Jarret de porc cuit en papillote au four

Jarret de porc cuit en papillote au four

Le jarret de porc en papillote cuit au four est un plat très satisfaisant et nutritif. Il peut servir d'apéritif pour la table de fête si le jarret rouge est joliment décoré et servi. La cuisson dans du papier d'aluminium vous permet de sceller tous les jus à l'intérieur, rendant la viande tendre et juteuse.

Jarret de porc cuit en papillote à la maison

Le moyen le plus simple et le plus rapide de préparer un jarret est de le faire mariner dans des épices, de l'envelopper dans du papier d'aluminium et de le mettre au four. Pour donner une belle teinte brune à la croûte, veillez à ajouter du paprika doux moulu à la marinade.

Jarret de porc cuit en papillote au four

Ingrédients
+4 (portions)
  • Jarret de porc 1.5 (kilogrammes)
  • Oignons bulbes 1 ampoule
  • Paprika 2 (cuillères à café)
  • Feuille de laurier 3 (des choses)
  • Ail 1.5 cuillère à café (granulé séché)
  • Poivre noir moulu ½ (cuillères à café)
  • Assaisonnement "Khmeli-Suneli" 1 (cuillères à café)
  • Sel 3 (cuillères à café)
Par portion
Calories : 169 kilocalories
Protéines : 9.5 g
Graisses : 12.2 g
Les glucides: 3.1 g
Pas
420 minutes.
  1. Comment cuire délicieusement un jarret de porc en papillote au four ? Choisissez une articulation belle et solide avec une peau propre et sans dommage. Lavez-le à l'eau froide, grattez la peau avec un couteau et rincez bien à nouveau. Séchez la jambe avec du papier absorbant.
    Comment cuire délicieusement un jarret de porc en papillote au four ? Choisissez une articulation belle et solide avec une peau propre et sans dommage. Lavez-le à l'eau froide, grattez la peau avec un couteau et rincez bien à nouveau.Séchez la jambe avec du papier absorbant.
  2. Frottez généreusement le jarret avec du sel sur tous les côtés.
    Frottez généreusement le jarret avec du sel sur tous les côtés.
  3. Dans un autre bol, mélanger le poivre noir fraîchement moulu, la poudre de paprika doux, l'ail séché et le houblon suneli.
    Dans un autre bol, mélanger le poivre noir fraîchement moulu, la poudre de paprika doux, l'ail séché et le houblon suneli.
  4. Frottez le mélange d'épices sur tout le jarret de tous les côtés. Épluchez l'oignon, coupez-le en cercles et divisez-les en rondelles séparées. Placer la cuisse de porc dans un grand sac en plastique, ajouter les rondelles d'oignon, le laurier et bien attacher. Placez le sac de porc au réfrigérateur et conservez-le pendant 4 à 5 heures afin que le sel et l'odeur des assaisonnements aient le temps d'être absorbés par la viande.
    Frottez le mélange d'épices sur tout le jarret de tous les côtés. Épluchez l'oignon, coupez-le en cercles et divisez-les en rondelles séparées. Placer la cuisse de porc dans un grand sac en plastique, ajouter les rondelles d'oignon, le laurier et bien attacher. Placez le sac de porc au réfrigérateur et conservez-le pendant 4 à 5 heures afin que le sel et l'odeur des assaisonnements aient le temps d'être absorbés par la viande.
  5. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez le jarret du sac. Si le paprika a déteint sur certaines parties de la peau, vous devez alors prendre un peu plus de poudre de paprika et le frotter sur la peau du jarret. Transférer le porc dans un plat allant au four recouvert d'un grand morceau de papier d'aluminium.
    Une fois le temps spécifié écoulé, retirez le jarret du sac. Si le paprika a déteint sur certaines parties de la peau, vous devez alors prendre un peu plus de poudre de paprika et le frotter sur la peau du jarret. Transférer le porc dans un plat allant au four recouvert d'un grand morceau de papier d'aluminium.
  6. Enveloppez bien le jarret dans du papier d'aluminium sur tous les côtés et placez-le dans un four préchauffé à 180 degrés.
    Enveloppez bien le jarret dans du papier d'aluminium sur tous les côtés et placez-le dans un four préchauffé à 180 degrés.
  7. Au bout de 2 heures, ouvrez le papier d'aluminium. Si pendant ce temps la viande ne s'est pas séparée du gros os, ajoutez encore 25 à 30 minutes. La graisse s’accumulera près du jarret lui-même, au fond de la poêle. Trempez périodiquement une brosse en silicone dans la graisse et lubrifiez la peau de la tige avec pour qu'elle reste suffisamment douce et ne brûle pas.
    Au bout de 2 heures, ouvrez le papier d'aluminium. Si pendant ce temps la viande ne s'est pas séparée du gros os, ajoutez encore 25 à 30 minutes. La graisse s’accumulera près du jarret lui-même, au fond de la poêle. Trempez périodiquement une brosse en silicone dans la graisse et lubrifiez la peau de la tige avec pour qu'elle reste suffisamment douce et ne brûle pas.
  8. Retirez le jarret de porc fini du papier d'aluminium, placez-le sur une assiette, décorez d'herbes fraîches et servez avec des cornichons et du pain faits maison.
    Retirez le jarret de porc fini du papier d'aluminium, placez-le sur une assiette, décorez d'herbes fraîches et servez avec des cornichons et du pain faits maison.

Bon appétit!

Rouleau de jarret de porc en papillote

Vous pouvez préparer vous-même à la maison les petits pains et les collations préférés de tous, c'est la garantie qu'au final le petit pain ne contiendra que des ingrédients sains et éprouvés. Le rouleau de jarret de porc, cuit au four dans du papier d'aluminium, s'avère étonnamment juteux, aromatique et saturé de graisse.

Temps de cuisson : 10 heures.

Portions : 9.

Ingrédients:

  • Jarret de porc – 1,4 kg;
  • Poivre noir fraîchement moulu – 0,5 cuillère à café ;
  • Paprika rouge séché – 0,5 cuillère à café ;
  • Paprika vert séché – 0,5 cuillère à café ;
  • Ail granulé séché – 0,5 cuillère à café ;
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Rincez bien le porc à l'eau froide et séchez-le avec du papier absorbant.

2. Faites une coupe le long de l'os et séparez soigneusement la viande de l'os, sans endommager la viande elle-même ni la peau.

3. Séparément dans un bol, mélangez deux types de paprika, l'ail, le sel et le poivre, vous pouvez également ajouter vos épices préférées.

4. Frottez le porc de tous les côtés avec le mélange d'assaisonnements et du sel.

5. Roulez la viande en un rouleau avec la peau tournée vers l'extérieur, rentrez les bords du rouleau vers l'intérieur et placez le rouleau dans le maillage de formation. Pour rendre ce processus moins laborieux, vous pouvez d'abord placer le rouleau dans un tube en carton, puis étirer le treillis dessus.

6. Retirez le tube en carton et attachez les extrémités du treillis avec du fil.

7. Enroulez plusieurs couches de papier d'aluminium autour du rouleau, placez la pièce dans un plat allant au four et mettez-la au four. Cuire au four à 200 degrés pendant environ 1 à 1,5 heures.

8. Après la période de temps spécifiée, retirez soigneusement le papier d'aluminium et faites cuire le rouleau pendant encore 7 à 10 minutes. sans elle.

9. Lorsque la peau du rouleau devient brune, retirez-le du four, laissez-le refroidir sur le comptoir, puis mettez-le au réfrigérateur pour qu'il mûrisse et repose pendant 9 à 10 heures. Ensuite, vous pouvez retirer le maillage du produit, le couper en tranches et servir.

Bon appétit!

Jarret en papillote au four avec moutarde et miel

Une recette de jarret de porc à la bavaroise avec de la moutarde épicée, du miel parfumé et de la sauce soja vous permettra d'obtenir un plat pour le dîner qui n'a en aucun cas un goût inférieur au menu du restaurant.Ce jarret possède une belle croûte croustillante et a toujours du succès, même pour les cuisiniers débutants.

Temps de cuisson : 2 heures 10 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Jarret de porc – 900 g;
  • Ail – 8 gousses ;
  • Gingembre – 6 cercles ;
  • Sauce soja – 2 c. l.;
  • Miel – 2 cuillères à soupe. l.;
  • Moutarde – 1 cuillère à soupe. l. (régulier en canette);
  • Ketchup ou concentré de tomate – 1 cuillère à soupe. l.;
  • Sel de mer supplémentaire – à votre goût.

Processus de cuisson :

1. Lavez bien la partie de porc, flambez les poils s'il y en a et grattez-les. Séchez le porc avec du papier absorbant et faites des coupes profondes entrecroisées dans la viande et la peau. Frottez le jarret avec du sel, pour frotter la peau, il vaut mieux prendre plus de sel. Épluchez trois gousses d'ail et pressez-les au presse, frottez le porc avec cette pâte sur toutes les faces.

2. Dans un bol, mélangez la moutarde, 1 c. l. miel et moitié sauce soja. Ce sera la première marinade.

3. Enduisez la partie de porc de marinade sur toutes les faces en prenant soin d'enrober toutes les coupures de la peau pour que la marinade puisse y pénétrer et saturer la viande.

4. Épluchez l'ail restant et coupez-le en tranches. Coupez également le gingembre en tranches. Mélangez-les avec du sel pour saler l'intérieur du jarret.

5. Farcir le porc de morceaux de gingembre et d'ail avec du sel.

6. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium (2-3 couches), placer le jarret dessus. Couvrir le dessus de la viande d'une couche de papier d'aluminium et mettre au four à 180 degrés pendant 1 heure.

7. Pour la deuxième marinade, mélangez le reste du miel, la sauce soja et le ketchup.

8. Retirez le jarret, retirez le papier d'aluminium et enduisez-le de tous les côtés avec la deuxième marinade. Mettez la viande au four et faites cuire environ 25 minutes. Enduisez à nouveau le jarret de marinade et laissez cuire au four 15 minutes jusqu'à ce qu'une belle croûte dorée apparaisse.

9. Retirez le jarret fini du four et retirez le papier d'aluminium.Servir avec des légumes cuits au four ou une compote de choucroute.

Bon appétit!

Jarret en papillote au four avec pommes de terre

Un plat assez simple qui peut être préparé le dimanche midi pour toute la famille. Le jarret doit être acheté sur la patte arrière, la patte avant est plus adaptée à la viande en gelée. Si vous ne voulez pas obtenir un plat épicé, vous n'êtes pas obligé d'ajouter du piment.

Temps de cuisson : 2 heures 35 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Jarret de porc – 1,6 kg;
  • Pommes de terre – 1 kg;
  • Carottes – 180 g;
  • Oignons – 2 pièces ;
  • Ail – 1 tête ;
  • Piment – ​​1 pièce;
  • Branche de céleri – 2-3 pièces ;
  • Persil – 1 racine ;
  • Céleri séché – 1 botte ;
  • Feuille de laurier – 4 pièces;
  • Graines de fenouil – 1 cuillère à café ;
  • Grains de coriandre – 1 cuillère à café ;
  • Mayonnaise – 2 c. l.;
  • Huile végétale, sel, poivre noir et rouge moulu - à votre goût.

Processus de cuisson :

1. Placez la racine de persil lavée, les feuilles de laurier et le céleri séché dans une casserole profonde.

2. Lavez le jarret, grattez-le et rincez-le à nouveau à l'eau froide, placez-le sur les herbes dans la poêle.

3. Lavez l'oignon, pas besoin de l'éplucher, coupez-le en quelques morceaux. Les peaux d'oignon donneront une couleur dorée. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en deux. Ajouter l'ail et l'oignon dans la poêle.

4. Versez de l'eau froide sur le jarret afin qu'il recouvre complètement la viande.

5. Versez du sel dans la poêle, ajoutez le fenouil, les graines de coriandre et ajoutez une gousse de piment.

6. Ajoutez les branches de céleri à la viande dans la poêle, couvrez hermétiquement avec un couvercle et mettez le feu, portez à ébullition. Lorsque le bouillon bout, écumer la mousse avec une cuillère, baisser le feu au minimum et cuire la viande pendant 2 heures.

7. Épluchez les pommes de terre, coupez les grosses en deux et laissez les petites pommes de terre entières. Grattez les carottes et coupez les extrémités.Placer les légumes épluchés dans le bouillon une demi-heure avant la fin de la cuisson.

8. Retirez le bouillon du feu, retirez la viande et les légumes et déposez-les sur du papier absorbant. Placer les légumes bouillis dans un plat allant au four. Enduisez le jarret de mayonnaise, saupoudrez de graines de coriandre et de fenouil et enveloppez-le dans du papier d'aluminium. Arroser les pommes de terre et les carottes d'huile végétale. Cuire au four à 210 degrés pendant environ une demi-heure et 5 minutes. Avant la fin de la cuisson, retirez le papier d'aluminium de la viande pour obtenir une belle croûte. Sortez la poêle avec le plat du four.

9. Servir le jarret de porc avec les pommes de terre chaudes, garnies d'herbes fraîches.

Bon appétit!

Jarret en papillote au four avec de l'ail

Le jarret de porc au four avec un arôme épicé d'ail se prépare assez simplement, l'essentiel est de bien enrober la viande de marinade pour qu'elle soit ensuite douce et nourrie. Ce plat est bon servi avec des pommes de terre en chemise ou une salade de légumes frais.

Temps de cuisson : 2 heures 15 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Jarret de porc – 1,4 kg;
  • Ail – 1 tête ;
  • Coriandre – 1 cuillère à café ;
  • Poivre noir moulu – 1 cuillère à café ;
  • Sel – 1 cuillère à café ;
  • Huile végétale – 3 c. l.

Processus de cuisson :

1. Préparez la marinade : mélangez le poivre noir fraîchement moulu, la coriandre moulue, l'huile végétale et le sel dans un bol. Ajouter l'ail pelé finement râpé.

2. Mélangez soigneusement le mélange de marinade jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

3. Lavez le jarret, séchez-le et faites une entaille au centre jusqu'à l'os.

4. Coupez soigneusement la viande de l'os sur trois côtés sans l'endommager ni endommager la peau. Ne retirez pas complètement la viande de l'os ; laissez l'os au centre pendre sur un peu de viande.

5. Enduisez la viande de marinade à l'ail. Faites des coupes peu profondes dans la viande le long de l'os pour que les jus de marinade saturent mieux le porc.

6. Enroulez la jointure autour de l'os en un rouleau, serrez et fixez avec de la ficelle. Frotter le reste de la marinade dessus. Enveloppez le jarret dans plusieurs couches de papier d'aluminium et placez-le dans un plat allant au four.

7. Placez la poêle avec le porc dans un four préchauffé à 190 degrés et faites cuire au four pendant environ 1,5 heure. Ensuite, ouvrez le papier d'aluminium, réduisez la température à 170 degrés et faites cuire la viande pendant environ 15 minutes. Vous n’avez pas besoin de le tenir plus longtemps pour que l’ail ne commence pas à brûler. Servir le jarret chaud avec un accompagnement ou frais, retirer la viande de l'os, couper et servir en entrée froide.

Bon appétit!

Jarret en papillote au four avec sauce soja

Un plat que tout homme appréciera certainement sont les jarrets de porc cuits dans une marinade à la sauce soja. Le porc est exactement comme sur la photo : une croûte brune appétissante et croustillante cache la viande la plus tendre qui fond dans la bouche.

Temps de cuisson : 8 heures.

Portions : 14.

Ingrédients:

  • Jarrets de porc – 4 kg;
  • Sauce soja – 180 ml;
  • Ail – 6 gousses ;
  • Feuille de laurier – 3 pièces ;
  • Miel – 3 cuillères à soupe. l.;
  • Pois piment de la Jamaïque – 7 pcs.;
  • Oignons – 2 pièces ;
  • Sel et poivre noir moulu – à votre goût.

Processus de cuisson :

1. Lavez les jarrets de porc, grattez les poils et rincez à nouveau. Placer dans une casserole profonde, ajouter de l'eau froide et mettre le feu.

2. Lorsque l'eau bout, réduisez le feu au minimum. N'oubliez pas d'écumer la mousse pendant la cuisson. Ajouter les oignons pelés, les grains de poivre, les feuilles de laurier et le sel au goût. Cuire 2 heures.

3. Pour la marinade, mélangez le miel, la sauce soja, l'ail haché et le poivre moulu. Mélangez bien le tout jusqu'à ce que le miel se dissolve. Si le miel est légèrement sucré, il faut d’abord le chauffer directement dans un pot au bain-marie jusqu’à ce qu’il coule.

4.Versez la marinade préparée sur les jarrets de porc cuits et laissez mariner 4 heures. De temps en temps, retournez les jarrets dans la marinade pour qu'elle sature uniformément toute la viande.

5. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium. Disposez le porc sur une plaque à pâtisserie et versez la marinade dessus. Enroulez le papier d'aluminium sur les jarrets et placez la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 1,5 heure.

6. Une fois le temps spécifié écoulé, ouvrez le four et retirez le papier d'aluminium du dessus de la viande. Cuire au four jusqu'à l'obtention d'une belle croûte dorée (environ 15-20 minutes).

7. Retirez la plaque à pâtisserie avec les jarrets du four et laissez-la refroidir légèrement.

8. Servir la viande avec des pommes de terre au four et de la choucroute.

Bon appétit!

Jarret en papillote au four avec des légumes

Bien qu'on dise que le jarret contient de la viande dure, il ne faut pas le croire : l'essentiel est de cuire le porc correctement. Vous devez choisir un jarret à partir de 1,5 kg, car s'il est plus petit, il n'y aura que de la peau et des os. Nous suggérons de cuire le jarret avec des légumes, qui fournissent un jus supplémentaire qui saturera la viande.

Temps de cuisson : 10 heures.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Jarret de porc – 1,6 kg;
  • Carottes – 4 pièces;
  • Moutarde aux grains – 1 cuillère à soupe. l.;
  • Ail – 4 gousses ;
  • Sel - à votre goût ;
  • Branche de céleri - à votre goût ;
  • Oignons – 3 pièces;
  • Huile d'olive – 4 c. l.;
  • Sauce soja – 130 ml;
  • Un mélange de poivrons, herbes provençales - à votre goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez bien la jointure, grattez la saleté, rincez à nouveau et séchez avec du papier absorbant. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites des entailles dans la peau pour mieux faire mariner la viande.

2. Frottez le jarret sur tous les côtés avec du gros sel.

3.Pour la marinade, mélangez l'huile d'olive, la sauce soja, la moutarde, le miel liquide ou fondu, un mélange de poivrons et vos assaisonnements préférés, pressez les gousses d'ail au presse. Bien remuer.

4. Frottez la partie de porc avec cette marinade sur toutes les faces, étalez-la sous la peau là où elle apparaît.

5. Placer la cuisse de porc dans une casserole, verser dessus le reste de la marinade, couvrir et réfrigérer toute la nuit. Retournez le jarret plusieurs fois pendant la nuit pour répartir uniformément la marinade sur toute la viande.

6. Le matin, épluchez les oignons et les carottes, coupez la branche de céleri, coupez l'oignon en demi-rondelles.

7. Coupez les carottes en deux dans le sens de la longueur et coupez chaque moitié en demi-anneaux.

8. Graisser un plat allant au four avec de l'huile végétale, y déposer les légumes, saler légèrement et mélanger.

9. Placez le jarret sur le lit de légumes et versez dessus le reste de la marinade. Saupoudrez le tout de morceaux de céleri.

10. Couvrir le formulaire de légumes et de viande de papier d'aluminium sur tous les côtés et placer dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 2 heures. Après le temps spécifié, retirez le papier d'aluminium, retournez le jarret, versez dessus la graisse séparée et faites cuire encore une demi-heure jusqu'à ce qu'il soit doré.

11. Servir le jarret bien braisé sur un lit de légumes avec lequel il a été cuit.

Bon appétit!

( 65 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert