Soupe aux pois avec de la viande

Soupe aux pois avec de la viande

La soupe aux pois classique avec de la viande est un plat très demandé dans toutes les familles et peut être préparée selon diverses recettes. L'ensemble des ingrédients d'une soupe classique est simple : des pois comme ingrédient principal, de la viande dans n'importe quelle version, des pommes de terre, des légumes frits et des assaisonnements, mais le résultat est un plat très savoureux. Avant de préparer la soupe, vous devez décider de la recette et choisir des ingrédients frais et de haute qualité.

Soupe aux pois classique au porc

La soupe aux pois classique avec du porc est une option moins calorique et plus diététique que la soupe fumée. Les ingrédients sont pris comme pour une soupe classique. Dans cette recette, nous cuisinons une soupe avec des os et de la viande de porc, qui sont souvent des restes d'autres plats. Nous prenons des pois cassés, et dans la soupe ils seront mous, mais ne deviendront pas détrempés dans la purée.

Soupe aux pois avec de la viande

Ingrédients
+6 (portions)
  • Viande sur l'os 700 gr. (porc)
  • Pois cassés 150 (grammes)
  • Pomme de terre 4 (des choses)
  • Carotte 2 (des choses)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Ail 4 (les pièces)
  • Eau 3 (litres)
  • Sel 1.5 (cuillères à café)
  • Poivre noir moulu  goût
  • Feuille de laurier 2 (des choses)
Pas
150 minutes.
  1. Pour la soupe, faites d’abord bouillir les os de porc. Portez à ébullition 3 litres d'eau dans une casserole, placez-y les os bien lavés et laissez cuire une heure à feu moyen. Retirez la mousse de la surface du bouillon.
    Pour la soupe, faites d’abord bouillir les os de porc.Portez à ébullition 3 litres d'eau dans une casserole, placez-y les os bien lavés et laissez cuire une heure à feu moyen. Retirez la mousse de la surface du bouillon.
  2. Retirez ensuite les os et la viande cuits de la poêle et passez le bouillon au tamis pour éliminer les petits os.
    Retirez ensuite les os et la viande cuits de la poêle et passez le bouillon au tamis pour éliminer les petits os.
  3. Faites bouillir à nouveau le bouillon, versez-y les petits pois lavés, salez et faites cuire la soupe sous un couvercle à feu doux pendant 40 minutes.
    Faites bouillir à nouveau le bouillon, versez-y les petits pois lavés, salez et faites cuire la soupe sous un couvercle à feu doux pendant 40 minutes.
  4. Pendant que la soupe cuit, épluchez et rincez les légumes.Séparez la viande des os et coupez-la en petits morceaux.
    Pendant que la soupe cuit, épluchez et rincez les légumes. Séparez la viande des os et coupez-la en petits morceaux.
  5. Broyez les carottes à l'aide de n'importe quelle râpe. Coupez l'oignon en cubes et hachez simplement l'ail avec un couteau. Faites chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle et faites revenir les oignons et les carottes hachés jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajoutez l'ail haché, remuez et éteignez le feu après 2-3 minutes.
    Broyez les carottes à l'aide de n'importe quelle râpe. Coupez l'oignon en cubes et hachez simplement l'ail avec un couteau. Faites chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle et faites revenir les oignons et les carottes hachés jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajoutez l'ail haché, remuez et éteignez le feu après 2-3 minutes.
  6. Coupez les pommes de terre pelées en petits cubes.
    Coupez les pommes de terre pelées en petits cubes.
  7. Placer les pommes de terre hachées, les morceaux de porc, les faire revenir dans la poêle avec les petits pois cuits, ajouter le laurier et le poivre noir. Faites cuire la soupe encore 20 minutes à feu moyen. Servir la soupe aux pois préparée avec du porc chaud. Bon appétit!
    Placer les pommes de terre hachées, les morceaux de porc, les faire revenir dans la poêle avec les petits pois cuits, ajouter le laurier et le poivre noir. Faites cuire la soupe encore 20 minutes à feu moyen. Servir la soupe aux pois préparée avec du porc chaud. Bon appétit!

Soupe aux pois avec viande et pommes de terre

Les chefs modernes pensent que les pommes de terre ne sont pas nécessaires dans la soupe, mais ce n'est pas acceptable pour tout le monde, c'est pourquoi nous préparons une soupe aux pois avec de la viande et des pommes de terre. Les pommes de terre rendent la soupe copieuse, ajoutent un goût et une texture particuliers, sont saines et se marient bien avec les pois. Dans cette recette, nous cuisinons une soupe aux pois avec du porc avec un os. Faites tremper les petits pois quelques heures à l'avance. Nous choisissons la variété de pomme de terre selon nos goûts et sa quantité peut être modifiée.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Porc avec pulpe sur os – 400 gr.
  • Petits pois – 1 cuillère à soupe.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Eau – 3 litres.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Assaisonnements - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites bouillir le porc jusqu'à ce qu'il soit cuit, en ajoutant du laurier et du sel au bouillon. Transférez la viande bouillie de la poêle dans une assiette. Passer le bouillon au tamis et faire bouillir à nouveau.

Étape 2. Démontez le porc bouilli en petits morceaux en retirant les os.

Étape 3. Rincez bien les petits pois pré-trempés, transférez-les dans un bouillon bouillant et laissez cuire pendant une heure jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.

Étape 4. Épluchez les pommes de terre choisies pour la soupe, rincez-les et coupez-les en morceaux de n'importe quelle forme. Transférer les tranches de pommes de terre sur les pois et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Étape 5. Épluchez et rincez l'oignon et les carottes. Coupez l'oignon en petits cubes et hachez les carottes sur une râpe moyenne ou grossière.

Étape 6. Faites frire ces légumes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés dans l'huile végétale chauffée et ajoutez les assaisonnements éventuels en fin de friture pour qu'ils révèlent leur arôme.

Étape 7. Ajoutez les légumes frits et les morceaux de viande aux pois et pommes de terre cuits. Remuez la soupe, portez à ébullition, prélevez un échantillon et ajustez à votre goût. Éteignez le feu.

Étape 8. Versez la soupe aux pois préparée avec les pommes de terre et la viande dans des assiettes, décorez d'herbes et servez pour le déjeuner. Bon appétit!

Soupe aux pois au bœuf

La soupe aux pois au bœuf est l'option la plus simple de la gamme de soupes aux pois. Ces deux ingrédients se combinent en goût, le bouillon de bœuf, notamment avec un os, s'avère plus riche. Le processus de préparation et l'ensemble des ingrédients ne diffèrent pas de la soupe traditionnelle, et la plupart du temps est consacré à la cuisson, mais le goût sera légèrement différent.Dans cette recette, nous préparons une soupe pour une famille nombreuse.

Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 6-8.

Ingrédients:

  • Bœuf avec os – 1,5-2 kg.
  • Pois cassés – 600 gr.
  • Pommes de terre – 7 pièces.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Eau – 5 litres.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Huile végétale – 60 ml.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Khmeli-suneli – 0,5 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez tous les ingrédients de la soupe selon la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin.

Étape 2. Faites tremper les pois cassés au préalable dans de l'eau tiède pour les faire bouillir plus rapidement.

Étape 3. Coupez le morceau de bœuf en morceaux plus petits pour qu'il cuise plus rapidement. Bien rincer la viande à l'eau froide.

Étape 4. Placez le bœuf dans une grande casserole, ajoutez de l'eau froide par portions et portez à ébullition à feu moyen.

Étape 5. Retirez la mousse de la surface du bouillon et mettez-y l'oignon pelé avec les carottes, le laurier et le poivre noir du houblon suneli.

Étape 6. Faites cuire le bœuf à feu doux sous un couvercle jusqu'à ce que la viande soit cuite, car elle se présente sous différentes formes et nécessite des temps de cuisson différents.

Étape 7. Épluchez et rincez les légumes pour la soupe (pommes de terre, carottes et deuxième oignon). Broyez les carottes sur une râpe grossière.

Étape 8. Coupez l'oignon en fines demi-anneaux.

Étape 9. Coupez les pommes de terre pelées en petits morceaux de n'importe quelle forme.

Étape 10. Dans l'huile végétale chauffée, faites revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

Étape 11. Ajoutez ensuite les carottes râpées, un peu de sel et faites frire les carottes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Étape 12. Ajoutez la pâte de tomate à la friture de légumes, remuez et éteignez le feu après une minute.

Étape 13. Retirez le bœuf cuit avec l'os de la poêle.Salez le bouillon, versez-y les pois trempés et lavés et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres pendant 15 à 20 minutes, car ces pois cuisent rapidement.

Étape 14. Retirez les carottes et les oignons du bouillon, car ils seront remplacés par des légumes rôtis.

Étape 15. Ajoutez les tranches de pommes de terre aux petits pois cuits et laissez cuire 7 à 10 minutes.

Étape 16. Enfin, transférez le rôti dans la soupe. L'ajout ou non de morceaux de bœuf cuit à la soupe dépend de votre goût. Faites-le cuire encore quelques minutes et éteignez le feu.

Étape 17. Laissez infuser la soupe pendant 10 minutes, à couvert.

Étape 18. Versez la soupe aux pois préparée avec le bœuf dans des bols, ajoutez les herbes et servez pour le déjeuner. Servir le bœuf bouilli avec l'os dans une assiette séparée afin que chacun puisse en prendre autant qu'il le souhaite. Bon appétit!

Soupe aux pois au poulet

La version de la soupe aux pois avec du poulet s'avère savoureuse, comme pour les autres types de viande, mais elle se distingue par sa légèreté, sa texture délicate et sa faible teneur en calories, ce qui est important pour le PP et la nutrition diététique. Dans cette recette, nous préparons la soupe à partir d'une demi-carcasse de poulet, faisons tremper les petits pois à l'avance et n'ajoutons pas beaucoup d'assaisonnement.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Poulet – 500 gr.
  • Pois cassés – 1 cuillère à soupe.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Sel - au goût.
  • Verts - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez de l'eau froide sur les petits pois pour la soupe plusieurs heures à l'avance. Préparez le reste des ingrédients selon la recette. Coupez le poulet en plusieurs gros morceaux et rincez bien.

Étape 2. Placez les morceaux de poulet dans une casserole pour cuire la soupe, ajoutez de l'eau selon le nombre de portions et laissez cuire à feu moyen pendant une demi-heure.Vous pouvez retirer la peau de la viande à l'avance, la soupe ne sera alors pas trop grasse.

Étape 3. Pendant que le poulet cuit, épluchez tous les légumes, rincez et hachez les oignons et les pommes de terre, et hachez les carottes sur une râpe grossière. Retirez le poulet cuit de la poêle. Placer les petits pois lavés et trempés dans le bouillon et cuire 15 minutes. Ajoutez ensuite les tranches de pommes de terre aux petits pois et faites cuire la soupe encore 15 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre deviennent tendres.

Étape 4. Faites frire les oignons et les carottes hachés jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés dans l'huile végétale chaude.

Étape 5. Divisez la viande de poulet bouillie en petits morceaux en retirant tous les os.

Étape 6. Ajoutez des légumes frits avec des morceaux de poulet à la soupe, ajoutez du laurier avec des herbes finement hachées. Ajoutez du sel à votre goût et éteignez le feu après quelques minutes. Servir la soupe aux pois et au poulet préparée chaude, en ajoutant des croûtons ou des croûtons. Bon appétit!

Soupe aux pois cuite dans une mijoteuse

La soupe aux pois cuite dans une mijoteuse a un goût particulier par rapport à la soupe cuite sur la cuisinière et le processus est plus simple. Dans cette recette, nous cuisinons une soupe aux pois avec du dos de poulet pour rendre le bouillon plus riche. Nous ajouterons des pommes de terre avec des oignons et des carottes à la soupe, et c'est à l'hôtesse de décider si elles doivent être ajoutées frites ou crues. Nous utilisons les programmes « Ragoût » et « Soupe ».

Temps de cuisson : 1h40.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Petits pois – 300 gr.
  • Dos de poulet – 1 pc.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Oignon – 3 pièces.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Cardamome - au goût.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Verts – 1 bouquet.
  • Eau – 3 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1.Tout d'abord, préparez tous les ingrédients de la soupe selon la recette.

Étape 2. Faites tremper les pois pour la soupe à l'avance pendant plusieurs heures ou toute la nuit dans de l'eau froide. Avant de commencer la cuisson, rincez-le bien.

Étape 3. Placez les petits pois préparés dans un multi-bol. Placez le dos de poulet lavé dessus. Versez 3 litres d'eau dans le bol, fermez le couvercle et activez le programme « Ragoût » pour la durée par défaut, qui est de 1 heure.

Étape 4. Passé ce délai, vérifiez les petits pois pour voir s'ils sont bouillis ou s'il faut encore légèrement prolonger le temps de cuisson.

Étape 5. Pendant que la soupe cuit, épluchez et lavez les pommes de terre, les oignons et les carottes et coupez-les en petits morceaux. Si vous le souhaitez, les oignons et les carottes peuvent être sautés dans une petite quantité d'huile végétale.

Étape 6. À la fin du programme « Cuisson », ajoutez les pommes de terre hachées avec le reste des légumes à la soupe, ajoutez le laurier à la cardamome et fermez le couvercle. Activez le programme « Soupe » pour la durée par défaut (30 minutes).

Étape 7. À la fin de ce programme, ajoutez du sel avec du poivre noir et des herbes finement hachées à la soupe. Retirez la feuille de laurier. Laissez la soupe sur le réglage « Réchauffer » pendant 10 à 20 minutes pour mijoter davantage.

Étape 8. Versez la soupe aux pois préparée dans une mijoteuse dans des bols, garnissez de croûtons si vous le souhaitez et servez le plat pour le déjeuner. Bon appétit!

Soupe aux pois et côtes fumées

La soupe aux pois avec des côtes fumées, en tant que délice cuit-fumé le plus abordable, se distingue par son bon goût et son arôme, sa facilité de préparation et sa satiété. Les côtes ont des os, ce qui rend la soupe riche, et elles contiennent suffisamment de viande. Dans cette recette, nous faisons frire non seulement des carottes et des oignons, mais aussi des pommes de terre. Faites tremper les petits pois pendant plusieurs heures. La technologie de cuisson de la soupe est classique.

Temps de cuisson : 2 heures 35 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Petits pois – 300 gr.
  • Côtes de porc fumées – 300 gr.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Eau – 2,5 l.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Aneth – 10 gr.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel – 1 c.
  • Pois piment de la Jamaïque – 3 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les petits pois pour la soupe, placez-les dans une casserole pour cuire la soupe et couvrez d'eau froide pendant 2 heures.

Étape 2. Passé ce temps, placez la poêle avec les petits pois sur le feu, portez à ébullition à feu vif, écumez la mousse et laissez cuire à feu doux pendant une heure à couvert.

Étape 3. Pendant ce temps, épluchez et rincez les légumes. Coupez les pommes de terre en petits cubes. Faites-le frire dans l'huile végétale chauffée pendant 5 à 7 minutes en remuant.

Étape 4. Coupez également l'oignon et les carottes en gros cubes.

Étape 5. Transférez les légumes hachés sur les pommes de terre, saupoudrez de poivre noir et de sel et faites frire encore 5 minutes.

Étape 6. Placez les légumes rôtis dans la poêle avec les petits pois cuits.

Étape 7. Faites cuire la soupe encore 30 à 35 minutes à partir du début de l'ébullition à feu doux.

Étape 8. Coupez les côtes fumées en portions. Préparez les épices indiquées dans la recette.

Étape 9. Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez les côtes aux herbes à la soupe. Laisser mijoter la soupe encore 10 minutes et éteindre le feu.

Étape 10. Vous pouvez laisser infuser un peu la soupe, ce qui la rendra plus savoureuse.

Étape 11. Versez la soupe aux pois préparée avec les côtes fumées dans des bols à soupe et servez le plat pour le déjeuner. Bon appétit!

Soupe aux pois avec viande et saucisses

La soupe aux pois avec de la viande et des saucisses dans n'importe quel ensemble de ces ingrédients carnés est appréciée par beaucoup, et en particulier par les hommes, pour son goût particulier et sa satiété. Dans cette recette de soupe, nous utilisons du porc et des saucisses fumées comme alternative aux côtes fumées. Cuire les pois séparément jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Hachez finement les légumes et les produits carnés et faites-les frire. Cette soupe aura une bonne saveur grâce à la saucisse, vous n'avez donc pas besoin d'ajouter beaucoup d'assaisonnements.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Petits pois – 200 gr.
  • Porc – 100 gr.
  • Saucisse fumée – 100 gr.
  • Carottes – 1/2 pcs.
  • Oignon – 1/2 pcs.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Ail – 1 gousse.
  • Eau – 1,5 l.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Aneth - au goût
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les petits pois pré-trempés, placez-les dans une casserole pour cuire la soupe, couvrez d'eau froide et laissez cuire 1 à 1,5 heures à feu doux jusqu'à ébullition complète.

Étape 2. Épluchez les pommes de terre, rincez-les, coupez-les en petits cubes et ajoutez-les aux petits pois presque cuits.

Étape 3. Épluchez les carottes, les oignons et l'ail. Coupez ensuite ces légumes, ainsi que le porc et le saucisson fumé, en cubes égaux.

Étape 4. Faites chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle. Faites-y revenir les légumes hachés et les ingrédients de viande jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Étape 5. Transférez les ingrédients frits dans la soupe et faites cuire encore 25 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre et la viande soient cuites. Vers la fin de la cuisson, ajoutez du sel et des épices à la soupe à votre goût et après quelques minutes, éteignez le feu.

Étape 6. Versez la soupe aux pois préparée avec la viande et les saucisses dans des bols à soupe, ajoutez des herbes fraîches et servez pour le déjeuner. Bon appétit!

Soupe aux pois aux champignons et à la viande

La soupe aux pois avec des champignons et de la viande n'est pas rapide à préparer, mais elle a un arôme particulier de champignon, un bon goût et une satiété. Le plat n'est pas diététique, mais les hommes l'apprécieront. Dans cette recette, nous préparons une soupe aux côtes de porc fumées. Nous ajoutons des champignons frais, mais les champignons sauvages, frais ou surgelés, fonctionnent également bien. Ajoutez une saveur crémeuse à la soupe avec du fromage fondu et faites tremper les petits pois à l'avance.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Pois cassés – 1 cuillère à soupe.
  • Côtes de porc fumées – 300 gr.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Champignons – 300 gr.
  • Fromage fondu – 150 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites tremper les pois cassés dans l’eau froide plusieurs heures à l’avance. Préparez tous les autres ingrédients selon la recette.

Étape 2. Avant de commencer la cuisson, rincez bien les petits pois trempés.

Étape 3. Coupez les côtes fumées en morceaux le long des espaces intercostaux et placez-les dans une casserole pour cuire la soupe. Ajoutez-y des pois lavés. Versez ces ingrédients avec de l'eau froide pour 4 portions de soupe et laissez mijoter. Cuire les petits pois avec la viande une heure dès le début de l'ébullition du bouillon.

Étape 4. Hachez finement l'oignon pelé et faites-le frire dans l'huile végétale chauffée.

Étape 5. Ajoutez les carottes grossièrement râpées à l'oignon et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Étape 6. Épluchez les champignons, rincez-les, coupez-les en tranches et faites-les frire dans une autre poêle jusqu'à ce que le jus de champignon s'évapore.

Étape 7. Coupez les pommes de terre pelées en fins cubes. Retirez les côtes cuites du bouillon et ajoutez-y des tranches de pommes de terre avec des légumes frits et des champignons.Séparez la viande des os et transférez-la également dans la poêle.

Étape 8. Saupoudrez la soupe de sel et de poivre noir à votre goût, ajoutez du laurier et laissez cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient prêtes. Vers la fin de la soupe, ajoutez le fromage à la crème et remuez jusqu'à ce que le fromage se dissolve. Prélevez un échantillon et ajustez à votre goût.

Étape 9. Servez la soupe aux pois préparée avec les champignons et la viande chaude. Vous pouvez servir cette soupe avec des croûtons ou des croûtons, qui seront encore plus savoureux. Bon appétit!

Soupe aux pois avec de la viande

La soupe aux pois en purée avec de la viande a une texture veloutée délicate et un bon goût. Les petits pois sont choisis jaunes pour donner à la soupe une couleur orangée dorée. et les ingrédients de la viande peuvent être différents. Dans cette recette nous préparons une purée de poitrine fumée dont la viande dense se marie bien avec cette soupe. Nous allons cuire la moitié des légumes avec des petits pois et faire frire l'autre moitié.

Temps de cuisson : 1h50.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Petits pois – 300 gr.
  • Poitrine de poulet fumée – 1 pc.
  • Beurre – 15 gr.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Huile végétale – 45 ml.
  • Sel - au goût.
  • Verts - pour servir.
  • Craquelins - pour servir.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez de l'eau froide sur les petits pois sélectionnés pour la soupe 3 à 4 heures à l'avance.

Étape 2. Épluchez et rincez les légumes. Placez la poitrine de poulet coupée en deux dans la marmite. Coupez la moitié des légumes (oignons et carottes) en morceaux moyens. Coupez les pommes de terre en petits cubes. Mettez les légumes hachés dans une casserole avec le poulet, ajoutez le laurier et 30 ml d'huile végétale.

Étape 3. Ajoutez ensuite les pois lavés à ces ingrédients et remplissez-les d'eau pour obtenir jusqu'à 4 portions de soupe.Faites cuire la soupe à feu doux jusqu'à ce que les petits pois soient complètement cuits, ce qui prend une heure en moyenne et dépend de la qualité des petits pois.

Étape 4. Coupez la seconde moitié des carottes et des oignons en petits morceaux et faites-les revenir dans un mélange de beurre et d'huile végétale (15 ml) jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Placez les légumes frits dans une passoire pour éliminer l'excès d'huile.

Étape 5. Retirez les morceaux de poitrine de poulet avec le laurier de la soupe cuite.

Étape 6. Ajoutez ensuite les légumes frits à la soupe, mélangez bien, portez à ébullition et éteignez le feu. Laissez la soupe infuser 20 minutes.

Étape 7. Passé ce délai, mixez la soupe avec un mixeur plongeant, prélevez un échantillon et ajustez le goût.

Étape 8. Versez la soupe aux pois préparée dans des tasses à soupe, ajoutez la viande de poitrine séparée et les herbes dans chaque tasse et servez pour le dîner avec des croûtons. Bon appétit!

Soupe aux pois avec viande et viandes fumées

La soupe aux pois avec de la viande et des viandes fumées a un goût riche en raison du bouillon de viande dans lequel les pois sont cuits, et les viandes fumées donnent à la soupe un arôme unique. Quel type de viande choisir pour la soupe et quel type de viande fumée choisir est la décision de la ménagère, mais les pois doivent être de bonne qualité pour qu'ils soient bouillis. Dans cette recette, nous préparons une soupe de côtes de porc avec l'ajout de poitrine/bacon fumé et ajoutons des pommes de terre pour la satiété.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Eau – 1,5 l.
  • Côtes de porc fraîches – 3 pcs.
  • Petits pois – 150 gr.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Poitrine fumée/bacon – 150 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir – 8 pcs.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Verts - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1.Rincez bien les petits pois pour la soupe à l'eau froide et couvrez-les d'eau tiède pendant 3 heures pour les aider à mieux bouillir.

Étape 2. Coupez les côtes de porc fraîches ou pré-décongelées le long des espaces intercostaux, rincez, placez dans une casserole pour cuire la soupe et ajoutez 1,5 litre d'eau propre. Porter à ébullition à feu vif.

Étape 3. Épluchez et rincez l'oignon et les carottes. Retirez la mousse du bouillon bouillant avec une écumoire.

Étape 4. Placez les légumes épluchés et les grains de poivre dans le bouillon bouillant. Cuire les côtes jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Retirez-les ensuite du bouillon, ainsi que les carottes et les oignons.

Étape 5. Versez les petits pois préparés dans le bouillon et laissez cuire à feu moyen pendant 30 minutes.

Étape 6. Pendant que les petits pois cuisent, épluchez les pommes de terre, rincez-les, coupez-les en petits cubes et ajoutez-les à la soupe.

Étape 7. Coupez la poitrine/le bacon fumé en morceaux de n'importe quelle forme. Retirez les os des côtes cuites et séparez la viande en fibres.

Étape 8. Placez les morceaux de porc dans la soupe.

Étape 9. Coupez les carottes cuites en cubes. Transférez-le dans la soupe aux viandes fumées hachées. Ajoutez du sel et du poivre noir à la soupe selon votre goût.

Étape 10. Faites cuire la soupe encore 10 à 15 minutes et ajoutez la feuille de laurier vers la fin de la cuisson.

Étape 11. Versez la soupe aux pois préparée avec la viande et les viandes fumées dans des tasses à soupe, ajoutez des herbes finement hachées et servez le plat pour le déjeuner. Bon appétit!

( 119 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert