La soupe est la meilleure chose jamais inventée pour le déjeuner. Un repas sain et satisfaisant vous donnera de l'énergie pour le reste de la journée, même si nous n'avons pas encore évoqué le goût de la soupe. Ce sera tout simplement délicieux, surtout avec l'ajout de viande et d'épices aromatiques.
- Délicieuse soupe aux boulettes de poulet et vermicelles
- Soupe aux boulettes de bœuf haché et vermicelles
- Comment cuisiner une soupe avec des boulettes de porc hachées et des nouilles ?
- Délicieuse soupe aux boulettes de viande et nouilles pour un enfant
- Recette pas à pas de soupe aux boulettes de viande, nouilles et œufs
- Soupe au fromage parfumée et délicieuse avec boulettes de viande et nouilles
- Comment faire cuire une soupe avec des boulettes de viande et des nouilles dans une mijoteuse ?
Délicieuse soupe aux boulettes de poulet et vermicelles
Probablement, chaque femme au foyer a parfois envie de décharger un peu sa journée, mais de l'autre côté de l'échelle se trouve la nécessité de nourrir la famille avec un plat savoureux et sain. Dans ce cas précis, il existe une soupe aux boulettes de poulet et aux nouilles : elle ne vous permettra pas de rester affamé.
- Poulet haché 300 (grammes)
- Pomme de terre 2 (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Eau 1.5 (litres)
- Vermicelle 100 (grammes)
- Sel 20 (grammes)
- Poivre noir moulu 20 (grammes)
- Verdure 20 (grammes)
- Feuille de laurier 3 (des choses)
-
Comment cuisiner une délicieuse soupe avec des boulettes de viande et des nouilles ? Décongelez la viande hachée à l'avance. Maintenant, lavez et épluchez les pommes de terre, lavez les légumes.
-
Coupez les pommes de terre en cubes.Versez de l'eau dans une casserole, mettez-la sur le feu, mettez-y les pommes de terre hachées et ajoutez un peu de sel.
-
Pendant que les pommes de terre cuisent, préparons la viande hachée. Il doit être broyé avec l'oignon. Nous hachons donc l'oignon et le passons dans un hachoir à viande avec la viande. Les oignons sont un excellent ingrédient si vous souhaitez ajouter un peu de jutosité. Pour parfumer la viande, ajoutez du sel et du poivre. Nous formons des boulettes de viande rondes à partir de la viande hachée et les plaçons avec les pommes de terre. Pour les rendre denses et homogènes, prenez-les avec les mains mouillées ou ajoutez un peu de semoule à la viande hachée. Une option alternative serait de « reposer » la viande hachée dans un endroit froid.
-
Râpez les carottes et faites-les revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez-le à la poêle. Cuire environ 10 minutes.
-
Après cela, ajoutez-y les vermicelles et laissez reposer encore 5 minutes et regardez. Pour déterminer si la soupe est prête, faites attention à son épaisseur. Coupez le gaz et ajoutez des herbes et des feuilles de laurier à la soupe. Peut être servi. Bon appétit!
Soupe aux boulettes de bœuf haché et vermicelles
Le bœuf est à juste titre considéré comme l’une des variétés de viande les plus saines. Mais même à partir de cela - frit, bouilli, mijoté - vous vous fatiguez, alors vous voulez quelque chose de léger. En option, vous pouvez cuisiner une soupe avec des boulettes de bœuf hachées et des nouilles : elle est encore plus saine et ne vous laissera pas lourd.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Bœuf haché – 250 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
- Oignon – 2 pièces.
- Carottes – 2 pcs.
- Vermicelles – 150 gr.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Sel – 2 c.
- Farine – 50 gr.
- Eau – 2 litres.
- Verts – 20 gr.
- Sel – 20 gr.
Processus de cuisson :
1. Prenez un chaudron ou une poêle et versez de l'huile.Faites chauffer le chaudron et faites revenir l'oignon, mais pas complètement : faites-le légèrement revenir. Ajoutez progressivement les carottes : il vaudrait mieux les couper en cubes plutôt que les râper. Après quelques minutes, ajoutez-y la pâte de tomate. Lavez et épluchez les pommes de terre, coupez-les et ajoutez-les aux ingrédients précédents. Mélangez bien et poursuivez la friture.
2. Au bout de 5 minutes, versez les légumes verts hachés au couteau ou au robot culinaire dans le chaudron, salez. Remplissez d'eau et couvrez avec un couvercle.
3. Préparez des boulettes de viande. Mélangez la viande hachée avec l'oignon et le sel. Les oignons sont un incontournable des boulettes de viande de bœuf car ils ajoutent de la jutosité et de la saveur. Mélangez et battez bien : prenez la viande hachée et jetez-la sur une surface solide ou au fond d'un bol. Nous formons des petites boules de viande hachée pour qu'elles soient faciles à manger et les roulons dans la farine.
4. Placez les boulettes de viande préparées dans la soupe bouillante, ajoutez un peu de sel et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 30 minutes.
5. Ajouter les vermicelles, bien mélanger et cuire encore 5 à 7 minutes. Il est meilleur servi avec de la crème sure. Bon appétit!
Comment cuisiner une soupe avec des boulettes de porc hachées et des nouilles ?
Le porc est une viande unique en termes de valeur nutritionnelle et de composants qu'elle contient, c'est pourquoi la soupe aux boulettes de porc est un excellent choix pour un déjeuner savoureux, sain et satisfaisant. Cela ne prendra pas beaucoup de temps à préparer, mais cela vous donnera beaucoup d'énergie et vous permettra de ne vous souvenir de la sensation de faim que le soir.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Porc haché – 200 gr.
- Vermicelles – 150 gr.
- Ail – 1 dent.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Sel – 20 gr. goût
- Huile végétale – 3 c.
- Verts – 20 gr.
- Eau – 2 litres.
- Poivre noir moulu – 10 gr.
Processus de cuisson :
1. Lavez les pommes de terre sous le robinet ou dans une casserole, épluchez les peaux et coupez-les en carrés, puis mettez-les dans la casserole. Versez de l'eau dedans et mettez à cuire. Ajoutez un peu de sel pendant la cuisson. Laisser poser 20 minutes.
2. Prenez du porc haché et mélangez-le avec des oignons ou passez-le à nouveau dans un hachoir à viande. Placez la viande hachée dans un récipient, salez et poivrez. Il n'est pas nécessaire de trop saler la viande hachée, car un peu plus tard du sel sera ajouté à l'eau. Bien mélanger.
3. Préparez des boulettes de viande. Nous les fabriquons de petite taille afin qu'ils puissent ensuite être placés dans une cuillère avec d'autres ingrédients.
4. Coupez les carottes en lanières longitudinales, hachez l'oignon. Graisser une poêle avec de l'huile (il est préférable d'utiliser de l'huile végétale) et y faire revenir les carottes et les oignons. Le moyen le plus fiable de déterminer le degré de préparation est la croûte dorée qui s'est formée.
5. Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, ajoutez les vermicelles, les légumes frits, le poivre, le sel, le laurier et les herbes. Faites bouillir la soupe à feu doux pendant 5 à 7 minutes.
6. Ajoutez les boulettes de viande et l'ail qui doivent d'abord être hachés. Faites bouillir encore un peu la soupe et elle sera prête. Nous servons plutôt la soupe à essayer.
Délicieuse soupe aux boulettes de viande et nouilles pour un enfant
La soupe est un plat extrêmement nécessaire pour les enfants, qui devrait apparaître régulièrement dans son alimentation. De plus, s'il s'agit d'une soupe avec des boulettes de viande et des nouilles, alors ses bienfaits dus à la viande augmentent considérablement. Les mamans préfèrent savoir ce qui entre dans la composition de la nourriture de leurs enfants, il est donc préférable de préparer la vôtre.
Temps de cuisson : 35 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Vermicelles – 70 gr
- Carottes – 1 pièce.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Viande hachée – 300 gr.
- Riz – 50 gr.
- Huile végétale – 40 ml.
- Eau – 1,5 l.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Oignons verts – 2 pcs.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Remplissez la casserole d'eau et mettez-la sur le feu pour faire bouillir. On lave le riz dans un récipient jusqu'à ce que l'eau reprenne son aspect habituel. Placez-le sur la viande hachée et ajoutez du sel si vous le souhaitez. Bien mélanger. Avec les mains humidifiées avec de l’eau, formez de fines boulettes de viande.
2. Choisissez une râpe plus petite et râpez-y les carottes. Hacher l'oignon. Placez délicatement les boulettes de viande dans l'eau bouillante et laissez cuire 5 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sel maintenant. Nous ajoutons également une feuille de laurier. Le bouillon bout, nous prenons un couteau et coupons les pommes de terre en cubes.
3. Disposez les pommes de terre dans nos préparations de viande et laissez cuire encore 10 minutes. A ce moment, faites revenir les oignons et les carottes avec l'ajout d'huile végétale.
4. Lorsque les pommes de terre sont presque cuites, ajoutez les vermicelles et laissez cuire encore 2 minutes. Versez les légumes sautés dans la poêle et laissez cuire encore une minute.
5. La délicieuse soupe est prête. Vous pouvez le manger dans quelques minutes, lorsqu'il aura un peu refroidi. La crème sure sera un ajout agréable à la soupe. Bon appétit!
Recette pas à pas de soupe aux boulettes de viande, nouilles et œufs
La soupe tendre et légère est un excellent choix pour le déjeuner. Tout le monde l'aimera sans exception, car il a un goût classique et ne contient pas d'ingrédients spécifiques. Ce n'est pas difficile à préparer : lorsque vous goûterez le plat fini, vous ne regretterez pas une seule minute passée sur cette délicieuse soupe.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Eau – 2 litres.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Poulet haché – 300 gr.
- Vermicelles – 100 gr.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Huile végétale – 50 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Verts – 30 gr.
- Craquelins – 50 gr.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Feuille de laurier – 1 pc.
Processus de cuisson :
1. Prenez une casserole de taille moyenne et remplissez-la à moitié d'eau, versez de l'huile végétale et ajoutez une feuille de laurier. Mettez-y le feu.
2. Pendant que l'eau chauffe, travaillez les boulettes de viande. Prenez la viande hachée et ajoutez l'oignon haché au couteau ou au robot culinaire. Si vous le souhaitez, ajoutez du sel et du poivre. Râpez les carottes : mieux vaut lui choisir une râpe fine. Ajoutez-le aux ingrédients précédents. Mélangez soigneusement le tout pour que la masse devienne de structure plus ou moins homogène.
3. Avec les mains mouillées, formez avec la viande hachée des boulettes de taille moyenne, mettez-les dans l'eau bouillante, ajoutez les pommes de terre préalablement coupées en cubes. Cuire 30 minutes. Lorsque les pommes de terre sont tendres, ajoutez les vermicelles et laissez cuire environ 7 minutes.
4. A ce moment, prenez l'œuf et battez-le avec une fourchette dans un récipient séparé pour former de la mousse. Lorsque les vermicelles sont cuits, versez l'œuf battu dans la soupe en un seul filet et remuez rapidement pour former des « flocons » d'œuf. Ajoutez les légumes verts, laissez cuire encore une minute, puis retirez du feu.
5. Ajoutez les crackers et laissez-les gonfler quelques minutes. La délicieuse soupe est prête, vous pouvez l'essayer. Bon appétit!
Soupe au fromage parfumée et délicieuse avec boulettes de viande et nouilles
La soupe aux boulettes de viande est déjà un plat préféré et familier, mais il existe un ingrédient qui lui donnera un tout nouveau goût. L'ajout de fromage à la soupe la rendra plus douce, plus savoureuse et plus aromatique. Ce n’est un secret pour personne qu’il existe un grand nombre d’amateurs de fromage dans le monde et que cette recette en plaira sûrement à beaucoup.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Viande hachée – 300 gr.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Sel – 20 gr.
- Assaisonnement – 20 gr.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Huile végétale – 3 c.
- Fromage fondu – 70 gr.
- Verts – 30 gr.
- Vermicelles – 80 gr.
Processus de cuisson :
1. Commençons par préparer les boulettes de viande. Assurez-vous d'ajouter du poivre et du sel à la viande hachée afin qu'elle ne devienne pas fade. Après cela, mélangez bien et roulez les boulettes de viande, il est préférable de se mouiller les mains pour que la viande hachée ne colle pas et que les boulettes soient uniformes.
2. Prenez une casserole de taille moyenne et remplissez-la à moitié d'eau, envoyez-la au feu. Ajoutez un peu de sel à l'eau et attendez qu'elle bout. Après cela, mettez-y les boulettes de viande et laissez cuire 15 minutes. Retirez la mousse obtenue avec une cuillère pour que le bouillon reste clair.
3. A ce moment, lavez et épluchez les légumes. Hachez les carottes ou trois selon vos envies, hachez l'oignon et coupez les pommes de terre en cubes. Dans une poêle avec de l'huile végétale, faites revenir les carottes et les oignons : ce seront la matière de friture de notre soupe. Ajouter les pommes de terre et les feuilles de laurier à la soupe et cuire encore 15 minutes.
4. Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajoutez-y les vermicelles et la friture. Nous coupons le fromage fondu et l'ajoutons également à la soupe, qui doit être bouillie pendant encore 7 minutes pour que les nouilles grossissent plusieurs fois et gonflent. Le bouillon devra peut-être être un peu salé. Ajoutez les herbes et retirez la marmite de soupe du feu.
5. Laissez-le couvert pendant quelques minutes pour que les nouilles soient prêtes et que le fromage soit bien fondu. Après cela, la soupe sera complètement cuite et prête à être servie. Bon appétit!
Comment faire cuire une soupe avec des boulettes de viande et des nouilles dans une mijoteuse ?
La soupe est un plat préféré de nombreuses personnes, symbole de déjeuner et de satiété.Nutritif, savoureux et sain, il apparaît de plus en plus souvent sur nos tables, car il ne demande pas beaucoup de temps. Cependant, cette recette a une particularité supplémentaire : nous préparerons une soupe traditionnelle dans une mijoteuse.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Poulet haché – 300 gr.
- Vermicelles – 80 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Eau – 2,5 l.
- Sel – 20 gr.
- Épices – 20 gr.
- Verts – 20 gr.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Prenez un bol multicuiseur, mesurez l'huile végétale avec une cuillère ou un récipient doseur, versez-la dans ce bol et démarrez le mode « Friture ». Si cette fonction n'est pas fournie, vous pouvez utiliser « Cuisson ». A ce moment, nous épluchons et hachons finement l'oignon, puis l'ajoutons dans le bol et, en remuant, cuisons jusqu'à ce qu'il soit transparent.
2. Épluchez et hachez ou râpez les carottes (dans ce cas il est préférable d'utiliser une râpe fine). Ajoutez-le à l'oignon et laissez cuire encore quelques minutes. Lavez et épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et ajoutez-les aux légumes, remuez. À la fin du mode « Friture », les légumes devraient être prêts, mais si vous avez choisi « Cuisson », cela prendra plus de temps.
3. Faites chauffer l’eau, car On rappelle que les bols multicuiseurs ne favorisent pas les changements de température, il vaut donc mieux ajouter de l'eau chaude aux légumes. Ajoutez du sel et des épices pour plus d'arôme et de goût.
4. Préparez les boulettes de viande. A part le sel, nous n’ajoutons rien d’extra dans la viande hachée. Avec les mains mouillées, formez des boulettes de viande rondes. Ajoutez-les à la soupe avec les nouilles. On active le mode « Soupe » ou « Cuisson » selon le multicuiseur. La durée de ces programmes est de 30 minutes.
5. Si vous préférez des soupes plus riches, n'ouvrez pas le couvercle immédiatement après le bip.Si vous laissez la soupe reposer dans un endroit chaud, elle continuera à cuire et deviendra plus épaisse. Sinon la soupe est prête. Servir pour tester, après avoir saupoudré d'herbes. Bon appétit!