Tartelettes fourrées

Tartelettes fourrées

Les tartelettes fourrées sont l'une des options les plus avantageuses pour servir des collations. Nos 10 recettes les plus délicieuses et les plus simples avec photos vous aideront à le constater. En servant une salade ou autre entrée dans des tartelettes en pâte brisée, vous décorez la table avec un plat original et permettez aux convives de déguster un plus grand nombre d'entrées en portions que s'ils les versaient dans leurs assiettes.

Tartelettes au caviar rouge pour la table de fête

Le caviar rouge fait partie intégrante de presque toutes les tables de fête. Il peut être servi de différentes manières : sur des sandwichs, des assiettes ou des tartelettes. À notre avis, cette dernière option semblera la plus avantageuse.

Tartelettes fourrées

Ingrédients
+10 (portions)
  • Tartelettes 10 (des choses)
  • Caviar rouge 10 (cuillères à café)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Persil 10 brindilles
  • Jus de citron 1 (cuillères à soupe)
  • Salade de feuilles  pour décorer le plat
  • Beurre 100 (grammes)
Par portion
Calories : 319 kilocalories
Protéines : 15.5 g
Graisses : 21.4 g
Les glucides: 15.8 g
Pas
30 minutes.
  1. Comment préparer de délicieuses tartelettes fourrées pour la table de fêtes ? Placez les œufs dans une petite casserole, versez-y suffisamment d'eau froide pour recouvrir complètement les œufs et placez la casserole sur le feu. Lorsque l'eau bout, réduisez légèrement le feu et faites cuire les œufs de poule pendant 10 minutes. Une fois le temps spécifié écoulé, plongez les œufs durs dans l'eau froide pendant 5 à 10 minutes. Après de telles manipulations, éplucher les œufs ne sera pas difficile - la coquille se détachera facilement. Retirez les jaunes des œufs (ils ne sont pas utilisés dans cette recette) et râpez les blancs à l'aide d'une râpe fine.
    Comment préparer de délicieuses tartelettes fourrées pour la table de fêtes ? Placez les œufs dans une petite casserole, versez-y suffisamment d'eau froide pour recouvrir complètement les œufs et placez la casserole sur le feu. Lorsque l'eau bout, réduisez légèrement le feu et faites cuire les œufs de poule pendant 10 minutes. Une fois le temps spécifié écoulé, plongez les œufs durs dans l'eau froide pendant 5 à 10 minutes. Après de telles manipulations, éplucher les œufs ne sera pas difficile - la coquille se détachera facilement. Retirez les jaunes des œufs (ils ne sont pas utilisés dans cette recette) et râpez les blancs à l'aide d'une râpe fine.
  2. Maintenant, il faut faire presque la même chose avec le beurre - il doit être râpé sur une râpe grossière. Pour que le beurre soit plus facile à râper, il doit être froid, ne le sortez donc pas du réfrigérateur à l'avance. Dans un petit bol, mélanger délicatement le beurre haché et les protéines de poulet râpées.
    Maintenant, il faut faire presque la même chose avec le beurre - il doit être râpé sur une râpe grossière. Pour que le beurre soit plus facile à râper, il doit être froid, ne le sortez donc pas du réfrigérateur à l'avance. Dans un petit bol, mélanger délicatement le beurre haché et les protéines de poulet râpées.
  3. Rincez le citron à l'eau froide, puis coupez-le en deux et pressez-en 1 ou 2 cuillères à soupe de jus (selon votre goût). Ajouter le jus de citron au mélange œufs-beurre.
    Rincez le citron à l'eau froide, puis coupez-le en deux et pressez-en 1 ou 2 cuillères à soupe de jus (selon votre goût). Ajouter le jus de citron au mélange œufs-beurre.
  4. Placez délicatement la quantité requise de mélange de beurre et de protéines dans chaque tartelette et ajoutez 1 ou 2 cuillères à café de caviar rouge par-dessus. Garnir chaque tartelette d'une petite branche de persil lavé et séché. Placez l'apéritif obtenu au réfrigérateur avant de servir. Les tartelettes au caviar doivent être servies en début de festin en apéritif sur une assiette décorée de laitue fraîche.
    Placez délicatement la quantité requise de mélange de beurre et de protéines dans chaque tartelette et ajoutez 1 ou 2 cuillères à café de caviar rouge par-dessus. Garnir chaque tartelette d'une petite branche de persil lavé et séché. Placez l'apéritif obtenu au réfrigérateur avant de servir. Les tartelettes au caviar doivent être servies en début de festin en apéritif sur une assiette décorée de laitue fraîche.

Bon appétit!

Tartelettes au fromage blanc et poisson rouge

Un apéritif de vacances très rapide et en même temps incroyablement savoureux.Il vous faudra très peu de temps pour le préparer, mais la table de fête s'y mariera parfaitement et les convives apprécieront de telles tartelettes.

Ingrédients:

  • Tartelettes – 10-12 pcs.
  • Saumon légèrement salé – 50-70 g.
  • Persil frais – 12-15 brins
  • Concombre frais – ½ pc.
  • Fromage blanc (crémeux) – 170 g.

Processus de cuisson :

1. Chaque tartelette doit être bien enrobée de fromage à la crème afin qu'elle recouvre complètement tout l'intérieur de la tartelette. Chacun prendra environ 1 cuillère à café de fromage.

2. Le saumon légèrement salé doit être inspecté pour détecter la présence d'arêtes. S'il y a des os, ils doivent être soigneusement retirés. Ensuite, vous devez couper le poisson en tranches très fines à l'aide d'un couteau de cuisine bien aiguisé. Disposez joliment les tranches de poisson sur une moitié de chaque tartelette fourrée au fromage à la crème.

3. Rincez le concombre à l'eau froide et séchez-le légèrement avec une serviette en papier. Coupez la moitié du concombre en fines rondelles. Coupez chaque anneau en 2 parties, puis coupez chaque partie en deux. Vous devriez vous retrouver avec 4 pièces de chaque anneau. Insérez 2 moitiés de concombre dans chaque moitié de tartelette non occupée par le poisson. Essayez de le rendre aussi beau que possible.

4. Rincez le persil dans une quantité suffisante d'eau froide et séchez-le dans une passoire. Garnir les tartelettes de saumon et de concombre de brins de persil.

5. Avant de servir une telle collation, elle doit être correctement refroidie. Pour ce faire, placez l'assiette avec le snack au réfrigérateur pendant une heure.

Bon appétit!

Une recette simple de tartelettes aux bâtonnets de crabe

Des invités sont sur le pas de la porte et ont besoin de prendre une collation rapide ? Alors cette recette est faite pour vous.Les tartelettes aux bâtonnets de crabe sont préparées en quelques minutes à partir des produits les plus courants que l'on trouve dans chaque foyer. Mais malgré la facilité de préparation, cette collation a l'air très présentable.

Ingrédients:

  • Bâtonnets de crabe – 2 paquets de 100 g.
  • Fromage à pâte dure – 0,2 kg.
  • Oeufs de poule – 3-4 pcs.
  • Mayonnaise – 3-4 c. l.
  • Sel et épices - au goût.
  • Concombre mariné – 1 pc.
  • Tartelettes prêtes à l'emploi – 10-12 pcs.
  • Gousses d'ail – 2-4 pcs.
  • Persil ou aneth – 10-12 brins.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, sortez les bâtonnets de crabe pour les décongeler si vous n’en utilisez pas réfrigérés. Une fois décongelés, retirez-les du film et coupez-les en 2-3 bandes dans le sens de la longueur, puis coupez les bandes obtenues en petits cubes.

2. Placez les œufs de poule dans une petite casserole et faites-les bouillir dur. Il faut cuire au moins 10 minutes après l'ébullition pour que le jaune devienne complètement dur. Les œufs prêts doivent être immergés dans de l'eau très froide pendant 5 à 10 minutes, cela vous permettra de les peler plus facilement. Hachez les œufs écalés à l'aide d'un coupe-œufs ou simplement d'un couteau.

3. Épluchez l'ail et hachez-le finement. Rincez les légumes verts et séchez-les dans une passoire.

4. Il est préférable de choisir du fromage plus dur pour cette collation, il sera donc plus facile de le râper sur une râpe fine.

5. Coupez le concombre en 4 parties dans le sens de la longueur, puis coupez-le en petits morceaux. Pressez l'excès de jus des morceaux de concombre pour éviter que notre apéritif ne soit trop humide.

6. Rincez les légumes verts dans une quantité suffisante d'eau courante et placez-les dans une passoire afin que tout liquide inutile puisse s'écouler. Lorsque les feuilles sont sèches, hachez-les le plus finement possible avec un couteau bien aiguisé.

7. Vous pouvez maintenant combiner tous les ingrédients pour remplir les tartelettes.Dans une assiette creuse, mélanger le fromage râpé, l'ail haché, les morceaux de concombre et les bâtonnets de crabe, les herbes finement hachées et les œufs. Ajoutez 3 ou 4 cuillères à soupe de mayonnaise et remuez. Goûtez la garniture et, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sel et de poivre.

8. Répartir uniformément la garniture sur les tartelettes et garnir de petits morceaux de bâtonnets de crabe ou de brins d'herbes.

Bon appétit!

Une recette rapide et savoureuse de tartelettes au foie de morue

Les tartelettes au foie de morue sont une option très inhabituelle et intéressante pour préparer et servir une collation délicate. Son avantage est qu'il est servi par portions dans des petits paniers de pâte. Grâce à cela, l'apéritif surpasse largement les salades ordinaires dans un saladier. Servir à la carte permet aux clients d'essayer plus de plats sans être trop rassasiés au point de s'évanouir.

Ingrédients:

  • Tartelettes – 10 pcs. taille moyenne ou 20 pcs. petite taille.
  • Foie de morue – 1 pot.
  • Persil frais – 10 g.
  • Aneth frais – 10 g.
  • Mayonnaise – ½ paquet.
  • Fromage à pâte dure – 110 g.
  • Oeufs de poule – 4 pcs.
  • Poivre moulu (noir) - sur la pointe du couteau.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer la garniture des tartelettes, nous aurons besoin d'œufs durs. Pour ce faire, placez 4 œufs de poule dans une petite casserole et remplissez-les d'eau. Placez la casserole sur feu vif et portez l'eau à ébullition. Lorsque l'eau bout, réduisez le feu à moyen et laissez cuire les œufs au moins 10 minutes (le jaune doit avoir le temps de bien durcir). Refroidissez les œufs finis avec de l'eau très froide : plongez-y les œufs pendant 5 minutes (cela facilitera le nettoyage de la coquille). Les œufs pelés doivent être écrasés.Il est préférable de les râper sur une râpe fine pour que la garniture devienne incroyablement tendre et fonde dans la bouche.

2. Pendant que les œufs bouillent, faites tremper les légumes verts dans un bol d'eau salée (cela éliminera tous les insectes si les légumes verts proviennent de votre propre jardin). Après 5 à 10 minutes, rincez le persil et l'aneth abondamment à l'eau courante. Placez les légumes verts lavés sur une surface plane et laissez sécher. Lorsque l'excès de liquide s'est écoulé, vous pouvez commencer à trancher. Hachez les légumes verts le plus finement possible.

3. Râper le fromage sur une râpe fine et mélanger avec le foie de morue. Mélanger jusqu'à ce que les deux ingrédients forment une masse homogène.

4. Dans un bol, mélanger la masse fromage-foie, les œufs et les herbes. Ajoutez un peu de poivre moulu et de mayonnaise (ajustez la quantité selon vos préférences gustatives). Mélangez très bien. Placez la garniture au réfrigérateur.

5. Avant de servir, divisez l'apéritif réfrigéré en tartelettes. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer chaque tartelette d'un petit brin de persil ou d'aneth.

Bon appétit!

Tartelettes dessert fourrées sucrées

Les tartelettes fourrées au sucré peuvent être une excellente alternative aux gâteaux et pâtisseries déjà ennuyeux. Des tartelettes légères, petites et aérées vous invitent à les essayer. Cette option de service du dessert est idéale pour les buffets et les fêtes d'enfants.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine de blé – 0,25 kg.
  • Sucre cristallisé – 90-100 g.
  • Eau – 3 cuillères à soupe. l.
  • Sel de table - sur la pointe d'un couteau.
  • Beurre – ½ paquet.

Pour remplissage:

  • Fromage cottage – 0,25 kg.
  • Confiture de myrtilles – 2 c. l.
  • Sucre en poudre – 75 g.
  • Jaunes d'œufs – 3 pièces.
  • Farine – 2 cuillères à soupe. l.
  • Sucre vanillé – ½ c.
  • Crème – 50-60 ml.

Processus de cuisson :

1.Avant de commencer à préparer la pâte à tartelette, il faut ramollir un peu le beurre. Pour ce faire, sortez-le du réfrigérateur 30 à 60 minutes avant la cuisson. Après cela, vous devez couper le beurre en petits morceaux.

2. Tamisez la farine de blé à l'aide d'un tamis dans un petit bol. Ajouter le beurre ramolli haché à la farine. Maintenant, vous devez moudre la farine avec du beurre. Cela se fait à la main jusqu'à ce que toute la farine se transforme en miettes mélangées au beurre.

3. Ajoutez du sucre, un peu de sel et 2-3 cuillères à soupe d'eau froide à la masse obtenue. Pétrir une pâte molle et élastique. Formez une boule avec la pâte obtenue et enveloppez-la dans du film alimentaire. Placez la pâte au réfrigérateur pendant 40 minutes pour qu'elle durcisse un peu et ne colle pas aux mains.

4. Allumez le four et laissez-le chauffer jusqu'à 180 degrés pendant que vous préparez la garniture sucrée.

5. Tout d'abord, vous devez séparer les blancs des jaunes de 3 œufs de poule. Les blancs peuvent être retirés (congelés ou utilisés pour préparer un autre plat) - nous n'en aurons plus besoin.

6. Prenez maintenant 250 grammes de fromage cottage, 75 grammes de sucre en poudre, ajoutez le sucre vanillé et battez le tout avec un mélangeur submersible jusqu'à consistance lisse et tendre. Ajoutez progressivement les jaunes au fromage cottage et battez à nouveau avec un mixeur.

7. Battez la crème au batteur jusqu'à ce qu'elle se transforme en une mousse assez dense, puis transférez-la sur le fromage blanc et mélangez délicatement.

8. Sortez la pâte du réfrigérateur et divisez-la en nombre de tartelettes dont vous avez besoin. Rouler chaque morceau en un gâteau plat de 3 à 5 millimètres d'épaisseur. Verser la pâte dans les moules à muffins préparés et presser fermement. Percez le fond de la tartelette à plusieurs endroits avec les dents d'une fourchette.Placer la plaque à tartelettes au four pendant 10 minutes.

9. Sortez les tartelettes semi-finies du four et étalez dessus la garniture préparée. Garnir la garniture d'un peu de confiture de myrtilles. Mettez les tartelettes au four pendant encore 10 à 15 minutes.

Bon appétit!

De délicieuses tartelettes aux champignons pour la table de fête

Les tartelettes aux champignons sont parfaites aussi bien pour une table de fête que pour un dîner chaleureux en famille. La délicate saveur crémeuse de champignons des tartelettes se marie bien avec, par exemple, des légumes frais.

Ingrédients:

  • Oignons – 1 pièce.
  • Tartelettes prêtes à l'emploi – 20 pcs.
  • Champignons frais – 900 g.
  • Basilic séché - au goût.
  • Sel – une petite pincée.
  • Fromage à pâte dure – 170 g.
  • Crème - ½ tasse.

Processus de cuisson :

1. Rincez les champignons sous l'eau courante et placez-les dans une passoire pour permettre à l'excès de liquide de s'écouler facilement. Lorsque les champignons sont légèrement secs, hachez-les finement à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Plus tous les ingrédients sont hachés petits, plus l'apéritif sera savoureux et tendre.

2. Épluchez les oignons et coupez-les en très très petits cubes. Après cela, transférez l'oignon dans une poêle préchauffée avec 2 cuillères à soupe d'huile végétale inodore et faites-le frire pendant 5 à 7 minutes. Ajoutez les morceaux de champignon à l'oignon et faites revenir l'oignon et les champignons à feu moyen jusqu'à ce que les champignons soient cuits. Salez le mélange oignon-champignons préparé et assaisonnez avec du basilic séché. Remuer. Maintenant, vous devez verser la crème. Vous en aurez besoin d'une quantité telle que les champignons et les oignons ne soient pas complètement recouverts, mais environ aux deux tiers. Continuez à laisser mijoter la garniture jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance crémeuse (les champignons et les oignons doivent être très bien cuits). Laissez les champignons refroidir complètement.

3.Allumez le four à 180ºC et attendez qu'il se réchauffe correctement.

4. Râpez le fromage sur une râpe grossière. Ajouter le fromage aux champignons refroidis et bien mélanger.

5. Répartir uniformément la garniture aux champignons sur les tartelettes et cuire au four bien chauffé jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Vous pouvez dire que l'apéritif est prêt grâce à l'appétissante croûte dorée de la garniture.

Bon appétit à vous et à vos invités !

Tartelettes fourrées, cuites au four

Cette version de tartelettes est parfaite pour n'importe quelle table de fête. Une pâte croustillante combinée à un filet de poulet tendre sous une croûte de fromage parfumée rendra fou tout le monde. Les tartelettes fourrées sont servies cuites au four, tièdes ou refroidies. Toujours délicieux !

Ingrédients:

  • Filet de poulet – 260 g.
  • Tartelettes – 18 pcs.
  • Farine de blé – 1-1,5 cuillère à soupe. l.
  • Sel - au goût.
  • Crème sure – 210 g.
  • Champignons – 180 g.
  • Fromage – 0,2 kg.

Processus de cuisson :

1. Rincez bien les champignons sous l'eau froide. Égoutter dans une passoire et laisser sécher 10 à 15 minutes. Coupez soigneusement les champignons en fines lanières, puis coupez-les en cubes de 5 à 7 millimètres de large.

2. Rincez le filet de poulet sous l'eau courante et coupez-le en petits morceaux. Faites revenir le poulet dans une poêle bien chaude avec du beurre. Il est préférable de faire frire à feu moyen pour que le poulet n'ait pas le temps de devenir croustillant, mais reste cru à l'intérieur.

3. Environ 5 minutes après avoir commencé à faire frire le filet de poulet, ajoutez les champignons hachés dans la poêle. Ajoutez un peu de poivre moulu et quelques pincées de sel. Remuer et faire revenir jusqu'à ce que le poulet et les champignons soient cuits. Transférer dans une assiette.

4. Faites frire la farine dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis ajoutez-y 210 grammes de crème sure.Mélangez soigneusement les deux ingrédients et attendez qu'ils bout.

5. Versez la sauce obtenue sur le poulet frit et les champignons et mélangez bien pour que la sauce soit répartie uniformément dans tout le filet de poulet. Si la masse s'avère trop épaisse, il faut ajouter un peu d'eau (mais attention, la garniture ne doit pas non plus être liquide).

6. Pendant que le poulet à la crème refroidit, râpez 200 grammes de fromage à pâte dure sur une râpe moyenne.

7. Placez les tartelettes sur une plaque à pâtisserie et remplissez-les de la garniture refroidie. Saupoudrer de fromage râpé sur l'apéritif.

8. Préchauffez le four à 200 degrés. Placez la plaque avec les tartelettes sur la grille du milieu d'un four bien chauffé pendant environ 10 à 15 minutes. Dès que le dessus de la garniture acquiert une teinte dorée appétissante, vous pouvez retirer l'apéritif du four.

9. Vous pouvez servir les tartelettes fourrées au four chaudes, directement à la sortie du four ou après refroidissement.

Bon appétit!

Comment faire des tartelettes au fromage et à l'ail ?

Nous attirons votre attention sur une version rapide d'une collation épicée en portions, servie dans de délicates tartelettes croustillantes. Idéal pour un buffet ou un grand festin.

Ingrédients:

  • Tartelettes prêtes à l'emploi – 10-12 pcs.
  • Fromage à pâte dure – 160 g.
  • Mayonnaise – 2-3 c. l.
  • Le sel est sur la pointe du couteau.
  • Tomates cerises – 6 pcs.
  • Gousses d'ail – 3 pcs.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Persil frais – 10 g.

Processus de cuisson :

1. Cet apéritif mignon est extrêmement rapide à préparer. Vous devez d'abord râper le fromage à pâte dure. Le moyen le plus pratique de le faire est d'utiliser une râpe fine.

2. Placez 2 œufs dans une casserole avec de l'eau froide. Mettez la casserole sur le feu et portez à ébullition. Lorsque l'eau bout, réduisez le feu à moyen et faites cuire les œufs pendant au moins 10 minutes.Une fois le temps spécifié écoulé, égouttez l'eau chaude de la casserole avec les œufs et versez-y de l'eau froide à la place. Laissez les œufs refroidir pendant 5 à 10 minutes, grâce à cette action, vous pourrez facilement retirer la coquille des œufs sans endommager leur apparence. Râpez les œufs écalés sur une râpe fine.

3. Les gousses d'ail doivent être pelées, rincées à l'eau froide et écrasées à l'aide d'une presse.

4. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients préparés : œufs, ail et fromage. Ajoutez un peu de sel et 2-3 cuillères à soupe de mayonnaise. Mélangez soigneusement tous les ingrédients.

5. Lavez les tomates cerises, séchez-les avec du papier absorbant et coupez-les en 2 parties.

6. Rincez le persil dans suffisamment d'eau froide et placez-le dans une passoire pour égoutter l'eau des légumes verts.

7. Disposez les tartelettes sur l'assiette sur laquelle vous les servirez. Placer 1 à 2 cuillères à soupe de garniture dans chaque tartelette et garnir d'une demi-tomate cerise. Ajoutez 1 à 2 brins de persil sur chaque tartelette.

8. Il est recommandé de refroidir cet apéritif avant de servir.

Bon appétit!

Une recette simple de tartelettes au poulet et aux champignons

Cette option de garniture : poulet et champignons est peut-être l'une des garnitures les plus populaires pour les tartelettes. Tendre, savoureuse et facile à préparer, la garniture fond tout simplement dans la bouche. Même une femme au foyer inexpérimentée peut préparer un apéritif aussi original.

Ingrédients:

  • Champignons frais – 8 pcs.
  • Filet de poulet – 1 pc.
  • Fromage – 90 g.
  • Huile de tournesol non parfumée – 2,5 cuillères à soupe. l.
  • Tartelettes prêtes à l'emploi – 10 pcs.
  • Gousses d'ail – 2 pièces.
  • Crème (10%) – 100 ml.
  • Sel et poivre moulu - au goût.
  • Oignon – 1 tête.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, épluchez l’ail et l’oignon.Rincer sous l'eau froide et hacher : passer l'ail au presse et hacher l'oignon en petits cubes.

2. Le filet de poulet doit également être lavé à l'eau froide courante, puis coupé en cubes ne dépassant pas 1 à 1,5 centimètres.

3. Lavez les champignons et séchez-les un peu en les égouttant dans une passoire. Lorsqu'ils sèchent un peu, coupez-les en fines lanières ou en petits cubes.

4. Placez la poêle sur feu vif et attendez qu'elle soit bien chaude. Ajoutez ensuite 2,5 cuillères à soupe d'huile et les ingrédients préparés dans la poêle chaude : filet, oignon et champignons. Réduire le feu à moyen et faire frire tous les ingrédients en remuant constamment pendant environ 15 à 20 minutes.

5. Ajoutez 100 millilitres de crème, une pincée de sel, un peu de poivre moulu et de l'ail haché à la garniture à la viande. Remuer et laisser mijoter tous les ingrédients à feu doux pendant 10 minutes après ébullition de la crème.

6. En fin de cuisson, saupoudrez la garniture obtenue de fromage râpé et remuez. Au contact d'aliments chauds, le fromage commencera à fondre, formant une masse visqueuse agréable. Éteignez le feu et retirez-en la casserole.

7. Répartissez la garniture sur les tartelettes et laissez-la refroidir légèrement. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le dessus des tartelettes avec des herbes finement hachées : ail ou aneth.

Bon appétit à vous et à vos invités !

Apéritif festif aux crevettes en tartelettes

Une recette très originale de garniture de tartelette aux fruits de mer. Délicates, avec une subtile note citronnée, ces tartelettes séduiront votre amour pour longtemps.

Ingrédients:

  • Crevettes – 350 g.
  • Jus de citron fraîchement pressé – 2 c.
  • Sel de table – 0,5 c.
  • Gousses d'ail – 2 pièces.
  • Tartelettes – 10 pcs.
  • Mayonnaise – 2-3 c. l.
  • Fromage à pâte dure – 220 g.
  • Basilic frais - quelques brins.
  • Caviar rouge – 10-15 g.

Processus de cuisson :

1. Faites bouillir 350 grammes de crevettes dans une casserole avec un peu d'eau, une demi cuillère à café de sel et 2 cuillères à café de jus de citron. Le temps de cuisson est indiqué sur l'emballage des crevettes. Égoutter l'eau et refroidir les fruits de mer. Lorsqu'elles ont refroidi à une température agréable pour vos doigts, épluchez soigneusement les crevettes, retirez la carapace et coupez-les en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé (laissez 10 crevettes pour la décoration). Si vous souhaitez un goût plus délicat, broyez les crevettes dans le bol d'un mixeur.

2. Épluchez les gousses d'ail et passez-les dans une presse spéciale.

3. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe fine ou moyenne. Ajouter le fromage râpé et l'ail haché aux crevettes. Mélangez bien tous les ingrédients de la garniture.

4. Ajoutez maintenant la quantité requise de mayonnaise à la masse de crevettes pour que la garniture acquière une consistance délicate, ni épaisse ni liquide.

5. Déposez quelques cuillères à café de garniture dans chaque tartelette. Garnissez également chaque tartelette d'une crevette entière, de quelques grains de caviar rouge et d'un petit brin de basilic frais soigneusement lavé. Un vrai plaisir !

Bon appétit!

( 82 notes, moyenne 4.96 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Olga

    Oh, j'aime vraiment les collations variées : salades, sandwichs, tartelettes. J'ai vu ici de merveilleuses recettes avec des crevettes et du poulet.) Je pense que cette année, ma table du Nouvel An sera reconstituée avec ce type de délice.

Poisson

Viande

Dessert