Boulettes de viande au four avec sauce

Boulettes de viande au four avec sauce

Les boulettes de viande en sauce au four sont un plat universel, elles se marient parfaitement avec des céréales, des légumes ou des pâtes. Les mères savent combien il est parfois difficile de nourrir leurs enfants avec de la viande, mais les enfants mangent des boulettes de viande en quelques minutes ! Il existe un grand nombre d'options pour préparer ce merveilleux plat et chaque recette est bonne à sa manière. Essayez-le et voyez par vous-même.

Tendres boulettes de poulet « Comme à la maternelle »

Boulettes de viande tendres et juteuses en sauce - le goût de ce plat est familier à tous les enfants. Faites-vous plaisir, ainsi qu'à vos proches, en préparant pour le dîner ces boulettes de poulet aromatiques, tendres et délicieuses avec une sauce façon maternelle. Nous vous assurons que vos proches vous demanderont encore et encore de cuisiner ce plat.

Boulettes de viande au four avec sauce

Ingrédients
+4 (portions)
  • Viande hachée 500 (grammes)
  • Sel  goût
  • Oignons bulbes 1 tête
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Crème aigre 1 (cuillères à soupe)
  • Eau 300 (millilitres)
  • riz blanc 100 gr. (brut)
  • Farine 2 (cuillères à soupe)
  • Pâte de tomate 2 (cuillères à soupe)
  • Assaisonnements  goût
  • Feuille de laurier 1 (des choses)
Par portion
Calories : 184 kilocalories
Protéines : 9.3 g
Graisses : 10.6 g
Les glucides: 12.4 g
Pas
45 minutes.
  1. Avant de commencer à cuire des boulettes de viande au four avec de la sauce, vous devez d'abord préparer quelques ingrédients. Tout d’abord, rincez bien les grains de riz dans beaucoup d’eau froide. Il est préférable de le faire plusieurs fois. Placez le riz dans une petite casserole, ajoutez suffisamment d'eau pour couvrir le riz d'environ un doigt de hauteur et faites cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Épluchez les oignons, rincez-les à l'eau courante, coupez-les en deux, puis coupez chaque moitié en petits cubes.Dans un grand bol profond, mélangez le riz bouilli, la viande hachée (il est préférable qu'elle soit composée de plusieurs types de viande), ajoutez l'oignon haché et incorporez les œufs de poule. Mélangez soigneusement tous les ingrédients, sans oublier d'ajouter du sel, du poivre et vos épices préférées. Pour rendre les boulettes de viande hachées plus denses et plus faciles à cuire, vous devez les battre dans un bol.
    Avant de commencer à cuire des boulettes de viande au four avec de la sauce, vous devez d'abord préparer quelques ingrédients.Tout d’abord, rincez bien les grains de riz dans beaucoup d’eau froide. Il est préférable de le faire plusieurs fois. Placez le riz dans une petite casserole, ajoutez suffisamment d'eau pour couvrir le riz d'environ un doigt de hauteur et faites cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Épluchez les oignons, rincez-les à l'eau courante, coupez-les en deux, puis coupez chaque moitié en petits cubes. Dans un grand bol profond, mélangez le riz bouilli, la viande hachée (il est préférable qu'elle soit composée de plusieurs types de viande), ajoutez l'oignon haché et incorporez les œufs de poule. Mélangez soigneusement tous les ingrédients, sans oublier d'ajouter du sel, du poivre et vos épices préférées. Pour rendre les boulettes de viande hachées plus denses et plus faciles à cuire, vous devez les battre dans un bol.
  2. Versez 1 verre d'eau propre dans une assiette creuse. Cela vous sera utile lors de la préparation des boulettes de viande - de cette façon, la viande hachée ne collera pas à vos mains et les boulettes de viande elles-mêmes auront une belle forme ronde. Mettez 2-3 cuillères à soupe de farine dans une autre assiette. Mouillez-vous les mains dans l'eau et prenez un petit morceau de viande hachée. Roulez-le en boulette de viande, puis roulez-le correctement dans la farine pour que la viande hachée ne se déforme pas pendant la friture.
    Versez 1 verre d'eau propre dans une assiette creuse. Cela vous sera utile lors de la préparation des boulettes de viande - de cette façon, la viande hachée ne collera pas à vos mains et les boulettes de viande elles-mêmes auront une belle forme ronde. Mettez 2-3 cuillères à soupe de farine dans une autre assiette. Mouillez-vous les mains dans l'eau et prenez un petit morceau de viande hachée. Roulez-le en boulette de viande, puis roulez-le correctement dans la farine pour que la viande hachée ne se déforme pas pendant la friture.
  3. Versez une quantité suffisante d'huile végétale dans une grande poêle, placez la poêle sur le feu et faites bien chauffer. Lorsque l’huile dans la poêle est suffisamment chaude, vous pouvez commencer la cuisson. Placez les boulettes de viande dans une poêle et faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
    Versez une quantité suffisante d'huile végétale dans une grande poêle, placez la poêle sur le feu et faites bien chauffer. Lorsque l’huile dans la poêle est suffisamment chaude, vous pouvez commencer la cuisson. Placez les boulettes de viande dans une poêle et faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  4. Transférer dans un plat allant au four, après avoir allumé le four pour préchauffer à 190 degrés. Dans un petit bol, mélanger 200 millilitres d'eau et la pâte de tomate. Mélangez bien et ajoutez du sel à votre goût. Versez l'eau de tomate obtenue sur les boulettes de viande et placez la poêle dans le four préchauffé.
    Transférer dans un plat allant au four, après avoir allumé le four pour préchauffer à 190 degrés. Dans un petit bol, mélanger 200 millilitres d'eau et la pâte de tomate. Mélangez bien et ajoutez du sel à votre goût.Versez l'eau de tomate obtenue sur les boulettes de viande et placez la poêle dans le four préchauffé.
  5. Pendant que les boulettes cuisent, vous pouvez préparer la sauce. Pour ce faire, diluez 3 cuillères à soupe de crème sure dans 100 millilitres d'eau. Ajoutez progressivement 1 à 2 cuillères à soupe de farine, en n'oubliant pas de remuer constamment. Si vous ne remuez pas la garniture lors de l'ajout de farine, vous obtiendrez beaucoup de grumeaux, ce qui à son tour affectera négativement les qualités esthétiques et gustatives du plat fini.Au bout de 15 minutes à partir du moment où vous commencez à cuire les boulettes de viande, ouvrez le four et ajoutez la garniture au laurier et à la crème sure à la viande hachée. Fermez le four et laissez mijoter les boulettes de viande pendant 20 à 30 minutes. En une demi-heure, un délicieux dîner est prêt. Vous pouvez servir ces boulettes de viande avec n'importe quelle céréale, légumes, purée de pommes de terre ou pâtes.
    Pendant que les boulettes cuisent, vous pouvez préparer la sauce. Pour ce faire, diluez 3 cuillères à soupe de crème sure dans 100 millilitres d'eau. Ajoutez progressivement 1 à 2 cuillères à soupe de farine, en n'oubliant pas de remuer constamment. Si vous ne remuez pas la garniture lors de l'ajout de farine, vous obtiendrez beaucoup de grumeaux, ce qui à son tour affectera négativement les qualités esthétiques et gustatives du plat fini. Au bout de 15 minutes à partir du moment où vous commencez à cuire les boulettes de viande, ouvrez le four et ajoutez la garniture au laurier et à la crème sure à la viande hachée. Fermez le four et laissez mijoter les boulettes de viande pendant 20 à 30 minutes. En une demi-heure, un délicieux dîner est prêt. Vous pouvez servir ces boulettes de viande avec n'importe quelle céréale, légumes, purée de pommes de terre ou pâtes.

Bon appétit!

Délicieuses boulettes de viande dans une délicate sauce tomate-crème aigre

Les boulettes de viande s'avèrent très tendres, juteuses et savoureuses. Une excellente option pour un dîner en famille. Se marie parfaitement avec les légumes et les céréales. Peut également être servi avec des pâtes.

Ingrédients:

  • Viande hachée – 500 gr.
  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Pain blanc – 80 gr.
  • Lait – 130 ml.
  • Crème sure – 200 gr.
  • Riz cru – 50 gr.
  • Sel, poivre, assaisonnements – au goût.
  • Beurre – 1 cuillère à soupe.
  • Pâte de tomate – 2-3 c.
  • Eau – 1,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Émiettez la chapelure dans une petite assiette. Versez du lait dessus et laissez reposer un moment pour que le pain absorbe bien le lait.

2. A ce moment, épluchez les oignons et rincez-les à l'eau froide. Coupez chaque oignon en deux puis hachez finement chaque moitié.

3. Rincez soigneusement le riz dans sept eaux jusqu'à ce que l'eau égouttée soit complètement transparente.Placez ensuite le riz dans une petite casserole, ajoutez suffisamment d'eau et placez la casserole sur le feu. Lorsque l'eau de la casserole bout, réduisez le feu et faites cuire le riz en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit.

