La soupe aux boulettes est un plat merveilleux et réchauffant, particulièrement bon pendant la saison froide. Grâce au poulet, aux légumes et aux épices, il devient aromatique, riche et très savoureux. Nous vous proposons donc 6 options pour préparer ce plat.
- Soupe de boulettes de grand-mère au bouillon de poulet
- Soupe aux boulettes de pommes de terre dans un bouillon de poulet
- Soupe de poulet aux boulettes et boulettes de viande
- Comment cuisiner une soupe au poulet avec des boulettes de semoule ?
- Soupe simple et délicieuse avec des boulettes de farine et des œufs
- Comment faire une soupe au poulet avec des boulettes et des champignons ?
Soupe de boulettes de grand-mère au bouillon de poulet
Les cuisses de poulet sont bouillies dans de l'eau avec des oignons, des herbes, des feuilles de laurier et du sel. Ensuite, toute la viande est retirée des os et remise dans le bouillon. Ensuite, des boulettes à base d'œufs, de farine, de sel sont ajoutées à la soupe et le tout est cuit jusqu'à ce qu'il soit prêt pendant 5 minutes. Il s'avère que c'est une soupe simple, mais très savoureuse et réchauffante.
- Farine de blé ½ (lunettes)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Sel ⅓ (cuillères à café)
- Pour le bouillon :
- Cuisse de poulet 400 (grammes)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Boire de l'eau 2.5 (litres)
- Verdure goût
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Sel goût
-
La soupe aux boulettes au bouillon de poulet est très facile à préparer. Lavez bien les cuisses sous l'eau courante et transférez-les dans la casserole dans laquelle nous allons cuire la soupe et remplir d'eau. Épluchez les oignons, coupez-les en deux et placez-les dans une casserole avec une feuille de laurier. Mettre sur le feu, porter à ébullition, saler au goût et réduire le feu.
-
Faites cuire le poulet à feu doux pendant une demi-heure. Pendant la cuisson, retirez toute mousse qui se forme. Retirez ensuite le poulet de la poêle avec l'oignon et le laurier.
-
Laissez les cuisses refroidir légèrement, après quoi nous en retirons toute la viande, la coupons en petits morceaux et les remettons dans la poêle. Nous prélevons également un échantillon du bouillon et ajoutons plus de sel si nécessaire.
-
Ensuite, préparez les boulettes. Versez la farine dans un récipient adapté, ajoutez-y du sel et mélangez bien le tout. Faites un trou dans le mélange obtenu et cassez-y les œufs. Remuez le tout avec une fourchette jusqu'à obtenir une pâte liquide.
-
Ensuite, prenez un verre d'eau froide, une cuillère à café et une cuillère à soupe. Nous prenons un peu de pâte avec une cuillère à soupe, trempons une cuillère à café dans l'eau et prenons un peu de pâte avec.
-
Déposez la pâte dans le bouillon bouillant. Nous continuons ces étapes jusqu'à ce que toute la pâte soit terminée.
-
Nous continuons à cuire notre soupe pendant encore 5 minutes. A ce moment, ajoutez-y de l'aneth finement haché. Laissez bouillir vigoureusement le bouillon, puis retirez du feu. Versez la soupe finie dans des bols et servez avec de la crème sure. Bon appétit!
Soupe aux boulettes de pommes de terre dans un bouillon de poulet
Le poulet est bouilli, après quoi la viande est retirée des os. Les pommes de terre sont bouillies dans le bouillon obtenu, puis des boulettes de pommes de terre avec des carottes et des oignons frits sont ajoutées. Le tout est cuit encore 5 minutes, après quoi la soupe est infusée encore 5 minutes sous le couvercle et versée dans des assiettes.
Temps de cuisson: 1 heure 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Jambon de poulet – 600 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Pommes de terre – 600 gr.
- Farine de blé – 150 gr.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Huile végétale – 2 c.
- Eau potable – 2 l.
- Sel – 8 gr.
- Feuille de laurier – 2-3 pcs.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
1. Lavez bien la cuisse de poulet sous l'eau courante, puis transférez-la dans la casserole dans laquelle sera cuite la soupe et remplissez-la d'eau. Mettez sur le feu, portez à ébullition, puis réduisez le feu au minimum et faites cuire le poulet pendant 40 minutes. Pendant ce temps, retirez périodiquement la mousse résultante de la surface du bouillon.
2. Épluchez les oignons et les carottes. Lavez la moitié du volume total des pommes de terre sous l'eau courante et épluchez-les également. Nous sortons le poulet du bouillon, en retirons toute la viande et le coupons en petits morceaux.
3. Coupez les pommes de terre en petits cubes et placez-les dans une poêle propre.
4. Nous ajoutons également de la viande de poulet aux pommes de terre et remplissons le tout de bouillon que nous filtrons avant cela. Portez le liquide à ébullition et laissez cuire 12 à 15 minutes.
5. A ce moment, préparez les raviolis. Pour cela, vous pouvez utiliser de la purée toute prête. Ou, pendant la cuisson du poulet, faites cuire 300 grammes de pommes de terre pendant 20 à 25 minutes, puis écrasez-les avec un presse-purée jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée. Ajouter l'œuf, la farine, un peu de sel aux pommes de terre et pétrir la pâte. Il ne faut pas que cela colle à la table.
6. Maintenant, préparons la friture. Râpez les carottes sur une râpe grossière et hachez finement l'oignon. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir les légumes pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
7. Étalez la pâte à boulettes en boudins de 2-3 cm de diamètre et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez un peu de sel au bouillon bouillant et ajoutez-y nos boulettes. Une fois qu'ils remontent à la surface, ajoutez le rôti et le laurier à la soupe et faites-la bouillir encore 5 minutes.
8. Éteignez ensuite le feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez le plat reposer pendant 5 minutes.Versez maintenant la soupe aux boulettes de pommes de terre dans des bols, décorez d'herbes fraîches, ajoutez vos épices préférées et servez. Bon appétit!
Soupe de poulet aux boulettes et boulettes de viande
Des boulettes de poulet hachées sont bouillies dans le bouillon, suivies de raviolis à base de purée de pommes de terre, d'œufs et de sel, ainsi que de carottes et d'oignons frits. Le tout est cuit 5 minutes après la levée des boulettes, versé dans des assiettes et servi.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Temps de cuisson: 15.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Purée de pommes de terre – 250 gr.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Filet de poulet – 1 pc.
- Sel – 1 pincée.
- Poivre noir moulu – 1 pincée.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Farine de blé – 3 c.
- Bouillon de poulet – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. On commence par préparer les boulettes de viande. Hachez très finement la moitié de l'oignon et faites-le revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit tendre.
2. Placez le filet de poulet dans le bol d'un mixeur et broyez-le jusqu'à ce qu'il soit haché. Ensuite, ajoutez-y du sel, du poivre noir moulu et des oignons frits. Mélangez soigneusement le tout jusqu'à consistance lisse.
3. Maintenant, nous formons de petites boulettes de viande à partir de la viande hachée obtenue.
4. Mettez le bouillon de poulet sur le feu, portez-le à ébullition, ajoutez les boulettes de poulet, puis baissez le feu.
5. A ce moment, préparez les raviolis. Cassez un œuf dans la purée de pommes de terre refroidie et ajoutez une pincée de sel.
6. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de farine et pétrissez une pâte homogène. Il devrait s'avérer légèrement épais.
7. Coupez les carottes pelées en quarts de rondelles et hachez finement la seconde moitié de l'oignon. Faites chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
8.Maintenant, prenez deux cuillères à café et utilisez-les pour former des boulettes. Placez-les dans une poêle avec les boulettes de viande. Nous attendons qu'ils flottent, après quoi nous ajoutons l'agent de friture à la soupe, la portons à ébullition et la cuisons pendant 5 minutes.
9. Éteignez le feu, goûtez la soupe pour le sel, versez-la dans des bols, décorez d'herbes fraîches et servez. Bon appétit!
Comment cuisiner une soupe au poulet avec des boulettes de semoule ?
Le poulet aux oignons, pommes de terre et carottes est bouilli dans une casserole. Ensuite, on y jette des boulettes de semoule, des œufs, du sel et le tout est cuit pendant 5 minutes. La soupe finie est versée dans des bols et décorée d'herbes. Il s'avère très savoureux et aromatique.
Temps de cuisson: 1 heure.
Temps de cuisson: 15 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Poulet – 500 gr.
- Eau potable – 2,5 l.
- Oignons – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Pommes de terre – 2-3 pcs.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Aneth frais - au goût.
- Feuille de laurier – 1 pc.
Pour les boulettes :
- Semoule – 5 cuillères à soupe.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sel – ¼ c.
Processus de cuisson :
1. On commence par préparer le bouillon. Nous rinçons bien le poulet sous l'eau courante, puis le mettons dans une casserole et le remplissons d'eau froide. Mettre sur le feu et porter à ébullition. Ensuite, égouttez le premier bouillon et rincez le poulet et la poêle sous l'eau froide.
2. Remettez le poulet dans la poêle, ajoutez l'oignon épluché et remplissez à nouveau le tout d'eau. Mettre sur le feu, porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 40 minutes. Ajouter la feuille de laurier, le sel et le poivre noir moulu au bouillon. Pendant la cuisson, nous retirons également la mousse résultante. Ensuite, sortez le poulet du bouillon, retirez-en toute la viande, hachez-le finement et transférez-le dans une assiette séparée. Jetez l'oignon.
3. Pendant que le poulet cuit, préparez la pâte à raviolis.Cassez l'œuf dans un récipient séparé, ajoutez-y du sel et battez bien le tout. Ensuite, ajoutez-y progressivement la semoule en remuant continuellement. Mettez ensuite le récipient de côté jusqu'à ce que la semoule gonfle.
4. Lavez les pommes de terre, épluchez-les et hachez-les finement. Ajoutez-le au bouillon avec le poulet et laissez cuire 15 à 20 minutes. A ce moment, râpez les carottes sur une râpe grossière et hachez finement l'oignon. Ajoutez les légumes à la soupe, portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez cuire encore 10 minutes. À l'aide de deux cuillères à café, formez des boulettes avec la pâte finie et ajoutez-les au bouillon bouillant.
5. Faites cuire notre soupe encore 5 minutes jusqu'à ce que les raviolis soient prêts. Ajoutez ensuite des herbes fraîches finement hachées, portez à ébullition et retirez du feu.
6. Versez le plat fini dans des assiettes et servez. Bon appétit!
Soupe simple et délicieuse avec des boulettes de farine et des œufs
Tout d'abord, le poulet est bouilli dans une casserole avec des oignons, des carottes et du céleri. Les pommes de terre sont bouillies dans le bouillon obtenu, puis des oignons frits et des carottes y sont envoyés. En fin de cuisson, les boulettes sont bouillies dans la soupe pendant 5 minutes, après quoi le plat fini est versé dans des assiettes.
Temps de cuisson: 50 minutes.
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
Pour le bouillon :
- Poulet – 400 gr.
- Eau potable – 2 l.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Céleri – 1 branche.
Pour la soupe :
- Pommes de terre – 250 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Huile végétale - au goût.
- Aneth frais - au goût.
- Feuille de laurier - au goût.
Pour les boulettes :
- Farine de blé – 80 gr.
- Oeufs de poule – 2 pcs.
- Sel – 1 pincée.
Processus de cuisson :
1. Lavez bien le poulet sous l'eau courante et placez-le dans une casserole dans laquelle nous ferons cuire la soupe.Ajoutez ensuite des carottes, un oignon et une branche de céleri à la viande.
2. Maintenant, remplissez le tout d'eau et envoyez-le au feu. Portez à ébullition, puis réduisez le feu au minimum et laissez cuire une demi-heure. Assurez-vous de retirer la mousse qui se forme à la surface.
3. A ce moment, préparez la friture. Épluchez l'oignon et hachez-le finement. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et faites-la revenir pendant 2-3 minutes.
4. Nous nettoyons également les carottes et les râpons sur une râpe grossière. Ajoutez-le à l'oignon et faites revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
5. Après le temps requis, retirez les légumes et la viande du bouillon de poulet.
6. Lavez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Jetez-le dans le bouillon, ajoutez du laurier et du sel au goût. Couvrez ensuite avec un couvercle et laissez cuire 10 minutes.
7. A ce moment, préparez la pâte à raviolis. Versez la farine dans un récipient adapté, cassez-y les œufs et ajoutez une pincée de sel. Mélangez soigneusement le tout à la fourchette jusqu'à obtenir une pâte homogène.
8. Retirez toute la viande du poulet refroidi, coupez-le en petits morceaux et placez-le dans la poêle avec les pommes de terre.
9. Ajoutez ensuite les oignons et les carottes frits et faites cuire la soupe encore 3 minutes.
10. Maintenant, prenez une cuillère à café et utilisez-la pour placer les raviolis dans le bouillon. Il est conseillé de mouiller la cuillère dans l'eau froide afin que la pâte n'y colle pas. Mélangez le tout pour que les boulettes remontent du bas.
11. Portez la soupe à ébullition et laissez cuire encore 5 minutes. Ajoutez ensuite du poivre noir moulu au goût et de l'aneth finement haché. Une fois que le bouillon bout à nouveau, éteignez le feu.
12. Versez la soupe finie avec les boulettes dans des assiettes et servez. Bon appétit!
Comment faire une soupe au poulet avec des boulettes et des champignons ?
Le poulet est bouilli dans l'eau, après quoi il est retiré du bouillon et toute la viande en est retirée. Les champignons et les oignons sont frits sur une cuisinière à légumes et ajoutés au bouillon. Ensuite, les boulettes sont ajoutées à la soupe et le tout est cuit jusqu'à tendreté pendant 5 minutes. Le plat fini est servi avec de la crème sure.
Temps de cuisson: 1 heure.
Temps de cuisson: 15 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Poulet – ½ carcasse.
- Eau – 3,5 litres.
- Champignons – 200 gr.
- Oignons – 0,5 pcs.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Farine de blé – 2 c.
- Sel - au goût.
- Soda – 1 pincée.
- Épices - au goût.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 1 cuillère à soupe.
- Crème sure – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Lavez bien le poulet sous l'eau courante, puis mettez-le dans une casserole, remplissez-le d'eau et mettez-le sur le feu. Porter à ébullition, puis poursuivre la cuisson à feu doux jusqu'à tendreté. Ensuite, nous sortons le poulet du bouillon, en retirons la viande, le coupons en petits morceaux et le remettons dans la poêle.
2. A ce moment, faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle avec le beurre et faites-y revenir l'oignon finement haché. Ensuite, ajoutez-y les champignons hachés et faites revenir le tout pendant environ 4 minutes.
3. Mettez les champignons et les oignons frits dans une casserole avec le bouillon et le poulet et attendez que ça bout à nouveau.
4. A ce moment, préparez la pâte pour les raviolis. Versez la farine dans un récipient adapté, ajoutez-y une pincée de sel et de soda et cassez-y un œuf. Mélangez soigneusement le tout avec une fourchette jusqu'à consistance lisse.
5. Placez une passoire sur le moule, versez-y la pâte et, à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois, poussez le tout dans le moule.
6. Le résultat final devrait être de très petites boulettes. Mélangez le tout et laissez cuire quelques minutes.
7.À la fin, ajoutez la crème sure et vos épices préférées à notre soupe, portez à nouveau le tout à ébullition et éteignez le feu.
8. Versez le plat fini dans des assiettes et servez. Bon appétit!