Les rouleaux et les sushis à la maison sont des plats traditionnels japonais à base de riz et de fruits de mer, qui ont aujourd'hui largement dépassé les frontières du Japon et prennent de nouvelles formes et des recettes fantaisistes. Les sushis ne peuvent être remplis que de fruits de mer, mais les petits pains contiennent plus de riz et la garniture peut aller des fruits de mer aux fruits sucrés. Pour former joliment des sushis, vous avez besoin d'un tapis spécial et d'un couteau bien aiguisé pour les trancher. Ce plat est servi accompagné de sauce soja ou de wasabi.
- Le classique de Philadelphie roule à domicile
- Petits pains faits maison
- Rouleaux de concombre faits maison simples
- Rouleaux faits maison avec des bâtonnets de crabe
- Comment réaliser de délicieux rouleaux de sushi au poulet ?
- La Californie roule à la maison
- Comment faire ses propres sushis aux crevettes ?
- Rouleaux de saumon et d'avocat faits maison
- Recette pas à pas pour faire des sushis au thon maison
- Petits pains chauds à la maison
Le classique de Philadelphie roule à domicile
La recette classique des rouleaux de Philadelphie est préparée à base de riz, de poisson rouge et de fromage du même nom. Des feuilles de nori sont cachées à l'intérieur du rouleau lui-même, qui est enveloppé de filets de poisson rouge légèrement salés tranchés très finement. Récemment, de l'avocat ou du concombre frais ont été ajoutés à ces rouleaux. Vous pouvez utiliser du riz à grains ronds et du fromage à la crème.
- Riz à grains courts 1 (lunettes)
- Saumon 200 (grammes)
- Nori 2 (des choses)
- Fromage Frais 200 (grammes)
- Concombre 1 (des choses)
- Vinaigre de riz 50 (millilitres)
- Crevettes fraîches 50 (grammes)
-
Les rouleaux de sushi sont faciles à préparer à la maison. Mesurez la quantité exacte de riz - spécial pour les petits pains ou les simples grains ronds. Préparez tous les autres ingrédients et une natte de bambou.
-
Rincez soigneusement le riz jusqu'à ce que l'eau soit complètement claire. Placez-le ensuite dans une passoire pour égoutter tout le liquide.
-
Pour les petits pains, le riz doit être cuit correctement. Lavez 200 grammes de riz, versez-le dans une casserole à part, ajoutez 250 ml d'eau propre et portez à ébullition à feu vif. Faites cuire le riz bouilli à feu doux sous un couvercle fermé pendant 12 à 15 minutes sans remuer. Couvrez ensuite la poêle de riz avec un torchon pendant 10 minutes, puis transférez-la dans un bol et remuez avec une spatule en bois avec le vinaigre de riz. Le riz doit refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud.
-
Pendant que le riz refroidit, préparez la garniture pour les petits pains. Si vous n'avez pas de fromage Philadelphia, remplacez-le par n'importe quel fromage à la crème, uniquement épais et gras.
-
A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le poisson rouge en fines tranches. Pour faciliter le tranchage, placez le poisson au congélateur pendant une heure.
-
Épluchez le concombre et coupez-le en fins morceaux longitudinaux. Faire bouillir les crevettes.
-
Couvrir deux tapis de morceaux de film alimentaire.
-
Placez les feuilles de nori sur un tapis.
-
Avec les mains humidifiées avec de l'eau et du vinaigre, étalez le riz préparé en une couche uniforme et, sans trop appuyer, en laissant le bord du nori se chevaucher.
-
Placez ensuite le deuxième tapis dessus et retournez-le délicatement pour que les feuilles de nori soient dessus.
-
Cela devrait se révéler comme indiqué sur la photo.
-
Placez délicatement le fromage à la crème sur le nori et placez le concombre à côté.
-
Enroulez le rouleau avec un rouleau, en commençant par le bas, de manière à ce que le riz soit à l'extérieur.
-
Placez ensuite le poisson rouge haché à côté du rouleau. Il peut couvrir toute la surface du rouleau ou seulement trois côtés.
-
Enveloppez soigneusement le rouleau dans une couche de poisson.
-
Vous devriez avoir un gros rouleau. Utilisez vos mains pour appuyer un peu pour que le riz « colle » au poisson.
-
Si vous ajoutez des crevettes, placez-les à côté du fromage dans la garniture et enveloppez-les de la même manière.
-
Placez les rouleaux roulés au réfrigérateur pendant 30 minutes. A partir de cette quantité d'ingrédients, vous obtiendrez 4 gros rouleaux Philadelphia.
-
Avant de servir, coupez les rouleaux en 6 à 8 morceaux avec un couteau très tranchant. Voilà à quoi ressemble la « Philadelphie » classique en coupe transversale.
-
Voilà à quoi ressemble Philadelphie avec des crevettes.
-
Conservez les rouleaux préparés au réfrigérateur en les plaçant dans un récipient sous vide. Servir le rouleau avec une sauce spéciale.
Bonne chance et plats délicieux!
Petits pains faits maison
Ce plat de dîner familial est composé de petits pains ordinaires puis cuit à haute température avec une sauce spéciale. Les ingrédients et la sauce peuvent être variés selon les préférences gustatives. Dans cette recette, nous préparons des rouleaux de poisson rouge, de crevettes, de concombre et de fromage à pâte molle. Cuire au four avec sauce mayonnaise, caviar de capelan et épices. Pour garantir que les petits pains ont un goût et un arôme caractéristiques, achetez les ingrédients correspondants dans un magasin spécialisé.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Temps de cuisson: 30 minutes,
Portions : 3.
Ingrédients:
- Riz – 160 gr.
- Feuilles de Nori – 4 pièces.
- Poisson rouge légèrement salé – 200 gr.
- Crevettes bouillies – 50 gr.
- Chair de crabe – 50 gr.
- Concombre frais – 1 pc.
- Fromage Philadelphie – 200 gr.
- Eau – 200 ml.
Pour la sauce:
- Mayonnaise – 2 c. l.
- Ail – 2 gousses.
- Caviar de capelan ou de poisson volant – 2 c. l.
- Fromage à pâte molle – 1 cuillère à soupe. l.
- Sauce chili - au goût.
Processus de cuisson :
1. Faites d’abord bouillir le riz spécial pour les petits pains, mais le riz ne doit pas être bouilli. Couvrez une natte de bambou d'un film alimentaire, étalez le nori et étalez dessus le riz bouilli en une couche uniforme, en laissant un bord libre.
2. Coupez le poisson rouge et le concombre frais pelé en lanières. Coupez les crevettes bouillies et la chair de crabe en fines tranches. Nous déposons cette tranche uniformément sur le riz afin que les bords du rouleau roulé ne se retrouvent pas vides de garniture.
3. Mouillez le bord libre du rouleau avec de l'eau froide. Ensuite, soigneusement et fermement, en soulevant le bord du tapis, enveloppez le rouleau en un rouleau. Nous sécurisons également étroitement le bord du nori.
4. Ensuite, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le rouleau formé en morceaux atteignant 2-3 cm d'épaisseur. Certaines feuilles de nori ont des marques pour une coupe uniforme.
5. Dans un autre bol, préparez la sauce pour cuire les petits pains. Ajoutez de la mayonnaise, des œufs de poisson, une cuillerée de fromage à pâte molle dans la quantité indiquée dans la recette, ajoutez de l'ail haché, de la sauce chili à votre goût et mélangez bien ces ingrédients avec une cuillère.
6. Placez les morceaux de petits pains coupés sur une plaque à pâtisserie ou dans un plat allant au four et appliquez la sauce préparée sur chaque morceau à l'aide d'une cuillère à café. Faites cuire les petits pains dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes. Servir les petits pains cuits chauds ou tièdes. Ces petits pains se dégustent avec des baguettes et trempés dans de la sauce soja.
Bon appétit!
Rouleaux de concombre faits maison simples
Parmi les différentes recettes pour faire des petits pains, cette option est considérée comme la plus simple et la plus simple. Au Japon, ces rouleaux sont appelés « kappa maki », ce qui signifie concombre et sushi en forme de cylindre.Ce plat convient bien à la table du Carême, aux PP et aux végétariens. L'ensemble des ingrédients est minime et peut être complété par des fruits de mer.
Temps de cuisson: 50 minutes.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions : 10.
Ingrédients:
- Riz – 300 gr.
- Feuilles de Nori – 4 pièces.
- Concombre frais – 3 pcs.
- Vinaigre de riz – 15 ml.
- Sucre – 1 cuillère à soupe. l.
- Sel – 1/3 c.
- Eau – 350 ml.
- Sauce soja - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Rincez plusieurs fois le riz rond à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Transférez-le ensuite dans une casserole, ajoutez 350 ml d'eau froide et portez à ébullition. Cuire le riz 15 minutes dès le début de l'ébullition à feu doux et couvercle fermé. Couvrez ensuite la poêle avec un torchon et laissez reposer 15 minutes. Pendant ce temps, le riz absorbera complètement toute l’eau.
2. Coupez les feuilles de nori en deux.
3. Préparez la vinaigrette au riz dans une tasse ou un verre. Versez le vinaigre de riz, ajoutez le sel et le sucre et remuez. Versez la vinaigrette sur le riz cuit et remuez.
4. Couvrez le tapis en rouleau d'un film alimentaire et déposez dessus une feuille de nori. Disposez dessus le riz cuit et assaisonné en une couche uniforme, en laissant le bord (1,5 cm) libre. Coupez le concombre en lanières, en enlevant la pulpe et les graines, car il y a beaucoup d'humidité dans la partie médiane. Disposez les lanières de concombre sur le riz.
5. Humidifiez ensuite le bord libre du nori avec de l'eau froide et roulez soigneusement le rouleau avec vos mains. Laissez le rouleau roulé pendant 10 minutes.
6. Utilisez ensuite un couteau bien aiguisé pour couper en petits morceaux égaux.
7. Les pièces doivent être droites et stables. Les rouleaux de concombre sont prêts. Nous les servons à table en ajoutant de la sauce soja ou du gingembre mariné au goût.
Bon appétit!
Rouleaux faits maison avec des bâtonnets de crabe
Les rouleaux faits maison aux bâtonnets de crabe sont un plat simple, économique et même très savoureux. Pour le préparer, nous prenons du riz spécial pour petits pains afin qu'il soit collant, des bâtonnets de crabe de haute qualité et complétons le plat avec du fromage blanc. Vous aurez non seulement un dîner copieux, mais aussi un merveilleux régal pour vos invités.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Riz bouilli – 2 c.
- Feuilles de Nori – 3 pièces.
- Bâtonnets de crabe – 3 pcs.
- Fromage blanc – 3 c. l.
Processus de cuisson :
1. Étalez une paille de bambou et placez-y un film alimentaire. Placez une feuille de nori sur ce tapis japonais, face rugueuse vers le haut.
2. Faites cuire à l'avance le riz spécial pour petits pains, selon la méthode de cuisson traditionnelle, et laissez-le refroidir. Vous pouvez cuire le riz de votre manière habituelle et avec la proportion classique de céréales et d'eau, juste pour qu'il soit collant. Refroidissez le riz, puis placez-le sur le nori en une couche fine et uniforme, en laissant un bord libre.
3. Retirez les bâtonnets de crabe de la coquille et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Placez-les ensuite sur le riz.
4. Placez délicatement le fromage blanc à côté des bâtonnets.
5. Ensuite, à l'aide d'une paille de bambou, roulez le rouleau en un rouleau. Ne le roulez pas trop serré pour que le rouleau ne perde pas son goût. Utilisez ensuite un couteau bien aiguisé pour couper le rouleau en petits morceaux égaux et vous pourrez le servir avec n'importe quelle sauce pour rouleau.
Bonne chance et plats délicieux!
Comment réaliser de délicieux rouleaux de sushi au poulet ?
Les rouleaux de poulet relèvent davantage de la restauration rapide européenne que de la cuisine japonaise, mais ont néanmoins un style et des ingrédients japonais. Ils sont plus copieux et tout le monde n'aime pas le poisson et les fruits de mer.Le poulet pour les petits pains est soit bouilli, frit ou fumé, et le reste des produits est le même que pour les petits pains ou les sushis ordinaires.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Riz – 450 gr.
- Nori – 4 feuilles.
- Filet de poulet – 2 pcs.
- Concombre frais – 2 pcs.
- Oignons verts – 2 pcs.
- Fromage à la crème – 150 gr.
- Sucre – 50 gr.
- Sel – 20 gr.
- Vinaigre de riz – 20 ml.
- Sésame – 100 gr.
- Eau – 40 ml.
Processus de cuisson :
1. Rincez plusieurs fois le riz en rouleau spécial ou le riz rond à l'eau froide jusqu'à ce qu'il devienne clair. Ensuite, faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit de la manière qui vous convient le mieux. Vous pouvez le faire cuire au bain-marie ou au bain-marie.
2. Préparez ensuite la vinaigrette pour le riz. Dans un bol, bien mélanger la quantité d'eau, le vinaigre de riz, le sel et le sucre selon la quantité indiquée dans la recette.
3. Versez la vinaigrette préparée sur le riz bouilli et remuez.
4. Rincez le filet de poulet, séchez-le avec une serviette et coupez-le en fines lanières. Faites-le ensuite frire jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Si vous utilisez du poulet fumé, coupez-le de la même manière.
5. Lavez les concombres et coupez-les en longues lanières.
6. Dans une poêle sèche, faites revenir les graines de sésame jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
7. Posez du film alimentaire sur une natte de bambou et placez-y des feuilles de nori. Disposez le riz bouilli sur les feuilles en une couche uniforme et peu dense, en laissant le bord du nori libre d'un côté.
8. Retournez ensuite délicatement le nori et le riz de l'autre côté afin que le riz soit au fond. Placer le poulet préparé, les lanières de concombre et le fromage à la crème dans le sens de la longueur sur le nori.
9. Ensuite, roulez soigneusement et fermement le rouleau et roulez-le de tous les côtés dans les graines de sésame frites.Exactement, formez les rouleaux restants de la même manière.
10. Coupez ensuite chaque rouleau en 8 morceaux avec un couteau humide, placez-le joliment sur un plat et peut être servi avec de la sauce, du wasabi ou du gingembre.
Bon appétit!
La Californie roule à la maison
Le rouleau californien classique est un rouleau à l’envers et contient du riz à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur. Ses ingrédients traditionnels sont le crabe, l'avocat et le caviar de tobiko, c'est-à-dire les œufs de poisson volant. Ces petits pains sont appréciés non seulement pour leur bel aspect et leur bon goût, mais aussi pour l'absence de produits bruts. À la maison, la chair de crabe peut être remplacée par des bâtonnets de crabe de haute qualité.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Riz pour sushi – 100 gr.
- Grande feuille de nori – 1 pc.
- Bâtonnets de crabe – 50 gr.
- Caviar de poisson volant – 50 gr.
- Concombre frais – ½ pc.
- Avocat – 1/3 pcs.
- Fromage à la crème – 100 gr.
- Vinaigre de riz – 15 ml.
- Sésame – 100 gr.
- Sauce – pour servir.
Processus de cuisson :
1. Préparez d’abord tous les produits spécifiés dans la recette. A partir de ces quantités vous obtiendrez deux portions de 8 gros petits pains, pas les mêmes qu'au restaurant.
2. Rincez bien le riz à sushi et faites-le bouillir jusqu'à ce qu'il soit cuit d'une manière qui vous convient, mais ne le faites pas trop cuire. Assaisonnez-le ensuite avec du vinaigre de riz, remuez avec une cuillère en bois et laissez refroidir.
3. Épluchez l'avocat et le concombre et coupez-les en longues et fines lanières.
4. Retirez les bâtonnets de crabe de la coquille et coupez-les comme des légumes.
5. Couvrez une natte de bambou d'un film alimentaire plié en plusieurs couches. Coupez la feuille de nori en deux et placez-la sur le tapis.
6.Placez le riz préparé dessus en une couche uniforme, mais pas très serré et avec les mains mouillées, en laissant un bord du nori libre pour le chevauchement.
7. Étalez les œufs de poisson volant sur le riz en une fine couche uniforme.
8. Ensuite, soigneusement, en pliant le tapis en deux, retournez le tout de l'autre côté pour que le caviar soit en bas et le nori en haut.
9. Placer le fromage à la crème en couche longitudinale sur les algues.
10. Placez dessus des bâtonnets de crabe et des pailles de légumes.
11. Ensuite, roulez soigneusement le rouleau en rouleau et roulez-le plusieurs fois sur le tapis pour rendre le rouleau plus dense.
12. Sur une planche à découper, coupez chaque rouleau en 8 morceaux égaux. Mouillez le couteau avec de l'eau après chaque coupe, sinon le fromage collera à la lame.
13. Les petits pains coupés sont brillants et appétissants.
14. Servir les rouleaux californiens avec de la sauce soja, du wasabi et du gingembre.
Bon appétit!
Comment faire ses propres sushis aux crevettes ?
Les sushis, contrairement aux petits pains, sont formés un peu différemment. Des oreillers de toute forme sont formés à partir de riz et une garniture est placée dessus, composée uniquement de fruits de mer (crevettes, poulpes, poisson) et en plus grande quantité que le riz. Pour un plat réussi, il est important de bien cuire le riz et de préférence un riz spécial sushi. Il peut être remplacé par du grain rond. Nous vous proposons la recette la plus simple de sushi aux crevettes, appelée nigiri.
Temps de cuisson: 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions : 12 pièces.
Ingrédients:
- Riz pour sushi – 180 gr.
- Grosses crevettes – 12 pcs.
- Wasabi - au goût.
Soumettre:
- Sauce soja - au goût.
- Gingembre mariné - au goût.
- Wasabi - au goût.
Processus de cuisson :
1. Nous nous occupons d’abord des crevettes. On leur enlève la tête.Ensuite, nous enfilons les crevettes sur des brochettes en bois, en les plaçant juste sous la coquille, qui conservera leur forme uniforme pendant la cuisson, sinon elles s'enrouleront. Faites ensuite bouillir les crevettes dans une casserole avec les brochettes. Salez un peu l'eau. Faites cuire les crevettes pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent rouges. Rincez-les ensuite à l'eau froide et laissez refroidir.
2. Libérez les crevettes refroidies de la carapace en ne laissant que les queues. Ensuite, en les plaçant sur une planche, le dos baissé, nous incisons l'abdomen et retirons la veine intestinale. Retournez les crevettes et pressez-les sur la planche avec vos doigts pour leur donner une forme plus plate.
3. Préparez le riz selon les règles générales, comme pour les petits pains. Avec les mains mouillées, formez des petites boules identiques à partir du riz cuit. Ils devraient également faire 12 morceaux, comme des crevettes.
4. Graissez ensuite la face inférieure des crevettes avec un peu de wasabi. Nous disposons joliment les crevettes sur les boulettes de riz et les plaçons immédiatement sur le plat. Placez le gingembre mariné et le wasabi à côté des sushis. Servir les sushis aux crevettes à table en ajoutant de la sauce soja.
Bon appétit!
Rouleaux de saumon et d'avocat faits maison
Des petits pains au goût épicé complexe et au bel aspect peuvent être préparés à la maison, ils ne nécessitent que certains ingrédients et un peu d'habileté pour travailler avec une natte de bambou. Une bonne recette pour ceux qui aiment les avocats est de faire des petits pains avec ce fruit. L'avocat doit être mûr, doux, crémeux et beurré. Les ingrédients restants sont les mêmes que pour les rouleaux de Philadelphie.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions : 1.
Ingrédients:
- Riz à sushi – 1 cuillère à soupe.
- Feuilles de Nori – 2 pièces.
- Avocat – ½ pc.
- Saumon légèrement salé – 70 gr.
- Fromage Philadelphie – 80 gr.
- Vinaigre de riz – 1 cuillère à soupe. l.
- Sucre – 1 c.
- Sel – 1/3 c.
- Graines de sésame blanches et noires - à saupoudrer.
- Sauce soja - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Rincez le riz plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire. Ensuite, mettez-le dans une casserole, versez 1,5 tasse d'eau propre et faites-le cuire pendant 20 minutes à feu doux, mais ne le faites pas trop cuire. Refroidissez ensuite le riz cuit. Dans un bol, mélangez le vinaigre de riz avec le sel et le sucre et faites chauffer légèrement jusqu'à dissolution complète. Versez la vinaigrette préparée sur le riz et remuez, elle sera alors collante et vous pourrez facilement rouler les rouleaux.
2. Couvrez la natte de bambou d'un film alimentaire plié en plusieurs couches. Placez dessus une demi-feuille de nori, côté rugueux vers le haut. Placez le riz préparé sur le nori en une couche uniforme jusqu'à 1 cm d'épaisseur, en laissant un bord libre.
3. Retournez-le ensuite délicatement pour que le nori soit en haut et le riz en bas.
4. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le saumon en fines lanières.
5. Placer le fromage à la crème au milieu de la feuille de nori et les lanières de poisson dessus.
6. Rincez l'avocat, séchez-le avec une serviette et coupez-le en deux en retirant le noyau. Coupez ensuite l'avocat en fines lanières tout comme le poisson.
7. Placez l'avocat sur le saumon.
8. Ensuite, à l'aide d'un tapis, roulez délicatement le rouleau en un rouleau, en humidifiant le bord libre du nori avec de l'eau. Placez le rouleau au réfrigérateur pendant 30 minutes.
9. Au bout d'une demi-heure, saupoudrez le rouleau réfrigéré de graines de sésame blanches et noires sur toutes les faces et roulez-le un peu sur le tapis pour que les graines adhèrent au riz.
10. Coupez ensuite le rouleau avec un couteau humide en 8 morceaux et vous pourrez servir. Les petits pains sont toujours servis avec du gingembre mariné avec de la sauce soja et du wasabi.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire des sushis au thon maison
Les rouleaux de thon ne sont pas seulement populaires parmi les gourmets. Ce poisson est apprécié pour sa tendresse particulière et son goût raffiné, qui rappelle la viande tendre. Les rouleaux sont préparés principalement à partir de thon en conserve, de flocons de thon et, dans la recette proposée, à partir de poisson fumé. Une natte de bambou et du riz spécial japonais feront également partie intégrante de la préparation. Ajouter les rouleaux de thon avec le fromage à la crème et le concombre frais.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 1.
Ingrédients:
- Riz pour sushi – 50 gr.
- Feuilles de Nori – 1 pièce.
- Thon fumé – 80 gr.
- Fromage à la crème – 2 c. l.
- Concombre frais – 60 gr.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, préparez du riz à sushi spécial comme vous faites habituellement cuire du riz pour n’importe quel petit pain. Préparez également le reste des ingrédients dans la quantité requise.
2. Couvrez une natte de bambou de film alimentaire et déposez dessus une feuille d'algues. Placez le riz préparé sur le nori en une couche fine et lâche, en laissant une partie du bord libre pour enrouler le rouleau.
3. Coupez le concombre et le thon fumé en fines lanières longues. Placez cette paille sur le riz et étalez dessus une cuillère à café de fromage à la crème.
4. Ensuite, à l'aide d'un tapis, roulez délicatement le rouleau pour former une bûche, en commençant par une extrémité.
5. Appuyez un peu sur le rouleau avec vos mains pour que le riz soit plus étroitement combiné avec le nori et la garniture.
6. Coupez le rouleau de thon préparé en 6 morceaux avec un couteau humide.
7. Disposez-les délicatement dans une assiette, servez avec du gingembre mariné, du wasabi et de la sauce soja.
Bon appétit!
Petits pains chauds à la maison
Il est facile de préparer des petits pains chauds à la maison de vos propres mains. Nous préparons des rouleaux de gunkan, légèrement différents des habituels. Nous emballons uniquement du riz dans du nori.Mélangez la garniture (bâtonnets de crabe et fromage à la crème) avec la sauce et faites cuire les petits pains au micro-ondes ou au four. Il est préférable d'acheter les ingrédients pour les petits pains dans un magasin spécialisé, le plat aura alors un vrai goût japonais.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 1.
Ingrédients:
- Riz pour sushi – 50 gr.
- Feuilles de Nori – 1 pièce.
- Bâtonnets de crabe – 80 gr.
- Fromage à la crème – 2 c. l.
Pour la sauce:
- Mayonnaise – 2 c. l.
- Ail – 2 gousses.
- Fromage à pâte molle – 1 cuillère à soupe. l.
- Sauce soja - quelques gouttes.
- Œufs de poisson volant (tobiko) – 1 cuillère à soupe. l.
- Sauce chili - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, préparons la sauce pour cuire les petits pains, car elle détermine le goût principal du plat fini. Dans un bol à part, placez une cuillère à soupe de mayonnaise, le caviar de poisson volant et le fromage à pâte molle pour qu'il fonde à la cuisson. Ajouter l'ail haché, quelques gouttes de sauce soja et la sauce chili. Mélangez délicatement ces ingrédients avec une cuillère.
2. Coupez ensuite les bâtonnets de crabe en petits morceaux et mélangez-les avec la sauce préparée pour la cuisson.
3. Faire bouillir le riz spécial sushi pendant 15 minutes et laisser refroidir légèrement. Ensuite, avec les mains mouillées, formez le riz en petites boules de la taille d'une portion individuelle.
4. Coupez la feuille de nori en bandes jusqu'à 3 centimètres de large ou selon les repères sur les feuilles. Nous enveloppons assez étroitement les boulettes de riz formées dans des bandes de nori, en laissant de la place sur le dessus pour la garniture.
5. Placez ensuite les rouleaux sur un plat allant au four. Placez délicatement la garniture préparée dans chaque morceau. Cuire les petits pains pendant 7 à 10 minutes soit au four à 200°C, soit au micro-ondes à puissance maximale. Servir les petits pains chauds avec le gingembre et la sauce soja comme plat séparé.
Bon appétit!