Des plats à base d'« asperges » coréennes sont préparés en Corée, en Chine, en Mongolie et dans d'autres pays asiatiques. C'est un produit sec que l'on trempe dans l'eau ou que l'on conserve dans une marinade avant la cuisson. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle arrive dans nos magasins dans le même conteneur que les carottes coréennes.
- Salade d'asperges coréenne à la maison
- Comment cuisiner des asperges aux carottes en coréen ?
- Asperges coréennes avec assaisonnement chim chim
- Une recette simple et délicieuse d'asperges coréennes aux champignons
- Asperges de soja (fuju) au sésame
- Recette pas à pas de la salade coréenne d'asperges au concombre
- Comment cuisiner des asperges coréennes maison à la sauce soja ?
- Asperges coréennes aux oignons à la maison
Salade d'asperges coréenne à la maison
Nous vous invitons à préparer une salade très savoureuse, saine et satisfaisante à base d'asperges coréennes, de légumes et de poulet. Le processus lui-même ne prend pas beaucoup de temps.
- Asperges 200 (grammes)
- Aubergine 2 (des choses)
- Tomates 1 (des choses)
- Poivre bulgare 1 PC. jaune
- Carottes coréennes 150 (grammes)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Poitrine de poulet 400 (grammes)
- Citron ½ (des choses)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Piment de la Jamaïque goût
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Huile végétale pour la friture
-
Comment cuisiner des asperges coréennes à la maison ? Placez les asperges sèches dans un bol profond et remplissez d'eau froide. Laissez le produit pendant 12 à 14 heures. Périodiquement, il est nécessaire de vider l'eau et de remplir les asperges avec une nouvelle portion de liquide.Coupez les « tiges » d’asperges ramollies en petits rectangles légèrement en diagonale et disposez-les dans une assiette creuse.
-
Épluchez les aubergines avec un couteau et coupez-les en cubes de taille moyenne. Ajoutez la quantité requise d'huile végétale dans la poêle. Placez le récipient sur la cuisinière allumée. Placez les aubergines dans l'huile chauffée et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées et tendres. Placez les cubes sur une serviette en papier pour absorber l'excès de graisse, puis ajoutez les aubergines refroidies aux asperges.
-
Versez de l'eau purifiée dans la casserole dans laquelle nous plaçons la poitrine de poulet prélavée et séchée. Faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit sur la cuisinière, puis ajoutez les épices - sel, noir et piment de la Jamaïque, feuille de laurier. Refroidissez la poitrine bouillie et coupez-la en morceaux. Ajouter à la salade.
-
Lavez le reste des légumes - tomates et poivrons. Avant de trancher, retirez les tiges des fruits et le noyau des poivrons. Coupez les légumes en petits morceaux et en épaisseur. Ajoutez-les au reste des ingrédients.
-
Faire bouillir les œufs à l'avance, laisser refroidir et retirer les coques. Coupez-les ensuite en morceaux et mettez-les dans une salade presque finie.
-
Coupez le citron lavé en deux parties égales et pressez le jus de citron d'une moitié dans un bol séparé. Assaisonnez la salade de carottes coréennes et mélangez. Arrosez le plat de jus de citron, remuez, puis servez.
Bon appétit!
Comment cuisiner des asperges aux carottes en coréen ?
Qu’est-ce que l’asperge en coréen ? C'est la mousse qui se forme lorsque le lait de soja est bouilli. Le produit contient une grande quantité de protéines, c'est pourquoi les plats d'asperges sont si copieux.
Temps de cuisson – 10 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Asperges de soja séchées – 110 gr.
- Vinaigrette coréenne pour asperges – 80 gr.
- Carottes – 130 gr.
- Ail – 1 dent.
- Coriandre – 20 gr.
Processus de cuisson :
1. Placez les asperges de soja dans un bol profond ou une petite casserole et remplissez-les d'eau portée à ébullition et refroidie à température ambiante. Ramollir l'ingrédient pendant 8 heures (l'eau doit être changée toutes les deux heures).
2. Transférez les asperges molles avec l'eau dans une passoire. Lorsque le liquide s'écoule dans l'évier, rincez le produit à l'eau froide (bouillie ou purifiée). Coupez les asperges en petits morceaux oblongs.
3. Lavez soigneusement les carottes pelées et râpez-les sur une râpe conçue pour les salades coréennes. Placez les carottes dans un bol et mélangez-les avec vos mains en exerçant une légère pression pour que le produit libère son jus.
4. Placez les asperges dans un saladier et versez dessus la vinaigrette. Transférez les carottes du bol sur les asperges et ajoutez une gousse d'ail préalablement pelée et pressée au presse-ail. Mélangez la salade et laissez-la quelques heures sous un couvercle ou une assiette mal fermée.
5. Hachez la coriandre lavée. Mélangez la salade dans son jus et saupoudrez-la d'herbes.
Bon appétit!
Asperges coréennes avec assaisonnement chim chim
Avec l'assaisonnement chim chim, le plat s'avère très savoureux et moyennement épicé. Vous ne ressentirez aucune note ou arôme désagréable lorsque vous l’essayerez. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des graines de sésame à la salade.
Temps de cuisson – 10 heures 35 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Asperges sèches – 500 gr.
- Huile végétale – 50 ml.
- Oignons – 2 pcs.
- Vinaigrette coréenne « Chim Chim » – 2 paquets.
- Oignon vert – 50 gr.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1.Portez l'eau à ébullition sur la cuisinière ou dans une bouilloire. Ajoutez un peu de sel et laissez refroidir – l'eau doit être tiède. Placez les asperges sèches dans un bol profond et remplissez-le de liquide. Laisser agir 6 à 8 heures.
2. Au bout d'un moment, lorsque les asperges ont ramolli, égouttez l'eau dans l'évier et rincez le produit. Coupez-le en cubes de taille moyenne et placez-le dans un saladier.
3. Lavez la quantité requise d'oignons verts et essuyez-les légèrement avec une serviette en papier. Coupez les légumes verts en petits anneaux et versez-les dans un récipient séparé.
4. Oignons pelés, coupés en cubes et placés dans un autre bol.
5. Les deux types d'oignons doivent être frits. Versez de l'huile végétale dans la poêle et faites-la chauffer pendant quelques minutes. Mettez ensuite les deux ingrédients dans un récipient et faites-les frire pendant 3 à 4 minutes.
6. Ajoutez les asperges ramollies à l'oignon et, en remuant, faites frire les ingrédients ensemble pendant encore 4 minutes. Assaisonner les ingrédients avec l'assaisonnement chim chim et mélanger.
7. Placez le plat dans un saladier et laissez infuser 1 à 2 heures. Mélangez à nouveau et servez.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse d'asperges coréennes aux champignons
Nous vous suggérons de préparer une salade légère et saine à base d'asperges et de champignons coréens. Le plat se compose d'ingrédients peu coûteux et s'avère très savoureux et aromatique. Convient pour un dîner léger.
Temps de cuisson – 27 heures.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Asperges sèches de soja – 250 gr.
- Champignons frais – 250 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Ail – 3 dents.
- Pansement pour funchose – 1 pc.
- Mayonnaise – 3 c.
- Sel - au goût.
- Piment rouge - au goût.
Processus de cuisson :
1. Commencez par casser les asperges en morceaux (10 centimètres de longueur).Mettez ensuite les morceaux dans un bol profond et remplissez d'eau froide, préalablement nettoyée avec un filtre. Nous vous déconseillons de tremper les asperges dans de l'eau tiède. Il gonflera plus vite, mais deviendra trop mou et fragile, ce qui n'est pas très bon pour la salade.
2. Nous trions les champignons frais. Nous lavons les champignons à l'eau courante. Versez de l'eau pré-purifiée dans la casserole, ajoutez un peu de sel et ajoutez les champignons. Faites-les bouillir pendant 10 à 15 minutes. Égoutter l'eau et laisser refroidir les champignons. Coupez les champignons en tranches.
3. Nous lavons d'abord les petites carottes pelées, puis les râpons sur une râpe à carottes coréenne ou obtenons le même effet à l'aide d'un coupe-légumes manuel. Saler le produit et laisser reposer 10 minutes.
4. Au bout de 3 heures, égouttez l'eau du bol contenant les asperges gonflées et rincez-le à l'eau courante. Broyez les barres en morceaux plus petits (3 à 4 centimètres chacun). Le moyen le plus pratique de le faire n'est pas d'utiliser un couteau, mais des ciseaux de cuisine.
5. Placer les asperges dans un saladier et ajouter les champignons, les carottes, les gousses d'ail pelées, écrasées avec les gousses d'ail, la mayonnaise et la vinaigrette funchose. Mélangez les ingrédients et goûtez. S'il n'y a pas assez de sel, ajoutez-le à la salade. Vous pouvez également assaisonner le plat avec du piment rouge, la salade sera alors plus épicée. Placez le plat fini au réfrigérateur et essayez-le un jour plus tard.
Bon appétit!
Asperges de soja (fuju) au sésame
L'asperge de soja est un produit totalement insipide qui absorbe bien les saveurs de diverses sauces et assaisonnements. L'ajout de graines de sésame aux asperges donne au plat une saveur de noisette.
Temps de cuisson – 9 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 5.
Ingrédients:
- Asperges – 150 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Huile végétale – 50 gr.
- Sucre – 1 c.
- Sel - au goût.
- Vinaigre – 1 c.
- Sésame – 2 c.
- Assaisonnement pour carottes en coréen - au goût.
Processus de cuisson :
1. Nous devons d’abord faire tremper les asperges, nous avons donc besoin d’eau bouillie et refroidie purifiée. Placez les asperges de soja sèches dans un bol et remplissez-le du liquide préparé pendant au moins 4 heures. Il est bien entendu préférable de laisser le produit dans l’eau toute la nuit.
2. Égoutter l'eau du bol avec les asperges et couper l'ingrédient en petits morceaux de 3 à 4 centimètres de longueur. Râpez les carottes prélavées et pelées pour les salades coréennes. Placer les asperges et les carottes dans un saladier.
3. Versez le sucre et le sel dans le mélange. Ajoutez l'assaisonnement coréen pour carottes et versez le vinaigre. Les graines de sésame, avant d'être ajoutées à la salade, doivent être frites dans une poêle sans huile pendant environ cinq minutes. Secouez la salade sous le couvercle pour mélanger tous les ingrédients.
4. Versez de l'huile végétale dans la poêle et faites-la chauffer à feu vif. Versez l'huile chaude dans la salade en petit filet. Couvrez ensuite le saladier avec un couvercle et secouez à nouveau vigoureusement.
5. Laissez la salade refroidir et infusez pendant 1 à 2 heures. Ensuite, nous servons le plat à table.
Bon appétit!
Recette pas à pas de la salade coréenne d'asperges au concombre
La salade de concombre et d'asperges de soja est idéale pour ceux qui suivent les règles d'une bonne nutrition. Il s'agit d'un plat diététique dans sa forme la plus pure, servi avec des côtelettes maigres, de la viande et du poisson.
Temps de cuisson – 7 heures 35 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Concombre frais – 1 pc.
- Poivron doux – 1 pc.
- Asperges de soja – 120 gr.
- Oignons – ½ pcs.
- Sucre – ½ c.
- Sauce soja – 2 c.
- Sel – 3 pincées.
- Épices – 3 pincées.
- Légumes frais - 3-4 brins.
Processus de cuisson :
1. Préparez les ingrédients de la salade : lavez le concombre et le poivron, essuyez-les avec un torchon. Coupez l'oignon en deux et épluchez une des moitiés. L'autre moitié peut être enveloppée dans un morceau de film alimentaire et placée au réfrigérateur.
2. Préparez immédiatement un saladier adapté. Coupez le concombre aux deux extrémités et coupez-le en petits cubes ou en lanières. Placez le légume haché dans un saladier.
3. Les asperges de soja sont préalablement trempées dans de l'eau froide purifiée. Laisser agir 7 à 8 heures. Au bout d'un moment, égouttez l'eau et coupez les asperges en petits morceaux de 3 centimètres de longueur. Placer le produit dans un saladier.
4. Coupez l'oignon en demi-anneaux et placez-le dans un récipient séparé. Saupoudrer les oignons de sucre. Pétrissez-le légèrement avec vos mains et laissez agir 10 minutes. De cette façon, nous nous débarrasserons de l’amertume.
5. Découpez la trémie et la tige du poivron. Coupez-le en cubes ou en lanières. Placez-le avec les oignons dans un saladier. Les herbes fraîches de votre choix sont soigneusement lavées et finement hachées. Nous l'envoyons au reste des ingrédients.
6. Ajoutez un peu de sel à la salade. Ajoutez de la sauce soja et des herbes au goût, comme du thym ou du basilic. Mélangez les ingrédients et disposez la salade dans des bols.
Bon appétit!
Comment cuisiner des asperges coréennes maison à la sauce soja ?
Cette recette utilise des ingrédients simples, vous pouvez donc facilement la préparer à la maison. L'essentiel est d'acheter des asperges sèches, ou fuja, également appelées asperges de soja, ce qui n'est en fait pas tout à fait vrai. Il s'agit d'un produit à base de soja, surnommé «asperges» dans la vie de tous les jours.
Temps de cuisson – 10 heures 15 minutes.
Temps de cuisson – 15 minutes.
Nombre de portions – 2-3.
Ingrédients:
- Carottes – 200 gr.
- Asperges de soja – 250 gr.
- Coriandre moulue – ½ c.
- Paprika moulu – 1 c.
- Piment moulu – ½ c.
- Huile végétale – 15 ml.
- Sauce soja – 70 ml.
- Ail séché – 1 c.
- Vinaigre de table – 20 ml.
Processus de cuisson :
1. Placez les asperges de soja dans un bol profond et remplissez-le d'eau froide purifiée pendant plusieurs heures. Il est préférable de le laisser dans l'eau toute la nuit.
2. Passé le temps imparti, les asperges s'éclairciront et deviendront plus molles. Égoutter le liquide dans l'évier. Rincer les asperges à l'eau courante. Pour éviter que le plat ne soit trop liquide, pressez les asperges puis coupez-les en petits morceaux. Il est plus pratique de le faire avec des ciseaux. Placez les asperges dans un récipient spécial avec un couvercle (un récipient est préférable).
3. Épluchez et lavez les carottes. Nous le râpons sur une râpe spéciale - pour les salades coréennes. Nous envoyons l'ingrédient dans le conteneur.
4. Commençons par préparer la marinade pour le plat. Dans un récipient séparé, mélanger la sauce soja, le vinaigre, le paprika, l'ail séché, la coriandre, le piment et l'huile végétale. Mélanger les ingrédients et verser la marinade sur le mélange d'asperges et de carottes.
5. Couvrez le récipient avec un couvercle. Couvrez-le hermétiquement et secouez le récipient plusieurs fois. Nous laissons le plat au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu'il soit trempé dans la sauce et infusé.
Bon appétit!
Asperges coréennes aux oignons à la maison
Ce plat est très sain, car il est facilement digestible et améliore considérablement la fonction gastrique. Pour rendre la salade finie attrayante, il est préférable de couper les asperges de soja en morceaux non pas à angle droit, mais en diagonale.
Temps de cuisson – 13 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 1-2.
Ingrédients:
- Asperges sèches de soja – 180 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Ail – 3-4 dents.
- Sauce soja – 90 ml.
- Sucre – 3 c.
- Sel – 3 c.
- Épices pour carottes coréennes - au goût.
- Huile végétale – 3-4 c.
Processus de cuisson :
1. Faire tremper les asperges de soja pendant plusieurs heures (7-8) dans de l'eau froide. Si les « gousses » sont trop grosses, coupez-les en morceaux plus petits (10 centimètres chacun).
2. Égoutter le liquide restant et presser légèrement les asperges. Coupez-le en morceaux plus petits, d'une longueur égale à 3-4 centimètres.
3. Versez de l'huile végétale dans la poêle. Pendant qu'il chauffe sur la cuisinière, épluchez l'oignon et coupez-le en cubes. Versez l'oignon dans l'huile végétale et faites-le revenir. Nous voulons qu'il devienne brun doré.
4. Versez la sauce soja dans un récipient séparé. Nous passons les gousses d'ail pelées dans une presse et les pressons immédiatement dans un bol avec la sauce. Assaisonnez le mélange avec du sucre, du sel, des épices et une petite quantité d'huile végétale. Mélangez les ingrédients.
5. Placer les asperges et les oignons dans un récipient. Versez-les avec un mélange de sauce soja et d'additifs. Couvrez hermétiquement le récipient avec le plat avec un couvercle, secouez vigoureusement et placez au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures.
Bon appétit!