Fromage au lait aigre

Fromage au lait aigre

Le fromage au lait caillé est naturel, doux, savoureux et, surtout, fabriqué de vos propres mains. Le lait, bien sûr, doit être du lait de ferme naturel avec un pourcentage élevé de matières grasses. De plus, fabriquer du fromage maison vous permettra de faire face à la tâche d'élimination du lait aigre. Le fromage peut être utilisé dans la préparation de sandwichs pour le petit-déjeuner et peut également être ajouté aux produits de boulangerie et à une variété de collations.

Fromage au lait caillé fait maison

Le fromage au lait caillé fait maison deviendra l'un de vos produits préférés. Le fromage à base de lait a un goût plus délicat que celui à base de yaourt. Le goût du fromage peut également être ajusté à votre discrétion, notamment en ajoutant des herbes et des épices.

 

Fromage au lait aigre

Ingrédients
+6 (portions)
  • Lait aigre 1.5 (litres)
  • Sel 3 pincer
Pas
48 heures
  1. Pour préparer un délicieux fromage à la maison, vous n'avez besoin que de lait caillé et d'un peu de sel.
    Pour préparer un délicieux fromage à la maison, vous n'avez besoin que de lait caillé et d'un peu de sel.
  2. Versez le lait aigre dans une casserole ou un chaudron et mettez le feu.
    Versez le lait aigre dans une casserole ou un chaudron et mettez le feu.
  3. Chauffez la masse de lait fermenté sur un feu à une température de 80 à 85 degrés, mais ne portez pas à ébullition. Cuire 10 minutes en veillant à ce que le mélange ne gargouille pas. Après cela, laissez le mélange pendant 10 minutes à température ambiante.
    Chauffez la masse de lait fermenté sur un feu à une température de 80 à 85 degrés, mais ne portez pas à ébullition. Cuire 10 minutes en veillant à ce que le mélange ne gargouille pas. Après cela, laissez le mélange pendant 10 minutes à température ambiante.
  4. Filtrez ensuite la masse de caillé obtenue à travers une passoire fine ou une gaze doublement pliée. Placez la masse de fromage obtenue en couches dans un récipient, salez et compactez chaque couche. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des herbes séchées ou des tomates séchées.
    Filtrez ensuite la masse de caillé obtenue à travers une passoire fine ou une gaze doublement pliée.Placez la masse de fromage obtenue en couches dans un récipient, salez et compactez chaque couche. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des herbes séchées ou des tomates séchées.
  5. Fermez le récipient et placez le fromage au réfrigérateur pendant 2 jours.
    Fermez le récipient et placez le fromage au réfrigérateur pendant 2 jours.
  6. Coupez le fromage au lait aigre fait maison en portions et servez-le au petit-déjeuner avec du thé ou du café. Bon appétit!
    Coupez le fromage au lait aigre fait maison en portions et servez-le au petit-déjeuner avec du thé ou du café. Bon appétit!

Fromage Adyghe au lait aigre

Le fromage Adyghe au lait aigre est une délicieuse alternative maison au célèbre snack oriental. Il peut également être utilisé dans une salade grecque ou consommé nature. Préparer le fromage Adyghe n'est pas du tout difficile et ne prendra pas beaucoup de temps.

Temps de cuisson – 8-10 heures

Temps de cuisson – 50-60 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Lait aigre – 2 l.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Aneth – 2 c.
  • Sel de table – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez tout le lait aigre et le kéfir dans une casserole à fond épais. Placer sur feu doux.

Étape 2. Gardez la casserole sur le feu jusqu'à ce que le lait commence à cailler, mais ne portez pas à ébullition. Lorsque le lactosérum se sépare, retirez la casserole du feu et laissez refroidir le mélange.

Étape 3. Jusqu'à ce que la masse ait refroidi, ne la remuez pas.

Étape 4. Vous devez maintenant séparer le lactosérum de la masse de caillé. À propos, le lactosérum peut être utilisé dans les pâtisseries maison.

Étape 5. Placez la gaze pliée en plusieurs couches dans une passoire. Placez tout le contenu de la casserole dans une passoire et laissez égoutter tout le lactosérum.

Étape 6. Mélangez la moitié de la masse de caillé avec de l'aneth et du sel. Utilisez la deuxième partie à votre discrétion.

Étape 7. Transférez la masse de caillé sur une étamine.

Étape 8. Enveloppez la masse dans de la gaze et placez le paquet dans un tamis, exercez une pression dessus.

Étape 9. Conservez le fromage toute la nuit au réfrigérateur.Pendant ce temps, il sera compressé et atteindra la consistance souhaitée. Servez du fromage Adyghe fait maison en apéritif à table. Bon appétit!

Fromage à base de lait caillé et de crème sure

Le fromage à base de lait caillé et de crème sure est très simple à préparer. En plus d'utiliser utilement le produit acide, vous vous offrez également une collation naturelle et très savoureuse. Le fromage peut être consommé avec des sandwichs, ajouté aux salades et à une variété de coupes.

Temps de cuisson – 4-5 heures

Temps de cuisson – 35-40 mn.

Portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Lait aigre – 1,5 l.
  • Oeufs de poule – 6 pcs.
  • Crème sure entière – 6 c.
  • Jus de citron – 1 c.
  • Sel – 1,5 c.
  • Curry – 0,5 c.
  • Aneth – 2-3 branches.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez tous les produits nécessaires. Vous n'êtes pas obligé d'ajouter de l'aneth et des épices si vous n'aimez pas leur goût.

Étape 2. Versez le lait aigre et le jus de citron dans une grande casserole à fond épais. Placez le récipient sur feu doux.

Étape 3 : Dans un autre bol, fouetter ensemble les œufs, la crème sure, l'assaisonnement au curry, le poivre noir et le sel.

Étape 4. Battez les ingrédients avec un mélangeur jusqu'à ce qu'ils soient complètement lisses.

Étape 5. Versez ensuite la masse obtenue en un mince filet dans une casserole avec du lait. Remuer et laisser reposer le mélange pendant 20 à 25 minutes à feu doux. Remuez périodiquement le contenu de la casserole pour éviter que quoi que ce soit ne brûle. Assurez-vous également que le mélange ne bout pas.

Étape 6. Lavez l'aneth et hachez-le finement avec un couteau. Ajoutez-le au moment où le lactosérum se sépare de la masse de caillé.

Étape 7. Placez la gaze pliée en plusieurs couches dans une passoire, puis versez le contenu de la casserole. Le lactosérum s'écoulera dans une passoire.

Étape 8. Placez une assiette plate sur la masse de fromage et appliquez une légère pression.

Étape 9Laisser refroidir le fromage pendant 2 heures et éliminer l'excès de liquide. Placez ensuite le fromage fini sur une assiette et réfrigérez pendant 1 à 2 heures.

Étape 10. Le fromage fait maison est prêt, coupez-le et servez. Bon appétit!

Fromage au lait aigre

Le fromage au lait caillé n'est pas seulement un délicieux produit laitier fermenté, mais aussi une source de calcium pour l'organisme. Une fois que vous l’aurez préparé vous-même, vous ne voudrez plus acheter de fromage en magasin. Bryndza se caractérise par un goût salé vif, que vous pouvez également ajuster à votre goût.

Temps de cuisson – 4-8 heures

Temps de cuisson – 40-50 mn.

Portions – 4-6.

Ingrédients:

  • Lait – 2 l.
  • Lait aigre – 300 ml.
  • Crème sure – 200 gr.
  • Oeufs de poule – 5 pcs.
  • Sel de table – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez le lait dans une casserole et placez-le sur le feu.

Étape 2. Pendant que le lait chauffe, dans un bol séparé, mélangez les œufs de poule, la crème sure et le lait aigre. Si vous voulez un fromage plus riche, ajoutez plus de crème sure et moins de lait aigre.

Étape 3. Lorsque le lait commence à bouillir, ajoutez du sel et versez le mélange œufs-lait en un mince filet. En même temps, remuez constamment le contenu de la casserole. Réduisez le feu et laissez la poêle sur le feu pendant environ 5 minutes. Vous remarquerez que la masse de lait se séparera en masse de lactosérum et de caillé.

Étape 4. Placez la gaze pliée plusieurs fois dans une passoire et versez-y le contenu de la casserole. Laisser agir un moment pour permettre à tout le lactosérum de s'écouler.

Étape 5. Enveloppez la masse de fromage obtenue dans de la gaze et exercez une légère pression dessus. Laissez le fromage pendant 3-4 heures, vous pouvez le laisser toute la nuit.

Étape 6. Retirez le fromage fini de la gaze, coupez-le et prélevez un échantillon. Bon appétit!

Fromage blanc au lait aigre

Vous devriez essayer de préparer vous-même du fromage blanc à partir de lait caillé au moins une fois. Le processus n'est pas du tout compliqué, mais vous disposerez de fromage naturel fait maison pour de délicieux sandwichs. Vous pouvez ajouter des légumes verts, des morceaux de légumes ou des herbes au fromage, cela ne fera que le rendre plus riche et plus savoureux.

Temps de cuisson – 19 heures

Temps de cuisson – 40 minutes.

Portions – 3-4.

Ingrédients:

  • Lait aigre – 2 l.
  • Piment fort – 10 gr.
  • Aneth – 50 gr.
  • Poivron doux – 50 gr.
  • Sel de table - au goût.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les poivrons et les herbes et hachez-les très finement. Hachez également le piment, ajustez sa quantité à votre guise, en fonction du degré de piquant souhaité.

Étape 2. Dans un autre bol, battez les œufs avec le sel jusqu'à consistance mousseuse. Versez le lait caillé dans la casserole et mettez-le sur le feu ; lorsque le lait bout, ajoutez le mélange d'œufs et remuez. Portez à nouveau le contenu de la casserole à ébullition.

Étape 3. Placez les poivrons doux et amers dans le mélange de lait et faites bouillir pendant 20 secondes. Ajoutez ensuite les légumes verts et laissez cuire encore 15 à 20 secondes. Vous pouvez maintenant transférer la masse de caillé dans une passoire recouverte de gaze. Pour égoutter le lactosérum, laissez le mélange pendant 2 heures.

Étape 4. Enveloppez le fromage blanc dans une étamine et laissez-le au réfrigérateur toute la nuit jusqu'à ce qu'il soit prêt. Le lendemain matin, vous pourrez servir un délicieux fromage cottage au petit-déjeuner. Bon appétit!

( 121 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert