Le jarret de porc cuit au four est un véritable plat d'homme qui sera apprécié par les représentants de la moitié la plus forte de l'humanité. Le processus de préparation du jarret de porc est assez long et demande beaucoup de travail, mais le résultat en vaut toujours la peine. Nous avons sélectionné pour vous 10 délicieuses recettes de jarret de porc cuit au four avec des photos étape par étape. Assurez-vous de l'essayer!
- Jarret de porc cuit au four à la bavaroise
- Comment cuire délicieusement un jarret de porc en papillote ?
- Une recette simple et savoureuse de jarret de porc cuit en manche
- Jarret de porc tendre cuit à la bière au four
- Comment cuisiner délicieusement un jarret de porc avec des pommes de terre ?
- Recette pas à pas pour faire des jarrets avec du miel et de la moutarde
- Jarret de porc désossé tendre et juteux au four
- Une recette simple de jarret de porc farci au four
- Rouleau de jarret de porc parfumé
- Jarret de porc cuit à la choucroute
Jarret de porc cuit au four à la bavaroise
Un plat traditionnel allemand qui deviendra le plat principal de votre table. Cette recette est très savoureuse et authentique ; les amateurs de plats de viande ne pourront pas passer sans l'essayer. La préparation des jarrets pour cette recette doit être planifiée à l'avance, car le processus prendra un certain temps.
- Jarret de porc 1 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Piment de la Jamaïque 4 (des choses)
- Grains de poivre noir 4 (des choses)
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Ail 4 Clou de girofle
- Chéri 2 (cuillères à soupe)
- Sauce soja 3 (cuillères à soupe)
- Pâte de tomate 2 (cuillères à soupe)
- moutarde française 1 (cuillères à soupe)
- Bière brune 1.5 lunettes
-
Comment cuire délicieusement un jarret de porc au four ? Tout d'abord, vous devez tremper brièvement un jarret de porc frais dans de l'eau tiède, gratter la peau et la rincer soigneusement sous l'eau courante. Vous pouvez utiliser un pinceau pour cela.
-
Placez le jarret nettoyé et lavé dans une grande casserole et remplissez d'eau propre. Portez le jarret à ébullition, puis retirez la mousse obtenue. Salez bien le bouillon, ajoutez les feuilles de laurier et un mélange de poivrons. Vous pouvez ajouter d'autres épices à votre goût. Assurez-vous de mettre l'oignon pelé dans le bouillon bouillant et de faire bouillir la viande pendant deux heures à feu doux.
-
Retirez le jarret bouilli de la casserole et laissez-le refroidir légèrement.
-
Prenez un plat allant au four et tapissez-le de plusieurs couches de papier d'aluminium. Faites des fentes dans le jarret et placez-le dans la poêle sur du papier d'aluminium, puis versez la bière brune dans la poêle avec le jarret.
-
Dans un récipient séparé, mélanger la pâte de tomate, la sauce soja, le miel et la moutarde. Mélangez soigneusement la sauce avec une fourchette.
-
Épluchez l'ail et hachez-le finement avec un couteau ou passez-le au presse-ail. Si vous n'aimez pas jouer avec l'ail, vous pouvez acheter de l'ail granulé au supermarché. Ajouter l'ail à la sauce et bien mélanger.
-
Enduisez soigneusement tout le jarret de sauce sur tous les côtés et n'oubliez pas d'insérer quelques gousses d'ail dans les fentes de la peau du jarret.
-
Couvrir le jarret de papier d'aluminium et placer dans un four préchauffé à 180-200 degrés pendant 30 minutes. N'oubliez pas de verser régulièrement la bière dans laquelle le jarret est cuit au four.
-
Pendant que les jarrets cuisent, mélangez une cuillerée de pâtes avec une cuillerée de sauce soja et une cuillerée de miel pour obtenir une autre sauce ; Assez épais.
-
Ouvrez le jarret une demi-heure après le début de la cuisson et badigeonnez généreusement le dessus du jarret de sauce. Versez la bière du moule sur le produit et mettez au four une vingtaine de minutes sans papier d'aluminium.
-
Passé ce délai, versez à nouveau la bière sur le jarret et laissez-la au four jusqu'à ce que la surface du jarret prenne une couleur riche. Cela prendra environ quinze minutes.
-
Le jarret de porc est prêt ! Le plat fini peut être servi chaud ou refroidi - à votre discrétion.
Bon appétit!
Comment cuire délicieusement un jarret de porc en papillote ?
La viande en papillote est parfaitement cuite, devient tendre et aromatique, fond dans la bouche. Assurez-vous d'essayer de faire cuire un jarret de porc dans du papier d'aluminium et vous ne regretterez pas cette décision. Ce plat sera assez long à préparer, mais ne vous détournera pas trop de vos tâches ménagères habituelles.
Ingrédients:
- Jarret de porc frais – 1 pc.
- Oignons – 1 pièce.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- clous de girofle – 3-4 pcs.
- Poivre noir – 5 petits pois.
- Piment de la Jamaïque – 5 petits pois.
- Sel - au goût.
- Ail – 5 gousses.
- Huile d'olive – 4 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, vous devez soigneusement laver et faire bouillir le jarret de porc, ce qui prendra beaucoup de temps. Essayez de choisir immédiatement la tige la plus propre possible pour ne pas avoir à passer beaucoup de temps à la laver. Grattez la peau, essuyez soigneusement avec une brosse et rincez le produit à l'eau chaude courante.
Étape 2 : Placez les jarrets dans une grande casserole et versez de l'eau froide purifiée jusqu'à ce que les jarrets soient bien recouverts. Étape 3. Allumez ensuite le feu et portez la viande à ébullition.Retirez la mousse avec une cuillère et réduisez légèrement le feu.
Étape 4. Placez la feuille de laurier, le poivre noir et le piment de la Jamaïque et le sel dans la poêle. Épluchez l'oignon, rincez-le, collez-y une gousse et placez-le dans la poêle. À partir de ce moment, le jarret doit être cuit pendant au moins deux heures afin que la viande soit cuite mais ne se détache pas de l'os.
Étape 5. Retirez le jarret fini du bouillon et laissez-le refroidir légèrement. Tapisser un plat allant au four ou une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium, en laissant suffisamment pour envelopper le jarret. Placez la tige sur le papier d'aluminium et faites plusieurs coupes transversales. Épluchez l'ail et coupez-le en tranches, qui sont insérées dans les coupes du jarret. Badigeonnez-le d'huile d'olive sur tous les côtés et enveloppez-le dans du papier aluminium.
Étape 6. Placez le jarret dans du papier d'aluminium dans un four préchauffé à 200 degrés pendant une heure et demie.
Étape 7. Environ une demi-heure avant la fin de la cuisson, déballer le produit et badigeonner à nouveau d'huile. Remettez ensuite le jarret sous cette forme au four jusqu'à ce qu'il soit cuit et doré.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de jarret de porc cuit en manche
Un jarret appétissant et épicé est obtenu lorsqu'il est cuit dans une manche au four. Prenez votre temps et faites plaisir à la partie masculine de la famille avec ce délicieux plat de viande, à la viande tendre et à la croûte bien dorée.
Ingrédients:
- Jarret de porc – 1 pc.
- Ail – 2 gousses
- Moutarde en pâte – 2 c.
- Sauce soja – 1 cuillère à soupe.
- Grains de poivre – 5 pcs.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- clous de girofle – 5 pcs.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Trempez soigneusement la jointure dans de l'eau tiède, puis grattez toute la saleté de la peau et lavez soigneusement à l'eau courante.
Étape 2. Placez le jarret dans une grande casserole.
Étape 3.Saler et porter à ébullition à feu vif.
Étape 4. Réduisez le feu et écumez la mousse.
Étape 5. Ensuite, mettez la feuille de laurier, les poivrons, ainsi que l'oignon épluché et les clous de girofle dans la poêle. Couvrir la poêle avec un couvercle et cuire la viande à feu modéré jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Le jarret ne doit pas rester cru, mais la viande ne doit pas être trop loin derrière l'os. Refroidissez un peu la tige finie.
Étape 6. Coupez l'ail en tranches.
Étape 7. Faites des fentes sur le jarret et insérez l'ail dans les fentes. Étape 8. Ensuite, dans un récipient séparé, mélangez la sauce soja, la moutarde, l'huile et les assaisonnements de votre choix. Étape 9. Mélangez soigneusement la sauce et enduisez soigneusement le jarret de tous les côtés. Étape 10. Placez le produit dans un manchon de cuisson et nouez-le.
Étape 11. Préchauffez le four à environ 180-200 degrés, puis placez le jarret à l'intérieur du four chaud dans un manchon sur une plaque à pâtisserie ou dans un moule - selon ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez oublier la jointure pendant au moins une heure. Passé ce temps, coupez le manchon de cuisson et laissez le jarret dorer au four pendant encore une demi-heure.
Étape 12. Servez le plat fini chaud ou refroidi, selon votre goût. Vous pouvez faire bouillir des pommes de terre ou hacher des légumes frais comme accompagnement de ce merveilleux plat.
Jarret de porc tendre cuit à la bière au four
Le jarret de porc aromatique et tendre à la bière brune est tout simplement un véritable chef-d'œuvre culinaire. Ce plat sera très apprécié des mangeurs de viande, malgré le fait que le coût du plat ne soit pas si élevé. Il faudra réserver un peu de temps, mais le résultat ne vous fera pas regretter le temps passé.
Ingrédients:
- Jarret – 1 pièce.
- Bière brune – 3 l.
- Moutarde aux grains – 3 c.
- Miel naturel – 1 cuillère à soupe.
- Ail – 2 gousses.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1.Rincez soigneusement la jointure sous l’eau courante.
Étape 2 : Grattez la saleté et nettoyez la peau à l'aide d'une brosse. Lavez la tige aussi soigneusement que possible pour qu'elle soit propre et belle.
Étape 3. Faites de petits trous dans la peau à l'aide d'un couteau et insérez-y des morceaux d'ail. Étape 4 : Ensuite, placez le jarret dans la poêle et remplissez-le de bière. Assurez-vous de laisser un peu de bière pour la sauce, littéralement un verre.
Étape 5. Le jarret sera cuit dans la bière pendant environ deux heures, à feu doux et couvert. Pendant que le jarret cuit, préparez la sauce : mélangez la bière, la moutarde, le sel et le miel. Mélangez soigneusement les ingrédients et réservez.
Étape 6. Retirez le jarret de la bière et placez-le dans un plat allant au four (en verre ou antiadhésif), graissez soigneusement le produit sur tous les côtés avec une sauce à la moutarde, au sel, à la bière et au miel. Placez le jarret au four pendant une heure et demie en le préchauffant à 180 degrés.
Étape 7. Après le temps imparti, sortez le jarret juteux et rosé du four et servez immédiatement avec des pommes de terre, des légumes et du chou.
Comment cuisiner délicieusement un jarret de porc avec des pommes de terre ?
Une excellente option pour un plat de viande chaud, préparé avec un accompagnement. Le processus est lent, cependant, le plat s'avère si satisfaisant et savoureux qu'il ne faut pas perdre de temps. Assurez-vous de l'essayer!
Ingrédients:
- Jarret – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Pommes de terre – 0,5 kg.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Mélange de grains de poivre - ½ cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- clous de girofle – 4-6 pcs.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
- Ail – 3-4 gousses.
- Origan – ½ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, prenez un jarret de porc frais et propre et faites-le tremper dans de l’eau tiède pendant quinze minutes. Étape 2.Ensuite, grattez soigneusement la peau de la tige et lavez-la soigneusement à l'eau courante, en essuyant toute la saleté.
Étape 3. Placez le jarret dans une casserole, ajoutez du sel et versez de l'eau froide et propre afin qu'elle recouvre considérablement le jarret. Étape 4. Allumez le feu et portez le jarret à ébullition, puis retirez la mousse avec une cuillère et réduisez le feu. Ajouter la feuille de laurier, les poivrons, l'oignon pelé et les clous de girofle au bouillon. Couvrez la poêle avec un couvercle et faites cuire le jarret à feu modéré pendant environ deux heures. Pendant que les jarrets cuisent, rincez abondamment les pommes de terre nouvelles et faites-les bouillir dans une autre poêle avec leur peau.
Étape 5. Lorsque le jarret est cuit, retirez-le de la poêle et laissez-le refroidir légèrement. Refroidissez trop légèrement les pommes de terre finies et coupez-les en tranches. Placez les pommes de terre dans un plat allant au four et placez les jarrets dessus.
Étape 6. Dans un petit bol, mélanger l'origan, l'ail émincé et l'huile d'olive pour faire une sauce pour le plat. Faites quelques coupes transversales sur le jarret, puis versez un filet d'huile d'origan à l'ail sur le jarret et les pommes de terre. Placez le récipient avec le plat à une température de 180 degrés pendant une heure et demie. Pendant ce temps, la viande et les pommes de terre seront parfaitement cuites et imprégnées de l'arôme d'une sauce simple.
Étape 7. Servez le jarret fini avec les pommes de terre directement sous la forme dans laquelle vous avez cuit le plat. Mangez le jarret chaud en l'aromatisant avec de la moutarde ou une autre sauce à votre goût.
Recette pas à pas pour faire des jarrets avec du miel et de la moutarde
Un jarret appétissant et épicé, avec un arôme subtil de moutarde et l'agréable douceur du miel, c'est un excellent plat de fêtes qui décorera votre table. Assurez-vous d'étudier cette recette et vous ne regretterez pas le résultat.
Ingrédients:
- Jarret de porc frais – 1 pc.
- Oignons – 1 pièce.
- clous de girofle – 4-5 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel - au goût
- Miel liquide naturel – 1 cuillère à soupe.
- Moutarde – 2 cuillères à soupe.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rincez soigneusement le jarret de porc frais sous l'eau courante, puis grattez toute saleté de la peau et rincez à nouveau.
Étape 2 : Placez-le dans une grande casserole, ajoutez de l'eau propre et portez le jarret à ébullition. Après cela, retirez toute la mousse de la surface du bouillon, ajoutez le laurier, le sel, les épices et l'oignon pelé.
Étape 3. Couvrez la poêle avec le jarret et faites-la bouillir pendant deux heures et demie à feu modéré pour que la viande ait le temps de cuire. Retirez le jarret fini du bouillon et laissez-le refroidir.
Étape 4 : Préparez ensuite la sauce. Pour ce faire, mélangez la moutarde avec du miel et de l'huile d'olive, et tartinez soigneusement le jarret de cette sauce. Enveloppez le jarret dans du papier d'aluminium et placez-le dans le moule. Allumez le four et réglez la température à 200 degrés. Lorsque le four se réchauffe, placez-y la poêle avec le jarret pendant une heure et demie et faites cuire le produit jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
Étape 5. Servir le jarret chaud et doré, accompagné de pommes de terre bouillies et de légumes frais.
Délicieux!
Jarret de porc désossé tendre et juteux au four
Une excellente option pour un plat qui accompagnera aussi bien des sandwichs que comme plat indépendant. Le jarret désossé peut être consommé froid ou chaud – il est délicieux sous toutes ses formes.
Ingrédients:
- Jarret – 1 pièce.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Herbes aromatiques – 1 c.
- Sel - au goût.
- Huile d'olive – 3 c.
- Ail granulé – ½ c.
- Paprika – ½ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez le jarret de porc frais dans de l'eau propre salée et laissez-le tremper pendant quelques heures.Grattez ensuite toute la saleté de la peau et rincez soigneusement la tige sous un robinet à l'eau courante.
Étape 2. Faites une coupe longitudinale jusqu'à l'os et coupez l'os de la viande. Vous pouvez laisser l'os pour le bouillon ou le jeter, mais préparez la viande pour la cuisson.
Étape 3. Frottez soigneusement la viande de porc avec du poivre et du sel, saupoudrez d'un mélange d'herbes et frottez soigneusement le tout dans la viande. Ensuite, roulez le jarret en bûche et attachez-le avec une ficelle en coton, comme une saucisse. Placez le jarret dans un récipient avec un couvercle et laissez-le au réfrigérateur pendant une journée.
Étape 4. Au bout d'une journée, lorsque la viande est suffisamment marinée dans les épices, sortez-la du réfrigérateur et allumez le four à 180 degrés. Mélangez l'ail et le paprika avec l'huile d'olive et frottez soigneusement le jarret de tous les côtés, puis placez-le dans un plat allant au four ou sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium et mettez-le à four chaud pendant une demi-heure.
Étape 5. Au bout d'une demi-heure, réduisez la température du four à 130 degrés et faites cuire la viande pendant environ une heure, jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite. Servir le jarret fini coupé, froid ou chaud - à votre discrétion.
Une recette simple de jarret de porc farci au four
Un plat excellent et copieux pour les gourmets et les vrais cuisiniers. Si vous avez l'habitude d'acheter divers petits pains à trancher dans le magasin, vous devez absolument essayer de préparer un tel plat de vos propres mains, il aura cent fois meilleur goût que n'importe quel plat acheté en magasin.
Ingrédients:
- Jarret de porc – 1 pc.
- Viande de poulet – 600 gr.
- Verts au goût - un tas.
- Sel et poivre au goût.
- Pelures d'oignons - deux poignées.
- Épices pour viande - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez le jarret de porc frais dans de l'eau propre salée et laissez-le tremper pendant quelques heures.Grattez ensuite toute la saleté de la peau et rincez soigneusement la tige sous un robinet à l'eau courante. Faites une coupe longitudinale jusqu'à l'os et coupez l'os de la viande. Vous pouvez laisser l'os pour le bouillon ou le jeter, mais préparez la viande pour la cuisson.
Étape 2. Prenez la viande de poulet et rincez-la à l'eau courante, puis frottez-la soigneusement avec les épices de tous les côtés. Répartir le poulet sur le jarret de porc, puis hacher finement les herbes et saupoudrer sur le poulet.
Étape 3. Placez les pelures d'oignon dans une casserole et ajoutez plus d'eau. Faites bouillir la coque pendant environ une demi-heure, puis filtrez le bouillon. Réserver la pulpe et le bouillon et réaliser le rouleau.
Étape 4. Roulez le jarret de poulet en un rouleau serré et attachez-le soigneusement avec du fil ou une corde allant au four. Placez ensuite le jarret farci dans un récipient profond adapté au four et versez-y une décoction de pelures d'oignon afin que le jarret soit entièrement recouvert de liquide. Couvrez le récipient avec du papier d'aluminium ou un couvercle et allumez le four.
Étape 5. Lorsque le four chauffe à 180 degrés, placez un récipient avec le jarret dans le bouillon d'oignon pendant trois à quatre heures. Refroidissez le jarret fini et conservez-le au réfrigérateur. Vous pouvez le servir avec des sandwichs, des pommes de terre ou des légumes – selon votre goût.
Rouleau de jarret de porc parfumé
Vous pouvez facilement préparer un délicieux petit pain à partir du jarret. Ce plat se prépare assez lentement, mais il se distingue par son goût et son arôme originaux. Assurez-vous d'essayer ce plat et de l'apprécier !
Ingrédients:
- Jarret – 1 pièce.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Sel - au goût.
- Huile d'olive – 3 c.
- Ail granulé – ½ c.
- Paprika – ½ c.
- Carottes – 2 pcs.
- Verts (aneth et persil) – un bouquet.
Processus de cuisson :
Étape 1.Placez le jarret de porc dans de l'eau propre salée et laissez-le tremper pendant quelques heures. Grattez ensuite toute saleté de la peau et rincez soigneusement le porc sous l'eau courante dans l'évier.
Étape 2. Lavez et épluchez les carottes à l'aide d'un épluche-légumes ou d'un petit couteau bien aiguisé. Retirez la chair du jarret de l'os en faisant une coupe longitudinale sur le jarret. Frottez l'intérieur de la viande avec du sel et des épices, coupez les carottes en fines lanières et placez-les le long du bord du jarret. Lavez les légumes verts et hachez-les avec un couteau, placez-les sur les carottes.
Étape 3. Enroulez le pain de viande puis attachez-le avec du fil ou une corde en coton pour empêcher le pain de viande de se dérouler. Mélanger l'ail granulé avec le paprika et l'huile d'olive, remuer et badigeonner de tous les côtés du rouleau. Frottez ensuite sa surface avec du sel et enveloppez-la dans du papier sulfurisé.
Étape 4. Préchauffez le four à 180 degrés et placez le rouleau de papier sur une plaque à pâtisserie que vous placez au four pendant environ deux heures. Servez ensuite le petit pain chaud avec les plats d'accompagnement de votre choix.
Jarret de porc cuit à la choucroute
Le jarret de porc à la choucroute, cuit au four, est un excellent plat, très copieux et appétissant. Vous obtenez à la fois de la viande et un accompagnement, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.
Ingrédients:
- Jarret – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Choucroute hachée – 0,5 kg.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Mélange de grains de poivre - ½ cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- clous de girofle – 4-6 pcs.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Tout d’abord, prenez un jarret de porc frais et faites-le tremper dans de l’eau tiède pendant quinze minutes. Grattez ensuite soigneusement la peau de la tige et lavez soigneusement le produit à l'eau courante, en éliminant toute la saleté avec une brosse.
Étape 2.Placez le jarret dans une casserole, ajoutez du sel et versez de l'eau froide et propre afin qu'elle recouvre considérablement le jarret. Allumez le feu et portez le jarret à ébullition, puis retirez la mousse avec une cuillère et réduisez le feu.
Étape 3. Placez la feuille de laurier, les poivrons, l'oignon épluché et les clous de girofle dans la poêle avec les jarrets. Couvrez la poêle avec un couvercle et faites cuire le jarret à feu modéré pendant environ deux à deux heures et demie. La viande doit être cuite mais sans tomber des os.
Étape 4. Lorsque le jarret est cuit, retirez-le de la poêle et laissez-le refroidir légèrement. Placez le chou dans un plat allant au four en guise de lit pour votre jarret.
Étape 5. Faites plusieurs coupes transversales sur le jarret, puis versez de l'huile d'olive et saupoudrez d'épices au goût. Placer le récipient avec le plat dans un four préchauffé à 180 degrés pendant une heure et demie. Pendant ce temps, la viande sera parfaitement cuite et trempée dans le jus de chou.
Étape 6. Servez le jarret fini avec la choucroute directement sous la forme dans laquelle vous avez cuit le plat. Mangez le plat chaud en l'aromatisant avec de la moutarde ou une autre sauce à votre goût.
Merci!!! Des recettes si merveilleuses et détaillées. Je ne me reposerai pas tant que je n’aurai pas tout essayé !
Au supermarché, j'ai vu du jarret mariné exposé, si beau que j'ai immédiatement eu envie de l'essayer. Mais il y avait des clients au comptoir et j'ai décidé d'aller plus loin de temps en temps et de revenir. A proximité, il y avait une vitrine avec de la viande fraîche et un jarret de porc. Je n'ai pas pu résister et j'ai décidé de cuisiner ce plat moi-même. J'ai trouvé vos recettes et j'espère pouvoir cuisiner un merveilleux plat en les utilisant ! Merci pour les recettes!