4. Si vous utilisez de la viande hachée toute prête, mélangez-la avec du riz bouilli, de l'oignon haché, du pain trempé, du sel, du poivre et des épices. Si vous utilisez un morceau de viande entier, rincez-le d'abord sous l'eau courante puis passez-le dans un hachoir à viande (il est préférable d'utiliser non pas un, mais plusieurs types de viande).

5. Pour que la viande des boulettes de viande soit dense et ne se désagrège pas, vous devez la battre un peu dans un bol.

6. Mouillez-vous les mains dans de l'eau froide, pincez de petits morceaux de viande hachée et formez des boulettes de viande rondes et bien nettes.

7. Mettez un peu de farine dans une assiette et roulez-y chaque boulette de viande.

8. Allumez le feu, placez-y une poêle avec de l'huile végétale. Lorsque l'huile est suffisamment chaude, placez les boulettes de viande dans la poêle, réduisez légèrement le feu et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles acquièrent une croûte appétissante et une agréable teinte dorée.

9. Préparez la sauce à la crème de tomates. Pour ce faire, faites fondre le beurre dans une petite casserole, ajoutez-y de la farine et faites frire. Ajoutez ensuite la pâte de tomate, la crème sure et l'eau à la farine dorée. Salez et assaisonnez avec vos épices préférées. Mélangez soigneusement le tout et laissez mijoter pendant 3 à 5 minutes.

10. Transférez les boulettes de viande dans un plat allant au four, versez uniformément la sauce dessus et placez dans un four préchauffé à 220 degrés pendant 20 à 30 minutes.

11. Ces boulettes de viande sont idéales pour tout plat d'accompagnement de légumes ou de céréales.

Bon appétit!

Boulettes de dinde « Juicy »

Essayez ce plat juteux et tendre pour le dîner.Les boulettes de viande de dinde se marient bien avec les légumes, les céréales et les pâtes. Une excellente option pour un dîner copieux pour toute la famille.

Ingrédients:

  • Carotte – 1 pièce.
  • Crème sure – 180 g
  • Viande de dinde – 600-800 g (la cuisse est meilleure, mais le filet est également possible)
  • Oignon – 1 tête
  • Sel et épices - au goût
  • Huile végétale – 2-3 cuillères à soupe

Processus de cuisson :

1. Si vous n'utilisez pas de dinde hachée toute prête, mais de la viande, vous devez la hacher. Pour ce faire, rincez la viande sous l'eau courante, laissez égoutter l'excès de liquide, puis coupez la viande en portions de 3 à 5 centimètres d'épaisseur. Passez la viande dans un hachoir à viande (il est préférable d'en utiliser un moyen, pas le plus petit). Coupez l'oignon en deux et coupez finement chaque moitié.

2. Vous devez maintenant commencer à préparer les légumes. Épluchez les oignons et rincez-les à l'eau.

3. Épluchez les carottes à l'aide d'un éplucheur de légumes (vous pouvez bien sûr utiliser un couteau ordinaire, mais un éplucheur de légumes coupe la couche de peau beaucoup plus finement et plus rapidement), rincez-les à l'eau courante, puis râpez-les sur une râpe grossière.

4. Placez une poêle sur le feu, versez-y un peu d'huile végétale et mélangez les carottes râpées et les oignons finement hachés. Faites frire les oignons et les carottes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée (environ 5 à 7 minutes).

5. Une fois la friture prête, éteignez le feu et transférez les oignons et les carottes frits dans une assiette peu profonde pour les refroidir rapidement à température ambiante.

6. Mélangez la viande hachée préparée et la friture, mélangez bien. Il est temps d'ajouter de la saveur aux boulettes de viande - ajoutez du sel, du poivre et vos épices préférées au goût. Bien mélanger à nouveau jusqu'à ce que tous les ingrédients soient combinés.

7.Mouillez-vous les mains dans de l'eau froide et formez des boulettes de viande. Pour ce faire, prélevez un morceau de la masse totale de viande hachée et roulez-le en boule. La quantité spécifiée de viande hachée donne environ 15 petites boulettes de viande.

8. Graisser un plat allant au four avec une petite quantité d'huile végétale et y déposer les boulettes de viande. Versez la crème sure sur les boulettes de viande et placez-les au four qui doit d'abord être préchauffé à 200 degrés. Les boulettes de dinde sont cuites au four pendant environ 50 minutes.

9. De délicieuses boulettes de dinde tendres et juteuses sont prêtes !

Recette pas à pas de boulettes de viande avec sauce au sarrasin

Si vous avez du sarrasin bouilli au réfrigérateur après le dîner et qu'il y a un morceau de viande hachée au congélateur, vous pouvez essayer de préparer ce plat simple et satisfaisant : des boulettes de viande juteuses au sarrasin.

Ingrédients:

  • Sarrasin (bouilli) – 200 g
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Bœuf ou porc haché – 350-400 g
  • Oignons – 2 têtes de taille moyenne
  • Sel et assaisonnements - au goût
  • Eau – 400-450 ml
  • Ketchup ou concentré de tomate – 2 – 2,5 cuillères à soupe. l.
  • Aneth frais – ½ bouquet

Processus de cuisson :

1. Si vous n'avez pas de sarrasin prêt à l'emploi, faites bouillir la quantité requise de céréales dans une quantité suffisante d'eau salée.

2. Si vous utilisez de la viande plutôt que de la viande hachée toute prête, rincez-la sous l'eau, séchez-la un peu, puis coupez-la en petits morceaux et passez-la dans un hachoir à viande muni d'un accessoire de taille moyenne.

3. Épluchez les oignons, rincez-les à l'eau froide, coupez-les en deux et coupez chaque moitié en petits cubes. Si vous avez tordu la viande dans un hachoir à viande, l'oignon peut également y être passé.

4. Ajoutez l'oignon haché et le sarrasin dans un bol avec la viande hachée.Ajoutez du sel, incorporez un œuf de poule, ajoutez vos assaisonnements préférés et mélangez bien le tout.

5. Vous pouvez maintenant faire des boulettes de viande. Si la viande hachée colle à vos mains, mouillez-vous les mains avec de l'eau froide - elle deviendra immédiatement beaucoup plus facile à sculpter. Vous pouvez placer une assiette d’eau à proximité et vous mouiller les mains si nécessaire. La quantité spécifiée d'ingrédients donne environ 12 à 15 boulettes de viande de taille moyenne.

6. Saupoudrez la table de farine et roulez-y chaque boulette de viande. Préchauffer le four à 200ºC. Disposez les boulettes de viande dans un plat allant au four.

7. Dans un petit bol, mélanger l'eau et la pâte de tomate/ketchup. Si nécessaire, ajoutez un peu de sel et d'épices. Versez la garniture sur les boulettes de viande et placez au four préchauffé.

8. Pendant que les boulettes de viande mijotent (environ 30 minutes), rincez l'aneth, séchez-le un peu et hachez-le finement. Saupoudrer l'aneth sur les boulettes de viande et remettre au four. Laissez le plat mijoter encore 10 à 15 minutes.

9. Ce plat est mieux servi avec un accompagnement de légumes ou peut être consommé séparément.

10. Bon appétit !

Boulettes de viande juteuses avec sauce et pommes de terre

Une option simple et rapide pour un dîner copieux lorsque vous ne souhaitez pas cuisiner séparément le plat de viande et l'accompagnement.

Ingrédients:

  • Viande (bœuf ou porc) – 350-400 g
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Carottes – 1-2 pcs. (selon la taille)
  • Oignons – 2 pcs.
  • Sel, épices, poivre moulu - à votre goût
  • Poivron doux – 1 pc.
  • Eau – 300 ml
  • Ketchup ou concentré de tomate – 2-3 c. l.
  • Gousses d'ail – 2 pièces.
  • Pommes de terre – 8-10 pcs.
  • Huile végétale – 50 ml
  • Riz – 1/3 tasse

Processus de cuisson :

1. Vous devez d’abord faire bouillir le riz dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’il soit à moitié cuit.Lorsque le riz est prêt, égouttez l'eau et rincez-le à l'eau froide (d'ailleurs, avant de commencer la cuisson, le riz doit également être soigneusement rincé plusieurs fois, sinon vous risquez d'obtenir non pas du riz friable, mais de la bouillie collante).

2. Rincez la viande sous l'eau courante, coupez-la en portions de taille telle qu'elles puissent facilement passer dans un hachoir à viande.

3. Épluchez l'oignon et les gousses d'ail et passez-les avec la viande dans un hachoir à viande. Il est préférable de choisir une buse qui n'est pas petite. Si vous souhaitez que la viande hachée soit plus tendre, hachez-la une deuxième fois.

4. Mélangez le riz bouilli et la viande hachée. Ajoutez-y un œuf de poule et mélangez bien le tout.

5. Versez de l'eau froide dans une assiette. Mouillez-vous les mains avant de prendre une nouvelle portion de boulettes de viande hachées. L'eau aidera la viande hachée à ne pas coller à vos mains et les boulettes de viande acquerront la bonne forme ronde.

6. Coupez le deuxième oignon en petits cubes. Épluchez les carottes, rincez-les sous l'eau froide et râpez-les sur une râpe grossière. Rincez également le poivron à l'eau, retirez la tige et la boîte à graines et coupez-le en cubes de taille moyenne.

7. Versez un peu d'huile végétale dans une poêle et faites revenir les carottes, les oignons et les poivrons hachés. Faire frire jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 10 minutes). Ajoutez enfin un peu de ketchup/pâte de tomate.

8. Pendant la préparation de la friture, épluchez les pommes de terre et coupez chaque tubercule en 4 à 8 morceaux (selon la taille des pommes de terre).

9. Le four doit d'abord être préchauffé à 200 degrés.

10. Transférez les pommes de terre hachées et faites-les frire dans un plat allant au four, ajoutez le paprika doux, les épices et le sel. Versez 1,5 tasse d'eau.Placez la casserole au four et attendez que le contenu bout.

11. Après ébullition, placez les boulettes de viande sur les pommes de terre. Remettez le plat au four et laissez mijoter le contenu pendant environ 50 minutes.

12. Un plat savoureux et satisfaisant est prêt. Au moment de servir, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d'aneth finement haché aux boulettes de viande avec des pommes de terre.

13. Bon appétit !

Délicieuses boulettes de poisson avec sauce

Les boulettes de viande sont une excellente façon de faire découvrir le poisson aux enfants. Toutes les mères savent que les bébés n'aiment pas particulièrement le poisson et qu'il y a beaucoup d'os. Mais il existe un moyen de s'en sortir : préparez des boulettes de poisson parfumées à partir de filets de poisson avec une sauce. Même les gourmets les plus exigeants apprécieront ce plat.

Ingrédients:

  • Filet de cabillaud – 0,3 kg
  • Jaune de poulet – 1 pc.
  • Gousses d'ail – 1-2 pcs.
  • Huile végétale inodore - pour la friture
  • Sel, épices - au goût
  • Persil frais – 20 g
  • Pâte de tomate ou ketchup – 2-3 c. l.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, rincez les légumes verts abondamment à l’eau froide. Séchez-le ensuite en l'égouttant dans une passoire. Une fois tout l'excès de liquide égoutté, hachez le persil à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Hachez uniquement les feuilles tendres, coupez les branches dures et jetez-les.

2. Rincez le filet de poisson et inspectez soigneusement la présence d'arêtes, essayez de sélectionner autant que possible tous les arêtes, même les plus petites (même s'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le filet).

3. Passez le poisson dans un hachoir à viande. Pour être sûr à 100 % qu'il ne reste plus d'arêtes, passez une nouvelle fois le poisson dans le hachoir à viande. De cette façon, vous vous débarrasserez des os et la viande hachée deviendra plus tendre.

4. Ajoutez le jaune de poulet au poisson torsadé (le blanc peut être congelé ou utilisé pour préparer un autre plat) et le persil finement haché.Mélangez bien tous les ingrédients. Si la viande hachée se désagrège, vous pouvez ajouter un peu de farine ou de semoule. N'oubliez pas d'ajouter la bonne quantité de sel et d'épices destinées aux plats de poisson.

5. Au lieu de la farine, vous pouvez ajouter de la chapelure. La quantité exacte dépend de la quantité et de la consistance de la viande hachée, mais il faut généralement environ 1 cuillère à soupe de chapelure. Mélangez à nouveau soigneusement le tout.

6. Commençons à former les boulettes de viande. Le poisson haché peut coller à vos mains, alors pour éviter cela, mouillez-vous les mains avec de l'eau et, avec les mains mouillées, pincez de petits morceaux de poisson haché de la masse totale. Draguez chaque boulette de viande dans la farine.

7. Chauffez le four à 200 degrés. Versez une petite quantité d'huile végétale dans un plat allant au four et transférez. Il est maintenant temps de commencer à remplir. Pour ce faire, ajoutez quelques cuillères de concentré de tomate ou de ketchup aux boulettes de viande (selon le goût que vous préférez : aigre ou sucré). Ajoutez la quantité d'eau dont vous avez besoin (la quantité dépend de l'épaisseur et de la quantité de sauce que vous souhaitez obtenir). Si la consistance vous semble coulante, vous pouvez ajouter un peu de fécule ou de farine tamisée.

8. Placez la poêle avec les boulettes de viande dans le four préchauffé et laissez mijoter les boulettes de viande pendant environ 45 minutes.

9. Les boulettes de poisson sont prêtes. À notre avis, ils se marient mieux avec de la purée de pommes de terre. Mais vous pouvez également cuisiner des pâtes, des compotes de légumes ou du porridge en accompagnement.

10. Bon appétit !

( 43 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert