Grille de côtes de porc

Grille de côtes de porc

Les côtes de porc sont un produit qui peut devenir la base de nombreux plats chauds qui peuvent être servis en semaine, les jours fériés, et même cuits au grill ou au chaudron lors d'un pique-nique. Leur prix est tout à fait abordable et vous pouvez toujours acheter des côtes fraîches au marché. Ils peuvent être frits, mijotés, cuits au four avec des légumes ou diverses sauces. Probablement dans presque toutes les cuisines du monde, vous pouvez trouver votre propre façon de préparer les côtes de porc.

Côtes de porc à la sauce soja au miel

Les côtes de porc à la sauce soja au miel sont une façon très savoureuse de cuisiner. Une fois cuites, les côtes sont recouvertes d'une croûte dorée et aromatique grâce à la sauce et ont un aspect original et appétissant sur la table. Ils sont mieux servis avec des pommes de terre nouvelles bouillies.

Grille de côtes de porc

Ingrédients
+3 (portions)
  • Côtes de porc ½ (kilogrammes)
  • Moutarde 1 (cuillères à soupe)
  • Huile d'olive 2 (cuillères à soupe)
  • Ail 3 (les pièces)
  • Poivre noir moulu  goût
  • Chéri 2 (cuillères à soupe)
  • Sauce soja 4 (cuillères à soupe)
  • Vinaigre de cidre de pomme 6% 1 (cuillères à soupe)
  • Sel  goût
Pas
60 minutes.
  1. Comment cuisiner de savoureuses côtes de porc ? Préparez tous les produits nécessaires, décongelez les côtes de porc. Utilisez du sel en fonction du degré de salé de votre sauce soja.
    Comment cuisiner de savoureuses côtes de porc ? Préparez tous les produits nécessaires, décongelez les côtes de porc. Utilisez du sel en fonction du degré de salé de votre sauce soja.
  2. Dans un bol, mélanger la sauce soja, la moutarde, le miel, l'huile d'olive et le vinaigre.
    Dans un bol, mélanger la sauce soja, la moutarde, le miel, l'huile d'olive et le vinaigre.
  3. Épluchez et hachez l'ail très finement, ajoutez-le à la marinade, ajoutez également du poivre moulu et salez si nécessaire.
    Épluchez et hachez l'ail très finement, ajoutez-le à la marinade, ajoutez également du poivre moulu et salez si nécessaire.
  4. Coupez les côtes levées en tronçons et placez-les dans un bol avec la marinade. Mélangez-les et laissez mariner quelques heures. Vous pouvez laisser les côtes levées à température ambiante pendant environ 10 minutes si vous manquez de temps.
    Coupez les côtes levées en tronçons et placez-les dans un bol avec la marinade. Mélangez-les et laissez mariner quelques heures. Vous pouvez laisser les côtes levées à température ambiante pendant environ 10 minutes si vous manquez de temps.
  5. Fixez un bord du manchon de cuisson, placez les côtes marinées à l'intérieur et placez-les sans serrer. Nouez le deuxième bord de la manche et placez le paquet sur la plaque à pâtisserie. Pour permettre à la vapeur de s'échapper, faites plusieurs perforations sur le haut du manchon.
    Fixez un bord du manchon de cuisson, placez les côtes marinées à l'intérieur et placez-les sans serrer. Nouez le deuxième bord de la manche et placez le paquet sur la plaque à pâtisserie. Pour permettre à la vapeur de s'échapper, faites plusieurs perforations sur le haut du manchon.
  6. Cuire les côtes de porc au four à 180-200 degrés pendant 35 à 50 minutes. Servez les côtes levées au four avec n'importe quel plat d'accompagnement approprié que vous aimez. Bon appétit!
    Cuire les côtes de porc au four à 180-200 degrés pendant 35 à 50 minutes. Servez les côtes levées au four avec n'importe quel plat d'accompagnement approprié que vous aimez. Bon appétit!

Côtes de porc cuites en papillote au four

Côtes de porc cuites en papillote au four, C'est un plat qui peut être préparé tous les jours. C'est simple et grâce aux épices aromatiques, la viande s'avère très savoureuse et juteuse. Vous pouvez facilement faire mariner les côtes levées la veille, puis les mettre au four le lendemain et les faire cuire pour le dîner.

Temps de cuisson : 85 min.

Temps de cuisson : 15-20 min.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Sauce tomate – 2 c.
  • Côtes de porc – 500 gr.
  • Huile végétale - pour lubrifier le papier d'aluminium.
  • Ail – 3 dents.
  • Sel - au goût
  • Assaisonnement pour viande – 0,5 c.
  • Khmeli-suneli – 0,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez tous les produits nécessaires. Les côtes doivent être fraîches ou complètement décongelées.

Étape 2.Rincez les côtes sous le robinet, séchez-les avec du papier absorbant, puis coupez-les en portions le long de la partie molle entre les côtes.

Étape 3. Salez et assaisonnez les côtes levées avec des épices. Ajoutez également la sauce tomate et l'ail haché en petits morceaux. Mélangez bien les côtes.

Étape 4. Vous pouvez simplement envelopper les côtes de porc marinées dans du papier d'aluminium ou le faire comme nous vous le suggérons. Tapisser un plat résistant à la chaleur d'une feuille de papier d'aluminium, le graisser avec de l'huile végétale et déposer les côtes.

Étape 5. Couvrez hermétiquement le moule avec une deuxième feuille de papier d'aluminium afin qu'il ne reste plus de petits trous. Cuire les côtes de porc au four à 180 degrés pendant 50 minutes, puis déballer le papier d'aluminium, augmenter le feu à 200 degrés et cuire le plat à découvert pendant encore 15 minutes.

Étape 6. Transférez les côtes de porc finies, cuites dans du papier d'aluminium, dans un plat, décorez d'herbes hachées et servez. Bon appétit!

Côtes de porc aux pommes de terre au four

Les côtes de porc avec des pommes de terre au four sont un plat nutritif mais assez peu coûteux. Et d'ailleurs, cette combinaison est la combinaison préférée de nombreux amateurs de plats de viande. Préparer des pommes de terre et des côtes de porc est simple : vous pouvez ajouter vos herbes ou légumes frais préférés si vous le souhaitez.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 10-15 min.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Moutarde de table – 2 c.
  • Pommes de terre – 800 gr.
  • Côtes de porc – 700 gr.
  • Ail – 2 gousses.
  • Poivre noir moulu – 2 pincées.
  • Huile végétale – 4 c.
  • Sel - au goût.
  • Assaisonnement pour pommes de terre – 2 pincées.
  • Basilic séché – 0,5 c.
  • Aneth - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez tout ce dont vous avez besoin, allumez le four et préchauffez-le à 180 degrés.

Étape 2.Lavez les côtes, puis séchez-les avec du papier absorbant. Coupez-les en portions le long de la couche molle entre les côtes. Poivrez et assaisonnez les côtes levées avec des épices, ajoutez quelques cuillères à café de moutarde et mélangez-les avec vos mains.

Étape 3. Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en tranches de taille moyenne.

Étape 4. Graisser un plat allant au four avec de l'huile végétale ou le tapisser de papier sulfurisé. Ajoutez d’abord une couche de pommes de terre, salez, assaisonnez et arrosez d’huile végétale. Placez ensuite les côtes levées entre les quartiers de pommes de terre.

Étape 5. Couvrez hermétiquement le moule de papier d'aluminium et placez-le dans un four préchauffé. Cuire le plat pendant 40 minutes.

Étape 6. Hachez finement l'ail épluché avec un couteau. Lavez l'aneth et hachez-le finement.

Étape 7. Dans un bol, mélangez l'ail haché, le sel, le poivre moulu et l'huile végétale.

Étape 8. Retirez le plat du four, retirez le papier d'aluminium et badigeonnez le plat de la marinade préparée.

Étape 9 : Remettez la poêle avec les pommes de terre et les côtes levées au four pendant encore 20 minutes. Saupoudrez le plat fini d'aneth haché et vous pourrez le servir immédiatement.

Étape 10. Les côtes de porc au four avec des pommes de terre s'avèrent très savoureuses, vous pouvez même servir ce plat pour les vacances. Bon appétit!

Côtes de porc en manche au four

Les côtes de porc dans une manche au four s'avèrent incroyablement savoureuses, tendres et juteuses. Les gourmets de viande seront ravis. Les côtes levées au four peuvent être servies comme plat chaud avec un accompagnement ou préparées spécialement pour une réunion entre amis, comme apéritif pour la bière.

Temps de cuisson : 80 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Sauce soja – 7 c.
  • Miel – 2 cuillères à soupe.
  • Côtes de porc – 1 kg.
  • Oignons – 2-3 pcs.
  • Ail – 6 dents.
  • Racine de gingembre – 1 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • clous de girofle – au goût.
  • Herbes provençales - au goût.
  • Ketchup – 2 cuillères à soupe.
  • Citron – 0,5 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les côtes de porc sous l'eau courante froide, séchez-les et coupez-les en tronçons. Il est pratique de les mélanger avec des épices dans un grand bol.

Étape 2. Épluchez les gousses d'ail et passez-les au presse.

Étape 3. Épluchez la racine de gingembre de la peau fine supérieure, puis hachez-la très finement avec un couteau, vous pouvez également la râper.

Étape 4 : Préparez la marinade pour les côtes levées. Placez l'ail haché et la racine de gingembre dans un bol, ajoutez les épices et la sauce soja, ajoutez la quantité requise de ketchup et de miel. Mélangez bien le tout. Versez ensuite la marinade sur les côtes levées et retournez-les avec vos mains pour les enrober uniformément du mélange d'épices.

Étape 5. Coupez les oignons pelés en demi-anneaux et placez-les sur les côtes, versez le jus de citron et mélangez bien les côtes avec vos mains. Couvrir le bol de côtes levées et réfrigérer au moins 2 heures.

Étape 6. Lorsque les côtes sont bien marinées, placez-les dans un sac allant au four. Attachez ses bords, et faites plusieurs piqûres avec une aiguille sur la partie supérieure pour permettre à la vapeur de s'échapper. Cuire les côtes de porc au four à 200 degrés pendant 40 à 60 minutes. 15 minutes avant la fin de la cuisson, coupez soigneusement le manchon pour que les côtes soient dorées.

Étape 7. Le magnifique plat de viande est prêt. Les côtes de porc cuites dans une manche peuvent être servies avec ou sans accompagnement. Bon appétit!

Côtes de porc braisées dans une poêle

Les côtes de porc braisées à la poêle sont un plat qui s'intègre bien dans l'alimentation d'automne et d'hiver, lorsque le corps a besoin de beaucoup de force et d'énergie.Pour les épices, vous pouvez utiliser des assaisonnements préfabriqués vendus en magasin ou composer votre propre bouquet unique à partir de vos épices préférées.

Temps de cuisson : 100 min.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 2-3.

Ingrédients:

  • Côtes de porc – 500 gr.
  • Oignons – 500 gr.
  • Épices - au goût.
  • Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Découpez les films des côtes et lavez-les, puis coupez-les en os individuels.

Étape 2. Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en demi-anneaux.

Étape 3 : Mélangez les côtes de porc et les oignons dans un grand bol. Saupoudrer les aliments d'épices et arroser d'huile d'olive, mélanger délicatement avec les mains et laisser mariner 20 à 30 minutes.

Étape 4. Il est préférable de faire mijoter les côtes levées dans une poêle à parois épaisses avec un couvercle hermétique. Placez les côtes levées et les oignons dans la poêle, couvrez et mettez sur le feu.

Étape 5. Remuez les côtes et les oignons de temps en temps pour éviter que quoi que ce soit ne brûle. Laisser mijoter ainsi pendant environ une heure. Vous pouvez servir des côtes de porc mijotées avec des pommes de terre, des pâtes ou d'autres plats d'accompagnement de votre choix. Bon appétit!

Côtes de porc aux pommes de terre au chaudron

Les côtes de porc aux pommes de terre au chaudron sont une recette universelle qui peut être mise en œuvre dans la cuisine de la maison ou en plein air lors d'un pique-nique. Les côtes deviendront moelleuses et tendres, et les pommes de terre, sous l'influence du jus de viande, deviendront aromatiques et friables.

Temps de cuisson : 80 min

Temps de cuisson : 40 min.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Côtes de porc – 1 kg.
  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Ail – 4 dents.
  • Pâte de tomate – 4 c.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Sel - au goût.
  • Gros oignon – 1 pc.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Verts – 30 gr.
  • Eau – 3 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les côtes à l'eau froide, épluchez les pommes de terre, les oignons, les carottes et l'ail.

Étape 2. Coupez les côtes en morceaux le long de la couche molle entre les os. Coupez les pommes de terre en grosses tranches. Coupez les carottes en fines tranches ou râpez-les sur une râpe grossière. Coupez l'oignon et l'ail en petits cubes.

Étape 3. Versez l'huile végétale dans une poêle et faites revenir les côtes à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés.

Étape 4. Versez l'huile végétale dans un chaudron et faites revenir les oignons, les carottes et l'ail hachés. Faire frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, 3 à 5 minutes.

Étape 5. Placez les côtes de porc frites dans un chaudron avec les légumes frits. Saler les légumes et la viande au goût.

Étape 6. Placez les pommes de terre sur les côtes et ajoutez du sel au goût. Diluer la pâte de tomate avec de l'eau, ajouter du poivre moulu, du sel et des herbes hachées au mélange. Versez la sauce tomate obtenue dans le chaudron.

Étape 7. Couvrez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter le plat jusqu'à ce qu'il soit cuit pendant 40 minutes.

Étape 8. Un plat de pommes de terre et de côtes de porc est non seulement savoureux, mais aussi très nutritif. Bon appétit!

Côtes de porc frites aux oignons dans une poêle

Les côtes de porc frites avec des oignons dans une poêle sont une excellente option pour un dîner en famille. Les côtes levées ont vraiment l'air très appétissantes sur la table. Vous pouvez choisir absolument n'importe quel plat d'accompagnement, des pommes de terre traditionnelles aux nouilles en verre.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Coriandre – 1 cuillère à soupe.
  • Côtes de porc – 1,5 kg.
  • Poivre noir moulu – 1 c.
  • Piment séché – 1 pc.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Verts - au goût.
  • Oignons – 3 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1.Lavez bien les côtes de porc à l'eau froide, coupez les membranes et coupez-les en os individuels. Épluchez les têtes d'oignons.

Étape 2. Broyez les graines de coriandre dans un mortier.

Étape 3. Faites chauffer une poêle ou un chaudron, versez quelques cuillères à soupe d'huile végétale.

Étape 4. Faites frire les côtes à feu vif de tous les côtés, 10 minutes suffiront pour cela, retournez les côtes de temps en temps.

Étape 5. Coupez les oignons en demi-anneaux.

Étape 6. Si beaucoup de liquide s'est formé dans le chaudron, il faut le vider. Ajouter les oignons hachés dans le chaudron sur les côtes, saler, assaisonner et ajouter le piment séché.

Étape 7. Réduisez le feu sous le chaudron, faites revenir les côtes et les oignons jusqu'à ce que ces derniers deviennent tendres et transparents.

Étape 8. Servir les côtes levées frites aux oignons chauds avec un accompagnement de votre choix. Bon appétit!

Côtes de porc à la sauce BBQ

Les côtes de porc à la sauce barbecue sont incroyablement savoureuses et constituent certainement l’un des plats les plus délicieux. La recette nécessite au moins quelques heures de marinade, puis les côtes de porc mettent beaucoup de temps à cuire au four, mais cela en vaut vraiment la peine. Ce plat sera le point culminant et le régal principal de votre festin.

Temps de cuisson : 5-6 heures.

Temps de cuisson : 20-30 min.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Ail – 1 tête.
  • Oignons – 300 gr.
  • Côtes de porc – 1,2 kg.
  • Miel – 4 cuillères à soupe.
  • Paprika moulu fumé – 5 c.
  • Sel – 4 cuillères à soupe.
  • Zira – 3 cuillères à soupe.
  • Piment rouge moulu – 5 c.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Pâte de tomate – 200 gr.
  • Vinaigre balsamique – 1 cuillère à soupe.
  • Sauce Tabasco – 2 c.
  • Sauce Worcestershire – 2 c.
  • Moutarde de Dijon – 5 c.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Retirez le film des côtes et lavez-les bien.

Étape 2.Mélanger les épices : paprika, sel, sucre, cumin moulu et poivron rouge moulu.

Étape 3. Épluchez l'oignon et l'ail et hachez-les finement.

Étape 4. Frottez les côtes avec un mélange d'épices, de moutarde et une petite quantité d'oignon et d'ail.

Étape 5. Retirez les côtes et laissez-les mariner dans un endroit frais pendant 2-3 heures, vous pouvez les laisser toute la nuit.

Étape 6. Faites revenir l'oignon et l'ail restants dans l'huile végétale, ajoutez un mélange d'épices.

Étape 7. Ajoutez du miel aux légumes frits.

Étape 8. Au bout de 5 minutes, ajoutez la pâte de tomate, la sauce Tabasco, la sauce Worcestershire et le vinaigre balsamique dans la poêle. Laisser mijoter la sauce obtenue pendant encore 10 minutes.

Étape 9. Enveloppez les côtes de porc dans du papier d'aluminium et faites-les cuire au four à 170 degrés pendant 3 heures. Retirez ensuite les côtes levées cuites du four. Versez le jus formé lors de la cuisson dans la sauce barbecue et laissez mijoter encore un peu. Lorsque la sauce BBQ est prête, badigeonnez-en toutes les côtes. Remettez les côtes de porc au four et faites cuire encore 15 minutes à 250 degrés.

Étape 10. Coupez les côtes de porc finies à la sauce barbecue en portions et servez. Bon appétit!

Côtes de porc aux légumes au four

Les côtes de porc aux légumes au four constituent une excellente combinaison harmonieuse de produits. Le plat ne s'avérera pas très gras et des légumes peuvent être servis avec les côtes levées en accompagnement. Selon vos goûts, vous pouvez modifier et compléter la liste des légumes avec d'autres légumes.

Temps de cuisson : 80 min.

Temps de cuisson : 20-25 min.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Côtes de porc – 400 gr.
  • Vin de table – 100 ml.
  • Ail – 2 gousses.
  • Haricots verts – 1 paquet.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Herbes séchées - au goût.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Pleurotes – 200 gr.
  • Pommes de terre – 4 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1.Épluchez et coupez l'oignon en petits cubes. Lavez les pleurotes et coupez-les en tranches. Faire revenir l'oignon dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez les champignons à l'oignon et laissez mijoter à couvert pendant 5 à 7 minutes.

Étape 2. Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en barres. Les haricots verts doivent être décongelés.

Étape 3 : Coupez le gras et la viande des côtes de porc. Coupez les côtes en os individuels.

Étape 4. Placez les oignons et les champignons sautés dans un plat résistant à la chaleur, puis ajoutez les pommes de terre et les haricots. Déposez dessus les côtes levées, les morceaux de saindoux et la viande.

Étape 5. Salez et assaisonnez la pièce, remuez. Diluer le vin avec de l'eau dans un rapport de 1 pour 1. Versez le mélange obtenu sur les légumes et le porc.

Étape 6. Cuire le plat pendant une heure dans un four préchauffé à 180 degrés. Vous pouvez servir des côtes de porc au four avec des légumes sur un beau plateau partagé. Bon appétit!

Côtes de porc cuites à la bière

Les côtes de porc cuites à la bière s'avèrent incroyablement savoureuses. De plus, ils sont pratiques à servir et à manger avec les mains. Vous pouvez cuire les côtes levées au barbecue ou au four. Vous pouvez imaginer et servir votre propre accompagnement ou sauce originale à base de moutarde ou de ketchup avec des côtes de porc.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Assaisonnements pour barbecue – 3 c.
  • Côtes de porc – 2 kg.
  • Bière brune – 180 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les côtes sous le robinet et séchez-les avec des serviettes. Saupoudrer le porc d'épices de tous les côtés. Dans le magasin, vous pouvez trouver des assaisonnements prêts à l'emploi pour la viande.

Étape 2. Ajoutez le reste de l'assaisonnement à la bière brune.

Étape 3 : Mélangez bien la bière et les épices pour barbecue.

Étape 4 : Préchauffez soigneusement le gril. Enduisez généreusement les côtes levées de sauce à la bière à l'aide d'un pinceau et déposez-les sur une surface chauffée.

Étape 5.Griller les côtes levées pendant une demi-heure, en les badigeonnant de temps en temps de sauce à la bière.

Étape 6. Avant de servir les côtes de porc cuites à la bière, coupez-les en portions. Bon appétit!

( 215 notes, moyenne 4.94 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert