Les haricots sont parfaits pour la mise en conserve. Il est préférable de choisir de jeunes pousses, car elles n'ont pas besoin d'être cuites longtemps. Vous devez également veiller à couper les extrémités des gousses, qui sont souvent rugueuses et dures. Lors de la préparation des haricots, vous devez suivre strictement la recette.
- Salade de haricots verts pour l'hiver en bocaux
- Comment préparer des haricots marinés pour l'hiver en bocaux ?
- Haricots verts à la sauce tomate pour l'hiver
- Haricots verts épicés à la coréenne pour une conservation à long terme
- Comment rouler des haricots verts avec des légumes en bocaux ?
- Délicieux haricots verts aux carottes et oignons pour l'hiver
- Une recette simple et savoureuse de haricots et de tomates pour l'hiver
- Haricots verts géorgiens pour l'hiver
Salade de haricots verts pour l'hiver en bocaux
Les fruits trop mûrs ne conviennent pas à la salade de haricots verts, sinon le plat aura un goût dur. La salade de haricots convient comme complément au porridge, au poisson et aux pommes de terre.
- Haricots verts 500 (grammes)
- Chili 1 (des choses)
- Carotte 300 (grammes)
- Ail 5 (les pièces)
- Vinaigre 30 (millilitres)
- Poivre bulgare 500 (grammes)
- Sel 1 (cuillères à soupe)
- Huile végétale 125 (millilitres)
- Tomate 1 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 70 (grammes)
-
Comment préparer des haricots verts pour l'hiver en bocaux ? Vous devez d'abord rincer les tomates et retirer la peau. Pour retirer facilement la peau, placez les tomates dans un récipient profond, puis versez dessus de l'eau bouillante préparée à l'avance.Après quelques minutes, versez l'eau chaude dans l'évier et remplissez les tomates d'eau froide. Au bout de 2 minutes, sortez les tomates de l'eau et retirez la peau.
-
Broyez la pulpe de tomate dans un mixeur et versez la purée dans la poêle. Portez à ébullition et diluez avec du beurre, du sel et du sucre. Lavez le piment et retirez les graines. Coupez-le en petits morceaux et ajoutez-le avec le reste des ingrédients. Mélangez les produits.
-
Retirez la peau de l'ail. Coupez la couche supérieure des carottes et lavez-les avec le poivron. Hachez finement l'ail et le poivre. Râpez les carottes. Versez les carottes dans la purée bouillante. Ajoutez les haricots après 10 minutes et après le même nombre de minutes ajoutez le poivre et l'ail.
-
Mélangez les ingrédients et ajoutez le vinaigre. Éteignez le feu. Nettoyer et stériliser les bocaux avec couvercles.
-
Versez la salade chaude dans des bocaux à l'aide d'une louche. Enroulez les récipients avec les couvercles et retournez-les. Nous les recouvrons d'une couverture chaude et les enveloppons. Nous attendons que le plat refroidisse pendant quelques jours.
Bon appétit!
Comment préparer des haricots marinés pour l'hiver en bocaux ?
Pour récolter des haricots verts pour l'hiver, vous devez choisir des pousses plus jeunes et non mûres. Ensuite, ils n'auront pas besoin d'être bouillis longtemps pour devenir mous. De plus, les jeunes gousses absorbent mieux la marinade et deviennent rapidement juteuses.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Haricots verts – 1 kg.
- Aneth – 2 branches.
- Ail – 4 dents.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
- Sucre – 50 gr.
- Sel – 10 gr.
- Eau – 0,5 l.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, nous trions les pousses de haricots. Nous n’utilisons pas de légumineuses trop mûres ou endommagées. Ensuite, nous coupons chaque pousse des deux côtés (seulement les petites pointes) et lavons les haricots à l'eau courante.Lorsque les pousses sont sèches, coupez-les en petits morceaux.
