La côtelette de porc est la partie désossée du dos d'un porc. La viande de cette zone est particulièrement douce et juteuse. Il est souvent cuit en gros morceaux ou sous forme de côtelettes, y compris pour la table des fêtes. Avant la cuisson, la carbonade est généralement marinée ou frottée avec du sel, des épices et des herbes.
- Côtelette de porc en papillote au four
- Comment cuire une côtelette de porc dans une poêle ?
- Côtelettes de porc juteuses et moelleuses avec pommes de terre au four
- Comment faire cuire un filet de porc en manche au four ?
- Carbonate de porc au fromage et tomates au four
- Côtelettes de porc juteuses
- Steaks de porc tendres et juteux
- Délicieuses côtelettes de porc à la sauce soja
- Côtelettes de porc moelleuses à la moutarde au four
- Comment faire cuire du carbonate de porc dans une mijoteuse ?
Côtelette de porc en papillote au four
Pour cuire la carbonade en morceau entier, choisissez de la viande fraîche, et si vous avez de la viande surgelée, décongelez-la sur la grille inférieure du réfrigérateur. Dans cette recette, nous faisons mariner la carbonade pendant une courte période et la cuisons dans du papier d'aluminium. Ce plat se sert chaud ou en charcuterie.
- Carbonate de porc 800 (grammes)
- Sel 1 (cuillères à café)
- Poivre à l'ail ½ (cuillères à café)
- Adjika 1 (cuillères à soupe)
- Pâte de tomate 1 (cuillères à café)
-
Rincez le morceau entier de côtelette de porc à rôtir à l'eau froide et essuyez-le avec une serviette.
-
Ensuite, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez l'excès de graisse de sa surface en ne laissant qu'une fine couche pour que la viande soit bien saturée de l'arôme des épices.
-
Dans un autre bol, mélangez le poivre à l'ail avec une cuillère à café de sel.
-
Saupoudrer la carbonade des deux côtés avec ce mélange et frotter les épices sur la viande avec la main.
-
Ensuite, enveloppez bien la viande dans un morceau de papier d'aluminium et placez-la au réfrigérateur pendant 25 minutes pour la faire mariner.
-
Passé ce temps, transférez la carbonade en papillote dans un plat allant au four et placez-la dans un four préchauffé à 200 degrés. Faites cuire la carbonade pendant 45 minutes.
-
Libérez ensuite la viande du papier d'aluminium. Son apparence ne sera toujours pas tout à fait appétissante.
-
Mélangez l'adjika épicé avec la pâte de tomate dans une tasse et appliquez ce mélange sur la surface du carbonate cuit.
-
Placez ensuite la carbonade au four à la même température et poursuivez la cuisson 7 à 8 minutes des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
-
Transférez la carbonade cuite du moule dans un plat de service et vous pourrez servir. Bon appétit!
Comment cuire une côtelette de porc dans une poêle ?
Le carbonate de porc à la poêle est préparé, ainsi qu'à partir de filet ou de cou de porc, sous forme de côtelettes ou de steaks. Pour rendre la viande douce et juteuse, faites-la frire dans de la pâte et de la farine et ajoutez la sauce à l'ail. Vous obtiendrez un dîner délicieux et satisfaisant pour la famille.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Carbonate de porc – 800 gr.
- Oeuf – 3 pièces.
- Farine – 130 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Assaisonnements - au goût.
- Mayonnaise – 140 gr.
- Ail – 3 gousses.
- Verts – 1 bouquet.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez les côtelettes de porc à l'eau froide et séchez-les avec une serviette. Préparez immédiatement les ingrédients de la pâte.
Étape 2. Pour la sauce à l'ail, préparez la mayonnaise, lavez et hachez un bouquet d'herbes et épluchez les gousses d'ail.
Étape 3.Cassez trois œufs de poule dans un bol séparé, ajoutez le sel, la farine, les assaisonnements à votre goût et battez avec un fouet. Coupez les côtelettes de porc en tranches et, en les recouvrant d'un film, battez-les un peu avec un marteau. Saupoudrez ensuite les morceaux de viande de sel et de poivre noir à votre goût.
Étape 4. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle. Panez chaque morceau de carbonade des deux côtés dans la farine puis plongez-le bien dans la pâte.
Étape 5. Faites frire la viande dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elle soit dorée des deux côtés. Faire frire à feu moyen.
Étape 6. Ajoutez l'ail haché à la mayonnaise.
Étape 7. Ajoutez-y des herbes hachées et mélangez bien avec une cuillère.
Étape 8. Transférez les morceaux gazéifiés frits dans des assiettes de service, versez sur la sauce à l'ail et servez avec des cornichons. Bon appétit!
Côtelettes de porc juteuses et moelleuses avec pommes de terre au four
Le ragoût de porc avec pommes de terre au four est un plat simple, satisfaisant et savoureux. Il est cuit pour les dîners de famille et pour la table des fêtes. Il existe de nombreuses options de cuisson. Dans cette recette, nous préparons la carbonade sur une plaque à pâtisserie, la coupons en tranches et ajoutons des morceaux de pommes de terre à la crème sure et à la sauce mayonnaise. Vous pouvez ajouter des épices au plat selon votre goût.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Carbonate de porc – 700 gr.
- Pommes de terre – 1 kg.
- Oignon – 2 pièces.
- Fromage à pâte dure – 150 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Mayonnaise – 6 c.
- Crème sure – 6 c.
- Ail – 2 gousses.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Assaisonnements pour porc - au goût.
- Bouillon – ½ cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez les côtelettes de porc à l'eau froide, essuyez-les avec un torchon et coupez-les en portions jusqu'à 1 cm d'épaisseur.
Étape 2.Battez chaque morceau de carbonate à travers un film alimentaire avec un marteau, frottez avec du sel et du poivre noir et laissez reposer 10 à 15 minutes.
Étape 3 : Épluchez et rincez les pommes de terre et les oignons. Coupez l'oignon en fines demi-anneaux. Coupez les pommes de terre en tranches. Placer dans un bol séparé et ajouter un peu de sel.
Étape 4. Dans une tasse, mélangez la quantité de mayonnaise, de crème sure et de gousses d'ail hachées indiquée dans la recette.
Étape 5. Placez le beurre coupé en petits morceaux dans un plat allant au four.
Étape 6. Placez ensuite les morceaux de glucides sur le beurre.
Étape 7. Couvrir la couche de viande de tranches d'oignon. Versez du bouillon ou de l'eau propre dans le moule.
Étape 8. Mélangez bien les pommes de terre hachées avec la sauce à l'ail préparée.
Étape 9. Placez-le ensuite en couche uniforme sur l'oignon. Placez le plat avec la carbonade et les pommes de terre au four préchauffé à 180°C et faites cuire le plat pendant 30 minutes.
Étape 10. Pendant ce temps, les pommes de terre vont dorer un peu sur le dessus.
Étape 11. Broyez un morceau de fromage à pâte dure sur une râpe moyenne. Au bout d'une demi-heure, sortez la casserole du four et saupoudrez le plat de fromage râpé. Poursuivez la cuisson encore 30 minutes.
Étape 12. Le ragoût de porc avec pommes de terre et croûte de fromage est prêt.
Étape 13. Placez le plat sur des assiettes de service de manière à ce que chaque portion contienne un morceau de glucides garni de pommes de terre fourrées au fromage. Bon appétit!
Comment faire cuire un filet de porc en manche au four ?
La carbonade est considérée comme l'une des parties précieuses de la carcasse de porc et se distingue par sa consistance délicate, sa faible teneur en graisse et le goût agréable de la pulpe. Dans cette recette, on cuit la carbonade en morceau entier au four et dans une manche. Nous faisons mariner la viande pendant une courte période et la plupart du temps est consacrée à la cuisson.Vous obtiendrez ainsi une friandise au goût parfait, comme plat principal chaud, comme collation ou comme sandwich frais.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 10.
Ingrédients:
- Carbonate de porc – 1,2 kg.
- Ail – 5 gousses.
- Assaisonnement universel pour viande – 1 cuillère à soupe.
- Huile d'olive – 3 c.
- Sel – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez les côtelettes de porc refroidies ou décongelées naturellement à l'eau froide, essuyez-les avec un torchon et faites plusieurs coupes en forme de croix des deux côtés.
Étape 2. Broyez les gousses d'ail pelées dans un moulin à ail et ajoutez-y de l'huile d'olive.
Étape 3. Ajoutez ensuite le sel et l'assaisonnement pour viande à l'ail et mélangez bien avec une cuillère.
Étape 4. Laissez infuser le mélange d'assaisonnements pendant 15 minutes.
Étape 5. Frottez ensuite bien le carbonate de tous les côtés avec ce mélange. Farcissez la viande de gousses d'ail et placez-la dans un endroit chaud pour mariner pendant 30 minutes.
Étape 6. Passé ce délai, faites chauffer une poêle antiadhésive sèche. Faites frire le carbonate dessus à feu vif pendant 2 minutes.
Étape 7. Retournez la viande de l'autre côté et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, ce qui, une fois cuite, gardera la carbonatation juteuse.
Étape 8. Transférez ensuite la carbonade frite dans le manchon et fixez fermement ses extrémités avec des clips. Cuire la viande dans un four préchauffé à 180°C pendant 1,5 à 2 heures. 20 minutes avant la fin de la cuisson, coupez le manchon pour que le carbonate dore.
Étape 9. Transférez la viande finie de la manche dans un plat de service et vous pourrez servir. Bon appétit!
Carbonate de porc au fromage et tomates au four
La viande tendre et savoureuse de la côtelette de porc est souvent cuite entière au four, et lorsqu'elle est complétée par des tomates et du fromage, la friandise s'avère juteuse et moelleuse. Pour une présentation présentable à la table des fêtes, dans cette recette, nous préparons une carbonade sous la forme d'un « accordéon ou d'un livre ». Avant la cuisson, faites mariner le carbonate dans la sauce soja-moutarde et faites cuire au four dans du papier d'aluminium.
Temps de cuisson : 4 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 12.
Ingrédients:
- Carbonate de porc – 2 kg.
- Tomates – 4 pcs.
- Fromage à pâte dure – 150 gr.
- Ail – 8 gousses.
- Moutarde française – 3 c.
- Sauce soja – 3 c.
- Huile végétale – 3 c.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Assaisonnement pour porc – 1 c.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez d’abord la marinade pour le carbonate. Dans un bol séparé, mélangez trois cuillères à soupe de sauce soja, de moutarde en grains française et d'huile végétale. Ajoutez un peu de sel et d'assaisonnements à la marinade à votre goût.
Étape 2. Rincez les côtelettes de porc à l'eau froide, essuyez-les avec une serviette et utilisez un couteau bien aiguisé pour les couper en tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur pour former un livre.
Étape 3. Placez la viande dans un bol séparé et étalez la marinade en remplissant les coupes.
Étape 4. Ensuite, retournez la carbonade de l'autre côté et graissez l'arrière avec la marinade.
Étape 5. Couvrez ensuite les plats d'un morceau de film alimentaire et placez-les au frais pendant au moins 2 heures pour les faire mariner. Passé ce délai, préparez le reste des ingrédients pour le plat. Coupez les gousses d'ail pelées en fines tranches.
Étape 6. Coupez les tomates en cercles.
Étape 7. Coupez le fromage à pâte dure en fines tranches. Le nombre et la taille des tomates concassées et du fromage doivent correspondre au nombre de coupes dans la viande à raison de 2 tranches par coupe.
Étape 8. Placez délicatement les ingrédients hachés dans le carbonate mariné. Pour que la viande conserve sa forme lors de la cuisson, elle peut être attachée avec de la ficelle ou fixée avec des brochettes en bois.
Étape 9. Enveloppez ensuite la carbonade avec le fromage et les tomates dans du papier d'aluminium et percez le dessus à plusieurs endroits.
Étape 10. Faites cuire la carbonade dans un four préchauffé à 180°C pendant 1h30.
Étape 11. Une fois le temps de cuisson écoulé, déballez le papier d'aluminium et laissez le carbonate au four pendant encore 15 à 20 minutes pour qu'il dore bien.
Étape 12. Transférez la carbonade finie cuite avec des tomates et du fromage dans un plat de service et servez. Bon appétit!
Côtelettes de porc juteuses
Pour les côtelettes juteuses, les côtelettes de porc conviennent le mieux, car sa viande elle-même est juteuse et tendre, et il est très pratique de la couper en portions. Avant de la faire frire, faites mariner la carbonade dans un mélange d'herbes avec du jus de citron et de l'huile d'olive. Nous panons uniquement avec de la farine, qui formera une croûte croustillante et retiendra le jus à l'intérieur des côtelettes. Faire frire dans une poêle ordinaire.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1.
Ingrédients:
- Carbonate de porc – 200 gr.
- Herbes épicées - au goût.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
- Jus de citron – 1/2 c.
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Sel - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour les côtelettes, prenez du carbonate frais ou décongelé dans des conditions naturelles. Avant la friture, la viande doit être conservée un certain temps à température ambiante et il n'est pas conseillé de la laver. Coupez la carbonade en morceaux jusqu'à 1 cm d'épaisseur.
Étape 2. Ensuite, on enveloppe chaque morceau de carbonate dans un film alimentaire afin de ne pas perturber la structure des fibres de viande, et on le bat un peu avec un marteau.
Étape 3.Dans une tasse, mélangez les herbes (au goût) avec du sel, du jus de citron et de l'huile d'olive. Lubrifiez les côtelettes des deux côtés avec cette marinade, disposez-les sur une assiette et laissez mariner 30 minutes.
Étape 4. Passé ce délai, utilisez une serviette pour éliminer l'excès d'humidité des côtelettes afin que la couche de panure ne devienne pas épaisse. Trempez les morceaux des deux côtés dans la farine.
Étape 5. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle à fond épais. Transférez ensuite les côtelettes dans la poêle et pas plus de 2 à la fois pour que la viande soit bien cuite.
Étape 6. Faites frire les côtelettes à feu moyen pendant 5 minutes de chaque côté. Vous pouvez les faire frire deux fois pendant 2,5 à 3 minutes pour créer une croûte croustillante. Enveloppez les côtelettes frites chaudes dans du papier d'aluminium pendant 10 minutes afin que le jus de viande soit réparti sur tout le morceau de viande et faites frire la deuxième portion. Les côtelettes de porc juteuses sont prêtes. Servir avec un accompagnement et des légumes. Bon appétit!
Steaks de porc tendres et juteux
Le steak de porc est le moyen le plus simple et le plus rapide de préparer de la viande, aussi bien pour la table de tous les jours que pour les fêtes. Il présente quelques nuances dans le processus de cuisson : la viande est décongelée au réfrigérateur et conservée au moins une demi-heure à température ambiante, l'épaisseur des steaks doit être de 2,5 à 4 cm, les steaks sont frits à feu vif et à friture incomplète. n'est pas autorisé, les steaks sont servis sur une assiette chaude.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1.
Ingrédients:
- Carbonate de porc – 250 gr.
- Huile d'olive – 3 c.
- Jus de citron – 1 c.
- Ail – 1 gousse.
- Beurre – 20 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1.Badigeonner la côtelette de porc d'huile d'olive et saupoudrer de sel et de poivre noir à votre goût. Ensuite, nous le retournons de l'autre côté et le graissons également avec de l'huile, du sel et du poivre.
Étape 2. Faites bien chauffer une poêle avec une petite quantité d'huile végétale et placez-y le steak préparé. Faites-le frire à feu vif pendant quatre minutes.
Étape 3. Retournez ensuite le steak de l'autre côté. Frottez d'abord le côté frit avec une demi-gousse d'ail et graissez avec un morceau de beurre. Frottez ensuite à nouveau avec de l'ail.
Étape 4. Au bout de quatre minutes, retournez à nouveau le steak et frottez l'autre côté frit avec de l'ail et du beurre. Après cela, faites frire le steak des deux côtés pendant encore 30 à 40 secondes.
Étape 5. Transférez la côtelette de porc frite dans une assiette chaude, versez-la sur le jus de citron et servez. Bon appétit!
Délicieuses côtelettes de porc à la sauce soja
Une option pour préparer du carbonate de porc en un morceau entier est de le cuire au four, après l'avoir préalablement mariné dans de la sauce soja. Pour la cuisson, choisissez de la carbonade fraîche, car congelée, elle deviendra sèche. Complétons le goût de la carbonatation avec de l'ail et des épices. Cuire au four dans du papier d'aluminium. Vous devez faire mariner la carbonade dans la sauce soja pendant au moins 12 heures, et de préférence 1 à 2 jours.
Temps de cuisson : 3 heures.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 10.
Ingrédients:
- Carbonate de porc – 2 kg.
- Sauce soja classique – 50 ml.
- Ail – 10 gousses.
- Adjika – 2 c.
- Mayonnaise – 1 cuillère à soupe.
- Mélange de poivre moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez les côtelettes de porc à l'eau froide et séchez-les avec un torchon.
Étape 2. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en morceaux.Préparez un mélange de poivrons, de sauce soja et une seringue ordinaire.
Étape 3. Prenez la sauce dans la seringue et trempez le carbonate uniformément de tous les côtés, puis n'oubliez pas d'utiliser votre main pour vous assurer que la viande est uniformément trempée dans la sauce.
Étape 4. Roulez l'ail haché dans un mélange de poivrons moulus.
Étape 5. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, piquez uniformément la carbonade et farcissez-la d'ail.
Étape 6. Mélangez ensuite la mayonnaise avec l'adjika géorgien dans un bol séparé.
Étape 7. Frottez le carbonate avec le mélange obtenu de tous les côtés.
Étape 8. Pliez un grand morceau de papier d'aluminium en deux couches et placez-y le carbonate préparé.
Étape 9. Ensuite, enveloppez bien la viande dans du papier d'aluminium. Placez le carbonate dans du papier d'aluminium dans un endroit frais pendant 12 heures, ou de préférence 1 à 2 jours, pour le faire mariner. Passé ce temps, enfournez la carbonade dans un four préchauffé à 180°C pendant 2 heures. Déroulez ensuite le papier d'aluminium sur le dessus et poursuivez la cuisson encore 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Étape 10. Transférez la carbonade cuite du papier d'aluminium dans un plat de service.
Étape 11. Coupez-le ensuite en portions et servez chaud.
Étape 12. Servez n'importe quel légume en accompagnement de la carbonade cuite au four. Bon appétit!
Côtelettes de porc moelleuses à la moutarde au four
Pour une excellente décoration pour la table de fête, vous êtes invités à cuire des côtelettes de porc à la moutarde au four. La croûte de moutarde en grains est croustillante et rend la viande gazeuse juteuse et moelleuse. Faire mariner la carbonade dans un mélange d'épices et d'ail. Cuire au four sur une plaque à pâtisserie de manière ouverte. Servir chaud ou en entrée froide.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Carbonate de porc – 1 kg.
- Moutarde épicée – 1 c.
- Moutarde française – 2 c.
- Ail – 2 gousses.
- Sel – 0,5 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Assaisonnement pour viande – 1 c.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, préparez tous les ingrédients spécifiés dans la recette.
Étape 2. Rincez les côtelettes de porc à l'eau froide et séchez-les avec un torchon. Dans une tasse, mélanger le sel, le poivre noir moulu, l'huile végétale et l'ail émincé. Frottez bien le carbonate de tous les côtés avec ce mélange.
Étape 3. Utilisez ensuite votre main pour frotter la carbonade avec de la moutarde chaude sur tous les côtés, sans laisser d'espace libre.
Étape 4. Couvrez la viande d'un morceau de film alimentaire et placez-la au frais pendant 4 heures pour la faire mariner.
Étape 5. Une fois le temps de marinade écoulé, appliquez une couche de moutarde en grains française sur la carbonatation.
Étape 6. Couvrir un plat allant au four de papier sulfurisé et y transférer la carbonade préparée.
Étape 7. Faites cuire la carbonade au four à 150°C pendant une heure ou un peu plus. Pendant la cuisson, versez plusieurs fois le jus sur la carbonade pour obtenir une croûte bien dorée. Vérifiez l'état de préparation de la viande en la perçant avec un couteau et le jus doit être clair.
Étape 8. Transférez la carbonade cuite du moule sur une assiette ou une planche à découper. Utilisez ensuite un couteau pour couper la carbonade en morceaux de 1 cm d'épaisseur et servez chaud.
Étape 9. Vous pouvez couper la carbonade réfrigérée en fines tranches et la servir comme entrée froide. Bon appétit!
Comment faire cuire du carbonate de porc dans une mijoteuse ?
Vous pouvez faire cuire une côtelette de porc non seulement au four, mais également à l'aide d'une mijoteuse, et la viande qu'elle contient s'avère toujours très juteuse et aromatique. Avant la cuisson, faites mariner la carbonade dans de la sauce soja additionnée de moutarde, d'un mélange de poivrons et de feuilles de laurier. Cuisson avec le programme « Cuisson ».Vous pouvez consommer le plat cuit au four soit comme plat chaud, soit comme tranche pour des sandwichs, car il se conserve bien au réfrigérateur pendant plusieurs jours.
Temps de cuisson : 9 heures 20 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Carbonate de porc – 1 kg.
- Sauce soja – 3 c.
- Moutarde en grains – 3 c.
- Ail – 1 tête.
- Feuille de laurier – 12 pcs.
- Sel - au goût.
- Eau chaude – 2 cuillères à soupe.
- Mélange de poivre moulu – 0,5 c.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez d'abord la marinade pour la carbonatation. Versez 3 cuillères à soupe de sauce soja de haute qualité dans un bol séparé, ajoutez la moutarde en grains et ajoutez un mélange de poivrons.
Étape 2. Mélangez ces ingrédients jusqu'à consistance lisse.
Étape 3. Rincez les côtelettes de porc à l'eau froide et essuyez-les avec un torchon. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites plusieurs piqûres traversantes sur un morceau de carbonate. Frottez ensuite la viande de tous les côtés avec la marinade préparée.
Étape 4. Si vous avez une carbonade avec une couche de saindoux, laissez-la, ce qui rendra la carbonade plus juteuse.
Étape 5. Recouvrez ensuite la carbonade de feuilles de laurier, il suffit de les coller.
Étape 6. Placez la viande dans un sac en plastique hermétique, versez-y le reste de la marinade et attachez le sac. Mettez ensuite le sac de carbonate au réfrigérateur pendant 7 heures ou plus pour le faire mariner. Pendant ce temps, retournez le sac plusieurs fois. Avant la cuisson, conserver le carbonate mariné 1 heure à température ambiante.
Étape 7. Ensuite, une fois le temps de marinade écoulé, retirez la carbonade du sachet, retirez les feuilles de laurier et frottez la viande avec du sel.
Étape 8. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle et faites frire la carbonade à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit dorée des deux côtés.
Étape 9. Épluchez l'enveloppe extérieure de la tête d'ail et ne la séparez pas en gousses.
Étape 10Transférez le carbonate frit de la poêle dans le multi-bol avec la tête d'ail.
Étape 11 : Ensuite, versez 2 tasses d’eau chaude dans le bol. Fermez le couvercle du multicuiseur et activez le programme « Cuisson » pendant 1 heure. Pendant ce temps, retournez le carbonate 2 à 3 fois et ajoutez de l'eau s'il n'y en a pas assez.
Étape 12. Après le signal de fin du programme, conservez le carbonate sous le couvercle fermé pendant 10 à 15 minutes. Transférez-le ensuite dans un plat de service et vous pourrez le servir. Bon appétit!
Classe!