles en seront bien moulées.

6. Commençons par préparer des boulettes de viande. Mouillez-vous les mains dans l'eau au préalable. Prélevez une petite quantité de viande hachée et formez une boulette de viande. Versez 3 cuillères à soupe de farine de blé dans une petite assiette. Trempez-y toutes les boulettes de viande. La farine est utilisée pour la panure. Vous pouvez le remplacer par de la chapelure.

7. Placez la poêle sur la cuisinière. Ajoutez-y de l'huile végétale. Placez les boulettes de viande à une courte distance les unes des autres. Faites-les frire de chaque côté. Cela vous prendra environ 5 à 7 minutes.

8. Commençons à préparer la sauce. Versez la crème dans un récipient séparé et ajoutez-y de l'eau. Ajoutez une cuillère à café de farine et remuez la sauce jusqu'à ce qu'elle soit complètement lisse. Retirez la peau de l'ail.Vous pouvez le râper sur une râpe fine ou l'essorer à l'aide d'une presse. Ajoutez-le à la sauce. Ajouter le houblon suneli et le poivre noir moulu. Mélangez à nouveau la sauce.

9. Versez les boulettes de viande avec la sauce crémeuse à l'ail préparée. Retourner les boulettes de viande plusieurs fois pour bien les enrober. Couvrir la poêle avec un couvercle et laisser mijoter les boulettes de viande pendant 25 minutes. Si vous souhaitez que la sauce reste liquide, augmentez la quantité d'eau que vous utilisez pendant la cuisson.

10. Une fois le temps écoulé, retirez la casserole du feu et laissez les boulettes de viande couvertes pendant encore 10 minutes. Placer le plat fini sur une assiette. Vous pouvez le décorer avec des herbes hachées. Par exemple, du persil ou des oignons verts. Préparez du riz ou de la purée de pommes de terre en accompagnement. Si vous préparez ce plat pour vos enfants, réduisez la quantité d'ail que vous utilisez. Les boulettes de viande sont prêtes. Il ne reste plus qu'à les essayer.

( 95 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert