Les betteraves pour l'hiver en bocaux sont un bon moyen de préparer ce légume pour l'hiver, lorsqu'après la récolte son goût et ses propriétés bénéfiques sont maximaux et que le traitement thermique ne les réduit pas. La betterave en bocaux est transformée en diverses salades, en caviar, en vinaigrette au bortsch et en assortiment avec d'autres légumes, et le goût et l'arôme sont complétés par un ensemble d'épices.
- Vinaigrette au bortsch de betterave pour l'hiver
- Betteraves marinées pour l'hiver en bocaux
- Caviar de betterave en bocaux pour l'hiver
- Salade de betteraves "Alenka" pour l'hiver
- Betteraves marinées sans vinaigre pour l'hiver
- Betteraves épicées à la coréenne pour l'hiver en bocaux
- Betteraves entières marinées pour l'hiver
- Betteraves à l'acide citrique pour l'hiver
- Betterave à l'ail pour l'hiver
- Salade de betteraves et carottes pour l'hiver
Vinaigrette au bortsch de betterave pour l'hiver
Les recettes de vinaigrette au bortsch à base de betteraves pour l'hiver sont demandées par chaque femme au foyer, elles sont variées dans l'ensemble des ingrédients et peuvent toujours être choisies en fonction des goûts personnels. Dans cette recette, le principal légume de la vinaigrette est la betterave, et nous le compléterons avec des carottes, des oignons, de l'ail et du concentré de tomate. Nous cuisinons sans stérilisation. Nous hachons des légumes à l'aide de gadgets de cuisine.
- Betterave 2 (kilogrammes)
- Carotte 1 (kilogrammes)
- Oignons bulbes 1 (kilogrammes)
- Ail 2 têtes
- Pâte de tomate 450-500 (grammes)
- Huile végétale 200 (millilitres)
- Eau 250 (millilitres)
- Sel 1 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
- Vinaigre de table 9% 4 (cuillères à soupe)
- Feuille de laurier goût
- Poivre noir moulu goût
- Verdure au goût (séché)
-
Préparer les betteraves pour l'hiver en bocaux est très simple. Tout d'abord, préparez les légumes, les épices et les assaisonnements selon la recette. Épluchez l'oignon, coupez-le en petits cubes et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré dans l'huile végétale chaude. Ajoutez-y ensuite de l'ail haché, du poivre et des herbes séchées.
-
Ajoutez 2 cuillères à soupe de concentré de tomate à l'oignon frit à l'ail, remuez et laissez mijoter 5 minutes.
-
Épluchez les betteraves et les carottes, rincez-les et hachez-les à l'aide d'un robot culinaire muni d'une râpe. Transférez la masse végétale dans une casserole spéciale pour ragoût, versez-y un verre d'eau et portez à ébullition.
-
Versez le reste de l'huile dans ces légumes, ajoutez tout le concentré de tomate, ajoutez les oignons frits et assaisonnez avec les épices indiquées dans la recette (sel, sucre et vinaigre).
-
Laisser mijoter les légumes à feu doux sans couvrir la poêle avec un couvercle. Le temps de mijotage est de 30 minutes. Vers la fin de la cuisson, ajoutez du laurier aux légumes. Placez la vinaigrette au bortsch préparée à partir de betteraves dans des bocaux pré-stérilisés, fermez hermétiquement, laissez refroidir sous le « manteau de fourrure » et transférez-la dans un endroit de conservation des conserves maison.
Des préparations délicieuses et réussies !
Betteraves marinées pour l'hiver en bocaux
Cette recette vous demande de mariner les betteraves dans des pots de vinaigrette. Pour ce faire, les betteraves sont préalablement bouillies et coupées en petits cubes bien nets, ce qui permet de les mettre immédiatement dans la salade. On marine sans stérilisation et dans une marinade épicée. L'option est simple et rapide si vous faites d'abord cuire les betteraves. Le calcul des ingrédients de la marinade est donné pour 1 litre d'eau.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Betteraves bouillies et pelées – 1,1 kg.
Marinade:
- Eau – 1 litre.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 70 ml.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Poivre noir – 10 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous pesons les betteraves préparées pour la bonne proportion de la recette. Nous le coupons en petits cubes égaux de moins de 1 cm.
Étape 2. Dans une casserole à part, faites cuire la marinade selon le calcul d'eau et d'épices précisé dans la recette, à l'exception du vinaigre.
Étape 3. Placez la feuille de laurier et les grains de poivre noir dans la marinade bouillie, faites cuire la marinade pendant 5 minutes et retirez les feuilles.
Étape 4. Transférez les betteraves tranchées dans la marinade bouillante, faites bouillir quelques minutes, versez le vinaigre et éteignez le feu.
Étape 5. Stérilisez les bocaux et les couvercles à l'avance en utilisant n'importe quelle méthode. Placez les betteraves dans des bocaux préparés, remplissez-les complètement de marinade et fermez-les immédiatement hermétiquement. Nous mettons les bocaux sur les couvercles, les recouvrons d'un « manteau de fourrure » et, après refroidissement complet, les transférons au sous-sol ou au garde-manger pour le stockage. Des préparations délicieuses et réussies !
Caviar de betterave en bocaux pour l'hiver
Dans la gamme de préparation de betteraves pour l'hiver en bocaux, l'option du caviar de betterave est moins courante, mais c'est en vain, car l'apéritif a un goût particulier et est facile à préparer. Nous utilisons des betteraves et des légumes crus pour le caviar. Nous les hachons, puis les faisons frire et mijotons dans une poêle ou un chaudron. Pour le piquant, ajoutez de l'ail et du piment au caviar. Nous préparons du caviar sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions : 3,5 litres.
Ingrédients:
- Betterave – 2 kg.
- Oignon – 0,5 kg.
- Tomates – 2 kg.
- Carottes – 0,5 kg.
- Poivron – 0,5 kg.
- Piment – 1 pc.
- Ail pelé – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 0,5 l.
- Poivre noir - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez et épluchez les légumes pour le caviar. Broyez les betteraves avec les carottes et les poivrons doux à l'aide d'ustensiles de cuisine dotés d'accessoires, comme une râpe grossière. Coupez l'oignon en petits cubes. Broyer les tomates jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée et que la peau puisse être retirée.
Étape 2. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle ou un chaudron. Faites-y d'abord revenir l'oignon haché, puis ajoutez les carottes hachées et faites sauter jusqu'à ce que ces légumes soient tendres.
Étape 3. Ajoutez les betteraves hachées aux légumes frits.
Étape 4. Mettez ensuite le poivron haché et le piment finement haché dans le chaudron, versez le reste de l'huile végétale. Mélangez les légumes et laissez mijoter à feu doux en remuant de temps en temps avec une spatule.
Étape 5. Après quelques minutes, versez la purée de tomates dans le chaudron, ajoutez l'ail émincé, le sel et le poivre noir. Laisser mijoter le caviar pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'il soit épais, sans couvrir le chaudron avec un couvercle.
Étape 6. Vers la fin de la cuisson du caviar, ajoutez-y des légumes verts finement hachés.
Étape 7. Placez le caviar de betterave préparé dans des bocaux pré-stérilisés, fermez hermétiquement, placez les bocaux sur les couvercles et laissez-les refroidir sous une couverture chaude. Le caviar se conserve bien dans n'importe quel endroit sombre et frais. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de betteraves "Alenka" pour l'hiver
La salade de betteraves « Alenka » pour l'hiver n'a pas de recette classique stricte. Ce qui reste inchangé, c'est l'ensemble des légumes, mais leur proportion, la quantité d'épices et d'herbes peuvent être modifiées selon les goûts personnels pour donner à la salade un goût plus sucré, aigre ou épicé. La salade est facile à préparer et la plupart du temps est consacré à la préparation des légumes.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 7 l.
Ingrédients:
- Betterave – 4 kg.
- Oignon – 0,5 kg.
- Tomates – 1,5 kg.
- Carottes – 0,5 kg.
- Poivron – 0,7 kg.
- Piment – 1 pc.
- Ail – 150 gr.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 1,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincer les betteraves crues des variétés « vinaigrette » sous l'eau courante, les peler et les hacher sur une râpe grossière. Il est plus pratique de le faire à l'aide d'un robot culinaire. Transférez immédiatement la masse de betterave râpée dans une casserole ou un chaudron spécial pour le ragoût.
Étape 2. Hachez les carottes pelées de la même manière que les betteraves. Coupez l'oignon en petits cubes. Placer les carottes et les oignons dans un bol avec les betteraves.
Étape 3. Épluchez les poivrons doux des graines avec des cloisons et rincez-les. Coupez les poivrons et les tomates en cubes moyens. Transférez les boutures de ces légumes sur les betteraves.
Étape 4. Ajoutez ensuite la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette ou selon votre goût à la salade, versez l'huile végétale et mélangez ces ingrédients avec une spatule. Placer le bol avec la salade sur feu moyen, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes, couvert et en remuant de temps en temps.
Étape 5. Hachez l'ail pelé en gousses d'ail. Coupez le piment en fines rondelles. Ajoutez l'ail et le piment à la salade, versez le vinaigre de table, mélangez et laissez mijoter la salade avec ces additifs pendant encore 10 minutes. Placez la salade de betteraves « Alenka » préparée dans des bocaux pré-stérilisés, fermez hermétiquement avec des couvercles bouillis et laissez-la refroidir à l'envers sous n'importe quel « manteau de fourrure ». Transférez la salade refroidie au sous-sol pour la conserver. Bon courage et délicieuses préparations !
Betteraves marinées sans vinaigre pour l'hiver
Lors du décapage des betteraves, le vinaigre, en tant que conservateur principal, peut être remplacé de manière équivalente par de l'acide citrique, du jus de citron ou du jus de tomate naturel. Cette recette vous demande de conserver les betteraves sans aucune épices, et cette option devient très populaire. Les petites plantes-racines de qualité inférieure conviennent également à la récolte. La technologie est simple : les betteraves en n'importe quelle quantité sont bouillies et stérilisées dans des bocaux, puis utilisées pour n'importe quel plat.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Betterave – 700 gr.
- Eau – 0,5 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez bien les betteraves choisies pour cette préparation sous l'eau courante. Ne retirez pas les « queues » afin que les betteraves conservent leur jus pendant la cuisson. Faites ensuite bouillir les betteraves dans l'eau pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Étape 2. Rincez les pots pour la préparation avec du bicarbonate de soude et n'avez pas besoin de les stériliser. Refroidissez les betteraves bouillies dans l'eau froide et épluchez-les. Placez ensuite les légumes-racines épluchés de manière compacte dans des bocaux.
Étape 3. Pour stériliser les betteraves, prenez une grande casserole, couvrez le fond d'un torchon et placez-y les bocaux. Versez de l'eau bouillante sur les betteraves, remplissez-les jusqu'en haut et couvrez avec des couvercles.
Étape 4. Versez de l'eau tiède dans la casserole jusqu'au niveau des cintres des bocaux. Stérilisez les betteraves en bocaux dans les 15 minutes suivant le début de l’ébullition de l’eau dans la casserole.
Étape 5. Ensuite, fermez immédiatement les bocaux hermétiquement, placez-les sur les couvercles et couvrez hermétiquement d'une couverture chaude. Après refroidissement complet, transférez les betteraves en conserve sans vinaigre au sous-sol ou au garde-manger pour les conserver. Il est pratique de préparer des salades, des vinaigrettes ou du bortsch à partir de ces betteraves. Des préparations délicieuses et réussies !
Betteraves épicées à la coréenne pour l'hiver en bocaux
Les betteraves épicées à la coréenne pour l'hiver en bocaux sont préparées à partir de légumes-racines crus. Il est important de choisir une bonne variété de betteraves avec une riche couleur bordeaux pour la récolte. Le processus de préparation est simple : les betteraves sont hachées à la coréenne, mélangées avec des épices et des herbes, comme des carottes coréennes, et placées dans des bocaux stériles pour une conservation à long terme, et le goût de la collation devient plus piquant et piquant avec le temps.
Temps de cuisson : 4 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 0,5 l.
Ingrédients:
- Betteraves – 400 gr.
- Sel – ½ c.
- Sucre – 1 c.
- Coriandre – ¼ c.
- Paprika – ¼ c.
- Ail – 4 gousses.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Huile végétale – 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez les betteraves, les épices et les herbes, selon les proportions de la recette et le volume de pièce requis. Nous lavons soigneusement les betteraves sélectionnées sous l'eau courante et les pelons.
Étape 2. Broyez les betteraves préparées en fines lanières à l'aide d'une râpe coréenne.
Étape 3. Versez la quantité requise de sel avec le sucre, la coriandre et le paprika dans un bol pour mariner les betteraves et versez le vinaigre de table.
Étape 4. Mélangez bien ces ingrédients jusqu'à ce que le sel et le sucre soient complètement dissous.
Étape 5. Placez les betteraves râpées dans la vinaigrette préparée et ajoutez les gousses d'ail émincées dans l'ail.
Étape 6. Faites bien chauffer l'huile végétale au micro-ondes ou dans une poêle et versez-la sur l'ail, ce qui rendra l'arôme d'ail des betteraves plus intense.
Étape 7. Mélangez rapidement les betteraves avec l'ail et l'huile chaude. Mettez-le ensuite au réfrigérateur pendant 3 heures pour mariner.
Étape 8. Pour une conservation à long terme, placez les betteraves marinées coréennes dans des bocaux stériles, fermez hermétiquement les couvercles et mettez-les au réfrigérateur.Des préparations délicieuses et réussies !
Betteraves entières marinées pour l'hiver
Pour le marinage des betteraves en bocaux, les légumes-racines de taille moyenne des variétés « Bordeaux », « Libero », « Sedek », « Cylindre », qui se distinguent par leur riche couleur bordeaux, sont sélectionnés entiers. Les betteraves sont bouillies jusqu'à tendreté, placées dans des bocaux, versées avec une marinade épicée et stérilisées. Tout est très simple et rapide, sans compter le temps de cuisson des betteraves.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Petites betteraves – 2,5 kg.
- Pois de senteur – 2 pcs.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Feuille de laurier – 1 pc.
Pour la marinade :
- Eau – 1 litre.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez bien les betteraves sélectionnées pour la préparation sous l'eau courante, transférez-les dans une grande casserole et faites bouillir pendant 40 à 60 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Vérifiez l'état de préparation des betteraves avec un couteau.
Étape 2. Refroidissez les betteraves bouillies dans l'eau froide, retirez les extrémités des deux côtés avec un couteau et épluchez-les.
Étape 3. Placez les grains de poivre et les feuilles de laurier dans des bocaux propres. Placez ensuite de manière compacte les betteraves pelées dans les bocaux, en les remplissant jusqu'au niveau des cintres.
Étape 4. Dans une casserole à part, faites cuire la marinade à partir de la proportion d'eau, de sel, de sucre et de vinaigre indiquée dans la recette. Versez la marinade chaude sur les betteraves dans les bocaux.
Étape 5. Stérilisez la pièce dans une grande casserole dont le fond est recouvert d'un torchon pendant 30 minutes à compter du début de l'eau bouillante.
Étape 6. Retirez ensuite délicatement les bocaux de la poêle avec des pinces, fermez-les hermétiquement, placez-les sur les couvercles et laissez-les refroidir sous le « manteau de fourrure ». Transférez les betteraves entières marinées dans des bocaux au sous-sol ou au garde-manger pour les conserver.
Étape 7Vous pouvez préparer n'importe quelle salade de betteraves marinées selon cette recette en les coupant en cubes.
Étape 8 : Les betteraves, accompagnées de graines et d'herbes, peuvent être simplement une délicieuse collation.
Étape 9. Ces betteraves sont également parfaites pour la populaire vinaigrette. Bon appétit!
Betteraves à l'acide citrique pour l'hiver
Préparer des betteraves avec de l'acide citrique pour l'hiver n'est pas différent de préparer des betteraves avec du vinaigre, mais le goût sera plus doux et sans goût spécifique de vinaigre. Dans cette recette, nous ne cuisinons pas la marinade séparément et mettons les épices et assaisonnements dans des bocaux avec des betteraves bouillies. Cuisiner avec stérilisation.
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : pots de 2 litres.
Ingrédients:
- Betterave – 1 kg.
- Ail - au goût.
- Eau – 1 litre.
- Sel – 2 c.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Acide citrique – 1 c.
- Huile végétale – 4 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Sans couper les extrémités, rincez bien les betteraves et faites-les bouillir pendant 20 minutes pour qu'elles restent un peu croustillantes. Refroidissez les betteraves bouillies dans l'eau froide et épluchez-les. Rincer les bocaux d'un litre avec couvercles ; la stérilisation n'est pas nécessaire.
Étape 2. Coupez les betteraves préparées en morceaux de tailles et de formes arbitraires. Disposez-les de manière compacte dans des bocaux d'un litre. Placez les gousses d'ail pelées sur les tranches de betterave.
Étape 3. Versez dans chaque pot la moitié de la quantité de sel, de sucre et d'acide citrique indiquée dans la recette, versez deux cuillères à soupe. cuillères d'huile végétale. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les betteraves en les remplissant jusqu'en haut. Couvrez les bocaux avec des couvercles propres.
Étape 4. Stérilisez les betteraves avec de l'acide citrique dans des bocaux pendant 15 minutes, comme des conserves faites maison, fermez-les hermétiquement et refroidissez-les à l'envers et sous un « manteau de fourrure ».Ces betteraves se conservent bien dans n'importe quel endroit frais. Des préparations délicieuses et réussies !
Betterave à l'ail pour l'hiver
La betterave à l'ail pour l'hiver est préparée de différentes manières : un apéritif salé, une salade, une vinaigrette pour le bortsch et un ajout avec divers légumes, et dans cette recette, nous préparerons des betteraves marinées à l'ail. Dans ces betteraves, l'arôme et le goût de l'ail sont conservés longtemps. Nous cuisinons les betteraves dans une marinade épicée et sans stérilisation. Les betteraves de cette préparation sont bouillies à l'avance.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions : 3 litres.
Ingrédients:
- Betteraves bouillies – 2 kg.
- Ail – 5 dents.
- Eau – 500 ml.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Sucre – 5 cuillères à soupe.
- Vinaigre de pomme – 100 ml.
- Graines d'aneth – 2 c.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Cannelle – ½ c.
- Anis étoilé – 1 pc.
- Poivre noir – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous avons fait bouillir des betteraves, nous leur préparons donc immédiatement la marinade. Versez de l'eau propre dans une casserole à part, dissolvez-y le sel et le sucre et ajoutez les épices indiquées dans la recette, à l'exception de l'ail. Portez la marinade à ébullition à feu doux.
Étape 2. Épluchez l'ail et coupez-le en fines tranches.
Étape 3. Placez l'ail haché dans la marinade bouillie et laissez cuire 5 minutes. Vers la fin de la cuisson, versez 100 ml de vinaigre de cidre de pomme ou 80 ml de vinaigre de table dans la marinade, mais le vinaigre de cidre de pomme est plus doux et sans odeur piquante.
Étape 4. Stérilisez les bocaux avec couvercles de quelque manière que ce soit. Épluchez les betteraves bouillies et coupez-les en morceaux de forme arbitraire. Placez les tranches de betterave rouge dans les bocaux préparés et utilisez une cuillère pour les compacter délicatement, mais sans casser les morceaux.
Étape 5. Versez la marinade bouillante sur les betteraves dans les bocaux, tout en disposant simultanément l'ail et les épices. Remplissez les bocaux de marinade jusqu'en haut. Fermez ensuite hermétiquement les betteraves et l'ail dans des bocaux, placez-les sur les couvercles, refroidissez-les sous une couverture chaude et conservez-les dans un endroit frais. Les betteraves ne marineront qu'au bout de 2 semaines. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de betteraves et carottes pour l'hiver
La salade de betteraves et de carottes pour l'hiver a bon goût, une méthode de préparation simple et se conserve bien même en appartement. Les carottes sont ajoutées à la salade en plus petites quantités que les betteraves, afin de ne pas interrompre son goût. Dans cette recette, nous compléterons la salade avec des oignons, des tomates fraîches et des épices. Nous prenons des betteraves de bonne variété et crues.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Betterave – 1 kg.
- Carottes – 0,5 kg.
- Tomates fraîches – 0,4 kg.
- Oignon – 0,5 kg.
- Piment fort – 1 gousse.
- Ail – 1 tête.
- Sel – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan.
- Sucre – 40 gr.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Pois de senteur – 4 pcs.
- Huile végétale – 150 ml.
- Vinaigre 9% – 40 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les tomates, coupez-les en morceaux et broyez-les dans un hachoir à viande ou dans un bol mixeur avec un piment fort jusqu'à consistance lisse. Lavez les betteraves et les carottes crues, épluchez-les et râpez-les à l'aide d'une râpe ou d'un ustensile de cuisine. Disposez les légumes hachés dans différentes assiettes. Épluchez l'oignon et coupez-le en fines demi-anneaux.
Étape 2. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle à frire ou dans un faitout spécial. Faites-y revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 3. Ajoutez les carottes râpées aux oignons frits et faites-les revenir sous le couvercle en remuant pendant quelques minutes.
Étape 4.Versez le mélange de tomates dans ces légumes frits, ajoutez le sel et le sucre, versez le vinaigre, ajoutez les grains de poivre et les feuilles de laurier, remuez et portez le mélange à ébullition.
Étape 5. Transférez ensuite les betteraves râpées dans un bol, mélangez bien avec une spatule et laissez mijoter la salade à feu doux sous le couvercle pendant 1h30. Remuez la salade périodiquement. Vers la fin du ragoût, ajoutez une tête d'ail hachée à la salade. Stérilisez les bocaux et les couvercles de quelque manière que ce soit.
Étape 6. Placez la salade de betteraves et de carottes préparée chaude dans des bocaux, fermez hermétiquement, placez sur des couvercles et laissez refroidir sous une couverture chaude. Vous pouvez conserver la salade au réfrigérateur ou au sous-sol. Des préparations délicieuses et réussies !