2. Versez de l'eau dans la casserole et placez-la sur le feu, où nous la portons à ébullition. Versez les haricots dans le récipient et faites bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, nous mettons les pousses dans une passoire que nous mettons dans l'évier. Nous attendons que l'excès de liquide s'écoule.
3. Préparez le reste des ingrédients. Nous lavons l'aneth et, après l'avoir un peu séché avec une serviette en papier, le mettons dans des bocaux préalablement préparés. Séparez le nombre requis de gousses de la tête d'ail et retirez la coque. Placez l'ail dans des récipients. Ajoutez ensuite les haricots.
4. Commençons à cuisiner la marinade. Versez à nouveau de l'eau dans la casserole et portez à ébullition sur le feu. Ajouter le sucre et le sel. Nous continuons à cuire la marinade jusqu'à ce que les ingrédients en vrac soient complètement dissous et ajoutons du vinaigre avant la fin de la cuisson. La marinade est prête. Coupez le gaz.
5. Versez délicatement la marinade sur les haricots et couvrez les bocaux avec des couvercles. Nous enroulons et enveloppons les conteneurs avec une couverture en position inversée. Après refroidissement complet, conserver dans un endroit frais.
Bon appétit!
Haricots verts à la sauce tomate pour l'hiver
La préparation de haricots est très saine : elle contient beaucoup de vitamines si nécessaires à notre corps en hiver. Un apéritif de légumes peut être servi à la place d'une salade ou comme dîner chaud et léger.
Temps de cuisson – 1 heure 35 minutes.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Haricots verts – 700 gr.
- Carottes – 150 gr.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Sel – 7 gr.
- Oignon – 200 gr.
- Tomate – 1 kg.
- Sucre – 30 gr.
- Ail – 4 dents.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Nous aurons besoin d'oignons et d'ail finement hachés. Tout d'abord, nous les épluchons.Ensuite, coupez l'oignon en deux le long de la tête, puis coupez-le ensuite en petits morceaux. Nous effectuons une procédure similaire avec l'ail.
2. Commencez par trier soigneusement les haricots verts, puis coupez chaque pousse des deux côtés afin qu'il ne reste pas de zones trop denses et rugueuses. Transférez les haricots dans une passoire et rincez. Lorsque les pousses sont sèches, coupez-les en petits morceaux.
3. Versez de l'eau dans la casserole. Sur le feu allumé, portez à ébullition et ajoutez du sel. Ensuite, nous envoyons les haricots. Cuire 2 minutes. Égoutter l'eau et les haricots dans une passoire.
4. Répartissez l'huile végétale au fond de la poêle. Faites chauffer le récipient sur la cuisinière pendant environ une minute et versez l'oignon dans l'huile. Faites-le frire en remuant pendant 3-4 minutes. Épluchez les carottes. Rincer à l'eau et râper. Versez-le dans l'oignon et mélangez les ingrédients. Continuez à les faire frire pendant environ trois minutes.
5. Lavez les tomates. On en retire la peau : portez l'eau à ébullition et versez-la sur les tomates. Après quelques minutes, égouttez le liquide dans l'évier et remplissez les tomates d'eau froide. Après quelques minutes, retirez facilement la peau.
6. Placez la pulpe de tomate dans un mixeur et broyez-la. Versez la purée dans la casserole et allumez le gaz. Portez à ébullition la masse de tomates et ajoutez les légumes. Ensuite, nous envoyons les haricots et l'ail. Salez et ajoutez le sucre. Portez à nouveau le mélange à ébullition et laissez mijoter 2 minutes en remuant constamment.
7. Versez le mélange chaud dans des bocaux stérilisés et vissez les couvercles. Conserver jusqu'à refroidissement complet, couvercles baissés, sous une couverture.
Bon appétit!
Haricots verts épicés à la coréenne pour une conservation à long terme
Si vous roulez correctement les haricots verts, le plat deviendra juteux et savoureux et vous pourrez le déguster dans la journée.Pour plus de piquant, vous pouvez ajouter vos herbes et épices préférées à l'apéritif.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Haricots verts – 700 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Ail – 1 pièce.
- Eau – 1,5 cuillère à soupe.
- Coriandre – 0,5 c.
- Mélange de poivrons - au goût.
- Piment fort - au goût.
- Sel – 1 c.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Vinaigre de cidre de pomme – ½ cuillère à soupe.
- Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
- clous de girofle – 4 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poivre noir – 5 pcs.
Processus de cuisson :
1. Nous examinons attentivement les jeunes pousses de haricots verts. Jetez les gousses trop mûres. S'il y a des pousses gâtées, nous nous en débarrassons également. Ensuite, nous coupons les extrémités des gousses des deux côtés. Lavez les haricots à l'eau courante. À cette fin, il est plus pratique d’utiliser une passoire.
2. Lorsque les haricots sont secs, coupez-les en morceaux ne dépassant pas 4 cm, versez les gousses dans une casserole et remplissez d'eau froide. Portez l'eau à ébullition et poursuivez la cuisson des pousses pendant cinq minutes maximum.
3. Commençons par couper les légumes pour préparer les haricots. Coupez soigneusement la couche supérieure des carottes avec un couteau (elle doit être très fine). Ensuite, nous lavons le légume avec le poivron. Broyez-le à l'aide d'une râpe à carottes coréenne. Pour éviter que l'apéritif ne soit trop épicé, il est préférable de retirer les graines du poivron. Si vous aimez une option plus épicée, coupez le poivron en rondelles et retirez uniquement la tige.
4. Retirez d'abord les coques de l'ail et des oignons. Coupez l'oignon en demi-rondelles de faible épaisseur. Hachez les gousses d'ail à l'aide d'un hachis d'ail. Mélanger les oignons, les carottes et l'ail avec les épices (coriandre, piment et poivre moulu).
5. Versez un verre et demi d'eau dans un récipient séparé.Portez à ébullition, puis ajoutez le sucre et le sel, les clous de girofle et les épices. Remuez la marinade et faites cuire jusqu'à ce que le sucre et le sel se dissolvent. Quelques minutes avant que la marinade ne soit complètement prête, versez le vinaigre et l'huile, ajoutez le laurier.
6. Placez les haricots et les légumes en couches dans un bocal stérilisé. Versez dessus la marinade et fermez avec un couvercle. Retournez le pot, enveloppez-le et laissez-le refroidir.
Bon appétit!
Comment rouler des haricots verts avec des légumes en bocaux ?
Les haricots verts sont l'un des plats préférés des nutritionnistes, car ils contiennent une quantité minimale de calories. Les évasions sont également utiles pour ceux qui souffrent de troubles gastro-intestinaux et de diabète.
Temps de cuisson – 2 heures 5 minutes.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Nombre de portions – 1-2.
Ingrédients:
- Haricots verts – 1 kg.
- Tomate – 800 gr.
- Carottes – 200 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Aneth – 1 bouquet.
- Persil – 1 bouquet.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Vinaigre – 2 cuillères à soupe.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Vous devez être très prudent lorsque vous préparez des haricots. Il est nécessaire de sélectionner dans un premier temps des pousses légèrement immatures et jeunes afin de ne pas avoir à cuire les haricots très longtemps et de conserver la plupart de leurs propriétés bénéfiques. Après avoir retiré les gousses trop mûres et gâtées, les haricots doivent être coupés et les extrémités rugueuses enlevées, puis rincées à l'eau à l'aide d'une passoire.
2. Commençons à faire frire les légumes. Retirez la couche supérieure des carottes avec un couteau bien aiguisé et lavez la saleté à l'eau courante. Épluchez l'oignon et coupez-le en demi-anneaux. Râpez les carottes sur une râpe grossière. Placez une poêle avec de l'huile végétale sur la cuisinière.Après avoir chauffé le récipient, ajoutez l'oignon et faites-le revenir pendant environ 3-4 minutes. Ajouter les carottes et faire revenir les légumes.
3. Lavez les tomates et retirez le cœur. Coupez les tomates en morceaux et placez-les dans une casserole. Faire bouillir les tomates à feu doux. Une fois que les tomates ont libéré leur jus, faites-les cuire 20 minutes. Éteignez le feu et laissez refroidir les tomates. Versez le mélange dans une passoire et filtrez la sauce dans un récipient séparé. Ajoutez du sel et du sucre à la sauce. Mélanger.
4. Versez de l'eau dans la casserole et portez à ébullition sur le feu. Placer les haricots dans l'eau bouillante et cuire 5 minutes. Remettez les haricots dans la passoire. Au bout d'un moment, ajoutez les haricots et les légumes frits à la sauce. Laisser mijoter 20 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le laurier et les grains de poivre dans la poêle.
5. Placer la masse chaude dans des bocaux préalablement traités thermiquement. Couvrez-les avec des couvercles et roulez-les. Laissez les contenants seuls pendant une journée, emballés.
Bon appétit!
Délicieux haricots verts aux carottes et oignons pour l'hiver
La quantité de haricots verts pour les collations est réglée indépendamment par chaque femme au foyer. Tout dépend si vous aimez ou non le compactage dense. La préparation s'avère très savoureuse et aromatique.
Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Nombre de portions – 5.
Ingrédients:
- Pois au piment de la Jamaïque – 10 pcs.
- Eau – 4 cuillères à soupe.
- Ail – 10 dents.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Oignon – 1 pièce.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Carottes – 1 pièce.
- Vinaigre 9% –180 gr.
- Haricots verts – 4,5 kg.
Processus de cuisson :
1. Nous sélectionnons de jeunes gousses entières à rouler et les coupons aux deux extrémités. Lavez-le ensuite à l'eau courante et laissez-le sécher jusqu'à ce que tout le liquide sorte. Coupez les haricots en morceaux oblongs.
2.Versez l'ingrédient principal dans une casserole et remplissez-la d'eau. Portez le contenu de la casserole à ébullition et laissez cuire encore 4 minutes.
3. Épluchez l'oignon et les carottes. Nous retirons la peau de l'oignon et coupons la couche supérieure des carottes. Nous lavons soigneusement les oignons et les carottes et coupons l'oignon en rondelles et les carottes en cercles. Nous mettons les ingrédients dans des bocaux qui doivent être préalablement nettoyés et traités thermiquement.
4. Retirez les coques des gousses d'ail et mettez-les également dans des bocaux. Saupoudrer de grains de poivre. Répartissez les haricots et commencez à préparer la marinade.
5. Versez de l'eau dans la casserole, ajoutez le sucre et le sel. Portez la marinade à ébullition. Ajouter le vinaigre à l'eau bouillante. Placez un grand récipient sur la cuisinière et couvrez-le d'une serviette. Placez les bocaux dessus et versez la marinade sur les haricots. Couvrir avec des couvercles. Remplissez la casserole d'eau jusqu'au milieu des bocaux. Le liquide doit être tiède. Lorsque l'eau bout, stérilisez les coutures pendant 10 minutes. Après avoir fermé hermétiquement, retournez les bocaux et conservez-les emballés jusqu'à refroidissement.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de haricots et de tomates pour l'hiver
La récolte des haricots selon cette recette ne nécessite pas de stérilisation. La chose la plus importante dans le processus de préparation des collations est la sélection de produits frais et juteux, sans dommage ni pourriture.
Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Haricots verts – 1 kg.
- Tomate – 5 kg.
- Piment – 1 pc.
- Coriandre – 1 bouquet.
- Ail – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Khmeli-suneli – 1 cuillère à soupe. l.
- Sel – 15 gr.
- Vinaigre – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1. Sélectionnez des haricots verts adaptés au sertissage. Nous coupons les extrémités de chaque pousse des deux côtés et mettons immédiatement les gousses dans une passoire pour faciliter leur rinçage à l'eau.Après le rinçage, laissez la passoire dans l'évier jusqu'à ce que l'excès d'humidité soit complètement évacué. Coupez ensuite les haricots en morceaux et placez-les dans la poêle. Remplissez d'eau froide et attendez qu'elle bout sur le feu, puis faites cuire les gousses pendant 5 minutes.
2. Rincez les tomates sous l'eau courante. Retirez l'excès d'humidité avec une serviette. Coupez les tomates en cercles.
3. Retirez la coque de l'oignon. Nous le coupons dans le sens de la longueur avec un couteau bien aiguisé et coupons chaque partie en demi-anneaux. Versez l'huile dans la poêle. Répartissez-le sur le fond du récipient et faites chauffer une minute sur la cuisinière. Mettez l'oignon dans la poêle. Faites-le frire.
4. Retirez la peau de l'ail et lavez le piment. Coupez la tige et extrayez les graines. Séchez la coriandre lavée. Hachez les ingrédients le plus finement possible.
5. Faites chauffer une autre poêle sur la cuisinière. Placez-y les tomates. Laisser mijoter jusqu'à obtenir une purée et ajouter les haricots. Saupoudrer le mélange d'assaisonnements, saler et remuer. Au bout de 15 minutes, ajoutez l'oignon et laissez mijoter encore 10 minutes.
6. Ajoutez la coriandre et le vinaigre dans la poêle. Remuer le mélange pendant 3 minutes. Coupez le gaz et versez immédiatement le mélange chaud dans des bocaux stérilisés. Nous les fermons avec des couvercles et les laissons refroidir sous une couverture pendant une journée.
Bon appétit!
Haricots verts géorgiens pour l'hiver
Lobio, comme sonnent les haricots en géorgien, est un plat préféré des Géorgiens. Dans différentes régions du pays, les haricots sont préparés différemment : dans certaines régions, ils ajoutent du piment, dans d'autres, ils n'utilisent que l'adjika pour l'assaisonnement.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Eau – 1 litre.
- Haricots verts – 500 gr.
- Noix – 150 gr.
- Ail – 3 dents.
- Oignon – 1 pièce.
- Poivron vert – 3 pcs.
- Huile végétale – 40 ml.
- Vinaigre de vin blanc – 40 ml.
- Verts - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Coriandre - au goût.
Processus de cuisson :
1. Triez les haricots verts. Nous coupons les extrémités des pousses des deux côtés et les plaçons dans une passoire, rinçons à l'eau courante. Lorsque le liquide s'est écoulé et que les haricots ont séché, coupez les pousses en plusieurs morceaux.
2. Épluchez l'oignon. Coupez-le en fins morceaux oblongs. Nous hachons également les poivrons et les herbes lavés (persil et aneth), après avoir préalablement débarrassé le poivron du noyau et de la tige. Retirez la peau des gousses d'ail. Nous les râpons sur une râpe fine.
3. Hachez les noix. Nous les retirons de la coquille et les plaçons dans une poêle. Faire revenir légèrement à feu doux. Versez les noix dans un récipient séparé. Lavez la poêle et versez-y de l'huile végétale. Lorsque la poêle avec l'huile est chaude, ajoutez les poivrons et les oignons. Nous faisons frire la nourriture.
4. Versez de l'eau froide dans la casserole et faites-la chauffer sur la cuisinière jusqu'à ébullition. Ajouter les haricots et le sel. Lorsque le mélange bout à nouveau, faites cuire les haricots pendant 3 minutes. Placez les gousses dans une passoire.
5. Placez les oignons et les poivrons dans un bol. Ajoutez-y de l'ail. Nous lavons et hachons la coriandre et l'ajoutons après l'ail. Broyez les noix et mélangez-les avec le reste des ingrédients. Il ne reste plus qu'à assaisonner le mélange avec du vinaigre, des herbes et des haricots.
6. Salez et poivrez le plat. Mélanger et placer dans des bocaux pré-nettoyés et traités thermiquement. Nous les enroulons avec des couvercles et, les retournant, les laissons une journée sous une couverture.
Bon appétit!