Gâteau de sushi à la maison

Gâteau de sushi à la maison

Le gâteau sushi est un plat très savoureux et insolite qui convient bien à une grande entreprise et vous permettra de surprendre vos invités. Si vous aimez savourer le goût des sushis et des petits pains, cet article a été créé pour vous. Malheureusement, leur préparation demande beaucoup de temps et d’efforts. Par conséquent, vous devez absolument faire attention aux recettes de gâteaux à sushi. Ils ne sont inférieurs ni en goût ni en présentation.

Gâteau de sushi de Philadelphie à la maison

Aujourd'hui, les sushis sont l'un des plats les plus populaires. Cependant, leur préparation n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Cette recette ne nécessite aucune compétence culinaire unique de votre part. Mais le goût du plat n'est en rien inférieur à l'original.

Gâteau de sushi à la maison

Ingrédients
+5 (portions)
  • Riz à grains courts 200 (grammes)
  • Nori 2 (des choses)
  • Fromage de Philadelphie 120 (grammes)
  • Sauce soja 2 (cuillères à soupe)
  • Concombre 2 (des choses)
  • Truite 200 (grammes)
  • Sésame  goût
  • Gingembre  goût
  • Citron  goût
  • Vinaigre de riz 50 (millilitres)
  • Sucre en poudre 1 (cuillères à café)
  • Sel ½ (cuillères à café)
Pas
120 minutes.
  1. Comment faire un gâteau sushi à la maison ? La cuisson du riz doit commencer par le laver soigneusement. En conséquence, l’eau devrait devenir complètement transparente. Mettez le riz dans une casserole et remplissez-la de deux verres d'eau. On met le tout sur feu doux. Lorsque l'eau bout, couvrez le riz avec un couvercle. Vous devez cuire à feu doux pendant 20 minutes. Lorsque le riz est prêt, éteignez le feu et laissez reposer 10 minutes. Pendant qu'il est encore chaud, assaisonnez-le avec du riz, du sucre et du sel. Mélangez bien le tout.
    Comment faire un gâteau sushi à la maison ? La cuisson du riz doit commencer par le laver soigneusement.En conséquence, l’eau devrait devenir complètement transparente. Mettez le riz dans une casserole et remplissez-la de deux verres d'eau. On met le tout sur feu doux. Lorsque l'eau bout, couvrez le riz avec un couvercle. Vous devez cuire à feu doux pendant 20 minutes. Lorsque le riz est prêt, éteignez le feu et laissez reposer 10 minutes. Pendant qu'il est encore chaud, assaisonnez-le avec du riz, du sucre et du sel. Mélangez bien le tout.
  2. Placez une feuille de nori sur n'importe quelle surface plane. Vous devez mettre un panneau latéral sur le dessus. Il doit avoir la même taille que le plat de cuisson. Découpez une feuille de nori pour épouser la forme du moule.
    Placez une feuille de nori sur n'importe quelle surface plane. Vous devez mettre un panneau latéral sur le dessus. Il doit avoir la même taille que le plat de cuisson. Découpez une feuille de nori pour épouser la forme du moule.
  3. La deuxième feuille de nori et les restes de la première feuille doivent être coupés en petits morceaux.
    La deuxième feuille de nori et les restes de la première feuille doivent être coupés en petits morceaux.
  4. Disposez une feuille ronde de nori sur un grand plat et placez un plat allant au four. Nous commençons à disposer la moitié de la portion de notre riz. Essayez de le répartir uniformément sur toute la surface du nori et de bien le compacter.
    Disposez une feuille ronde de nori sur un grand plat et placez un plat allant au four. Nous commençons à disposer la moitié de la portion de notre riz. Essayez de le répartir uniformément sur toute la surface du nori et de bien le compacter.
  5. Ne vous précipitez pas pour ajouter le fromage à la crème Philadelphia.Nous le transférons d’abord dans un petit bol, ajoutons la sauce soja et mélangeons soigneusement le tout. Placez-le maintenant sur une couche de riz en l'étalant uniformément sur toute la surface avec une cuillère. Nous réservons une cuillère à soupe de fromage pour décorer le gâteau.
    Ne vous précipitez pas pour ajouter le fromage à la crème Philadelphia. Nous le transférons d’abord dans un petit bol, ajoutons la sauce soja et mélangeons soigneusement le tout. Placez-le maintenant sur une couche de riz en l'étalant uniformément sur toute la surface avec une cuillère. Nous réservons une cuillère à soupe de fromage pour décorer le gâteau.
  6. Nous lavons deux concombres sous l'eau courante. On leur épluche la peau puis on les coupe en fines lanières. Placer les concombres sur le fromage. Coupez le poisson rouge en fines tranches. Il est recommandé de le faire non pas en travers de la pièce, mais le long de celle-ci. Ensuite, les bandes deviendront fines et uniformes. Disposez le poisson sur les concombres.
    Nous lavons deux concombres sous l'eau courante. On leur épluche la peau puis on les coupe en fines lanières. Placer les concombres sur le fromage. Coupez le poisson rouge en fines tranches. Il est recommandé de le faire non pas en travers de la pièce, mais le long de celle-ci. Ensuite, les bandes deviendront fines et uniformes. Disposez le poisson sur les concombres.
  7. Nous devons mélanger la moitié restante du riz avec des morceaux de nori prédécoupés. Étalez le mélange obtenu sur le poisson. Nivelez la couche avec une cuillère et utilisez-la pour la compacter.
    Nous devons mélanger la moitié restante du riz avec des morceaux de nori prédécoupés. Étalez le mélange obtenu sur le poisson. Nivelez la couche avec une cuillère et utilisez-la pour la compacter.
  8. Nous étalons le reste du fromage en fine couche sur le riz. Saupoudrer de graines de sésame dessus. Le gâteau doit être laissé reposer pendant une heure.
    Nous étalons le reste du fromage en fine couche sur le riz. Saupoudrer de graines de sésame dessus. Le gâteau doit être laissé reposer pendant une heure.
  9. Vous pouvez décorer le gâteau avec des morceaux de poisson ou des feuilles de nori, ou, par exemple, des tranches de citron et du gingembre mariné. Ce gâteau vous étonnera par son goût agréable et délicat. La facilité de préparation rend cette recette très appréciée. Il est temps de mettre la table, de couper le gâteau et d'essayer ce que vous avez. Bon appétit!
    Vous pouvez décorer le gâteau avec des morceaux de poisson ou des feuilles de nori, ou, par exemple, des tranches de citron et du gingembre mariné. Ce gâteau vous étonnera par son goût agréable et délicat. La facilité de préparation rend cette recette très appréciée. Il est temps de mettre la table, de couper le gâteau et d'essayer ce que vous avez. Bon appétit!

Comment faire un gâteau sushi étagé avec du poisson rouge ?

Cette recette est aussi simple que possible. Il ne nécessite pas la dextérité et les compétences nécessaires pour rouler des rouleaux. Un autre avantage est que dans cette recette, vous pouvez remplacer n'importe quel ingrédient à votre guise sans compromettre le goût du plat.

Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 2 heures.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Nori – 1 pièce.
  • Concombre – 2 pièces.
  • Eau – 250 ml.
  • Fromage à la crème – 120 gr.
  • Sucre – 10 gr.
  • Poisson rouge – 200 gr.
  • Vinaigre – 20 ml.
  • Sauce soja – 50 gr.
  • Riz – 200 gr.

Processus de cuisson :

1. Avant la cuisson, lavez bien le riz. Nous faisons cela au moins 5 fois jusqu'à ce que l'eau devienne complètement claire. Placez le riz dans une passoire et laissez-le reposer 30 minutes.

2. Mettez le riz dans une casserole et remplissez-la d'eau. Nous le mettons à feu vif. Lorsque l'eau bout, couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire le riz pendant 10 à 15 minutes. Il est important de se rappeler que vous ne devez pas ouvrir le couvercle pendant la cuisson. Lorsque le riz est complètement cuit, laissez-le couvert pendant 15 minutes.

3. Pour assaisonner le riz, on mélange du vinaigre et du sucre. Le mélange obtenu doit être chauffé au micro-ondes. A l'aide d'une spatule en bois, déplacez le riz dans une assiette creuse.Ajoutez-y un mélange de vinaigre et de sucre, ainsi que de la sauce soja. Mélangez bien le riz avec des mouvements brusques.

4. Nous devons couper la feuille de nori en petits morceaux. Vous pouvez le faire avec des ciseaux ou le déchirer avec vos mains. Ajoutez des morceaux de nori au riz assaisonné et mélangez soigneusement le tout jusqu'à consistance lisse.

5. Disposez le moule sur un grand plat. Cela peut être un plat allant au four ordinaire. On le recouvre d'un film alimentaire pour qu'il pende sur les côtés.

6. Commençons par couper le poisson. Si vous voulez que vos pièces soient fines et uniformes, vous ne devez pas les couper en travers de la pièce, mais le long de celle-ci. Nous étalons uniformément les lanières de poisson obtenues comme première couche de notre forme.

7. Vous pouvez mélanger du fromage à la crème avec de la sauce soja. Transférez-le dans une poche à douille et placez-le sur la couche de poisson. Utilisez une cuillère ou une spatule en silicone pour lisser le fromage. Vous pouvez également le verser à l'aide d'une cuillère ordinaire. Compactez la couche de fromage.

8. Lavez deux concombres sous l'eau courante. Si vous le souhaitez, vous pouvez le peler ou le laisser poser. Ce choix dépend entièrement de vos préférences. Vous devez couper les concombres en fines lanières. Vous pouvez le faire avec un couteau ou un éplucheur de légumes. Répartissez-les uniformément sur la couche de fromage.

9. Placez à nouveau le fromage à la crème sur la couche de concombre. Nous le répartissons uniformément sur la surface du moule et compactons une nouvelle couche.

10. La dernière couche est du riz avec des morceaux de nori. Étalez-le sur le fromage à la crème à l'aide d'une cuillère. Le riz doit être réparti uniformément sur la surface de notre gâteau. Nous enveloppons les bords du film sur la couche supérieure et laissons le gâteau reposer pendant une heure.

11. Une fois le gâteau reposé, il faut le retourner pour que la couche de poisson devienne la couche supérieure.Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le gâteau avec des graines de sésame, des lanières de poisson rouge ou du gingembre. Il ne reste plus qu'à le couper en morceaux et préparer des bâtonnets pour la dégustation.

Une recette simple et délicieuse de gâteau sushi au poisson rouge et à l'avocat

Cette recette est l'apéritif parfait pour votre fête ou simplement une soirée entre amis. Le plat a l'air très impressionnant, mais en même temps il est incroyablement satisfaisant et savoureux. Et l’avantage le plus important est qu’il ne nécessite pas de puissance particulière pour sa préparation.

Temps de cuisson : 3 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 3 heures.

Portions – 7.

Ingrédients:

  • Riz – 200 gr.
  • Eau – 300 ml.
  • Avocat – 1 pièce.
  • Fromage blanc – 400 gr.
  • Truite ou saumon légèrement salé – 300 gr.
  • Nori – 1 pièce.
  • Vinaigre de riz – 0,5 cuillère à soupe.
  • Sauce soja - au goût.
  • Sucre – 0,5 c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Sésame - au goût.

Processus de cuisson :

1. Commençons par préparer le riz. Il devrait être spécifiquement destiné à la préparation de sushis et de petits pains. Pour commencer, on lave plusieurs fois 200 grammes de riz. En conséquence, l’eau devrait devenir claire. Placez le riz dans une casserole et remplissez-la de 300 millilitres d'eau. Placer sur feu vif. Lorsque l'eau bout, réduisez le feu à moyen et faites cuire le riz encore 10 minutes sans remuer ni ouvrir le couvercle. Après la cuisson, laissez la poêle sur le feu. Assaisonnez ensuite le riz avec du vinaigre, du sucre et du sel. Mélangez soigneusement le tout.

2. Préparez le poisson rouge. Nous devons le couper en tranches fines et régulières. Pour ce faire, vous devez utiliser le couteau le plus tranchant dont vous disposez dans votre cuisine. Il est nécessaire de couper le poisson en morceaux.

3. Lavez soigneusement l'avocat sous l'eau courante. Nous devons l'éliminer complètement de la peau.Vous pouvez le faire avec un couteau ou gagner du temps et utiliser un éplucheur de légumes. Nous coupons également l'avocat dans le sens de la longueur en fines tranches.

4. Vous pouvez commencer à assembler notre gâteau à sushi. Couvrir un récipient profond d'un film alimentaire. La première couche sera constituée de poisson. Répartissez-le uniformément sur toute la surface du récipient. Vous devez le poser de manière à ce qu'il ne reste plus un seul espace.

5. Nous devons placer du riz sur la couche de poisson. Cela peut être fait avec vos mains, après les avoir mouillées dans de l'eau froide. Répartissez le riz uniformément sur la couche de poisson. Vous pouvez le niveler avec une cuillère. N'oubliez pas de compacter la couche de riz.

6. Nous devons maintenant disposer une couche de fromage blanc. Ajoutez-y la sauce soja et mélangez bien. Nous le mettons dans une poche à douille et l'utilisons pour étaler le fromage sur une couche de riz. Répartissez-le uniformément à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule en bois. La couche doit être uniforme.

7. Déposez de fines tranches d'avocat sur le fromage. Ils doivent être bien ajustés les uns contre les autres et ne laisser aucun trou.

8. Placez le reste du riz en couche supérieure sur l'avocat. Nous le distribuons soigneusement afin que tout soit uniformément réparti. N'oubliez pas de compacter la dernière couche de riz.

9. La dernière couche de notre gâteau sera du fromage blanc. A l'aide d'une poche à douille, placez-la et répartissez-la uniformément sur la surface de notre gâteau sushi.

10. Placez une feuille de nori sur le fromage. Il doit être découpé au préalable en fonction de la forme du récipient dans lequel on récupère le gâteau. Le nori doit être bien ajusté contre le fromage.

11. Le gâteau doit être réfrigéré pendant 2-3 heures. Pendant ce temps, il deviendra plus dense. Nous le sortons du réfrigérateur et le transférons dans un plat pour que le poisson devienne la couche supérieure. Vous pouvez décorer le gâteau avec des graines de sésame.Vous pouvez joliment disposer du gingembre ou du citron dessus. Il ne reste plus qu'à découper ce chef-d'œuvre culinaire et à l'offrir à vos convives.

Comment faire un sushi cake maison avec du poisson rouge et du concombre ?

Cette recette maison vous coûtera bien moins cher qu'une livraison de sushis ou de petits pains. Vous pouvez choisir vous-même les ingrédients qui entreront dans la composition du plat. La présentation peut être aussi inhabituelle que possible et le goût est très similaire à l'original.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Riz rond – 120 gr.
  • Vinaigre de riz – 3 c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.

Ingrédients de la garniture :

  • Nori – 1 pièce.
  • Avocat – 1 pièce.
  • Poisson rouge – 300 gr.
  • Concombre frais – 1 pc.
  • Fromage à la crème – 3 c.
  • Verts - au goût.
  • Sésame – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

1. Nous devons bien rincer le riz. Faites cela jusqu'à ce que vous remarquiez que l'eau est devenue complètement claire. Placez le riz dans une passoire et laissez-le reposer un moment. Ensuite, nous le transférons dans une casserole et le remplissons de 360 ​​millilitres d'eau froide. Mettez sur le feu et laissez cuire 5 minutes sans retirer le couvercle de la poêle. Retirez la casserole du feu et laissez-la sur la table pendant 15 minutes.

2. Commençons à assaisonner le riz. Nous devons mélanger 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à café de sel. Transférez le mélange obtenu au micro-ondes et faites-le chauffer. En conséquence, le sucre devrait se dissoudre complètement. Nous versons la vinaigrette finie sur le riz et la mélangeons soigneusement avec une spatule en bois.

3. Passons à la préparation du poisson. Nous devons le couper en petits cubes. Il est plus pratique d'utiliser le couteau le plus tranchant. Transférez-le dans un récipient et ajoutez 2 cuillères à soupe de graines de sésame.Mélangez bien le tout.

4. Lavez le concombre sous l'eau courante. Nous devons le peler. Coupez le concombre en fines et petites lanières.

5. Le prochain ingrédient de notre gâteau sera l'avocat. Nous le lavons de la saleté et le pelons. Nous avons coupé notre avocat en travers du fruit. En conséquence, vous devriez vous retrouver avec une fine paille.

6. Coupez les légumes verts en petits morceaux. Vous pouvez le choisir à votre goût. Ajouter les légumes verts à 3 cuillères à soupe de fromage à la crème et bien mélanger.

7. Commençons à assembler le gâteau. Nous devrons utiliser un plat allant au four. Avec son aide, nous découpons une feuille de nori en forme de cercle et la plaçons sur un grand plat.

8. Notre première couche est du riz. Nous devons le répartir uniformément sur toute la surface de la feuille de nori. Nous compactons notre première couche.

9. Commencez par déposer du fromage frais et des herbes sur le riz. Vous pouvez le faire avec une poche à douille ou utiliser une cuillère ordinaire. Répartissez soigneusement et uniformément le fromage.

10. Notre prochaine couche sera constituée de légumes. Placez les concombres bien serrés les uns à côté des autres. Placer l'avocat tranché finement sur les concombres.

11. Placez le poisson rouge et les graines de sésame sur l'avocat. Les pièces doivent être bien ajustées les unes aux autres. Nous alignons tout. Ensuite, nous répétons toutes les couches dans le même ordre. Laissez le gâteau au réfrigérateur pendant 60 minutes.

12. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des légumes verts ou du gingembre mariné. Le gâteau s’avère tendre et semblable aux sushis préférés de tous. Après une heure au réfrigérateur, il devient très dense et ne se désagrège pas. Profitez de ce goût incroyable.

Recette étape par étape pour faire un gâteau sushi aux crevettes

Cette recette est une version plus compliquée du plat, mais elle mérite votre attention. Vous aurez besoin de plus d'ingrédients et de temps, mais ce gâteau ravira à coup sûr les amateurs de fruits de mer et d'associations insolites.

Temps de cuisson : 3 heures 40 minutes.

Temps de cuisson : 3 heures.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Riz – 1 cuillère à soupe.
  • Nori – 4 pièces.
  • Crevettes – 150 gr.
  • Saumon salé – 200 gr.
  • Concombres frais – 2 pcs.
  • Pommes vertes – 2 pcs.
  • Fromage à la crème – 200 gr.
  • Moutarde - au goût.
  • Sauce soja - au goût.
  • Wasabi - au goût.
  • Sauce soja - au goût.
  • Vinaigre de riz - au goût.
  • Gingembre mariné - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pour le gâteau à sushi, nous avons besoin de 1 tasse de riz. Tout d’abord, lavez soigneusement le riz plusieurs fois. Nous avons besoin que l'eau devienne claire. Ensuite, nous mettons le riz dans une casserole et la remplissons d'eau. Transférer à feu doux. Nous attendons que notre riz bout et le couvrons avec un couvercle. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 20 minutes. Après la cuisson, laissez le riz reposer et refroidir légèrement. Transférez-le dans un récipient profond et remplissez-le de vinaigre de riz. Vous devez l'ajouter à votre goût. Mélangez bien le tout, couvrez le riz avec un torchon et laissez-le refroidir complètement.

2. Nous devons faire bouillir les crevettes à l'avance. Vous pouvez les cuire au bain-marie en 5 à 10 minutes. Lorsque les crevettes sont prêtes, nettoyez-les soigneusement.

3. Lavez deux petites pommes vertes. Épluchez-les et coupez-les en petits morceaux. Ensuite, nous épluchons le concombre et le coupons également en petits cubes.

4. Nous devons maintenant découper 4 feuilles rondes de nori. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une assiette dont le diamètre correspondra au diamètre de votre sushi cake.Nous commençons à découper nos feuilles de nori le long du contour de l'assiette, en leur donnant la forme d'un cercle.

5. Coupez le poisson en morceaux petits et fins. Pour ce faire, prenez le couteau le plus tranchant que vous ayez dans votre cuisine.

6. Pour assembler le gâteau, utilisez un plat allant au four. Lubrifiez-le avec une couche d'huile végétale. Cela vous aidera à sortir notre gâteau rapidement et sans effort supplémentaire après la cuisson. Étalez la première couche de crevettes sur toute la surface du moule.

7. Nous commençons à répartir la couche de riz. Vous pouvez l'étaler avec vos mains, qui doivent être préalablement humidifiées, ou avec une cuillère. Nivelez le riz et compactez la couche. Étalez de la moutarde dessus et ajoutez un peu de sauce soja.

8. Étalez uniformément une fine couche de fromage à la crème mélangée à de la sauce soja sur le riz. Déposez dessus une feuille de nori et pressez-la légèrement. Mélangez les pommes avec le fromage à la crème, placez-les les unes à côté des autres et recouvrez d'une autre feuille de nori.

9. Nous commençons à disposer le poisson rouge. Toutes les pièces doivent être proches les unes des autres afin qu'il n'y ait pas d'espace. Mélangez ensuite les concombres hachés avec le fromage à la crème et étalez-les en couche uniforme sur le poisson. La dernière couche est une autre couche de riz, que nous graissons également avec de la moutarde et une petite quantité de sauce soja.

10. Placez le gâteau fini au réfrigérateur pendant 2-3 heures. Après cela, nous le plaçons soigneusement sur un plat pour que la couche de crevettes devienne la première. Retirez le plat de cuisson. Vous pouvez décorer les bords du gâteau et sa couche supérieure avec du gingembre mariné, et ajouter des feuilles de nori sur les côtés. Cependant, même sans toutes ces décorations, le gâteau semble très inhabituel et magnifique. Bien sûr, vous ne pouvez pas boire de thé avec ce « dessert », mais en combinaison avec de la sauce soja, vous pourrez profiter de son goût vif.Dépêchez-vous de préparer ce chef-d'œuvre culinaire.

Gâteau sushi original aux bâtonnets de crabe

Les amateurs de cuisine japonaise apprécieront certainement cette recette. Son avantage est que cuisiner nécessite du désir, et non des compétences et une expérience particulières. Il a toujours le même goût que les sushis traditionnels. Cependant, ce plat est servi sous un format différent.

Temps de cuisson : 2 heures 40 minutes.

Temps de cuisson : 2 heures.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Riz – 200 gr.
  • Eau – 250 ml.
  • Vinaigre de riz – 2 c.
  • Sel – 1 c.
  • Sucre – 1 c.
  • Poisson rouge – 200 gr.
  • Bâtonnets de crabe – 200 gr.
  • Feuilles de Nori – 3 pièces.
  • Avocat – 1 pièce.
  • Concombre – 1 pièce.
  • Fromage à la crème – 200 gr.
  • Crème 20% - 100 ml.
  • Gingembre mariné – 1 pc.
  • Sésame – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Lors du choix du riz, vous devez vous rappeler que celui qui a une teneur élevée en amidon convient aux sushis. Nous commençons à laver 200 grammes de riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Placez-le dans une petite casserole et ajoutez 250 millilitres d'eau. Couvrir avec un couvercle et mettre le feu. Lorsque l'eau bout, réduisez le feu et faites cuire le riz pendant 10 à 15 minutes sans ouvrir le couvercle. Il devrait absorber complètement toute l’eau.

2. Dans un bol profond, mélangez 1 cuillère à café de sel, une cuillère à café de sucre et deux cuillères à soupe de vinaigre de riz. Nous mettons notre mélange au micro-ondes et le réchauffons. Finalement, le sucre devrait se dissoudre. Versez la vinaigrette obtenue dans le riz et mélangez le tout soigneusement. En conséquence, il devrait devenir collant.

3. Commençons par préparer le poisson rouge. Coupez-le en petites et fines lanières. Vous devez couper le long du morceau et choisir le couteau le plus tranchant. Le poisson peut être légèrement graissé avec de l'huile d'olive.

4.200 grammes de bâtonnets de crabe doivent être coupés en fines lanières. Nous les coupons également dans le sens de la longueur. Nous aurons besoin d'environ 10 bâtonnets de crabe pour notre gâteau.

5. Passons à la préparation du concombre et de l'avocat. Nous les lavons soigneusement sous l'eau courante. Sécher avec du papier absorbant. Épluchez le concombre et l'avocat. Nous devons les couper en fines tranches. Vous pouvez utiliser à la fois un couteau et un éplucheur de légumes, ce qui vous facilitera grandement la vie.

6. Nous commençons à assembler le gâteau. Étalez d'abord la feuille de nori. Il doit être placé avec le côté rugueux vers le haut. Nous distribuons notre riz sur le nori. Cela peut être fait avec les mains mouillées ou à l'aide d'une cuillère ordinaire. La couche doit être uniforme.

7. Battre le fromage à la crème avec la crème jusqu'à consistance lisse. Lubrifiez le riz avec le mélange obtenu. Nous mettons dessus des bâtonnets de crabe tranchés finement et versons de la sauce soja dessus.

8. Disposez la couche suivante de lanières de poisson rouge. Ils doivent être bien ajustés les uns contre les autres. Placez les concombres tranchés finement et le gingembre mariné sur le poisson. Encore une fois, nous alternons toutes les couches, mais maintenant, à la place des concombres, nous mettons de l'avocat et la dernière couche sera du poisson rouge.

9. Vous pouvez décorer le dessus du gâteau sushi avec du gingembre de manière originale. Par exemple, faites-en des roses. Vous pouvez également saupoudrer le millet de graines de sésame. Transférez le gâteau au réfrigérateur pendant 2 heures. Pendant ce temps, il deviendra très dense. Il doit être servi avec de la sauce soja et du wasabi. Il est recommandé de couper le gâteau avec un couteau humide afin que les ingrédients n'y collent pas. Prenez les bâtons dans vos mains et essayez rapidement ce que nous avons fait.

Recette de gâteau sushi paresseux facile et rapide

Si vous n'aimez pas vraiment cuisiner et préférez commander de la nourriture, vous devriez absolument essayer cette recette.C'est complètement simple, tout comme les ingrédients dont vous aurez besoin. Juste une heure de temps consacrée à la préparation et un déjeuner insolite est prêt.

Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 1h30.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Poisson rouge légèrement salé – 400 gr.
  • Fromage à la crème – 150 gr
  • Avocat – 1 pièce.
  • Concombres frais – 2 pcs.
  • Riz – 250 gr.
  • Eau – 280 ml.
  • Vinaigre de riz – 2 c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 0,5 c.
  • Nori – 2 pièces.
  • Jus de citron – 2 c.
  • Huile végétale – pour lubrifier la bague.

Ingrédients de service :

  • Sauce soja - au goût.
  • Wasabi - au goût.
  • Gingembre mariné - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pour le gâteau, vous pouvez choisir du riz, qui sert à faire des petits pains et des sushis. Le riz doit être rincé plusieurs fois sous l'eau. Ensuite, nous le transférons dans une casserole et le remplissons de 280 millilitres d'eau. Nous y avons mis le feu. Lorsque l'eau bout, réduisez le feu et faites cuire le riz encore 20 minutes. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas ouvrir le couvercle de la casserole pour le moment. Éteignez le feu et transférez le riz sur la table. Placez quelques serviettes en papier dans la poêle et couvrez-la avec un couvercle. Laissez le riz ainsi pendant 15 minutes. Pendant ce temps, les serviettes absorberont l’excès d’humidité.

2. Dans un récipient séparé, mélangez le vinaigre de riz (si vous n'en avez pas, vous pouvez en utiliser un autre), le sucre et le sel. Mélangez soigneusement la sauce. En conséquence, le sucre et le sel devraient se dissoudre.

3. Divisez le poisson en deux moitiés. Coupez-en un en très fines lanières. Pour ce faire, nous utilisons le couteau le plus tranchant. Nous devons couper l'autre moitié du poisson en gros cubes. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le poisson par des crevettes et des bâtonnets de crabe.

4. Disposez le riz dans une assiette. Assaisonnez-le avec notre sauce et mélangez bien.Laissez le riz refroidir complètement.

5. Broyez deux feuilles de nori. Vous pouvez utiliser des ciseaux pour cela. Si vous n’avez pas de feuilles de nori, ne les utilisez pas. Ajoutez un peu de riz au nori haché. Mélangez soigneusement le tout. Si vous décidez d’utiliser tout le riz d’un coup, vous devrez râper 4 feuilles de nori.

6. Commençons par préparer les concombres et les avocats. Nous les lavons sous l'eau froide. Coupez les concombres en petits cubes. Vous pouvez les nettoyer si ce point est très important pour vous. L'avocat doit être pelé. Nous l'avons également coupé en cubes. Essayez de choisir l'avocat le plus mûr. Si vous ne voulez pas que l'avocat noircisse avant de servir, badigeonnez-le de jus de citron.

7. Commençons à assembler le gâteau. Placer un cercle à pâtisserie sur un petit plat. Il est recommandé de le lubrifier avec de l'huile végétale ou d'olive. Votre riz ne collera alors pas aux parois du ring. La première couche est un mélange de feuilles de riz et de nori. Nous alignons soigneusement tout.

8. La couche suivante sera du fromage à la crème. Vous pouvez le transférer sur le gâteau à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère ordinaire. Utilisez une spatule pour lisser le fromage.

9. Disposez la première partie du poisson, qui est coupée en cubes. Ajoutez du fromage par dessus. La couche suivante sera constituée de concombres. Nous les répartissons uniformément, proches les uns des autres.

10. Vient ensuite une couche de la deuxième partie du riz, à laquelle nous n'avons pas ajouté de nori. Nivelez la couche et étalez le fromage à la crème. Sa quantité dépend de vos préférences.

11. Disposez les cubes d'avocat. La dernière couche sera du fromage à la crème. Nous utilisons les tranches de poisson restantes comme décorations. Nous les tordons en forme de roses. Placez le poisson sur la couche supérieure du gâteau dans un ordre aléatoire.Vous devez placer les roses de poisson avant de servir le plat, car l'avocat pourrait noircir. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant une heure pour le rendre plus ferme. Servir le plat en combinaison avec de la sauce soja, du wasabi ou du gingembre mariné. Il est recommandé de mouiller le couteau avec de l'eau avant de trancher le gâteau. Il est temps de mettre la table.

Gâteau de sushi incroyablement délicieux au caviar pour la table de fête

Une portion de ce plat ne contient que 150 kcal. Si vous avez peur de prendre du poids, mais que vous souhaitez vous offrir un plat délicieux, conservez cette recette. La méthode de préparation est aussi simple que les ingrédients requis pour cette recette.

Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Riz – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 2 cuillères à soupe.
  • Poisson rouge – 120 gr.
  • Vinaigre – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Nori – 2 pièces.
  • Avocat - 1 pc.
  • Concombre frais – 1 pc.
  • Fromage blanc – 180 gr.
  • Caviar rouge – 80 gr.
  • Sésame – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

1. Nous commençons à rincer le riz à l'eau claire. Placez-le dans une casserole et ajoutez deux verres d'eau. Leur volume est de 250 millilitres. Mettez le riz sur le feu et attendez que l'eau bout. Après cela, vous devez réduire le feu à doux et couvrir la casserole avec un couvercle. Poursuivez la cuisson du riz pendant 15 à 20 minutes. Après la cuisson, éteignez le feu et laissez le contenu de la casserole couvert pendant 15 minutes.

2. Dans un récipient à part, préparez la vinaigrette pour le riz. Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre, 1 cuillère à café de sel et 3 cuillères à soupe de sucre. Vous pouvez également utiliser du sucre en poudre. Placez le mélange obtenu au micro-ondes et faites-le chauffer. En conséquence, le sucre et le sel se dissolvent. Ajouter la vinaigrette au riz et bien mélanger.

3. Lavez bien l'avocat et le concombre.Épluchez l'avocat et coupez-le en fines tranches. Coupez le concombre en fines lanières. Passons à la préparation du poisson. Coupez-le en petits cubes. Transférer dans un récipient profond et réserver jusqu'à l'assemblage du gâteau.

4. Placez la feuille de nori sur une surface plane. Nous déposons un tiers de notre riz comme première couche. Nous le nivelons avec les mains mouillées et le compactons bien.

5. La couche suivante sera du fromage blanc. Nous pouvons l'étaler à l'aide d'une cuillère ordinaire ou d'un sac de cuisson. Égalisez le fromage sur toute la surface du gâteau.

6. Nous commençons à disposer l'avocat. Nous plaçons les assiettes proches les unes des autres afin qu'il n'y ait pas une grande distance entre elles. Placer les lanières de concombre sur l'avocat.

7. Nous commençons à disposer le poisson rouge dans la couche suivante. Placez les cubes les uns à côté des autres. Recouvrir la couche de poisson avec une autre feuille de nori, qui doit être préalablement découpée en forme d'anneau.

8. Répétez la couche de riz et de fromage blanc, que vous pouvez généreusement graisser avec de la sauce soja. La dernière couche sera du caviar rouge. Étalez-le bien sur toute la surface du gâteau.

9. Le plat doit reposer au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Il n'est pas recommandé de le servir immédiatement. Vous pouvez décorer la couche supérieure du gâteau avec des herbes ou du gingembre mariné. Nous coupons le gâteau à sushi avec un couteau humide afin qu'aucun ingrédient n'y colle. Servir le gâteau avec de la sauce soja. Si vous aimez les plats plus épicés, vous devrez acheter à l'avance du wasabi et d'autres sauces piquantes selon votre goût. Le gâteau sushi est prêt. Essayez-le bientôt.

( 344 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert