Cou de porc au four

Cou de porc au four

Le cou de porc au four est la meilleure option pour préparer un filet de cou à partir d'une carcasse de porc, qui ne contient pas d'os, présente des couches de graisse et, une fois cuite, la viande s'avère toujours douce et juteuse. Le cou est cuit soit en morceau entier, soit en portions, en papillote ou en manchon, avec l'ajout de pommes de terre, de fromage et de champignons, et la marinade préparée selon n'importe quelle recette donne au porc différentes nuances de goût.

Cou de porc cuit en papillote au four

Le cou de porc cuit dans du papier d'aluminium au four s'avère toujours juteux et tendre, car le papier d'aluminium ne permet pas à la viande de sécher. Seule la viande réfrigérée est sélectionnée pour la cuisson, car la viande congelée s'avère sèche. Dans cette recette, nous faisons mariner le cou de porc dans une sauce moutarde-bière, et cette viande ne nécessite pas beaucoup de temps pour mariner.

Cou de porc au four

Ingrédients
+4 (portions)
  • Cou de porc 700 (grammes)
  • Moutarde 3 (cuillères à soupe)
  • Bière brune 50 (millilitres)
  • Zira 1 (cuillères à café)
  • Huile végétale 3 (cuillères à soupe)
  • Poivre noir moulu  goût
  • Pour l'arrosage :
  • Paprika 1 (cuillères à café)
  • Chapelure 2 (cuillères à soupe)
Pas
150 minutes.
  1. Le cou de porc au four est très simple à préparer. Préparez immédiatement, selon la recette, le cou de porc et un ensemble d'assaisonnements. Rincez la viande à l'eau froide et essuyez-la avec une serviette.
    Le cou de porc au four est très simple à préparer.Préparez immédiatement, selon la recette, le cou de porc et un ensemble d'assaisonnements. Rincez la viande à l'eau froide et essuyez-la avec une serviette.
  2. Pour la sauce, versez la bière dans un bol profond, ajoutez la moutarde, l'huile végétale, le cumin, le sel et mélangez bien le tout.
    Pour la sauce, versez la bière dans un bol profond, ajoutez la moutarde, l'huile végétale, le cumin, le sel et mélangez bien le tout.
  3. Placez le cou de porc dans la sauce préparée et retournez-le plusieurs fois pour enrober la viande de sauce. La viande peut être cuite immédiatement, mais il est préférable de la laisser mariner une demi-heure, mais vous pouvez aussi toute la nuit, ce qui la rendra plus savoureuse.
    Placez le cou de porc dans la sauce préparée et retournez-le plusieurs fois pour enrober la viande de sauce. La viande peut être cuite immédiatement, mais il est préférable de la laisser mariner une demi-heure, mais vous pouvez aussi toute la nuit, ce qui la rendra plus savoureuse.
  4. Pliez le papier d'aluminium en 3-4 couches. Allumez le four à 180°C. Placez le cou de porc sur du papier d'aluminium et enveloppez-le bien de tous les côtés, la couture doit être sur le dessus pour éviter que la sauce ne coule. Cuire le cou de porc pendant 1h30.
    Pliez le papier d'aluminium en 3-4 couches. Allumez le four à 180°C. Placez le cou de porc sur du papier d'aluminium et enveloppez-le bien de tous les côtés, la couture doit être sur le dessus pour éviter que la sauce ne coule. Cuire le cou de porc pendant 1h30.
  5. Vérifiez l'état de préparation en perçant la viande avec un cure-dent. Ensuite, ouvrez le papier d'aluminium sur le dessus. Saupoudrer la viande cuite au four d'un mélange de paprika et de chapelure et poursuivre la cuisson encore 15 minutes pour obtenir une croûte bien dorée.
    Vérifiez l'état de préparation en perçant la viande avec un cure-dent. Ensuite, ouvrez le papier d'aluminium sur le dessus. Saupoudrer la viande cuite au four d'un mélange de paprika et de chapelure et poursuivre la cuisson encore 15 minutes pour obtenir une croûte bien dorée.
  6. Transférez la viande cuite dans une assiette et coupez les fibres de viande en portions.
    Transférez la viande cuite dans une assiette et coupez les fibres de viande en portions.
  7. Servir le cou de porc cuit dans du papier d'aluminium au four soit chaud, avec un accompagnement de légumes, soit après refroidissement, tranché pour n'importe quelle table. Bon appétit!
    Servir le cou de porc cuit dans du papier d'aluminium au four soit chaud, avec un accompagnement de légumes, soit après refroidissement, tranché pour n'importe quelle table. Bon appétit!

Chachlik de cou de porc au four

Le cou de porc, viande tendre avec des couches de graisse, est le meilleur choix pour la cuisson du barbecue au four. Le goût du plat est également déterminé par le choix de la marinade. Dans cette recette, nous faisons mariner des morceaux de cou de porc dans des oignons traditionnels additionnés de tomates dans leur jus pendant au moins 3 heures. Cuire sur une plaque à pâtisserie et sur des brochettes en bois.

Temps de cuisson : 3 heures 45 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Cou de porc – 1 kg.
  • Épices pour barbecue – 1,5 c.
  • Oignons – 4 pcs.
  • Tomates dans leur jus – 700 gr.
  • Sel – 1 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les oignons, coupez-les en fines demi-anneaux, placez-les dans un bol profond et frottez-les un peu avec les mains pour que les oignons libèrent du jus.

Étape 2. Rincez le cou de porc à l'eau froide et coupez-le en morceaux plus petits que pour un kebab ordinaire. Transférez la viande dans un bol à marinade, saupoudrez de sel, de poivre noir et d'épices pour barbecue. Ajoutez ensuite l'oignon haché à la viande et mélangez le tout.

Étape 3. Enfin, ajoutez les tomates en conserve dans leur jus à la viande, écrasez-les avec les mains et mélangez bien avec la viande et les oignons.

Étape 4. Couvrir les plats d'un film et placer au réfrigérateur pendant 3 heures, de préférence toute la nuit, pour mariner.

Étape 5. Avant de commencer la cuisson du kebab, versez de l'eau bouillante sur les brochettes en bois pendant 15 minutes pour éviter qu'elles ne brûlent. Enfiler les morceaux de cou de porc marinés sur des brochettes. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier et y déposer le kebab formé.

Étape 6. Préchauffez le four à 200°C. Faites cuire le kebab pendant 20 minutes. Retournez ensuite de l'autre côté et poursuivez la cuisson encore 10 minutes. Servez la délicieuse et juteuse brochette de cou de porc cuite au four bien chaude. Bon appétit!

Cou de porc aux pommes de terre au four

Le cou de porc avec des pommes de terre au four est préparé pour un déjeuner savoureux et satisfaisant, et il existe différentes méthodes de cuisson. Le plat est souvent complété par d'autres légumes, champignons et fromage. Dans cette recette, nous cuisons du cou de porc avec des pommes de terre dans la manche, ce qui est plus facile et ne manque jamais.

Temps de cuisson : 1h50.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Cou de porc – 1 kg.
  • Pommes de terre – 700 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Paprika – 1 c.
  • Thym – 2 brins.
  • Huile végétale – 4 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Eau – 120 ml.
  • Assaisonnements pour porc - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez le cou de porc à l'eau froide, essuyez-le avec une serviette et coupez-le en petits morceaux.

Étape 2. Transférez la viande dans un bol séparé et saupoudrez de sel et de paprika, d'assaisonnement pour porc, de poivre noir et de thym.

Étape 3. Versez de l'huile végétale sur la viande et mélangez bien.

Étape 4. Épluchez, rincez et coupez les pommes de terre en morceaux de la même taille que le porc.

Étape 5. Épluchez les carottes et coupez-les en fins cercles.

Étape 6. Coupez l'oignon épluché en demi-anneaux.

Étape 7. Transférez les légumes hachés dans un autre bol, saupoudrez de sel, de poivre noir et de thym, versez dessus l'huile et mélangez bien.

Étape 8. Coupez un morceau du manchon, fixez une extrémité et placez-y les légumes préparés en une couche uniforme.

Étape 9. Placez les morceaux de cou de porc en une couche uniforme sur les légumes et fixez l'autre extrémité de la manche. Épinglez la manche à plusieurs endroits.

Étape 10. Allumez le four à 180 degrés. Cuire le plat pendant 1 heure 15 minutes. Éteignez ensuite le four et laissez la viande reposer pendant 10 à 15 minutes.

Étape 11. Transférez délicatement le cou de porc et les pommes de terre cuites au four sur un plat et servez chaud pour le dîner. Bon appétit!

Cou de porc cuit dans une manche

L'option de cuire le cou de porc dans une manche est la plus pratique et la plus rapide. Vous pouvez faire cuire la viande en morceau entier ou en petites portions, en ajoutant des légumes, et le goût du plat est complété par tous les assaisonnements. Dans cette recette, rôtissez le cou de porc entier et ajoutez les oignons. Pour les épices, on prend de la sauce soja avec des herbes sèches, du poivre et un assaisonnement de porc. Faites mariner la viande pendant une heure.

Temps de cuisson : 2 heures 10 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Cou de porc – 800 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 4 gousses.
  • Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
  • Sauce soja – 4 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir – 6 pcs.
  • Mélange d'herbes sèches – 1 cuillère à soupe.
  • Assaisonnements pour porc – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez le cou de porc et tous les assaisonnements selon la recette. Rincer la viande à l'eau froide et sécher avec une serviette.

Étape 2. Épluchez l'ail et coupez-le en morceaux dans le sens de la longueur. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites plusieurs piqûres dans un morceau de cou de tous les côtés et placez-y de l'ail et des grains de poivre noir.

Étape 3. Placez le cou farci à l'ail dans un récipient profond, saupoudrez de sel et d'assaisonnement sur tous les côtés et frottez-le bien dans la viande avec vos mains.

Étape 4. Versez ensuite de l'huile d'olive et de la sauce soja sur le cou et frottez à nouveau. Placez le récipient contenant la viande au réfrigérateur pendant 1 heure pour mariner et retournez la viande plusieurs fois.

Étape 5. Une fois le temps de marinade écoulé, transférez le cou de porc sur la manche. Ajoutez-y l'oignon épluché et haché grossièrement, versez toute la marinade et fixez les extrémités du manchon avec des clips.

Étape 6. Préchauffez le four à 190°C. Placer le cou de porc dans la manche dans un moule et cuire au four pendant 1 heure. 20 minutes avant la fin de la cuisson, coupez le haut du manchon pour créer une croûte bien dorée.

Étape 7. Retirez délicatement le cou de porc cuit de la manche. Couper en portions et servir au déjeuner avec n'importe quel plat d'accompagnement. Bon appétit!

Morceau entier de cou de porc cuit au four

Le cou de porc est cuit au four en un gros morceau entier pour être servi chaud ou froid sur la table des fêtes. Le processus de cuisson n'est pas compliqué, mais cela prend du temps.Dans cette recette, nous faisons mariner le cou de porc avec des assaisonnements et ajoutons des oignons marinés lors de la cuisson.

Temps de cuisson : 3 heures 40 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 7.

Ingrédients:

  • Cou de porc – 1,5 kg.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Ail – 2 têtes.
  • Vinaigre de cidre de pomme/vinaigre de vin – 2 c.
  • Sauce soja – 100 ml.
  • Eau – 100 ml.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Poivre noir moulu – 1 c.
  • Piment rouge moulu – 1 c.
  • Khmeli-suneli – ½ c.
  • Huile végétale – 50 ml.
  • Beurre – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients du plat selon la recette.

Étape 2. Rincez le cou de porc à l'eau froide et essuyez-le avec une serviette. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Étape 3. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites des piqûres profondes sur tout le cou et placez-y l'ail.

Étape 4. N'enlevez pas les couches de graisse du cou, la viande sera alors plus juteuse.

Étape 5. Versez le sel et les autres épices sur une planche à découper et mélangez. L'ensemble d'épices peut être complété selon vos goûts.

Étape 6. Placez le cou farci à l'ail sur ce mélange et versez dessus l'huile végétale.

Étape 7. Avec vos mains, frottez bien la viande avec ce mélange et l'huile sur tous les côtés.

Étape 8. Transférez ensuite le cou dans un récipient profond et laissez mariner à température ambiante pendant 1 heure.

Étape 9. Pendant ce temps, préparez la marinade pour les oignons. Versez la sauce soja dans un bol et ajoutez-y de l'eau propre.

Étape 10. Versez ensuite du vinaigre de pomme ou de vin et mélangez bien le tout.

Étape 11. Épluchez les oignons et coupez-les en demi-anneaux.

Étape 12. Placez les oignons émincés dans un grand plat allant au four.

Étape 13. Versez la marinade de soja préparée sur les oignons.

Étape 14Attachez le cou de porc mariné avec de la ficelle à plusieurs endroits pour que la viande conserve sa forme et sa texture ferme. Placez-le sur le lit d'oignons.

Étape 15. Coupez le beurre en morceaux et étalez-le sur le bord de la poêle autour de la viande.

Étape 16. Allumez le four à 200°C. Couvrir hermétiquement la poêle avec du papier d'aluminium plié en 2-3 couches. Cuire le cou de porc pendant 1 heure 40 minutes.

Étape 17. Retirez ensuite le papier d'aluminium, baissez le feu du four à 180°C et poursuivez la cuisson encore 20 minutes pour former une croûte dessus.

Étape 18. Laissez reposer le morceau entier de cou de porc cuit au four pendant 10 à 15 minutes, puis vous pourrez le servir à table en le coupant en portions. Bon appétit!

Rouleau de cou de porc au four

Un rouleau de porc, en particulier du cou de porc, et fourré aromatique sera un apéritif présentable pour votre table de fête. Vous pouvez choisir les options de remplissage et la méthode de cuisson selon vos goûts. Dans cette recette, faites mariner la viande dans du jus de grenade, remplissez-la de poivrons doux et d'ail, et faites cuire le rouleau dans du papier d'aluminium et avec une sauce mayonnaise-moutarde.

Temps de cuisson : 3 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Cou de porc – 2 kg.
  • Piment doux – 1 pc.
  • Ail – 6 gousses.
  • Mayonnaise – 100 gr.
  • Moutarde de table – 2 c.
  • Graines de moutarde – 1 c.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Jus de grenade – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Verdure - pour la décoration.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour la garniture, épluchez les poivrons doux et l'ail et coupez-les en petits cubes.

Étape 2. Rincez le cou de porc, essuyez-le avec une serviette et coupez-le soigneusement en spirale avec un couteau bien aiguisé pour former une couche de viande jusqu'à 1,5 cm d'épaisseur.

Étape 3. Graissez ensuite bien la couche de viande des deux côtés avec du jus de grenade.

Étape 4. Saupoudrez la viande des deux côtés de sel et de poivre noir, roulez-la en rouleau, placez-la dans un sac et mettez-la au réfrigérateur pour la mariner pendant 1 heure.

Étape 5. Passé ce délai, préparez la sauce allant au four. Dans un bol, bien mélanger la mayonnaise avec la moutarde de table, les graines de moutarde et le laurier émietté. Déballez la viande marinée et enduisez-la généreusement de la sauce préparée.

Étape 6. Étalez uniformément les poivrons doux tranchés et l'ail sur la viande. Ensuite, roulez soigneusement et fermement le porc avec la garniture en un rouleau.

Étape 7. Graissez également l'extérieur du rouleau avec de la sauce mayonnaise et enveloppez-le dans du papier d'aluminium plié en plusieurs couches.

Étape 8. Allumez le four à 180 degrés. Cuire rouler pendant 1,5 à 2 heures, en vérifiant l'état de préparation avec un couteau ou une brochette. Ouvrez le papier d'aluminium sur le dessus et laissez le rouleau au four encore 10 minutes pour obtenir une croûte bien dorée.

Étape 9. Transférez le rouleau de cou de porc cuit au four dans un plat, coupez-le en portions, décorez d'herbes et servez. Bon appétit!

Cou de porc au fromage au four

Divers plats sont préparés à partir du cou de porc, qui constitue la partie la plus délicieuse de la viande de porc, et le cou de porc cuit au four avec du fromage peut être une bonne option. Le plat est préparé simplement et rapidement. Le cou est coupé en tranches épaisses, battu et cuit avec du fromage. Il est souvent complété par des légumes et des champignons, mais dans cette recette, en plus du fromage, nous utilisons uniquement des oignons et de la mayonnaise. La viande de cou de porc juteuse n'a pas besoin d'être marinée avant la cuisson.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Cou de porc – 400 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Mayonnaise – 50 gr.
  • Fromage à pâte dure – 50 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour graisser le moule.
  • Verdure - pour la décoration.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez le cou de porc à l'eau froide, essuyez-le avec une serviette et coupez-le en tranches d'au moins 1 cm d'épaisseur. Pilez un peu la viande des deux côtés à travers un film alimentaire.

Étape 2. Graisser une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four avec de l'huile végétale et y placer les morceaux de cou cassés. Saupoudrez la viande de sel et de poivre noir à votre goût. Épluchez l'oignon et coupez-le en fines demi-anneaux. Placez l'oignon haché sur la viande.

Étape 3. Appliquez ensuite une couche de mayonnaise sur les oignons.

Étape 4. À l'aide d'une râpe grossière ou moyenne, hachez un morceau de fromage à pâte dure et recouvrez-le d'une couche de mayonnaise. Cuire le porc au four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes.

Étape 5. Disposez le cou de porc cuit au four sous le fromage sur des assiettes et servez chaud en saupoudrant la viande d'herbes. Bon appétit!

Cou de porc au four aux champignons

La viande tendre du cou de porc s'harmonise bien avec tous les champignons et dans toutes les versions. Dans cette recette, coupez le cou de porc en morceaux et prenez des champignons frais avec des oignons. Séchez tous les ingrédients avec une serviette et ils cuiront dans leur jus. Le plat est préparé simplement, rapidement et constituera un excellent déjeuner ou dîner.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Cou de porc – 300 gr.
  • Champignons – 250 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Assaisonnement pour porc – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, selon la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin, préparez tous les ingrédients du plat.

Étape 2. Rincez un morceau de cou de porc à l'eau froide, essuyez-le avec une serviette et coupez-le en petits morceaux.Allumez immédiatement le four à 180°C.

Étape 3. Séchez l'oignon épluché et lavé avec une serviette et coupez-le en fins quarts de rondelles.

Étape 4. Épluchez les champignons, rincez-les, séchez-les avec une serviette et coupez-les en deux en laissant les petits champignons entiers.

Étape 5. Graisser un plat allant au four avec de l'huile végétale et y déposer la viande hachée, les oignons et les champignons mélangés.

Étape 6 : Assaisonnez ces ingrédients avec l'assaisonnement pour porc, du sel et du poivre noir à votre goût. Couvrez-les ensuite hermétiquement de papier d'aluminium. Cuire le plat au four pendant 40 minutes. Retirez ensuite le papier d'aluminium et poursuivez la cuisson pendant encore 15 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Étape 7. Placez le cou de porc cuit au four avec des champignons dans des assiettes portionnées et servez chaud pour le dîner avec n'importe quel plat d'accompagnement. Bon appétit!

Cou de porc à la sauce soja au four

Le cou de porc cuit dans la sauce soja au four, grâce à l'acide glutamique qu'il contient, a un goût profond et une texture douce et juteuse. Il est important non seulement de choisir de la bonne viande, mais également d’utiliser une sauce soja de haute qualité. Dans cette recette, nous faisons mariner le cou de porc dans de la sauce soja avec quelques épices, puis nous le cuisons dans du papier d'aluminium.

Temps de cuisson : 4 heures 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 7.

Ingrédients:

  • Cou de porc – 2 kg.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Mélange de poivre – 1 c.
  • Moutarde de table – 1 c.
  • Haricots moutarde – 1 c.
  • Safran – 1 c.
  • Paprika – 1 c.
  • Sauce soja – 2 c.
  • Miel – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez un gros morceau de cou de porc sous l'eau froide courante et coupez-le pour que la viande soit mieux marinée et cuite.

Étape 2.Versez la sauce soja, l'huile végétale dans un bol, ajoutez le miel liquide et une cuillère à café d'épices, dont vous pourrez choisir un ensemble selon vos préférences gustatives. Mélangez bien ces ingrédients.

Étape 3. Enduisez ensuite bien le cou de sauce à l'aide d'un pinceau en silicone en veillant à ce qu'elle pénètre dans toutes les coupes.

Étape 4. Enveloppez bien le cou dans du papier d'aluminium plié en plusieurs couches et laissez mariner 2 heures. Il peut être placé au réfrigérateur.

Étape 5. Une fois le temps de marinade écoulé, transférez le cou de porc en papillote sur une plaque à pâtisserie. Préchauffer le four à 190°C. Cuire la viande pendant 1h30. Ensuite, ouvrez le papier d'aluminium sur le dessus et poursuivez la cuisson encore une demi-heure jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que la viande soit complètement cuite, en perçant le morceau avec un couteau ou une brochette.

Étape 6. Sortez du four le cou de porc cuit à la sauce soja, transférez-le dans un plat et servez chaud ou froid. Bon appétit!

Cou de porc cuit à la moutarde

La capacité de la moutarde à ramollir la viande et à révéler l'arôme des épices sans laisser son goût et son odeur est connue des chefs depuis longtemps, et le cou de porc cuit avec de la moutarde au four s'avère être un plat chic, aussi bien chaud que froid. . Dans cette recette, nous faisons mariner un morceau entier de cou de porc dans une sauce moutarde additionnée de mayonnaise et le cuisons dans une manche.

Temps de cuisson : 4 heures 10 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Cou de porc – 1,2 kg.
  • Moutarde – 2 cuillères à soupe.
  • Mayonnaise – 3 c.
  • Ail – 4 gousses.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez le cou de porc, éliminez l'excès d'humidité avec une serviette et placez la viande dans un bol profond. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites des piqûres peu profondes sur toute la surface du morceau afin qu'il soit bien mariné à l'intérieur.

Étape 2. Dans un bol, mélangez la moutarde de table avec la mayonnaise et l'ail émincé.Vous pouvez ajouter un peu de sel à cette sauce selon votre goût.

Étape 3. Étalez ensuite cette sauce moutarde sur le cou de tous les côtés afin qu'un peu de sauce pénètre dans les sites de ponction. Couvrir le plat d'un film et placer le col dans un endroit frais pendant au moins 2 heures, ou de préférence toute la nuit, pour le faire mariner.

Étape 4. Une fois le temps de marinade écoulé, transférez le cou de porc dans un manchon de cuisson et fixez les extrémités avec des clips.

Étape 5. Cuire le cou au four à 200 degrés pendant 1h30. Coupez ensuite le haut du manchon, versez le jus sur la viande, qui sera abondante, et poursuivez la cuisson encore 20-30 minutes jusqu'à ce qu'une croûte apparaisse sur le dessus.

Étape 6. Transférez le cou de porc cuit à la moutarde de la manche dans un plat, coupez-le en portions et servez-le avec n'importe quel plat d'accompagnement et des légumes frais. Bon appétit!

( 19 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert