Les boulettes de viande en sauce, comme à la maternelle, sont le souvenir le plus agréable de la maternelle et de la cantine scolaire. Bien sûr, après des crêpes juteuses à la levure et une omelette luxuriante. Ce plat copieux et savoureux convient à toute la famille, car les enfants comme les adultes adorent les boulettes de viande. Vous trouverez ici 5 recettes de boulettes de viande en sauce de qualité maternelle.
Boulettes de viande avec riz et sauce comme à la maternelle
Les tendres boulettes de viande avec du riz sont un plat très satisfaisant et simple. Ces boulettes de viande sont bonnes pour les enfants, car elles ne sont pas pleines d'épices ni de graisse. À base de bœuf ou de veau, ces boulettes de viande seront très diététiques et saines.
- Porc émincé 250 (grammes)
- Bœuf 250 (grammes)
- Riz à grains courts ½ lunettes
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Crème aigre 2 (cuillères à soupe)
- Farine de blé 1 (cuillères à soupe)
- Boire de l'eau 1.5 lunettes
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Sel goût
- Pâte de tomate 1 (cuillères à soupe)
-
Comment cuisiner des boulettes de viande comme à la maternelle avec de la sauce ? Vous devez d’abord effectuer tous les travaux préparatoires. Assurez-vous de rincer le riz, puis faites bouillir les céréales jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites, et préparez également la viande hachée si vous la préparez vous-même.Mélangez ensuite le riz refroidi, la viande hachée, les œufs et le sel dans un bol profond. Vous devez tout mélanger soigneusement. Broyer l'oignon sur une râpe ou dans un mixeur et l'ajouter à la viande hachée.
-
Ensuite, pétrissez soigneusement la viande hachée avec vos mains pour qu'elle soit complètement homogène et dense. Après cela, la viande hachée doit être battue sur un plan de travail ou un bol, ne négligez pas ce point. La viande hachée pour les boulettes de viande doit être assez dense.
-
Formez les boulettes de viande avec les mains mouillées pour que la viande hachée ne colle pas. Roulez ensuite les boules dans la farine de blé pour qu'elles ne perdent pas leur forme lors de la friture.
-
Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale, puis faites revenir rapidement les boulettes de viande de tous les côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Il n'est pas nécessaire de les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits.
-
Placer les boulettes de viande dans une casserole profonde à fond épais. Mélangez la pâte de tomate avec de l'eau propre, ajoutez un peu de sel et ajoutez-la à la poêle avec les boulettes de viande. Allumez à feu modéré et laissez mijoter les boulettes de viande à couvert pendant 10 minutes.
-
Pendant que les boulettes de viande mijotent, diluez la crème sure dans un demi-verre d'eau et mélangez bien.
-
Ajoutez ensuite la farine de blé et battez le mélange avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. Essayez d'éviter les grumeaux pour que la sauce soit complètement homogène.
-
Versez la sauce à la crème sure dans la poêle avec les boulettes de viande, mélangez délicatement et laissez mijoter les boulettes de viande une vingtaine de minutes ou une demi-heure sous un couvercle fermé.
-
Les boulettes de viande finies auront une belle sauce orange et une texture tendre. Vous pouvez les servir avec de la purée de pommes de terre, du riz ou du sarrasin et des pâtes.
Bon appétit!
Délicieuses boulettes de viande dans une poêle sans riz
Les boulettes de viande peuvent être cuites non seulement avec du riz, mais aussi sans. Cela les rend plus légers et plus diététiques.De plus, la cuisson du riz prend un certain temps, vous pouvez donc cuire des boulettes de viande sans riz dans une poêle beaucoup plus rapidement. Assurez-vous de l'essayer!
Ingrédients:
- Bœuf haché – 300 gr.
- Porc haché – 300 gr.
- Carottes (petites) – 1 pc.
- Oignons – 1 pièce.
- Oeuf – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Crème sure – 3 c.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Sel - au goût
- Farine de blé – 1,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Épluchez d’abord les carottes et les oignons, puis rincez les légumes-racines à l’eau courante. Broyez-les : râpez les carottes et hachez finement l'oignon avec un couteau.
2. Placez une poêle avec de l'huile sur le feu et ajoutez les légumes-racines hachés. Faire revenir les oignons et les carottes à feu doux en remuant régulièrement.
3. Lorsque les oignons deviennent translucides, éteignez le feu et laissez refroidir les légumes-racines. Placez ensuite le mélange de porc et de bœuf hachés dans un bol profond, ajoutez les légumes-racines, le sel et l'œuf. Mélangez soigneusement les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtenir une viande hachée homogène.
4. Roulez ensuite la viande hachée en boules égales de taille moyenne. Rouler chaque boulette de viande dans la farine ou la chapelure. Faites frire les boulettes de viande dans la même poêle dans laquelle vous avez cuit les carottes et les oignons. Obtenez des boulettes de viande dorées.
5. Dans un bol, mélanger la crème sure, le sel, l'eau, la pâte de tomate et bien battre avec une fourchette ou un fouet. Ajoutez ensuite la farine et fouettez à nouveau en brisant les grumeaux et en vous assurant que le mélange est parfaitement homogène.
6. Versez la sauce dans la poêle avec les boulettes de viande, couvrez la poêle avec les boulettes de viande avec un couvercle et laissez-les mijoter pendant une demi-heure jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites. Servez les boulettes de viande finies avec n'importe quel plat d'accompagnement à votre goût.
Une recette simple de boulettes de viande avec sauce aromatique au four
Les boulettes de viande tendres et aromatiques avec la sauce s'avèrent tout simplement merveilleuses si vous les faites cuire au four. Cela prend un peu plus de temps que de cuire des boulettes de viande à la poêle, mais le résultat dépasse toutes les attentes. N'hésitez pas à essayer cette recette et vous serez ravi !
Ingrédients:
- Viande hachée – 600 gr.
- Carottes de taille moyenne – 1 pc.
- Oignons – 1 pièce.
- Oeuf – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Crème sure – 3 c.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Sel - au goût
- Farine de blé – 1,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Dans un bol profond, mélanger la viande hachée et l'œuf. Épluchez ensuite les oignons et les carottes et hachez-les sur une râpe moyenne. Ajouter les légumes-racines dans le bol avec la viande hachée, saler et bien mélanger.
2. Pétrissez soigneusement la viande hachée jusqu'à ce qu'elle soit complètement homogène. Assurez-vous ensuite de battre la viande hachée sur la planche à découper ou le bol où vous l'avez pétrie. Après cela, commencez à former les boulettes de viande.
3. Avec les mains mouillées, formez de petites boulettes de viande bien nettes. Vous n'êtes pas obligé de les rouler dans la farine, mais placez-les simplement soigneusement dans un plat allant au four profond - en verre ou antiadhésif.
4. Dans un bol, mélanger la pâte de tomate, la crème sure, l'eau et le sel. Mélangez soigneusement les ingrédients avec une fourchette ou un fouet, puis ajoutez délicatement la farine de blé au mélange. Fouettez soigneusement la sauce jusqu'à ce qu'elle soit complètement lisse, puis versez-la dans la poêle avec les boulettes de viande.
5. Allumez le four et réglez la température entre 150 et 170 degrés. Lorsque le four est chaud, placez-y la poêle avec les boulettes de viande et laissez cuire une heure.
6. Pendant que les boulettes de viande cuisent, préparez l'accompagnement. Faites bouillir du riz ou des pâtes, puis servez les tendres boulettes de viande en portions avec un accompagnement et de la sauce. Pour la beauté, vous pouvez saupoudrer chaque portion d'herbes fraîches.
Boulettes de poulet à la sauce aux champignons
Les boulettes de poulet sont le plat le plus diététique et le plus appétissant que vous puissiez imaginer. Les boulettes de viande avec une délicate sauce à base de champignons plairont certainement à votre goût. Ne perdez pas de temps et préparez un dîner de poulet copieux et délicieux !
Ingrédients:
- Poulet haché – 500 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Champignons – 300 gr.
- Sel de table - au goût
- Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Poivre moulu - au goût
Processus de cuisson :
1. Essayez de choisir la viande hachée la moins grasse sans ajouter de bacon. Idéalement, préparez votre propre poulet haché sans ajouter de graisse ni de peau de poulet. Salez et poivrez la viande, incorporez l'œuf.
2. Ensuite, épluchez et râpez l'oignon, lavez les champignons et hachez-les finement. Ajoutez un peu de champignons et d'oignons au poulet émincé, mélangez bien le tout.
3. Placez l'autre partie des champignons hachés dans une poêle avec de l'huile végétale et faites-les revenir légèrement en remuant. Pendant que les champignons cuisent, formez des boules avec la viande hachée et roulez-les légèrement dans la farine.
4. Placez les boulettes de viande hachée dans une poêle avec les champignons frits et faites-les revenir un peu avec les champignons. Parallèlement, mélangez l'eau bouillante avec un cube de bouillon ou un bouillon sec friable, ajoutez la farine et secouez bien. Le liquide doit être totalement exempt de grumeaux.
5. Versez la future sauce dans la poêle avec les boulettes de viande et les champignons et laissez mijoter le plat à feu doux pendant quarante minutes en retournant périodiquement les boulettes de viande.
6. Lorsque les boulettes de poulet et de champignons sont prêtes, vous pouvez hacher finement des herbes fraîches et saupoudrer le plat pour plus de saveur et de beauté. Servir les boulettes de poulet avec du riz ou des pâtes - délicieux !
Recette de boulettes de poisson comme à la maternelle
Les boulettes de poisson sont un plat très sain qui doit absolument être présent dans l'alimentation des enfants et des adultes. Ces boulettes de viande s'avèrent tendres, aromatiques et délicieuses. Assurez-vous de préparer ce plat pour votre famille et ils l'apprécieront.
Ingrédients:
- Filet de poisson – 500 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Carotte – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Chapelure – 2-3 c.
- Sel - au goût
- Pâte de tomate – 2-3 c.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Prenez un filet de poisson, de préférence frais. Si vous utilisez du poisson congelé, assurez-vous d'éliminer l'excès d'humidité avec une serviette en papier. Broyez le poisson dans un hachoir à viande avec l'oignon, puis ajoutez du sel et un œuf de poule.
2. Lavez les carottes, épluchez-les et râpez-les sur une râpe fine. Ajoutez ensuite les carottes au poisson haché. Mélangez soigneusement tous les ingrédients, puis ajoutez de la chapelure à la viande hachée et pétrissez pour obtenir une bonne viande hachée dense.
3. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et formez des boulettes de viande rondes à partir du poisson haché. Placez-les dans une poêle avec de l'huile chauffée et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
4. Dans une casserole, diluez l'eau, le concentré de tomate, les épices au goût et la farine. Fouettez le tout jusqu'à consistance lisse et allumez le feu.
5. Dès que la sauce bout, placez-y délicatement les boulettes de poisson et couvrez le récipient avec le plat avec un couvercle. Laisser mijoter les boulettes de poisson pendant quarante minutes sous le couvercle, en vérifiant de temps en temps la consistance de la sauce et l'état de préparation des boulettes de viande.
6. Lorsque les boulettes de poisson avec sauce sont prêtes, servez-les avec un accompagnement de riz ou de pâtes, en garnissant chaque portion d'herbes fraîches hachées.
Bon appétit et réussite culinaire !