Les oreilles de porc sont un délice qui vous surprendra agréablement. Beaucoup de gens pensent que le maximum dans lequel on peut mettre des oreilles de porc est de la viande en gelée. Mais ce n'est que la seule recette. Et la sélection du jour contient des friandises qui laisseront vos invités sans voix. Et ce ne sont pas de vains mots. Un produit bon marché peut facilement se transformer en un plat chic. Prenez-en note et surprenez votre famille et vos amis. C'est vraiment délicieux !
- Oreilles de cochon à la coréenne à la maison
- Apéritif d'oreilles de porc pour la bière
- Oreilles de cochon fumées
- Oreilles de cochon en gelée
- Brawn fait maison à partir d’oreilles de porc
- Salade d'oreilles de porc
- Oreilles de porc marinées
- Oreilles de porc cuites au four
- Oreilles de porc à la sauce soja et à l'ail
- Heh des oreilles de cochon
Oreilles de cochon à la coréenne à la maison
Tout le monde peut facilement préparer des oreilles de porc à la coréenne à la maison. L'importance est de bien nettoyer et tremper le produit. Une collation pas chère vous séduira et deviendra votre plat signature. Cette recette sera un apéritif divin pour tout le monde du premier coup !
- Oreilles de cochon 2 (des choses)
- Sauce soja 2 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre ½ (cuillères à café)
- Assaisonnement pour carottes coréennes 2 (cuillères à soupe)
- Chili ⅓ (cuillères à café)
- Ail 3 (les pièces)
- Vinaigre de cidre de pomme 5% 2 (cuillères à soupe)
- Huile végétale ½ (lunettes)
- Sel goût
-
Comment cuisiner délicieusement les oreilles de porc ? Rassemblez vos courses.
-
Placez les oreilles de porc dans un grand récipient.Remplissez d'eau froide et laissez reposer environ 2 heures.
-
Après le temps imparti, rincez abondamment à l'eau chaude et grattez soigneusement avec un couteau. Les oreilles doivent devenir complètement blanches.
-
Placer les oreilles lavées dans un bol pour la cuisson. Remplissez d'eau et placez sur feu modéré. Ajoutez des épices si vous le souhaitez, laissez cuire 1h30 en réduisant le feu après ébullition et en n'oubliant pas de retirer la mousse avec une écumoire. Salez généreusement et laissez cuire encore une demi-heure.
-
Retirez les oreilles cuites du bouillon et filtrez le bouillon. Le bouillon concentré peut faire un plat époustouflant. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite, congelez-le.
-
Coupez les oreilles refroidies en lanières.
-
Verser sur la sauce soja et saupoudrer de sucre semoule.
-
Assaisonner avec du piment rouge et de l’assaisonnement coréen pour carottes.
-
Pressez l'ail épluché dans le presse-ail.
-
Saupoudrer de vinaigre de cidre de pomme. Remuer. Équilibrez la saveur si nécessaire.
-
Faites bouillir l'huile végétale raffinée et versez-la sur l'apéritif. Remuer, couvrir et réfrigérer toute la nuit.
-
Les oreilles de cochon sont prêtes ! Placez l'apéritif coréen sur un plat de service et dégustez un plat d'un délice extraordinaire. Bon appétit!
Apéritif d'oreilles de porc pour la bière
Une collation d'oreilles de cochon avec de la bière émerveillera tous les amateurs de cette boisson mousseuse. Cette collation appétissante est servie dans les snack-bars et les bars à bière. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment préparer un si merveilleux chef-d'œuvre à la maison. Le plat est facile en termes de complexité d'exécution. Plus de temps est consacré à la cuisson et au processus de marinage. N'ayez pas peur, tout le monde peut gérer cette collation.
Temps de cuisson – 7 h 00 min.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Oreilles de porc fraîches – 500 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Graines de coriandre – 1 c.
- Pois au piment de la Jamaïque – 8 pcs.
- Ail – 4 gousses.
- Sel - au goût.
- Khmeli-suneli – 2 c.
Pour la marinade :
- Sauce soja – 2 c.
- Vinaigre de pomme/vin – 2 c.
- Huile d'olive – 50 gr.
- Herbes provençales séchées – 1 c.
- Adjika séché – 1 c.
- Curcuma – 1 c.
- Ail frais haché – 1 c.
- Ail séché – 2 c.
- Romarin séché – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Saisissez les oreilles de porc sur le brûleur. Rincer abondamment à l'eau chaude et bien gratter avec un couteau. Les oreilles doivent devenir complètement blanches.
Étape 2. Placez les oreilles lavées dans un bol pour la cuisson. Retirez la couche supérieure de coque de l'oignon, coupez les queues et ajoutez-la au contenu. Écrasez l'ail épluché. Ajouter la feuille de laurier, la coriandre, le houblon suneli, les pois piment de la Jamaïque et le sel. Versez de l'eau bouillante et mettez sur feu modéré, laissez cuire 1h30 en réduisant le feu après ébullition et en n'oubliant pas de retirer la mousse avec une écumoire.
Étape 3. Retirez les oreilles bouillies du bouillon, laissez-les refroidir au froid pendant quelques heures et filtrez le bouillon. Le bouillon concentré peut faire un plat époustouflant. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite, congelez-le.
Étape 4. Coupez les oreilles refroidies en lanières.
Étape 5. Mélanger séparément la sauce soja, le vinaigre de cidre de pomme, l'huile d'olive, les herbes de Provence, l'adjika séché, le curcuma, l'ail séché et frais haché, le romarin. Bien mélanger.
Étape 6. Placez les oreilles coupées dans un sachet et versez la marinade dessus. Attachez le sac et mélangez soigneusement le contenu pour que les oreilles soient entièrement recouvertes de marinade. Laisser à température ambiante pendant une demi-heure et répéter la procédure encore 2 fois.
Étape 7. La collation finie peut être servie.
Étape 8. Dégustez un plat d'une saveur extraordinaire, arrosé d'une boisson mousseuse. Bon appétit!
Oreilles de cochon fumées
Les oreilles de porc fumées sont une excellente alternative aux collations et aux plats cuisinés achetés en magasin. La collation aromatique a un goût riche et lumineux. La gourmandise fumée plaira sans aucun doute aux connaisseurs d'une délicieuse boisson mousseuse. C'est une solution idéale pour une entreprise conviviale et joyeuse.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Oreilles de porc – 1 pc.
- Sauce soja – 2 c.
- Mélange de poivrons - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque - une poignée.
- Ail – 2 gousses.
- Huile végétale - pour la friture.
- Fumée liquide – 1 c.
- Sel - au goût.
- Racines de romarin - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez l'oreille dans un grand récipient. Remplissez d'eau et laissez tremper pendant environ une heure. Grattez avec un couteau et rincez à l'eau chaude. Lorsque l'épi devient complètement blanc, placez-le dans un bol pour la cuisson. Remplissez d'eau et placez sur feu modéré. Ajouter le laurier, les grains de poivre et le romarin, laisser mijoter 15 heures en salant généreusement.
Étape 2. Retirez l'oreille cuite du bouillon et filtrez le bouillon. Vous pouvez préparer un plat appétissant avec un bouillon concentré. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite, congelez-le. Coupez l'oreille refroidie au hasard.
Étape 3. Faites dorer les tranches dans une poêle chaude avec de l'huile.
Étape 4 : Hachez l'ail et ajoutez-le à la poêle en poursuivant la cuisson.
Étape 5. Prenez de la fumée liquide.
Étape 6 : Versez l'arôme fumé et la sauce soja dans la poêle et faites cuire en remuant jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Poivrez-le.
Étape 7. Retirez l'apéritif de la poêle et transférez-le dans un récipient de service. Savourez un plat d'une gourmandise extraordinaire. Bon appétit!
Oreilles de cochon en gelée
Les oreilles de porc en gelée sont incroyablement savoureuses.Le plat économique est facile à préparer et constitue une entrée originale pour un repas de famille ou des réunions amicales. L'ensemble du processus demandera un minimum d'effort. Même les débutants pourront donner vie à une riche viande en gelée.
Temps de cuisson – 11 heures 40 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Oreilles de porc – 8 pcs.
- Oeufs de poule – 2 pcs.
- Poivre noir - au goût.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Ail – 4 gousses.
- Oignons – 100 gr.
- Carottes – 140 gr.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Moutarde - pour servir.
Processus de cuisson :
Étape 1. Grattez les épis blancs avec des mouvements intenses, grattez les carottes ou épluchez-les avec une ménagère, épluchez les oignons et l'ail.
Étape 2. Placer dans un grand récipient, ajouter les oignons, l'ail et les carottes. Remplissez d'eau. Réglez sur feu modéré. Si vous le souhaitez, ajoutez le laurier et les grains de poivre, laissez cuire 2h30 en réduisant le feu après ébullition et en n'oubliant pas de retirer la mousse avec une écumoire. Salez généreusement et laissez cuire encore une demi-heure.
Étape 3. Retirez les oreilles cuites du bouillon et filtrez le bouillon. Coupez les oreilles refroidies au hasard. Coupez les œufs en deux, après les avoir fait bouillir dur et les avoir épluchés. Coupez les carottes bouillies en tranches. Placer dans des moules. Versez le bouillon égoutté et placez au froid pour prendre.
Étape 4. Offrez à votre foyer de la viande en gelée surgelée. De plus, servez de la moutarde ou votre sauce préférée.
Étape 5. Mangez et savourez ! Apprécier!
Brawn fait maison à partir d’oreilles de porc
Sans exagération, n’importe qui peut préparer de la viande maison à partir d’oreilles de porc. Il n'y a pas de secrets ici, suivez simplement les instructions. Après avoir cuisiné une fois, vous refuserez très probablement pour toujours les produits semi-finis achetés en magasin.Cette collation bon marché sera appréciée par tous ceux qui auront la chance de la goûter.
Temps de cuisson – 10 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Oreilles de porc – 4 pcs.
- Cuisses de poulet – 2 pcs.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 3 pcs.
- Ail – 2 gousses.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 50 gr.
- Sel - au goût.
- Pelure d'oignon – 20 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez vos ingrédients.
Étape 2. Frottez les oreilles en blanc et rincez à l'eau chaude.
Étape 3. Placer dans un grand récipient de cuisson. Versez suffisamment d'eau pour couvrir le contenu. Ajoutez les feuilles de laurier et les grains de poivre. Placer sur feu modéré. Cuire une heure en réduisant le feu après ébullition et en n'oubliant pas de retirer la mousse avec une écumoire.
Étape 4. Lavez les cuisses, retirez la peau et coupez-les en morceaux. Placez-le vers vos oreilles. Ajouter les pelures d'oignons et les carottes pelées hachées. Oignon épluché, laurier et grains de poivre. Salez généreusement et laissez cuire encore une heure.
Étape 5. Retirez la viande cuite du bouillon et filtrez le bouillon.
Étape 6. Mesurez 300 à 500 millilitres de bouillon et hachez-y l'ail épluché. Le bouillon concentré restant peut être utilisé pour préparer d’autres plats. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite, congelez-le.
Étape 7. Coupez les morceaux de poulet en morceaux en sélectionnant les os.
Étape 8. Prenez un moule, versez un peu de bouillon d'ail au fond et placez l'oreille. Saupoudrer la viande de poulet, verser le bouillon dessus.
Étape 9. Répétez les couches en alternant les ingrédients.
Étape 10 : Couvrir et réfrigérer toute la nuit.
Étape 11. Coupez les muscles congelés en morceaux et invitez-les à goûter l'apéritif original. Apprécier!
Salade d'oreilles de porc
Vous n'avez certainement jamais essayé la salade d'oreilles de porc ! L'apéritif est un délice. Une combinaison non standard d'ingrédients appétissants vous surprendra agréablement, vous et vos invités. Cette salade deviendra votre plat signature, qui disparaîtra instantanément de la table. Et le concombre ajoutera de la fraîcheur à l'apéritif original.
Temps de cuisson – 2 heures 50 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Oreilles de porc – 200 gr.
- Sauce soja – 2,5 cuillères à soupe.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Coriandre moulue - au goût.
- Ail – 3 gousses.
- Oignons verts – 200 gr.
- Huile végétale – 1 c.
- Concombres frais – 220 gr.
- Sel - au goût.
- Persil - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez vos courses. Rincer les concombres et les légumes verts.
Étape 2. Placez les oreilles dans un récipient. Remplissez d'eau et laissez reposer une heure. Grattez avec un couteau. Les oreilles doivent devenir complètement blanches. Placer les oreilles lavées dans un bol pour la cuisson. Remplissez d'eau et placez sur feu modéré. Cuire 1h30 en réduisant le feu après ébullition et en n'oubliant pas de retirer la mousse avec une écumoire. Assaisonner généreusement de sel.
Étape 3. Retirez les oreilles cuites du bouillon et filtrez le bouillon. Le bouillon concentré peut faire un plat époustouflant. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite, congelez-le. Coupez les oreilles refroidies en lanières. Coupez les concombres en cubes.
Étape 4. Hachez les légumes verts. Mélangez les ingrédients préparés dans un bol. Verser sur la sauce soja et l'huile végétale. Assaisonner de poivre et de coriandre. Pressez l'ail épluché dans le presse-ail.
Étape 5 : Remuer. Équilibrez la saveur si nécessaire. Placez l'apéritif sur un plat de service et savourez un délice d'un délice extraordinaire.
Étape 6. Bon appétit !
Oreilles de porc marinées
Les oreilles de porc marinées sont le plat le plus économique et incroyablement simple à préparer. Cette entrée originale vous laisse sans voix dès la première fourchette. Une gourmandise ainsi préparée est parfaite aussi bien pour un événement festif que pour un repas modeste dans un cercle familial tranquille. Mais je vous garantis que tout le monde sera incroyablement impressionné par ce plat de collation intéressant et inhabituel.
Temps de cuisson – 5 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Oreilles de porc – 400 gr.
- Sauce soja – 2 c.
- Mélange de poivre – 2,5 c.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Coriandre moulue – 1 c.
- Ail – 4 gousses.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Huile végétale – 2 c.
- Oignons – 100 gr.
- Sel – 2 c.
- Persil - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez les oreilles dans un bol. Tremper dans l'eau et laisser tremper pendant une heure. Grattez soigneusement les oreilles trempées avec un couteau. Ils devraient devenir complètement blancs.
Étape 2. Placez les oreilles lavées dans un bol pour la cuisson. Remplissez d'eau et faites bouillir. Égouttez l'eau et répétez la procédure, ajoutez l'oignon épluché, l'ail et le laurier, placez sur le feu. Cuire 2 heures en réduisant le feu après ébullition et en n'oubliant pas de retirer la mousse obtenue avec une écumoire.
Étape 3. Mélangez les ingrédients liquides - sauce soja, vinaigre et huile végétale. Assaisonner avec du sel, de l'ail haché, un mélange de poivrons et de coriandre. Combinez avec des mouvements intenses.
Étape 4. Retirez les oreilles cuites du bouillon et filtrez le bouillon. Vous pouvez cuisiner quelque chose avec un bouillon concentré. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite, congelez-le. Coupez les oreilles refroidies en lanières. Hachez les légumes verts, lavés et séchés du liquide.
Étape 5. Mélangez les ingrédients préparés dans un bol. Versez la marinade sur les tranches d'oreilles.Remuer vigoureusement pour combiner le contenu et laisser mariner pendant 3 heures. Pendant ce temps, les oreilles seront bien saturées de vinaigrette et deviendront juteuses.
Étape 6. Placez l'apéritif original sur un plat de service, décorez d'herbes et invitez les convives à une dégustation.
Étape 7. Dégustez avec plaisir ce plat lumineux et riche !
Oreilles de porc cuites au four
Les oreilles de porc cuites au four sont incroyablement attrayantes. L'apéritif non standard s'avère tendre et savoureux. Le goût vif du plat aromatique évoque une tempête d'émotions. Je dirai tout de suite que le plat n'est pas pour tout le monde. Mais ceux qui aiment expérimenter apprécieront sans aucun doute les plats cuits au four et demanderont la recette.
Temps de cuisson – 2 heures 50 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Oreilles de porc – 2 pcs.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Ail – 2 gousses.
- Huile végétale – 2 c.
- Sel – 0,5 cuillère à soupe.
- Ketchup – 2-3 cuillères à soupe.
- Mayonnaise – 2-3 c.
- Moutarde – 0,5 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez les oreilles de cochon dans un grand bol. Videz l'eau et laissez tremper pendant environ une heure. Rincer abondamment à l'eau chaude et gratter avec un couteau pour éliminer la plaque dentaire.
Étape 2. Placez les oreilles lavées dans un bol pour la cuisson. Assaisonner généreusement de sel. Remplissez d'eau et placez sur feu modéré. Cuire une heure en réduisant le feu après ébullition et en n'oubliant pas de retirer la mousse avec une écumoire.
Étape 3. Pendant que les abats cuisent, préparez la sauce. Versez le ketchup dans un petit bol.
Étape 4. Ajoutez-y la mayonnaise et la moutarde.
Étape 5. Pressez les gousses d'ail pré-pelées.
Étape 6. Mélangez les ingrédients en remuant.
Étape 7. Retirez les oreilles cuites du bouillon et filtrez le bouillon. Le bouillon concentré peut être utilisé pour préparer un plat délicieux. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite, congelez-le.Enduisez un plat allant au four et une oreille d’huile végétale. Poivrez-le.
Étape 8. Enduisez la deuxième oreille de la délicieuse sauce.
Étape 9. Placez le récipient dans un four préchauffé à 250 degrés et laissez cuire 12 à 15 minutes.
Étape 10. Placez la friandise aromatique sur un plat de service et savourez la délicatesse d'un délice extraordinaire. Apprécier!
Oreilles de porc à la sauce soja et à l'ail
Les oreilles de porc à la sauce soja et à l'ail sont un délice fantastique, aussi simple à préparer que possible et qui remportera tous les applaudissements. Le goûter économique trouvera un écho auprès des gourmets et des expérimentateurs. Après l'avoir cuisiné au moins une fois, vous surprendrez vos proches et entendrez de nombreux compliments pour votre chef-d'œuvre culinaire inégalé.
Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Oreilles de porc – 2 pcs.
- Sauce soja – 50 ml.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 2 pcs.
- Ail – 2 gousses.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez l'oreille dans un grand récipient. Remplissez d'eau et laissez tremper pendant environ une heure. Grattez avec un couteau et rincez à l'eau chaude. Placer dans un récipient de cuisson. Remplissez d'eau et placez sur feu modéré. Ajouter le laurier, les grains de poivre, cuire 20 minutes.
Étape 2. Retirez l'oreille cuite du bouillon et filtrez le bouillon. Vous pouvez cuisiner un plat appétissant avec le bouillon riche. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite, congelez-le. Coupez l'oreille refroidie au hasard.
Étape 3. Faites dorer les tranches dans une poêle chaude avec de l'huile.
Étape 4 : Hachez l'ail et ajoutez-le à la poêle en poursuivant la cuisson.
Étape 5. Versez la sauce soja dans une poêle et faites cuire en remuant jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé.
Étape 6.Retirez l'apéritif de la poêle, transférez-le dans un récipient de service et savourez la délicatesse aromatique. Bon appétit!
Heh des oreilles de cochon
L'oreille de porc heh est une collation marinée d'origine asiatique facile à préparer. Mais il faudra bricoler un peu. Un point important est le processus de cuisson de l'oreille de porc. Mais cela n’a rien de compliqué. Tout le monde peut aussi facilement préparer la marinade. Et au final, un régal qui émerveillera la maison.
Temps de cuisson – 6 heures 00 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Grosse oreille de porc – 1 pc.
- Sauce soja – 2 c.
- Assaisonnement pour carottes coréennes – 1 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque - une pincée.
- Ail – 3-4 gousses.
- Vinaigre 6% – 2 c.
- Huile végétale – 3 c.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel – 1 c.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Aneth - plusieurs brins.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez les abats dans un grand récipient. Remplissez d'eau et laissez tremper pendant environ une heure. Retirez la peau des carottes à l'aide d'une aide ménagère et retirez la peau de l'oignon.
Étape 2. Au bout d'une heure, rincez soigneusement l'oreille trempée à l'eau chaude et grattez-la avec un couteau, rincez la plaque. Placer dans un récipient de cuisson. Assaisonner généreusement de sel. Remplissez d'eau et placez sur feu modéré. Ajoutez le laurier et les grains de poivre, laissez cuire une heure en réduisant le feu après ébullition et en n'oubliant pas d'écumer la mousse.
Étape 3. Coupez l'oignon en demi-rondelles et faites-le frire dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajoutez l'ail haché et assaisonnez avec des épices coréennes pour carottes. Mélanger et chauffer.
Étape 4. Râpez les carottes pelées à l'aide d'un broyeur spécial ou coupez-les en fines lanières.
Étape 5. Retirez l'oreille cuite du bouillon et filtrez le bouillon.Le bouillon concentré peut faire un plat époustouflant. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite, congelez-le. Coupez l'oreille refroidie en lanières. Assaisonner avec du sel et du vinaigre. Bien mélanger.
Étape 6. Mélangez l'oreille marinée, le rôti aromatique et les bâtonnets de carottes dans un bol commun. Ajouter l'aneth prélavé et haché. Versez la sauce soja et saupoudrez de sucre semoule.
Étape 7. Remuer vigoureusement. Équilibrez la saveur si nécessaire. Couvrir et laisser mariner 3 heures.
Étape 8. Disposez l'apéritif aromatique sur un plat de service et dégustez. Bon appétit!