Les rognons de porc sont des abats injustement ignorés par de nombreuses femmes au foyer. Cela est dû au fait que lors de la cuisson, le produit dégage une odeur désagréable. Cependant, il existe des astuces pour transformer le processus de cuisson en une activité intéressante. Vous pouvez préparer de nombreux plats appétissants à partir de cette délicatesse. Un produit peu coûteux peut être non seulement savoureux, mais aussi sain.
Recette pour cuisiner des rognons de porc sans odeur
La recette pour cuisiner des rognons de porc inodores peut être mise en œuvre par n'importe qui. Pour préparer les rognons, les abats doivent être trempés. Je recommande de cuire les abats à l'avance avec une réserve. Des plats inhabituellement appétissants sont préparés à partir de rognons bouillis. Il n'y a pas de secrets particuliers. Il vous suffit de suivre les instructions.
- Rognons de porc 1 (kilogrammes)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Céleri 3 tige
- Poivre noir moulu goût
- Sel goût
- Ail 1 tête
- Feuille de laurier 5 (des choses)
- Fenouil 1 (cuillères à café)
- Coriandre moulue 1 (cuillères à café)
- Carvi 1 (cuillères à café)
-
Rincer les rognons de porc sous l'eau froide. Coupez les films et le gras et placez-les dans un grand récipient. Remplissez d'eau froide et laissez tremper toute la nuit.
-
Rincez soigneusement vos reins. Versez de l'eau dans un récipient de cuisson et faites bouillir. Plongez les rognons dans l'eau bouillante.Faire bouillir et cuire 3 à 5 minutes. Égoutter dans une passoire. Rincer abondamment sous l'eau chaude.
-
Pour éviter toute odeur, répétez la procédure en répétant toutes les étapes.
-
Au total, la procédure de remplacement de l'eau devra être répétée 3 fois supplémentaires, en faisant bouillir les abats pendant 3 minutes après ébullition et en les rinçant abondamment. À chaque fois, les bourgeons deviendront plus petits.
-
Lavez les branches de céleri et coupez-les en tranches, retirez l'ail et l'oignon de la couche supérieure. Coupez l'oignon en morceaux. Saupoudrer de graines de fenouil, de coriandre et de cumin. Ajouter la feuille de laurier.
-
Remettez les rognons lavés dans la poêle, ajoutez de l'eau, du sel et du poivre et ajoutez les épices préparées, l'ail et les herbes.
-
Faire bouillir, baisser le feu après ébullition et n'oubliez pas de retirer la mousse avec une écumoire. Cuire une demi-heure.
-
Retirez les rognons cuits du bouillon et laissez-les refroidir. Utilisez la pièce refroidie aux fins prévues. Mangez avec brio et savourez. Bon appétit!
Rognons de porc frits aux oignons dans une poêle
Les rognons de porc frits avec des oignons dans une poêle sont incroyablement appétissants. La texture inhabituellement délicate se marie parfaitement avec vos plats d'accompagnement préférés. Peu de gens aiment les abats frits, mais il existe encore des connaisseurs de cette délicatesse inhabituelle.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Rognons de porc – 4 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- Basilic - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez les rognons de porc sous l'eau froide. Découpez les films, le gras, découpez les conduits, coupez en barres, placez dans un grand récipient.
Étape 2. Remplissez d'eau froide, versez un peu de vinaigre et laissez tremper une demi-heure.
Étape 3.Faites chauffer la poêle, versez l'huile. Envoyez les morceaux de rognons après les avoir séchés avec des serviettes et les avoir dorés. Retirez les coques de l'oignon, rincez-le et hachez-le assez grossièrement. Placer dans une poêle et continuer à laisser mijoter jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée.
Étape 4. Une fois l'eau évaporée, ajoutez du sel, du poivre et du basilic. Versez un peu d'eau et laissez mijoter sous le couvercle à feu doux.
Étape 5. Placez les rognons rosés dans une assiette. Préparez un plat d'accompagnement si vous le souhaitez. Profitez de la délicatesse. Bon appétit!
Rognons de porc aux cornichons
Les rognons de porc aux cornichons sont un plat extraordinaire qui accompagne à merveille une purée de pommes de terre ou des pâtes. Cette collation juteuse est facile à préparer. Un abat pas cher vous surprendra agréablement et transformera ce qui à première vue n'est pas un ingrédient très agréable en une gourmandise originale.
Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Rognons de porc – 2 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- Concombres marinés – 2 pcs.
- Poivre noir moulu – 2 pincées.
- Sel – 2-3 pincées.
- Feuille de laurier – 2-3 pcs.
- Huile végétale – 40 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez vos courses. Retirez la pelure de l'oignon et rincez-le.
Étape 2. Rincez les rognons de porc sous l'eau froide. Découpez les films, le gras, découpez les conduits, coupez en barres, placez dans un grand récipient. Remplissez d'eau froide et laissez tremper 30 minutes. Après avoir changé l'eau, répétez la procédure.
Étape 3 : Rincez soigneusement vos reins. Versez de l'eau dans un récipient de cuisson et faites bouillir. Plongez les rognons dans l'eau bouillante. Ajouter la feuille de laurier. Faire bouillir et cuire 20 minutes. Égoutter dans une passoire. Rincer abondamment sous l'eau chaude. Répétez la procédure à nouveau en répétant toutes les étapes.
Étape 4.Au total, la procédure de changement d'eau devra être répétée 3 fois, en faisant bouillir les abats après ébullition et en les rinçant abondamment. À chaque fois, les bourgeons deviendront plus petits. Salez l'eau une dernière fois.
Étape 5. Coupez l'oignon en demi-anneaux. Faites chauffer la poêle, versez l'huile. Faire revenir l'oignon pendant 3 à 5 minutes.
Étape 6. Transférez les rognons bouillis sur l'oignon. Cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.
Étape 7. Hachez les cornichons au hasard et ajoutez-les au contenu de la poêle, laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Assaisonnez et éteignez le feu.
Étape 8. Mangez avec appétit et dégustez. Bon appétit!
Rognons de porc mijotés à la crème sure
Les rognons de porc mijotés à la crème sure sont une option de friandise incroyablement intéressante. Beaucoup de gens n’aiment pas les rognons à cause de l’odeur désagréable qui se dégage pendant la cuisson. Mais s'il est bien préparé, cet apéritif original surprendra les gourmets. Les abats économiques apporteront une expérience inoubliable. Le plat est simple et facile à réaliser.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Rognons de porc – 2 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- Poivre noir moulu - une pincée.
- Sel - au goût.
- Ail – 1 gousse.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poudre de gingembre – 0,5 c.
- Crème sure – 3-5 c.
- Pois piment de la Jamaïque – 3 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez vos courses.
Étape 2. Rincez les abats sous l'eau froide. Versez de l'eau dans un récipient et placez-y les rognons, laissez tremper toute la nuit en n'oubliant pas de changer périodiquement l'eau.
Étape 3. Coupez dans le sens de la longueur, coupez les pellicules et le gras.
Étape 4 : Rincez soigneusement vos reins. Versez de l'eau dans un récipient de cuisson et faites bouillir. Plongez les rognons dans l'eau bouillante.
Étape 5. Rebouillir et cuire 15 minutes.
Étape 6. Égoutter dans une passoire.Rincer abondamment sous l'eau chaude. Répétez la procédure à nouveau en répétant toutes les étapes. Au total, la procédure de changement d'eau devra être répétée 3 fois supplémentaires, en faisant bouillir les abats après 3 minutes d'ébullition et en les rinçant abondamment. À chaque fois, les bourgeons deviendront plus petits.
Étape 7. Coupez les abats cuits en morceaux.
Étape 8. Retirez l'oignon et l'ail de la couche supérieure et coupez-les en morceaux.
Étape 9. Faites chauffer la poêle et ajoutez de l'huile. Faire revenir les légumes aromatiques pendant 3 à 5 minutes.
Étape 10. Ajoutez les rognons hachés aux légumes frits. Ajouter la crème sure, le sel, le poivre, le gingembre en poudre, les feuilles de laurier et les grains de poivre.
Étape 11. Faire bouillir, réduire le feu après l'ébullition.
Étape 12. Cuire une demi-heure à couvert.
Étape 13 : Vérifiez la cuisson. Équilibrer au goût si nécessaire.
Étape 14. Utilisez la friandise comme prévu. Mangez avec brio et savourez. Bon appétit!
Rognons de porc aux pommes de terre
Les rognons de porc aux pommes de terre sont un plat lumineux qui en étonnera plus d'un par son goût. La friandise a l'air solide et présentable. Il n'y a aucune honte à offrir ce plat à votre famille et à vos amis. Un abat spécifique offrira une expérience intéressante à chacun.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Rognons de porc bouillis – 500 gr.
- Oignon vert – 120 gr.
- Crème sure – 150 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Bouillon de viande – 250 ml.
- Farine de blé – 30 gr.
- Jeunes pommes de terre – 400 gr.
- Beurre – 30 gr.
- Huile végétale - pour la friture.
- Verdure - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez les rognons précuits au hasard en retirant les conduits.
Étape 2. Faites chauffer la poêle. Versez l'huile.Rincez les oignons verts, secouez-les pour éliminer l'excès d'humidité, hachez-les au hasard, plongez-les dans l'huile et faites-les revenir.
Étape 3. Ajoutez les rognons aux oignons et faites cuire ensemble.
Étape 4. Dans un grand bol, mélanger la farine avec la crème sure, verser progressivement le bouillon de viande pour éliminer les grumeaux. Ajoutez du sel.
Étape 5. Versez dans le contenu de la poêle. En remuant constamment, amener à épaississement.
Étape 6. Assaisonnez et assaisonnez avec vos épices préférées.
Étape 7. Frottez les jeunes pommes de terre avec une brosse pour éliminer le sable et la saleté. Faire bouillir dans de l'eau salée. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir les pommes de terre. Le beurre donnera aux pommes de terre un arôme inégalé et une croûte appétissante.
Étape 8. Transférez les pommes de terre dorées dans une assiette de service. Assaisonner avec les rognons dans une sauce à la crème sure. Saupoudrer d'herbes hachées.
Étape 9. Mangez cette délicieuse friandise avec plaisir et profitez du processus agréable. Bon appétit!
Salade de rognons de porc
Vous n'avez certainement jamais essayé la salade de rognons de porc. Cet apéritif étonnant a l'air aussi appétissant et délicieux que possible. Une gâterie lumineuse et festive en ravira plus d’un. La salade aromatique séduira ceux qui refusent la consommation d'abats. Je suis sûr que vous serez impressionné.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Rognons de porc – 200 gr.
- Carottes bouillies – 1 pc.
- Concombres marinés – 1 pc.
- Poivre noir – 6 pcs.
- Cardamome - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel – une pincée.
- Ail – 1 gousse.
- Noix – 4-5 pcs.
- Pomme - au goût.
- Verts – 1 bouquet.
- Crème sure – 4-5 c.
- Moutarde – 1 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez les ingrédients pour une merveilleuse collation.
Étape 2. Rincez les rognons de porc sous l'eau froide. Divisez les abats dans le sens de la longueur en retirant les conduits.
Étape 3. Coupez en morceaux. Placer dans un grand récipient. Remplissez d'eau froide, salez et laissez tremper 15 minutes. Rincez soigneusement vos reins.
Étape 4. Versez de l'eau dans un récipient de cuisson et faites bouillir. Plongez les rognons dans l'eau bouillante. Faire bouillir et cuire 3 minutes. Vidange. Rincer abondamment. Répétez la procédure et toutes les étapes. Au total, vous devrez répéter encore 3 fois, en faisant bouillir les abats pendant 3 minutes après l'ébullition et en les rinçant abondamment.
Étape 5. Remettez les bourgeons lavés dans la casserole, ajoutez de l'eau, du sel, du poivre et ajoutez des épices aromatiques si vous le souhaitez - feuille de laurier, grains de poivre et cardamome. Faire bouillir, baisser le feu après ébullition et n'oubliez pas de retirer la mousse avec une écumoire. Cuire une demi-heure.
Étape 6. Lavez et hachez les légumes verts. Hachez l'ail épluché.
Étape 7. Hachez les noix en triant d'abord les coquilles et les cloisons. Placer dans un saladier.
Étape 8. Coupez la pomme lavée, épépinée et pelée en cubes et ajoutez-la aux ingrédients.
Étape 9. Coupez le concombre mariné en cubes et placez-le dans un saladier.
Étape 10. Coupez les rognons cuits en petits morceaux et ajoutez-les au contenu du saladier.
Étape 11. Refroidissez les carottes bouillies, épluchez-les et hachez-les en respectant la taille des coupes.
Étape 12. Assaisonner avec de la crème sure et de la moutarde et assaisonner.
Étape 13. Remuez l'apéritif et placez-le dans un récipient de service. Mangez et profitez-en! Apprécier!